Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TELECOM Lille1

n°784892
pier457
Posté le 19-07-2006 à 20:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir, j'ai une petite question : y a t-il un we d'intégration pour les FA ? et si oui comment ça se passe et quand?  merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 20:29:22  profilanswer
 

n°798738
Jo_Ri
Posté le 27-07-2006 à 11:04:22  profilanswer
 

Hum j'ai reçu le courrier du week-end d'intégration, ça sent du bon :)

n°799016
pier457
Posté le 27-07-2006 à 13:44:10  profilanswer
 

Jo_Ri : FI ou FA ??

n°801053
Jo_Ri
Posté le 28-07-2006 à 12:14:34  profilanswer
 

FI11 :)

n°804365
mistalova
Posté le 29-07-2006 à 20:25:46  profilanswer
 

La question de pier457 m'interesse aussi sachant que pour les FA on a une semaine à Lepzig je crois en Octobre ;)

n°804369
zephs
Posté le 29-07-2006 à 20:30:29  profilanswer
 

hey les alternance!
 
Vous avez signé votre contrat avec l'entreprise?

n°805098
mistalova
Posté le 30-07-2006 à 04:46:42  profilanswer
 

Lu zephs,
 
Pour ma part ça devrait se faire courant Août.
Et toi déjà signé ?

Message cité 1 fois
Message édité par mistalova le 30-07-2006 à 04:47:13
n°805143
zephs
Posté le 30-07-2006 à 12:23:39  profilanswer
 

mistalova a écrit :

Lu zephs,
 
Pour ma part ça devrait se faire courant Août.
Et toi déjà signé ?


 
Non...
 
J'ai maillé la secretaire à l'enic et Vincent Bellevaire qui m'a renvoyé un message automatique comme quoi il fallait contacter la-dite secretaire!  :D  
 
J'attend  :)

n°818486
pier457
Posté le 10-08-2006 à 01:11:07  profilanswer
 

mistalova : et toi t'as signé ou ??

n°819433
mistalova
Posté le 10-08-2006 à 19:34:57  profilanswer
 

pier457 a écrit :

mistalova : et toi t'as signé ou ??


 
Je vais signer chez FT

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 19:34:57  profilanswer
 

n°823495
mistalova
Posté le 15-08-2006 à 17:39:35  profilanswer
 

zephs a écrit :

Non...
 
J'ai maillé la secretaire à l'enic et Vincent Bellevaire qui m'a renvoyé un message automatique comme quoi il fallait contacter la-dite secretaire!  :D  
 
J'attend  :)


 
Mais pourquoi tu mail pas directement l'entreprise pour signer ton contrat d'app ? pourquoi mailer la secrétaire de l'enic ?

n°823509
zephs
Posté le 15-08-2006 à 17:49:50  profilanswer
 

Je travail l'été dans cette entreprise.
Mais il me faut les documents à remplir que l'enic, je pense, doit me fournir.

n°823527
mistalova
Posté le 15-08-2006 à 17:59:40  profilanswer
 

A bon ? quels document ?
Moi aussi je suis dans l'attente pour la signature de mon contrat d'app mais j'ai pas plus d'information et j'aimerais aussi signer le miens. Comment sais-tu que l'ENIC doit nous fournir des documents ? le contrat d'app est fait par la boîte ça ne depend pas de l'ENIC. Tu parles du projet de formation en ent. ?


Message édité par mistalova le 15-08-2006 à 18:36:56
n°823538
zephs
Posté le 15-08-2006 à 18:05:45  profilanswer
 

Bein j'aimerais savoir comment ca se passe justement, mais silence radio de l'enic  :(

n°823564
mistalova
Posté le 15-08-2006 à 18:21:39  profilanswer
 

Pareil pour moi mais bon t'inquiete pas ça devrait arriver :)


Message édité par mistalova le 15-08-2006 à 18:22:25
n°823603
Jo_Ri
Posté le 15-08-2006 à 18:45:56  profilanswer
 

Je crois que les bureaux de l'ENIC réouvrent la semaine prochaine, puisque je dois recevoir les derniers papiers d'inscriptions dans la semaine prochaine :D
 
Message aux Fi11 qui logent à la maisenic pour le WE d'integr :
Je croyais que les missions fallait les faire pendant le week-end et j'ai appris y'a pas longtemps qu'il fallait les faire avant :p
 
Avec un autre Fi11 on s'est dit que ça pourrait être sympa de s'en faire quelques unes le 1er septembre sur Lille Centre.
 
Contactez moi sur msn : fendw@hotmail.com

n°825212
lebayou
Posté le 17-08-2006 à 13:27:57  profilanswer
 

Gare à ceux qui ne rempliront pas les missions !!! Ah ah ah ah [:deiphine]
 

n°825299
zephs
Posté le 17-08-2006 à 14:15:41  profilanswer
 

Mission ?  :??:  
 
Sinon c'est bon l'Enic m'a contacté. Il faut aller chercher le contrat à la chambre du commerce.   :)

n°827333
mistalova
Posté le 19-08-2006 à 19:34:50  profilanswer
 

Ah ouai ? faut que je les appelle pour en savoir d'avantage.
Mais c'est pour tout le monde pareil ou bien...? Je pensais que le contrat c'était l'entreprise qui te le donnait. Tu dois aller à la chambre du commerce de Lille ou celle qui est proche de ta boîte ? On dois tous les chercher à la chambre du commerce ?
 
ça m'interesse !! :)

n°827381
zephs
Posté le 19-08-2006 à 20:20:26  profilanswer
 

mistalova a écrit :

Ah ouai ? faut que je les appelle pour en savoir d'avantage.
Mais c'est pour tout le monde pareil ou bien...? Je pensais que le contrat c'était l'entreprise qui te le donnait. Tu dois aller à la chambre du commerce de Lille ou celle qui est proche de ta boîte ? On dois tous les chercher à la chambre du commerce ?
 
ça m'interesse !! :)


 
La chambre de commerce du département de la boite. :)

n°827407
mistalova
Posté le 19-08-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

Mais c'est systématique ? On doit tous passer par la Chambre de Commerce ?

n°827997
merlaug
Posté le 20-08-2006 à 18:43:56  profilanswer
 

Je suis un futur étudiant de la promo F11 de l'enic et je voudrais faire un peu connaissance.
 
NOTE: je ne fais pas l'integration pour cause competition mais bon.
 
 
Aussi j'ai discuté avec mon parrain ( de l'enic ) et les binomes c'est vachement important à ce qu'il m'a dit donc autant essayer d'en trouver un sympa dès maintenant.  
 
De plus je serais à la maisenic, il y a des rats il parait ( je rigole quoique ....).
 
Voila si on pouvais avoir un peu d'information de gars ( or girls ) ayant deja passe une belle année à la maisenic.
 
Pour me contacter: merlaug@hotmail.fr


Message édité par merlaug le 21-08-2006 à 23:27:39
n°828555
Jo_Ri
Posté le 21-08-2006 à 13:44:23  profilanswer
 

merlaug => fendw@hotmail.com :) (je rentre en Fi11)

n°829523
merlaug
Posté le 21-08-2006 à 23:31:50  profilanswer
 

ca a rien a voir mais ce qui est genial sur ce topic sur l'enic c'est la pub en haut pour supinfo.
 :)  :)  :)  :)  :)  
 
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
 
PS: je t'ai ajouter sur msn Jo_Ri


Message édité par merlaug le 21-08-2006 à 23:32:33
n°838679
kim205
Posté le 28-08-2006 à 14:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais parti de la promo Fi11 et je voudrais savoir si le R.U est loin de l'école et avoir queleques info sur le R.U si possible. je voudrais savoir aussi a quelle heure on rentre a l'école après le weekend d'integration? merci d'avance et a bientot

n°838768
Jo_Ri
Posté le 28-08-2006 à 15:40:24  profilanswer
 

pour le RU, y'en a 2 pas loin de l'école apparement mais ils ouvrent plus tard. Y'en a un troisième un peu plus loin ovuert dès septembre.
 

n°972746
BeWog
Posté le 28-02-2007 à 20:58:17  profilanswer
 

Salut,

 

Je serai éventuellement intéressé par "la formation initiale par apprentissage".
Mais en regardant tous mes paperasses j'ai vu un document "Filière apprentissage Bac + 2 ; Calendrier de sélection 2007".

 

Donc le dossier de candidature doit être déposé pour le jeudi 1er mars 2007.
C'est bien vrai cette connerie ?? Leur portes ouvertes c'est le 17 mars !!??  :??:  :??:
Si c'est ça, je suis à la bourre  :sleep:


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°973762
pier457
Posté le 01-03-2007 à 18:07:04  profilanswer
 

oui oui t'as bien lu, c'est vrai que c'est super tôt

n°974755
Jo_Ri
Posté le 02-03-2007 à 20:05:51  profilanswer
 

Dépose toujours et passe aux portes ouvertes pour voir l'administration et demander si ton dossier est pris en compte.
 
C'est vrai que c'est un peu débile... en espérant te voir à la JPO le 17 mars

n°983500
ChiliPepz
Posté le 11-03-2007 à 12:47:20  profilanswer
 

Salut tout le monde
J'ai posé ma candidature à l'ENIC pour l'année prochaine et j'aimerais savoir si j'ai mes chances d'être prise directement:
"il faut avoir 14 en maths et en physique" pour ne pas passer le concours, mais on fait la moyenne sur les trimestres 1ère/term ou c'est avant tout les trimestres de terminale qui comptent?
Sachant qu'en maths j'ai toujours eu plus de 14 que ce soit en 1ère et terminale, et en physique j'avais beaucoup plus de 14 l'année dernière mais cette année ça tourne autour de 12/13 (et donc ma moyenne de physique 1ère/term dépasse les 14).
Qu'est ce que vous en pensez? (je m'adresse avant tout à ceux qui sont à l'ENIC et n'ont pas eu à passer le concours)
 
Merci.

n°983803
ChiliPepz
Posté le 11-03-2007 à 18:22:51  profilanswer
 

up

n°984264
gart_
Posté le 12-03-2007 à 01:38:01  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Je suis convoqué pour passer les tests ecrit et entretiens pour la filière apprentissage bac+2. Quelqu'un aurait des précisions sur le contenu de ces tests/entretiens?

 

merci d'avance  :p


Message édité par gart_ le 12-03-2007 à 18:17:50
n°984812
gart_
Posté le 12-03-2007 à 21:00:58  profilanswer
 

up

n°987560
Nutella31
Posté le 15-03-2007 à 21:46:25  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi gart_, pré-admissible. Futur binome ? :)
 
En tout cas rdv aux tests et en septembre ( j'espere )

n°987732
dav5988
Posté le 15-03-2007 à 22:39:37  profilanswer
 

bonjour,
je suis à l'enic (F initiale), et bientot plus ...
 
j'explique : forte sélection en première année,  
une 20n de personne sur 90 sont déjà partie, une autre 20n va certainement partir du fait de ne pas avoir réussi les rattrapages
(il faut avoir tout ses modules pour passer en 2nde année)
 
pour info j'ai eu aucun module alors que j'étais assez serieux, 14 en maths au bac, 16 physique.
 
le système est assez différent dans le sens ou c'est un fonctionnement par module, c'est assez dur à suivre si l'on ne comprend pas tout au fur et a mesure ( le cours d'1h30 est suivi d'exercices, puis d'un autre cours ainsi de suite)
 
attendez vous a faire des semaines entière de maths, ou de physique (qui contient beaucoup de maths), il faut avoir un bon niveau ou savoir bien travailler de soi meme pour suivre la semaine et donc maitriser son module.
 
Si vous y allez parce que vous aimez l'informatique, je vous conseillerai autre chose.
l'environnement informatique est assez pauvre : accès wifi propriétaire par module java = que sous XP sous certaines condition.
intranet en mode bicolore texte quasiment
présence d'un dual boot 2000/linux mais linux non fonctionnel.
une salle environ non fonctionnelle sur 6.
 
bref les meilleures choses sont faite par les élèves, et ca évoluera : création d'un club microsoft, déja club linux.
 
 
 
 
Bien sur, je critique surement d'aventage car je suis sortant, mais j'aimerai rester neutre quand même, ca sert a rien de cracher sur qqch qui ne le merite pas ;)
 
des batiments super, amphi de malade récent avec videoproj, micro (mais non utilisé)
une équipe enseignante irréprochable (sauf peut etre un, comme partout)
l'esprit d'enseignement est assez particulier :
cours magistraux / TD = exo par le prof, ptite periode de reflexion avant / TUTorat = exo que par l'eleve, prof a dispo pour question
 
il n'y a pas vraiment de relation eleve/ prof, a cause de l'enseignement modulaire, et du fait que les profs changent beaucoup (viennent de l'université a coté, sont souvent chercheur), c'est parfois embêtant pour le suivi :  
aucun suivi, c'est exam = notes= validation , y a pas de rapport de progrès, ou autre comme au lycée avec indulgence
 
Une ambiance hors du commun, vraiment ! d'ailleurs un peu trop, il faut éviter de tomber dans le piege !
 
au sein de l'USTL : 4 resto U a proximité et tout plein d'étudiants/tes de partout
le stade de foot de lille (futur) en face !
metro/autoroute a proximité
 
vous etes bon en maths/physique ? vous aimez les télécoms ? les signaux ? les cosinus et autres radians ? fonçez !
ecole super bien classée, diplomé CTI, gratuite quasiment, bref, ceux qui réussissent sont gâté !
 
quelques conseils aux futurs :
 
mefiez vous des exams, c'est pas facile, et il faut vraiment avoir bien bossé pour les avoirs,  pas question de faire la fête.
en début d'année tout le monde glande, soirée sur soirée etc, parce que les premieres semaines sont allemand, optique et entreprise, les modules les plus facile, mais les plus ratés ! attention donc, ne vous laissez pas gagné par l'euphorie ambiante.
bossez régulièrement, tout les soirs, forcez vous par vous meme, c'est essentiel.
 
Les gens viennent des 4 coins du monde pour cette école, c'est normal qu'elle soit dure, donnez vous donc les moyens !
 
Bien sur n'hesitez pas a poser des question (mp ca sera plus rapide, jvé pas revenir souvent)
je peux meme vous faire visiter l'école

Message cité 1 fois
Message édité par dav5988 le 15-03-2007 à 22:41:33
n°989050
paulsen_ro​bert
Posté le 16-03-2007 à 23:49:37  profilanswer
 

dav5988 a écrit :

Si vous y allez parce que vous aimez l'informatique, je vous conseillerai autre chose.

D'un autre côté, ce n'est pas une école d'informatique mais de télécom.
Et avant que tu ne fasses des télécoms à proprement parler il faut que tu aies une base minimale ; c'est le but des 2 premières années (pour la Formation Initiale) : t'apporter ces bases essentielles en maths, physique et élec.
 

Citation :

l'environnement informatique est assez pauvre : accès wifi propriétaire par module java = que sous XP sous certaines condition.

Pour te connecter en wifi, tu dois passer par un tunnel ssh. Je vois pas en quoi ça en fait un wifi "propriétaire" et en quoi ça réserve l'accès aux pcs windows uniquement...
En dehors de ça, je t'accorde que l'accès wifi est à chier car il merdouille pas mal.
 

Citation :

intranet en mode bicolore texte quasiment

T'exagères ! Même si c'est vrai que la page d'accueil de l'intranet est très moche :whistle:  
Il faut reconnaître que les 2 premières années en Formation Initiale, la partie intranet est assez pauvre. En revanche dès la 3° année, l'intranet est on ne peut plus riche d'informations : tu disposes de l'intégralité des cours interactif en ligne (avec vidéos, animations et autres).
TELECOM Lille1 a d'ailleurs reçu le prix de l'innovation pédagogique y'a 2-3 ans pour sa plate-forme d'auto-formation en ligne.
 

Citation :

présence d'un dual boot 2000/linux mais linux non fonctionnel.

Pas d'accord.
Dans 6 salles sur 7 (oui, il y a 7 salles informatiques et non 6 [y'en a une dans l'aile A]), il y a slackware d'installer.
Le choix de la distribution est plutôt discutable, mais elle avait été choisie initialement à des fins pédagogiques.
Ils ont migrés une salle sous Debian pour remplacer les Slack vieillissantes. La migration s'est plutôt mal passée et il l'ont donc stoppée. Mais de là à dire que les pcs sous linux sont non-fonctionnels...  :sweat:  
 

Citation :

bref les meilleures choses sont faite par les élèves, et ca évoluera : création d'un club microsoft, déja club linux.

Pas exactement.
Depuis 2003, il existe un club "logiciel libre" (et non linux ; le libre ne se résume pas à Linux) dont le but est de promouvoir l'utilisation des logiciels libres à TELECOM Lille1.
Cette année est en train de se créer non pas un "club microsoft", mais un club visant à nouer des partenariats avec diverses sociétés dont Microsoft mais pas seulement. Des contacts ont été pris avec des acteurs du monde du réseau, de la sécurité informatique ainsi que du libre. Mais pour le moment ça n'en est encore qu'au stade de la création du club (il devrait voir le jour d'ici la fin de l'année)
 
 

Citation :

des batiments super, amphi de malade récent avec videoproj, micro (mais non utilisé)

Les profs doivent recevoir une formation pour apprendre à l'utiliser :D  
 

Citation :

bossez régulièrement, tout les soirs, forcez vous par vous meme, c'est essentiel.

C'est un peu le piège de la méthode modulaire, où l'on a tendance a attendre le dernier moment (le week end juste avant l'exam) pour se mettre à travailler.

n°989348
dav5988
Posté le 17-03-2007 à 14:00:52  profilanswer
 

l'accès au wifi par exemple pour vista, mac ou pocketpc ne fonctionne pas, car il n'y a pas de logiciel client qui supporte. avant le ssh y a du java, et j'aimerai bien que tu me dise comment le contourner !
 
pour une ecole de telecom, c'est léger, surtout vu la progression des telephones mobile WIFI SIP...
 
pour l'intranet, faut pas rigoler, tout le monde sait mettre le fond en orange et mettre 5 liens dans un tableau sur une page !
nan jsuis désolé mais c'est vraiment sommaire.
 
Pour le linux, j'ai essayé a peu près partout, et ca na jamais marché, apparemment c'est nos comptes qui sont pas activé pour la promo, j'ai contacté 3x les admin, y a jamais eu de réponses. meme le club loli ne savait pas...
 
A part ca, c'est des bonnes idées, faut juste les améliorer un peu, jsuis sur que ca va arriver, moi je reste sur ma faim, et je tenais a en faire un peu part, voila c'est tout.
 
mais bon c'est toujours pareil, y a beaucoup de critiques, alors que ca bouge surement en interne, mais la partie visible de l'informatique est pour moi, pas a la hauteur, c'est dommage car il y a des connaisseurs dans l'école qui pourraient donner un coup de main.

n°990800
pgz
Posté le 19-03-2007 à 00:08:03  profilanswer
 

ouaip c'est vrai que le service Info de Telecom Lille est léger...
 
le hic c'est que ils veulent pas encore trop déléguer aux étudiants, ça se comprends mais bon l'admin d'une école d'ingé télécoms n'ont pas des formations d'ingé obligatoirement, donc c pas tiptop. mais c'est pas ça qui m'ennuie trop dans l'école :]
le truc qui m'a le plus dérouté c'est le socle commun des 2 premières années, très axés maths/physique/elec. Mais bon on est pas en école de commerce, pour etre ingé en france ça marche comme ça !
 
la je suis en 4ieme année, globalement je sors l'an prochain avec un cv bien rempli, des stages à Bruxelles, Bangkok, Orange lille, Montréal (le dernier en chine?), avec une option de 4ieme anné qui me correspond (Sécurité des Réseaux et des systemes) et je vais avoir des larmes aux zieux en me barrant l'an prochain :p
mon cv ici si ça vous tente...
ah et la via asso est super diversifiée, pr ma part je suis ds le Club Jonglage, Photo (argentique avec labo et numérique avec des reflex à dispo), Tiget (tournoi sportif intra ecole du GEt à organiser), Gliss, ...
 
 
les portes ouvertes ont eu lieues hier, globalement dans les atouts on parlait du fait que ce soit une ecole publique pas chère, reconnue, un enseignement modulaire (1semaine pr 1 theme par exemple), avec pleins de stages, une semi double casquette vu qu'on a des options Managements et des modules marketing, etc.
 
dans les points négatifs je mettais le fait qu'on recrute dorénavant via le concours Geipi (on mise pas assez sur le coté "humain" je trouve ça con), qu'on a un service informatique pas top, que l'on doit faire nos preuves ds une boite qui ne nous connait pas (contrairement à des noms comme INT / ENST plus connus), que certains élèves sont vites découragés parce le rythme des cours est soutenu...
 
au passage salut paulsen ;)

n°991481
Jo_Ri
Posté le 19-03-2007 à 20:43:05  profilanswer
 

dav5988 je sais qui t'es comme Fi11, mais moi je pense tout le contraire :D
 
Déjà c'est faux y'a pas 20 personnes sur 90 qui sont parties de la promo ! Moi les modules j'aime bien car au contraire t'as moins de boulot le soir, il faut juster aller en cours et être concentré, c'est pas insurmontable !
 
Et pour ma part, je trouve qu'une relation élève/prof est au contraire très présente, et d'ailleurs je trouve que les profs sont très disponible, c'est pas le cas partout, surtout à la fac !
 
Je sais pas qui t'es mais je dirai plutot que t'as la haine de pas avoir réussi.
 
Ceuc qui sont fana d'informatique, de nouvelle technologies qui vuelent venir à l'école. Faut juste vous attendre à faire de la physique et encore de la physique les deux premières années, mais si vous êtes motivé ça vaut le coup.
 
Il faut savoir que la plupart de ceux qui n'ont pas réussi sont ceux qui ne viennent pas en cours... Il y a en effet quelques modules difficiles mais c'est pas insurmontable en travaillant un peu la veille de l'exam !

n°992991
bosz28
Posté le 21-03-2007 à 08:12:29  profilanswer
 

Je suis convoqué aussi aux entretiens pour la fillière en apprentissage.
Savait vous en quoi les tests consistent ? (maths - elec)
Quelle genre de questions devra-t-on subir aux entretients ^^?

n°994157
Jo_Ri
Posté le 22-03-2007 à 13:41:14  profilanswer
 

Montrez que vous êtes motivés et ça passera ! :-)
 
Il faut jsute être motivé pour venir à Telecom Lille 1, le reste se fait tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire chez France Telecom ou Oleane ?EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA...
c'est la reprise la dans les reso/telecom/info ??[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
Recheche de stage en reseau et telecomCherche emploi en tant que technicien telecom ou reseaux!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TELECOM Lille1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR