Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  730  731  732
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5355543
kimmeria
Posté le 15-11-2024 à 14:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Comme ceux qui auront versé sur un PER en 1992 alors que la CSG n'existait pas, 30 ans plus tard aujourd'hui à l'heure de leur retraite il paye la CSG qui n'était pas prévu au départ.

Non, il n'y a pas de CSG à payer sur les retraits du PER issus de la part des versements déductibles.

Je ne sais pas pourquoi tu répètes ça sur plein de topics différents. Tu confonds l'imposition des versements et l'imposition des plus-value.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 14:54:12  profilanswer

n°5355570
chrissud
Posté le 15-11-2024 à 15:41:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, il n'y a pas de CSG à payer sur les retraits du PER issus de la part des versements déductibles.

Je ne sais pas pourquoi tu répètes ça sur plein de topics différents. Tu confonds l'imposition des versements et l'imposition des plus-value.

Mes propos ne concernait pas la CSG sur les sommes dans un PER, elles ont déjà été soumises précédent sur le bulletin de paye.
mes propos concernait que la fiscalité peut être complètement différente dans 30 ans, quelle évolue parfois de façon importante.

Un PER c'est un pari sur la fiscalité dans 30 ans, ou 20 ans ou x ans.
Puisqu'un PER fait décaler l'impôt.

Oui certes avec un TMI d'au moins 30% tu peux placer un peu plus.

après chacun fait et voit ce qu'il veut

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-11-2024 à 15:43:44
n°5355579
kimmeria
Posté le 15-11-2024 à 15:58:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Mes propos ne concernait pas la CSG sur les sommes dans un PER, elles ont déjà été soumises précédent sur le bulletin de paye.
mes propos concernait que la fiscalité peut être complètement différente dans 30 ans, quelle évolue parfois de façon importante.

Un PER c'est un pari sur la fiscalité dans 30 ans, ou 20 ans ou x ans.
Puisqu'un PER fait décaler l'impôt.

Oui certes avec un TMI d'au moins 30% tu peux placer un peu plus.

après chacun fait et voit ce qu'il veut

L'exemple choisi de la CSG n'est pas pertinent pour illustrer la situation avec un PER. Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord.

Ca me rappelle un de mes profs de droit fiscal qui disait "plus le temps passe, et plus les chances qu'un dispositif fiscal change en votre défaveur grandissent".  [:so-saugrenu10:7]

n°5355634
kolian
Posté le 15-11-2024 à 17:08:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'exemple choisi de la CSG n'est pas pertinent pour illustrer la situation avec un PER. Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord.

Ca me rappelle un de mes profs de droit fiscal qui disait "plus le temps passe, et plus les chances qu'un dispositif fiscal change en votre défaveur grandissent".  [:so-saugrenu10:7]

c'est un peu la première chose que tu dis un avocat fiscaliste en rendez vous  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  730  731  732
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR