Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5158858
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 14:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :


Y’a un avantage fiscal lié à ça?


Pas de cotisations sociales pour la société, et pas d'IR pour le bénéficiaire. (à confirmer)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:19:13  profilanswer
 

n°5158859
Batou
Posté le 26-04-2021 à 14:21:46  profilanswer
 

Ça semble limité à 1900€ par an du coup le gain semble marginal ou j’ai pas bien saisi le principe

n°5158863
chrissud
Posté le 26-04-2021 à 16:05:04  profilanswer
 

même raisonnement, si le chef d'entreprise (mandataire social) peut profiter des avantages sociaux de ses salariés, ces avantages peuvent exister seulement avec la présence de salarié en bénéficiant.

n°5158867
frankie_fl​owers
Posté le 26-04-2021 à 16:51:52  profilanswer
 

Batou a écrit :

Ça semble limité à 1900€ par an du coup le gain semble marginal ou j’ai pas bien saisi le principe


Ah oui c'est plafonné tu ne deviendras pas roi du pétrole avec ça :o
 

chrissud a écrit :

même raisonnement, si le chef d'entreprise (mandataire social) peut profiter des avantages sociaux de ses salariés, ces avantages peuvent exister seulement avec la présence de salarié en bénéficiant.

Faux pour le CESU.
 

n°5158900
chrissud
Posté le 27-04-2021 à 10:58:42  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Ah oui c'est plafonné tu ne deviendras pas roi du pétrole avec ça :o
 


 

frankie_flowers a écrit :

Faux pour le CESU.
 


 
Alors en effet, si l'entreprise a aucun salarié l'exploitant unique ou le mandataire d'une société peut bénéficier d'un CESU Préfinancé.
En revanche lorsqu'il y a des salariés l'avantage doit bénéficier aux salariés.
 
Non soumis aux cotisations sociales et non imposable.
Le crédit d'impôt de 25% que bénéficie l'entreprise, ne peut pas conduire à générer un déficit ou à l'aggraver.

n°5158911
Batou
Posté le 27-04-2021 à 15:17:17  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Alors en effet, si l'entreprise a aucun salarié l'exploitant unique ou le mandataire d'une société peut bénéficier d'un CESU Préfinancé.
En revanche lorsqu'il y a des salariés l'avantage doit bénéficier aux salariés.
 
Non soumis aux cotisations sociales et non imposable.
Le crédit d'impôt de 25% que bénéficie l'entreprise, ne peut pas conduire à générer un déficit ou à l'aggraver.


 
Ouais mais du coup 25% de 2k, v'la l'interêt.
 
C'est viable que pour les entreprises qui ont un nombre de salariés important

n°5158938
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2021 à 19:34:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en train de regarder, je pense que je vais passer chez Alan (en tant que président salarié de sasu).  
J'étais à la MMA et je regardai le tableau de garantie, je suis étonné car je passe de 190 € à la Mma pour 2 adulters et 2 enfant à 108 € pour les meme garantie, voire parfois mieux.
Il y a un loup ?
Merci !

n°5158939
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2021 à 19:35:18  profilanswer
 

Les frais de gestion hallucinants des mutuelles historiques ? :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5158940
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2021 à 19:36:28  profilanswer
 

la MMA parle en % de BRSS, je crois qu'alan aussi, voir :  
https://alan.com/insurance-product

n°5158953
frankie_fl​owers
Posté le 27-04-2021 à 22:34:22  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,  
Je suis en train de regarder, je pense que je vais passer chez Alan (en tant que président salarié de sasu).  
J'étais à la MMA et je regardai le tableau de garantie, je suis étonné car je passe de 190 € à la Mma pour 2 adulters et 2 enfant à 108 € pour les meme garantie, voire parfois mieux.
Il y a un loup ?
Merci !


Je ne savais pas que c'était une mutuelle, je viens de regarder leur site, c'est propre  [:implosion du tibia]
 
Ca me reviendrait un peu moins cher que ma mutuelle actuelle, mais les remboursements optique sont un peu légers :/

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 22:34:22  profilanswer
 

n°5158985
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-04-2021 à 11:09:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,  
Je suis en train de regarder, je pense que je vais passer chez Alan (en tant que président salarié de sasu).  
J'étais à la MMA et je regardai le tableau de garantie, je suis étonné car je passe de 190 € à la Mma pour 2 adulters et 2 enfant à 108 € pour les meme garantie, voire parfois mieux.
Il y a un loup ?
Merci !

 

J'y suis depuis un an, pour l'instant je n'ai pas vu de loup.
Etant un jeune entrepreneur de France, j'apprécie particulièrement le côté tout numérique. Ce qui est assez rare dans le monde des mutuelles :D


Message édité par haralph le 28-04-2021 à 11:10:30

---------------
Flickr
n°5158989
Cheinz
Posté le 28-04-2021 à 12:11:03  profilanswer
 

Perso on est chez Wemind, ça marche très bien, tout se fait en ligne et rapidement avec des remboursements très corrects et 2-3 petits plus comme le CE. Après c'est très probablement plus cher car il y a un maintien de revenu en cas d'arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 28-04-2021 à 12:23:09
n°5158990
Gutsy
Posté le 28-04-2021 à 12:22:21  profilanswer
 

Chez Alan ici. C'est bien, mais il y a sûrement de meilleurs rapports prestations / prix sur le marché (j'avais vu des offres excellentes chez April notamment via un courtier).

 

Par contre, c'est tellement rapide / réactif / efficace chez Alan, que je préfère perdre un peu en remboursements et ne jamais avoir à me battre avec un service client archaïque (j'ai eu une horrible expérience avec la MGEN par exemple).


Message édité par Gutsy le 28-04-2021 à 12:22:45
n°5159007
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-04-2021 à 14:08:11  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Perso on est chez Wemind, ça marche très bien, tout se fait en ligne et rapidement avec des remboursements très corrects et 2-3 petits plus comme le CE. Après c'est très probablement plus cher car il y a un maintien de revenu en cas d'arrêt.


 
J'ai wemind pour la RC Pro. même principe de Fintech que alan.
 
Jamais test les trucs du CE par contre


---------------
Flickr
n°5159172
Gutsy
Posté le 30-04-2021 à 16:43:43  profilanswer
 

Qonto :lol:
 
J'envoie un message innocent sur le chat pour savoir s'ils ont quelque chose pour placer ma trésorerie qui s'accumule (je savais que non, mais dans le doute j'ai préféré poser la question).
 
Dans les 3 minutes, quelqu'un m'appelle :
- "Bonjour, je vois que vous voulez parler de votre trésorerie ?"
- "Oui, est-ce que vous avez quelque chose pour la placer car elle s'accumule sur mon compte courant ?"
- "Hmmm, avec votre formule de base, vous n'avez qu'un seul compte. Mais si vous prenez l'option la plus chère, vous aurez accès au multi comptes pour placer votre trésorerie."
- "D'accord, mais ce sont juste d'autres comptes courants, ça ne rapporte rien ?"
- "Non effectivement, c'est juste pour vous organiser."
- "Ah mais donc si je veux placer pour avoir un rendement dessus ?"
- "Pour l'instant on ne peut pas vous proposer, mais je vous fait une confidence, bon moi je suis juste employée, je n'ai pas accès à tout, mais je sais que les chefs discutent de l'évolution pour qu'on devienne un établissement de crédit, car actuellement on est juste un établissement de paiement. Donc c'est pas pour tout de suite, mais ça ne va pas tarder, et là vous aurez accès aux placements avec les abonnements plus chers ! Ça n'engage que moi, mais je vous conseille d'upgrader votre abonnement et d'attendre !".
 
:lol:
 
Bon sinon, il y en a ici qui placent leur trésorerie ? Vous avez opté pour quoi ?
Je m'y intéresse un peu, rien de pressé mais même un peu d'intérêts sur ce que j'ai ne serait pas désagréable.

n°5159174
kolian
Posté le 30-04-2021 à 17:10:21  profilanswer
 

Bah oui, Qonto n'est pas une vraie banque :o
 
Sinon, compte à terme c'est plutôt simple à mettre en place et à gérer.


---------------

n°5159179
frankie_fl​owers
Posté le 30-04-2021 à 18:22:38  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Qonto :lol:
Bon sinon, il y en a ici qui placent leur trésorerie ? Vous avez opté pour quoi ?
Je m'y intéresse un peu, rien de pressé mais même un peu d'intérêts sur ce que j'ai ne serait pas désagréable.


C'est pas vraiment du placement de trésorerie (car risqué), mais moi j'en place une partie sur un compte titres personne morale.
 
Le reste est sur le compte classique, pas envie de m'emmerder avec des comptes à termes pour des clopinettes.

n°5159193
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-04-2021 à 19:41:14  profilanswer
 

kolian a écrit :


Sinon, compte à terme c'est plutôt simple à mettre en place et à gérer.


 
Mais les taux sont faméliques  [:transparency]


---------------
Flickr
n°5159269
Batou
Posté le 01-05-2021 à 22:45:56  profilanswer
 

Question très secondaire: pour la téléphonie, c'est utile de prendre un forfait pro ou un forfait standard en donne tout autant ?
 
IL me faudrait idéalement une ligne mobile avec un forfait vers international

n°5159271
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2021 à 23:22:12  profilanswer
 

La différence va se jouer dans le service client, souvent un numéro différent.
Perso, chez Orange, je préfère le S.C. pro, quasiment pas d'attente à chaque fois

n°5159272
Batou
Posté le 01-05-2021 à 23:27:31  profilanswer
 

C’est vraiment un argument aujourd’hui ?
 
On a encore besoin d’un service client sur un truc aussi basique qu’une ligne mobile ?

n°5159273
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2021 à 23:35:10  profilanswer
 

Chacun met la jauge où il veut, pour moi, les forfaits sont équivalents donc la seule différence va être ailleurs :spamafote:
Argument, non, mais différence, oui.
Personnellement, j'ai horreur d'attendre des minutes au téléphone pour parler à un humain...

n°5159281
kub-or
Posté le 02-05-2021 à 10:15:54  profilanswer
 

et pour le net, peux t on prendre un forfait " particulier " dans une boutique ?

n°5159286
Cheinz
Posté le 02-05-2021 à 11:38:48  profilanswer
 

Autant le mobile perso je m'en fous d'avoir une offre pro, autant pour le net, bossant de chez moi je suis parti sur Orange pro, pas vraiment plus cher mais effectivement en cas de panne, c'est plus sympa d'avoir un SC qui réagit plus vite.

n°5159287
kimmeria
Posté le 02-05-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

je suis parti sur Orange pro, pas vraiment plus cher


C'est une blague ?
47€ HT + 5€ HT de location LiveBox donc 62€ TTC/mois, juste pour l'internet et un fixe chez Orange Pro.

 

T'as la même chose en mieux (avec une meilleure box et la TV en bonus) pour 45€ TTC/mois chez Free. C'est juste +40% plus cher chez Orange pro :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 02-05-2021 à 11:54:19
n°5159289
Cheinz
Posté le 02-05-2021 à 12:08:27  profilanswer
 

En tarif de base effectivement, après ils accordent sans soucis quelques € de remise (5 dans mon cas) + topic futur créateurs donc réduction de 30% pendant 1 an si la boîte a moins de 2 ans.

 

A voir par la suite mais du coup ça ne fait pas plus cher qu'une offre particulier (certes sans tv, perso je n'en ai pas donc...).

 

Rien n'empêche de changer et/ou essayer de négocier une ristourne par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-05-2021 à 12:08:56
n°5159291
Civilise
Posté le 02-05-2021 à 12:11:52  profilanswer
 

Ce n’est pas comparable.

 

Quand ton activité dépend fortement d’Internet, tu prends une offre pro pour l’assistance en cas de panne, assistance qui te permet de ne pas être sans Internet avec un retour à la normale sous 8h, alors qu’avec une offre particulier tu n’as pas ce genre de choses.


Message édité par Civilise le 02-05-2021 à 12:12:17
n°5159292
Cheinz
Posté le 02-05-2021 à 12:14:41  profilanswer
 

A noté quand même qu'ils sont plus réactifs (j'étais sur la version particulier avant, j'ai pu tester les deux) mais les 8h c'est un peu du vent quand même, sauf peut-être dans les grandes villes.
Par contre il y a la airbox qui m'a pas mal servi et qui était remboursé intégralement quand j'ai souscris, je sais pas si c'est toujours le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-05-2021 à 12:15:01
n°5159293
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2021 à 12:52:10  profilanswer
 

Attention, les GTR 8h c’est sur les offres FTTB Business, pas Orange Pro

n°5159294
kimmeria
Posté le 02-05-2021 à 12:57:18  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Par contre il y a la airbox qui m'a pas mal servi

Y'a vraiment un intérêt à ce genre d'appareil, alors qu'il suffit utiliser le 4G de ton smartphone en partage de connexion ? Surtout si c'est juste temporaire pendant quelques jours, il y a des forfaits mobile largement suffisant 150Go et même illimité en data (chez Free par exemple).
 

Cheinz a écrit :

En tarif de base effectivement, après ils accordent sans soucis quelques € de remise (5 dans mon cas) + topic futur créateurs donc réduction de 30% pendant 1 an si la boîte a moins de 2 ans.


J'ai comparé en tarif hors promotion des premières années. Si tu veux comparer avec les promo, faut aussi les inclure chez Free, et il y a -25€/mois pendant 1 an (c'est à dire -55% sur le forfait). Donc voilà  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 02-05-2021 à 13:00:28
n°5159295
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2021 à 13:07:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Y'a vraiment un intérêt à ce genre d'appareil, alors qu'il suffit utiliser le 4G de ton smartphone en partage de connexion ? Surtout si c'est juste temporaire pendant quelques jours, il y a des forfaits mobile largement suffisant 150Go et même illimité en data (chez Free par exemple).
 


Si t’as plusieurs employés, un serveur et un réseau local oui. L’airbox se greffe sur la livebox, et remplace le lien internet. Du coup à ton bureau tu ne changes aucun paramètrage, les postes, serveurs et imprimantes fonctionnent comme d’habitude.
Le partage de connexion, si t’es seul oui ça fonctionne.

n°5159296
Cheinz
Posté le 02-05-2021 à 13:30:57  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Y'a vraiment un intérêt à ce genre d'appareil, alors qu'il suffit utiliser le 4G de ton smartphone en partage de connexion ? Surtout si c'est juste temporaire pendant quelques jours, il y a des forfaits mobile largement suffisant 150Go et même illimité en data (chez Free par exemple).


C'est bien si on a un réseau potable, perso c'est Orange ou rien, les autres opérateurs captent pas très bien (seul Bouygues s'en sort pas trop mal) et proposent pas du VDSL2 car zone non dégroupée.
Donc si j'ajoute à ça le fait que je suis obligé de mettre le téléphone à la fenêtre pour bien capter la 4G, donc téléphone non utilisable si modem, la airbox c'est cool, la batterie tient plutôt bien et on peut la placer où on veut pour mieux capter. En plus de ce dont parle skylight (même si je me suis moins servi de cette fonctionnalité).

kimmeria a écrit :


J'ai comparé en tarif hors promotion des premières années. Si tu veux comparer avec les promo, faut aussi les inclure chez Free, et il y a -25€/mois pendant 1 an (c'est à dire -55% sur le forfait). Donc voilà  :D


Idem, perso Free c'est pas possible chez moi, et 35-40€/mois ça me convient très bien, je trouve que c'est un prix honnête pour un forfait internet. Je vais pas forcément aller chercher moins cher juste pour le principe donc je prend ce qu'il y a de mieux dans cette limite de prix, et dans mon cas c'était Orange Pro.

 

Quand le prix passera au plein tarif je verrai, je repasserai peut-être sur Sosh ou Orange non pro si j'arrive pas à avoir de réduc', mais pour une première année, je trouve l'offre d'Orange tout à fait honnête, avec un service qui marche bien et un service client plus réactif qu'en offre particuliers, ce qui peut servir en cas de soucis.


Message édité par Cheinz le 02-05-2021 à 13:35:51
n°5159306
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-05-2021 à 20:00:22  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est une blague ?
47€ HT + 5€ HT de location LiveBox donc 62€ TTC/mois, juste pour l'internet et un fixe chez Orange Pro.
 
T'as la même chose en mieux (avec une meilleure box et la TV en bonus) pour 45€ TTC/mois chez Free. C'est juste +40% plus cher chez Orange pro :D


 
La gueule de la comparaison hasardeuse [:jofission]
 
Déjà tu prends pas une offre pro Orange pour en avoir un usage perso + TV. Tu prends une offre grand public, qui coute le prix de celle de Free.
 
En offre Pro chez Orange :
Tu as l'IP fixe y compris en Fibre, le routeur Huawei 4G à brancher dessus en USB en fallback pour rien, et l’échange sous 4h.
Tu as 1h vers les mobiles inclus depuis la ligne en 09
Tu peux monter en offre de ToIP géré par la lbpro jusqu'a 4/5 terminaux  
La Lb pro fait serveur VPN standard IKE v1/2 CBC/GCM 128/256 bits. En période de TT ça a sauvé la mise de beaucoup de gens, pour par un rond de plus.  
 > Bon, à ma connaissance il marche toujours pas pour l'instant sur les lb pro v5 parce que implémentation batarde ike v1/v2 pas gérée par les softs client, mais on espère qu'ils vont corriger ça vite.
 
La bp vers le gros des services pro courants est bien meilleure chez Orange que depuis chez Free. Même si elle est pas trop déguelasse chez Free à part m365 qui est assez desastreux en journée, par rapport à SFR.
 
Bref...

n°5159307
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-05-2021 à 20:02:55  profilanswer
 

- Tu peux aussi faire hotspot wifi cloisonné avec journaux aux normes légales, il faut par contre une bal Orange valide pour les clients.
- Tu as un service dns dynamique directement integré si tu veux / peux pas utiliser l'IP fixe.

n°5159309
kimmeria
Posté le 02-05-2021 à 20:11:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :

La gueule de la comparaison hasardeuse [:jofission]

Dans la discussion initiale, c'est Cheinz qui a comparé le prix son offre Orange Pro "pas vraiment plus cher qu'une offre perso" pour "travailler depuis chez lui". Donc j'ai rebondi là-dessus en supposant que ses besoins étaient les mêmes qu'une offre perso (sinon à quoi bon comparer les prix ?).

 

Il est évident que si tu as des vrais besoins pro spécifiques (et pas juste "je veux la garantie de rétablissement parce que le commercial m'a dit que j'en ai besoin" ), alors aucune offre perso ne conviendra.

 

Mais admet tout de même que pour les freelance/travailleur indép seuls, les offres pro ne sont quasiment jamais nécessaire.

 

Bonus : chez Free tu as tout ce que tu listes dans l'offre perso hein :
- ip fixe
- appel vers fixe et mobile illimité
- serveur vpn ike 2 sur la box
...
Bref


Message édité par kimmeria le 02-05-2021 à 20:18:57
n°5159311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2021 à 20:28:18  profilanswer
 

oui et avec Free tu as aussi :  
- un peering de merde
- des zones qui sont sur-tendues où la connexion est merdique le soir, même en fibre
- un support merdique
- des sous-traitants sous-payés et mal formés qui bossent n'importe comment
 
je comprends même pas comment on peut comparer un Free grand public à une Orange Pro...
 
et pour l'aspect pas nécessaire pour freelance/indep seul, c'est complétement faux, ça dépend de ton activité :spamafote:
 
Tout le monde ne pisse pas du code en poussant 3 merdes sur GitHub tous les jours :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5159314
kimmeria
Posté le 02-05-2021 à 20:34:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

oui et avec Free tu as aussi :
- un peering de merde
- des zones qui sont sur-tendues où la connexion est merdique le soir, même en fibre
- un support merdique
- des sous-traitants sous-payés et mal formés qui bossent n'importe comment

 

je comprends même pas comment on peut comparer un Free grand public à une Orange Pro...

 

et pour l'aspect pas nécessaire pour freelance/indep seul, c'est complétement faux, ça dépend de ton activité :spamafote:

 

Tout le monde ne pisse pas du code en poussant 3 merdes sur GitHub tous les jours :spamafote:


Nan mais il faut arrêter de trouver des exceptions partout. Evidemment que si tu es dans une zone où seul Orange propose une connexion potable, il n'y a aucune discussion à avoir. Tu prends Orange et c'est tout.
Le support merdique, il est globalement identique chez tous les opérateurs.
Les sous-traitants sous-payés, ce n'est pas le problème du client.

 

Et majoritairement, les freelance IT sont des dev qui ne font que pisser du code, se connecter à des services qui marchent avec n'importe quel opérateur perso, envoyer des mails et faire des visio. Ce n'est peut être pas ton cas (ni le mien, je ne suis pas dev), mais c'est la majorité des cas. Et je ne parle même pas des travailleurs indep consultant ou whatever qui ont des besoins encore plus simple.

 

Bref ...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-05-2021 à 20:39:07
n°5159319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2021 à 21:25:10  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Nan mais il faut arrêter de trouver des exceptions partout. Evidemment que si tu es dans une zone où seul Orange propose une connexion potable, il n'y a aucune discussion à avoir. Tu prends Orange et c'est tout.
Le support merdique, il est globalement identique chez tous les opérateurs.
Les sous-traitants sous-payés, ce n'est pas le problème du client.

 
Et majoritairement, les freelance IT sont des dev qui ne font que pisser du code, se connecter à des services qui marchent avec n'importe quel opérateur perso, envoyer des mails et faire des visio. Ce n'est peut être pas ton cas (ni le mien, je ne suis pas dev), mais c'est la majorité des cas. Et je ne parle même pas des travailleurs indep consultant ou whatever qui ont des besoins encore plus simple.
 
Bref ...


non pour le support
et non plus pour les sous traitants, quand c'est pas réparé / mal réparé à cause d'un sous traitant, ça devient le problème du client  
 
et t'as des chiffres pour ta majorité ? parce que ça me semble surtout être un avis perso pipo  


---------------
Just click it .
n°5159321
kimmeria
Posté le 02-05-2021 à 21:38:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

et t'as des chiffres pour ta majorité ? parce que ça me semble surtout être un avis perso pipo  

Pas de chiffres officiel (même si ça doit exister, mais je n'ai pas cherché). C'est ce qu'on voit en analysant le type d'offres et la composition des équipes.

 

Et toi, tu as des chiffres qui contredisent le fait que dans la majorité des cas une offre perso suffit ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-05-2021 à 21:38:44
n°5159324
gagaches
Posté le 02-05-2021 à 22:43:42  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Pas de chiffres officiel (même si ça doit exister, mais je n'ai pas cherché). C'est ce qu'on voit en analysant le type d'offres et la composition des équipes.
 
Et toi, tu as des chiffres qui contredisent le fait que dans la majorité des cas une offre perso suffit ?


 
Alors petite insertion dans vos échanges pas vraiment passionnants.
 
Considérant que dans les "indeps IT", il y a surtout des jeunes qui se lancent et des vieux expérimentés.
La plupart des vieux expérimentés bossent dans des trucs pointus, font les archi, managers, ...
Les jeunes, on va avoir l'image du développeur web ou de l'infographiste.
 
Donc finalement peu de très portés sur la technique/infra/réseau.
 
A mon humble avis, la plupart de ces "indeps" IT restent sur une offre perso surtout parce qu'ils pas vraiment réfléchi à leur usage et leur besoin.
Et qu'ils s'en foutent.
Ils avaient déjà un abo perso, et ba ils le gardent et ils se le font rembourser par la boite.
 
A part quelque uns qui ont réfléchi à leurs besoins (fibre / vpn / ...).
 
Point.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5159391
XaTriX
Posté le 04-05-2021 à 20:41:24  profilanswer
 

Free Pro t'es sur le réseau Jaguar


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR