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Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°2651284
_M@DCOW_
Posté le 31-03-2010 à 23:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faire du fric pour faire du fric, y a des tas de moyens... (renier tout ce qui vous tien à coeur et vendez le) Sans pour autant se pourrir la vie à créer, maintenir à flot une entreprise, avec tous les problèmes que ça implique. ;)


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Posté le 31-03-2010 à 23:16:08  profilanswer
 

n°2651317
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 23:50:19  profilanswer
 

Oui enfin y a aussi le plaisir de maintenant à flot une entreprise, le défi au quotidien, la fierté de créer de l'emploi, etc.

n°2651323
ignomo
Posté le 31-03-2010 à 23:56:14  profilanswer
 

C'est evident, la fierté du créateur est le principal moteur de motivation ! Ce que je voulais dire est que créer des emplois est la suite. Je veux dire, pour commencer à faire une analyse de fond de marque ou lancer de nouveaux produits sur l'espace de marché contigu, il faut d'abord être rentable.  
 
Ensuite tout est question de choix. En démarrage, certains privilégieront les clients qui rapportent beaucoup, avec peut-être des délais de paiement longs et donc un BFR important.  
 
D'autres en revanche, feront la chasse au nombre de clients qui payent vite quitte à refuser une meilleure demande mais trop longue, pour faire du cash flow, créer un carnet de clients rapidement et soigner un BFR aussi faible que possible.  
 
Certains encore prendront ce qui vient sans geindre ^^ Et Obiwan utilisera la force pour faire venir le chaland !

n°2651326
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2010 à 23:57:06  profilanswer
 

En ce moment vu la situation economique, tu prend ce qui passe et tu ferme ta gueule niveau des délais...


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2651348
ignomo
Posté le 01-04-2010 à 00:05:03  profilanswer
 

Certains peuvent-ils ici nous faire des feedback sur les défauts de paiement ? En souffrent-ils plus particulièrement aujourd'hui ou certains ont-ils su s'en prémunir ?
 
(quelqu'un parlait auparavant de refuser les chèque et de payer 40€ par moi pour une TPE paiement par carte plutôt).  
 
En effet vu la conjoncture si les clients rallongent les délais (ce qu'ils demandent forcément lors d'une crise) et qu'en plus certains font défaut, si le capital social n'a pas été suffisamment garni au départ, c'est risque de faire plouf :'(
 
Ca me rappelle un ami créateur qui négociait à mort pour rallonger le délai de ses paiements aux autres, et négociait à mort pour se faire payer par les autres le plus tôt possible  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 01-04-2010 à 00:07:02
n°2651382
_M@DCOW_
Posté le 01-04-2010 à 00:32:14  profilanswer
 

défauts de paiements:
 
Chèques sans provisions. (bcps)
 
Moyens de s'en prémunir aucun de véritablement efficaces.
 
Moyens de pression sur le client, frais bancaires, banque de France, interdit bancaire...
 
Recours = Huissier de justice (mais faut en trouver un bon)
Ultime recours = Huissier de justice + Tribunal = Pas être pressé. :/
 
C'est la toute la difficulté dans un pays/système qui "protège" le consommateur.


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n°2651421
LeGrandAle​xandre
Posté le 01-04-2010 à 01:49:42  profilanswer
 

Pour zbineulongtime
 
......S'il n'est pas rémunéré, il ne devrait pas y avoir de charges sociales à payer.  
 
Cela c'est la théorie, en pratique pour l'urssaf le travail non rémunéré n'existe pas, pour eux c'est du travail dissimulé.
Donc, en pratique, pour ne pas payer de charges sociales, un gérant minoritaire ne doit pas "travailler"
 
Prendre une commande d'un client, c'est un travail.
Si tu es gérant minoritaire non rémunéré d'un bar , tu ne peux pas servir un client, ni faire le vigile, ce serait du travail dissimulé, en revanche, dans la réalité (non dite) tu peux contrôler la gestion.

n°2651448
Alekusu2
Posté le 01-04-2010 à 09:04:21  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Certains peuvent-ils ici nous faire des feedback sur les défauts de paiement ? En souffrent-ils plus particulièrement aujourd'hui ou certains ont-ils su s'en prémunir ?
 
(quelqu'un parlait auparavant de refuser les chèque et de payer 40€ par moi pour une TPE paiement par carte plutôt).  
 
En effet vu la conjoncture si les clients rallongent les délais (ce qu'ils demandent forcément lors d'une crise) et qu'en plus certains font défaut, si le capital social n'a pas été suffisamment garni au départ, c'est risque de faire plouf :'(
 
Ca me rappelle un ami créateur qui négociait à mort pour rallonger le délai de ses paiements aux autres, et négociait à mort pour se faire payer par les autres le plus tôt possible  :sol:


 
Rarement de soucis : Acompte entre 30 et 50% à la signature du projet (souvent par chèque ce qui permet d'avoir toutes les coordonnées bancaires du client donc en cas de problème nous connaissons sa banque, son numero de compte, etc) avec acceptation de nos CGV qui imposent un paiement du montant restant à la livraison avec pénalités en cas de retard. Et on a des modèles de relance au cas où, qu'on envoie successivement tant que le client n'a pas payé, du rappel le plus sympa et cordial, au rappel le plus strict et menaçant. :jap:

n°2651482
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 01-04-2010 à 10:36:11  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Certains peuvent-ils ici nous faire des feedback sur les défauts de paiement ? En souffrent-ils plus particulièrement aujourd'hui ou certains ont-ils su s'en prémunir ?
 
(quelqu'un parlait auparavant de refuser les chèque et de payer 40€ par moi pour une TPE paiement par carte plutôt).  
 
En effet vu la conjoncture si les clients rallongent les délais (ce qu'ils demandent forcément lors d'une crise) et qu'en plus certains font défaut, si le capital social n'a pas été suffisamment garni au départ, c'est risque de faire plouf :'(
 
Ca me rappelle un ami créateur qui négociait à mort pour rallonger le délai de ses paiements aux autres, et négociait à mort pour se faire payer par les autres le plus tôt possible  :sol:


 
Attitude déplorable, mais culturelllment on ne peut pas le blâmer.
On a un héritage à se trainer avec des conditions de paiement ubuesques. ça ne fait sourciller personne des "on paie à 60 jours fin de mois" alors qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de raison d'allonger les délais de la sorte.
 
A ma petite échelle, on a un BFR de presque 15% du CA à cause de ces mauvaises habitudes : délais de règlements étalés plus un soupçon de payeurs tardifs. Résultat c'est à nous, prestataires, de mettre en place des moyens de chasse aux impayés : et tant pour le client que pour nous c'est quelquechose dont on aimerait se passer, et pouvoir faire notre vrai travail...
C'est une forme de malhonnêteté crasse, mais qui semble tellement faire partie du paysage que personne ne la remarque.
 
Enfin, moi ça m'agace en tout cas ! :o

n°2651488
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-04-2010 à 10:45:50  profilanswer
 

PunkRod a écrit :


C'est une forme de malhonnêteté crasse, mais qui semble tellement faire partie du paysage que personne ne la remarque.
 
Enfin, moi ça m'agace en tout cas ! :o


C'est un des facteurs de réussite de Auchan. Ils paient leurs fournisseurs super tard pour augmenter leur tréso.


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Posté le 01-04-2010 à 10:45:50  profilanswer
 

n°2651498
Alekusu2
Posté le 01-04-2010 à 10:58:18  profilanswer
 

PunkRod a écrit :


 
Attitude déplorable, mais culturelllment on ne peut pas le blâmer.
On a un héritage à se trainer avec des conditions de paiement ubuesques. ça ne fait sourciller personne des "on paie à 60 jours fin de mois" alors qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de raison d'allonger les délais de la sorte.
 
A ma petite échelle, on a un BFR de presque 15% du CA à cause de ces mauvaises habitudes : délais de règlements étalés plus un soupçon de payeurs tardifs. Résultat c'est à nous, prestataires, de mettre en place des moyens de chasse aux impayés : et tant pour le client que pour nous c'est quelquechose dont on aimerait se passer, et pouvoir faire notre vrai travail...
C'est une forme de malhonnêteté crasse, mais qui semble tellement faire partie du paysage que personne ne la remarque.
 
Enfin, moi ça m'agace en tout cas ! :o


 
Je vois pas de quoi tu te plains, c'est du business, tu choisis tes clients et tes prestataires, personne ne t'oblige à bosser avec eux ou pour eux, tu mets des CGV précises que tu fais signer et que tu précises à ton interlocuteur. S'il les respecte pas après tu es dans le domaine légale et tu peux passer par une boite de recouvrement voire par un référé. Et avant ça tu imposes un acompte pour limiter les pertes. CQFD. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 01-04-2010 à 10:58:40
n°2651506
_M@DCOW_
Posté le 01-04-2010 à 11:02:03  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


C'est un des facteurs de réussite de Auchan. Ils paient leurs fournisseurs super tard pour augmenter leur tréso.

 

Intermarché aussi, 90 jours!

 

Y a qu'en France pour voir des choses pareilles... :/


Message édité par _M@DCOW_ le 01-04-2010 à 11:02:33

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n°2652430
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 02-04-2010 à 11:05:14  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Je vois pas de quoi tu te plains, c'est du business, tu choisis tes clients et tes prestataires, personne ne t'oblige à bosser avec eux ou pour eux, tu mets des CGV précises que tu fais signer et que tu précises à ton interlocuteur. S'il les respecte pas après tu es dans le domaine légale et tu peux passer par une boite de recouvrement voire par un référé. Et avant ça tu imposes un acompte pour limiter les pertes. CQFD. :spamafote:


 
Tout à fait, mais tu fais comment avec les administrations ?  
Faut-il sacrifier des marchés (publics ou pas) pour éviter toute forme de négociation sur les délais de paiement ?  
Et les procédures légales ne prennent pas de temps, ni d'argent à mener... Est-ce une solution crédible ? je crois pas.
C'est pas si facile de s'appuyer sur des CGV qu'un avocat lambda ira casser sur 2 virgules mal placées.
 
Alors oui, on se tourne vers de l'affacturage, mais c'est une situation quand même ridicule dans l'absolu.
La formule "C'est du business" résume bien le fond du problème. On passe trop de temps à se préoccuper d'être payé/d'économiser plutôt qu'à faire convenablement son taf. C'est idiot.
 
Dès que ma base de clients m'assurera un revenu récurrent suffisant, j'aurais plaisir à jeter sans vergogne les mauvais payeurs, et les marchands de tapis. :o
D'ici là, je retrousse mes manches et je serre les dents :D

n°2652440
_M@DCOW_
Posté le 02-04-2010 à 11:24:34  profilanswer
 

PunkRod a écrit :


 
Tout à fait, mais tu fais comment avec les administrations ?  
Faut-il sacrifier des marchés (publics ou pas) pour éviter toute forme de négociation sur les délais de paiement ?  
Et les procédures légales ne prennent pas de temps, ni d'argent à mener... Est-ce une solution crédible ? je crois pas.
C'est pas si facile de s'appuyer sur des CGV qu'un avocat lambda ira casser sur 2 virgules mal placées.
 
Alors oui, on se tourne vers de l'affacturage, mais c'est une situation quand même ridicule dans l'absolu.
La formule "C'est du business" résume bien le fond du problème. On passe trop de temps à se préoccuper d'être payé/d'économiser plutôt qu'à faire convenablement son taf. C'est idiot.
 
Dès que ma base de clients m'assurera un revenu récurrent suffisant, j'aurais plaisir à jeter sans vergogne les mauvais payeurs, et les marchands de tapis. :o
D'ici là, je retrousse mes manches et je serre les dents :D


 
+1 pour les manches et les dents! :)
 
Je serres tellement les dents que c'est mon dentiste qui va faire fortune. :D


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n°2655229
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2010 à 11:43:58  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


C'est un des facteurs de réussite de Auchan. Ils paient leurs fournisseurs super tard pour augmenter leur tréso.


 
C'est pire : c'est la GMS qui a inventé en France les délais de paiement.
 
Et faut pas croire que la LME à changé quoi que ce soit : on voit débarquer des contrats des GMS installées en suisse, avec marges arrières et tout, pour des activités réalisées sur le sol français.


Message édité par Slyde le 06-04-2010 à 11:46:07

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2655356
_M@DCOW_
Posté le 06-04-2010 à 14:27:45  profilanswer
 

"normal" quand on sait quels sont les groupes qui proposent ce genre de produit... :sarcastic:


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Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°2671920
zeleyou
Posté le 21-04-2010 à 16:45:07  profilanswer
 

bonjour [:icon10]  
 
Dites, vous vous debrouillez comment concernant tout ce qui est : PGI (ERP), GRC (CRM), gestion du personnel, etc. bref toute la gestion ?
Tout a la manu : crayon+papier :o ?
Excel ?
Logiciels payants (Cegid, Ciel, ...), libres ?
SaaS (gestion en ligne) ?
 
Vous avez trouvé tout ce dont vous aviez besoin ou y a parfois quelques manques ?

n°2671963
Alekusu2
Posté le 21-04-2010 à 16:57:15  profilanswer
 

Ca dépend, tu gères combien de personnes ?

n°2674380
zeleyou
Posté le 22-04-2010 à 17:46:43  profilanswer
 

Heu... que moi meme [:djmb]  
Non mais en fait c'est pas pour moi :o
J'bosse pour un bonhomme (incompetent fini) qui dev des applis web de gestion pour plusieurs types de boites (pharmacie, securite/gardiennage, etc.). Et ca m'interesserait de savoir si il existe deja tout le necessaire niveau offres pour la gestion ? Et si eventuellement y a des besoins ? En fait, c'est moins la gestion classique qui m'interesse (surement trop concurrentiel), mais plutot les specifites pour chaque type d'entreprise.
 
Mais en meme temps, j'sais pas pourquoi j'pose ma question sur HFR, tout le monde a deja probablement developpe ses propres outils de travail :o.

n°2674390
Bleuf
Posté le 22-04-2010 à 17:53:32  profilanswer
 

Bonjour,    
     
Actuellement en stage dans une boite de communication et de médias, nous aimerions avoir votre avis sur la question.    
     
Le lien direct du questionnaire : http://s7.sphinxonline.net/iutaix- [...] htm&utf8=1
Cela vous concerne tous !!    
   
Merci de votre coopération !

n°2674406
Xocs
Posté le 22-04-2010 à 17:58:25  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Heu... que moi meme [:djmb]  
Non mais en fait c'est pas pour moi :o
J'bosse pour un bonhomme (incompetent fini) qui dev des applis web de gestion pour plusieurs types de boites (pharmacie, securite/gardiennage, etc.). Et ca m'interesserait de savoir si il existe deja tout le necessaire niveau offres pour la gestion ? Et si eventuellement y a des besoins ? En fait, c'est moins la gestion classique qui m'interesse (surement trop concurrentiel), mais plutot les specifites pour chaque type d'entreprise.
 
Mais en meme temps, j'sais pas pourquoi j'pose ma question sur HFR, tout le monde a deja probablement developpe ses propres outils de travail :o.


Ta question porte plus sur des secteurs spécialisés. Tu pourrais peut-être aller voir dans des topics spécialisés (y'a un topic RH par exemple ...)

n°2674625
Alekusu2
Posté le 22-04-2010 à 19:03:35  profilanswer
 

Superstar75 a écrit :

                                                                                                                                          Salut à tous ,  
je monte un gros projet avec un ami et on réalise en ce moment un petit sondage. On aimerait savoir ce que veulent les utilisateurs d'Internet.Cela vous prendra 2 min donc faites votre BA de la journée . N'hésitez pas à le faire tourner, ça m'aideras beaucoup. Merci
 
https://spreadsheets.google.com/vie [...] VnhrZXc6MQ


Questions trop floues, votre questionnaire est raté à mon sens :/

n°2676495
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 23-04-2010 à 13:43:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Déjà je tiens à signaler que je ne vends rien, je ne fais pas de pub, je pense que les jeunes créateurs sur hfr sont suffisamment bien informés.
 
J'ai monté un cabinet d'aide à la création d'entreprise et d'aide à la gestion, je vais lancer une nouvelle campagne de communication pour séduire de nouveaux clients.
 
Je suis un peu hésitant sur le support à utiliser.
Jusqu'à maintenant le retour papier (type quotidien régional), ne m'a pas apporté assez de retour.
 
Le mailing n'est pas assez efficace, je n'ai pas encore trouvé de bonne base.
 
J'hésite à communiquer sur le web: type facebook, ou google ads.  
 
Qui a déjà utilisé ce support ?
 
 
Si c'est hors charte, n'hésitez pas a me bash/supprimer :D
Merci !

n°2676579
Alekusu2
Posté le 23-04-2010 à 14:38:24  profilanswer
 

Jack-oa-Trades a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Déjà je tiens à signaler que je ne vends rien, je ne fais pas de pub, je pense que les jeunes créateurs sur hfr sont suffisamment bien informés.
 
J'ai monté un cabinet d'aide à la création d'entreprise et d'aide à la gestion, je vais lancer une nouvelle campagne de communication pour séduire de nouveaux clients.
 
Je suis un peu hésitant sur le support à utiliser.
Jusqu'à maintenant le retour papier (type quotidien régional), ne m'a pas apporté assez de retour.
 
Le mailing n'est pas assez efficace, je n'ai pas encore trouvé de bonne base.
 
J'hésite à communiquer sur le web: type facebook, ou google ads.  
 
Qui a déjà utilisé ce support ?
 
 
Si c'est hors charte, n'hésitez pas a me bash/supprimer :D
Merci !


 
Petite question : tu as monté combien d'entreprises avant de créer celle ci ?

n°2676732
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 23-04-2010 à 16:29:17  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Petite question : tu as monté combien d'entreprises avant de créer celle ci ?


 
 
J'en suis à dix dossiers suivis et complets de personnes morales pour cette année.
Si ça t'intéresse, je peux te donner mon CV en mp :)

n°2676837
Alekusu2
Posté le 23-04-2010 à 17:16:25  profilanswer
 

T'as pas compris ma question : combien tu as monté d'entreprise toi-même ? Entreprise dont tu étais le gérant, que tu as géré au quotidien pendant plusieurs années, etc.
Et je veux bien ton CV en MP


Message édité par Alekusu2 le 23-04-2010 à 17:16:47
n°2683392
gagaches
Posté le 27-04-2010 à 08:33:12  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Heu... que moi meme [:djmb]  
Non mais en fait c'est pas pour moi :o
J'bosse pour un bonhomme (incompetent fini) qui dev des applis web de gestion pour plusieurs types de boites (pharmacie, securite/gardiennage, etc.). Et ca m'interesserait de savoir si il existe deja tout le necessaire niveau offres pour la gestion ? Et si eventuellement y a des besoins ? En fait, c'est moins la gestion classique qui m'interesse (surement trop concurrentiel), mais plutot les specifites pour chaque type d'entreprise.
 
Mais en meme temps, j'sais pas pourquoi j'pose ma question sur HFR, tout le monde a deja probablement developpe ses propres outils de travail :o.


 
réponse : oui
 
est-ce adapté ? ça dépend ...
 
mais on ne vous a pas attendu pour (tenter de) répondre aux besoins clients.

n°2684325
_M@DCOW_
Posté le 27-04-2010 à 16:33:49  profilanswer
 

Jack-oa-Trades a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Déjà je tiens à signaler que je ne vends rien, je ne fais pas de pub, je pense que les jeunes créateurs sur hfr sont suffisamment bien informés.
 
J'ai monté un cabinet d'aide à la création d'entreprise et d'aide à la gestion, je vais lancer une nouvelle campagne de communication pour séduire de nouveaux clients.
 
Je suis un peu hésitant sur le support à utiliser.
Jusqu'à maintenant le retour papier (type quotidien régional), ne m'a pas apporté assez de retour.
 
Le mailing n'est pas assez efficace, je n'ai pas encore trouvé de bonne base.
 
J'hésite à communiquer sur le web: type facebook, ou google ads.
 
Qui a déjà utilisé ce support ?
 
 
Si c'est hors charte, n'hésitez pas a me bash/supprimer :D
Merci !


 
Nous avons commencé tout récemment la comm sur Facebook, c'est trop frais pour avoir des retours.
Mais je passerai faire un tour dans 6/7 mois, manière de faire un feedback. ;)


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Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°2698726
zbineulong​time
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Posté le 06-05-2010 à 11:14:09  profilanswer
 

Jack-oa-Trades a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Déjà je tiens à signaler que je ne vends rien, je ne fais pas de pub, je pense que les jeunes créateurs sur hfr sont suffisamment bien informés.
 
J'ai monté un cabinet d'aide à la création d'entreprise et d'aide à la gestion, je vais lancer une nouvelle campagne de communication pour séduire de nouveaux clients.
 
Je suis un peu hésitant sur le support à utiliser.
Jusqu'à maintenant le retour papier (type quotidien régional), ne m'a pas apporté assez de retour.
 
Le mailing n'est pas assez efficace, je n'ai pas encore trouvé de bonne base.
 
J'hésite à communiquer sur le web: type facebook, ou google ads.  
 
Qui a déjà utilisé ce support ?
 
 
Si c'est hors charte, n'hésitez pas a me bash/supprimer :D
Merci !


 
 
Il n'y a pas à hésiter, c'est primordial. Il faut savoir adapter sa communication aux moyens actuels. Il faut communiquer la où il y a du monde, et le net (facebook ou autre) est incontournable.


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n°2698741
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-05-2010 à 11:21:53  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


Il n'y a pas à hésiter, c'est primordial. Il faut savoir adapter sa communication aux moyens actuels. Il faut communiquer la où il y a du monde, et le net (facebook ou autre) est incontournable.


Oui mais ça c'est les phrases qu'on entend partout. Après, pour connaitre l'efficacité de sa comm' sur Facebook, comme disait Madcow, on a trop peu de retours pour tirer des conclusions ...
Et puis ça dépend beaucoup de ta cible aussi. Il y a beaucoup de domaines où c'est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 06-05-2010 à 11:22:32

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Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2698876
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 12:48:02  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
 
Il n'y a pas à hésiter, c'est primordial. Il faut savoir adapter sa communication aux moyens actuels. Il faut communiquer la où il y a du monde, et le net (facebook ou autre) est incontournable.


 
Absolument pas. Il ne faut pas communiquer partout par principe, il faut regarder le ROI possible de chaque support de communication.
Par exemple plusieurs entrepreneurs web ont utilisé les facebook adds et au final ils se sont rendus compte que par rapport à l'investissement financier/temps que ça représentait, ce que ça leur rapportait comme clients/internautes n'étaient pas suffisant pour que ce soit rentable.
 
Ta façon de voir les choses est donc totalement basique et dénuée de sens. Il faut analyser davantage chaque support. Tenir une page facebook par exemple, ça prend du temps si tu veux que ce soit efficace, et ce temps il a un prix, etc, etc.  
Quand tu vois toutes ces boites qui passent des heures chaque jour à tenir leur blog officiel alors que dans certains cas personne le lit et que tout le monde s'en fout, c'est une perte totale de temps et c'est donc inutile. Si elles n'en avaient pas, ça changerait et elles auraient du temps pour faire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-05-2010 à 12:49:59
n°2699126
zbineulong​time
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Posté le 06-05-2010 à 14:57:44  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Oui mais ça c'est les phrases qu'on entend partout. Après, pour connaitre l'efficacité de sa comm' sur Facebook, comme disait Madcow, on a trop peu de retours pour tirer des conclusions ...
Et puis ça dépend beaucoup de ta cible aussi. Il y a beaucoup de domaines où c'est inutile.

 
Alekusu2 a écrit :

 

Absolument pas. Il ne faut pas communiquer partout par principe, il faut regarder le ROI possible de chaque support de communication.
Par exemple plusieurs entrepreneurs web ont utilisé les facebook adds et au final ils se sont rendus compte que par rapport à l'investissement financier/temps que ça représentait, ce que ça leur rapportait comme clients/internautes n'étaient pas suffisant pour que ce soit rentable.

 

Ta façon de voir les choses est donc totalement basique et dénuée de sens. Il faut analyser davantage chaque support. Tenir une page facebook par exemple, ça prend du temps si tu veux que ce soit efficace, et ce temps il a un prix, etc, etc.
Quand tu vois toutes ces boites qui passent des heures chaque jour à tenir leur blog officiel alors que dans certains cas personne le lit et que tout le monde s'en fout, c'est une perte totale de temps et c'est donc inutile. Si elles n'en avaient pas, ça changerait et elles auraient du temps pour faire autre chose.

 


Je n'ai cité facebook qu'à titre d'exemple ... j'ai dit (en réponse à Jack, donc pour son domaine d'activité) que communiquer sur le web était primordial.
Après, le net c'est vaste et il faut bien évidement sélectionner la comm et ne pas vouloir apparaitre partout au risque d'y laisser des plumes au niveau financier/temps.

 

Je suis désolé mais, quand tu dis que c'est basique, oui, c'est effectivement la base de communiquer sur le net pour une entreprise de prestation de service comme la sienne.

 

Après, chacun fait comme il veut ...

 


Edit : et je rajouterais qu'il est bien difficile d'évaluer les retours de telle ou telle comm au bout de 6 mois ... la vision sur le retour d'investissement à long terme est difficile à avoir, tout dépend du type de comm, des moyens mis en oeuvre, du secteur d'activité etc ...
On a rien sans risque !

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 06-05-2010 à 15:01:07

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n°2699439
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 18:04:13  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
 
Je n'ai cité facebook qu'à titre d'exemple ... j'ai dit (en réponse à Jack, donc pour son domaine d'activité) que communiquer sur le web était primordial.
Après, le net c'est vaste et il faut bien évidement sélectionner la comm et ne pas vouloir apparaitre partout au risque d'y laisser des plumes au niveau financier/temps.
 
Je suis désolé mais, quand tu dis que c'est basique, oui, c'est effectivement la base de communiquer sur le net pour une entreprise de prestation de service comme la sienne.
 
Après, chacun fait comme il veut ...
 
 
Edit : et je rajouterais qu'il est bien difficile d'évaluer les retours de telle ou telle comm au bout de 6 mois ... la vision sur le retour d'investissement à long terme est difficile à avoir, tout dépend du type de comm, des moyens mis en oeuvre, du secteur d'activité etc ...
On a rien sans risque !


 
Pour Jack oui/non, sa cible est surtout locale. Tu vas pas te faire aider dans ta création d'entreprise par un mec qui est à l'autre bout du pays. Donc communiquer sur facebook et cie pour du local, bof quoi. Pour du local, le web est pas le plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-05-2010 à 18:05:37
n°2699649
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-05-2010 à 19:24:57  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 

Pour Jack oui/non, sa cible est surtout locale. Tu vas pas te faire aider dans ta création d'entreprise par un mec qui est à l'autre bout du pays. Donc communiquer sur facebook et cie pour du local, bof quoi. Pour du local, le web est pas le plus adapté.

 

Tout dépend de ce que tu appelles local, et il y a un tas de comm web qui n'est pas couteuse ni en temps ni en argent.
Après, ce sont peut être différentes approches de la comm, tout le monde ne fonctionne pas pareil, et je ne connais pas les tenants / aboutissants de son entreprise et du fonctionnement. Mais un minimum de comm sur le net est à mon sens impératif en 2010 pour une société comme la sienne. Je dis bien un minimum, au moins apparaitre sur le web, avoir un petit site internet, passer des annonces sur leboncoin, être un minimum référencé google and co ...

 

Par impératif, j'entends fortement conseillé. C'est mon avis.

 

PS : j'ajouterais, une remarque  par rapport à ta remarque comm web / local = bof. Il faut ouvrir les yeux et vivre avec son temps. C'est le seul moyen de réussir, il faut même être visionnaire. N'as tu pas remarqué que de nos jours, les gens communiquent par internet pour chercher une adresse dans leur ville, ou envoyer un mail à un type 3 patés de maisons + loin, etc ... ?
Internet était, au début, un moyen de communiquer loin et simplement. Aujourd'hui, c'est devenu le support d'énormément de choses, et les mœurs ont changés. On communique en local par internet. Perso, si je cherche une entreprise de ceci ou de celà dans ma petite ville, je ne sors pas le bottin, je vais sur google  ....

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 06-05-2010 à 19:30:11

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n°2699821
Alekusu2
Posté le 06-05-2010 à 21:01:38  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Tout dépend de ce que tu appelles local, et il y a un tas de comm web qui n'est pas couteuse ni en temps ni en argent.
Après, ce sont peut être différentes approches de la comm, tout le monde ne fonctionne pas pareil, et je ne connais pas les tenants / aboutissants de son entreprise et du fonctionnement. Mais un minimum de comm sur le net est à mon sens impératif en 2010 pour une société comme la sienne. Je dis bien un minimum, au moins apparaitre sur le web, avoir un petit site internet, passer des annonces sur leboncoin, être un minimum référencé google and co ...  
 
Par impératif, j'entends fortement conseillé. C'est mon avis.
 
PS : j'ajouterais, une remarque  par rapport à ta remarque comm web / local = bof. Il faut ouvrir les yeux et vivre avec son temps. C'est le seul moyen de réussir, il faut même être visionnaire. N'as tu pas remarqué que de nos jours, les gens communiquent par internet pour chercher une adresse dans leur ville, ou envoyer un mail à un type 3 patés de maisons + loin, etc ... ?
Internet était, au début, un moyen de communiquer loin et simplement. Aujourd'hui, c'est devenu le support d'énormément de choses, et les mœurs ont changés. On communique en local par internet. Perso, si je cherche une entreprise de ceci ou de celà dans ma petite ville, je ne sors pas le bottin, je vais sur google  ....


 
Je parlais pas d'avoir un site web référencé hein, je parlais de faire de la pub sur internet vu son activité
Je dirige une boite de com web donc je suis pas totalement neuneu sur le sujet :D

n°2699945
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-05-2010 à 21:51:33  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 

Je parlais pas d'avoir un site web référencé hein, je parlais de faire de la pub sur internet vu son activité
Je dirige une boite de com web donc je suis pas totalement neuneu sur le sujet :D

 

J'ai pas dit que tu étais neuneu, mais vu que tu es dirigeant d'une boite de com web, tu dois quand même savoir que certaines facettes de la com web ne coutent pas cher en argent/temps, et qu'il est quand même très important de miser sur cette technologie que presque tous les français utilisent chaque jour.

 

Le souci c'est que tu t'es focalisé sur facebook, alors que je ne donnais qu'un exemple. Je parlais d'apparaitre sur la toile un maximum, et en rapport avec son budget et ce qu'il peut espérer en retirer. Je voulais juste dire qu'il est quand même difficile de contourner cet aspect de nos jours.

 

;)

 

Tiens, puisque tu es dans le milieu, j'ai 2 ou 3 questions pour un projet perso, je te mp ;)


Message édité par zbineulongtime le 06-05-2010 à 21:53:23

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n°2700088
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-05-2010 à 23:17:25  profilanswer
 

En parlant budget com... quitte a faire mon Spam , y'a un petit logiciel en promo chez micro application...  
 
http://www.microapp.com/logiciel_pageplus_x2_9470.html
Pageplus2 c'est une vieille version, mais ça semble tenir la route ,pis à 20 € :)
 
j'en ai pris un version boite (en esperant le manuel papier, moins contraignant )


Message édité par crepator4 le 06-05-2010 à 23:19:55

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...survivre à ses Medecins...
n°2763786
Shogun2002
Posté le 07-06-2010 à 09:42:57  profilanswer
 

Une question pour les créateurs d'entreprises :
Quand, on veut devenir franchisé, le franchiseur demande un appart minimum, par ex : 50 000€ d'apport mini.
Mais après ... qu'est ce qui se passe ? Le franchiseur apporte un complément qui est comme prêt fait au franchisé ? Le franchiseur laisse se débrouillé le franchisé avec son apport ?

n°2764145
Alekusu2
Posté le 07-06-2010 à 13:58:58  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Une question pour les créateurs d'entreprises :
Quand, on veut devenir franchisé, le franchiseur demande un appart minimum, par ex : 50 000€ d'apport mini.
Mais après ... qu'est ce qui se passe ? Le franchiseur apporte un complément qui est comme prêt fait au franchisé ? Le franchiseur laisse se débrouillé le franchisé avec son apport ?


Tu as essayé de te renseigner sur tous les sites qui existent dédiés à la franchise ? Tu y trouveras plus de réponse qu'ici à mon avis.
Tu veux lancer quelle franchise ? Subway suite au reportage d'hier soir sur M6 ? :D

n°2765940
_M@DCOW_
Posté le 07-06-2010 à 22:47:38  profilanswer
 

:lol:
 
plus sérieusement : une fois franchisé tu vas devoir reverser au franchiseur un certain % de ton chiffre d'affaire annuel.
En contre partie il te suit toute en permanence, dans tout les sens du terme. Il sera en permanence là pour les questions comme les problèmes mais aussi pour analyser tes chiffres. Après ça doit varier d'une franchise à l'autre.


---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°2766103
Alekusu2
Posté le 07-06-2010 à 23:41:21  profilanswer
 

Y a un dossier intéressant dans Capital (le magazine) cette semaine sur les franchises, celle qui rappele le plus par an par rapport à l'investtisement le plus bas c'est Speed Rabbit Pizza

mood
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