Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5027926
kolian
Posté le 18-01-2018 à 08:18:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un fournisseur qui commence à mettre en place la facture numérique  en place, donc avec remplacement du papier par cette solution numérique.
 
Bon, j'ai refusé d'y adhérer pour l'instant car leur solution passe par une plateforme stephanoise pour centraliser les factures qu'ils vont éditer :o
 
 
Soit disant, a partir du 1er janvier 2019, la facture numérique sera obligatoire...Cela m'a étonné quand on me l'a dit ( dixit une personne de chez ce fournisseur ).
La seule que je trouve est : https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] ectronique
Donc on est bien d'accord que cela ne concerne une obligation uniquement pour des factures émissent pour des marchés publique et donc ne me concerne pas ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 08:18:18  profilanswer
 

n°5027936
Constellat​ion06
Posté le 18-01-2018 à 10:00:32  profilanswer
 


On a fait, je crois, de sorte que la Présidente et le Directeur Général aient les mêmes pouvoirs à peu de choses près. Ça oblige cependant une grande confiance et une complicité dans la gestion de l'entreprise.
Du coup, ça oblige à être mandataire. Par exemple, signer des gros contrats avec la banque, avoir de la décision majeure... À notre sens, quand on est deux les deux doivent pouvoir le faire. Dans notre cas, ça nous a servi plusieurs fois.
 
On a essayé de faire autrement (CTO salarié et non mandataire), cependant l'excès de pouvoirs et d'autres choses ont fait que cela n'était pas possible. Ça peut embêter puisque par exemple, je n'ai pas le chômage sans souscription à une assurance privée (peut-être que  [:macronite:5] va changer ça...)


Message édité par Constellation06 le 18-01-2018 à 10:03:09
n°5027948
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-01-2018 à 11:15:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Que dit ce mail ?
.


 
Pour info :  Logiciels et systèmes de caisse : ce qui a été voté
 
 
 

Citation :


Grille d'analyse : l'entité est-elle visée ?
 
À partir de ces éléments, on peut déduire les questions successives qui permettront aux entreprises de déterminer si elles entrent ou non dans le champ de l’obligation.
 
L'entreprise est-elle visée par l'obligation de certification ? Grille d'analyse
 
1
 
 
L’activité ou l’entité est-elle assujettie à la TVA ?
 
 
Si ce n’est pas le cas, elle n’est pas soumise à l’obligation.
 
2
 
 
L’entité n’effectue-t-elle que des opérations exonérées de TVA ?
 
 
Si, a contrario, elle réalise au moins une transaction non exonérée de TVA, elle entre potentiellement dans le champ.
 
3
 
 
L’entité bénéficie-t-elle de la franchise en base de TVA ou relève-t-elle du régime du remboursement forfaitaire de TVA ?
 
 
Si tel n’est pas le cas, elle peut entrer potentiellement dans le champ d’application du texte, sous réserve de répondre aux critères ci-dessous présentés.
 
4
 
 
L’entité réalise-elle des livraisons de biens ou de services uniquement à destination d’assujettis à la TVA (ventes B to B) faisant l’objet de factures (en raison des obligations fiscales définies par le CGI et ses annexes) ?
 
 
En ce cas, elle peut être dispensée de l’obligation de détenir un certificat ou une attestation (mais peut être soumise aux dispositions relatives à la piste d’audit fiable).
 
À défaut, le fait de faire une ou plusieurs prestations de services ou vente de biens à des particuliers ou bien à des personnes morales non assujetties à la TVA dont l’activité ne bénéfice pas des exonérations prévues aux articles 261 à 261 E du CGI la fait entrer potentiellement dans le champ d’application du texte.
 
5
 
 
L’enregistrement des transactions se fait-il dans un logiciel ou système de caisse, c’est-à-dire une ou des applications ou des systèmes (y compris des automates) comportant une fonctionnalité de caisse ?
 
 
Si oui et si aucune des possibilités présentées ci-dessus ne permet d’échapper à l’application de la loi, alors l’assujetti doit détenir un certificat ou une attestation de conformité, dès lors que le système ou le logiciel enregistre aussi les règlements des clients.
 
Un champ potentiellement large... à suivre de près
 
En conclusion, le champ d’application de la loi s’avère a priori très large, puisqu’au-delà des caisses enregistreuses, toutes les autres applications, systèmes ou logiciels peuvent être concernés : ERP, logiciels comptables, de facturation, CRM, plateformes de vente en ligne, automates de parking ou de distribution de produits variés (nourriture, boissons, carburant, etc.).
 
L’interprétation que publiera l’administration de ce texte, a priori dans le courant du deuxième trimestre 2018, sera déterminante, car il reste de nombreux points à préciser.
 
Contrairement à certaines interprétations, l'obligation de certification ne se limite pas aux caisses enregistreuses.
 
Pour la DGFiP, la présence d'une fonctionnalité de caisse suffit à faire entrer un logiciel ou une application dans le champ


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5027964
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 12:25:24  profilanswer
 


 
 
Question mal posée  :D  
 
En effet, les mandataires sociaux de SAS ont un statut assimilé salarié (fiches de paie, statut cadre, etc.). Que ce soit des Présidents, DG, DGD, etc.

n°5027966
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 12:27:15  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'ai un fournisseur qui commence à mettre en place la facture numérique  en place, donc avec remplacement du papier par cette solution numérique.
 
Bon, j'ai refusé d'y adhérer pour l'instant car leur solution passe par une plateforme stephanoise pour centraliser les factures qu'ils vont éditer :o
 
 
Soit disant, a partir du 1er janvier 2019, la facture numérique sera obligatoire...Cela m'a étonné quand on me l'a dit ( dixit une personne de chez ce fournisseur ).
La seule que je trouve est : https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] ectronique
Donc on est bien d'accord que cela ne concerne une obligation uniquement pour des factures émissent pour des marchés publique et donc ne me concerne pas ?


 
Progressivement tout le monde passera à la facture numérique d'ici à 2020.
 
Ca va finir par devenir ensuite une condition de déduction des dépenses dans ta comptabilité.
 
Une facture numérique est certifiée par celui qui l'émet (certificat de signature électronique).

n°5027971
kolian
Posté le 18-01-2018 à 12:41:07  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Progressivement tout le monde passera à la facture numérique d'ici à 2020.
 
Ca va finir par devenir ensuite une condition de déduction des dépenses dans ta comptabilité.
 
Une facture numérique est certifiée par celui qui l'émet (certificat de signature électronique).


 
 
tu veux dire que par exemple, je vais acheter quelques produits de nettoyage chez promocash, ils devront me faire parvenir une facture numérique en lieu et place de la facture émise au comptoir ?  
 
Sinon, le fournisseur en question passe par qweeby pour gérer le certificat de signature...Sauf que comme je leur ai signalé si je dois jongler entre plusieurs interface pour gérer les factures des fournisseur ca devient un calvaire en gestion.
Perso, je veux la facture par email sinon c'est même pas la peine :o


---------------

n°5027979
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 13:45:20  profilanswer
 

Quand tu y regardes de plus près de nombreux acteurs sont déjà à la facture numérique. Ton téléphone, internet, EDF etc tu vas la chercher dans ton espace en ligne.
 
Même les restaurateurs ont un compte Métro avec tous leurs achats.
 
Ça n’empêche pas une copie par mail même si ça pose des problèmes de sécurité et confidentialité.
 
L’étape suivante étant le compte global qui centralise tes achats et auquel l’administration fiscale a accès...
 
Tu vas y passer de gré ou de force, comme pour la télétransmission de l’impôt sur le revenu, ils baissent les seuils chaque année et au final tout le monde est concerné.

n°5027980
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 13:47:08  profilanswer
 

Et sur le logiciel que je t’ai mis à disposition tu peux connecter tes fournisseurs pour aller « aspirer » tes factures électroniques et les centraliser.
 
On prendra 5 minutes demain je te montrerai ça fonctionne comme la banque et tu récupères les pdf et ça te fait l’export vers ton logiciel.

n°5028001
kolian
Posté le 18-01-2018 à 15:52:05  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Quand tu y regardes de plus près de nombreux acteurs sont déjà à la facture numérique. Ton téléphone, internet, EDF etc tu vas la chercher dans ton espace en ligne.
 
Même les restaurateurs ont un compte Métro avec tous leurs achats.
 
Ça n’empêche pas une copie par mail même si ça pose des problèmes de sécurité et confidentialité.
 
L’étape suivante étant le compte global qui centralise tes achats et auquel l’administration fiscale a accès...
 
Tu vas y passer de gré ou de force, comme pour la télétransmission de l’impôt sur le revenu, ils baissent les seuils chaque année et au final tout le monde est concerné.


 
 
La facture numérique c'est une chose.
La on parle de l'étape de la facture avec signature.
 
Ca signifie que les logiciels devront faire une mise a jour pour intégrer la génération de facture en pdf avec un certificat. Déjà que je connais des fournisseurs qui ne peuvent même pas faire de pdf avec des vieilles solutions sous UNIX  :D  
 
 
Après, je ne suis pas certains que tout cela va permettre de lutter contre la fraude. Si l'Etat voulait vraiment le faire ca serait très facile de faire une chasse au black. ( dans mon secteur c'est 95% de fraudeur avec des méthodes souvent très basique )
J'y vois surtout un beau cadeau à certaine entrerprise du privé qui auront un très gros marché pour gérer les générations de signature / stockage de facture...Merci Macron  [:piksou]


---------------

n°5028007
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 16:15:31  profilanswer
 

La clé pour signer numériquement m'a coûté 200€ HT je crois. Et encore c'était à une époque où on savait pas bien ce que c'était, fallait se logger avec une clé USB etc.
 
D'ici à ce que ça se démocratise ça coûtera kedal, je suis pas certain qu'il y ait un lobby derrière vu les quelques cacahuètes que ça représente par entreprise.  
 
Les logiciels se mettront à jour ou mourront, donc comme ça c'est vite vu, même si aujourd'hui beaucoup le proposent déjà mais la fonctionnalité est pas mise en évidence.
 
Et je reste persuadé que l'objectif est la lutte au black. Si tu peux déduire que les factures officielles bah tu vas en demander des officielles. Et en face l'autre gus ça va être très facile de reconstituer son chiffre d'affaires français.
 
Ca va être un véritable carnage mais s'il faut ça pour que ça évolue c'est pas plus mal. Y'a des moyens légaux d'optimisation, c'est pas pour aller faire des trucs grossiers comme une double comptabilité. Cette mesure est portée à droite comme à gauche.
 
Certains pays d'Europe qu'on considère comme inférieurs (de l'Est notamment) vont déjà bien plus loin dans le pistage au black et quand on se compare à eux on est encore un Etat bananier.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 16:15:31  profilanswer
 

n°5028009
Zaldarf
Posté le 18-01-2018 à 16:22:31  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

La clé pour signer numériquement m'a coûté 200€ HT je crois. Et encore c'était à une époque où on savait pas bien ce que c'était, fallait se logger avec une clé USB etc.
 
D'ici à ce que ça se démocratise ça coûtera kedal, je suis pas certain qu'il y ait un lobby derrière vu les quelques cacahuètes que ça représente par entreprise.  
 
Les logiciels se mettront à jour ou mourront, donc comme ça c'est vite vu, même si aujourd'hui beaucoup le proposent déjà mais la fonctionnalité est pas mise en évidence.
 
Et je reste persuadé que l'objectif est la lutte au black. Si tu peux déduire que les factures officielles bah tu vas en demander des officielles. Et en face l'autre gus ça va être très facile de reconstituer son chiffre d'affaires français.
 
Ca va être un véritable carnage mais s'il faut ça pour que ça évolue c'est pas plus mal. Y'a des moyens légaux d'optimisation, c'est pas pour aller faire des trucs grossiers comme une double comptabilité. Cette mesure est portée à droite comme à gauche.
 
Certains pays d'Europe qu'on considère comme inférieurs (de l'Est notamment) vont déjà bien plus loin dans le pistage au black et quand on se compare à eux on est encore un Etat bananier.


Sans aller jusqu'au black, la signature électronique est obligatoire pour les  réponses aux marchés publiques par exemple.

n°5028011
3ul3r
Posté le 18-01-2018 à 16:33:31  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Et je reste persuadé que l'objectif est la lutte au black. Si tu peux déduire que les factures officielles bah tu vas en demander des officielles. Et en face l'autre gus ça va être très facile de reconstituer son chiffre d'affaires français.
 
Ca va être un véritable carnage mais s'il faut ça pour que ça évolue c'est pas plus mal. Y'a des moyens légaux d'optimisation, c'est pas pour aller faire des trucs grossiers comme une double comptabilité. Cette mesure est portée à droite comme à gauche.
 
Certains pays d'Europe qu'on considère comme inférieurs (de l'Est notamment) vont déjà bien plus loin dans le pistage au black et quand on se compare à eux on est encore un Etat bananier.


 
En quoi ça permet de combattre le black ? Je ne comprends pas, dans les affaires au black il n'y a pas d'édition de facture, donc ça ne change rien...

n°5028016
kolian
Posté le 18-01-2018 à 16:49:09  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

La clé pour signer numériquement m'a coûté 200€ HT je crois. Et encore c'était à une époque où on savait pas bien ce que c'était, fallait se logger avec une clé USB etc.
 
D'ici à ce que ça se démocratise ça coûtera kedal, je suis pas certain qu'il y ait un lobby derrière vu les quelques cacahuètes que ça représente par entreprise.  
 
Les logiciels se mettront à jour ou mourront, donc comme ça c'est vite vu, même si aujourd'hui beaucoup le proposent déjà mais la fonctionnalité est pas mise en évidence.
 
Et je reste persuadé que l'objectif est la lutte au black. Si tu peux déduire que les factures officielles bah tu vas en demander des officielles. Et en face l'autre gus ça va être très facile de reconstituer son chiffre d'affaires français.
 
Ca va être un véritable carnage mais s'il faut ça pour que ça évolue c'est pas plus mal. Y'a des moyens légaux d'optimisation, c'est pas pour aller faire des trucs grossiers comme une double comptabilité. Cette mesure est portée à droite comme à gauche.
 
Certains pays d'Europe qu'on considère comme inférieurs (de l'Est notamment) vont déjà bien plus loin dans le pistage au black et quand on se compare à eux on est encore un Etat bananier.


 
 
Ok, donc j'édite mes factures signées et sans passer par une plateforme pour les centraliser. Au final ca ne change pas grand chose en dehors qu'on ne pourra plus "trafiquer" une facture.
 
J'ai trouvé vite fait les montants d'un service comme qweeby, on parle de dizaine de centimes d'euro pour chaque facture, ce qui peut vite représenter une belle petite somme  au finale.
 
 
 
Pour le black, ca ne changera rien du tout de mon point de vue.  
Je prend les exemples que je connais, les commerçants :o
 
Ils font tous du black sur les encaissements en espèce dans leur boutique, donc à un niveau où il n y a pas de facture de vente...La facture d'achat est elle bien présente mais au final ca va jouer sur l'etat du stock et le taux de marge ( tu sais, le fameux 32% que tu m as mis envoyé par mail  :D ).
Je peux même te citer une certaine MOF primeurs qui en a mouillé sa culotte car elle avait de nouveau la solution pour faire son black avec un système aux normes  :o  
 
 


---------------

n°5028025
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2018 à 17:43:19  profilanswer
 

https://m.signalvnoise.com/you-dont [...] ed900d3e41
je pose ça là...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5028029
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-01-2018 à 18:36:12  profilanswer
 

Le black c'est quand meme se priver d'un revenu différé  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5028031
Schoumy_
Posté le 18-01-2018 à 18:50:18  profilanswer
 

Je reviens d'une agence de comm'.
 
Que du positif :
J'ai demandé principalement la production d'une vidéo de présentation pour Nutriplanning. Il m'a montré ce qu'il fait : des vidéos en dessin animés. J'ai cru comprendre que j'en aurais pour pas bien cher
 
Comme je m'y attendais, il connait pas mal de monde et m'a mis en contact avec le cabinet de la Mairie de Thionville. Apparement ils cherchent des créateurs d'entreprises dans le high tech et ont lancés une campagne de luttre contre l'obésité :
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] maternelle
 
Je sais pas trop quoi attendre de la mairie.

n°5028034
chrissud
Posté le 18-01-2018 à 19:06:41  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
....
 
5
 
 
L’enregistrement des transactions se fait-il dans un logiciel ou système de caisse, c’est-à-dire une ou des applications ou des systèmes (y compris des automates) comportant une fonctionnalité de caisse ?
 
 
Si oui et si aucune des possibilités présentées ci-dessus ne permet d’échapper à l’application de la loi, alors l’assujetti doit détenir un certificat ou une attestation de conformité, dès lors que le système ou le logiciel enregistre aussi les règlements des clients.
 
..


Voilà là condition est d'utiliser un logiciel de caisse ou une caisse enregistreuse avec des clients particuliers,  les autres ne sont pas concernés.
 
Pour rappel la norme fiscale qui existe depuis des dizaines d'années est les données infalsifiable, inaltérable et définitive,  la seule évolue date de 2014 avec l'obligation d'exporter un fichier FEC à destination de l'administration fiscale en cas de contrôle.
BOI-BIC-DECLA-30-10-20-40-20131213
 
Maintenant si vous avez votre éditeur de votre logiciel qui vous envoie un message avec l'avertissement qu'il faut changer de logiciel,  alors répondez lui  qu'il est en train d'avouer qu'il vous avait vendu un logiciel qui n'était donc pas aux normes,  
 
Par conséquent il a que 2 alternatives soit  
- Il vous fournir l'attestation du logiciel qu'il vous avait vendu, peu importe la date d'acquisition puisque qu'en principe il devait être aux normes au moment de l'achat.
- Il reconnait avoir vendu un logiciel qui n'était pas aux normes pour commencer en assumant en prenant la responsabilité et les conséquences d'un éventuelle redressement fiscal de par sa faute et deuxièmement après ses excuses vous envoie gratuitement une version aux normes fiscales et bien sur accompagné du certificat de conformité.


Message édité par chrissud le 18-01-2018 à 19:28:21
n°5028037
Plam
Bear Metal
Posté le 18-01-2018 à 20:07:11  profilanswer
 

Bon, je commence à sérieusement songer à utiliser le programme « Atlas » de Stripe, qui pour seulement 500€ te permet de créer une structure dans le Delaware ainsi qu'un compte en $ chez la Silicon Valley Bank. Ce qui nous permettrai de faire rentrer tous nos $ directement là bas sans se prendre des frais de converse ainsi que du change dans la gueule. Et donc parfait pour aborder le marché ricain (qui représente 40% de nos ventes déjà…)

 

Par contre, ya 2 options : créer une filiale (donc le proprio c'est notre boîte actuelle) ou alors créer la structure directement avec des parts. L'idée c'est que la structure US vend le soft au final, et qu'elle paye la R&D et les droits de vente à ma boîte ici en France. C'est quoi les éléments bloquants là dedans ?

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 18-01-2018 à 20:07:38

---------------
Spécialiste du bear metal
n°5028040
Constellat​ion06
Posté le 18-01-2018 à 20:26:43  profilanswer
 

Plam a écrit :

Bon, je commence à sérieusement songer à utiliser le programme « Atlas » de Stripe, qui pour seulement 500€ te permet de créer une structure dans le Delaware ainsi qu'un compte en $ chez la Silicon Valley Bank. Ce qui nous permettrai de faire rentrer tous nos $ directement là bas sans se prendre des frais de converse ainsi que du change dans la gueule. Et donc parfait pour aborder le marché ricain (qui représente 40% de nos ventes déjà…)
 
Par contre, ya 2 options : créer une filiale (donc le proprio c'est notre boîte actuelle) ou alors créer la structure directement avec des parts. L'idée c'est que la structure US vend le soft au final, et qu'elle paye la R&D et les droits de vente à ma boîte ici en France. C'est quoi les éléments bloquants là dedans ?


Malin. On pensait faire la même chose, pour plus ou moins les mêmes raisons.
Des retours d'expérience ici?

n°5028046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2018 à 21:21:34  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Je reviens d'une agence de comm'.
 
Que du positif :
J'ai demandé principalement la production d'une vidéo de présentation pour Nutriplanning. Il m'a montré ce qu'il fait : des vidéos en dessin animés. J'ai cru comprendre que j'en aurais pour pas bien cher
 
Comme je m'y attendais, il connait pas mal de monde et m'a mis en contact avec le cabinet de la Mairie de Thionville. Apparement ils cherchent des créateurs d'entreprises dans le high tech et ont lancés une campagne de luttre contre l'obésité :
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] maternelle
 
Je sais pas trop quoi attendre de la mairie.


de la notoriété, des subventions et de la pub gratos :o


---------------
Just click it .
n°5028047
WRC80
Posté le 18-01-2018 à 21:22:30  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Que dit ta CC ? Il n y a pas des accords signés pour proposer une complémentation santé pour ta branche d'activité ?  
 
Après, si c'est prise en charge à 100% par la boite ca devient un avantage en nature donc c'est fiscalisé :o
 
Et rien a conseillé, perso j'ai fait faire des devis ailleurs pour mon collège cadre, et à l'époque c'est generalli qui m a proposé le meilleur contrat niveau garantie/cout.
Et au niveau des non cadre c'est AG2R qui a les contrats des salariés par rapport à la CC ( 40€/mois pris en charge à 50% par l entreprise )


 

chrissud a écrit :


 
Oui, comme tu l'as compris la prévoyance santé au sein d'une entreprise est obligatoire.
 
Sans salarié,  mandataire social relevant du régime général de sécurité social c'est la raison pour laquelle tu cotises à la même protection sociale des cadres,  par extension les régimes de prévoyances obligatoires,  invalidité/décès mais aussi santé.
Oui, tu as intérêt à être couvert par un contrat via ton entreprise, puisque celui que tu payes à titre personnel est avec un salaire net qui engendré des cotisations sociales en amont.  (100€ net = 100 cotisations sociales)
Si il existe une prévoyance sur la convention collective (CC) il faut vérifier si elle est étendue....  la non étendue s'applique qu'aux entreprises adhérents à un syndicat patronal signataire de le CC.
Sinon il faut une Décision unilatérale de l'employeur (DUE)  qui va définir le cadre de la prévoyance santé dans l'entreprise, c'est là qu'on définit notamment l'enveloppe de garantie en fonction des collèges (non cadre et cadre par exemple)
 
Attention, c'est l'URSSAF qui est chargé de contrôler l'application obligatoire de la prévoyance santé, avec des amendes à la clés entre 1 fois et 1,5 fois le montants des cotisations annuelles par manquement.
 
Il est courant que l'employeur prend en charge la totalité des cotisations à la prévoyance santé, plus souvent pour les cadres que les non cadres mais cela arrive.
Elle est intégralement déductible pour l'entreprise dès lors qu'il existe une DUE et pour l'ensemble du même collège.
La part patronale de la cotisation prévoyance santé est imposable, rajouté dans ton net imposable sur le bulletin de paye,  les entreprises de plus de 11 salariés payent un forfait social de 8%.
 
En t'adressant à la même compagnie d'assurance, elle devrait avoir la possibilité de dater le contrat entreprise au 1er janvier 2018.


 
Merci pour vos réponses rapides et précises :jap:
 
sans surprise sur HFR, je suis à la Convention collective nationale des bureaux d'études techniques :o
 
J'ai été rattaché à Malakoff automatiquement pour la partie retraite. (mon comptable qui gère tout)
Ils font également la complémentaire santé
 
J'ai tenté de faire une simulation sur leur site et ils me demandent la date de début de prise en compte, j'ai le choix entre le 1er février, 1er mars... etc etc et je me fais opérer le 31/01 :o
 
Je vais tenter de les contacter quand même, je verrai bien

n°5028048
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 21:23:40  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
En quoi ça permet de combattre le black ? Je ne comprends pas, dans les affaires au black il n'y a pas d'édition de facture, donc ça ne change rien...


 
Si tu ne peux déduire que des factures électroniques, tu vas demander à ton fournisseur de t'en faire. Là où avant il te griffonnait un truc sur un bout de papier, il ne pourra plus.
Je suis d'accord ça ne touche que le black en b2b, mais c'est déjà une grosse partie du truc.
Après tu peux aller plus loin (comme en Croatie), où les caisses enregistreuses sont directement connectées aux impôts et le particulier qui sort du bar sans ticket de caisse se prend une amende (en théorie, car en pratique ils emmerdent pas les touristes).
 

Plam a écrit :

Bon, je commence à sérieusement songer à utiliser le programme « Atlas » de Stripe, qui pour seulement 500€ te permet de créer une structure dans le Delaware ainsi qu'un compte en $ chez la Silicon Valley Bank. Ce qui nous permettrai de faire rentrer tous nos $ directement là bas sans se prendre des frais de converse ainsi que du change dans la gueule. Et donc parfait pour aborder le marché ricain (qui représente 40% de nos ventes déjà…)
 
Par contre, ya 2 options : créer une filiale (donc le proprio c'est notre boîte actuelle) ou alors créer la structure directement avec des parts. L'idée c'est que la structure US vend le soft au final, et qu'elle paye la R&D et les droits de vente à ma boîte ici en France. C'est quoi les éléments bloquants là dedans ?


 
MP en cours :jap:  
 
Je ferai un récap ici.

n°5028049
Schoumy_
Posté le 18-01-2018 à 21:50:14  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Comme je m'y attendais, il connait pas mal de monde et m'a mis en contact avec le cabinet de la Mairie de Thionville. Apparement ils cherchent des créateurs d'entreprises dans le high tech et ont lancés une campagne de luttre contre l'obésité :
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] maternelle
 
Je sais pas trop quoi attendre de la mairie.


 

Citation :

Je reviens vers vous pour une date. J'associerai à ce rdv la chargée d'économie numérique ainsi que la personne qui suite le plan de prévention de l'obésité.


 
Envoyé à 21h30  [:mesh:3]

n°5028050
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 21:51:45  profilanswer
 

Mon frangin vivait à Thionville :D Cette ville composée à 99% de faux luxembourgeois :D

n°5028053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2018 à 22:18:38  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

 

MP en cours :jap:

 

Je ferai un récap ici.


Ah yes, sujet super intéressant :jap:


---------------
Just click it .
n°5028060
kolian
Posté le 19-01-2018 à 01:36:17  profilanswer
 

moi aussi je veux un compte au delaware :o


---------------

n°5028066
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-01-2018 à 08:56:48  profilanswer
 

Pareil  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5028072
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-01-2018 à 09:51:54  profilanswer
 

J'ai préféré MP car je voulais pas étaler ses infos perso que je connaissais sur la place publique :D Il en dira ce qu'il voudra.

 

Mais en résumer et sans spoiler :
- Il faut bien se demander l'intérêt d'une filialisation par rapport à la création plus simple d'une succursale sur place.
- Quand on est sur du soft et/ou service, il faut bien préciser ce que la filiale va vendre et si elle a le droit de le vendre (un soft qui ne lui appartient pas)
- Il ne faut pas oublier que créer une société c'est beaucoup d'obligations même aux USA et que le tout n'est pas à prendre à la légère même si en quelques clics ça se fait.

 


Edit : Mais si d'autres ont des retours d'expérience ce serait encore mieux ! Moi j'ai des clients qui ont filialisé aux US, mais plus dans l'industrie...


Message édité par Le Comptable le 19-01-2018 à 10:01:13
n°5028077
kolian
Posté le 19-01-2018 à 10:12:59  profilanswer
 

Moi je veux juste filialisé pour niquer l'état français :o


---------------

n°5028078
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-01-2018 à 10:14:41  profilanswer
 

A ce petit jeu là si tu filialises dans des Etats "copains" tu vas juste te faire niquer plus profondément :D

n°5028083
kolian
Posté le 19-01-2018 à 10:33:38  profilanswer
 

le delaware ce n'est pas un paradis fiscal ? ^^
 
Sinon, on fait le sandwich hollandais :D


---------------

n°5028085
kolian
Posté le 19-01-2018 à 10:40:01  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Si tu ne peux déduire que des factures électroniques, tu vas demander à ton fournisseur de t'en faire. Là où avant il te griffonnait un truc sur un bout de papier, il ne pourra plus.
Je suis d'accord ça ne touche que le black en b2b, mais c'est déjà une grosse partie du truc.
Après tu peux aller plus loin (comme en Croatie), où les caisses enregistreuses sont directement connectées aux impôts et le particulier qui sort du bar sans ticket de caisse se prend une amende (en théorie, car en pratique ils emmerdent pas les touristes).


 
le black en B2B, tu inclus les artisans dedans ? :o
 
Sinon, de toute manière c'est indétectable a moins de trouver la source de la sortie d'espèce.
 
 
Pour le détail et les caisses enregistreuses, il y a plusieurs point :
- la vulnérabilité des systèmes en eux même...Je sais déjà que mon système avec certificat délivré par la LNE permet de manière détourner de faire du black :o ( avec un principe de sous total de ticket mais sans jamais faire le total ticket ;) )
- la non saisie de la transaction sur la caisse en elle même...Un client rentre et donne un billet de 5€ pour acheter un article qui en vaut 5€...bah ca peut être direct in the pocket ( la c'est souvent le gros soucis quand on a des employés pour un commerce ;) )
- la déconnexion du réseau :o ( technique approuvée par certains indépendants intermarché et leclerc :lol: )
 
Pour moi, pour faire une vraie lutte cela passe par des vrais contrôles fiscaux...Et quand je vois certains confrère se payer des porsches cayenne avec des petites affaires  ou d'autre d'avoir plusieurs appart/villa en france et en espagne :o


---------------

n°5028087
Schoumy_
Posté le 19-01-2018 à 10:51:10  profilanswer
 

kolian a écrit :


Et quand je vois certains confrère se payer des porsches cayenne avec des petites affaires  ou d'autre d'avoir plusieurs appart/villa en france et en espagne :o


 
Risquer la taule pour rouler dans un Scenic à 80k  [:la muletta]

n°5028090
oh_damned
Posté le 19-01-2018 à 11:04:59  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Risquer la taule pour rouler dans un Scenic à 80k  [:la muletta]


 
Alors qu'il aurait été si simple de blanchir l'argent avec quelques fausses factures :o

n°5028095
3ul3r
Posté le 19-01-2018 à 11:24:37  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Si tu ne peux déduire que des factures électroniques, tu vas demander à ton fournisseur de t'en faire. Là où avant il te griffonnait un truc sur un bout de papier, il ne pourra plus.

 

Je ne connais pas bien, ou alors je suis peut-être naïf du système de contrôle. En faisant ce bout de papier "facture" (enfin c'est une facture ou un bout de papier sans valeur comptable ? je ne comprends pas), le fournisseur prenait déjà un risque puisqu'il y a son nom dessus. Donc en cas de contrôle chez toi, ça pouvait déjà facilement remonter chez le fournisseur pour voir si la facture existe aussi dans sa comptabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 19-01-2018 à 11:25:57
n°5028100
kolian
Posté le 19-01-2018 à 11:32:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Je ne connais pas bien, ou alors je suis peut-être naïf du système de contrôle. En faisant ce bout de papier "facture" (enfin c'est une facture ou un bout de papier sans valeur comptable ? je ne comprends pas), le fournisseur prenait déjà un risque puisqu'il y a son nom dessus. Donc en cas de contrôle chez toi, ça pouvait déjà facilement remonter chez le fournisseur pour voir si la facture existe aussi dans sa comptabilité.


 
 :jap:  
 
je ne connais personne qui s'amuserait a faire des factures bidon comme cela.
 
Et pourtant, je n'évolue pas dans un secteur qui est super clean...


---------------

n°5028103
oh_damned
Posté le 19-01-2018 à 11:49:31  profilanswer
 

Puisque nous sommes vendredi : :D
 
La fraude fiscale pour les nuls sur les factures bidonnées :
http://www.thierryvallatavocat.com [...] sance.html

n°5028105
3ul3r
Posté le 19-01-2018 à 12:07:23  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Puisque nous sommes vendredi : :D
 
La fraude fiscale pour les nuls sur les factures bidonnées :
http://www.thierryvallatavocat.com [...] sance.html


 
Merci très instructif.
 
Je retiens surtout : "La facture fictive est très souvent établie par une société défaillante fiscalement."
 
Donc je persiste à dire que le passage à la facture électronique signée ne change rien. Si le fournisseur est prêt à faire une fausse facture sur un bout de papier, il sera aussi prêt à faire une fausse facture électronique signée.
 
My 2 cents  :)

n°5028106
oh_damned
Posté le 19-01-2018 à 12:14:29  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Merci très instructif.
 
Je retiens surtout : "La facture fictive est très souvent établie par une société défaillante fiscalement."
 
Donc je persiste à dire que le passage à la facture électronique signée ne change rien. Si le fournisseur est prêt à faire une fausse facture sur un bout de papier, il sera aussi prêt à faire une fausse facture électronique signée.
 
My 2 cents  :)


 
 
La numérisation et la traçabilité rendent plus difficile la fraude pour les petits uniquement. Pour ceux qui avaient des systèmes un peu plus élaborés que le travail au black et le petit billet mis à côté de la caisse, ça ne changera rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR