Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°878520
marionh31
Posté le 18-10-2006 à 21:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend de l'entreprise que tu veux monter... je pense que de toutes façons, le minimum avant de créer une boîte c'est d'avoir des bases en gestion comme dis le lapinou, et aussi quelques connaissances en fisca. Tu peux apprendre toi même avec des bouquins, y en a qui sont très bien faits. Par exemple : la comptabilité générale de la petite entreprise par A. Faure.
 :)  
Bonne chance !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 21:56:05  profilanswer

n°880518
cartman200​2
Posté le 22-10-2006 à 13:44:16  profilanswer

l'informatique à domicile (dépannage, formation) je trouve ca une bonne idée et le nom sauvesouris ca passe mais je suis allé voir votre site et pour moi ca fait "too much" je pense qu'il faut savoir rester sobre car là j'ai l'impression que l'apparence est + importante que le contenu lui meme enfin c mon avis perso mais moi je ferais + appel a une société qui en fait pas des tonnes mais qui fait le boulot correctement car l'idée de badge agent je sais pas quoi c'est marrant au début mais bon...

Désolé je suis peut etre dur mais encore une fois l'idée est bonne mais si je faisais une société je ferais pas comme ca mais apres tout chacun fait comme il l'entend en espérant malgré tout que ca marche!

n°882068
Neldo
Posté le 24-10-2006 à 22:26:36  profilanswer

Moi aussi j'ai envie de monter une petite boite, mais ça coûte combien minimum une petite boite.

n°882120
lapin
Posté le 24-10-2006 à 23:55:55  profilanswer

Neldo a écrit :

Moi aussi j'ai envie de monter une petite boite, mais ça coûte combien minimum une petite boite.

ben déjà tu veux une société E.I  au régime MICRO sans perception de TVA.

pour les artisans y a déjà 205€ de formation obligatoire pour les artisans.

en suite le dossier de création de société 120€ ou 55€ si entièrement sur internet.

en suite il faut souvent faire un étude de marcher bon le mieux ne pas débourser plus de 550€

bien dimensionner les canaux publicitaire on va dire prévoir 2500€ par ans de frais de pub,en suite il faut savoir que la première année ,les sommes à payer à l'URSSAF;AVA;RSI et autre mutuelle ne peuvent pas dépasser dans les 384€/mois au moins la première année ,la deuxième est plus cher,donc prévoir 384€ X 12=4608€ environ pour la première année ,car n'oublie pas les 6 première mois tu n'auras pas forcément de client tout les mois ou pas en quantité suffisante ,hors comme les prélèvement obligatoire sont forfaitaire pendant 3ans et ceux indépendamment de se que tu gagne ou pas,par contre pour l'URSSAF tu peux envoyer un lettre de déclaration sur l'honneur que tu ne te paye pas ,dans ces cas là il feront un report de tes prélèvement D'URSSAF .

de manière générale pour ne pas griller sont année 1 en 3 ou 5 mois ne pas créer ça société en AOUT ,mais en janvier.

de manière générale il est encore temps de créer ça société en mars-avril on aura une année 1 de 9 mois c'est déjà bien.

n°882171
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2006 à 08:15:44  profilanswer

lapin a écrit :

ben déjà tu veux une société E.I  au régime MICRO sans perception de TVA.

pour les artisans y a déjà 205€ de formation obligatoire pour les artisans.

en suite le dossier de création de société 120€ ou 55€ si entièrement sur internet.

en suite il faut souvent faire un étude de marcher bon le mieux ne pas débourser plus de 550€

bien dimensionner les canaux publicitaire on va dire prévoir 2500€ par ans de frais de pub,en suite il faut savoir que la première année ,les sommes à payer à l'URSSAF;AVA;RSI et autre mutuelle ne peuvent pas dépasser dans les 384€/mois au moins la première année ,la deuxième est plus cher,donc prévoir 384€ X 12=4608€ environ pour la première année ,car n'oublie pas les 6 première mois tu n'auras pas forcément de client tout les mois ou pas en quantité suffisante ,hors comme les prélèvement obligatoire sont forfaitaire pendant 3ans et ceux indépendamment de se que tu gagne ou pas,par contre pour l'URSSAF tu peux envoyer un lettre de déclaration sur l'honneur que tu ne te paye pas ,dans ces cas là il feront un report de tes prélèvement D'URSSAF .

de manière générale pour ne pas griller sont année 1 en 3 ou 5 mois ne pas créer ça société en AOUT ,mais en janvier.

de manière générale il est encore temps de créer ça société en mars-avril on aura une année 1 de 9 mois c'est déjà bien.

2 ans. La troisième année tu démarre au classique N-2 + regul N-1.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°882212
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 25-10-2006 à 10:29:50  profilanswer

haha a écrit :

bonjour,

1- je voulais savoir si utiliser des pubs sur un site internet (style google adds) obligeait à créer une société?

2- j'aimerai monter un site de service,
dans un premier temps il ne générerait aucun revenu et par la suite si le succès suit, j'aimerai en faire un site B2B. Dans le premier temps (service gratuit) faut il que je créé quelque chose?

Merci

Pour les adwords t'as juste besoin d'une carte bleue !

---------------
Assistants SWGOH
n°882219
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2006 à 10:43:17  profilanswer

PunkRod a écrit :

Pour les adwords t'as juste besoin d'une carte bleue !

Au niveau de Google peut être, au niveau de l'administration française c'est bien plus compliqué et loin d'etre clair.
Un point de départ : http://www.pubwebmaster.com/droit/declarationpub.htm

n°882220
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-10-2006 à 10:48:34  profilanswer

nan mais y'a maldonne là

adwords c'est quand tu payes pour faire ta pub, hors haha parlait lui d'annoncer et donc de gagner un peu d'argent :)

(de toute manière vu le niveau de revenu des pubs webs, démarre comme particulier, tu pourras toujours le déclarer comme revenu, et si ça grimpe créer une structure juridique [:spamafote] )

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°882221
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 25-10-2006 à 10:49:45  profilanswer

aux temps pour moi, j'ai mal compris la question initiale :o

---------------
Assistants SWGOH
n°883193
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-10-2006 à 17:23:26  profilanswer

Citation :

Sujet : Qui à envie de monter sa boite? jeunes et futurs créateurs viendez!

Moiiiii _o/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 17:23:26  profilanswer

n°886648
speedyop
Posté le 01-11-2006 à 14:51:56  profilanswer

j'ai l'impression que la plupart d'entre nous on monter leur entreprises ou compte la monter tout seul.
Moi c'est par défaut que je l'ai fait, ne trouvant pas de partenaire intéressé/motivé.
Selon vous est-ce un facteur important de réussite d'avoir une personne presque aussi impliquée que vous dans le projet?

n°886654
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-11-2006 à 15:10:30  profilanswer

Quelle est surtout la probabilité de ne pas avoir d'embrouilles de pognon avec ton/tes associés ? presque 0.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-11-2006 à 15:11:25

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°886689
nyrk
Posté le 01-11-2006 à 16:34:26  profilanswer

Y'a des multimillionnaires sur ce topic ? :o

n°886704
Dj YeLL
Posté le 01-11-2006 à 17:03:54  profilanswer

Je dirais aussi que c'est assez "compliqué" de lancer une boite... et comme l'a dit mon contact actuel pour la création :

Ajouter 1 personne, ce n'est pas diviser les problèmes par 2, mais les multiplier par 2.

Et je suis plutôt d'accord.

n°886739
bugbreeder
Posté le 01-11-2006 à 18:05:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Quelle est surtout la probabilité de ne pas avoir d'embrouilles de pognon avec ton/tes associés ? presque 0.

Dicton assez connu : "dans toute association, il y a un baiseur et un baisé, le problème est juste de savoir lequel".
Et pour paraphraser Hemmingway (pour qui sonne le glas), : "ne cherche pas, c'est toujours toi".

Ne JAMAIS s'associer sauf si les compétences sont clairement parfaitement délimitées et univoques, genre un technicien et un commercial, et encore si dès le départ dans le statut de la boîte il est bien stipulé qu'ils ont autant de pouvoir de décision l'un que l'autre, ce qui les oblige à être d'accord tous les deux pour toute initiative. Dès que des types sont associés dans le même domaine de compétence, c'est l'arnaque garantie.

n°886795
lapin
Posté le 01-11-2006 à 19:03:21  profilanswer

c'est pour cela que lorsque l'on créer sa société déjà y en a 1 qui est majoritaire c'est à dire 51% des part de la société au moins et que on va voire sont avocat pour créer les STATUT de la société voila

n°889748
yannick340​00
Posté le 05-11-2006 à 18:22:49  profilanswer

tout n'est pas noir non plus, il suffit de bien choisir ses associés !

n°889749
Dj YeLL
Posté le 05-11-2006 à 18:24:15  profilanswer

Bah même avec un bon associé ... déjà pour commencer tu divises ta paye par 2 ... donc quand tu démarres, t'as pas forcément un gros CA, et donc la paye derrière ne suit pas tellement à mon avis... :whistle:

---------------
n°889750
yannick340​00
Posté le 05-11-2006 à 18:25:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bah même avec un bon associé ... déjà pour commencer tu divises ta paye par 2 ... donc quand tu démarres, t'as pas forcément un gros CA, et donc la paye derrière ne suit pas tellement à mon avis... :whistle:

Oui mais tu peux avoir des associés qui sont salariés par ailleurs...

n°889759
lapin
Posté le 05-11-2006 à 18:41:16  profilanswer

+1

n°889762
Dj YeLL
Posté le 05-11-2006 à 18:42:42  profilanswer

yannick34000 a écrit :

Oui mais tu peux avoir des associés qui sont salariés par ailleurs...

Donc il va s'associer avec toi, mais être d'accord pour que tu touches 90% du salaire reversable ? :??:

Message édité par Dj YeLL le 05-11-2006 à 18:42:50

---------------
n°889967
pcportable​pascher
Posté le 05-11-2006 à 23:27:18  profilanswer

Bonjour,

Je veux pas être employé et bosser comme un miséreu pour le smic, ca serait interessant de monter une p'tite entreprise pour gagner plus qu'le smic.

Par contre devenir millionnaire en montant une entreprise dans le domaine de l'informatique, ca me parait très utopique.

Selon vous dans quels domaines ca pourrait marcher ?
Je vais peut être faire une formation de technicien d'assistance en informatique...

Bref, je cherche pas d'associé directement mais plutot à discuter avec des personnes intéressées pour monter sa propre entreprise que ce soit dans le domaine de l'informatique ou autre, histoire de s'échanger des idées.
Tout ceux interessé peuvent m'envoyer leur adresse msn en MP, on pourra discuter en ligne.

n°889968
Dj YeLL
Posté le 05-11-2006 à 23:29:22  profilanswer

pcportablepascher a écrit :

Bonjour,

Je veux pas être employé et bosser comme un miséreu pour le smic, ca serait interessant de monter une p'tite entreprise pour gagner plus qu'le smic.

Par contre devenir millionnaire en montant une entreprise dans le domaine de l'informatique, ca me parait très utopique.

Selon vous dans quels domaines ca pourrait marcher ?
Je vais peut être faire une formation de technicien d'assistance en informatique...

Bref, je cherche pas d'associé directement mais plutot à discuter avec des personnes intéressées pour monter sa propre entreprise que ce soit dans le domaine de l'informatique ou autre, histoire de s'échanger des idées.
Tout ceux interessé peuvent m'envoyer leur adresse msn en MP, on pourra discuter en ligne
.

Euh ... c'est pas un peu le but de ce topic ? :D

---------------
n°890007
nyrk
Posté le 06-11-2006 à 01:00:58  profilanswer

Ah bon ? J'ai pas l'impression que c'est si utopique que ça quand je vois les success stories de pas mal de start-ups internet depuis 4 ans, par exemple. Parce qu'on parle de devenir millionnaire, donc forcément faut sortir du lot, il suffit pas de bosser. Mais si tu penses qu'on peut devenir millionnaire plus "facilement" dans un autre domaine, ça m'intéresse toujours. :D

n°890021
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-11-2006 à 07:43:59  profilanswer

nyrk a écrit :

Ah bon ? J'ai pas l'impression que c'est si utopique que ça quand je vois les success stories de pas mal de start-ups internet depuis 4 ans, par exemple. Parce qu'on parle de devenir millionnaire, donc forcément faut sortir du lot, il suffit pas de bosser. Mais si tu penses qu'on peut devenir millionnaire plus "facilement" dans un autre domaine, ça m'intéresse toujours. :D

"Pas mal" sur combien ?
Le pourcentage reste extrêmement faible....

n°890057
nyrk
Posté le 06-11-2006 à 09:45:01  profilanswer

Peut-être, juste que ça ne me semblait pas plus utopique qu'autre chose (à vrai dire de mon point de vue, c'est plutôt le contraire :D).

n°890059
Shogun2002
Posté le 06-11-2006 à 09:55:15  profilanswer

Je voudrais poser une question, une personne veut ouvrir un resto/snack (pas de la bouffe 3 étoiles en gros), quel type de statut est plus bénéfique pour lui ?
Et il a un très bon businness plan (avec étude de marché et tout), combien peut-il demander à sa banque et pour quel taux avec un apport de 10 000 €, pour un crédit de 10/15 ans ? (Il avait pensé à 50 000€ de prêt)

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 06-11-2006 à 09:56:16
n°890063
pcportable​pascher
Posté le 06-11-2006 à 10:01:07  profilanswer

nyrk a écrit :

Peut-être, juste que ça ne me semblait pas plus utopique qu'autre chose (à vrai dire de mon point de vue, c'est plutôt le contraire :D).

Tu as déjà monté ta boite, ou tu vas la monter ?

n°890068
lpsurf
Posté le 06-11-2006 à 10:33:26  profilanswer

Alors je viens de lire une bonne partie du topic et remercie toute les personnes qui on participer.

Ca fait deja un petit moment que je reflechi a monter mon entreprise en informatique : vente et depannage.

Donc ca sera en commerce si j'ai bien compris, apres ca sera soit seul ou avec ma femme donc S.N.C ou S.A.R.L et si je la monte tout seul Eurl

Dans un premier temps je vais aller voir les loyers que propose les agences.

j'ai bon dans ma demarche ou pas?  

merci d'avance :)

n°890105
lapin
Posté le 06-11-2006 à 11:49:35  profilanswer

pour les loyers ,pour 40M² tu paye 1200€ charge comprise ,par contre le coûte du baille monte entre 27000€ (notamment pour les baille précaire  de moins de 3ans) à 45000€ pour des bailles 3/6/9.

a noté que on peux dans le cadre d'un baille précaire racheter un baille déjà entamé en général ils sont de 1 ans à moins de 1 ans.

bien sur ,il existe des locaux commerciaux sans baille de 20M² à 40M²(souvent 20m² boutique +20m² stocks /sous sol) sans baille et la les loyer sont de 1700€ à 2300€.

n°890119
pcportable​pascher
Posté le 06-11-2006 à 12:13:42  profilanswer

On peut peut être installer son entreprise à domicile, non ?

n°890134
lapin
Posté le 06-11-2006 à 12:58:36  profilanswer

ben ouhais pendant 2 ans

n°890178
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 06-11-2006 à 13:58:41  profilanswer

lpsurf a écrit :

Alors je viens de lire une bonne partie du topic et remercie toute les personnes qui on participer.

Ca fait deja un petit moment que je reflechi a monter mon entreprise en informatique : vente et depannage.

Donc ca sera en commerce si j'ai bien compris, apres ca sera soit seul ou avec ma femme donc S.N.C ou S.A.R.L et si je la monte tout seul Eurl

Dans un premier temps je vais aller voir les loyers que propose les agences.

j'ai bon dans ma demarche ou pas?  

merci d'avance :)

T'as des clients potentiels ? Des clients déjà acquis ?
Tu comptes vendre comment des ordinateurs face à la la concurrence ? (stocks ? marges ?)
As tu étudié la concurrence dons ta zone ?

La démarche c'est pas prioritairement de regarder le loyer d'un local, mais comment gagner de l'argent.

---------------
Assistants SWGOH
n°890261
pcportable​pascher
Posté le 06-11-2006 à 16:16:55  profilanswer

Peut on creer son entreprise avc 1000 euros de budget ?

Sinon, ceux qui ont creer leur boite, vous gagnez combien par mois ? pour combien d'heure de travail ?

n°890263
Bubs
Posté le 06-11-2006 à 16:19:57  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Je voudrais poser une question, une personne veut ouvrir un resto/snack (pas de la bouffe 3 étoiles en gros), quel type de statut est plus bénéfique pour lui ?
Et il a un très bon businness plan (avec étude de marché et tout), combien peut-il demander à sa banque et pour quel taux avec un apport de 10 000 €, pour un crédit de 10/15 ans ? (Il avait pensé à 50 000€ de prêt)

Les banques ne s'engagent jamais plus que le créateur... si 10k€, alors 10k€ ...

bien sur, il ya des cas particuliers tels que l'achat de fonds de commerce, qui peuvent se revendre en cas de faillite...

n°890296
Shogun2002
Posté le 06-11-2006 à 17:01:46  profilanswer

Et quel type de statut ?

n°890302
Dj YeLL
Posté le 06-11-2006 à 17:20:12  profilanswer

Peut on creer son entreprise avc 1000 euros de budget ?

Sinon, ceux qui ont creer leur boite, vous gagnez combien par mois ? pour combien d'heure de travail ?

Ca dépend de ce que tu veux comme genre de boite.

---------------
n°890319
nyrk
Posté le 06-11-2006 à 17:37:27  profilanswer

Tu as déjà monté ta boite, ou tu vas la monter ?

Non j'ai pas de boîte mais j'ai l'espoir de pouvoir en créer une un jour (je suis étudiant :D).

n°890332
Bubs
Posté le 06-11-2006 à 17:56:00  profilanswer

Il semble que 25% du montant de l'apport en numéraire est déductible des impots? quelqu'un peut me confirmer?  

merci :)

n°890338
speedyop
Posté le 06-11-2006 à 18:04:26  profilanswer

y'a des entrepreneurs sur lyon? (quel type d'entreprenneur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)