Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°2023913
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 03-12-2008 à 13:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Là, non. Le problème pour le lurker qui débarque et ne connaît pas lapin et sa situation très particulière, c'est justement qu'il peut avoir l'impression que n'importe qui peut se lancer dans le même truc et en vivre.

C'est à double tranchant, on le voit dans le sens qui nous arrange :D

BoraBora a écrit :

Le truc, c'est que l'expérience de lapin et ses compte-rendus de centimes d'euros de facturation et de secondes de travail et de prévisions de 5,47 clients pour la 27ème semaine de l'année, personne n'en a rien à faire non plus. Donc à chaque fois, forcément, ça redémarre au quart de tour.

Bien d'accord, mais les remarques sont sur glande+orthographe, et non pas sur auto-modération et pertinence des comptes rendus :o

BoraBora a écrit :

Tiens, si on parlait de la crise ? Etonnamment, on a fait un chouia plus en novembre de cette année qu'en 2008. Est-ce parce que plus de gens s'y sont pris en avance pour leurs cadeaux, mystère. On verra fin décembre ce que ça donne. Mais pour l'instant, c'est stable. On a même fait nettement mieux si l'on compte les 2 000 € que nous ont rapporté la location de notre boutique un week-end pour un tournage de film au début du mois. Certes, 2000 €, c'est pas Byzance, mais c'est net donc pour un commerce comme le notre, ça équivaut à vendre 5 000 € de bouquins. Si seulement on avait des propositions de ce genre tous les mois. [:joce]

Pas impacté par la "crise" non plus. On retire les fruits de notre travail avec plus de recommandations de la part des clients et des fournisseurs. Et au niveau des clients pas de signes avant-coureurs de problèmes financiers vu les projets dans le tuyau :o.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 13:35:24  profilanswer

n°2023933
gueuch
Posté le 03-12-2008 à 13:59:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, si on parlait de la crise ?

Pour ma part, la crise nous a fait très mal, une perte sèche de 100KE sur l'activité panneaux solaires photovoltaïques...  
J'ai donc pris une formation chauffage très très vite afin de donner un coup de pouce à mon collègue et essayer de rattraper cette perte et ainsi garder la tête hors de l'eau !  

Pour ce qui est du chiffre, je n'ai pas de comparatif avec l'année précédente, l'année 2008 étant notre première année, mais on avait prévu un CA de 200KE pour cette année, on été proche des 300KE avant la crise donc à voir d'ici la fin du mois de décembre quand toutes les poses prévues seront réalisées et encaissées...  :??:  

Mais le gros problème dans notre activité, reste et restera les fournisseurs ! C'est le gros problème d'être une toute petite structure sur un marché en pleine expansion... :(

Message cité 2 fois
Message édité par gueuch le 03-12-2008 à 14:00:30

---------------
>>Mon feed-back<<
n°2023969
lapin
Posté le 03-12-2008 à 14:29:12  profilanswer

En même temps j'ai jamais dis que je ne devrai pas évoluer, en fait je cherche à augmenter mes revenue en en faisant le moins possible tant que cela reste possible, de temps à autres je fais quelques investissement, en espérant que cela sera utile, chaque investissement à un cout enfin pas toujours mais dans tout les cas c'est un pari sur l'avenir en gros tente ta chance on verra bien.

Pour le moment mon entreprise à 2ans et 7 mois, donc mon entreprise est jeunes très jeunes , alors ceux qui disent que c'est un hobbies un passe temps de la grosse bidouille, moi je dis qu'être salarier même à 1200€ net c'est une perte de temps et une tromperie, je compare ma situation entre maintenant ou j'ai une très très bonne ambiance avec les clients particulier et professionnel, à avant ou je trimais tous les jours pour un revenue a peine meilleur que celui que j'ai aujourd'hui en plus je ne risque pas de me viré moi même faute de client professionnel qui ne renouvelle pas leur contrat de maintenance préventive [:rhetorie du chaos] .

Je compare se qui est comparable entre une activité qui démarre doucement mais surement, à une autre qui périclite tous ça parce que les commerciaux/patron ne savent pas faire faire re-signer leurs client PRO pour une année supplémentaire, mon activité sauf erreur de ma part n'a pas de frais énorme à gérer y a juste les cotisations social obligatoire et quelques charges ça et là et mon revenue net, j'ai peut de client ça c'est sur et quasi pas d'impayée, donc du coup je ne prévois pas d'énorme investissent qui pourrai plomber ma comptabilité.

J e les voie venir les donneurs de leçon qui disent "moi j'aurai été toi j'aurai fais ci j'aurai fait cela, j'aurai TANT de clients et des clients pro j'aurai démarcher", pour la plus par ils n'ont même pas commencer, et ceux qui ont commencer cela ne c'est pas passer comme ils l'avaient prévue dans leurs business modèle, perso je préfère commencer petitement à la mesure de mes moyens et progressivement très progressivement acquérir des compétences et une assurance nouvelles et progresser à ma mesure et à ma vitesse, en fonction de mes capacités et ma motivation à assimiler des choses nouvelles et à donnée un sens à tous cela.

Ceux là qui donnent des leçons à tous VA et surtout qui prétendent qu'un E.I régime micro doit forcément avoir déjà XXXXX CA annuel en moins de 2ans, ils vont vite déchanter lorsque se sera leurs tour et que cela ne se passera pas comme ils l'avaient prévue et pire qu'ils soient obliger d'arrêter leurs activité tous simplement parce qu'ils auraient fait des investissement très important et que leurs client PRO qu'ils ont eut tant de mal à démarcher leurs à fait faux bon à la dernière minutes ou pire n'ont jamais payer et lorsque ceux ci daigne payer c'est à 60 voire 90 jours, bonjour l'embrouille.

En fait perso je préfère commencer au début du bouquin avoir les pieds sur terre être réaliste, et comprendre qu'on ne démarre pas une activité avec tous plein de client sauf à de rare exception mais ceux qui réussissent dès le dépare ne sont pas légions bien au contraire, soit ils en ont les moyen et les compétences ou paye ceux qui les ont les compétences, soit ils ont eut un gros coup de bolle ça arrive, ou alors ils ont une sommes rondelet et ils rachètent un carnet de clients bien garnie et/ou passe part des porteurs d'affaires.

Je pense que la plus part du temps faire croire qu'une activité X va donnée forcément tant de client et tant de CA en un temps très court genre en 2ans edmi ta déjà X employer et 30000€ de CA, est le miroir aux alouettes de l'entrepreneuriat, ont fait miroiter des truc quasi impossible et après on fait croire que c'est la norme.

Perso je préfère faire de petites erreurs à mon modeste niveau et les assumer et leurs modeste conséquence sur un CA neurasthénique, que de faire des choix trop important et aux conséquences trop graves sur un CA ingérable et qui donne le tournis et fait perdre pieds à celui qui le gère.

n'oublier pas que l'année dernière, je ne me payais pas car soit j'avais trop de CHARGES, soit j'avais pas assez de CA, par exemple l'année dernière en OCTOBRE 2007 j'avais fait 1310€ de CA et bien non seulement je ne m'étais pas payer, mais en 2 mois les 654€ de trésorerie sont partie en FUMER car j'vais compris que s'était un CA exceptionnel et qu'il fallait garder l'argent plutôt que de prendre le risque de ne pas pouvoir payer les frais des mois suivant, j'ai eut le nez fin même ci ça tombais sous le sens, c'était évident qu'il ne fallait pas se verse de revenue même si de façon latente s'était comptablement cohérent, alors j'assume s'était de ma fautes j'ai fait un investissent pagesjaunes digne d'une BOITE qui fait 45000€ de CA, maintenant j'ai appris de mes erreurs j'arrête les investissement à la con et me recentre sur GOOGLE & CIE et un peut de papier mais moins cher, en se moment et pour combien de temps encore je n'ai quasi pas de CHARGE (les charges social étant déjà provisionner pour 2008 au moins à 90%) donc du coup je me verse un revenue qui va de 450€ à 925€ avec des pointe à 1580€ net, donc ceux qui disent que ça n'évolue pas ben j'aimerai bien les voire lorsqu'ils seront entrepreneurs  leurs tours, on va bien rigoler.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-12-2008 à 14:31:32
n°2024094
lapin
Posté le 03-12-2008 à 16:33:28  profilanswer

en fait je voulais savoir si en plus d'être chef d'entreprise dans une activité de service dans l'artisanat on pouvait prendre le status auto-entrepreneur dans un activité de commerce, j'ai bien l'impression qu'étant en E.I je ne puise prendre les deux statue, m'enfin à parement ils veulent que se qui profite à l'un profite à l'autre donc cela reviendrai au même.

en fait j'explique je souhaiterai en complément de revenue vendre par exemple sur EBAY ou autre des produit technologique en tant que vendeur PRO déclarer y tout, hors je suis déjà un E.I en tant qu'artisan dans une activité de service, j'en ai déduit que faisant déjà partie de travailleur indépendant je ne pouvais pas prendre le status d'auto-entrepreneur étant déjà indépendant et ayant déjà un SIRET et tou même pour une activité qui n'a rein à voir avec la précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-12-2008 à 16:37:57
n°2024514
lapin
Posté le 03-12-2008 à 21:32:13  profilanswer

c'est à voire, par ce que déjà E.I aux près des PRO ça passe mal, mais alors auto-entrepreneur ça sera encore plus dure question crédibilité, et lorsque j'ai un client PRO c'est souvent 140€ à 265€.

n°2024702
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2008 à 23:39:32  profilanswer

lapin a écrit :

c'est à voire, par ce que déjà E.I aux près des PRO ça passe mal, mais alors auto-entrepreneur ça sera encore plus dure question crédibilité, et lorsque j'ai un client PRO c'est souvent 140€ à 265€.

Bwerf. Au dernier exercice j'ai facturé pour 10H/jours, 6 jours par semaine*, et forcement vu la quantité de jobard c'est pas que du particulier.

(* bettement calculé sur le CA en presta / le taux horaire. A noter qu'on facture jamais 100% des heures, plutôt 50% même si j'ai l'impression d'avoir été efficace l'an dernier [:banzai])

Note par ailleurs : encore un an à ce rythme et je crève [:jofission]

n°2024726
lapin
Posté le 03-12-2008 à 23:55:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Bwerf. Au dernier exercice j'ai facturé pour 10H/jours, 6 jours par semaine*, et forcement vu la quantité de jobard c'est pas que du particulier.

(* bettement calculé sur le CA en presta / le taux horaire. A noter qu'on facture jamais 100% des heures, plutôt 50% même si j'ai l'impression d'avoir été efficace l'an dernier [:banzai])

Note par ailleurs : encore un an à ce rythme et je crève [:jofission]

et bien moi à paris, on m'a plusieurs fois fait sentir qu'étant tous seul j'étais ni fiable ni crédible et ça on me l'a bien fait comprendre avec des arguments tranchant et très explicite, ça ou alors s'était une astuce pour que je baisse mes tarifs pourtant quoi qu'il arrive j'étais à 60€ la première heure et 40€ les heures suivantes sans frais de déplacement, alors je ne sais pas dans les autres régions mais la concurrences est rude à paris et les clients en profitent bien.

n°2024840
dead hunte​r
Posté le 04-12-2008 à 09:01:24  profilanswer

le fait d'être seul pour les clients pro est souvent un réel handicap
ils ont besoin de garantie de service
si tu es malade, hospitalisé ou en vacances, ils ont besoin quand même de la même qualité de service sans devoir attendre ton retour d'indisponibilité.

n°2024901
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:18:33  answer

Tiens question con,

Je suppose que certains d'entre vous on monte une affaire sans arreter de bosser, le temps que ca prenne ou juste pour cumuler pour essayer d'arrondir les fins de mois.

Vous presentez ca comment sur un CV votre experience en tant qu'entrepreneur?

n°2024947
Alekusu2
Posté le 04-12-2008 à 12:39:45  profilanswer

Logiquement tu recherches pas un nouveau job une fois que tu as monté ta boite :o (si tu te fais virer de ton vrai job, tu vas plutôt tenter l'aventure de l'entreprise à temps plein en touchant les aides :o)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 12:39:45  profilanswer

n°2025098
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-12-2008 à 15:44:40  profilanswer

dead hunter a écrit :

le fait d'être seul pour les clients pro est souvent un réel handicap
ils ont besoin de garantie de service
si tu es malade, hospitalisé ou en vacances, ils ont besoin quand même de la même qualité de service sans devoir attendre ton retour d'indisponibilité.

Bah perso même mort je vais bosser, donc no prob, ma dispo jusque là c'est 365j/an et mes clients le savent [:banzai]²²²

n°2025111
Alekusu2
Posté le 04-12-2008 à 16:06:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah perso même mort je vais bosser, donc no prob, ma dispo jusque là c'est 365j/an et mes clients le savent [:banzai]²²²

Oui enfin un nouveau client le sait pas.

n°2025148
lapin
Posté le 04-12-2008 à 17:04:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin un nouveau client le sait pas.

Exactement, c'est pour cela que je n'arrive pas à placer de contrat de maintenance préventive, m'enfin si je mis attelais vraiment et faisais du démarchage via mailing ou phoning je suis sur que j'en trouverai, alors que là c'est le type il appel et ils veulent un devis sur un contrat de maintenance PRÉVENTIVE, je leurs fournis le devis, je rappelle 4 fois et me disent qu'ils n'ont pas eut le temps de regarder le devis, en suite au 5ième appel de ma part et invariablement soit la secrétaire ou le type dit qu'il ne sait pas de quoi je parle, ou alors ils argumentent le fait que je suis trop cher par rapport au fait que j'ai pas de frais, ils pensaient peut etre naivement qu'étant tous seul j'allais etre gratuit.

Le jour ou les sociétés arrêteront de voire la maintenance informatique comme un cout, mais plutôt comme un gains comme quelque choses qui rapporte de l'argent, nous seront tomber dans le 9ième dimension dont l'oracle sera le maitre de la matrice.

L'informatique, c'est un TOUT et la maintenance en fait partis intégrante elle est indispensable et indissociable et l'ensemble permet la rentabilité, le conseils et la stratégie de l'entreprise et sont évolution, sans la maintenance informatique, le conseils informatique et la prévention des pannes, les entreprises s'effondreront comme des grosses merdes.

Pourtant, lorsqu'il s'agit de la VOITURE, l'analyse ne se pose même pas, ou alors pas avec la même ampleurs tous simplement parce qu'il est obligatoire raison de sécurité oblige d'entretenir le véhicule, mais aussi par la loi, si par la loi les entreprises était obliger de prendre un contrat de maintenance informatique préventive, la question des tarifs ou de la crédibilité ou de la fiabilité ne se poserais même pas, ou tous du moins pas de manière systématique avec les petites structures.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-12-2008 à 13:15:27
n°2025156
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 17:08:05  answer

J'ai une question. :D  

D'après vous est-il possible, du point de vue légal j'entends, de créer à la fois une entreprise (type auto-entrepreneur par exemple) ainsi qu'une association, et de les faire cohabiter sur une même activité? C'est peut être pas très claire comme question :whistle: .

Un petit exemple:

Admettons que j'ai une association avec le site web qui va avec. Puis-je créer une entreprise qui exploitera ce site, et qui donc aura pour revenu les recettes publicitaires générées par le site?  

n°2025174
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-12-2008 à 17:28:51  profilanswer

C'est possible ...  
cf Fondation Mozilla et Mozilla Corporation.
Expliques nous quand meme concrètement ce que tu veux faire...

n°2025180
kiki
Posté le 04-12-2008 à 17:38:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'adore la premièe phrase  :love:  
Sinon pour les incu, quelles sont tes questions ?

Eh bien si l'apport est appréciable, les contraintes etc..

n°2025581
ToO_K
Posté le 04-12-2008 à 22:33:45  profilanswer

Salut a tous !

Comme quelques uns d'entre vous, j'envisage sérieusement de prendre le statut d'auto-entrepreneur au 1 janvier 2009 pour monter un service d'installateur d'informatique personnelle en complément de mon activité professionnelle et pourquoi pas, envisager une conversion si ce projet devait décoller.

Donc, plantage de drapal !    :)  

n°2025653
marcolerig​olo
Posté le 05-12-2008 à 00:30:18  profilanswer

lapin a écrit :

En même temps j'ai jamais dis que je ne devrai pas évoluer, en fait je cherche à augmenter mes revenue en en faisant le moins possible tant que cela reste possible, de temps à autres je fais quelques investissement, en espérant que cela sera utile, chaque investissement à un cout enfin pas toujours mais dans tout les cas c'est un pari sur l'avenir en gros tente ta chance on verra bien.

Pour le moment mon entreprise à 2ans et 7 mois, donc mon entreprise est jeunes très jeunes , alors ceux qui disent que c'est un hobbies un passe temps de la grosse bidouille, moi je dis qu'être salarier même à 1200€ net c'est une perte de temps et une tromperie, je compare ma situation entre maintenant ou j'ai une très très bonne ambiance avec les clients particulier et professionnel, à avant ou je trimais tous les jours pour un revenue a peine meilleur que celui que j'ai aujourd'hui en plus je ne risque pas de me viré moi même faute de client professionnel qui ne renouvelle pas leur contrat de maintenance préventive [:rhetorie du chaos] .

Je compare se qui est comparable entre une activité qui démarre doucement mais surement, à une autre qui périclite tous ça parce que les commerciaux/patron ne savent pas faire faire re-signer leurs client PRO pour une année supplémentaire, mon activité sauf erreur de ma part n'a pas de frais énorme à gérer y a juste les cotisations social obligatoire et quelques charges ça et là et mon revenue net, j'ai peut de client ça c'est sur et quasi pas d'impayée, donc du coup je ne prévois pas d'énorme investissent qui pourrai plomber ma comptabilité.

J e les voie venir les donneurs de leçon qui disent "moi j'aurai été toi j'aurai fais ci j'aurai fait cela, j'aurai TANT de clients et des clients pro j'aurai démarcher", pour la plus par ils n'ont même pas commencer, et ceux qui ont commencer cela ne c'est pas passer comme ils l'avaient prévue dans leurs business modèle, perso je préfère commencer petitement à la mesure de mes moyens et progressivement très progressivement acquérir des compétences et une assurance nouvelles et progresser à ma mesure et à ma vitesse, en fonction de mes capacités et ma motivation à assimiler des choses nouvelles et à donnée un sens à tous cela.

Ceux là qui donnent des leçons à tous VA et surtout qui prétendent qu'un E.I régime micro doit forcément avoir déjà XXXXX CA annuel en moins de 2ans, ils vont vite déchanter lorsque se sera leurs tour et que cela ne se passera pas comme ils l'avaient prévue et pire qu'ils soient obliger d'arrêter leurs activité tous simplement parce qu'ils auraient fait des investissement très important et que leurs client PRO qu'ils ont eut tant de mal à démarcher leurs à fait faux bon à la dernière minutes ou pire n'ont jamais payer et lorsque ceux ci daigne payer c'est à 60 voire 90 jours, bonjour l'embrouille.

En fait perso je préfère commencer au début du bouquin avoir les pieds sur terre être réaliste, et comprendre qu'on ne démarre pas une activité avec tous plein de client sauf à de rare exception mais ceux qui réussissent dès le dépare ne sont pas légions bien au contraire, soit ils en ont les moyen et les compétences ou paye ceux qui les ont les compétences, soit ils ont eut un gros coup de bolle ça arrive, ou alors ils ont une sommes rondelet et ils rachètent un carnet de clients bien garnie et/ou passe part des porteurs d'affaires.

Je pense que la plus part du temps faire croire qu'une activité X va donnée forcément tant de client et tant de CA en un temps très court genre en 2ans edmi ta déjà X employer et 30000€ de CA, est le miroir aux alouettes de l'entrepreneuriat, ont fait miroiter des truc quasi impossible et après on fait croire que c'est la norme.

Perso je préfère faire de petites erreurs à mon modeste niveau et les assumer et leurs modeste conséquence sur un CA neurasthénique, que de faire des choix trop important et aux conséquences trop graves sur un CA ingérable et qui donne le tournis et fait perdre pieds à celui qui le gère.

n'oublier pas que l'année dernière, je ne me payais pas car soit j'avais trop de CHARGES, soit j'avais pas assez de CA, par exemple l'année dernière en OCTOBRE 2007 j'avais fait 1310€ de CA et bien non seulement je ne m'étais pas payer, mais en 2 mois les 654€ de trésorerie sont partie en FUMER car j'vais compris que s'était un CA exceptionnel et qu'il fallait garder l'argent plutôt que de prendre le risque de ne pas pouvoir payer les frais des mois suivant, j'ai eut le nez fin même ci ça tombais sous le sens, c'était évident qu'il ne fallait pas se verse de revenue même si de façon latente s'était comptablement cohérent, alors j'assume s'était de ma fautes j'ai fait un investissent pagesjaunes digne d'une BOITE qui fait 45000€ de CA, maintenant j'ai appris de mes erreurs j'arrête les investissement à la con et me recentre sur GOOGLE & CIE et un peut de papier mais moins cher, en se moment et pour combien de temps encore je n'ai quasi pas de CHARGE (les charges social étant déjà provisionner pour 2008 au moins à 90%) donc du coup je me verse un revenue qui va de 450€ à 925€ avec des pointe à 1580€ net, donc ceux qui disent que ça n'évolue pas ben j'aimerai bien les voire lorsqu'ils seront entrepreneurs  leurs tours, on va bien rigoler.

Je reprends un peu ton message car j'ai l'impression que tu t'emportes et que tu t'nerves bonhomme.
Je ne te donne pas de leçon,mais je dis simplement qu'étant donnné que cela fait 2ans et 7 mois que tu as monté ton business, on peut s'attendre a ce que tes investissements aient permis d'accroitre ton chiffre d'affaire. Je te dis pas qu'il faut devenir PC30, mais apres tout pourquoi pas? Par exemple on peut s'attendre a ce que tu te sois acheté un scooter ou meme un solex pour aller chez tes clients étant donné que c'est trop fatiguant de marcher.
Il n'y a pas de méchanceté ou autre moqueries dans mes propos, simplement je m'interroge.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolerigolo le 05-12-2008 à 00:31:20
n°2025654
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2008 à 00:30:50  profilanswer

Article dans Livres Hebdo : la crise devrait profiter au livre en décembre. Les livres étant moins chers que la plupart des autres trucs qu'on peut offrir à Noël, beaucoup de gens vont se rabattre dessus, au détriment des fringues, parfums, jouets etc.

Ca vaut ce que ça vaut comme prévision, mais ça pourrait expliquer le CA stable sur novembre par rapport à l'année dernière (je croise les doigts, évidemment  :D )

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2025655
marcolerig​olo
Posté le 05-12-2008 à 00:33:36  profilanswer

gueuch a écrit :

Pour ma part, la crise nous a fait très mal, une perte sèche de 100KE sur l'activité panneaux solaires photovoltaïques...  
J'ai donc pris une formation chauffage très très vite afin de donner un coup de pouce à mon collègue et essayer de rattraper cette perte et ainsi garder la tête hors de l'eau !  

Pour ce qui est du chiffre, je n'ai pas de comparatif avec l'année précédente, l'année 2008 étant notre première année, mais on avait prévu un CA de 200KE pour cette année, on été proche des 300KE avant la crise donc à voir d'ici la fin du mois de décembre quand toutes les poses prévues seront réalisées et encaissées...  :??:  

Mais le gros problème dans notre activité, reste et restera les fournisseurs ! C'est le gros problème d'être une toute petite structure sur un marché en pleine expansion... :(

Ils viennent d'où tes produits ? d'Asie?

n°2025679
Alekusu2
Posté le 05-12-2008 à 03:42:06  profilanswer

marcolerigolo a écrit :

Je reprends un peu ton message car j'ai l'impression que tu t'emportes et que tu t'nerves bonhomme.
Je ne te donne pas de leçon,mais je dis simplement qu'étant donnné que cela fait 2ans et 7 mois que tu as monté ton business, on peut s'attendre a ce que tes investissements aient permis d'accroitre ton chiffre d'affaire. Je te dis pas qu'il faut devenir PC30, mais apres tout pourquoi pas? Par exemple on peut s'attendre a ce que tu te sois acheté un scooter ou meme un solex pour aller chez tes clients étant donné que c'est trop fatiguant de marcher.
Il n'y a pas de méchanceté ou autre moqueries dans mes propos, simplement je m'interroge.

Avec lapin, faut appliquer 5 règles pour éviter de se poser trop de questions, appelées aussi le Mec SG par les australiens qui nous l'envient :

1/ Il aime marcher
2/ Il aime écrire
3/ Il aime compter
4/ Il aime stagner
5/ Il aime glander

Avec ça t'es blindé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 05-12-2008 à 03:48:25
n°2025708
gueuch
Posté le 05-12-2008 à 08:56:37  profilanswer

marcolerigolo a écrit :

Ils viennent d'où tes produits ? d'Asie?

Pour les panneaux solaires photovoltaïques, de l'Allemagne !

---------------
>>Mon feed-back<<
n°2025794
lapin
Posté le 05-12-2008 à 11:15:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Avec lapin, faut appliquer 5 règles pour éviter de se poser trop de questions, appelées aussi le Mec SG par les australiens qui nous l'envient :

1/ Il aime marcher: oui j'aime marcher j'adore, avec raison valable derrière.

2/ Il aime écrire: m'exprimer dans un français relativement compréhensible et à peut près correcte, du moment que cela me permet d'évoluer à mon rythme en français, car je me dis c'est en forgeant qu'on deviens forgeront, alors si j'écrivais plus souvent peut être qu'à force, je ferrais moins de faute, reste à réapprendre à écrire au stylo, parce qu'a part les chèques ou cela va à peut près  le reste c'est du très médiocre.

3/ Il aime compter: oui du moment que c'est pour m'apercevoir que j'ai fais un très bon CA sur le mois et que j'aurai un bon revenu, c'est aussi dans le bute de réintégrer des notions de logic mathématique et de base de calcul et de raisonnement.

4/ Il aime stagner: évoluer doucement à mon rythme serait un terme plus approprier, de manière à ne pas faire d'erreur et de paniquer, car toute choses nouvelle peut être un élément de stresse qui peut conduire à faire des erreur ou pire, retomber dans le je fous plus rein parce qu'il y a trop de travail, je sais j'ai déjà fais cela étant jeunes, dès qu'il y  trop de travail j'en profite pour ne plus rien faire.

5/ Il aime glander: oui j'aime glander, comme parfois j'apprécie le fait de travail jusqu'à 2heure du matin, cela dépend de mon humeur.

Avec ça t'es blindé :o

n°2025810
qunqun
Posté le 05-12-2008 à 11:53:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 05-12-2008 à 11:56:32
n°2025824
lapin
Posté le 05-12-2008 à 12:13:44  profilanswer

qunqun a écrit :

Bon on ce marre bien dans ce topic :D
Si jamais y'a des gens qui ont besoin de site web n'hésite pas, je mords pas:)
C'était ma petite pub :D
:/:!
Je suis en activité depuis le 01/09/2008 et je n'ai toujours pas reçu ma déclaration trimestrielle pour la TVA, (Merci les impôts) :/, Obligé d'y aller, rassurez moi ça va se mettre en place et tout va bien arrivé ? :D

Sinon lapin, pourquoi, comme cela à été proposé plus haut, repart pas de zéro ? Tu va bientôt arriver aux régularisations de charges ça risque de faire mal non ?

ben c'est pour ça que j'ai près de 2800€ de trésorerie et bientôt je pense que j'aurai 3100€ de trésorerie, bon à condition que je fasse 1300€ de CA, en fait j'ai tous simplement provisionner les cotisations 2008 payable en 2009.

n°2025852
ynorsa
Posté le 05-12-2008 à 13:05:11  profilanswer

lapin a écrit :

L'informatique, c'est un TOUTS

[:prozac]

n°2025856
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 13:11:38  answer

BoraBora a écrit :

Article dans Livres Hebdo : la crise devrait profiter au livre en décembre. Les livres étant moins chers que la plupart des autres trucs qu'on peut offrir à Noël, beaucoup de gens vont se rabattre dessus, au détriment des fringues, parfums, jouets etc.

Ca vaut ce que ça vaut comme prévision, mais ça pourrait expliquer le CA stable sur novembre par rapport à l'année dernière (je croise les doigts, évidemment  :D )

tssss dvd a 1€ meilleure cadeau de noël forever  :love:  :love:  :love:

n°2031473
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 11-12-2008 à 00:43:45  profilanswer

Je reviens vers vous pour savoir s'il existe des crédits / bourses ou aides pour Jeune Entrepreneur de moins de 25ans ou pour une première entreprise.

Je suis à Paris pour info.

Merci

n°2031513
dead hunte​r
Posté le 11-12-2008 à 07:56:34  profilanswer

oui mais trés dur à avoir
et surtout credit ou avance donc remboursable

il faut un dossier BETON

Message édité par dead hunter le 11-12-2008 à 07:56:48
n°2031554
gueuch
Posté le 11-12-2008 à 10:20:00  profilanswer

Personnellement, je n'ai eu le droit qu'a l'ACCRE, PRCE (Aide de la région pour la création d'entreprise : 3000 euros) et le crédit OSEO et comme dis dead hunter grâce à un dossier béton réalisé par notre expert comptable ! ;)

http://www.clubentrepreneurs.fr/fo [...] owtopic=15

Message édité par gueuch le 11-12-2008 à 10:23:14

---------------
>>Mon feed-back<<
n°2031654
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 11-12-2008 à 11:38:20  profilanswer

je vais voir ça.

n°2032519
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-12-2008 à 03:09:19  profilanswer

Bonjour

Je me permets de relancer quelques questions sur ce statut t'auto-entrepreneur. Je pense, peut être est ce un tord de ma part, qu'il vaut mieux répéter 50 fois les choses, et différemment s'il le faut, et qu'elles soient bien comprises, plutôt qu'une fois et de se planter.

PAS DE RECETTE = PAS DE CHARGES. Ca j'ai bien saisi, mais pour le citoyen lambda, encore faut-il voir ce que charges comprend et surtout ne comprend pas.

Jusqu'à maintenant, en cas de création de société quelle qu'elle soit (EURL, SARL etc...), on avait des minima à payer et je pense notamment aux caisses de retraite / complémentaire ou sécurité sociale comme le RSI (régime social des indépendants) pour ne citer qu'eux.

Dans le document PDF Guide_auto-entrepreneur.pdf il est précisé ceci (à payer en fonction du CA), je cite :

==> 12% pour les entreprises dont l’activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir le logement ;

==> 21,3% pour les entreprises dont l’activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros ;

==> 18,3% pour les prestations de service délivrées par les professionnels libéraux qui relèvent de la caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse (CIPAV). La liste des activités concernées figure en Annexe II. L‘entrée en vigueur de ce taux est toutefois conditionnée à la signature d’un accord entre cette caisse, le régime social des indépendants (RSI) et l’ACOSS.

Que comprennent ces pourcentages ?

Toujours selon le document PDF précédemment cité, le forfait comprend :
- la cotisation d’assurance maladie maternité et la cotisation supplémentaire d’indemnités journalières ;
- la cotisation d’allocations familiales ;
- la cotisation d’assurance vieillesse du régime de base ;
- la contribution sociale généralisée (CSG) ;
- la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) ;
- la cotisation au titre de la retraite complémentaire obligatoire ;
- la cotisation au régime d’invalidité et de décès.

Et les Impôts sur le revenu de l'auto-entrepreneur ? La sécurité sociale ? La retraite de base ? C'est en plus ? Conservent-ils des minima à payer ?

D’ailleurs ça me fait penser à une question que j'avais envoyé à un député et dont son cabinet m’avait répondu que tout entrepreneur se devait de cotiser un minimum pour profiter de droits et ce, afin de conserver une égalité devant tous. Hors, à partir de 2009 et avec ce nouveau statut, si quelqu’un est au chômage et devient auto-entrepreneur, sans avoir d’activité salariée à côté, ce nouveau statut le dispense-t-il de cotiser aux caisses comme le RSI (http://www.le-rsi.fr/) ?

Et pour bien insister sur mon interrogation, je vais prendre deux exemples :

Cas N°1 :

Monsieur X est salarié à temps plein ou partiel. Il devient auto-entrepeneur à côté de son boulo pour de la prestation de services. En 2009, avec son unique statut d'autro-entrepreneur (donc sans compter son salaire) il fait 0€ de CA, en 2010 il fait 3000€ et 0€ en 2011.

2009 ; Pour son statut d'auto-entrepreneur mais il n'aura rien payé car 0€ de CA
2010 ; il doit verser 21,3% de ses 3000€ gagnés.
2011 ; il ne doit rien verser

Corrigez-moi si je me trompe ; il a droit à la sécu comme tout le monde (grâce aux cotisation de son boulo salarié), à la retraite (via les cotisations de son boulo salarié) et au chômage s'il perd son emploi. Il n'a pas à cotiser à des caisses d'assurance maladie en plus, ni à la retraite etc... Juste à payer les 23% en 2010 sur ses 3000€ ? J'ai juste ?

Cas N°2 :

Monsieur X est au chômage et touche environ 500€ de l'ASSEDIC. Il devient auto-entrepeneur pour de la prestation de services. En 2009, avec son unique statut d'autro-entrepreneur (donc sans compter son chômage) il fait 0€ de CA, en 2010 il fait 3000€ et 0€ en 2011.

2009 ; Pour son statut d'auto-entrepreneur mais il n'aura rien payé car 0€ de CA ; ni sécurité sociale, ni retraite...
2010 ; il doit verser 21,3% de ses 3000€ gagnés.
2011 ; il ne doit rien verser

Là je ne vous demande plus de me corriger mais de m'éclairer ; A-t-il le droit à la sécurité sociale ? (comment est-ce possible s'il ne cotise pas ?? Hors s'il fait 0€ de CA, comment peut-il cotiser ?), a-t-il le droit à la retraite de base ? (quand cotise-t-il s'il fait 0€ de CA ??) et continue-t-il d'avoir droit à son chômage ? Ces dernières questions me font penser qu'il y aura TOUJOURS des minima à payer ne serait-ce que pour avoir des droits. Vrai ou faux ? Saisissez-vous mes interrogations ?

==============

Le gars qui n'a jamais voulu créer sa boite (EURL, SARL, EI...) à cause de ces minima à payer même en cas de CA de 0€, n'oublie pas que ces minima concernant non seulement les charges, les taxes, mais les cotisations aux caisses obligatoires ; sécu sociale, retraite etc... Et qu'en est-il de la taxe professionnelle ? c'est pas compté dans ces % ... On aurait pu penser que ce statut aurait été un peu plus intéressant sur plus de points... Visiblement il n'a fait que la moitié du chemin qu'on aurait espéré ! Alors avec ce nouveau statut, qu'en est-il de ses droits et de ces minima à payer et je précise pour bien être clair ; quels qu'ils soient, et quels qu'en soit le nom qu'on leur donne ?
Merci.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2033205
gueuch
Posté le 12-12-2008 à 20:15:02  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de voir sur un forum une bannière publicitaire et je me demandais comment faire pour en mettre une sur mon nouveau site ! Je pensais que ça pourrait ramener du monde et surtout servir à mieux référencer mon site, ais-je tord ?

Par contre, je voudrais tout de même choisir des pubs qui ont un rapport avec mon activité : Rénovation de l'habitat et Économies d'énergie.

Est ce que c'est possible ?  
Quelle est la marche à suivre ?

---------------
>>Mon feed-back<<
n°2033265
abais
Posté le 12-12-2008 à 21:06:09  profilanswer

gueuch :  
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] icite.html

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2033291
anachorete
Posté le 12-12-2008 à 21:38:52  profilanswer

gueuch a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens de voir sur un forum une bannière publicitaire et je me demandais comment faire pour en mettre une sur mon nouveau site ! Je pensais que ça pourrait ramener du monde et surtout servir à mieux référencer mon site, ais-je tord ?

Par contre, je voudrais tout de même choisir des pubs qui ont un rapport avec mon activité : Rénovation de l'habitat et Économies d'énergie.

Remarques :

• Une pub n'amène pas de gens sur ton site : tu es payé si des gens cliquent / voient / font une action sur l'autre site après la pub. En gros, il te faut pas mal d'audience pour monétiser ton site (si tu comptes en milliers de visiteurs voire moins, autant dire que tu gagneras au mieux quelques euros par mois).

• Publicité et référencement n'ont rien à voir : une bannière sert à gagner de l'argent, pas à apparaître dans Google.

• Le tutoriel du site du zéro est très limité et ne marche que pour des sites à très gros trafic, qui attirent les régies pub.

• Ce qu'il te faut si tu veux vraiment faire de la pub (attention, faire de la pub sur un site d'entreprise ne fait pas du tout pro !) :

1) Soit de la pub texte (Adsense en priorité,qui peut aussi afficher des bannières). Cherches sur google comment l'utiliser. Pour un site de ta taille c'est probablement le plus adapté.
 2) Soit rejoindre un réseau d'affilié tel que Zanox, où tu peux choisir le publicitaire que tu veux et être rémunéré si ton trafic accomplit l'action désirée (achat sur leur site, etc.). Bien quand tu as des visiteurs très ciblés.

Mais bon tu ne gagneras pas des fortunes avec.

n°2033439
Alekusu2
Posté le 13-12-2008 à 01:18:59  profilanswer

gueuch a écrit :

Bonjour à tous !

Autant être honnête avec toi : tu vas gagner $2 par mois et tu vas pourrir la communication de ton site.
Ca fait très amateur sur un site pro qui doit présenter ton activité d'avoir de la pub.  

Surtout que tu vas rien gagner avec, bref choix à 200% négatif.

n°2033498
lapin
Posté le 13-12-2008 à 09:31:06  profilanswer

j'en ai mis des bannière à un endroit rarement vue et quasi pas cliquer et j'ai du gagner 21$ USD en tous, bref cela n'intéresse personnes.

en fait je pense que la pub au clique c'est biaiser, vos mieux être rémunérer au trafic.

n°2033664
gueuch
Posté le 13-12-2008 à 13:27:22  profilanswer

ok merci de vos conseils, donc je ne vais pas partir là dessus ! Je cherche vraiment un moyen d'augmenter la fréquentation de mon site et un bon référencement sur les moteurs de recherche ! Je ne veux surtout pas ternir l'image de mon site et/ou de ma société !  

Je continu donc le référencement gratuit et l'inscription de mon site sur les annuaires gratuits !

Dites moi si vous avez d'autres idées qui pourraient m'aider dans le but recherché cité ci dessus.

Merci ;)

---------------
>>Mon feed-back<<
n°2033719
Alekusu2
Posté le 13-12-2008 à 14:45:27  profilanswer

gueuch a écrit :

Dites moi si vous avez d'autres idées qui pourraient m'aider dans le but recherché cité ci dessus.

Merci ;)

Ton image d'accueil est déprimante et représente un mauvais axe de communication : une maison perdue au milieu de nul part, c'est censé être le rêve de tes clients ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)