Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°1179414
Toto_Squil​lacci
Posté le 11-07-2007 à 14:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smogadirty a écrit :

bonne démarche...c'est koi pour toi l'avenir?


 
Je pense qu'après 2,3 ans d'audit dans un des Big4, beaucoup de porte seront ouvertes.
De plus, l'Audit est un marché stable, enfin pour moi.
D'ailleurs y a t il des insiders de Big4 ?
Si oui, quel est generalement le parcours d'un "auditeur" après 3,4 ans ?
Est ce possible penetrer le marché très fermé du M&A après l'Audit ?
Est ce difficile de devenir manager dans un Big4 ?
Partique t il la politique du up ou out comme dans le conseil ?
 
Merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 14:40:11  profilanswer
 

n°1179418
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 14:42:30  profilanswer
 

il n'y a pas de moyenne tt dépend d'eux et de leur bon vouloir...ils sont parfois longs à se décider après une semaine sans réponse tu as parfaitement le droit de relancer...
 
de même qu'après un entretien négatif tu as le droit aussi de demander la raison pour laquelle ta candidature n'a pas été retenue...ça ne fait jamais plaisir ceci dit mais bon...
 
c'est très utile pour l'avoir fait parfois...

n°1179441
philclio
Posté le 11-07-2007 à 14:54:53  profilanswer
 

Slt !
Je voudrais savoir si vous savez à quel niveau on se situe au bout de la 6ème année et quelle est la rémunération à ce moment la dans un big ?
Sachant qu'on a un parcours normal soit qu'ait monté ts les ans.
Merci.

n°1179452
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 15:04:09  answer
 

Entre 45000 et 60000 au bout de 5 ans. A la louche quoi...

n°1179456
philclio
Posté le 11-07-2007 à 15:05:38  profilanswer
 

c vraiment a la louche la, lool. Et me parait peu.
Pour quelle grade ?

n°1179473
Toto_Squil​lacci
Posté le 11-07-2007 à 15:14:46  profilanswer
 

philclio a écrit :

c vraiment a la louche la, lool. Et me parait peu.
Pour quelle grade ?


 
45K€ après 5 ans, ca fait faible, effectivement   :heink:

n°1179479
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 15:17:59  profilanswer
 

tout dépend de ton évolution! il est vrai que rester plus de trois ans devient de plus en rare sachant qu'après deux ans comme d'autres je me suis fait et continue d'être démarché très régulèrement
 
voici l'ordre de progression logique existant en audit année après année :  
 
A1 ou AD (assistant débutant)
A2 ou AC (assistant confirmé)
S1 (senior 1)
S2 ou chef de mission (chez constantin par ex)
S3 ou parfois AM (assistant manager)
Manager
 
 
puis Senior Manager après qlq années de manager (deux à trois ans)
ensuite director puis MD (managing director ) et partner selon les cabients
 
 
quant au niveau de rém' il est lié à ton fixe de base et à tes évolutions en termes de jump...un manager est aux alentours de 80K€
 
après il faut savoir aussi que bien svt il faudra être titulaire de qualif professionnelles (autrefois au moins descf voire parfois dec), être resté assez longtemps sachant que le turn over au sein d'un même cabinet est assez important....
 
restes-y déjà qlq années après on verra, la vie en audit est usante et les manager ne sont pas aussi nombreux et pour cause que nous grouillots assistant de bââââââse ou même seniors...

n°1179483
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 15:20:29  profilanswer
 

entre 45k€ et 60k€ non pas du tout...j'ai commencé déjà à 34 K€!  
 
donc pas du tout on parlait ici des big il est vrai que de rares indépendants (constantin bien que racheté par dtt) pratiquait des salaires au dessus de la moyenne et d'autres (gt ou bdo) en dessous...

n°1179495
Toto_Squil​lacci
Posté le 11-07-2007 à 15:29:27  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

tout dépend de ton évolution! il est vrai que rester plus de trois ans devient de plus en rare sachant qu'après deux ans comme d'autres je me suis fait et continue d'être démarché très régulèrement
 
voici l'ordre de progression logique existant en audit année après année :  
 
A1 ou AD (assistant débutant)
A2 ou AC (assistant confirmé)
S1 (senior 1)
S2 ou chef de mission (chez constantin par ex)
S3 ou parfois AM (assistant manager)
Manager
 
 
puis Senior Manager après qlq années de manager (deux à trois ans)
ensuite director puis MD (managing director ) et partner selon les cabients
 
 
quant au niveau de rém' il est lié à ton fixe de base et à tes évolutions en termes de jump...un manager est aux alentours de 80K€
 
après il faut savoir aussi que bien svt il faudra être titulaire de qualif professionnelles (autrefois au moins descf voire parfois dec), être resté assez longtemps sachant que le turn over au sein d'un même cabinet est assez important....
 
restes-y déjà qlq années après on verra, la vie en audit est usante et les manager ne sont pas aussi nombreux et pour cause que nous grouillots assistant de bââââââse ou même seniors...


 
 
Merci pour ta reponse,
 
Entre les differents niveau, A1 et A2 par exemple, il faut compter 1 an par niveau ?
 

n°1179501
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 15:34:28  profilanswer
 

oui même s'il arrive parfois (comme moi) de commencer directement comme A2 à l'issue de ton stage de 6 mois ou tu effectues une saison complète au même titre qu'un A1 au sein du même cabinet
 
 
mais la progression n'est pas si linéaire...il arrive que tes objectifs et tes responsabilités devenant de plus en plus importantes tu ne montes pas de grade en grade chaque année...un "redoublement" est possible.. est plus fréquent qu'on ne l'imagine dès le niveau de S1...(voire parfois plus rarement en dessous pour les juniors plus rarement toutefois)
 
atteindre le grade de manager c disons possible mais réservés aux gens très motivés et carrièrsites ou alor au prix d'un changement de cabinet parfois encore que les nvx arrivants ne soient pas prioritaires pour monter rapidement à partir d'un certain niveau...
 
il est plus facile une fois passé A2 de changer de cabinet par ex avant de devenir S1 ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 15:34:28  profilanswer
 

n°1179620
alp212
Posté le 11-07-2007 à 16:25:00  profilanswer
 

bonjour à tous!!
 
Philou 35, toi qui à l'air très calé au niveau des big 4, sait tu ce que l'on propose en terme de rémunération à un ESCEM (esc tours-poitiers)?
 
Merci

n°1179630
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 16:27:56  profilanswer
 

pas sûr de moi mais disons que vu que l'ESCEM intègre ecricome l'année prochain il ya fort à parier que les grilles de salaire s'aligneront en conséquence mais ds un big4 il st difficile de négocier pour un débutant...
 
tu dois pouvoir espérer aux alentours de 32K€ à 33K€ (un rouen est aux environs de 33605 € bruts/an chez dtt par ex)

n°1179651
Toto_Squil​lacci
Posté le 11-07-2007 à 16:39:10  profilanswer
 

Et quel est le plus bas de l'echel sur Paris ?
Venant d'une ecole de groupe Z, je me demande combien puis je esperer ?
 
Merci de ta reponse

n°1179670
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 16:48:05  profilanswer
 

:p
 
le plus bas que j'ai croisé était un esc montpellier à 29 k€ avec le même groupe qu'un master 2 de fac en gestion...venant de province..après je pense pas qd même qu'ils descendent au dessous du moins ds les big pcq GT par ex n'hésitent pas à proposer parfois bcp moins que ton salaire médian de ta propre école...
 
ils m'avaient fait une propal à 30K€, certes de nos jours c'est honnête mais qd le salaire moyen de ton école est qd même à 33K€ et qu'il y a moyen d'avoir mieux ailleurs (même chez constantin) à condition de tenter sa chance partout...

n°1179679
legaucher5​4
Posté le 11-07-2007 à 16:52:28  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

pas sûr de moi mais disons que vu que l'ESCEM intègre ecricome l'année prochain il ya fort à parier que les grilles de salaire s'aligneront en conséquence mais ds un big4 il st difficile de négocier pour un débutant...
 
tu dois pouvoir espérer aux alentours de 32K€ à 33K€ (un rouen est aux environs de 33605 € bruts/an chez dtt par ex)


 
 
Je ne pense pas que les grilles soient revalorisées très régulièrement. Chez Total, ESC Grenoble et ESC Toulouse figuraient dans le groupe 3 (recrutement comme non cadre) en 2003! ESC Toulouse était déjà membre d'Ecricome et ESC Grenoble était déjà une bonne Ecole!


Message édité par legaucher54 le 11-07-2007 à 16:53:07
n°1179683
legaucher5​4
Posté le 11-07-2007 à 16:53:51  profilanswer
 

34580 € pour ICN Grande Ecole et Sup de Reims chez le leader français de l'audit.

n°1179689
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 17:00:23  profilanswer
 

je dis que chaque cabinet fait ses grilles tes données datent de 2003! crois moi à l'heure du market et des classements!
 
Dans les big plus qu'ailleurs pour en avoir fait qlq uns (KMPG et DTT en stage et puis DTT en taf) leurs grilles s'harmonisent de plus en plus et des groupes d'écoles existent!
 
tout dépend aussi du profil de chacun et des expériences pro (decf déjà validé ou pas par ex, expérience en audit avant en stage ou pas etc...)
 
aujourd'hui les RH sont assez au fait de ces évolutions ds les big puique leur vivier est à 90% issu de ces écoles commerce/ingénieur et dans une moindre mesure fac...

n°1179700
PHILOU035
Posté le 11-07-2007 à 17:09:13  profilanswer
 

et recrutement comme non cadre qui plus est..;)  dans un big tu es embauché en statut cadre...

n°1179998
legaucher5​4
Posté le 11-07-2007 à 19:28:38  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

et recrutement comme non cadre qui plus est..;)  dans un big tu es embauché en statut cadre...


 
je le sais très bien puisque j'y travaille ;)

n°1180000
legaucher5​4
Posté le 11-07-2007 à 19:29:23  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

je dis que chaque cabinet fait ses grilles tes données datent de 2003! crois moi à l'heure du market et des classements!
 
Dans les big plus qu'ailleurs pour en avoir fait qlq uns (KMPG et DTT en stage et puis DTT en taf) leurs grilles s'harmonisent de plus en plus et des groupes d'écoles existent!
 
tout dépend aussi du profil de chacun et des expériences pro (decf déjà validé ou pas par ex, expérience en audit avant en stage ou pas etc...)
 
aujourd'hui les RH sont assez au fait de ces évolutions ds les big puique leur vivier est à 90% issu de ces écoles commerce/ingénieur et dans une moindre mesure fac...


 
Oui ils sont sans doute plus au fait des classements que les sociétés industrielles ou autres

n°1180059
elric_snoo​p
Posté le 11-07-2007 à 19:52:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais savoir si PWC Sud Est (Marseille) fait du Risk Management en PACA?
 
Merci.

n°1180799
orcsauvage
Posté le 12-07-2007 à 08:24:03  profilanswer
 

Les avantages du statu cadre:
 
- salaire minimum conventionné!
- perspective d'évolution professionnelle plus rapide par rapport à un non cadre
- retraite plus intéressante


Message édité par orcsauvage le 12-07-2007 à 08:24:27
n°1181044
laulo12
Posté le 12-07-2007 à 11:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai  deux propositions de stage pour septembre, chez Price et chez Deloitte, avec la même rémunération.
Donc, j'aurai voulu connaître lequel des 2 est le mieux (rémunération à l'embauche, ambiance de travail, charge de travai)?
Merci à vous de m'aider à faire mon choix!

n°1181084
tessirom
Posté le 12-07-2007 à 11:43:10  profilanswer
 

Je pense pas qu'on pourra t'aider parce que globalement les big4, c'est quasiment tous les mêmes. Fonde toi plutôt sur les impressions que tu as eu en entretien.

n°1181105
laulo12
Posté le 12-07-2007 à 11:49:24  profilanswer
 

Merci. Mais as-t-on avis lequel m'offrira plus un poste à la sortie de mon stage?
 

n°1181111
legaucher5​4
Posté le 12-07-2007 à 11:52:26  profilanswer
 

laulo12 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai  deux propositions de stage pour septembre, chez Price et chez Deloitte, avec la même rémunération.
Donc, j'aurai voulu connaître lequel des 2 est le mieux (rémunération à l'embauche, ambiance de travail, charge de travai)?
Merci à vous de m'aider à faire mon choix!


 
 
je pencherais plutôt pour PricewaterhouseCoopers

n°1181139
laulo12
Posté le 12-07-2007 à 12:04:36  profilanswer
 

merci pour ton aide! et pour quelles raisons Price est mieux?

n°1181267
tessirom
Posté le 12-07-2007 à 13:14:11  profilanswer
 

laulo12 a écrit :

Merci. Mais as-t-on avis lequel m'offrira plus un poste à la sortie de mon stage?


 
Les deux. Je n'ai jamais entendu parler d'un stagiaire qui voulait se faire embaucher mais à qui on n'a rien proposé !
 
Pour tes autres questions, malheureusement, dans le conseil / audit, tout dépend des missions que tu fais (ambiance, prime...).
 
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de demander au RH de te mettre en contact avec un stagiaire dans le service où tu as postulé, afin que tu lui pose directement tes questions.

n°1181279
jnbwas
Posté le 12-07-2007 à 13:22:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question assez précise pour des personnes travaillant ou ayant travaillé dans l'audit. Je commencerai en septembre en Big 4 en audit, et je me demandais quelles étaient les entreprises/secteurs les plus intéressants à auditer? J'ai entendu dire que certaines industries étaient beaucoup plus intéressantes que d'autres. Je ne sais pas si j'aurai le choix, mais on ne sait jamais :-)  
 
Ah oui, par secteur je veux dire:  
 
- banques
- fonds d'investissement
- e-commerce
- industriel
- ...
 
Merci d'avance pour vos opinions

n°1181415
musaphile
Posté le 12-07-2007 à 14:32:44  profilanswer
 

tessirom a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler d'un stagiaire qui voulait se faire embaucher mais à qui on n'a rien proposé !
 


 
 
SI si si ça arrive...... J'ai dejà eu l'occasion d'etre confronté a deux trois "cas".....et ceux la, il ne leur a rien été proposé....tout comme il est tout a fait possible de demander a un assistant permiere année "d'aller voir ailleurs" à la fin de sa periode d'essai.....
 
Apres, il y a aussi les exceptions.....je me souviens d'une stagiaire, au demeurant trés correcte au niveau performance, qui serait bien restée en A1 mais à qui rien n'a été proposé tout simplement parceque personne ne la voulait "absolument" mais a contrario une autre manager ne voulait absolument pas d'elle.....

n°1181445
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:43:57  answer
 

laulo12 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai  deux propositions de stage pour septembre, chez Price et chez Deloitte, avec la même rémunération.
Donc, j'aurai voulu connaître lequel des 2 est le mieux (rémunération à l'embauche, ambiance de travail, charge de travai)?
Merci à vous de m'aider à faire mon choix!


 
J'étais dans le même cas que toi, j'ai choisi PWC. Après renseignements (j'ai pris contacts avec des personnes qui travaillaient dans ces deux boites), j'ai choisi PWC parce que une fois embauché y'a un système de récupération d'heures supp. Et puis on m'a dit que l'ambiance était meilleure (je sais pas du tout si c'est vrai). Mais bon à mon avis c'est kif-kif.

n°1181448
tessirom
Posté le 12-07-2007 à 14:44:24  profilanswer
 

musaphile a écrit :

SI si si ça arrive...... J'ai dejà eu l'occasion d'etre confronté a deux trois "cas".....et ceux la, il ne leur a rien été proposé....tout comme il est tout a fait possible de demander a un assistant permiere année "d'aller voir ailleurs" à la fin de sa periode d'essai.....
 
Apres, il y a aussi les exceptions.....je me souviens d'une stagiaire, au demeurant trés correcte au niveau performance, qui serait bien restée en A1 mais à qui rien n'a été proposé tout simplement parceque personne ne la voulait "absolument" mais a contrario une autre manager ne voulait absolument pas d'elle.....


Ok...
Juste pour être sur qu'on parle de la même chose, j'ai dit que je n'avais jamais entendu parler de stagaire qui voulait se faire embaucher et qui n'a pas eu de proposition. En revanche, j'ai connu plusieurs cas de stagiaires pas très motivés qui attendaient une proposition et qui attendent encore...  ;)  (et puis moi je suis dans la partie conseil, je connais moins l'audit)

n°1181451
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:45:19  answer
 

musaphile a écrit :

une autre manager ne voulait absolument pas d'elle.....


 
Trop jeune, trop belle, trop bonne, la manager a eu peur de l'ombre...  :whistle:

n°1181464
musaphile
Posté le 12-07-2007 à 14:51:19  profilanswer
 


 
Et bien quelque part....oui c'est un peu ça : sans m'etendre sur le pourquoi du comment, disons que ses motivations réelles pour refuser sa candidature n'etaient liées à aucun critére professionnel......
 
Ceci dit, il n'est pas toujours evident de se baser sur des criteres uniquement professionnel pour choisir et former ses equipes.....

n°1181480
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:59:20  answer
 

Ca ne m'étonne pas  ;)

n°1181512
musaphile
Posté le 12-07-2007 à 15:15:31  profilanswer
 

tessirom a écrit :

Ok...
Juste pour être sur qu'on parle de la même chose, j'ai dit que je n'avais jamais entendu parler de stagaire qui voulait se faire embaucher et qui n'a pas eu de proposition. En revanche, j'ai connu plusieurs cas de stagiaires pas très motivés qui attendaient une proposition et qui attendent encore...  ;)  (et puis moi je suis dans la partie conseil, je connais moins l'audit)


 
Oui je t'avais bien compris Tessirom    :)  
 
Je suis par contre à l'inverse de toi : je connais bien l'audit, et beaucoup moins le conseil  ;)  
 
Les "cas" dont je parles sont des stagiaires qui ont été extrement deçus de ne pas etre embauché. Il avaient d'ailleurs fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais malheureusement, ça ne fait pas tout.....il y a quelques fois des "loupés" au niveau du recrutement des stagiaires.....
 
Certains le sentent et ne se font pas d'illusions sur la suite de leur carriere dans ce cabinet preçis (et ceux la on les retrouve à la concurrence souvent) par contre d'autres sont un peu "à l'ouest", ne se rendent compte de rien malgré les evals (ou alors ils comptent sur un miracle/la chance), et retombent sur terre un peu abruptement....

n°1182086
smogadirty
Posté le 12-07-2007 à 18:45:42  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une question concernant PWC. Je commence chez eux en septembre (audit) et comme je ne suis pas de nationalité française, j'ai du passer par la case changement de statut (les étrangers se reconnaitront). La drh m'a assuré que la procédure prenait entre 1.5 mois et 3 mois :)  (entre 4 et 6 mois d'après d'autres sources!! :fou: ). J'aurais à ce sujet 2-3 questions:
 
1/ Est il possible d'assister à la formation qui débute en septembre (corrigez moi si je me trompe) sachant que le permis de travail n'a pas enore été délivré?
2/ Ou se passe la formation (en france ou à l'étranger?)
3/ Peut on survivre dans la jungle de l'audit sans cette formation?
 
Merci d'avance
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par smogadirty le 12-07-2007 à 18:46:47
n°1183674
smogadirty
Posté le 13-07-2007 à 17:05:37  profilanswer
 

pas tous en même temps...

n°1183675
abab
Posté le 13-07-2007 à 17:07:52  profilanswer
 

smogadirty a écrit :

pas tous en même temps...


Appelle les RH. :)

n°1183792
smogadirty
Posté le 13-07-2007 à 18:34:21  profilanswer
 

abab a écrit :

Appelle les RH. :)


 
Merdci pour la précision... :cry:

n°1185575
elric_snoo​p
Posté le 15-07-2007 à 14:41:54  profilanswer
 

personne sait si on fait du Risk Management chez PWC?
personne ne bosse dans l'agence de Marseille?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR