Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TELECOM Lille1

n°612219
loleur67
Posté le 10-03-2006 à 10:41:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai marqué juste au dessus ...
 
Je suis en DUT Réseau et telecom (ancienement GTR) par alternance.
 
Il a peut-être mal fait sa lettre de motiv je sais pas trop mais du coup ça m'embête d'aller sur Lille deux jours parce que je sens que je vais stresser à y être tout seul comme un *** en attendant l'entretien.
 
T'es en quoi toi ? prépa ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 10:41:32  profilanswer
 

n°612269
zephs
Posté le 10-03-2006 à 12:13:25  profilanswer
 

GTR aussi mais pas en Alternance.
Heureusement ya mon binôme qui vient avec moi, on se fera pas trop chier.
Va un peu au centre, c'est sympa Lille.

n°614222
lebayou
Posté le 13-03-2006 à 11:53:35  profilanswer
 

Bah sinon, le mieu c est que tu passes à l ENIC tu demandes à l'acceuil de te montrer des FA et tu leur poses des questions comme ça tu sera brieffé. Franchement hésites pas, ca ne peut que t'aider!
 
Bon, désolé de ne pas donner plus d infos mais je suis en FI et je ne connais pas exactement comment ça se passe en FA, donc au lieu de prendre le risque de dire des conneries, bah je préfère rien dire [:airforceone]
 
Bon allez, @ la prochaine... ;)

n°614244
shogolat
Posté le 13-03-2006 à 13:10:50  profilanswer
 

J'ai postulé pour l'enic en FA et je passe les tests la semaine prochaine, j'aimerai savoir en quoi consiste ces tests pour que ca soit un peu plus clair et moins stressés en arrivant ...
 
Pour l'entretien, ils sont strictes niveau vestimentaires ? par exemple avec piercing tatouages ? j'ai un tatouage dans le cou, pas enorme, mais bon si jme tiens 1h devant la personne obligé elle va le voir, c'est pénalisant ?

n°614555
+vico+
Posté le 13-03-2006 à 20:25:13  profilanswer
 


Même question puisque même cas ;)


Message édité par +vico+ le 13-03-2006 à 20:25:34
n°614649
phantomas3
Posté le 13-03-2006 à 21:38:00  profilanswer
 

lebayou a écrit :

Salut à tous,
 
Bon moi je suis en 3 ème année, alors ce message je le destine à ceux qui seront pris pour l 'ENIC et qui feront un choix entres différentes écoles et aussi pourquoi pas une prépa!
 
Alors pour résumer :
 
 - Environ Un stage par an, donc un CV en béton à la fin du cursus ( en plus possibilité de les faire à l'étranger, la je vous envoi ce message depuis Saigon ou j effectue un stage communication, l année dernière, j 'étais à Prague)
 
 - Un diplome de ouf, et ouais, maintenant on est une Grande Ecole d'Ingénieur et publique en plus, ne pas oublier que l année coute à peine 1000€, c'est rien du tout comparé à ce que demande d'autres Ecole, en plus pour les boursiers, la moitié est payé par l ETAT.
 
 - Une Ambiance de Folie, des concerts, des sorties à l étranger, au ski etc... et surtout les étudiants s'entraident pour les révisions d'exams
 
 - Le système modulaire, avant au lycée, j'avais entendu parlé de ces semaines de matières entières, genre, 2 semaines de Maths non stop ou pire, 1 semaine d'anglais ou d'espagnol non stopn et en fait c est plus qu 'un avantage, on gagne un temps monstrueux, le prof perd pas son temps à te remémorrer le cours de la semaine dernière vu que tu en a fait toute la semaine.  
 
Voilà, et puis le secteur des télécoms est en pleine réexplosion. Une demande énorme aux 5 eme années actuels.
 
Et pour celui qui dit l ENIC c'est de la merde, tu ne fais que confirmer ce que je pensais de prépa traditionnel, aucune ouverture d'esprit, t'entends un prof qui n'a jamais vu l'ENIC qui dit, c'est de la merde, et toi tu acquiesses comme un pantin, tu peux pas imaginer à quel point ta réaction me fait plaisir, je me dis, "Heureusement que j ai pas fait prépa, j'aurais été uniformisé pour pouvoir rentrer dans un moule" Au contraire, à L ENIC on t'apprends à gérer des cas innatendus et être à l'ecoute de nouvelles informations.


 
 
Les meme avantage pour ISEP ALTERNANCE §

n°614882
muth
Posté le 14-03-2006 à 11:20:09  profilanswer
 

zephs a écrit :

GTR aussi mais pas en Alternance.
Heureusement ya mon binôme qui vient avec moi, on se fera pas trop chier.
Va un peu au centre, c'est sympa Lille.


 
héhé c'est moi le binome  
je c'est pas trop a quoi m'attendre pour se concours je stress un peu personne ne peux nous en parler d'avantage ?


Message édité par muth le 14-03-2006 à 11:24:07
n°614887
muth
Posté le 14-03-2006 à 11:23:47  profilanswer
 

shogolat a écrit :

J'ai postulé pour l'enic en FA et je passe les tests la semaine prochaine, j'aimerai savoir en quoi consiste ces tests pour que ca soit un peu plus clair et moins stressés en arrivant ...
 
Pour l'entretien, ils sont strictes niveau vestimentaires ? par exemple avec piercing tatouages ? j'ai un tatouage dans le cou, pas enorme, mais bon si jme tiens 1h devant la personne obligé elle va le voir, c'est pénalisant ?


 
hum moi je suis percé 2 fois a l'arcade... je ne me risquerai pas de me pointer avec je l'ai enleve toujours dans des moments comme ca pour avoir l'air plus "professionnel"
 

n°614990
Jo_Ri
Posté le 14-03-2006 à 14:23:29  profilanswer
 

pour ton tatouage dit toi qu'un jour tu devra aussi te présenter à des fournisseurs ou clients si t'es ingénieur et là la question du tatouage se pose :-)

n°615143
ZiGoT0
Posté le 14-03-2006 à 18:21:49  profilanswer
 

Salut ! Je suis actuellement en Fi10 et mon avis sur l' Enic est assez partagé mais positif !! je conseil donc fortement cette école pour les personne intéréssé par les telecom ne voulant pas se lancer en prepa tout en voulant conserver un niveau quand meme important et des cours en général d' assez bonne qualité.
 
J' ai été retenu apré entretien etc en ayant eu mention AB au bac s 2005, avec un bon dossier : 14 de moyenne en fin de premiere jusqu' en terminale , le tout et d' assurer dans les matieres scientifiques et en anglais , pour les inquiet j'avais des trimestres a 6 de moyenne en allemand avec commentaire "Aucun efforts,perturbe la classe ..." et sa a pas l' air d'avoir gener ;) Mon binome était dans la meme classe que moi au lycée avec a peu pré le meme dossier (pareil en allemand ;)) et il a été pris egalement.  
j' était également pris en prepa MP au lycée wallon de valencienne mais bon faut faire des choix !
 
En ce moment je suis en stage en entreprise et j' ai tout mes modules (j'ai passé les 2 dernier au rattrapage, je les avait tous eu du premier coup avant ses 2 la  :pt1cable: ) au niveau du travail necessaire pour y arriver il n' y a pas vraiment de valeur moyenne :) sa depend des gens , moi j' ai bossé a chaque fois les week-end avant les qroc pendant 2 voir 4h max et comme a la fin sa marchait toujours , ben je revisait meme plus lol ! alors forcement les 2 dernier qroc sont pas passé :p , pour moi , le tout et d'etre attentif en cours (c' est pas toujours evident ;) ) et de faire serieusement ses TOP (Devoir a la maison) et ses TP (et franchement sa prend pas enormement de temps).  
Aprés, j'ai des copain enicien qui on eu leur bac avec mention B et un super dossier et qui se galere pour validerr leur qroc, soit par manque de travail (oui il faut reussir a travailler , c'est pas toujours facile avec l' ambiance qui ya ! :D) soit parcequ' il on passé leur bac en etant a fond de cale et qu'ils ne peuvent pas donner plus. il yen a qui se decouvrent une passion pour les révisions (cf mon binome qui s' est tappé que des rattrapage sur ses premiers qroc et qui major a 19/20 sur les dernier qroc qu' on a passé !)
ha oui , SI VOUS ETES ISI vous serez enormement avantagé ! et les STI seront baisés sur les maths mais le reste seront avantagé aussi ! (cf mon voisin STI qui a tout ses qroc du premier coup et avec des super notes !).
apré , c' est comme d'hab , ils yen a qui reussissent et d' autre qui rate !
 
Bon moi le contenu des cours je trouve sa relou ! mais bon c' est "prepa intégré" donc equa diff,equa diff, equa diff ... elec, otique en debut d'année.
C' était pas mon truc mais bon on s' y fait vite et sa ne m'a pas géné pour valider mes UV.
A l' Enic, l' emploi du temps est pas mal , 8h15 - 11h30 , 13h - 18h, le jeudi : 13h - 16h15 et au bout de 3 mois on fini presque tout les jours a 16h15 avec des jours ou on commence a 10h , 13h etc (ca depend des modules).
le vendredi on fini regulierement a 16h15 donc c' est pratique pour les gens qui rentre chez eux comme moi , sa fai un long week-end :D
 
Au niveau de la recherche de stage , j' ai commencé trés tard donc j' ai un peu galéré mais si on s'y prend a temps ya moyen de faire ca en douceur et de negocier une remuneration , des horaires cool etc ...
Aprés, pour moi les document de stage sont "Trés Bateau" voir "bidon" et pas trés agréable a remplir, ca reste beaucoup de blabla et je ne sait pas si ca rend l' Enic trés crédible vis a vis des entreprise. Mon stage en entreprise se passe normalement on va dire , mais avant d' y etre ca me prenait la tete a mort , j' avais deja bossé l'été en espace vert pendant 3 ans et personnellement la decouverte du mon du travail c'était ya 3 ans quoi ! mais bon c 'est cool de faire une pause de cours et ca peut permettre d'etre remunéré et ca s' est pas négligeable pour un étudiant a Lillle ;)
 
D'ailleur en parlant de Lille :) ben ca dechire !!! avis au fetard, ca aussi c' est pas négligeable, dailleur c en partie pour ca que je suis a l' Enic :)
Au fet , rien a dire a l' Enic ils savent faire la fete ! nombreuses soirées, les ptit cocktail le jeudi aprés midi et bien sur pour les gens qui sont a maisenic les soirée aprés le qroc ! le reste je ne m'en souvient plus ;)
Une vie associative qui bouge beaucoup :) avec des activités sportive a gogo et des voyage regulierement organisés (londre,amsterdam ...)
je ne suis pas concerné mais , fan de jeux de role, l' Enic est pour vous !!  
 
un petit mots sur la maisenic ! Pour la premiere Anné c cool pour connaitre ses collegue de promo et l' ambiance est sympa ....
mais ! c' est situé assez loin de l' enic (15 min de bus + 5 de metro) (le bus c relou !) ou 5 min en voiture et ca c' est cool !
la connection internet fourni est pourrie (impeccable pour consulter des sites mais impossible de telecharger avec des logiciels ou meme de jouer sur internet (400 de ping ! ==> gamer s' abstenir)) une femme de menage vien toutes les semaine ou tout les 15 jours je ne sait plus , donc les gens qui on des chose a cacher , s' abstenir aussi !
sinon , le reseau de la maisenic c bien sympa, les qroc des années precedentes circule, nombreux fichier ! (c mieux que la mule ;) et on peut pas se faire griller :p) et je le repette une ambiance de folie !
 
Voilou voilou j' espere avoir eclairé les gens intéréssé par l' enic (et j' espere qu'il le sont toujours :p)  (ps : egalement dans mon dossier yavai mention :NUL en ORTHOGRAPHE , alor ne faites pas gaffe  :lol: ) allé ! a l' année prochaine !
 
Pour le tatouage : Moi j' avai une tresse , une seule a droite, comme Obiwan dans star wars elle était trés visible et le jury m' a demandé pourquoi j' avai ce truc qui pendant de ma tete , alor j' ai expliqué la signification de cette fantaisie et ... maintenant je suis en Fi10 :p

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 18:21:49  profilanswer
 

n°615202
zephs
Posté le 14-03-2006 à 19:08:50  profilanswer
 

Merci pour ton temoignage.
Il faudrait des avis d'alternance.  :)

n°615653
shogolat
Posté le 15-03-2006 à 10:22:22  profilanswer
 

Mon tatouage n'est pas vulgaire ni imposant, faut vraiment voir si je tombe sur quelqu'un à qui sa plait ou sa plait pas ... car un entretien je pense c'est quand même fortement subjectif, c'est clair que si j'y vais avec un jean troué ca ne le fera pas, mais si je met une chemise et pantalon classique, ca fera serieu même avec un tatouage.
 
Enfin on vera bien je passe les tests écrits mardi prochain à 8h30 et l'orale du jeudi.
 
Muth > mon tatouage je l'ai fait dans l'aprém et le soir je rentre chez moi je vois la lettre de l'enic ... et un tatouage je peux pas l'enlever... enfin on vera bien, si j'arrive à m'en sortir correctement à l'oral, je pense pas qu'un tatouage puisse faire nuisance surtout que j'ai déjà l'entreprise pour l'alternance.

n°618860
shogolat
Posté le 19-03-2006 à 04:03:46  profilanswer
 

J'ai été aux portes ouvertes, c'est con mais il n'y avait pas de FA ... dommage.

n°618910
TaupinZ
Posté le 19-03-2006 à 10:58:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été avec mon frère Jo_ri aux portes ouvertes, votre école est vraiment sympa ! Je pense que si j'avais entendu parler de l'école après-bac, juste avant mon inscription en prépa, je serai parti vers cette école.
 
Bon maintenant je suis aux Mines de Douai et je m'en plains pas, c'est une école où vraiment je me plais bien !! Et puis maintenant que j'ai décroché de l'informatique je me vois mal y retourner, mais les portes ouvertes m'en ont mis plein les yeux (bon faut relativiser, ce sont les portes ouvertes, où tout est beau tout est joli). Ceci dit l'école, bien que jeune, a l'air très prometteuse et je serais vraiment content pour mon frère s'il l'intègre.
 
Bonne continuation aux Eniciens !

n°618935
zephs
Posté le 19-03-2006 à 11:29:42  profilanswer
 

Tient je connais quelqu'un des mines de douai.  :)

n°626860
shogolat
Posté le 28-03-2006 à 16:53:26  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une idée de la date des résultats ?

n°627235
zephs
Posté le 28-03-2006 à 22:45:13  profilanswer
 

Semaine du 10 avril pour les alternances.  :)


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°628193
shogolat
Posté le 30-03-2006 à 07:21:39  profilanswer
 

C'est cool, les résultats sont vachement tôt c'est pratique :)

n°635142
mistalova
Posté le 07-04-2006 à 17:44:36  profilanswer
 

First !!! Admis ça fait plaisir !!! Mais bon faut que je bosse à la recherche de l'entreprise car je suis au Canada en stage !!

n°635384
zephs
Posté le 07-04-2006 à 20:27:48  profilanswer
 

J'ai pas eu l'enveloppe encore...

n°635558
mistalova
Posté le 07-04-2006 à 22:17:22  profilanswer
 

Heuu....y'a la liste des admis sur le site tu peux aller voir dessus.
http://www.enic.fr/Jury_selection/ [...] s_2006.htm


Message édité par mistalova le 07-04-2006 à 22:30:34
n°636311
zephs
Posté le 08-04-2006 à 12:10:54  profilanswer
 

Oui j'aivu ca ce matin.
Cool je suis pris.  :)  
 
Mais pas d'enveloppe encore.

n°636375
pier457
Posté le 08-04-2006 à 13:35:25  profilanswer
 

Salut, enveloppe reçue ce midi :)

n°636413
zephs
Posté le 08-04-2006 à 14:02:09  profilanswer
 

pier457 a écrit :

Salut, enveloppe reçue ce midi :)


 
 
Pris?

n°636438
pier457
Posté le 08-04-2006 à 14:21:21  profilanswer
 

yep ! y'a plus qu'à trouver l'employeur

n°643618
charles84
Posté le 14-04-2006 à 19:02:51  profilanswer
 

Je suis aussi pris. Et mardi j'ai enic qui doit valider mon projet avec une entreprise (net2s : La defense (Puteaux)). Je sais pas si vous avez vu mais on est 72 et seulement que 39 places (voir 42) donc depechez vous !!


Message édité par charles84 le 14-04-2006 à 19:03:40
n°644061
zephs
Posté le 15-04-2006 à 13:09:11  profilanswer
 

Oui moi aussi.
J"espere que tout le monde n'a pas encore d'entrerpise.
Moi faut que je renvoi les papiers et que ce soit validé...
T'as deja tout renvoyé toi du coup?

n°644479
mistalova
Posté le 16-04-2006 à 03:47:09  profilanswer
 

Trouver une entreprise c'est ce qui est le plus difficile !!!  
J'espère que je vais réussir à trouver !! si quelqu'un a un tuyaux MP ;) ce serait super sympathique !

n°646760
mistalova
Posté le 19-04-2006 à 17:13:01  profilanswer
 

UP :ange:


Message édité par mistalova le 19-04-2006 à 17:14:42
n°655370
Jo_Ri
Posté le 28-04-2006 à 14:23:37  profilanswer
 

Je suis trop heureux, je dois pas passer le concours GEIPI le 17 mai je suis admis directement sur dossier ^^
 
Donc bon l'année prochaine je serai à l'ENIC. A l'année prochaine ;)

n°655449
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-04-2006 à 16:20:45  profilanswer
 

muarf tu vas prendre cher a ton integr' :whistle: :lol:

n°655477
tomdexter1
Ben quoi?
Posté le 28-04-2006 à 16:51:52  profilanswer
 

Félicitations à toi Jo_Ri  :)  
Décidément, ya que des futurs ingés dans cette famille!!

n°655650
zephs
Posté le 28-04-2006 à 18:30:09  profilanswer
 

Ya pas beaucoup de futur premiere année bac + 2 sur ce topic  :(


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°655694
Iota
Posté le 28-04-2006 à 18:57:11  profilanswer
 

Salut,
 
juste par curieusité, il consiste en quoi le concours de la formation par alternance ?

n°658017
pier457
Posté le 01-05-2006 à 13:45:47  profilanswer
 

t'as trouvé une entreprise zephs ??

n°658092
zephs
Posté le 01-05-2006 à 14:20:58  profilanswer
 

Ouais.
Je suis pris là ou je fais mon stage.
J'ai appelé l'ecole pour savoir combien de demande ils avaient recu.
Ils m'ont repondu une dizaine.
 
C'est dur de votre cotés? :??:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°659476
pier457
Posté le 02-05-2006 à 20:42:53  profilanswer
 

je vais pas dire que c'est dur dur, j'ai qq bonnes pistes, mais bon y'a rien de signé pour l'instant

n°671170
Jo_Ri
Posté le 14-05-2006 à 09:22:16  profilanswer
 

Bon courage à tous ceux qui passent le concours GEIPI mercredi :)

n°672504
loleur67
Posté le 15-05-2006 à 15:18:54  profilanswer
 

Salut !
Me revoilà sur ce beau post consacré à l'ENIC, je suis admissible à la formation apprentissage mais toujours pas de boite, j'ai passé deux entretiens et j'attends une reponse d'ici 10 jours et l'autre mi-juin, en espérant que ça passe.
 
Sinon j'ai eu le temps de passer une petite heure à Lille vite fait avant un entretien et c'est une ville sympa !
 
A+ et bonne chance à ceux qui cherchent comme moi !

n°672692
zephs
Posté le 15-05-2006 à 18:48:02  profilanswer
 

Je l'a sens bien l'année prochaine.
Perso j'ai eu deux proposition de France Télécom.
Ca veut bien dire qu'il ya encore de la place

n°676709
loleur67
Posté le 18-05-2006 à 13:39:24  profilanswer
 

Me revoilà alors après avoir eu deux offres, j'ai tracé ma voie et j'ai choisi France Telecom à Strasbourg, étant donné que je suis déjà dans un autre batiment France Telecom de Strasbourg ça a dût jouer en ma faveur.
Y a plus qu'à faire un cursus avec eux et l'envoyer à Lille.
En tout cas ça laissera une place à quelqu'un sur Lille puisqu'on était plusieurs en compétition lol
 
Zephs tu va où à France Telecom ? Quelle entité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire chez France Telecom ou Oleane ?EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA...
c'est la reprise la dans les reso/telecom/info ??[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
Recheche de stage en reseau et telecomCherche emploi en tant que technicien telecom ou reseaux!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TELECOM Lille1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR