Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5159391
XaTriX
Posté le 04-05-2021 à 20:41:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Free Pro t'es sur le réseau Jaguar


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 20:41:24  profilanswer
 

n°5159392
XaTriX
Posté le 04-05-2021 à 20:42:01  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est une blague ?
47€ HT + 5€ HT de location LiveBox donc 62€ TTC/mois, juste pour l'internet et un fixe chez Orange Pro.
 
T'as la même chose en mieux (avec une meilleure box et la TV en bonus) pour 45€ TTC/mois chez Free. C'est juste +40% plus cher chez Orange pro :D


Comment ça tu paie TTC ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5159396
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2021 à 21:13:04  profilanswer
 

Pour moi la réflexion est, comme souvent, la même. Est ce que la ligne internet est primordiale/critique pour la société ?
 
Je suis freelance IT, si j'ai plus d'internet pendant 1 journée, je me fous en 4G et roule.
 
Si tu as un petit business d'ecommerce et que tu auto-héberges le site internet de commerce. Ca peut être intéressant/impératif de prendre une ligne pro.
 
La réflexion peut aussi marcher avec les backups OVH  :o


---------------
Flickr
n°5159397
frankie_fl​owers
Posté le 04-05-2021 à 21:18:08  profilanswer
 

haralph a écrit :

Pour moi la réflexion est, comme souvent, la même. Est ce que la ligne internet est primordiale/critique pour la société ?
 
Je suis freelance IT, si j'ai plus d'internet pendant 1 journée, je me fous en 4G et roule.
 
Si tu as un petit business d'ecommerce et que tu auto-héberges le site internet de commerce. Ca peut être intéressant/impératif de prendre une ligne pro.
 
La réflexion peut aussi marcher avec les backups OVH  :o

Ligne perso ou pro, c'est surtout une très mauvaise idée quand on trouve des hébergements fiables à 5€ par mois.

n°5159400
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2021 à 21:54:10  profilanswer
 

Note que je n'ai pas dit que c'était une bonne idée.
Par ailleurs c'était un exemple pour illustrer le propos.


---------------
Flickr
n°5159715
granolu
Posté le 06-05-2021 à 18:21:36  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ligne perso ou pro, c'est surtout une très mauvaise idée quand on trouve des hébergements fiables à 5€ par mois.


Genre OVH ? [:ge haussmann] [:sad frog:5]


Message édité par granolu le 06-05-2021 à 18:22:43
n°5159731
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2021 à 20:07:29  profilanswer
 

Les OVH à 5€ n’ont pas été impactés par l’incendie du mois de mars.

n°5159735
Batou
Posté le 06-05-2021 à 20:32:58  profilanswer
 

Quelles sont les alternatives à Quonto?
 
Faut-il déjà avoir la structure juridique en place pour ouvrir un compte?
 
Edit: Réponse à la question du dessus, non
 
2eme question du coup: L'offre pro de bourso vaut quoi ? J'ai mes comptes perso là bas, ce serait plus simple de tout avoir au même endroit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 06-05-2021 à 21:57:24
n°5159743
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-05-2021 à 21:43:34  profilanswer
 

skylight a écrit :

Les OVH à 5€ n’ont pas été impactés par l’incendie du mois de mars.


 
Bien sur que si, en fonction de la zone d'hébergement.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai perdu un VPS dans l'histoire.


---------------
Flickr
n°5159748
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2021 à 22:36:46  profilanswer
 

Un VPS, c’est 5€ ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 22:36:46  profilanswer
 

n°5159750
batcha
Posté le 06-05-2021 à 22:40:25  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Bien sur que si, en fonction de la zone d'hébergement.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai perdu un VPS dans l'histoire.


 
La même


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5159757
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-05-2021 à 23:11:27  profilanswer
 

skylight a écrit :

Un VPS, c’est 5€ ?


4.79 TTC sur ma facture. Ce qui doit être le premier prix de mémoire.


---------------
Flickr
n°5159774
Cheinz
Posté le 07-05-2021 à 08:29:28  profilanswer
 

Batou a écrit :

Quelles sont les alternatives à Quonto?

 

Faut-il déjà avoir la structure juridique en place pour ouvrir un compte?

 

Edit: Réponse à la question du dessus, non

 

2eme question du coup: L'offre pro de bourso vaut quoi ? J'ai mes comptes perso là bas, ce serait plus simple de tout avoir au même endroit ?


Ma copine en ME, n'a pas de soucis avec Boursorama, ça marche bien.

 

Par contre, il faut que la boîte soit créée de mémoire.
Qonto peut faire le dépôt de Capital, Bourso non.

haralph a écrit :


4.79 TTC sur ma facture. Ce qui doit être le premier prix de mémoire.


Pour un petit site perso, on prend plutôt un mutu a 5€ pas un VPS et là pour le coup ça n'a pas été touché il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 07-05-2021 à 08:30:40
n°5159777
Batou
Posté le 07-05-2021 à 09:14:10  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ma copine en ME, n'a pas de soucis avec Boursorama, ça marche bien.
 
Par contre, il faut que la boîte soit créée de mémoire.
Qonto peut faire le dépôt de Capital, Bourso non.


En terme de services il y a une différence fondamentale entre les différents acteurs de ce marché?
 
Je ne sais pas trop quoi regarder à part le prix :??:

n°5159778
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-05-2021 à 10:02:46  profilanswer
 

L'offre Bourso Pro n'est pas limité au auto-entrepreneur ?


---------------
Flickr
n°5159787
Cheinz
Posté le 07-05-2021 à 10:50:43  profilanswer
 

C'est limité aux EI (pas forcément en micro) :jap: , du coup normal pour le capital.

n°5159819
granolu
Posté le 07-05-2021 à 15:56:33  profilanswer
 

Oui si pas de societe, Bourso c'est bien. Jamais eu de souci de prelevement URSSAF / CIPAV / FISC.
 
Le seul micro inconvenient c'est qu'ils envoient une facture papier par courrier tous les mois, au lieu d'envoyer une facture PDF :o
Peut-etre que c'est reglable mais je n'avais pas trouve a l'epoque.
 

n°5159890
kub-or
Posté le 09-05-2021 à 10:57:14  profilanswer
 

bjr,
 
je suis en train de remplir le cerfa PEIRL .
 
Rubrique BIC , j ai coché impot société. Dois je cocher une des deux cases réeel simplifié ou réel normal ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40040
 
merci

n°5159892
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-05-2021 à 11:28:13  profilanswer
 

Je te recommande le réel simplifié en matière d'IS.
 
Ca ne change ni les règles de calcul ni les acomptes, c'est juste que la liasse fiscale fera 10 pages au lieu de 20. Ton comptable t'en remerciera :D

n°5160612
Karmako
Posté le 23-05-2021 à 15:14:41  profilanswer
 

hello les entrepreneurs,
 
J'ai pour ambition de me reconvertir dans le BTP (peinture notamment).
j'ai cru comprendre qu'il fallait que je passe un CAP peintre avant de pouvoir monter ma structure et proposer mes services à des clients.
 
Est-ce obligatoire, même si je compte sous traiter la grande partir de mes travaux?
 
Merci d'avance :cap:

n°5160661
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-05-2021 à 20:31:00  profilanswer
 

Vois ça avec la chambre des métiers. Selon les professions y'a des moyens d'avoir des dispenses.

n°5160696
Batou
Posté le 25-05-2021 à 12:06:22  profilanswer
 

Hello
 
Petite question « Démission reconversion »: j’ai reçu l’avis positif de la commission mais mon conseiller apec est is très réactif à mes mails, j’ai besoin de savoir quelles sont les prochaines étapes : démission puis inscription pôle emploi et après? Comme enclencher le process effectif avec PE pour le paiement de la première partie des droits ?
 
Ça prend combien de temps ?

n°5160862
kub-or
Posté le 26-05-2021 à 20:00:03  profilanswer
 

on est dans le meme cas que toi, avis positif commission, démission le lendemain, inscription pole emploi le surlendemain, obtention du rendez vous 3 semaines aprés. Création de la société à J+1 de l inscription en ligne. Envoi des documents de l ex employeurs via l espace client PE , et une semaine plus tard, reception du détail des allocations a savoir 730 jours de chomage et environ 75% du salaire pour notre cas .  
le jour du rendez vous avec le conseiller, comme tu crée une boite, il te place dans une catégorie pour que tu ne soit pas embeté avec les relances, rendez vous etc ....

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 26-05-2021 à 20:00:42
n°5160867
Batou
Posté le 26-05-2021 à 20:49:20  profilanswer
 

kub-or a écrit :

on est dans le meme cas que toi, avis positif commission, démission le lendemain, inscription pole emploi le surlendemain, obtention du rendez vous 3 semaines aprés. Création de la société à J+1 de l inscription en ligne. Envoi des documents de l ex employeurs via l espace client PE , et une semaine plus tard, reception du détail des allocations a savoir 730 jours de chomage et environ 75% du salaire pour notre cas .  
le jour du rendez vous avec le conseiller, comme tu crée une boite, il te place dans une catégorie pour que tu ne soit pas embeté avec les relances, rendez vous etc ....


Ca fonctionne ça? Faut pas attendre le rdv avec le conseiller pour créer la structure ?
 
Merci en tout cas  
 
Moi je suis sur l’autre option : versement de 45% des droits en 2 fois

n°5160946
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-05-2021 à 20:08:08  profilanswer
 

J’ai beaucoup creusé cette question de la création de la société avant ou après l’inscription à PE.
 
Faut savoir que dans les textes, tout ça n’est que légende urbaine. L’ouverture des droits est conditionné à la nature de l’emploi perdu, pas les activités conservées et/ou nouvellement créées.
 
D’ailleurs, tu pourrais même avoir une entreprise ET un emploi tout en étant indemnisé si tu perds ton emploi. On tiendrait compte de ton activité conservée dans le versement bien entendu mais si celle si ne te génère aucun revenu pas de soucis.
 
La problématique se situe entre la chaise et le clavier comme d’habitude.
 
Si tu tombes face à un conseiller pas très au fait ou mal formé ET que tu n’es pas assez outillé/documenté, cela peut mal se passer en effet d’où les légendes urbaines j’imagine.
 
Mais pour autant, n’hésitez pas à potasser :
1/ les fiches de l’Unedic très bien faites
2/ le règlement général annexe à la convention d’assurance chômage (environ 20 pages mais c’est de l’or fin)
3/ les circulaires parues entre la date du dernier règlement et la date du jour, là c’est un peu moins accessible pour les mortels mais encore une fois incroyable source d’information pour faire valoir tes droits.
 
Tout ceci est opposable à l’agent PE qui risque de bégayer s’il t’annonce une connerie.

n°5160966
kub-or
Posté le 28-05-2021 à 07:09:29  profilanswer
 

Batou a écrit :


Ca fonctionne ça? Faut pas attendre le rdv avec le conseiller pour créer la structure ?
 
Merci en tout cas  
 
Moi je suis sur l’autre option : versement de 45% des droits en 2 fois


 
oui c est la date d inscription en ligne qui fait foi .
confirmé par PE eux memes.
 
le rendez vs conseiller finalement c est juste une formalité administrative. Tout est bouclé en ligne avant ce fameux RV via echange de courrier et autres documents.

n°5161195
stevetur
Posté le 31-05-2021 à 16:44:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai plusieurs questions et un projet.
 
Je suis actuellement salarié comme expert (domaine assurance)
 
J'ai pour projet de me caler en SASU, et travailler pour un client unique (qui fonctionne comme cela depuis 20 avec ses partenaires, relation de confiance toussa)
 
Question 1: Les modalités démission Macron,  
 
J'entends plein de sons de cloche, j'ai bien envie de le tenter, quels sont vos retours ? Cela vaut-il le coup de s'investir dans les démarches?
 
Question 2 : Loyer
 
J'ai prévu un CA HT d'environ 15 K € / mois.
 
Je suis actuellement propriétaire de mon domicile principale.
Est-il légalement possible de :
1. Faire déménager le foyer dans une autre maison que l'on achèterai
2. Louer la totalité de ma maison (environ 90 m²)à ma SASU, avec un contrat bail commercial, malgré que ce soit une maison d'habitation.
 
En gros, je sais qu'on peut louer une partie de son domicile, mais par contre la totalité ?
 
Merci à vous
 
 
 
 

n°5161210
kolian
Posté le 31-05-2021 à 18:40:11  profilanswer
 

C'est cool, tu pourra faire requalifier en salariat déguisé :o
 
Sinon, il faut se renseigner mais il me semble qu'un bien immobilier a une destination a définir avec l'urbanisme de sa ville.
Car la tu changerai d'un bien de logement en bureau.


---------------

n°5161235
Batou
Posté le 01-06-2021 à 10:07:20  profilanswer
 

Dites, combien coute "environ" la création d'une EURL auprès d'un Notaire ?
 
Il me faut un prix indicatif uniquement (un membre de la famille propose de me faire cette opération mais refusera d'être payé, je veux lui faire un petit cadeau)

n°5161237
chrissud
Posté le 01-06-2021 à 10:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
 

stevetur a écrit :


 
Question 1: Les modalités démission Macron,  
 
J'entends plein de sons de cloche, j'ai bien envie de le tenter, quels sont vos retours ? Cela vaut-il le coup de s'investir dans les démarches?
 
Question 2 : Loyer
 
J'ai prévu un CA HT d'environ 15 K € / mois.
 
Je suis actuellement propriétaire de mon domicile principale.
Est-il légalement possible de :
1. Faire déménager le foyer dans une autre maison que l'on achèterai
2. Louer la totalité de ma maison (environ 90 m²)à ma SASU, avec un contrat bail commercial, malgré que ce soit une maison d'habitation.
 
En gros, je sais qu'on peut louer une partie de son domicile, mais par contre la totalité ?
 
Merci à vous


moi je lis 4 questions.
 

stevetur a écrit :


 
Question 2 : Loyer
 
J'ai prévu un CA HT d'environ 15 K € / mois.
 


Tu parles de loyer et de CA, quel est le lien ?
 
J'imagine que ton CA c'est le montant que tu facturerais à ton client, non ?
Loyer que l'entreprise te verserait ?  dans ce cas tu aurais un revenu locatif à déclarer, donc si tu déduis d'un côté tu déclares un revenu de l'autre.
 

stevetur a écrit :


 
...En gros, je sais qu'on peut louer une partie de son domicile, mais par contre la totalité ?


En principe aucun intérêt voir plus haut
 

stevetur a écrit :


...
Je suis actuellement propriétaire de mon domicile principale.
Est-il légalement possible de :
1. Faire déménager le foyer dans une autre maison que l'on achèterai
2. Louer la totalité de ma maison (environ 90 m²)à ma SASU, avec un contrat bail commercial, malgré que ce soit une maison d'habitation.


1. Déménager ta famille......  euh tu es libre même un Russe même un chinois et peut être comme un coréen du nord.
2. Évidemment il faudrait que ce soit justifié par les besoins de l'entreprise, faire le changement de destination au cadastre, que ce soit possible dans la communauté de commune niveau PLU, voir vis à vis si compatible avec l'emprunt immobilier,   entrainerait à titre personnel un revenu locatif à déclarer etc.....
 
Enfin, il est difficile de répondre si on ne sait pas où tu vas avec ces histoires de locations
 
Il serait bien de dire quelle est l'activité de la SASU.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-06-2021 à 10:31:16
n°5161238
chrissud
Posté le 01-06-2021 à 10:20:26  profilanswer
 

Batou a écrit :

Dites, combien coute "environ" la création d'une EURL auprès d'un Notaire ?
 
Il me faut un prix indicatif uniquement (un membre de la famille propose de me faire cette opération mais refusera d'être payé, je veux lui faire un petit cadeau)


 
Je ne suis pas certain qu'un notaire soit un professionnel à qui on s'adresse pour créer une société.
En principe c'est avant tout un avocat à défaut éventuellement un expert comptable en second, mais pas un notaire.
 
Encore moins une personne qui ne soit pas avocat ou expert comptable.


Message édité par chrissud le 01-06-2021 à 10:21:13
n°5161240
qsR
Satsui no hado
Posté le 01-06-2021 à 11:09:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
J'aimerais avoir vos avis, opinions et conseils sur mon cas, dans le but de trouver la structure optimale pour créer ma/mes boites.
 
Je vais avoir des business qui se résument a:
1. Consulting musique (DJ, production de musique, organisation d'evenements)
2. Consulting pour boites de nuit (attraction/promoting de la clientele desiree)
3. Courtage de location de bien immobiliers
 
Je suis solo pour 1, mais c'est possible que j'aurai un associé 50-50 pour 2 et 3.
 
J'ai habité a Londres pendant 6 ans en étant salarié donc j'ai toujours mes comptes en banque la bas, puis j'ai déménagé en France il y a quelques mois. Je ne connais donc pas les meilleurs choix a faire en ce qui concerne les structures de boite.
 
Mes questions sont:
- Dois-je créer des boites ou alors avoir un statut auto entrepreneur? quel type de boite?
- Dois-je créer une boite par activité? peut-etre une boite pour 1 vu que je suis solo dessus, et une boite pour 2 et 3?
- Dois-je les créer en France ou alors il y a peut etre des raisons pour lesquelles il vaudrait mieux que je les crée aux UK?
 
J'espere que mes questions sont assez claires, et merci d'avance pour vos reponses!  :jap:


---------------
No need for talk, let's do this
n°5161244
chrissud
Posté le 01-06-2021 à 12:37:27  profilanswer
 

qsR a écrit :

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
J'aimerais avoir vos avis, opinions et conseils sur mon cas, dans le but de trouver la structure optimale pour créer ma/mes boites.
 
Je vais avoir des business qui se résument a:
1. Consulting musique (DJ, production de musique, organisation d'evenements)
2. Consulting pour boites de nuit (attraction/promoting de la clientele desiree)
3. Courtage de location de bien immobiliers
 
Je suis solo pour 1, mais c'est possible que j'aurai un associé 50-50 pour 2 et 3.
 
J'ai habité a Londres pendant 6 ans en étant salarié donc j'ai toujours mes comptes en banque la bas, puis j'ai déménagé en France il y a quelques mois. Je ne connais donc pas les meilleurs choix a faire en ce qui concerne les structures de boite.
 
Mes questions sont:
- Dois-je créer des boites ou alors avoir un statut auto entrepreneur? quel type de boite?
- Dois-je créer une boite par activité? peut-etre une boite pour 1 vu que je suis solo dessus, et une boite pour 2 et 3?
- Dois-je les créer en France ou alors il y a peut etre des raisons pour lesquelles il vaudrait mieux que je les crée aux UK?
 
J'espere que mes questions sont assez claires, et merci d'avance pour vos reponses!  :jap:


 
Vu que les relations commerciales et fiscale avec l'Angleterre en sont pas encore bouclées avec l'UE, il vaut mieux ne pas s'aventurer là-bas hors UE.
 
Pour le reste, il faut se rapprocher d'un expert comptable ou avocat.

n°5161245
kolian
Posté le 01-06-2021 à 12:55:11  profilanswer
 

Batou a écrit :

Dites, combien coute "environ" la création d'une EURL auprès d'un Notaire ?
 
Il me faut un prix indicatif uniquement (un membre de la famille propose de me faire cette opération mais refusera d'être payé, je veux lui faire un petit cadeau)


 
 
Pourquoi un notaire ?  :pt1cable:  
 
 
Parce qu'en plus, une EURL ca ne demande pas beaucoup de technicité pour être créé...


---------------

n°5161246
kolian
Posté le 01-06-2021 à 12:58:57  profilanswer
 

qsR a écrit :

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
J'aimerais avoir vos avis, opinions et conseils sur mon cas, dans le but de trouver la structure optimale pour créer ma/mes boites.
 
Je vais avoir des business qui se résument a:
1. Consulting musique (DJ, production de musique, organisation d'evenements)
2. Consulting pour boites de nuit (attraction/promoting de la clientele desiree)
3. Courtage de location de bien immobiliers
 
Je suis solo pour 1, mais c'est possible que j'aurai un associé 50-50 pour 2 et 3.
 
J'ai habité a Londres pendant 6 ans en étant salarié donc j'ai toujours mes comptes en banque la bas, puis j'ai déménagé en France il y a quelques mois. Je ne connais donc pas les meilleurs choix a faire en ce qui concerne les structures de boite.
 
Mes questions sont:
- Dois-je créer des boites ou alors avoir un statut auto entrepreneur? quel type de boite?
- Dois-je créer une boite par activité? peut-etre une boite pour 1 vu que je suis solo dessus, et une boite pour 2 et 3?
- Dois-je les créer en France ou alors il y a peut etre des raisons pour lesquelles il vaudrait mieux que je les crée aux UK?
 
J'espere que mes questions sont assez claires, et merci d'avance pour vos reponses!  :jap:


 
 
Si c'est une activité en France ( et donc des clients en France )je ne vois pas trop l'interet de s'emmerder a faire une structure en UK.
 
 
Après, il faut regarder comment va se répartir chaque activité dans tes prévisions de CA.


---------------

n°5161259
frankie_fl​owers
Posté le 01-06-2021 à 14:04:03  profilanswer
 

Batou a écrit :

Dites, combien coute "environ" la création d'une EURL auprès d'un Notaire ?
 
Il me faut un prix indicatif uniquement (un membre de la famille propose de me faire cette opération mais refusera d'être payé, je veux lui faire un petit cadeau)

Il doit y avoir des offres clés en main entre 300 et 500€ tout compris je dirais.
Mais comme déjà dit ce n'est pas vraiment le job d'un notaire.
 
Je l'ai fait tout seul, ça a du me prendre une journée, en prenant un modèle de statuts.

n°5161261
Batou
Posté le 01-06-2021 à 14:12:15  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Pourquoi un notaire ?  :pt1cable:  
 
 
Parce qu'en plus, une EURL ca ne demande pas beaucoup de technicité pour être créé...


 

frankie_flowers a écrit :

Il doit y avoir des offres clés en main entre 300 et 500€ tout compris je dirais.
Mais comme déjà dit ce n'est pas vraiment le job d'un notaire.
 
Je l'ai fait tout seul, ça a du me prendre une journée, en prenant un modèle de statuts.


 
C'est juste que c'est mon beau frère et qu'il m'a proposé  [:michel_cymerde:7]  
Mon expert comptable pouvait le faire mais il m'a dit qu'un notaire faisait largement le taf

n°5161274
batcha
Posté le 01-06-2021 à 15:54:51  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Il doit y avoir des offres clés en main entre 300 et 500€ tout compris je dirais.
Mais comme déjà dit ce n'est pas vraiment le job d'un notaire.
 
Je l'ai fait tout seul, ça a du me prendre une journée, en prenant un modèle de statuts.


 
Perso j’ai fait avec l´expert comptable. Y’a 350e de frais pour l’état de mémoire.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5161278
Gutsy
Posté le 01-06-2021 à 16:22:48  profilanswer
 

Batou a écrit :

Dites, combien coute "environ" la création d'une EURL auprès d'un Notaire ?

 

Il me faut un prix indicatif uniquement (un membre de la famille propose de me faire cette opération mais refusera d'être payé, je veux lui faire un petit cadeau)


Un peu différent, mais pour une SASU, en faisant absolument tout faire par une avocate en droit des affaires, ça m’était revenu à 840€ HT, tout compris (honoraires, formaliste, taxes & co).

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 01-06-2021 à 16:23:42
n°5161279
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-06-2021 à 16:27:56  profilanswer
 

Batou a écrit :

Dites, combien coute "environ" la création d'une EURL auprès d'un Notaire ?
 
Il me faut un prix indicatif uniquement (un membre de la famille propose de me faire cette opération mais refusera d'être payé, je veux lui faire un petit cadeau)


 
Créer une SCI chez un notaire, pourquoi pas... Mais une EURL c'est assez étrange. Je ne doute pas qu'il sache faire, mais généralement les notaires sont pas très doués là dedans (d'expérience).
 
Après sur une EURL le risque n'est pas foufou vu que tu es tout seul, mais tout de même.
 
Pour répondre à ta question, "en général", la constitution revient à 1000 euros d'honoraires + 200 euros de frais (publicité + greffe). Parfois plus, parfois moins.

n°5161285
Batou
Posté le 01-06-2021 à 16:58:37  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Créer une SCI chez un notaire, pourquoi pas... Mais une EURL c'est assez étrange. Je ne doute pas qu'il sache faire, mais généralement les notaires sont pas très doués là dedans (d'expérience).
 
Après sur une EURL le risque n'est pas foufou vu que tu es tout seul, mais tout de même.
 
Pour répondre à ta question, "en général", la constitution revient à 1000 euros d'honoraires + 200 euros de frais (publicité + greffe). Parfois plus, parfois moins.


 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR