Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°1649571
tit200
Posté le 25-04-2008 à 21:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pticlown91 a écrit :

A paris ? ou a lux ? ou en province ?

a paris tu as un CE te proposant des places de ciné moins cheres, un acces au club med gym, des tarifs préferentielles pour l'Opéra de Paris ou encore une carte d'entrée gratuite tte l'année pour 2 au Musée du louvre.
Enfin tu as droit à une remise sur ta cotisation dans une asso culturelle ou sportive et des reductions sur les billets types concerts, spectacles, sports

Ha oui c'est pas mal!  
Oui à Paris, et est-ce qu'on a un tel portable ?  
Je veux pas faire genre y a que ça qui m'intéresse mais j'ai pas demandé...Je pense que le jour d'intégration on va me présenter tout ça mais je suis impatient!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 21:01:49  profilanswer

n°1649662
locksy
Posté le 25-04-2008 à 22:37:19  profilanswer

tit200 a écrit :

Ha oui c'est pas mal!  
Oui à Paris, et est-ce qu'on a un tel portable ?  
Je veux pas faire genre y a que ça qui m'intéresse mais j'ai pas demandé...Je pense que le jour d'intégration on va me présenter tout ça mais je suis impatient!

Salut titi,

j'aurai voulu savoir de quelle école/formation es tu? Et quel salaire E&Y t'ont proposé pour le poste d'accompagnement des direction fi? quelle branche as tu choisi (car il y'en a 2 il me semble)
Je te pose ces questions car j'ai une proposition chez kpmg en audit et suis convoquée pour un 2ème et denier entretien chez e&y pour le meme poste que le tiens, et du coup je sais plus trop

merci pour tes infos

n°1650065
tit200
Posté le 26-04-2008 à 12:25:45  profilanswer

locksy a écrit :

Salut titi,

j'aurai voulu savoir de quelle école/formation es tu? Et quel salaire E&Y t'ont proposé pour le poste d'accompagnement des direction fi? quelle branche as tu choisi (car il y'en a 2 il me semble)
Je te pose ces questions car j'ai une proposition chez kpmg en audit et suis convoquée pour un 2ème et denier entretien chez e&y pour le meme poste que le tiens, et du coup je sais plus trop

merci pour tes infos

Salut! J'ai un deug Sc.éco puis MSTCF puis M2CCA. J'ai fais un stage à Malte de 2 mois, et là je suis en stage de fin de M2. Ils me prennents en accompagnement et je préfere commencer par projets complexes (plus formateur au début). Franchement, je sais pas si tu as déjà fait de l'audit mais c'est particulier (je dis pas que c'est pas bien puisque je veux aussi être CAC!) avec des relations spéciales auprès dec clients (je t'aime moi non plus); et c'est vraiment trés fatiguant l'audit ! Moi à ta place, en dehors du fait que j'ai pas un super feeling pour KPMG, tu te sens plus utile en expertise... Je t'envoie mon salaire en MP! Pour indication, c'est entre 29K€ et 33K€.

n°1650203
hofman
Posté le 26-04-2008 à 15:00:19  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un pourra nous raconter le déroulement de son entretien recrutement Audit chez E&Y?

Merci de nous raconter...

n°1655451
Night_spir​it
Posté le 29-04-2008 à 22:26:10  profilanswer

hofman a écrit :

Bonjour

Quelqu'un pourra nous raconter le déroulement de son entretien recrutement Audit chez E&Y?

Merci de nous raconter...

quelqu'un pourrait me dire le type de mission effectué dans le secteur conseil,

E&Y se positionne t-il sur les mêmes problématiques qu'Accenture (ie. principalement AMOA pour des SI) ou bien son activité est il d'avantage tourné sur des problématiques risques et de contrôle interne ?

Merci par avance

n°1655741
cococococo​coco
Posté le 30-04-2008 à 09:35:03  profilanswer

Ça m'interesse aussi

Message édité par cococococococo le 30-04-2008 à 09:35:20
n°1658645
Night_spir​it
Posté le 01-05-2008 à 20:16:28  profilanswer

Un petit up

n°1659170
arese
Posté le 02-05-2008 à 10:58:15  profilanswer

Night_spirit a écrit :

quelqu'un pourrait me dire le type de mission effectué dans le secteur conseil,
E&Y se positionne t-il sur les mêmes problématiques qu'Accenture (ie. principalement AMOA pour des SI) ou bien son activité est il d'avantage tourné sur des problématiques risques et de contrôle interne ?
Merci par avance

Comme les autres Fat Four (sauf peut-être Deloitte), l'activité conseil est renaissante. On est donc plutôt sur du conseil "processus" et de l'alignement "métier <-> SI" et du schéma directeur, bien plus que sur de l'intégration pure comme c'est le cas chez Accenture (qui fait bien plus de MOE que d'AMOA).

Donc si c'est de l'AMOA SI que tu veux faire, va plutôt taper à la porte d'un Ineum, un Deloitte ou un BearingPoint.

n°1659191
cococococo​coco
Posté le 02-05-2008 à 11:10:55  profilanswer

qu'entends tu par processus et alignement metier?  
Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire.

n°1659295
arese
Posté le 02-05-2008 à 12:15:59  profilanswer

cococococococo a écrit :

qu'entends tu par processus et alignement metier?  
Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire.

Je parle de conseil métier: optimisation des achats, de la relation client, de la logistique, de la fonction comptable... etc. et la remise en cause des outils qui sont supposés aider ces fonctions.

Pour être bref:
1. supposons que tes vendeurs se plaignent de pas être aidés par le logiciel qu'ils utilisent pour fabriquer les devis qu'ils envoient aux clients (ex: l'outil est décrit comme pas assez rapide, trop compliqué, ne sait pas bien gérer les nouvelles pratiques de vente blabla). Tu fais appel à un cabinet de conseil pour:
2. aider tes vendeurs à se mettre d'accord sur ce à quoi le système "idéal" pourrait ressembler, ce qui peut inclure le fait de changer une partie de leurs propres habitudes de travail sans changer l'outil
3. au besoin, calculer combien coûterait de modifier l'existant / passer à autre chose et t'aider à prendre la meilleure décision
4. écrire l'appel d'offre si tu ne sais pas faire (c'est pas le boulot des vendeurs et c'est pas le boulot de l'informatique, donc il faut bien que qqu'un le fasse)
5. t'aider à dépouiller les réponses des Accenture / Cap Gemini / Logica etc. qui auront répondu pour faire la MOE
6. t'aider à piloter qu'ils ne font pas n'importe quoi pendant la durée du projet (= faire de l'AMOA)

Il s'agit donc bien de faire le point sur les méthodes de travail de l'entreprise ("processus métier" ) et sur l'adéquation entre ces processus et les systèmes informatiques ("alignement métier-SI" ).
Cela répond-il à ta question?

Message édité par arese le 02-05-2008 à 12:17:07
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 12:15:59  profilanswer

n°1660249
cococococo​coco
Posté le 02-05-2008 à 23:38:23  profilanswer

En partie oui. Mais j'ai du mal a stratifier le mec qui rentre chez EY qui fait du conseil en management par exemple, le mec qui rentre chez Bain qui fait de la stratégie, le mec qui rentre dans une boite ou une SSII et fait de l'AMOA. Pour celui qui cherche à avoir une vision globale de l'entreprise, quelle est la meilleure des positions Bain ou EY ?

n°1660267
the_stooge
Posté le 03-05-2008 à 00:10:45  profilanswer

Salut,

Ca m'interesse également.

Je ne suis pour autant pas certaine de comprendre ce que tu explique arese : ce que tu décris me semble plus être de l'AMOA que du véritable conseil métier. Pour autant, veux-tu bien dire que le type d'intervention que tu décris est typique des missions de EY ?

n°1663446
cococococo​coco
Posté le 05-05-2008 à 17:48:14  profilanswer

UP

n°1665698
pticlown91
Posté le 07-05-2008 à 09:43:51  profilanswer

que t ai pas envie de te taper les 9 pages à lire ok, mais lis au moins celle la, la réponse à ta question (avantages CE notamment) est clairement écrite ci dessus

pour ce qui est prime, participation, interessement on est assez loin de ce qui se fait en banque (mm pas 5k€ en JD pour les 3 réunis)
Ca augmente forcément avec l'experience

n°1665719
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 10:01:06  profilanswer

Moi aussi, je trouve qu'il y a peu d'infos sur ce topic (quand on compare aux 40 pages relatives a pwc).
Notamment au niveau du salaire d'embauche en tant que JD. Quelqu'un pourrait donner des sources fiables ? Quelque chose de claire précis avec un maximum de détails suivant les cas ! Province et Paris
Merci d'avance pour votre aide.

n°1665742
dragonash1
Posté le 07-05-2008 à 10:24:49  profilanswer

cococococococo a écrit :

Moi aussi, je trouve qu'il y a peu d'infos sur ce topic (quand on compare aux 40 pages relatives a pwc).
Notamment au niveau du salaire d'embauche en tant que JD. Quelqu'un pourrait donner des sources fiables ? Quelque chose de claire précis avec un maximum de détails suivant les cas ! Province et Paris
Merci d'avance pour votre aide.

bah tu vas voir à côté chez nos confrères Price and Co., t'auras toutes tes réponses....  :p  
en tout cas, niveau grille salariale, je pense que c vraiment kif kif... :bounce:

n°1665756
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 10:39:50  profilanswer

Et niveau avantages?

n°1665815
sarkosarko
Posté le 07-05-2008 à 11:26:24  profilanswer

cococococococo a écrit :

Et niveau avantages?

:lol:  
 :pfff:

n°1666227
cococococo​coco
Posté le 07-05-2008 à 17:42:30  profilanswer

rien du tout , right ?

n°1668081
pticlown91
Posté le 09-05-2008 à 10:10:46  profilanswer

tout ca a deja été dit et re dit 50 fois sur ce forum

1) augmentation annuelle ("pour les internes" ca veut rien dire) : c'est minimum 10% par an jusqu'a manager
2) chance de promotion : si t as fait 1 an complet, soit le temps qu'il faut pour passer d'un grade à l'autre, et que tu ne changes pas de grade c'est qu on veut clairement que tu demissionnes
3) Combien touche un (Credit, encore un mot que n'existe pas en audit) Manager : Environ 60k/annuel brut + une prime variant entre 7 et 15k€  
4) Niveau avantages : un CE avec places de ciné moins cheres, accès gratuit au louvre tte l année, reduc pour l'opéra de paris, reduc sur abonnement au club med gym, reduc sur les ta licence en asso sportive, sur tes billets de spectacles (theatre, sport, parc d attraction, etc etc). Et il y en a surement d autres.
5) Salaire d'embauche pour un AD : 30k€ c'est le minimum (sortie de fac quelconque) 42 k€ c'est le maximum (sorite de polytech ou X)

Tout ca c'est pour Audit chez EY à Paris.

n°1668182
pticlown91
Posté le 09-05-2008 à 12:00:56  profilanswer

Quel est ce poste pour lequel tu postules : Chargé de recouvrement ? A quelle entité est il rattaché ? Quelles seront tes taches au quotidien ?

J'ai trié l'annuaire par qualification et il n'existe pas de poste de Chargé de recouvrement ni meme de Credit Manager. En tous les cas les postes concernés ne sont pas référencés sous cette appelation.

D'autre part, en fonction de ta réponse, tous les éléments de la mienne ci dessus pourraient ainsi etre remis en question

n°1668216
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 09-05-2008 à 12:37:11  profilanswer

pticlown91 a écrit :

Quel est ce poste pour lequel tu postules : Chargé de recouvrement ? A quelle entité est il rattaché ? Quelles seront tes taches au quotidien ?

J'ai trié l'annuaire par qualification et il n'existe pas de poste de Chargé de recouvrement ni meme de Credit Manager. En tous les cas les postes concernés ne sont pas référencés sous cette appelation.

D'autre part, en fonction de ta réponse, tous les éléments de la mienne ci dessus pourraient ainsi etre remis en question

tu ne trouveras pas ce poste en tant que tel dans le référentiel je pense. Ca doit etre en smu finance support. Et effectivement, les réponses sur la rémunération sont adaptées pour un manager du front :jap:

n°1668456
pticlown91
Posté le 09-05-2008 à 16:01:08  profilanswer

ok, il s'agit bien des métiers supports...

donc je n'ai aucune idée de réponse à toutes tes questions car c'est vrai que ce n'est pas vraiment le corps de métier des boites d audit

n°1674782
maxibeni
Posté le 14-05-2008 à 12:49:08  profilanswer

tit200 a écrit :

Salut! J'ai un deug Sc.éco puis MSTCF puis M2CCA. J'ai fais un stage à Malte de 2 mois, et là je suis en stage de fin de M2. Ils me prennents en accompagnement et je préfere commencer par projets complexes (plus formateur au début). Franchement, je sais pas si tu as déjà fait de l'audit mais c'est particulier (je dis pas que c'est pas bien puisque je veux aussi être CAC!) avec des relations spéciales auprès dec clients (je t'aime moi non plus); et c'est vraiment trés fatiguant l'audit ! Moi à ta place, en dehors du fait que j'ai pas un super feeling pour KPMG, tu te sens plus utile en expertise... Je t'envoie mon salaire en MP! Pour indication, c'est entre 29K€ et 33K€.

J'en suis au 2ème entretien pour le même poste. Tu peux me donner une idée plus précise de ta rem et des critères sur lesquels ils se sont fixés ? J'ai peur d'être blaster à cause l'anglais, c'est ça mon souci ...

n°1680897
cuirassepo​temkine
Posté le 17-05-2008 à 15:44:57  profilanswer

cuirassepotemkine a écrit :

Je viens d'être sélectionné par ey pour participer à une journée de recrutement dans un chateau, j'ai reçu un joli carton d'invitation ce matin dans ma boite aux lettres avec un cadeau en plus (une clé USB 1GO avec un film promo dessus)... je dois dire que c'est la classe ! Quelqu'un en a entendu parler ? savez-vous quels sont les tests pratiqués pendant cette journée de recrutement ? Je stresse un peu à ce sujet....

1er feedback de la journée du 16 mai (j'ai vu sur leur site web qu'ils en font une autre le 20 juin) : c'était topissime !!! Parfois très dur (les QCM et trucs en anglais, etc), parfois géniaux (le jeu en équipe - on s'est vraiment bien marrés!! - on oubliait complettement qu'on était observés! Là c'est très fort!!), ils ont mis les petits plats dans les grands! Dans le car ils ont dit qu'ils nous donneraient une réponse dans les 10 jours sans autre formalité et je suis carrément motivé pour rentrer chez eux vu tout ce qu'ils nous ont montré et organisé. Par contre en discutant avec les seniors, ils m'ont dit que le discours "on peut tous vous prendre" est faux : ils visent une trentaine de recrutements....bref, maintenant 10 jous d'angoisse à attendre !

Ils ont dit qu'on ne pouvait pas récupérer les vidéos des jeux en équipe. Quelqu'un travaille chez eux ? On ne peut vraiment pas les avoir ?? C'était vraiment génial !!

n°1683033
soleil179
Posté le 18-05-2008 à 21:56:42  profilanswer

cuirassepotemkine a écrit :

1er feedback de la journée du 16 mai (j'ai vu sur leur site web qu'ils en font une autre le 20 juin) : c'était topissime !!! Parfois très dur (les QCM et trucs en anglais, etc), parfois géniaux (le jeu en équipe - on s'est vraiment bien marrés!! - on oubliait complettement qu'on était observés! Là c'est très fort!!), ils ont mis les petits plats dans les grands! Dans le car ils ont dit qu'ils nous donneraient une réponse dans les 10 jours sans autre formalité et je suis carrément motivé pour rentrer chez eux vu tout ce qu'ils nous ont montré et organisé. Par contre en discutant avec les seniors, ils m'ont dit que le discours "on peut tous vous prendre" est faux : ils visent une trentaine de recrutements....bref, maintenant 10 jours d'angoisse à attendre !

Ils ont dit qu'on ne pouvait pas récupérer les vidéos des jeux en équipe. Quelqu'un travaille chez eux ? On ne peut vraiment pas les avoir ?? C'était vraiment génial !!

C'est des jeux sur quoi STP ? pour que vous ayez oublié où vous en étiez ?  en équipe j'ai compris mais pour réaliser quoi ensemble ?
Merci pour ta réponse,  c'est juste histoire de comprendre avec quoi ils vous font rêver... j'ai un filleul que ça pourrait motiver...

n°1683791
stevam
success as habit, not fact...
Posté le 19-05-2008 à 15:29:51  profilanswer

soleil179 a écrit :

C'est des jeux sur quoi STP ? pour que vous ayez oublié où vous en étiez ?  en équipe j'ai compris mais pour réaliser quoi ensemble ?
Merci pour ta réponse,  c'est juste histoire de comprendre avec quoi ils vous font rêver... j'ai un filleul que ça pourrait motiver...

Salut,
c'était des jeux d'équipe. On était repartis en groupes pour la journée, et chaque groupe devait faire un clip video sur une chanson populaire (quoique!!!). C'était super marrant, je dois avouer. Et ça a fait du bien à tout le monde parce que les tets étaient super durs!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout n'hésitez pas à postuler pour la prochaine journée, c'était vraiment super ce que nous a fait EY.

Cheers.

---------------
S.D.A.
n°1683944
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-05-2008 à 16:38:08  profilanswer

EY vend du rêve :o

n°1684082
sarkosarko
Posté le 19-05-2008 à 17:46:01  profilanswer

perchut2 a écrit :

EY vend du rêve :o

Aïe domage qu'ils ne prennent pas d'ingé.  :o  

Ont ils une branche intégration  "projet SAP"??

n°1684102
stevam
success as habit, not fact...
Posté le 19-05-2008 à 17:55:20  profilanswer

sarkosarko a écrit :

Ont ils une branche intégration  "projet SAP"??

Salut sarkosarko,
EY a une grosse branche audit SI (Evaluation des process informatiques, audit de projets, analyse dedonnées et recherche de fraude, audit d’applications, d’ERP et desécurité, assistance à maitrise d’ouvrage).  
Mais si tu veux faire de l'intégration pure, je ne peux pas te renseigner plus que ça... J'ai discuté avec quelques senior du métier audit info d'EY vendredi et j'ai vu que ça recrute pas mal. Ils ont de gros besoins dans le domaine. Dans mon groupe, il y avait même quelqu'un qui postulait pour ça. Par contre, l'Audit SI ce n'est pas très costaud en province donc j'espère que tu es parisien ou que tu es prêt à poser tes valises à la Défense, donc vivre dans l'enfer parisien...
Si tu as un profil Bac +5 univ, n'hésites pas à postuler pour le Talent Wanted.

Voici le lien, pour ceux qui sont intéressés:

www.ey.com/fr/talentwanteyd
Cheers.

---------------
S.D.A.
n°1684163
sarkosarko
Posté le 19-05-2008 à 18:22:00  profilanswer

stevam a écrit :

Salut sarkosarko,
EY a une grosse branche audit SI (Evaluation des process informatiques, audit de projets, analyse dedonnées et recherche de fraude, audit d’applications, d’ERP et desécurité, assistance à maitrise d’ouvrage).  
Mais si tu veux faire de l'intégration pure, je ne peux pas te renseigner plus que ça... J'ai discuté avec quelques senior du métier audit info d'EY vendredi et j'ai vu que ça recrute pas mal. Ils ont de gros besoins dans le domaine. Dans mon groupe, il y avait même quelqu'un qui postulait pour ça. Par contre, l'Audit SI ce n'est pas très costaud en province donc j'espère que tu es parisien ou que tu es prêt à poser tes valises à la Défense, donc vivre dans l'enfer parisien...
Si tu as un profil Bac +5 univ, n'hésites pas à postuler pour le Talent Wanted.

Cheers.

Merci, je viens de regarder le site.. je trouve ça interessant.
En faite, j'imagine qu'il faut être issue d'école de commerce ou faire Eco.. trucs du genre.
car moi ça fait 2 ans que je bosse chez une boite SSII (genre Cap, Accenture...) sur des projet SAP. Mais jamais fait d'audit ni d'expertises...
sinon sur paris.. :pfffff sa va j'y suis depuis des années.. :lol:

n°1684173
sarkosarko
Posté le 19-05-2008 à 18:25:41  profilanswer

PS: ingé bac +5 en Excellence industrielle et fiabilité (genre amélioration contirnue, lean thinking, SI-ERP, Optimisation de Syst .indust, gestion de prod)

n°1684205
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-05-2008 à 18:36:40  profilanswer

sarkosarko a écrit :

[:ciler]

n°1688469
Tonino7
Posté le 21-05-2008 à 19:29:23  profilanswer

Pour ceux qu'on fait la journée du 16 au chateau...

Message cité 1 fois
Message édité par Tonino7 le 21-08-2008 à 13:42:09
n°1689291
Lemoulay
Posté le 22-05-2008 à 00:04:50  profilanswer

Bonsoir,
Au bout de combien de temps un auditeur peut il passer du coté TS? Cela est il faisable facilement?
Pour les auditeurs y a t-il des missions (ponctuellement) à l'étranger ou pas?

Message édité par Lemoulay le 22-05-2008 à 00:05:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR