|
Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
---|
Le Comptable The Accountant |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2019 à 13:51:45 ![]() ![]() |
Sarc |
Ailleurs, logre a écrit : "...On peut faire ça pendant qu'on est toujours salarié ?" Comme on est sur le-thread-qui-va-bien, je me quote : Généralement Non A une objection qui pouvait sembler évidente : "Rien n’empêche de commencer les démarches en étant salarié. Aller voir les banques, les comptables, etc." je re-quote ma réponse en conséquence : SI ! Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 02-06-2019 à 19:23:33 |
lalan28200 |
|
gagaches |
--------------- |
glandoll |
|
Schoumy_ |
|
glandoll |
Schoumy_ | Maintenant quand je vois "j'ai besoin d'un site vitrine, 2 pages ça ira".
Message cité 1 fois Message édité par Schoumy_ le 26-03-2019 à 15:43:09 |
Le Comptable The Accountant | Voilà un homme qui a connu la difficulté à percer dans le Youtube Game |
Schoumy_ |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2019 à 15:51:55 ![]() ![]() |
Le Comptable The Accountant | Honnêtement c'est pas mal du tout pour un "départ".
|
Schoumy_ | Avec ma nana qui nettoie par terre en yoga pant en fond. |
Zaldarf |
|
kolian |
--------------- |
Schoumy_ |
|
kolian |
--------------- |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
3ul3r |
Le régime mini-réel c'est pour l'imposition de la TVA. Tu voulais dire le régime réel simplifié en tant que régime fiscal ?
|
A 22% du CA, ça va vite. Je suis ce freelance typique qui n'a quasiment pas de dépenses (pas de loyer, pas de dépenses au 625 ou presque, 800 balles de carbu à l'année, immos 100% amorties), et ça reste moins rentable, largement. Mon ca est > 120 k€ HT annuel. Dans mon cas, ça donne ça d’écart sur les trois derniers exercices entre cotis SSI et cotis forfaitaires simulées au régime micro : 3714,77 Avec mon CA qui est 60% presta et 40% revente de matos. Autant dire que le régime micro est pas du tout un bon plan dans mon cas vu la gueule du surcout, pourtant avec des charges au ras des pâquerettes (le CGA lui même me dit que j'ai moins que moitié moins que la moyenne régionale des entreprises de mon secteur d'activité, et qu'on peut difficilement faire moins). Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 28-03-2019 à 00:38:46 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Toujours dans mon projet worldtour : je compte bosser en remote : que puis-je faire passer sur ma boite |
3ul3r |
La question ne se pose en pas en vérité pour ton cas, car >120 k€ de CA est impossible au régime micro. Exemple tout bête : Il y a 6 900€ de revenus qui échappent à l'IR, en toute légalité La meilleure situation étant de faire du BIC prestation de service. Les cotisations sociales sont aussi à 22% du CA, mais l'abattement fiscal est à 50% ! PS : tu mentionnes une part de ton CA en revente de matos. Pour cette partie du CA les taux sont différents en AE, c'est 12,8% pour les cotisations sociales, et 70% d'abattement pour l'assiette fiscale. Donc il faudrait calculer ici aussi, mais le régime réel ne sort pas automatiquement gagnant. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 28-03-2019 à 10:59:04 |
Le Comptable The Accountant | Je viens de boucler 4 constitutions de sociétés ce matin... Je suis rincé
|
glandoll |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Bonjour, Je débarque sur ce topic qui m'a l'air adapté Je suis en train (d'essayer...) de créer mon statut d'auto entrepreneur artisan. Et le CFE me balade sévère. J'ai déposé mon dossier le 22 via le formulaire en ligne du CFE métier. J'ai eu une première galère le lendemain totalement de ma faute. J'avais oublié de mettre la mention kivabien sur le scan de ma carte d'identité... My bad Par contre deja j'ai été étonné, je reçois un mail qui a l'air d'avoir écrit par un humain qui me demande le scan avec la mention, je suis content je me dis que ça va être réglé simplement qu'il faut pas tout recommencer. Donc j’envoie tout ce qu'il faut et dans la foulée je reçois une notification de refus du dossier. Je renvoie le dossier en ligne donc, le 24 mars, le 25 je reçois encore un mail écrit par Muriel qui me dit que mon justificatif de domicile ne date pas de moins de 3 mois. C'est une quittance de loyer de Février 2019... Je lui répond que je comprend pas vraiment et renvoie tous les papelards. Attestation d’hébergement, scan cni de l’hébergeant et quittance. Sachant que dans son mail elle dit "l'attestation de domicile de l’hébergeant" je suppose qu'ils ont captés et que c'est pas la quittance pas à mon nom qui pose pb... Je renvoie tout ça le 25 donc Plus de nouvelles et aujourd’hui je reçois un courrier qui me dit qu'étant donné que j'ai dépassé le délais pour fournir les pièces demandées qu'ils se dessaisissent de mon dossier et qu'il est transmis à CMA, INSEE, Sécu, Sie Paris 19 et urssaf qu'il faut que je vois avec eux pour le compléter. Et qu'il manque justificatif de domicile ET Attestation de spi (auquel je suis inscrit et j'ai bien donné un scan de la convoc dans le dossier) Le courrier date du 26, j'ai renvoyé les pièces demandées 2h après la demande le 25, le délais c'est 15 minutes ? Du coup si je capte bien je dois contacter chacun des organismes qu'ils citent pour compléter mon dossier ? Vous avez eu des soucis similaires ? J'ai quoi comme moyen de leur mettre la pression, par mail j'ai l'impression de parler à 15 personnes différentes et ils ne répondent pas. Si je me pointe en personne demain ils me recevront ? Si c'est la même merde je suis pas sur de pouvoir garder mon calme donc j'ai peur que ce soit contre productif. Si vous avez des remarques et idées je prend tout... Et pendant ce temps je suis obligé de refuser du travaille parce que l'administratif patauge Merci ! Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 28-03-2019 à 13:41:52 --------------- Roquette, quequette ! |
Le Comptable The Accountant | Me semble qu'en passant par guichet-entreprise ça se fait assez rapidement. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
kolian | Bah tout passe, l'histoire est de ne pas se faire chopper --------------- |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
Zaldarf |
|
Sarc |
|
glandoll |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |