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Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5345036
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 09:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Grosse hausse des tarifs de la part de silae ( qui devient mysilae :o )


 
Ok je sens qu'on va se prendre une douille dans mon association. Notre EC utilise silae (pour la paie, le reste j'en sais rien, probablement aussi). Il va probablement répercuter les tarifs :o
Ca fait chier, on paye déjà une blinde pour notre compta.

mood
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Posté le 01-10-2024 à 09:58:40  profilanswer
 

n°5345037
kolian
Posté le 01-10-2024 à 09:58:45  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Il se passe quoi ?
Silae a revu sa politique tarifaire et abuse de sa position dominante ?


 
 
tu as bien résumé la situation :jap:


---------------

n°5345038
kolian
Posté le 01-10-2024 à 09:59:35  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ok je sens qu'on va se prendre une douille dans mon association. Notre EC utilise silae (pour la paie, le reste j'en sais rien, probablement aussi). Il va probablement répercuter les tarifs :o
Ca fait chier, on paye déjà une blinde pour notre compta.


 
 
tu sais, ca se négocie les tarifs :o
 
Et combien tu paye par bulletin ?


---------------

n°5345042
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 10:08:12  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
tu sais, ca se négocie les tarifs :o
 
Et combien tu paye par bulletin ?


 
Les bulletins, je dirais que ça va encore.
37.50€ HT par mois (on a un seul bulletin) et 90€ HT forfait annuel  (TA, etc).
 
C'est surtout la compta qui nous coute très cher. 4210€ HT annuel (pour tenue de la compta, révision, établissement des comptes et déclarations fiscales).
 
Mais bon, ils ont du boulot. Il faut en faire du lettrage avec les factures, et l'importation des fichiers de notre logiciel de gestion interne.

n°5345043
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-10-2024 à 10:09:09  profilanswer
 

Quoi ?! Un service SaaS qui une fois le marché acquis et en position dominante a augmenté franchement les tarifs ?!
 [:delarue]  [:delarue]  
 
Ca doit bien être la première fois


---------------
Flickr
n°5345044
kolian
Posté le 01-10-2024 à 10:18:13  profilanswer
 

haralph a écrit :

Quoi ?! Un service SaaS qui une fois le marché acquis et en position dominante a augmenté franchement les tarifs ?!
 [:delarue]  [:delarue]  
 
Ca doit bien être la première fois


 
 
 :D  
 
 
manque un :o tout de même ;)


---------------

n°5345045
kolian
Posté le 01-10-2024 à 10:22:27  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Les bulletins, je dirais que ça va encore.
37.50€ HT par mois (on a un seul bulletin) et 90€ HT forfait annuel  (TA, etc).
 
C'est surtout la compta qui nous coute très cher. 4210€ HT annuel (pour tenue de la compta, révision, établissement des comptes et déclarations fiscales).
 
Mais bon, ils ont du boulot. Il faut en faire du lettrage avec les factures, et l'importation des fichiers de notre logiciel de gestion interne.


 
 
ca fait chéros même pour un seul bulletin par mois.
 
Pour la compta, toujours plus compliqué à juger sans connaître le vrais volume de taf derrière ( mais bon, si tu fais de l'export/import de donnée ca va "vite" tout de même )


---------------

n°5345047
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 10:30:05  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
ca fait chéros même pour un seul bulletin par mois.
 
Pour la compta, toujours plus compliqué à juger sans connaître le vrais volume de taf derrière ( mais bon, si tu fais de l'export/import de donnée ca va "vite" tout de même )


 
En vrai, je pourrais gagner quoi ? 10 balles par mois. Ça vaux pas le coup de changer pour 120 balles par an.
Surtout qu'il faut encore que le nouveau cabinet connaisse la convention collective de notre salarié et ses spécificités d'où on doit cotiser :o

n°5345050
kolian
Posté le 01-10-2024 à 10:33:55  profilanswer
 

Tu sais, pas besoin de changer de cabinet pour négocier un tarif :o
 
Après, y a rien de compliqué pour un cabinet de connaitre une CC :/ (c'est même la base du job de GP )


---------------

n°5345051
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 10:36:54  profilanswer
 

kolian a écrit :

Tu sais, pas besoin de changer de cabinet pour négocier un tarif :o
 
Après, y a rien de compliqué pour un cabinet de connaitre une CC :/ (c'est même la base du job de GP )


 
Pour la négociation, ouais pourquoi pas mais j'aime pas ça :o
 
De l'extérieur, ça m'a l'air quand même compliqué.
En admettant qu'on change, tout le bordel des DSNs and co, ils arrivent à rapatrier le truc ou il faut tout reconfigurer de 0 ? Exemple, notre salarié cotise à une caisse de retraite à la con :o
 

mood
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Posté le 01-10-2024 à 10:36:54  profilanswer
 

n°5345098
Zaldarf
Posté le 01-10-2024 à 17:01:15  profilanswer
 

haralph a écrit :

Quoi ?! Un service SaaS qui une fois le marché acquis et en position dominante a augmenté franchement les tarifs ?!
[:delarue] [:delarue]

 

Ca doit bien être la première fois


C'est la première fois ( :o ) et probablement la dernière. :O


Message édité par Zaldarf le 01-10-2024 à 17:02:10
n°5345135
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-10-2024 à 19:02:11  profilanswer
 

Grosse hausse c'est genre de combien à combien concrètement ? :o

 

Pas pour un ami :o

 

Super, les topics qui en parlent sur leur forum qui ont été référencés par google sont supprimés par Silae :D  !

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 01-10-2024 à 19:03:27

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5345181
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2024 à 01:07:40  profilanswer
 

+1050% pour Broadcom VMware [:tinostar]²²²
 
https://www.theregister.com/2024/10 [...] gs_update/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5345182
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2024 à 01:09:24  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Grosse hausse c'est genre de combien à combien concrètement ? :o
 
Pas pour un ami :o
 
Super, les topics qui en parlent sur leur forum qui ont été référencés par google sont supprimés par Silae :D  !


 
C'est en moyenne comme ça qu'on enfonce le premier clou du cercueil.
 
Je vois Sage revenir pas mal ces derniers temps, un dernier petit effort de leur part et on pourrait bien revoir un rebattage des cartes s'opérer.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5345184
kolian
Posté le 02-10-2024 à 07:23:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est en moyenne comme ça qu'on enfonce le premier clou du cercueil.
 
Je vois Sage revenir pas mal ces derniers temps, un dernier petit effort de leur part et on pourrait bien revoir un rebattage des cartes s'opérer.


 
 
Non mais Sage c'est et ca restera de la merde  :D


---------------

n°5345185
kolian
Posté le 02-10-2024 à 07:23:52  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Grosse hausse c'est genre de combien à combien concrètement ? :o
 
Pas pour un ami :o
 
Super, les topics qui en parlent sur leur forum qui ont été référencés par google sont supprimés par Silae :D  !


 
 
2x à 3x :o (oui, pas mal d'ancien tarif un peu wtf aussi)


---------------

n°5345187
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-10-2024 à 10:20:19  profilanswer
 

Alan, qui propose un tarif sur son site, mais auquel je ne peux pas souscrire, car je suis client depuis 3 ans.
C'est pas un peu border ça ?
Je vais faire un devis ailleurs, merci pour vos suggestions sur la page précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 02-10-2024 à 10:28:59
n°5345191
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-10-2024 à 11:22:06  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Alan, qui propose un tarif sur son site, mais auquel je ne peux pas souscrire, car je suis client depuis 3 ans.
C'est pas un peu border ça ?  
Je vais faire un devis ailleurs, merci pour vos suggestions sur la page précédente.


Tu découvres le principe pour attirer les nouveaux clients?  :whistle:  
Tu peux toujours tenter de les appeler pour négocier.
 
Perso, je suis à la Macif, j'aime bien le principe de mutuelle.


---------------
Demqin
n°5345195
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-10-2024 à 11:35:03  profilanswer
 

c'est à dire, le principe de mutuelle ?

n°5345206
kimmeria
Posté le 02-10-2024 à 11:51:23  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Perso, je suis à la Macif, j'aime bien le principe de mutuelle.


Sauf que Macif est une une société d'assurance mutuelle, c'est à dire une "fausse" mutuelle régie par le code des Assurances.
 
Les "vraies" mutuelles sont des sociétés mutuelle d'assurance (attention à l'ordre des mots) régies par le code la mutualité, comme par exemple La Mutuelle générale, Harmonie Mutuelle ou la MGEN (qui peut être souscrite même si on n'est pas un enseignant).
 
Donc si tu aimes bien le principe de mutuelle, bah tu ne vas pas à la MACIF  :pt1cable:

n°5345218
kolian
Posté le 02-10-2024 à 12:41:48  profilanswer
 

MACIF c'est souvent une catastrophe en plus


---------------

n°5345229
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 02-10-2024 à 13:05:34  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Les bulletins, je dirais que ça va encore.
37.50€ HT par mois (on a un seul bulletin) et 90€ HT forfait annuel (TA, etc).

 

C'est surtout la compta qui nous coute très cher. 4210€ HT annuel (pour tenue de la compta, révision, établissement des comptes et déclarations fiscales).

 

Mais bon, ils ont du boulot. Il faut en faire du lettrage avec les factures, et l'importation des fichiers de notre logiciel de gestion interne.

 

Ça me paraît cher en effet. CCN spécifique ?

n°5345231
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2024 à 13:07:45  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
Ça me paraît cher en effet. CCN spécifique ?


 
Oui c'est un truc à la con (déduction spécifique, caisse de retraite à la con, etc) mais je ne sais même pas si le tarif est du à ça ou juste que c'est cher parce que cabinet physique.

n°5345236
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 02-10-2024 à 13:15:50  profilanswer
 

Si un jour tu veux comparer les devis, tu me mp ^^

n°5345250
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-10-2024 à 14:45:11  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

c'est à dire, le principe de mutuelle ?


Le principe des prix d'appel pour les nouveaux clients, idem box, téléphonie...


---------------
Demqin
n°5345252
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-10-2024 à 14:53:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Sauf que Macif est une une société d'assurance mutuelle, c'est à dire une "fausse" mutuelle régie par le code des Assurances.
 
Les "vraies" mutuelles sont des sociétés mutuelle d'assurance (attention à l'ordre des mots) régies par le code la mutualité, comme par exemple La Mutuelle générale, Harmonie Mutuelle ou la MGEN (qui peut être souscrite même si on n'est pas un enseignant).
 
Donc si tu aimes bien le principe de mutuelle, bah tu ne vas pas à la MACIF  :pt1cable:


Je suis sur la partie mutuelle : Apivia Macif Mutuelle, personne morale de droit privé à but non lucratif, Code de la mutualité.
Pour mon cas, les meilleurs taux de remboursements. Après ca se joue à quelques %.
Je n'ai pas eu de soucis avec mes remboursements (j'ai même tenté 1 ostéo)
Certaines mutuelles je n'arrivais pas à recevoir un devis, pourtant cas simple TNS célib.  :sweat:  
 


---------------
Demqin
n°5345304
batcha
Posté le 02-10-2024 à 18:34:45  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Si un jour tu veux comparer les devis, tu me mp ^^


 
Hello,
J’ai vu ton post sur les freeelances.  
Preneur d’un devis ?

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 02-10-2024 à 18:35:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5345330
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 02-10-2024 à 19:35:03  profilanswer
 

batcha a écrit :

 

Hello,
J’ai vu ton post sur les freeelances.
Preneur d’un devis ?

 

On peut en discuter en mp oui :jap:

n°5345411
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-10-2024 à 03:43:28  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
2x à 3x :o (oui, pas mal d'ancien tarif un peu wtf aussi)


 
Ah oui quand même  [:saucisse_frites]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5345482
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-10-2024 à 17:38:58  profilanswer
 

Dites les professionnels de la compta qui traînent par ici : vous avez le droit et/ou c’est courant de pousser un partenaire type courtier en X ou Y a un client ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5345484
kolian
Posté le 03-10-2024 à 17:53:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Dites les professionnels de la compta qui traînent par ici : vous avez le droit et/ou c’est courant de pousser un partenaire type courtier en X ou Y a un client ?


 
 
Du genre apporteur d'affaire ?  
 
Ou juste du style conseiller  tel partenaire auprès d'un client ?


---------------

n°5345487
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-10-2024 à 18:14:22  profilanswer
 

Tu peux développer les deux réponses si tu veux :D
 
En gros, est ce qu’en tant que courtier je peux aller voir un expert comptable et lui « suggérer »  de me pousser auprès de ses clients quand il estime que c’est pertinent ?  
 
Et si oui, de quelle façon (approche/remuneration) ça se fait habituellement ?  
 
Je parle pas d’aller pousser son client en Alaska d’aller se faire poser une clim, on reste dans le cadre d’une prestation réellement utile et bénéfique pour le client.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5345489
kolian
Posté le 03-10-2024 à 18:20:26  profilanswer
 

Le plus simple (et le plus courant), c'est l'échange de bon procédé;
 
Tu lui ramène des clients, et il te ramènera également des clients.
 
Après, de ce que je vois, y a souvent des associations dans ce genre de service proposé...Et généralement le client se fait baiser en beauté.


---------------

n°5345512
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 03-10-2024 à 20:53:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tu peux développer les deux réponses si tu veux :D

 

En gros, est ce qu’en tant que courtier je peux aller voir un expert comptable et lui « suggérer » de me pousser auprès de ses clients quand il estime que c’est pertinent ?

 

Et si oui, de quelle façon (approche/remuneration) ça se fait habituellement ?

 

Je parle pas d’aller pousser son client en Alaska d’aller se faire poser une clim, on reste dans le cadre d’une prestation réellement utile et bénéfique pour le client.

 

Sur de la collective obligatoire avec organisme dédié oui c'est courant.

 

Par exemple on bosse avec un commercial de la ProBTP. Mais en soit les clients sont plus ou moins obligés d'aller la bas. On s'en sert plus de "Facilitateur"

n°5348474
LeRiton
Posté le 18-10-2024 à 14:27:07  profilanswer
 

Il y en a qui utilisent Stripe pour la factu ici ?
Le gros de mon activité commerciale va passer par des transactions Stripe, mais la boite doit aussi pouvoir émettre des factures manuelles pour d'autres types de transactions.
Si on veut conserver la cohérence des numéros de facture, le plus simple est d'émettre une facture Stripe manuelle mais ça signifie que le paiement passe aussi par Stripe, et donc un % part en comm pour le service.
Est-ce qu'une facturation "hybride" (Stripe pour ce qui passe par le SaaS et un autre outil pour le reste) est possible à votre connaissance, ou c'est trop casse-tête ?

n°5348475
skylight
Made in France.
Posté le 18-10-2024 à 14:28:24  profilanswer
 

Non, ici 100% facuration sur notre outil, même si certains paiements passent par Stripe
Puis en fin de mois, Stripe nous fait une facture avec les commissions

n°5348524
LeRiton
Posté le 18-10-2024 à 18:18:23  profilanswer
 

skylight a écrit :

Non, ici 100% facuration sur notre outil, même si certains paiements passent par Stripe
Puis en fin de mois, Stripe nous fait une facture avec les commissions


Merci.
On voulait faire simple et la factu Stripe m'allait bien pour plein de raisons, en premier lieu pas créer de backoffice là où on n'en n'a pas utilité.

n°5348557
chrissud
Posté le 19-10-2024 à 08:45:06  profilanswer
 

La facture que tu veux émettre elle a quel but, c'est pour l'envoyer à ton client ?
 
Sur le portail Stripe tu as tout le détail transaction par transaction, la CB encaissé leur frais de service en fonction de la zone géographique et le montant net reversé.
En fonction de la zone livrée il y a la TVA.
 
Stripe met à disposition un récapitulatif.
 
Tu peux enregistrer dans ta comptabilité  
 
- Tes factures de ventes issues de ton application interne (voir éventuellement une centralisation pour laquelle il faut conserver le détail livraison par livraison).
- Les encaissements issues du décompte Stripe, y compris les frais de service Stripe.
 
Le tout doit s'équilibrer.
Par simplification on enregistre les ventes réglées sur le même mois, celles livrées le 30 et 31 seront comptabilisées le 1er du mois suivant, Cut-off.
Pour livraison de bien, même si fiscalement ce n'est pas bon cela peut être admis.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 19-10-2024 à 08:45:21
n°5348626
LeRiton
Posté le 19-10-2024 à 15:10:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :

La facture que tu veux émettre elle a quel but, c'est pour l'envoyer à ton client ?
 
Sur le portail Stripe tu as tout le détail transaction par transaction, la CB encaissé leur frais de service en fonction de la zone géographique et le montant net reversé.
En fonction de la zone livrée il y a la TVA.
 
Stripe met à disposition un récapitulatif.
 
Tu peux enregistrer dans ta comptabilité  
 
- Tes factures de ventes issues de ton application interne (voir éventuellement une centralisation pour laquelle il faut conserver le détail livraison par livraison).
- Les encaissements issues du décompte Stripe, y compris les frais de service Stripe.
 
Le tout doit s'équilibrer.
Par simplification on enregistre les ventes réglées sur le même mois, celles livrées le 30 et 31 seront comptabilisées le 1er du mois suivant, Cut-off.
Pour livraison de bien, même si fiscalement ce n'est pas bon cela peut être admis.


 
La facture doit être émise par la boîte qui porte mon SaaS qui passe par Stripe, mais n'a pas de lien avec le SaaS en question. Elle doit être envoyée à un client oui.
Si j'ai bien suivi ta proposition, ça ne marche pas car je dois pouvoir émettre des factures pour les clients du SaaS comme pour ceux qui doivent être facturés pour une autre raison mais toujours pas la même boîte.
Si mes factures sont émises par Stripe (plus simple côté SaaS, ça de moins à gérer), alors je dois également facturer les clients non-SaaS via Stripe pour avoir une numérotation des factures cohérentes.
A l'inverse je peux faire toute ma factu (clients SaaS et hors SaaS) par un autre système, mais c'est plus de taff côté SaaS.
 

n°5348634
chrissud
Posté le 19-10-2024 à 15:41:02  profilanswer
 

Je ne vois pas qu'est ce qui gênerait d'être des factures d'un côté pour les clients SaaS et tes autres clients.
Si c'est le numéro de compteur de facture, ce n'est pas gênant tu peux avoir plusieurs compteurs dans ta société.
 
Le service externe Saas possède les ventes en détail, client, adresse, objet livré, prix HT/TVA/TTC.
Le service externe Saas doit avoir un export de tous ces éléments (comptable) qui auront pour destination l'importation dans le logiciel de comptabilité,  peu importe que la numérotation soit différente de tes autres client. Ce qui compte c'est que les compteurs ne comportent pas de numéro manquant ou si c'était le cas le justifier.
 
Tu peux aussi enregistrer dans ta comptabilité une centralisation des ventes du mois, en 3 lignes.
 
Total HT du mois (un total par taux( 0/5,5/20, vente UE et  vente hors UE)
Total TVA du mois (un total par taux( 5,5/20 voir outre mer)
Total TTC (éviter le Cutoff)
 
Dans le cadre d'un centralisation en comptabilité des mouvements (vente) , il faut conserver le détail des livraisons, des ventes factures et avoirs.
Ne pas se contenter du détail qui est conservé par le prestataire SaaS, car en cas de litige entre vous ou bien en cas d'arrêt de collaboration il ne donnera plus le détail. Il faut que tu conserve au moins 6 ans le détail en cas de contrôle fiscal.
 
Plutôt créer en comptabilité 1 journal différent des autres ventes.
 
 
 
 

n°5352173
slayerswag​g
Posté le 04-11-2024 à 10:49:15  profilanswer
 

hello,
je suis en télétravail, mon bureau est dans une mezzanine pas très grande, et je me caille un peu maintenant (les blocs de clim n'atteignent pas cette zone)
 
Du coup je cherche un radiateur electrique d'appoint : des recommandations ?
 
pas trop bruyant  / consommateur ; le budget n'est pas un souci mais bon pas 500€ non plus!
 
merci (et dsl légèrement off topic mais peut etre que certains sont dans la mm situation!)

mood
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