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Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5352173
slayerswag​g
Posté le 04-11-2024 à 10:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello,
je suis en télétravail, mon bureau est dans une mezzanine pas très grande, et je me caille un peu maintenant (les blocs de clim n'atteignent pas cette zone)
 
Du coup je cherche un radiateur electrique d'appoint : des recommandations ?
 
pas trop bruyant  / consommateur ; le budget n'est pas un souci mais bon pas 500€ non plus!
 
merci (et dsl légèrement off topic mais peut etre que certains sont dans la mm situation!)

mood
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Posté le 04-11-2024 à 10:49:15  profilanswer
 

n°5352237
Zaldarf
Posté le 04-11-2024 à 12:09:20  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :

hello,
je suis en télétravail, mon bureau est dans une mezzanine pas très grande, et je me caille un peu maintenant (les blocs de clim n'atteignent pas cette zone)
 
Du coup je cherche un radiateur electrique d'appoint : des recommandations ?
 
pas trop bruyant  / consommateur ; le budget n'est pas un souci mais bon pas 500€ non plus!
 
merci (et dsl légèrement off topic mais peut etre que certains sont dans la mm situation!)


J'ai acheté ca en février dernier quand il est passé à 60€.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K3X8R94/
Ca fonctionne bien et ca fait 0 bruit.  
La consommation d'un chauffage électrique ca dépend fortement de la température que tu veux.
Là l'inertie permet d'avoir une température assez constante.

n°5352275
slayerswag​g
Posté le 04-11-2024 à 13:52:21  profilanswer
 

super, merci pour la reco je garde en favori pour future promo

n°5352343
kolian
Posté le 04-11-2024 à 15:34:28  profilanswer
 

c'est pas plus rentable de se monter un pc pour miner du bt ? :o


---------------

n°5352355
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-11-2024 à 16:22:14  profilanswer
 

moi j'ai ça pour mon bureau : https://www.dyson.fr/traitement-de- [...] -cool-hp00
 
Très efficace, mais je n'ai aucune idée de la conso :/  
ça vaut quoi selon vous par rapport à un bain d'huile ?

n°5352707
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-11-2024 à 22:04:16  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


J'ai acheté ca en février dernier quand il est passé à 60€.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K3X8R94/
Ca fonctionne bien et ca fait 0 bruit.  
La consommation d'un chauffage électrique ca dépend fortement de la température que tu veux.
Là l'inertie permet d'avoir une température assez constante.


 
Il y a les mêmes régulièrement à Lidl à ~50€
 

Agmoh a écrit :

moi j'ai ça pour mon bureau : https://www.dyson.fr/traitement-de- [...] -cool-hp00
 
Très efficace, mais je n'ai aucune idée de la conso :/  
ça vaut quoi selon vous par rapport à un bain d'huile ?


 
2100W :o


---------------
Moards Garage
n°5353000
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-11-2024 à 09:59:08  profilanswer
 

Ben le bain d'huile c'est 2300 W... Modulo l'effet d'inertie complètement absent sur le dyson ?

n°5354000
LeRiton
Posté le 11-11-2024 à 09:25:00  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Je ne vois pas qu'est ce qui gênerait d'être des factures d'un côté pour les clients SaaS et tes autres clients.
Si c'est le numéro de compteur de facture, ce n'est pas gênant tu peux avoir plusieurs compteurs dans ta société.

 

Le service externe Saas possède les ventes en détail, client, adresse, objet livré, prix HT/TVA/TTC.
Le service externe Saas doit avoir un export de tous ces éléments (comptable) qui auront pour destination l'importation dans le logiciel de comptabilité, peu importe que la numérotation soit différente de tes autres client. Ce qui compte c'est que les compteurs ne comportent pas de numéro manquant ou si c'était le cas le justifier.

 

Tu peux aussi enregistrer dans ta comptabilité une centralisation des ventes du mois, en 3 lignes.

 

Total HT du mois (un total par taux( 0/5,5/20, vente UE et vente hors UE)
Total TVA du mois (un total par taux( 5,5/20 voir outre mer)
Total TTC (éviter le Cutoff)

 

Dans le cadre d'un centralisation en comptabilité des mouvements (vente) , il faut conserver le détail des livraisons, des ventes factures et avoirs.
Ne pas se contenter du détail qui est conservé par le prestataire SaaS, car en cas de litige entre vous ou bien en cas d'arrêt de collaboration il ne donnera plus le détail. Il faut que tu conserve au moins 6 ans le détail en cas de contrôle fiscal.

 

Plutôt créer en comptabilité 1 journal différent des autres ventes.

  




Je me rends compte que je ne t'avais pas répondu désolé.
On avait une sorte d'idée préconçue à propos des numéros de facture, ton post nous a permis de clarifier et ça simplifie grandement notre problématique, merci !

n°5354487
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-11-2024 à 18:53:52  profilanswer
 

Bonjour jeunes entrepreneurs :o
 
Me revoilà dans le grand bain, après avoir monté une première boîte en 2014.
 
On cherche encore des problèmes à résoudre avec mon cofondateur, on se laisse quelques semaines pour trouver l'idée sur laquelle bosser.
 
Notre "contrainte" est qu'on a un gros background hardware/consumer electronics (ex-CPO et ex-CTO d'une marque française qui fait des produits connectés pour la maison :o) donc on aimerait monter une société dans cette veine-là.  
 
On a identifié un potentiel problème à résoudre : la gestion de l'occupation des salles de réunion dans les TPE/PME. Ca nous est arrivé tellement de fois de nous retrouver devant une salle a priori libre sur Outlook/Workspace mais squattée par des collègues. C'est un problème a priori assez généralisé.
 
L'idée serait donc de proposer un indicateur rouge/vert/orange, à installer à l'entrée de la salle de réunion, connecté votre soft de gestion des espaces de réunion, avec un tag NFC permettant de réserver la salle ou de consulter l'agenda.
 
Pléthores de solutions existent sur ce marché (beaucoup de tablettes Android rebadgées, quelques écrans ePapers) mais ces produits ont l'air onéreux, impossible à installer soi-même, et/ou couteux en maintenance (gestion des batteries).
 
Notre twist serait donc que le produit sera sur pile donc aucun trous à percer, installable par votre office manager, et avec une autonomie de 3 ans donc pas de recharge à gérer.
 
Dans vos boîtes, est-ce que la gestion de l'occupation des salles de réu est un problème ? L'avez-vous réglé ? Comment ?
 
Merci :jap:

n°5354489
nicolaki
Posté le 12-11-2024 à 19:10:01  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bonjour jeunes entrepreneurs :o
 
Me revoilà dans le grand bain, après avoir monté une première boîte en 2014.
 
On cherche encore des problèmes à résoudre avec mon cofondateur, on se laisse quelques semaines pour trouver l'idée sur laquelle bosser.
 
Notre "contrainte" est qu'on a un gros background hardware/consumer electronics (ex-CPO et ex-CTO d'une marque française qui fait des produits connectés pour la maison :o) donc on aimerait monter une société dans cette veine-là.  
 
On a identifié un potentiel problème à résoudre : la gestion de l'occupation des salles de réunion dans les TPE/PME. Ca nous est arrivé tellement de fois de nous retrouver devant une salle a priori libre sur Outlook/Workspace mais squattée par des collègues. C'est un problème a priori assez généralisé.
 
L'idée serait donc de proposer un indicateur rouge/vert/orange, à installer à l'entrée de la salle de réunion, connecté votre soft de gestion des espaces de réunion, avec un tag NFC permettant de réserver la salle ou de consulter l'agenda.
 
Pléthores de solutions existent sur ce marché (beaucoup de tablettes Android rebadgées, quelques écrans ePapers) mais ces produits ont l'air onéreux, impossible à installer soi-même, et/ou couteux en maintenance (gestion des batteries).
 
Notre twist serait donc que le produit sera sur pile donc aucun trous à percer, installable par votre office manager, et avec une autonomie de 3 ans donc pas de recharge à gérer.
 
Dans vos boîtes, est-ce que la gestion de l'occupation des salles de réu est un problème ? L'avez-vous réglé ? Comment ?
 
Merci :jap:


Certes c’est un problème, mais généralement il y a un espace vitré qui permet de voir s’il y a déjà qu’un. Au pire, tu écoutes 10 s à la porte et si pas de bruit, tu toques puis ouvre la porte.

mood
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Posté le 12-11-2024 à 19:10:01  profilanswer
 

n°5354495
oh_damned
Posté le 12-11-2024 à 19:40:26  profilanswer
 

Étudie sérieusement le marché bro, parce qu’il y a déjà plein d’acteurs solides sur le secteur et que c’est un marché mature le smart building
 
Regarde par exemple ce que eux ils font :  
https://www.sharingcloud.com/?lang=en


Message édité par oh_damned le 12-11-2024 à 19:48:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5354503
gagaches
Posté le 12-11-2024 à 21:43:28  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bonjour jeunes entrepreneurs :o
Me revoilà dans le grand bain, après avoir monté une première boîte en 2014.
On cherche encore des problèmes à résoudre avec mon cofondateur, on se laisse quelques semaines pour trouver l'idée sur laquelle bosser.
Notre "contrainte" est qu'on a un gros background hardware/consumer electronics (ex-CPO et ex-CTO d'une marque française qui fait des produits connectés pour la maison :o) donc on aimerait monter une société dans cette veine-là.


 
Bon courage.
 
Perso, ton problème "potentiel" de gestion des salles de réunion, c'est avant tout qu'ils en ont vraiment pas assez.
beaucoup ont maintenant un système électronique de gestion de salle, rattaché à leur bureautique/agenda (office/google) + écrans électroniques.
Donc je penche pour marché saturé, difficulté de remplacement une fois investi et pas de tendance là-dedans.
 
Fais une bonne étude de marché !


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5354521
skylight
Made in France.
Posté le 12-11-2024 à 22:35:51  profilanswer
 

Bon courage aussi, rien que pour convaincre, et sortir de la marge sur un produit qui ne sera à priori vendu pas très cher (quid de la durée de vie dans 15-20 ans ?)


Message édité par skylight le 12-11-2024 à 22:36:17
n°5354581
chrissud
Posté le 13-11-2024 à 09:15:10  profilanswer
 

Si dans une entreprise il y a un outil pour réserver une salle, alors qu'au moment de la réunion on découvre d'autre qui la squatte, ce n'est pas un indicateur visuel à l'entrée qui va régler un problème de discipline et de respect dans la société.
 

n°5354582
kolian
Posté le 13-11-2024 à 09:23:46  profilanswer
 

Puis à l'heure des visio...est ce un marché très porteur dans les prochaines années ?
 
(enfin, si ca galère pour gérer la réservation d'une salle...j'aurai pas trop confiance dans le reste de l'activité :lol:)


---------------

n°5354615
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 13-11-2024 à 10:24:35  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bonjour jeunes entrepreneurs :o
 
Me revoilà dans le grand bain, après avoir monté une première boîte en 2014.
 
On cherche encore des problèmes à résoudre avec mon cofondateur, on se laisse quelques semaines pour trouver l'idée sur laquelle bosser.
 
Notre "contrainte" est qu'on a un gros background hardware/consumer electronics (ex-CPO et ex-CTO d'une marque française qui fait des produits connectés pour la maison :o) donc on aimerait monter une société dans cette veine-là.  
 
On a identifié un potentiel problème à résoudre : la gestion de l'occupation des salles de réunion dans les TPE/PME. Ca nous est arrivé tellement de fois de nous retrouver devant une salle a priori libre sur Outlook/Workspace mais squattée par des collègues. C'est un problème a priori assez généralisé.
 
L'idée serait donc de proposer un indicateur rouge/vert/orange, à installer à l'entrée de la salle de réunion, connecté votre soft de gestion des espaces de réunion, avec un tag NFC permettant de réserver la salle ou de consulter l'agenda.
 
Pléthores de solutions existent sur ce marché (beaucoup de tablettes Android rebadgées, quelques écrans ePapers) mais ces produits ont l'air onéreux, impossible à installer soi-même, et/ou couteux en maintenance (gestion des batteries).
 
Notre twist serait donc que le produit sera sur pile donc aucun trous à percer, installable par votre office manager, et avec une autonomie de 3 ans donc pas de recharge à gérer.
 
Dans vos boîtes, est-ce que la gestion de l'occupation des salles de réu est un problème ? L'avez-vous réglé ? Comment ?
 
Merci :jap:


 
Salut, j'ai réservé la salle alors casse toi  :o  

n°5354617
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-11-2024 à 10:32:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
On veut en effet faire une étude de marché approfondie et ne pas se lancer sans réfléchir.
 
Effectivement le marché a l'air saturé, et ça semble être un sujet de 2014 plutôt que 2024. Mais on se demandait s'il y avait des choses simples et malines à faire.
 
La difficulté du sujet semble être l'accès au marché, généralement les entreprises font appel à des intégrateurs pour ce genre de solutions. Si notre produit est dispo sur le canal direct-to-consumer alors il n'y a pas de maîtrise du prix par les intégrateurs (ils peuvent difficilement te facturer 500€ un produit qu'ils ont touché 100€, alors qu'il est à 200€ sur Amazon). Donc ils ne peuvent pas faire de marge, et s'il est simple à installer, ils pourront pas facturer de la MO. Ils délaisseront le produit et on aura un problème de distribution.
 
Du coup on ciblerait des clients qui ne veulent pas faire appel à des intégrateurs. Mais c'est une topologie de boîtes qui utilisent leur ressource interne pour des commodités facilement sous-traitables, ce qui peut-être mauvais signe pour leur santé financière.
 
On continue d'y réfléchir, si vous avez des retours d'xp je suis preneur :jap:

n°5354620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 10:39:50  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Merci de vos réponses.
 
On veut en effet faire une étude de marché approfondie et ne pas se lancer sans réfléchir.
 
Effectivement le marché a l'air saturé, et ça semble être un sujet de 2014 plutôt que 2024. Mais on se demandait s'il y avait des choses simples et malines à faire.
 
La difficulté du sujet semble être l'accès au marché, généralement les entreprises font appel à des intégrateurs pour ce genre de solutions. Si notre produit est dispo sur le canal direct-to-consumer alors il n'y a pas de maîtrise du prix par les intégrateurs (ils peuvent difficilement te facturer 500€ un produit qu'ils ont touché 100€, alors qu'il est à 200€ sur Amazon). Donc ils ne peuvent pas faire de marge, et s'il est simple à installer, ils pourront pas facturer de la MO. Ils délaisseront le produit et on aura un problème de distribution.
 
Du coup on ciblerait des clients qui ne veulent pas faire appel à des intégrateurs. Mais c'est une topologie de boîtes qui utilisent leur ressource interne pour des commodités facilement sous-traitables, ce qui peut-être mauvais signe pour leur santé financière.
 
On continue d'y réfléchir, si vous avez des retours d'xp je suis preneur :jap:


bah non du coup, la difficulté c'est le fait que toutes les boites réduisent leur surface immo parce que ça coute une blinde et que pas mal de boites font du travail hybride et ont donc moins de besoin de place (on-site + télétravail) + le fait que les gens sont pas éduqués à respecter les horaires de leur réservation de salle  
 
je comprends pas comment on peut sérieusement penser qu'il manque des outils sur ce marché :D  
ça me semble vraiment à côté  
 
en plus vu le modèle envisagé il va vous falloir un sacré volume pour commencer à vraiment dégager de l'argent, ça me semble vraiment compliqué...

n°5354643
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-11-2024 à 10:50:12  profilanswer
 

Le travail hybride peut être un pivot (réservation de places), mais effectivement le marché des espaces de travail se contracte (et même si on peut parier sur un rebond de l'immobilier de bureau, la dynamique prendra un certain temps, et là on n'a pas encore touché le creux de la vague).

 

Le modèle vente de hw + souscription me semble assez classique et le marché est habitué à cela, mais oui il y a une problématique de volume.

 

"Le fait que les gens sont pas éduqués à respecter les horaires de leur réservation de salle" -> c'est justement le problème qu'on essaie de résoudre, la perte de productivité à virer des gens ou à attendre comme un con devant une salle. Mais est-ce un vrai problème ? C'est ce qu'on essaie de détecter, selon vos avis ce n'en est pas un. Dont acte :jap:

 

L'idée a 3 jours, on s'en fout de la défendre becs et ongles :o

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 13-11-2024 à 10:51:36
n°5354646
Skylouck
Posté le 13-11-2024 à 10:51:35  profilanswer
 

Petite question Optimisation ^^
 
Sommes-nous d'accord que si les plafonds Micro (~77k en BNC) n'existaient pas tout le monde serait en EI/AE en micro ou je loupe une astuce/option quelque part ?


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5354669
oh_damned
Posté le 13-11-2024 à 11:16:17  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Merci de vos réponses.
 
On veut en effet faire une étude de marché approfondie et ne pas se lancer sans réfléchir.
 
Effectivement le marché a l'air saturé, et ça semble être un sujet de 2014 plutôt que 2024. Mais on se demandait s'il y avait des choses simples et malines à faire.
 
La difficulté du sujet semble être l'accès au marché, généralement les entreprises font appel à des intégrateurs pour ce genre de solutions. Si notre produit est dispo sur le canal direct-to-consumer alors il n'y a pas de maîtrise du prix par les intégrateurs (ils peuvent difficilement te facturer 500€ un produit qu'ils ont touché 100€, alors qu'il est à 200€ sur Amazon). Donc ils ne peuvent pas faire de marge, et s'il est simple à installer, ils pourront pas facturer de la MO. Ils délaisseront le produit et on aura un problème de distribution.
 
Du coup on ciblerait des clients qui ne veulent pas faire appel à des intégrateurs. Mais c'est une topologie de boîtes qui utilisent leur ressource interne pour des commodités facilement sous-traitables, ce qui peut-être mauvais signe pour leur santé financière.
 
On continue d'y réfléchir, si vous avez des retours d'xp je suis preneur :jap:


 
 
J'ai bossé sur pas mal de projets d'aménagement de bâtiments (en étant côté client) et les acteurs sont toujours multiples :
Tu as des boîtes de conseil qui font les études en amont.
Les intégrateurs ne sont pas toujours en direct avec le client final, tu peux avoir des boîtes de prestation de services au milieu qui vont gérer les différents chantiers et coordonner des intégrateurs multiples.
Tu as des réseaux de revendeurs aussi (celui qui revend le matos n'est pas toujours celui qui l'intègre).
Faut aussi souvent travailler avec des intervenants classiques des bâtiments (ceux qui montent en dur les salles de réunion, les câbleurs, ...).
 
Finalement c'est une nébuleuse d'intervenants et faut arriver à évoluer là-dedans.
Le levier principal ça va donc être le réseau de partenaires dans lequel tu t'insères et le produit en lui-même n'a pas tant d'importance au final.
ça + les relations que tu peux nouer avec les clients finaux (acheteurs, responsables des sites clients, DSI, etc...)
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5354671
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-11-2024 à 11:21:23  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


J'ai bossé sur pas mal de projets d'aménagement de bâtiments (en étant côté client) et les acteurs sont toujours multiples :
Tu as des boîtes de conseil qui font les études en amont.
Les intégrateurs ne sont pas toujours en direct avec le client final, tu peux avoir des boîtes de prestation de services au milieu qui vont gérer les différents chantiers et coordonner des intégrateurs multiples.
Tu as des réseaux de revendeurs aussi (celui qui revend le matos n'est pas toujours celui qui l'intègre).
Faut aussi souvent travailler avec des intervenants classiques des bâtiments (ceux qui montent en dur les salles de réunion, les câbleurs, ...).

 

Finalement c'est une nébuleuse d'intervenants et faut arriver à évoluer là-dedans.
Le levier principal ça va donc être le réseau de partenaires dans lequel tu t'insères et le produit en lui-même n'a pas tant d'importance au final.
ça + les relations que tu peux nouer avec les clients finaux (acheteurs, responsables des sites clients, DSI, etc...)

 



Merci de ce très bon retour, ça valide ce que j'ai pu entendre. Nous on se dit qu'en arrivant verticalement avec une solution qui n'est justement pas "en dur" peut être une différenciation, mais si personne n'est à la recherche de ce genre de solution, ça sert à rien.

 

Et ça n'enlève rien à la taille du marché et sa dynamique décroissante !

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 13-11-2024 à 11:22:46
n°5354680
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2024 à 11:36:48  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Petite question Optimisation ^^
 
Sommes-nous d'accord que si les plafonds Micro (~77k en BNC) n'existaient pas tout le monde serait en EI/AE en micro ou je loupe une astuce/option quelque part ?


Ben non, pour plein de raisons, mais les 2 plus importantes :
 
- T'es taxé sur ton CA, et non ton bénéfice (donc pour une activité d'achat/revente, c'est un statut pas du tout adapté)
- Tu n'as pas de protection sociale correcte, pas de chômage et la retraite n'en parlons pas.
 

n°5354684
oh_damned
Posté le 13-11-2024 à 12:10:18  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Petite question Optimisation ^^
 
Sommes-nous d'accord que si les plafonds Micro (~77k en BNC) n'existaient pas tout le monde serait en EI/AE en micro ou je loupe une astuce/option quelque part ?


 
 
Bah non.
C'est un régime minimaliste qui a les défauts de ses qualités.
Par exemple des prélèvements obligatoires peu élevés et ultra simples à calculer, mais une couverture sociale dégueulasse et aucun pilotage possible de la rémunération, aucun pilotage possible du résultat, pas avantageux si tu as des frais et charges élevées, etc...
 
C'est un régime qui peut avoir son utilité pour un petit projet entrepreneurial qui démarre ou pour un side business, mais ça n'est pas du tout adapté sur le moyen / long terme dans la majorité des cas.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5354685
oh_damned
Posté le 13-11-2024 à 12:14:43  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Merci de ce très bon retour, ça valide ce que j'ai pu entendre. Nous on se dit qu'en arrivant verticalement avec une solution qui n'est justement pas "en dur" peut être une différenciation, mais si personne n'est à la recherche de ce genre de solution, ça sert à rien.
 
Et ça n'enlève rien à la taille du marché et sa dynamique décroissante !


 
Oui
Marché de l'immobilier de bureau en contraction.
Beaucoup de surfaces vacantes sur les gros pôles d'activités (par exemple autour de la défense).
Se lancer sur des composants de smart building aujourd'hui c'est joueur.
 
Mais il y a sans doute des choses à faire quand même sur ce marché, t'as plein de boîtes qui sont paumées sur comment s'adapter aux nouvelles méthodes de travail (TT partiel, flex office, équipes hybrides locales/distantes, ...).  
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5354686
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-11-2024 à 12:30:46  profilanswer
 

surtout que sur du neuf/rénové, la gestion des salles peut être directement intégrée avec le système de badge.


---------------
Demqin
n°5354690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 12:52:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Oui
Marché de l'immobilier de bureau en contraction.
Beaucoup de surfaces vacantes sur les gros pôles d'activités (par exemple autour de la défense).
Se lancer sur des composants de smart building aujourd'hui c'est joueur.
 
Mais il y a sans doute des choses à faire quand même sur ce marché, t'as plein de boîtes qui sont paumées sur comment s'adapter aux nouvelles méthodes de travail (TT partiel, flex office, équipes hybrides locales/distantes, ...).  



sans doute quelque chose plus à aller chercher par là que dans une solution de gestion des salles de réunion amha :jap:

n°5354691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 12:53:03  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Le travail hybride peut être un pivot (réservation de places), mais effectivement le marché des espaces de travail se contracte (et même si on peut parier sur un rebond de l'immobilier de bureau, la dynamique prendra un certain temps, et là on n'a pas encore touché le creux de la vague).
 
Le modèle vente de hw + souscription me semble assez classique et le marché est habitué à cela, mais oui il y a une problématique de volume.
 
"Le fait que les gens sont pas éduqués à respecter les horaires de leur réservation de salle" -> c'est justement le problème qu'on essaie de résoudre, la perte de productivité à virer des gens ou à attendre comme un con devant une salle. Mais est-ce un vrai problème ? C'est ce qu'on essaie de détecter, selon vos avis ce n'en est pas un. Dont acte :jap:
 
L'idée a 3 jours, on s'en fout de la défendre becs et ongles :o


t'as bien raison de défendre ton bout de gras après hein :D
je n'ai pas forcément la bonne réponse et je n'ai pas forcément raison :jap:
 
mais clairement à votre place je n'irais pas dans cette direction :o

n°5354802
oh_damned
Posté le 13-11-2024 à 17:35:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sans doute quelque chose plus à aller chercher par là que dans une solution de gestion des salles de réunion amha :jap:


 
Ah oui clairement.
Tous les sujets autour de la collaboration d'équipe sont super trendy, même si ça n'est plus la folie que ça a pu être dans la période COVID et juste après.
 
 


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“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5354803
oh_damned
Posté le 13-11-2024 à 17:36:40  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Le travail hybride peut être un pivot (réservation de places), mais effectivement le marché des espaces de travail se contracte (et même si on peut parier sur un rebond de l'immobilier de bureau, la dynamique prendra un certain temps, et là on n'a pas encore touché le creux de la vague).
 
Le modèle vente de hw + souscription me semble assez classique et le marché est habitué à cela, mais oui il y a une problématique de volume.
 
"Le fait que les gens sont pas éduqués à respecter les horaires de leur réservation de salle" -> c'est justement le problème qu'on essaie de résoudre, la perte de productivité à virer des gens ou à attendre comme un con devant une salle. Mais est-ce un vrai problème ? C'est ce qu'on essaie de détecter, selon vos avis ce n'en est pas un. Dont acte :jap:
 
L'idée a 3 jours, on s'en fout de la défendre becs et ongles :o


 
 
Après on peut en discuter longtemps, mais t'as qu'une seule façon de vraiment valider / écarter une idée : faire un MVP et tenter de le vendre.


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“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5354809
NeOs_89
Posté le 13-11-2024 à 17:52:08  profilanswer
 

Hello,
 
Tout nouveau suite à la création de ma boîte début novembre, j’ai une question concernant la gestion de la partie bancaire / capital :
- le capital a été déposé sur le compte bancaire de la société suite à son ouverture  
 
Je peux l’utiliser pour payer des frais que j’engage actuellement ?
 
Si oui, comment distinguer le capital de l’argent du compte bancaire ?
 
A quel moment on s’assure d’avoir toujours le capital initiale ? (Le montant)

n°5354815
kimmeria
Posté le 13-11-2024 à 18:08:45  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,

 

Tout nouveau suite à la création de ma boîte début novembre, j’ai une question concernant la gestion de la partie bancaire / capital :
- le capital a été déposé sur le compte bancaire de la société suite à son ouverture

 

Je peux l’utiliser pour payer des frais que j’engage actuellement ?

 

Si oui, comment distinguer le capital de l’argent du compte bancaire ?

 

A quel moment on s’assure d’avoir toujours le capital initiale ? (Le montant)

 

C'est distingué dans ta comptabilité, mais pas sur le compte banque qui constitue ta trésorerie. Le capital est prévu pour être dépensé (sinon à quoi servirait-il ??). Si tu le dépenses pour acheter des immobilisations, il se retrouvera dans les immobilisations. Si tu le dépenses pour acheter des dépenses consommées, bah il sera dépensé et ta société vaudra moins que la valeur du capital initial.


Message édité par kimmeria le 13-11-2024 à 18:08:51
n°5354816
oh_damned
Posté le 13-11-2024 à 18:13:25  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,
 
Tout nouveau suite à la création de ma boîte début novembre, j’ai une question concernant la gestion de la partie bancaire / capital :
- le capital a été déposé sur le compte bancaire de la société suite à son ouverture  
 
Je peux l’utiliser pour payer des frais que j’engage actuellement ?
 
Si oui, comment distinguer le capital de l’argent du compte bancaire ?
 
A quel moment on s’assure d’avoir toujours le capital initiale ? (Le montant)


 
La distinction se fait en compta.
 
Un capital est fait pour être utilisé, sinon n'ouvre pas de boîte et planque ça sous ton matelas en petites coupures. ;)
 
Si t'es paumé, apprends les bases de la compta avec un livre ou un cours en ligne, c'est pas ce qui manque.


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“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5354817
NeOs_89
Posté le 13-11-2024 à 18:17:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

n°5354818
chrissud
Posté le 13-11-2024 à 18:29:11  profilanswer
 

il faudrait que tu prennes une formation de gestion.
 

n°5354819
kolian
Posté le 13-11-2024 à 18:33:35  profilanswer
 

C'est sur qu'il faut mieux éviter de suivre les conseils des EC :D


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n°5354864
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-11-2024 à 20:28:23  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bonjour jeunes entrepreneurs :o
 
Me revoilà dans le grand bain, après avoir monté une première boîte en 2014.
 
On cherche encore des problèmes à résoudre avec mon cofondateur, on se laisse quelques semaines pour trouver l'idée sur laquelle bosser.
 
Notre "contrainte" est qu'on a un gros background hardware/consumer electronics (ex-CPO et ex-CTO d'une marque française qui fait des produits connectés pour la maison :o) donc on aimerait monter une société dans cette veine-là.  
 
On a identifié un potentiel problème à résoudre : la gestion de l'occupation des salles de réunion dans les TPE/PME. Ca nous est arrivé tellement de fois de nous retrouver devant une salle a priori libre sur Outlook/Workspace mais squattée par des collègues. C'est un problème a priori assez généralisé.
 
L'idée serait donc de proposer un indicateur rouge/vert/orange, à installer à l'entrée de la salle de réunion, connecté votre soft de gestion des espaces de réunion, avec un tag NFC permettant de réserver la salle ou de consulter l'agenda.
 
Pléthores de solutions existent sur ce marché (beaucoup de tablettes Android rebadgées, quelques écrans ePapers) mais ces produits ont l'air onéreux, impossible à installer soi-même, et/ou couteux en maintenance (gestion des batteries).
 
Notre twist serait donc que le produit sera sur pile donc aucun trous à percer, installable par votre office manager, et avec une autonomie de 3 ans donc pas de recharge à gérer.
 
Dans vos boîtes, est-ce que la gestion de l'occupation des salles de réu est un problème ? L'avez-vous réglé ? Comment ?
 
Merci :jap:


Bonjour,  
J'adore les produite N*t*tmo et oui j'ai ce souci de réservation de salle dans ma boite.
J'acheterai très volontiers ce produit !

n°5354930
Skylouck
Posté le 13-11-2024 à 22:52:28  profilanswer
 

skylight a écrit :

 
Ben non, pour plein de raisons, mais les 2 plus importantes :  
 
- T'es taxé sur ton CA, et non ton bénéfice (donc pour une activité d'achat/revente, c'est un statut pas du tout adapté)  
- Tu n'as pas de protection sociale correcte, pas de chômage et la retraite n'en parlons pas.  
 


Donc je précise en bnc, donc abattement forfaitaire
34 % pour les professions libérales et les prestations de services (BNC)
 
Protection sociale > c'est pas comme EURL/SASU? comme salarié? Comment fais-tu pour comparer ?
 
Chômage > si tu cotises pas c'est normal  
 
Retraite > Comment fais-tu pour comparer ?
 
Edit :

oh_damned a écrit :


 
 
Bah non.
C'est un régime minimaliste qui a les défauts de ses qualités.
Par exemple des prélèvements obligatoires peu élevés et ultra simples à calculer, mais une couverture sociale dégueulasse et aucun pilotage possible de la rémunération, aucun pilotage possible du résultat, pas avantageux si tu as des frais et charges élevées, etc...
 
C'est un régime qui peut avoir son utilité pour un petit projet entrepreneurial qui démarre ou pour un side business, mais ça n'est pas du tout adapté sur le moyen / long terme dans la majorité des cas.


Même remarque, pour retraite et couverture sociale Comment fais-tu pour comparer ?  
Pour les charges, de ma compréhension il te faut plus de 10% de charges / CA, pour que cela soit pas avantageux  :heink:


Message édité par Skylouck le 14-11-2024 à 17:35:48

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Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5355521
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-11-2024 à 12:58:15  profilanswer
 

À la louche quelqu'un qui fait 80k€ en service : en ME-> paf forfaitairement tu refiles 20k€ en cotisation. Puis IR
En SARL-> t'es taxé sur le revenu que tu te verses + IS/IR - > Y a moyen d'optimiser ça pour payer moins de cotisations / charges :jap:

 

Pour avoir goûté aux deux je préfère la seconde solution (oui, je sais Chrissud, les revenus différés, j'ai ouvert PER)


Message édité par Narm le 15-11-2024 à 12:58:37

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Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5355535
chrissud
Posté le 15-11-2024 à 14:24:27  profilanswer
 

Le PER est un revenu différé, volontaire.
 
Niveau cotisation sociale cela ne change rien avec ou sans PER, c'est seulement sur le plan fiscal où tu payeras l'impôt sur le revenu au moment de déblocage et non aujourd'hui.
 
dans tous les cas l'impot sur ce revenu sera payé aujourd'hui ou dans 30 ans.  C'est un pari sur l'avenir qu'il n'y ait pas d'augmentation au déblocage.
Comme ceux qui auront versé sur un PER en 1992 alors que la CSG n'existait pas, 30 ans plus tard aujourd'hui à l'heure de leur retraite il paye la CSG qui n'était pas prévu au départ.
 

n°5355543
kimmeria
Posté le 15-11-2024 à 14:54:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Comme ceux qui auront versé sur un PER en 1992 alors que la CSG n'existait pas, 30 ans plus tard aujourd'hui à l'heure de leur retraite il paye la CSG qui n'était pas prévu au départ.


 
Non, il n'y a pas de CSG à payer sur les retraits du PER issus de la part des versements déductibles.
 
Je ne sais pas pourquoi tu répètes ça sur plein de topics différents. Tu confonds l'imposition des versements et l'imposition des plus-value.

mood
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