Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5027738
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-01-2018 à 21:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slaynnn a écrit :


Moi spam ?
Comme dit quelques posts plus haut je  n'écris pas souvent mais je suis le topic depuis très longtemps.
 
Si tu veux vérifier mes dires sur la télé et tout ça je te laisse regarder ma boîte c'est cherche mon nid en un seul mot et tu verras que je ce que je dis est vrai.
 
Pour schoumy je te fais un retour plus précis dans la journée.


 
Non pas toi, quelqu'un qui avait mis des vidéos youtube mais qui s'est fait désintégré par la modération :o
 
Les posts sont effacés :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 21:44:30  profilanswer
 

n°5027740
slaynnn
Posté le 16-01-2018 à 21:52:42  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

Non pas toi, quelqu'un qui avait mis des vidéos youtube mais qui s'est fait désintégré par la modération :o

 

Les posts sont effacés :D


OK, j'avais cru que c'était mes pavés qui t'avaient semblés louches :)

n°5027772
kolian
Posté le 17-01-2018 à 09:24:22  profilanswer
 

markof a écrit :

Vous avez déjà recruté un collaborateur d'un fournisseur ?
 
Je recherche depuis plusieurs mois une assistante de direction, pas très emballé jusqu'ici... J'ai rompu deux périodes d'essai pour ce poste.
 
Une bonne manière de voir si qqun est compétent est de travailler avec... Et je suis très satisfait du travail de l'assistante d'un de mes fournisseurs.
 
Vous avez des tips pour tenter de la recruter ? Sachant que ma boîte est plus petite, que le secteur est très différent. Bien entendu je suis prêt à la payer plus. Ce qui d'ailleurs me fait penser que je n'ai aucune idée de sa rémunération...
 
Autre problème, un peu dur de l'approcher. Elle n'a pas de boîte mail dédiée, je sais pas trop comment faire.
 
Merci de votre aide :).


 
 
Pour répondre plus sérieusement :
 
- Qu est ce qui a merdé avec tes deux salariés précédents pour rompre la période d'essai ?
Regarde si tu ne dois pas repenser le profil que tu recherches exactement ;)
 
- pour débaucher un salarié, autant y aller a la bourrin et l'avoir en direct au tel ou en face à face et lui demander. ( genre "je recherche une assistante de direction cela vous intéresserez ?" :o )


---------------

n°5027779
Zaldarf
Posté le 17-01-2018 à 10:03:30  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Tous les contrats revendiquant le bénéfice de la loi Madelin sont déductible,  cette notion doit être en principe identifier avant la souscription ou au moment d'y souscrire, après c'est trop tard.
Si tu attends une attestation cela veut dire que le contrat a été souscrit au hasard .....
 
La part déductible ou non déductible dépend du revenu.


Euh, non, j'ai pas pris mes contrats au hasard et te remercie de te garder d'une certaine forme de condescendance dont tu fais preuve sans doute malgré toi. [:cend]  
 
Et les attestations sont bien plus rapides pour moi pour avoir la somme finale, que de faire la somme ou de reprendre l'échéancier ce que j'ai fait car j'ai besoin du bilan provisoire 2017 rapidement alors que ce n'est pas le cas l'année dernière par exemple.
 

n°5027781
Schoumy_
Posté le 17-01-2018 à 10:08:28  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Sérieusement, tu vas te faire essorer si tu bosses avec une agence à ce stade de développement de ton business.
Je crois que tu es en mode solopreneur et que tu ne dégages pas encore un revenu conséquent avec ton appli (même si je suis sûr que ça va venir car le potentiel est énorme), tu n'as pas le choix que de mettre les mains dedans et d'assurer le marketing toi-même tant que tu n'as pas au moins quelques K€/mois de revenu récurrent.


 
C'est un peu ce qui me fait peur ...
 
Mais je pense que j'aurai au moins besoin d'une belle vidéo publicitaire.

n°5027782
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-01-2018 à 10:12:10  profilanswer
 

Un de mes clients fait ça :
http://waitforit-prod.fr/
 
 :jap:

n°5027783
Schoumy_
Posté le 17-01-2018 à 10:17:11  profilanswer
 
n°5027784
kolian
Posté le 17-01-2018 à 10:25:35  profilanswer
 

Il attend toujorus son bilan ? :o


---------------

n°5027793
slaynnn
Posté le 17-01-2018 à 11:04:59  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Un de mes clients fait ça :
http://waitforit-prod.fr/
 
 :jap:


Leur réalisations sont pas mal du tout.  
 
Pour Schoumy :  
 
Au tout début on avait fait faire une vidéo par une boite locale (https://m.youtube.com/watch?v=_G-NkP6D1uQ) qui ne nous avait pas couté très cher et par la suite on a fait faire une vidéo en Motion design qui est beaucoup plus explicative. Mais dans ton cas je penses qu’une vidéo en situation alternant les vues de l’appli et des vrais gens en situation serait sûrement le mieux à faire.
 
Niveau tarif tu dois pouvoir trouver dans une fourchette 1000 à 2000€.
 
Pour revenir sur le digital je penses aussi qu’il faut que dans un premier temps tu t’en occupes toi même, notamment pour pouvoir maîtriser un peu le domaine et avoir un regard plus critique sur ce que des agences pourraient te proposer.
Sachant que tu es tout seul et que tu n’as pas levé de fonds, rien que leur frais fixes risquent de faire mal (généralement entre 500 et 2000€ par mois). Ce à quoi tu rajoutes le vrai budget pub et leur %age sur ce budget, ça fait vite de grosses sommes tous les mois.

n°5027794
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-01-2018 à 11:08:07  profilanswer
 


 
Je savais qu'il allait te parler [:damienm:2]
 

kolian a écrit :

Il attend toujorus son bilan ? :o


 
Il l'a eu très rapidement  :p C'est un de ceux qui a commenté sur FB que heureusement que des clients sympas ne cloturaient pas en décembre  ;)  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 11:08:07  profilanswer
 

n°5027795
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2018 à 11:09:05  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Un de mes clients fait ça :
http://waitforit-prod.fr/
 
 :jap:


 
Tu pourras leur dire que HTTP est fortement déprécié par tous les navigateurs et qu'il est important de passer en HTTPS  [:transparency]


---------------
Flickr
n°5027796
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-01-2018 à 11:18:59  profilanswer
 

Je leur ferai passer le message :jap:

n°5027797
Zaldarf
Posté le 17-01-2018 à 11:24:49  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Tu pourras leur dire que HTTP est fortement déprécié par tous les navigateurs et qu'il est important de passer en HTTPS  [:transparency]


J'ai un peu de mal avec ça, professionnellement parlant. le tout https masque bien trop de problématiques.

n°5027802
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2018 à 11:40:26  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


J'ai un peu de mal avec ça, professionnellement parlant. le tout https masque bien trop de problématiques.


 
Cela amène quelques problématiques, c'est vrai. Mais en 2018, tu ne peux pas envoyer toutes tes informations en clair lorsque tu passes par le formulaire de contact (par exemple).
 
Je parle même pas du moindre référencement sur HTTP ou des fonctionnalités qui n'existeront que sur HTTPS.


---------------
Flickr
n°5027804
oh_damned
Posté le 17-01-2018 à 11:43:25  profilanswer
 

C'est surtout que Google pénalise les sites encore en HTTP

n°5027805
Zaldarf
Posté le 17-01-2018 à 11:45:07  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Cela amène quelques problématiques, c'est vrai. Mais en 2018, tu ne peux pas envoyer toutes tes informations en clair lorsque tu passes par le formulaire de contact (par exemple).
 
Je parle même pas du moindre référencement sur HTTP ou des fonctionnalités qui n'existeront que sur HTTPS.


J'avais pas vu la partie contact, effectivement, là ca pose problème.
Par contre quand on ne fait que de la publication je trouve ca très inutile.

n°5027806
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2018 à 11:47:51  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


J'avais pas vu la partie contact, effectivement, là ca pose problème.
Par contre quand on ne fait que de la publication je trouve ca très inutile.


 
Tu es pénalisé sur le référencement :/


---------------
Flickr
n°5027808
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-01-2018 à 11:55:27  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Tu es pénalisé sur le référencement :/


Je pense que ça doit concerné que les sites qui collectent des données, non ?


---------------
:o
n°5027810
kolian
Posté le 17-01-2018 à 12:02:23  profilanswer
 

Faut vraiment que je me motive à mettre en place un todo list dans mes activités :/
 
J'ai une présentation de l'entreprise à faire pour la remise de mon prix au trophée CCI...Et au lieu de cela je fais du swift ( je m amuse avec NScollectionView :o )


---------------

n°5027811
kolian
Posté le 17-01-2018 à 12:04:36  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Il l'a eu très rapidement  :p C'est un de ceux qui a commenté sur FB que heureusement que des clients sympas ne cloturaient pas en décembre  ;)  


 
 
j'avais reconnu le nom de la boite avec celui qui avait commenté sur FB ;)
 
Au passage, pour le 23 janvier, si on me le demande tu es toujours en recherche active de client en EC/conseil/formation ? :o


---------------

n°5027815
slaynnn
Posté le 17-01-2018 à 12:19:36  profilanswer
 

kolian a écrit :

Faut vraiment que je me motive à mettre en place un todo list dans mes activités :/
 
J'ai une présentation de l'entreprise à faire pour la remise de mon prix au trophée CCI...Et au lieu de cela je fais du swift ( je m amuse avec NScollectionView :o )


 
Perso je ne peux plus vivre sans sinon ma productivité baisse de facile 60% et j’oublie plein de trucs. ça permet vraiment de rester Focus. Mon principal problème c’est que je passe plein de temps à essayer des outils de Todo :).
Déjà toutes mes équipes ont réussit à se mettre à fond dans Gitlab pour la gestion des projets, c’est un grand pas.  
Reste mon organisation perso où j’aimerais réussir à me caler sur la méthode pomodoro pour organiser mes journées.

n°5027830
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-01-2018 à 13:44:13  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


j'avais reconnu le nom de la boite avec celui qui avait commenté sur FB ;)

 

Au passage, pour le 23 janvier, si on me le demande tu es toujours en recherche active de client en EC/conseil/formation ? :o

 

Donc :
1/ Tu me trolles gratuitement  [:showbu]
2/ T'es une fouine digne de la task-force Macron [:kermodei:5]

 

Je suis en recherche en conseil/formation. Pour l'EC des dossiers en révision uniquement ou activités avec peu de flux.

 

Si ça peut attendre mai/juin c'est le top, mais je refuse pas avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 17-01-2018 à 13:46:05
n°5027840
oh_damned
Posté le 17-01-2018 à 14:14:16  profilanswer
 

slaynnn a écrit :


 
Perso je ne peux plus vivre sans sinon ma productivité baisse de facile 60% et j’oublie plein de trucs. ça permet vraiment de rester Focus. Mon principal problème c’est que je passe plein de temps à essayer des outils de Todo :).
Déjà toutes mes équipes ont réussit à se mettre à fond dans Gitlab pour la gestion des projets, c’est un grand pas.  
Reste mon organisation perso où j’aimerais réussir à me caler sur la méthode pomodoro pour organiser mes journées.


 
 
Es-tu ultra clair et organisé sur tes objectifs, tes priorités, tes plans d'actions, ... ? Sinon utiliser Pomodoro ça te fait une belle jambe :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-01-2018 à 14:14:46
n°5027844
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-01-2018 à 14:24:33  profilanswer
 

Aujourd'hui je suis chez un artisan (chauffagiste) pour arrêter le bilan.
 
Bordel ça fait un bien fou d'être oklm avec un gars qui a pas consulté 4000 textes réglementaires avant d'avoir une discussion avec toi, et qui te croit sur parole :D

n°5027847
slaynnn
Posté le 17-01-2018 à 14:48:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Es-tu ultra clair et organisé sur tes objectifs, tes priorités, tes plans d'actions, ... ? Sinon utiliser Pomodoro ça te fait une belle jambe :D


 
 
Oui très clair là dessus y’a pas de soucis même si j’ai encore de quoi m’améliorer. Ce qui me manque et sur quoi je dois faire des efforts maintenant c’est les prérequis pour pouvoir utiliser cette méthodo, tous les matins préparer les tâches de la journée et les ordonnancer et tout les soirs faire le bilan de ce que j’ai fais pour préparer le lendemain.
 
Le truc c’est qu’en tant que CTO je suis énormément dérangé pendant la journée donc il faut que j’arrive à faire en sorte de diminuer ces interruptions. J’ai réussit à le faire pour mes dévs, maintenant ils sont tranquilles, reste moi :)

n°5027848
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2018 à 14:54:30  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Aujourd'hui je suis chez un artisan (chauffagiste) pour arrêter le bilan.
 
Bordel ça fait un bien fou d'être oklm avec un gars qui a pas consulté 4000 textes réglementaires avant d'avoir une discussion avec toi, et qui te croit sur parole :D


 
RIP ma comptable à qui j’ai envoyé un mail avec plein de question par rapport au bilan  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5027849
3ul3r
Posté le 17-01-2018 à 15:03:47  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

C'est surtout que Google pénalise les sites encore en HTTP


haralph a écrit :


Tu es pénalisé sur le référencement :/

 

Dans la réalité, les études montrent que cela impacte très très peu. Si le contenu et la technique sont bons, et que le site a une forte notoriété sur sa thématique, ce n'est pas HTTP qui va t'empêcher d'être bien référencé.

 

Si la seule raison que tu as pour passer en HTTPS sur un site déjà existant est "pour le SEO", il ne faut pas le faire. Tu prends plus de risque de perdre du trafic à cause des redirections que d'en gagner (et je ne parle même pas des cas où les redirections sont mal faites).
Par contre, il est clair qu'il y a plein d'autres raisons autre que "pour le SEO" pour passer en HTTPS. Et particulièrement l'image de sérieux que tu veux que le site renvoi aux visiteurs, surtout si tes visiteurs sont sensibles à ça parce qu'ils connaissaient (cible dans l'univers informatique et du tech) et/ou parce que tu proposes un service/contenu avec des interactions et du partage de données privées. Il y a aussi certaines fonctionnalités qui sont dispo que en HTTPS comme les service worker (mais c'est très loin d'être indispensable pour la majorité des sites). A voir au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 17-01-2018 à 15:05:29
n°5027853
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2018 à 15:23:08  profilanswer
 

dites, j'ai dépassé le plafond micro-entrepreneur en 2017, est-ce que je dois faire une liasse fiscale?

 

merci.

 

edit: la perte du régime a l'air d'être au premier janvier de l'année suivante, donc non. Mais je soupçonne que ça a changé au cours du temps car on trouve des infos contradictoires sur le net (perte rétroactive au 1er janvier de l'année de dépassement). le texte: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20171231


Message édité par nraynaud le 17-01-2018 à 16:05:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5027855
markof
Posté le 17-01-2018 à 15:34:54  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Pour répondre plus sérieusement :
 
- Qu est ce qui a merdé avec tes deux salariés précédents pour rompre la période d'essai ?
Regarde si tu ne dois pas repenser le profil que tu recherches exactement ;)
 
- pour débaucher un salarié, autant y aller a la bourrin et l'avoir en direct au tel ou en face à face et lui demander. ( genre "je recherche une assistante de direction cela vous intéresserez ?" :o )


 
La première assistante m'avait caché qu'elle conservait un autre emploi le week end, ce qui était illégal en plus d'être relou. Je lui propose si elle le souhaite de conserver l'emploi le temps de la période d'essai mais de démissionner ensuite, ce qu'elle refuse donc out.
 
La deuxième a démissionné au bout de trois jours car rappelée d'un autre entretien qu'elle avait passé en même temps que chez moi à la SNCF en étant payée 1800€ nets (je pouvais pas payer ça pour une assistante junior bac+2 et je n'offre de toutes façons pas le même prestige et la sécurité d'une grosse boîte).
 
La 3ème était une meuf de mon âge (28). Après 5 années de boulots précaires mal payés je lui propose un CDI 2100€ bruts, ce qui est un peu plus que le marché je suppose. Elle critique l'organisation de ma boîte le lendemain de son embauche donc prend la porte dès le deuxième jour de travail.
 
Un peu chaud la méthode "cash" sinon pour la meuf.
 
Bordel j'ai l'impression de demander des conseils de drague  :lol:  
 
La lose si je me prends un râteau.

n°5027856
markof
Posté le 17-01-2018 à 15:36:55  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Aujourd'hui je suis chez un artisan (chauffagiste) pour arrêter le bilan.
 
Bordel ça fait un bien fou d'être oklm avec un gars qui a pas consulté 4000 textes réglementaires avant d'avoir une discussion avec toi, et qui te croit sur parole :D


 
Tu kifferais m'avoir comme client alors  [:inick:3]  
 
En vrai je suis un client facile, mon expert-comptable a que deux réponses quand je lui demande si je peux faire un truc : Abus de droit ou ABS  [:mazin:1]

n°5027857
oh_damned
Posté le 17-01-2018 à 15:45:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Dans la réalité, les études montrent que cela impacte très très peu. Si le contenu et la technique sont bons, et que le site a une forte notoriété sur sa thématique, ce n'est pas HTTP qui va t'empêcher d'être bien référencé.
 
Si la seule raison que tu as pour passer en HTTPS sur un site déjà existant est "pour le SEO", il ne faut pas le faire. Tu prends plus de risque de perdre du trafic à cause des redirections que d'en gagner (et je ne parle même pas des cas où les redirections sont mal faites).
Par contre, il est clair qu'il y a plein d'autres raisons autre que "pour le SEO" pour passer en HTTPS. Et particulièrement l'image de sérieux que tu veux que le site renvoi aux visiteurs, surtout si tes visiteurs sont sensibles à ça parce qu'ils connaissaient (cible dans l'univers informatique et du tech) et/ou parce que tu proposes un service/contenu avec des interactions et du partage de données privées. Il y a aussi certaines fonctionnalités qui sont dispo que en HTTPS comme les service worker (mais c'est très loin d'être indispensable pour la majorité des sites). A voir au cas par cas.


 
Si tu vends quoi que ce soit sur un site ou même si tu ne fais ne serait-ce que collecter des infos (au hasard : les mails de tes prospects ;)), passer en HTTPS paraît incontournable, ne serait-ce que pour rassurer les visiteurs.
Le http doit plutôt être l'exception maintenant, par exemple comme tu l'évoque parce que tu as un gros site avec beaucoup de pages et une structure complexe et que le passage en HTTPS serait un casse-tête.


Message édité par oh_damned le 17-01-2018 à 15:47:02
n°5027858
Zaldarf
Posté le 17-01-2018 à 15:48:41  profilanswer
 

markof a écrit :

mon expert-comptable a que deux réponses quand je lui demande si je peux faire un truc : Abus de droit ou ABS  [:mazin:1]


:D

n°5027859
WRC80
Posté le 17-01-2018 à 16:00:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'avais jamais consulté ce topic, je suppose que la question a déjà été abordée, désolé :o
 
Je suis en SASU, dirigeant salarié
 
jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais soucié de la complémentaire santé et je n'ai rien fait via mon entreprise (oui, je sais ca fait partie des obligations depuis quelques temps :o)
 
Bref, je suis donc à la MAAF pour ma complémentaire santé à titre personnel.
 
Je voulais basculer sur la MAAF pro.
 
1) est ce vraiment plus avantageux de passer par la boite ? si oui, vous conseillez une prise en charge 100% par la boite je suppose ?
 
2) une autre complémentaire à me conseiller ?
 
Car j'ai commencé à me renseigner sur le sujet, un peu tard (forcément :sarcastic: ) car je dois me faire opérer à la fin du mois et si je bascule sur ma boite, la prise en compte n'est qu'à partir du 1er du mois suivant... à un jour je suis baisé :o
 
s'il y a des complémentaire où le contrat démarre à J+1 après signature ca m'arrangerait (je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le médecin et je découvre les dépassements d'honoraires chez les spécialistes parisiens et ca fait un peu mal [:tinostar])

n°5027860
kolian
Posté le 17-01-2018 à 16:26:30  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Donc :
1/ Tu me trolles gratuitement  [:showbu]
2/ T'es une fouine digne de la task-force Macron [:kermodei:5]
 
Je suis en recherche en conseil/formation. Pour l'EC des dossiers en révision uniquement ou activités avec peu de flux.
 
Si ça peut attendre mai/juin c'est le top, mais je refuse pas avant :o


 
1/ je te rémunère pour te troller suivant lettre de mission signée  [:chtiungdor]  
 
2/ tu peux parler, c'est toi qui m'a ajouté sur FB alors que moi j'avais juste trouvé ton compte twitter  [:mostro]  
 
 
Je note tout de même si on me demande pour ce qui concerne conseil/formation et sans exclure des dossiers mais plus sur le second semestre 2018  :jap:


---------------

n°5027861
kolian
Posté le 17-01-2018 à 16:27:02  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Aujourd'hui je suis chez un artisan (chauffagiste) pour arrêter le bilan.
 
Bordel ça fait un bien fou d'être oklm avec un gars qui a pas consulté 4000 textes réglementaires avant d'avoir une discussion avec toi, et qui te croit sur parole :D


 
 
tu as accès au deux livres de compte ?  :o


---------------

n°5027862
kolian
Posté le 17-01-2018 à 16:32:17  profilanswer
 

markof a écrit :


 
La première assistante m'avait caché qu'elle conservait un autre emploi le week end, ce qui était illégal en plus d'être relou. Je lui propose si elle le souhaite de conserver l'emploi le temps de la période d'essai mais de démissionner ensuite, ce qu'elle refuse donc out.
 
La deuxième a démissionné au bout de trois jours car rappelée d'un autre entretien qu'elle avait passé en même temps que chez moi à la SNCF en étant payée 1800€ nets (je pouvais pas payer ça pour une assistante junior bac+2 et je n'offre de toutes façons pas le même prestige et la sécurité d'une grosse boîte).
 
La 3ème était une meuf de mon âge (28). Après 5 années de boulots précaires mal payés je lui propose un CDI 2100€ bruts, ce qui est un peu plus que le marché je suppose. Elle critique l'organisation de ma boîte le lendemain de son embauche donc prend la porte dès le deuxième jour de travail.
 
Un peu chaud la méthode "cash" sinon pour la meuf.
 
Bordel j'ai l'impression de demander des conseils de drague  :lol:  
 
La lose si je me prends un râteau.


 
 
j'aime beaucoup le troisième cas  :lol:  
 
Ca me fait penser à des salarié.e.s que j'ai eut, tout juste la vingtaine qui au bout de quelques jours veulent m'apprendre mon boulot :lol:
 
 
Et oui, la méthode est un peu cash mais je ne vois pas trop l'interet de tourner autour du pot pendant des jours.
 
 
 

WRC80 a écrit :

:hello:  
 
Je n'avais jamais consulté ce topic, je suppose que la question a déjà été abordée, désolé :o
 
Je suis en SASU, dirigeant salarié
 
jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais soucié de la complémentaire santé et je n'ai rien fait via mon entreprise (oui, je sais ca fait partie des obligations depuis quelques temps :o)
 
Bref, je suis donc à la MAAF pour ma complémentaire santé à titre personnel.
 
Je voulais basculer sur la MAAF pro.
 
1) est ce vraiment plus avantageux de passer par la boite ? si oui, vous conseillez une prise en charge 100% par la boite je suppose ?
 
2) une autre complémentaire à me conseiller ?
 
Car j'ai commencé à me renseigner sur le sujet, un peu tard (forcément :sarcastic: ) car je dois me faire opérer à la fin du mois et si je bascule sur ma boite, la prise en compte n'est qu'à partir du 1er du mois suivant... à un jour je suis baisé :o
 
s'il y a des complémentaire où le contrat démarre à J+1 après signature ca m'arrangerait (je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le médecin et je découvre les dépassements d'honoraires chez les spécialistes parisiens et ca fait un peu mal [:tinostar])


 
Que dit ta CC ? Il n y a pas des accords signés pour proposer une complémentation santé pour ta branche d'activité ?  
 
Après, si c'est prise en charge à 100% par la boite ca devient un avantage en nature donc c'est fiscalisé :o
 
Et rien a conseillé, perso j'ai fait faire des devis ailleurs pour mon collège cadre, et à l'époque c'est generalli qui m a proposé le meilleur contrat niveau garantie/cout.
Et au niveau des non cadre c'est AG2R qui a les contrats des salariés par rapport à la CC ( 40€/mois pris en charge à 50% par l entreprise )


---------------

n°5027883
chrissud
Posté le 17-01-2018 à 19:49:24  profilanswer
 

markof a écrit :

Vous avez déjà recruté un collaborateur d'un fournisseur ?
 
Je recherche depuis plusieurs mois une assistante de direction, pas très emballé jusqu'ici... J'ai rompu deux périodes d'essai pour ce poste.
 
Une bonne manière de voir si qqun est compétent est de travailler avec... Et je suis très satisfait du travail de l'assistante d'un de mes fournisseurs.
 
Vous avez des tips pour tenter de la recruter ? Sachant que ma boîte est plus petite, que le secteur est très différent. Bien entendu je suis prêt à la payer plus. Ce qui d'ailleurs me fait penser que je n'ai aucune idée de sa rémunération...
 
Autre problème, un peu dur de l'approcher. Elle n'a pas de boîte mail dédiée, je sais pas trop comment faire.
 
Merci de votre aide :).


 
 
Une secrétaire de direction c'est plutôt dans les grandes PME ou grandes entreprises...
La rémunération il faut compter autour de 30 K€ par an,  soit 43 K€ par an charges comprises
 
Les petites pmes il y a des qualifications plus adaptés.
 
Assistant de gestion : de la tenue d'agendas, rendez-vous, certain dossier comme les assurances mais aussi sont formés à la comptabilité
Office manager : de niveau d'assistant de direction plutôt dans les pme tournées à l'internationale donc multilingues au moins anglais courants.  
 
 
 

n°5027913
Constellat​ion06
Posté le 18-01-2018 à 00:05:59  profilanswer
 


Mandataire en tant que DG, naturellement

n°5027924
chrissud
Posté le 18-01-2018 à 08:07:51  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

:hello:  
 
Je n'avais jamais consulté ce topic, je suppose que la question a déjà été abordée, désolé :o
 
Je suis en SASU, dirigeant salarié
 
jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais soucié de la complémentaire santé et je n'ai rien fait via mon entreprise (oui, je sais ca fait partie des obligations depuis quelques temps :o)
 
Bref, je suis donc à la MAAF pour ma complémentaire santé à titre personnel.
 
Je voulais basculer sur la MAAF pro.
 
1) est ce vraiment plus avantageux de passer par la boite ? si oui, vous conseillez une prise en charge 100% par la boite je suppose ?
 
2) une autre complémentaire à me conseiller ?
 
Car j'ai commencé à me renseigner sur le sujet, un peu tard (forcément :sarcastic: ) car je dois me faire opérer à la fin du mois et si je bascule sur ma boite, la prise en compte n'est qu'à partir du 1er du mois suivant... à un jour je suis baisé :o
 
s'il y a des complémentaire où le contrat démarre à J+1 après signature ca m'arrangerait (je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le médecin et je découvre les dépassements d'honoraires chez les spécialistes parisiens et ca fait un peu mal [:tinostar])


 
Oui, comme tu l'as compris la prévoyance santé au sein d'une entreprise est obligatoire.
 
Sans salarié,  mandataire social relevant du régime général de sécurité social c'est la raison pour laquelle tu cotises à la même protection sociale des cadres,  par extension les régimes de prévoyances obligatoires,  invalidité/décès mais aussi santé.
Oui, tu as intérêt à être couvert par un contrat via ton entreprise, puisque celui que tu payes à titre personnel est avec un salaire net qui engendré des cotisations sociales en amont.  (100€ net = 100 cotisations sociales)
Si il existe une prévoyance sur la convention collective (CC) il faut vérifier si elle est étendue....  la non étendue s'applique qu'aux entreprises adhérents à un syndicat patronal signataire de le CC.
Sinon il faut une Décision unilatérale de l'employeur (DUE)  qui va définir le cadre de la prévoyance santé dans l'entreprise, c'est là qu'on définit notamment l'enveloppe de garantie en fonction des collèges (non cadre et cadre par exemple)
 
Attention, c'est l'URSSAF qui est chargé de contrôler l'application obligatoire de la prévoyance santé, avec des amendes à la clés entre 1 fois et 1,5 fois le montants des cotisations annuelles par manquement.
 
Il est courant que l'employeur prend en charge la totalité des cotisations à la prévoyance santé, plus souvent pour les cadres que les non cadres mais cela arrive.
Elle est intégralement déductible pour l'entreprise dès lors qu'il existe une DUE et pour l'ensemble du même collège.
La part patronale de la cotisation prévoyance santé est imposable, rajouté dans ton net imposable sur le bulletin de paye,  les entreprises de plus de 11 salariés payent un forfait social de 8%.
 
En t'adressant à la même compagnie d'assurance, elle devrait avoir la possibilité de dater le contrat entreprise au 1er janvier 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-01-2018 à 08:09:52
n°5027926
kolian
Posté le 18-01-2018 à 08:18:18  profilanswer
 

J'ai un fournisseur qui commence à mettre en place la facture numérique  en place, donc avec remplacement du papier par cette solution numérique.
 
Bon, j'ai refusé d'y adhérer pour l'instant car leur solution passe par une plateforme stephanoise pour centraliser les factures qu'ils vont éditer :o
 
 
Soit disant, a partir du 1er janvier 2019, la facture numérique sera obligatoire...Cela m'a étonné quand on me l'a dit ( dixit une personne de chez ce fournisseur ).
La seule que je trouve est : https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] ectronique
Donc on est bien d'accord que cela ne concerne une obligation uniquement pour des factures émissent pour des marchés publique et donc ne me concerne pas ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR