Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  745  746  747  748  749  750
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°894299
bidulux
Posté le 12-11-2006 à 18:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et surtout il faut trouver un banquier qui accepte de t'accueillir

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 18:13:12  profilanswer

n°894358
chacal gp
Posté le 12-11-2006 à 19:09:43  profilanswer

Moi, j'ai envie de monter ma boite !

n°894363
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-11-2006 à 19:15:46  profilanswer

Bon, je sais un peu plus dans quelle direction aller.

Je voudrais proposer (pour commencer) 2 types de service :

- Création de site internet (HTML, JS, CSS, Php, MySQL etc...)
- Initiations informatique à domicile (dans plusieurs domaines)

Pour la structure, ça sera du portage salarial. Je ne sais pas encore pour combien de temps, mais ça permet de démarrer plus facilement.

Sinon je me pose une question, il y a des aides financières possible par l'ANPE ? (car il me faudrait au minimum un téléphone portable, et un pc portable ... mais là j'ai pas les moyens). Je suis au chômage. L'autre problème c'est la voiture :/ Je n'en ai qu'une seule pour le couple (donc si ma femme en a besoin pour emmener la petite à l'école ou autre, je l'ai dans le ...), et en plus elle a 301.000 km ... ce qui n'est pas rien.

L'ANPE permettrait pas d'avoir des prêts à taux "très" réduit par hasard ? Ou d'autres aides ? (bon de toute façon je les contacterai, mais là c'est dimanche soir donc bon :D )

A+

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°894535
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-11-2006 à 22:25:57  profilanswer

Tiens une question : quelqu'un a-t-il déjà démissioné de sa boite pour proposer ses services à cette même boite mais dans le cadre d'une relation client-fournisseur au lieu d'une relation employeur-salarié ?

n°894548
CaCodeDur
Posté le 12-11-2006 à 22:45:12  profilanswer

re,

Citation :

CaCodeDur a écrit :  

blabla débil

ah oui t'es un bon gros troll  :sol:  
tu mérites meme pas de réponse en fait
reviens pour ton 20 eme post

Le bon gros troll il rigole bien tu sais. Je t'apprends quelquechose en te disant que Ardisson s'est fait virer du service public parce qu'il ne voulait lacher son activité privée ???

Perso je penses que tu auras plus de mal que tu ne l'imagines à monter ce que tu veux.
Les ignorants pourront blablater tant qu'ils veulent que ce soit à gauche à comme droite, pour ou contre les fonctionnaires le type d'activité que tente de monter POKK n'est apparement plus trop tolérée.

Bonne chance  :kaola:

n°894552
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2006 à 22:58:03  profilanswer

CaCodeDur a écrit :

re,

Citation :

CaCodeDur a écrit :  

blabla débil

ah oui t'es un bon gros troll  :sol:  
tu mérites meme pas de réponse en fait
reviens pour ton 20 eme post

Le bon gros troll il rigole bien tu sais. Je t'apprends quelquechose en te disant que Ardisson s'est fait virer du service public parce qu'il ne voulait lacher son activité privée ???

Perso je penses que tu auras plus de mal que tu ne l'imagines à monter ce que tu veux.
Les ignorants pourront blablater tant qu'ils veulent que ce soit à gauche à comme droite, pour ou contre les fonctionnaires le type d'activité que tente de monter POKK n'est apparement plus trop tolérée.

Bonne chance  :kaola:

mais tu ne sais vraiment pas lire en plus :/  depuis le début est exposé que son principal problème est que son employeur ne lui donne pas le droit d'avoir une seconde activité en son nom même si il continue d'assurer dans son salariat pour lui.
maintenant toi tu t'arretes au "pas le droit - il veut le faire- houh c'est mal, vilain- vilain fonctionnaire en plus". tu t'es posé la question de pourquoi tu dis que "c'est mal" et pourquoi tu ne dirais pas que "c'est mal" si il était salarié du privé ?  

n°894555
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2006 à 22:59:39  profilanswer

oué bon.

n°894607
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2006 à 00:34:23  profilanswer

philibear a écrit :

tu t'es posé la question de pourquoi tu dis que "c'est mal" et pourquoi tu ne dirais pas que "c'est mal" si il était salarié du privé ?

Citation :

oui, les contrats sont deja "négociés"
 en dessous de 4000€ HT, pas de procédure de marché, juste une "consultation"

C'est de Pokk lui même...
Ce qui laisse gentilment entendre qu'il profiterait de sa situation actuelle pour se faire choisir aupres de ses potes de l'administration plutot que les autres, si tu trouves que c'est une bonne gestion de l'argent publique et quelque chose qui rend service a l'entreprenaria, moi pas, et je pense que c'est précisement pour ça que ce qu'il veut faire est interdit aux personnes dans sa situation.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2006 à 00:35:08
n°894615
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 13-11-2006 à 00:40:28  profilanswer

Yep les gens ... bon moi, j'étais absent ce week end et je viens de lire les posts qui me précèdent.

Une chose, c'est sur, je suis pas Ok sur la base avec Pokk, mais c'est pas pour autant qu'il faut manquer de courtoisie et de savoir vivre.

Une chose, la fonction publique ne distribue pas de salaire, mais des traitements.

Une autre, qui n'implique que moi, j'ignore dans quelle administration Pokk poinçonne sa carte de pointeuse horaire.

D'autre part, moi, j'ai pas pris le temps de dire pourquoi le projet de Pokk me "démontait". Pourquoi, seulement parce que je pensais que c'était clair.

Mais voilà la confusion aidant, la pression est montée et certain ont souhaité exprimer leur point de vue et ce de manière un peu rapide il me semble sans connaître les tenants et aboutissants poussant Pokk à agir de cette manière et qui avouons le ne nous concerne pas.

Alors bon pourquoi cela me démonte-t'il, je vous l'explique :

J'ai créé mon activité il y a près 1 année et demie. Dans un domaine qu'est la matière douanière parce que j'ai été formé à celà. Pas en tant que fontionnaire de l'administration des douanes mais de l'autre côté, dans le privé.

Mon environnement familial évolue dans une administration. Pas ma faute. Il s'agitssait des impôts. Or,  douane et impôt travaillent main dans la main dans le type de dossier que je traite pour le compte des clients potentiels constituant le coeur de cible du marché définit par mon projet.

Il m'a été clairement signifié avec articles du codes des douanes et des impôts que je ne pouvais pas utiliser les relations qui me liaient à ces personnes pour obtenir quelques renseignements que ce soit pour entreprendre une quelconques démarches commerciales (prospection, prise de contact) avec les entreprises qui pouvaient être intéresser par les services que je vendais.

Et je dois dire, je trouve cela normal.

Dans le cas de Pokk, c'est ce qui me dérange. Il utilise son environnement et les contacts dont il dispose dans le cadre de sa mission administrative pour mettre en place un business dans le même domaine d'activité dans le quel il évolue actuellement en tant que fonctionnaire employé par une administration.

Que ce soit de manière direct ou indirecte, il va bénéficier de renseignements internes appartenant à l'administration publique pour développer une activité secondaire qui elle est privée.

Compte tenu de cela, je me dis que s'il ne disposait pas de cet indéniable avantage, qui en induit quelques autres, il n'aurait probablement jamais eu l'idée de prendre le risque de créer une activité sous un statut purement privé et à son nom de type EURL, SARL ou autres ...

Cependant, Pokk se dit qu'il doit y avoir une certaine masse d'argent à "se faire", preuve à l'appui puisque aveu d'une tentative réussie par le biais de la création et pseudo dissolution (pas très conforme à la réglementation du fait de la conservation à son avantage de l'actif mis en oeuvre). Donc il se dit qu'il doit pouvoir exister une solution pour aller faire des affaires malgré son statut de fonctionnaire.

Alors il cherche à trouver la bonne solution, et ce, et c'est ce qui me turlupine, auprès de type comme moi, nous, vous, sur ce forum, qui avons pris des risques parfois importants chacun à notre niveau de créer notre propre activité ... et ce qui peut, je le conçois en mettre certains en pétard et c'est normal.

Donc en gros c'est tout cet ensemble d'éléments qui me démonte, car moi, je n'ai pas pris l'initiative de tirer profit de l'opportunité qui s'offrait à moi car tout simplement, je trouvais cela anormal de passer outre ce qu'il est définit comme illégale et abusif de faire.

Maintenant, ça, c'est le problème de chacun, mais je tenais à m'expliquer.

Dans le business, chacun fait ses propres choix. Personne, à part le tribunal de commerce, ou les conseils disciplinaires des administrations (par exemple) n'a le droit de juger. Je pense par contre qu'il nous reste le droit tout simplement d'opposer notre point de vue à ce genre de tractation ...

Bon je sais pas si je suis claire, mais en gros, si lui tente sa chance, ce n'est pas sa faute si moi (ou un autre) ne la tente pas. Légale ou pas, morale ou pas, c'est son affaire.

Enfin, je dirai que c'est justement à des gens comme la Royale Ségo de faire en sorte que ce genre de choses n'arrivent pas ou plutôt plus. C'est ce qui dégrade par les vicères (entender de l'intérieur), la situation économique, politique et sociale de la France.  

En fait, faut pas se leurrer, c'est exactement la même chose dans le privé, quand un salarié (par exemple un commercial ou un cadre) qui bénéficie d'un véhicule de fonction et qui l'utilisie le week end pour allez faire ses courses ou partir en vacance alors que cela est expréssément interdit et stipulé dans le contrat de travail. Au niveau d'un individu, c'est peanuts, mais si l'employeur a une vingtaine de salariés qui agissent de cette manière (ou d'une autre), c'est au détriment des résultats de la boite, des résultats de la boite et surtout injuste envers les autres emplyés qui soient n'ont pas les moyens de le faire, ou bien encore ceux qui ont une conscience propre pour ne pas le faire.

Pour moi, ça ne change rien, que Pokk fasse ce qu'il a à faire, cela ne me dérange pas, au contraire, je lui souhaiterai presque de réussir dans son aventure entrepreneuriale, et surtout je lui conseillerai de ne pas échouer. Car, pour connaitre particulièrement bien les mises en faillite, liquidation judiciaire et tout le reste, en général, lorsque le fisc doit récupérer ne serait qu'un euro (voir même surtout), tout est passer au crible.

Voilà j'ai fini, je tenais à donner la raison de l'emploi du verbe "démonter" dans mon précédent post.

Je ne juge pas, je constate. J'ai un jour choisi de m'inscrire dans une démarche respectant le civisme et l'autrui, ça n'implique que moi. C'est juste une question de bon sens ... à mon sens ;) Chacun à sa place, les fonctionnaires dans le public, les salariés ou entrepreneurs dans le privé ;)

Alors bonne chance Pokk et ce sans arrière pensée :)

Et dites vous bien que tous, un jour ou l'autre, nous serons heureux de tirer bénéfices du système ... d'ici à le pourrir, ce n'est qu'une question de point de vue.

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°894617
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2006 à 00:43:04  profilanswer

J'aimerais bien les voir face a face ces devis, surtout pour voir ce qu'ils disent terme de garanties, de support et de suivi  [:columbo2]  
Et vu les questions que tu poses, j'aimerais bien aussi savoir si t'as juste sorti un chiffre de ta tête en te disant "si je touche ça c'est bien", et que t'aurais pas, comme avec ton l'assoc dont t'es partie avec la caisse, "oublié" ce que tu devras reverser ?
Et bien sur, de par tes relations t'a bas besoin de faire de prospection et de véritable travail commercial, ce qui coute des sous a tes "concurents", et ce qui est un des fonds du probleme.

Citation :

de plus, ça concerne deux chantiers peut etre en 2007 sur une Dizaine possible
donc le fond de la question n'est en faite pas "comment vendre aux administration quand on est fonctionnaire", mais "comment vendre quand on est fonctionnaire"

Si t'es a ce point interessant face a la concurence, tu démissiones et tu montes vraiment ta boite ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2006 à 00:48:50
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 00:43:04  profilanswer

n°894618
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 00:43:17  profilanswer

heu ... gnééé .... scusez moi pour la longueur, les phrases à rallonges et les fautes d'orthographes mais je suis crevé.

A cette heure si, les idées fusent mais mon cerveau s'use ... :)

---------------
n°894620
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2006 à 00:47:26  profilanswer

loranclo a écrit :

En fait, faut pas se leurrer, c'est exactement la même chose dans le privé, quand un salarié (par exemple un commercial ou un cadre) qui bénéficie d'un véhicule de fonction et qui l'utilisie le week end pour allez faire ses courses ou partir en vacance alors que cela est expréssément interdit et stipulé dans le contrat de travail. Au niveau d'un individu, c'est peanuts, mais si l'employeur a une vingtaine de salariés qui agissent de cette manière (ou d'une autre), c'est au détriment des résultats de la boite, des résultats de la boite et surtout injuste envers les autres emplyés qui soient n'ont pas les moyens de le faire, ou bien encore ceux qui ont une conscience propre pour ne pas le faire.

Sauf que pour l'avoir vécu, ces trucs sur lesquels l'employeur ferme gentilment les yeux parce que ça lui coute moins cher que l'equivalent en salaire ça va bien jusqu'a ce que l'URSSAF se pointe, et la on va gentilment faire comprendre a tout le monde que soit ça s'arrête, soit le boss va devoir payer et les salariés vont se retrouver sur leur fiche de paye avec un avantage en nature imposable...

Message édité par El Pollo Diablo le 13-11-2006 à 00:49:04
n°894623
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 00:54:49  profilanswer

ouaip, on est donc d'accord, mais je ne jugeais pas utile de développer plus cet aspect pour justement éviter de rallonger ce post déjà .... heu ... long ? non, je dirais interminable  ;)

Et sauf erreur de ma part, je ne connais pas une entreprise dans la quelle ne se passe pas ce genre "d'abus" que ce soit à n'importe quel niveau où ils puissent être commis.

Un jour on commence par prendre quelques stylos pour la rentrée des gamins, un autre, autre chose pour arriver à la fin si l'on fait le total à une note pas mal salée si on la ramène à l'ensemble du personnel. ça marche aussi pour les connections internet, les communications téléphoniques, j'ai même vu ça pour du PQ dans une boîte ou je faisais un audit... c'est pour dire comme quoi l'être humain est plein de ressources pour trouver des moyens de dépenser moins de sa poche et se servir gratuitement là où il le peut :)

Message édité par loranclo le 13-11-2006 à 00:55:26

---------------
n°894630
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 01:05:45  profilanswer

Pour moi, l'argent, c'est qu'une question de priorité, comment dit-on : "ça va, ça vient ..."

Et puis, j'avais oublié précédemment, je connais encore plus préoccupant que ce qui nous préoccupe ce soir ...

Tu sauras certainement de quoi il s'agit si je te dis qu'une grande partie de mes missions pour certains organismes consulaires sont financées à 120 % par des subvetions locales, régionnales ou d'état ...

Les budgets sont les budgets, plus c'est indécent, mais moins c'est inconcevable ... à cela la seule solution : dépenser !!! ;)

Message édité par loranclo le 13-11-2006 à 01:06:04

---------------
n°894635
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 01:26:40  profilanswer

Bah ... le partage des richesses, finallement, ce n'est pas qu'une légende, ça existe, tu nous en apporte la preuve ;)

Mais comme ma chère vieille mère me le dit toujours, c'est pas de partager l'important, c'est plutôt de le faire à parts égales.

Sur ce bon mot, je te souhaite bonne nuit, j'ai un peu de boulot demain à abattre. Bye

---------------
n°894636
Dj YeLL
Posté le 13-11-2006 à 01:28:17  profilanswer

Y'en a que pour PoKK ici :D Tu veux bien me laisser un peu de place ? :lol:

Bon, plus sérieusement, un petit up pour mes questions :) Vu qu'elles sont passées sur la page précédente maintenant :whistle:

Dj YeLL a écrit :

Bon, je sais un peu plus dans quelle direction aller.

Je voudrais proposer (pour commencer) 2 types de service :

- Création de site internet (HTML, JS, CSS, Php, MySQL etc...)
- Initiations informatique à domicile (dans plusieurs domaines)

Pour la structure, ça sera du portage salarial. Je ne sais pas encore pour combien de temps, mais ça permet de démarrer plus facilement.

Sinon je me pose une question, il y a des aides financières possible par l'ANPE ? (car il me faudrait au minimum un téléphone portable, et un pc portable ... mais là j'ai pas les moyens). Je suis au chômage. L'autre problème c'est la voiture :/ Je n'en ai qu'une seule pour le couple (donc si ma femme en a besoin pour emmener la petite à l'école ou autre, je l'ai dans le ...), et en plus elle a 301.000 km ... ce qui n'est pas rien.

L'ANPE permettrait pas d'avoir des prêts à taux "très" réduit par hasard ? Ou d'autres aides ? (bon de toute façon je les contacterai, mais là c'est dimanche soir donc bon :D )

A+

---------------
n°894638
CaCodeDur
Posté le 13-11-2006 à 01:41:06  profilanswer

re,  

c'est vraiment honteux que POKK puisse continuer à bénéficier de renseignements de la communauté.

Non content d'étaler toutes les injustices qu'il fait valoir en tant que qualité et permettant de justifier sa "réussite" il se permet de faire passer l'idée que c'est normal!!!

Et bien si ce type de personne est représentatif des personnes de l'administration c'est clair que l'on n'est pas sorti.

Pardon mais "attribution frauduleuse de marchés publics" ce n'est pas réprimé par la loi ? Finalement tout ceci ne serait il pas en rapport avec des histoires de "corruption" (ndr : dans une fourchette deux à trois fois moins élévée on est prêt pour les pots de vins non ?) ?

Ce qui prouverait que tu es un vrai POKK c'est que tu t'identifies et la je penses que sous deux semaines on rigolerait bien  :o  

Franchement lassé de voir un fonctionnaire s'exprimer sur les avantages que lui donnent sa position, comportement qui ne devrait pas entrer en compte lorsque l'on travaille dans le service public, ou le service de la communauté reste plus important que sa propre réussite financiaire,

:pfff:  

ps : pour reprendre la liste des exemples, royal sur l'éducation, ardisson viré du service public pour non respect de l'exclusivité du à son poste, huchon mis en examen pour attribution frauduleuse de poste de fonctionnaire, ministre de droite mis en examen pour largesses sur son appartement aux frais du contribuables etc...

n°894639
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-11-2006 à 01:41:23  profilanswer

Tu veux donc le beurre, l'argent du beure, et si faut profiter du systeme et oublier les règles au passage tu t'en moques a grand coup de "un de plus un de moins"...
Si pour toi c'est juste être un entrepreneur qui en veut, tres bien, mais t'attend pas a ce que tout le monde partage ton avis et reste sans rien dire si c'est pas le cas, et je te le souahite pas mais faudra pas t'etonner si un jour ou l'autre d'autres branches de l'administration que la tienne viennent s'interesser a ton cas...

n°894641
CaCodeDur
Posté le 13-11-2006 à 01:47:49  profilanswer

le gros troll est toujours là tête de naze, on attends toujours que tu t'identifies qu'on rigole un bon coup quand tu viendras te plaindre pour ton licenciement  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par CaCodeDur le 13-11-2006 à 01:56:23
n°894642
Dj YeLL
Posté le 13-11-2006 à 01:48:08  profilanswer

:sleep:

---------------
n°894647
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 01:55:27  profilanswer

Bon du coup je reviens juste pour toi Dj Yell.

Pour bénéficier de n'importe quelle aide que ce soit, il faut au moins être à son compte, or, le portage salariale ne donne pas le statut de créateur d'entreprise.

Ce statut de créateur d'entreprise, est très important, car lorsque l'on est chomeur, il donne droit à l'ACCRE, l'Aide au Chomeur Créateur ou Repreneur d'Entreprise. Qui permet d'être exonéré de certaines charges sociales (sauf CSG, CGRDS) les premiers mois et surtout qui si le dossier est bien monter permet de continuer à percevoir les indemnités ARE (chomage) soit par mensualité soit par remise d'un capital global. Dans les deux cas, une partie reste due par les Assedics, sur le principe du forfait.

D'autre part, en fonction de ta situation maritale, familiale ... et ton age, ton milieu de vie, ta zone de résidence, l'Accre peut être modulée. En fait, l'Accre peut se transformer en dispositif "Eden" pour certains types de public. Tout cela est expliqué sur le site internet de l'Anpe.

Enfin, dans le cas de l'Eden, cela donne droit à des prêts à taux zéro ou des dispositifs divers mais toujours dans le sens (bénéfice) du créateur.

Je t'engage à prendre rapidement contact avec l'Anpe, les Assedics. Il existe aussi les boutiques de gestion, l'Anpe t'en parlera certainement.

Va aussi faire un tour sur le site de l'Apce, que tu dois déjà connaître, mais qui recense toutes les aides existantes.

Enfin, il existe aussi des structures du type Fondation de la Seconde Chance (groupe bolloré) les aides du Rotary Club, ou des trucs du genre. Certaines banques même ont des prêts spéciaux pour la création d'entreprise, mais à condition de faire un business plan réaliste et bien ficelé.

Enfin, renseigne toi sur la création en micro entreprise, pour le début, c'est très adapté.

Le portage salarial, c'est bien, mais je te cache pas que dans l'informatique, le web et la formation dans ces domaines, c'est déjà bien chargé. En plus, en général, ces boites ne te portent pas gratuitement. Et ce qui les intéressent, c'est de te prendre un pourcentage de tes ventes, de 12 à 55 % en fonction des boites.

Donc en gros, renseigne toi bien, réfléchis bien et prends seulement une décision. Ne signe rien avant d'être sur que tu as le droit à une aide. Il en existe 3500. Et encore, ce ne sont que celles recensées par l'APCE

Voilà

Pour l'achat d'un ordi, fait avec une bonne occasion, regarde les boites du genre : "micronov . com", il y en a forcément une dans ta région.

Pour la caisse, l'Anpe, en agence locale, fait de la communication sur la location de véhicule à pas cher pour les personnes qui en ont le besoin. il doit y avoir des conditions, mais peut être que tu sera élligible à ce type d'aire.

Enfin, si tu as des idées innovantes, que ton projet est techniquement évolués ou que tu as le concept du siècle, tu peux participer à des concours à la création d'entreprises. Pareil, il en existe dans toutes les régions, départements, villes. En général, il y a une bourse, subvention ou prix à la clé. A toi de tenter.

Les infos sont un peu de partout, ne paie pas pour avoir les infos, démarches toi même les organismes, ou alors paie mais un tout petit peu.

Enfin, si tu veux faire appel à des experts pour t'aider, saches qu'il existe un dispositif spécial d'aide pour les porteurs de projet. En région rhone alpes, cela s'appelle "les chèquiers conseils".

Voilà ce que je peux te répondre.

Bonne recherche et n'hésite pas à me contacter en MP si tu en sens vraiement le besoin.

---------------
n°894648
CaCodeDur
Posté le 13-11-2006 à 01:58:18  profilanswer

edit : dsl mais sérieusement ce gars Pokk m'énerve sérieusement avec sa petite assurance de b***leur.

Tu crois que c parce que les choses sont déréglées qu'elles doivent continuer à l'être et t'apporter bénéfice ? Pardon mais l'éthique en tant que fonctionnaire ?

Tu crois que parce que les gens expriment un point de vue de façon tonique suite à des messages incitant à la débauche de la société cela te donne le droit d'ignorer l'avis des gens, de finalement justifier par le ton engagé des autres tes arnaques et autres magouilles ?

Tu me fais vraiment pitié Pokk et franchement à mes yeux tu n'auras pas plus de valeur que la teneur des égoûts tant que tu ne te seras pas identifié réellement.
C'est facile de parler sous couvert d'anonymat, de faire le malin etc => ai le courage de t'identifier et je penses que tu feras moins le fanfaron.

n°894649
Dj YeLL
Posté le 13-11-2006 à 02:00:09  profilanswer

loranclo a écrit :

[...]

Wow, merci beaucoup pour toutes ces explications :jap: Elles me seront bien utiles !

Mille mercis :jap:

---------------
n°894652
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 02:04:30  profilanswer

Si Pokk baffoue l'éthique du bon fonctionnaire (et j'en conviens, on s'est mis d'accord tous les deux la dessus), à quoi bon cela servirait-il qu'il décline son identité puisque la délation est également un comportement honteux qui baffouerait également l'éthique du bon citoyen.

Pokk profite, mais je ne pense pas qu'il manipule l'ensemble de la fonction publique et de la voie (voix?) hiérarchique pour pouvoir bénéficier de tout ce dont il bénéficie.

Si il y en a bien un qui est un piont (mes excuses Pokk ;) ) c'est bien lui.

Car si on le laisse faire se qu'il fait, c'est bien que cela profite également à quelqu'un ou plutôt quelques uns.

L'intérêt général se trouve parfois là où on l'attend le moins.

C'est sûr, cela parait injuste, mais c'est ainsi, et continuer à disserter de la sorte sur ce pauvre Pokk ne servira à rien de plus ne serait ce qu'à nous faire nous coucher tard !!!

Sur ce , c'est décidé, j'y vais, à tchao bonsoir ;)

Message édité par loranclo le 13-11-2006 à 02:05:18

---------------
n°894653
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 02:07:11  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Wow, merci beaucoup pour toutes ces explications :jap: Elles me seront bien utiles !

Mille mercis :jap:

De rien, c'est normal, n'hésite pas surtout si tu en as besoin, envoie moi un message privé, ce sera avec plaisir

:hello:

---------------
n°894655
Dj YeLL
Posté le 13-11-2006 à 02:13:29  profilanswer

Edit : Je prends le temps de réagir avec plus de détails quand même :)

loranclo a écrit :

Pour bénéficier de n'importe quelle aide que ce soit, il faut au moins être à son compte, or, le portage salariale ne donne pas le statut de créateur d'entreprise.

Ça déjà c'est pas cool :( Je trouve ça presque anormal en fait. Bon je sais qu'avec le portage, on est salarié... Mais il devrait y avoir des disposition différentes je trouve...

loranclo a écrit :

Ce statut de créateur d'entreprise, est très important, car lorsque l'on est chomeur, il donne droit à l'ACCRE, l'Aide au Chomeur Créateur ou Repreneur d'Entreprise. Qui permet d'être exonéré de certaines charges sociales (sauf CSG, CGRDS) les premiers mois et surtout qui si le dossier est bien monter permet de continuer à percevoir les indemnités ARE (chomage) soit par mensualité soit par remise d'un capital global. Dans les deux cas, une partie reste due par les Assedics, sur le principe du forfait.

La société de portage avec qui je suis en contact m'a dit que je toucherai toujours mes indémnités ARE si jamais mon revenu mensuel est nul, ou un complément s'il n'est pas très élevé.

loranclo a écrit :

D'autre part, en fonction de ta situation maritale, familiale ... et ton age, ton milieu de vie, ta zone de résidence, l'Accre peut être modulée. En fait, l'Accre peut se transformer en dispositif "Eden" pour certains types de public. Tout cela est expliqué sur le site internet de l'Anpe.

Je suis marié, j'ai un enfant de 18 mois, j'ai 25 ans, je vis à Verdun (Meuse - 55).

loranclo a écrit :

Enfin, dans le cas de l'Eden, cela donne droit à des prêts à taux zéro ou des dispositifs divers mais toujours dans le sens (bénéfice) du créateur.
Je t'engage à prendre rapidement contact avec l'Anpe, les Assedics. Il existe aussi les boutiques de gestion, l'Anpe t'en parlera certainement.
Va aussi faire un tour sur le site de l'Apce, que tu dois déjà connaître, mais qui recense toutes les aides existantes.

J'en prends bonne note.

loranclo a écrit :

Enfin, il existe aussi des structures du type Fondation de la Seconde Chance (groupe bolloré) les aides du Rotary Club, ou des trucs du genre. Certaines banques même ont des prêts spéciaux pour la création d'entreprise, mais à condition de faire un business plan réaliste et bien ficelé.
Enfin, renseigne toi sur la création en micro entreprise, pour le début, c'est très adapté.

Je ne connais pas ces structures, je me renseignerai. Pour ce qui est de la micro-entreprise, j'y ai songé. Mais je crois que mes biens sont mis en jeu dans ce cas là (bon, normalement dans le domaine dans lequel je veux me lancer il n'y a pas de gros risque de perte mais bon...)

loranclo a écrit :

Le portage salarial, c'est bien, mais je te cache pas que dans l'informatique, le web et la formation dans ces domaines, c'est déjà bien chargé. En plus, en général, ces boites ne te portent pas gratuitement. Et ce qui les intéressent, c'est de te prendre un pourcentage de tes ventes, de 12 à 55 % en fonction des boites.
Donc en gros, renseigne toi bien, réfléchis bien et prends seulement une décision. Ne signe rien avant d'être sur que tu as le droit à une aide. Il en existe 3500. Et encore, ce ne sont que celles recensées par l'APCE
Voilà

Oui je sais que c'est déjà assez chargé ... En fait ça fait des mois que je réfléchis à ce que je pourrais faire, à chaque fois que je trouve une "idée", sur le coup ça me semble super ... et au fur et à mesure je me dis que c'est pas la peine, que le marché est saturé, ou qu'il n'y aura pas assez de demande pour avoir un salaire décent et faire vivre ma famille... Mais que faire ? Pour savoir si ça va marcher, il faut bien essayer... je n'ai pas grand chose à perdre, et dans ce domaine je trouve qu'il est assez difficile de faire une étude de marché... je ne saurais même pas comment faire de toute manière.

Sinon pour la société de portage, elle ne prend "que" 10%. Je dis "que", parce que c'est l'une des plus faible que j'ai pu voir.

loranclo a écrit :

Pour l'achat d'un ordi, fait avec une bonne occasion, regarde les boites du genre : "micronov . com", il y en a forcément une dans ta région.
Pour la caisse, l'Anpe, en agence locale, fait de la communication sur la location de véhicule à pas cher pour les personnes qui en ont le besoin. il doit y avoir des conditions, mais peut être que tu sera élligible à ce type d'aire.
Enfin, si tu as des idées innovantes, que ton projet est techniquement évolués ou que tu as le concept du siècle, tu peux participer à des concours à la création d'entreprises. Pareil, il en existe dans toutes les régions, départements, villes. En général, il y a une bourse, subvention ou prix à la clé. A toi de tenter.

Merci pour le site.

"Idée innovante", "concept du siècle" ... ça me laisse rêveur. Ca fait des semaines que je ne dors plus, justement parce que je me creuse la tête à trouver ce genre d'idée... mais ça veut pas. Du coup ça m'avance à rien, et en plus je ne dos pas, super (la preuve, 2h15, et j'en ai mal au crâne :/ )

loranclo a écrit :

Les infos sont un peu de partout, ne paie pas pour avoir les infos, démarches toi même les organismes, ou alors paie mais un tout petit peu.
Enfin, si tu veux faire appel à des experts pour t'aider, saches qu'il existe un dispositif spécial d'aide pour les porteurs de projet. En région rhone alpes, cela s'appelle "les chèquiers conseils".
Voilà ce que je peux te répondre.
Bonne recherche et n'hésite pas à me contacter en MP si tu en sens vraiement le besoin.

Merci beaucoup encore une fois...

J'aurai vraiment la motivation de me lancer dans quelque chose, mais il est très difficile de trouver dans quoi... La création de site, et l'initiation personnelle sont des sujets qui m'intéresse et dont je me sens capable... mais je crains d'avoir beaucoup de mal à me faire une place sur le marché :sweat:

Message édité par Dj YeLL le 13-11-2006 à 02:15:09

---------------
n°894657
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 13-11-2006 à 03:02:06  profilanswer

loranclo a écrit :

Petite incursion rapide de ma part, je passe devant un jury demain, lundi à 11h. Croisez donc les doigts pour moi.  :pt1cable:  

Dj YeLL si tu veux en savoir plus à ce sujet ainsi qu'au montage du dossier ACCRE n'hésite pas à me demander, je suis passé par là.

Déjà je peux te dire que de s'inscrire à un tel concours te confêre quelques avantages avant même les résultats, en effet demain après le passage devant le jury j'ai un rendez-vous pour une audit auprès d'une société conseil et ensuite on fonction du résultat au concours (le 15 novembre) cette société pourrait me suivre une bonne partie du temps du lancement du projet.  Bref que du bon à condition d'avoir un business plan béton et un projet intéressant. J'ai passé plus de 4 mois à monter le dossier et j'espère que cela va payer.

La suite au prochain numéro ;)

n°894658
Dj YeLL
Posté le 13-11-2006 à 03:08:37  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

Petite incursion rapide de ma part, je passe devant un jury demain, lundi à 11h. Croisez donc les doigts pour moi.  :pt1cable:  

Dj YeLL si tu veux en savoir plus à ce sujet ainsi qu'au montage du dossier ACCRE n'hésite pas à me demander, je suis passé par là.

Déjà je peux te dire que de s'inscrire à un tel concours te confêre quelques avantages avant même les résultats, en effet demain après le passage devant le jury j'ai un rendez-vous pour une audit auprès d'une société conseil et ensuite on fonction du résultat au concours (le 15 novembre) cette société pourrait me suivre une bonne partie du temps du lancement du projet.  Bref que du bon à condition d'avoir un business plan béton et un projet intéressant. J'ai passé plus de 4 mois à monter le dossier et j'espère que cela va payer.

La suite au prochain numéro ;)

Merci pour ta proposition et bon courage pour demain.

Je te souhaite une bonne réussite :jap:

---------------
n°894834
CaCodeDur
Posté le 13-11-2006 à 16:40:56  profilanswer

"la délation est également un comportement honteux qui baffouerait également l'éthique du bon citoyen."  

Faire publiquement état devant des citoyens de la société civile du fait que l'on profites de sa position pour baiser les gens qui ne sont pas fonctionnaires et galèrent bien en ce sens pour se positionner sur des marchés publics, pardon mais cela devrait être réprimé et personne ne devrait laisser cette personne s'exprimer.

Un point que je notes dans l'ensemble des réactions imbéciles qui me sont opposés, vous croyez que ma conviction s'arrête à un débat d'une soirée ? Que tout le monde est aussi pauvre d'esprit que vous l'êtes et n'est pas capable de réfléchir sur du long terme ?
=> vous vous trompez messieurs et aussi influent que je puisses être sur ce forum je certifies à ce b***leur de Pokk que si je mets la main sur son blaze IRL je suivrai avec attention sa chute aux enfers  :kaola:  

Sur ce renotant encore une fois la pauvreté des arguments qui sont opposés face à des problèmes bien réels.

n°894836
Dj YeLL
Posté le 13-11-2006 à 16:42:16  profilanswer

T'as pas bientôt fini par hasard ?

---------------
n°894860
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 13-11-2006 à 17:31:07  profilanswer

Au fait je veux monter une petite société nottamment d'information et de services web ( voir magazine papier ) et l'on m'a conseiller de faire une EURL, pensez vous que c'est bien ce statut de société qu'il me faut créer s'il vous plait ?

n°894863
loranclo
Posté le 13-11-2006 à 17:34:38  profilanswer

Ouaip, c'est un peu ce que je me demandais, là, pour le coup.

ça devient une obsession.

Je suis pas loin de penser que tout extrême ne sert aucune cause.

Viens plutôt en aide à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ta volonté et ta détermination. Vu ce que tu connais, tu dois avoir bien des choses à dire aux forumeurs de ce topic, ce qui pourrait les servir pour qu'ils apprendre à s'en sortir. Au moins, cela aurait un sens et une efficacité instantanée.

;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  745  746  747  748  749  750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)