Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Salaire chez France Telecom ou Oleane ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire chez France Telecom ou Oleane ?

n°34533
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 12:05:05  profilanswer
 

Pour un petit gars qui vient d'avoir son BTS Info. de Gestion Reseaux.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.  
:jap:


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 12:05:05  profilanswer
 

n°34578
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-07-2002 à 13:40:25  profilanswer
 

SMIC :o

n°34581
Roco
Posté le 09-07-2002 à 13:42:17  profilanswer
 

Bah en te débrouillant bien 7.500 à 8.500 net, je pense.


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°34590
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 14:48:36  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Bah en te débrouillant bien 7.500 à 8.500 net, je pense.




je crois qu'ils peuvent toujours se caresser dans ce cas là [:ptibeur]


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34592
titou078
Posté le 09-07-2002 à 15:02:25  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

 
je crois qu'ils peuvent toujours se caresser dans ce cas là [:ptibeur]  




 
eeeeee, je te signal comme ca que tu n'as qu un BTS, si tu veux toucher plus, reprend tes etudes

n°34599
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 15:14:41  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

 
 
eeeeee, je te signal comme ca que tu n'as qu un BTS, si tu veux toucher plus, reprend tes etudes




 
jete un oeil la dessus et tu comprendra mon désarroi
 
http://www.01net.com/rubrique/1,4455,2034,00.html


Message édité par ben_j le 09-07-2002 à 15:18:11

---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34606
titou078
Posté le 09-07-2002 à 15:27:45  profilanswer
 

Deja ca date de 2001, donc actuellement faut revoir grave a la baisse, et puis t es debutant

n°34608
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 15:41:22  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

Deja ca date de 2001, donc actuellement faut revoir grave a la baisse, et puis t es debutant




t'as l'air tres fort pour donner des conseilles toi mais je vais te dire une chose:
 
*premierement
je suis pas reellement debutant dès lors que je travaille depuis 2ans en alternance dans une boite de communication et que gere un parc info, donc experience en entreprise (linux et krosoft)
 
*deuxiemement
entre 8500 balles et environ 10500 balles net par mois, ça fait une sacrée chute en 1 an, tu trouves pas?
 
*troisiemement
un pote de classe se fait embaucher chez air-lib pour 11500 balles par mois
 
voila sur quoi je me base


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34610
titou078
Posté le 09-07-2002 à 15:46:45  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

 
t'as l'air tres fort pour donner des conseilles toi mais je vais te dire une chose:
 
*premierement
je suis pas reellement debutant dès lors que je travaille depuis 2ans en alternance dans une boite de communication et que gere un parc info, donc experience en entreprise (linux et krosoft)
 
*deuxiemement
entre 8500 balles et environ 10500 balles net par mois, ça fait une sacrée chute en 1 an, tu trouves pas?
 
*troisiemement
un pote de classe se fait embaucher chez air-lib pour 11500 balles par mois
 
voila sur quoi je me base




 
Jte signal que t avais pas precisé que t avais fait un truc en alternance.
Et puis a 11500 il a du avoir de la chance ton pote, ou alors il a un sacré niveau quand meme.
Et puis je sais pas si tu suis un peu les info dernierements, mais y a bcp de boite qui viennent de geler les embauches, voire meme qui licencie.
Honnetement je pense pas que tu puisses depasser les 10000F net par mois.
Mais je te souhaite quand meme

n°34611
titou078
Posté le 09-07-2002 à 15:46:56  profilanswer
 

bonne chance

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 15:46:56  profilanswer
 

n°34613
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-07-2002 à 15:49:53  profilanswer
 

11500 net ou brut ? :o

n°34614
dragonspir​it
Posté le 09-07-2002 à 15:51:41  profilanswer
 

A mon avis, et ca ne reste que mon opinion personnelle, en sortant d'un BTS info, tu peux esperer commencer comme technicien info micro reseaux (soit 12 000 bruts --> 9500 net)...
Ensuite avec quelques annees d'experience et d'anciennete, tu peux esperer passer admin a 18 000 bruts...
Maintenant, tout depend de tes opportunites professionnelles, tes competences, ta facilite d'adaptation, tes qualites personnelles... je pense que ca peut varier entre +-2000 frs

n°34615
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 15:55:08  profilanswer
 

ne prends pas mal ce que je t'ai dis mais c'est que tout le monde a l'air dépiter qd au salaire des métiers de l'info actuellement.
si je parle de F.T. c'est que j'aurai la possibilité d'y etre super pistonner et je veux juste savoir si ça vaut le coup pour moi.
excuse moi encore pour mon attitude  :hello:


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34616
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2002 à 15:59:55  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

ne prends pas mal ce que je t'ai dis mais c'est que tout le monde a l'air dépiter qd au salaire des métiers de l'info actuellement.
si je parle de F.T. c'est que j'aurai la possibilité d'y etre super pistonner et je veux juste savoir si ça vaut le coup pour moi.
excuse moi encore pour mon attitude  :hello:  




Le marché a vraiment pas mal changé en un an ... et avec 2 ans d'expérience, et un BTS en poche, ca va être dur de dépasser les 9500 F Nets/mois ... 10000 pour arrondir ... et ca depend vraiment de ton profil et du poste à pourvoir ...
 (cé pour faire quoi si c'est pas indiscret ?)
Et si t'es pistonné, ca t'evitera de devoir trop argumenter pour tes prétentions (encore que ca dépende de l'influence de ton piston ...) ...
Voilà mon humble avis ...


Message édité par Zzozo le 09-07-2002 à 16:01:18

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°34617
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 16:01:20  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

11500 net ou brut ? :o




 
net.
correction, c'est pas 11500 mais 10500 net, sorry


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34626
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 16:09:57  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Le marché a vraiment pas mal changé en un an ... et avec 2 ans d'expérience, et un BTS en poche, ca va être dur de dépasser les 9500 F Nets/mois ... 10000 pour arrondir ... et ca depend vraiment de ton profil et du poste à pourvoir ...
 (cé pour faire quoi si c'est pas indiscret ?)
Et si t'es pistonné, ca t'evitera de devoir trop argumenter pour tes prétentions (encore que ca dépende de l'influence de ton piston ...) ...
Voilà mon humble avis ...




 
Admin reseau (premier niveau je pense vu ma petite experience)
+ gestion de Bases de Données
bref tous les trucs que j'ai acquis en entreprise et pas en cours.
d'ailleurs je suis super satisfait de l'alternance.
en cours, j'ai même pas appris le 10eme de sce que j'ai appris en cours (programme trop large, on survole un peu tout sans vraiment approfondir)
 
alternance [:theblob]


Message édité par ben_j le 09-07-2002 à 16:10:27

---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34630
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2002 à 16:12:31  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

 
 
Admin reseau (premier niveau je pense vu ma petite experience)
+ gestion de Bases de Données
bref tous les trucs que j'ai acquis en entreprise et pas en cours.
d'ailleurs je suis super satisfait de l'alternance.
en cours, j'ai même pas appris le 10eme de sce que j'ai appris en cours (programme trop large, on survole un peu tout sans vraiment approfondir)
 
alternance [:theblob]




Je sais ... rien ne vaut le terrain .... disons qu'un bon bagage représente de bonnes base pour attaquer kes choses "sérieuses" ...
Bases de données ? lesquelles ?
Tu as touché a du Cisco et cie ? Et du Sun Solaris ?


Message édité par Zzozo le 09-07-2002 à 16:12:53

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°34633
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 16:13:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Je sais ... rien ne vaut le terrain .... disons qu'un bon bagage représente de bonnes base pour attaquer kes choses "sérieuses" ...
Bases de données ? lesquelles ?
Tu as touché a du Cisco et cie ? Et du Sun Solaris ?




 
pas eu cette chance.
SQL SERVER 7


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34634
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2002 à 16:15:48  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

 
 
pas eu cette chance.
SQL SERVER 7




Dommage ... si t'avais pu mettre la main sur du Sun, du Cisco, de l'Oracle, ou du Sybase, etc ... ca t'aurais permis d'argumenter plus facilement pour un meilleur salaire ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°34639
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 16:20:23  profilanswer
 

j'ai pas la pretention de taper dans les 12000 net mais qd on me reponds "7500 entre 8500" je suis en droit de me demander si les personnes repondent au pif ou par experience vecue.
j'aimerais une estimation proche de la realité, pas un ouie-dire.
de toute façon, je serais bientôt fixer.
mon probleme est à savoir si ça vaut veritablement le coup de continuer les cours (parce les BTS sont plus recherché que les ingénieurs, qu'ils coutent - chers et qu'on peut les former aux niveaux ingé sans pour autant avoir à les payer comme tel)
voila tout.


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34640
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-07-2002 à 16:21:08  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

j'ai pas la pretention de taper dans les 12000 net mais qd on me reponds "7500 entre 8500" je suis en droit de me demander si les personnes repondent au pif ou par experience vecue.
j'aimerais une estimation proche de la realité, pas un ouie-dire.
de toute façon, je serais bientôt fixer.
mon probleme est à savoir si ça vaut veritablement le coup de continuer les cours (parce les BTS sont plus recherché que les ingénieurs, qu'ils coutent - chers et qu'on peut les former aux niveaux ingé sans pour autant avoir à les payer comme tel)voila tout.



:heink:  :ouch:

n°34642
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 16:23:14  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Dommage ... si t'avais pu mettre la main sur du Sun, du Cisco, de l'Oracle, ou du Sybase, etc ... ca t'aurais permis d'argumenter plus facilement pour un meilleur salaire ...
 




 
en fait, je me trouve dans une petite structure où le démerde toi est de rigeur.
si y a une merde, elle doit etre maitriser dans les plus bref délai sinon, c'est tout le monde qui est léser


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34643
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 16:24:48  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

 :heink:  :ouch:  




je dis pas que c'est une généralité mais j'en connais un exemple concret.
lorque je dis

Citation :

(parce les BTS sont plus recherché que les ingénieurs, qu'ils coutent - chers et qu'on peut les former aux niveaux ingé sans pour autant avoir à les payer comme tel)


,j'espere que je me gourre


Message édité par ben_j le 09-07-2002 à 16:28:15

---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34644
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-07-2002 à 16:32:50  profilanswer
 

j'espere bien aussi [:nofret]

n°34649
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2002 à 16:55:48  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

 
 
en fait, je me trouve dans une petite structure où le démerde toi est de rigeur.
si y a une merde, elle doit etre maitriser dans les plus bref délai sinon, c'est tout le monde qui est léser




et l'organisation ?
Ben cé là ou un ingénieur va t'amener une plus value ...
Passk'on peut pas gérer des centaines de serveurs hébergeants des applis critiques comme on gère un petit parc amchine ...
Si tu vas travailler chez FT, tu comprendras ce que je veux te dire ...
Les méthodes et la paperasse vont te paraitre lourds au début, mais si tu fais l'effort d'aller au delà de cet aspect des choses, ru comprendras la raison d'être de certaines sructures un peu rigides .... et tu y découvrira que chacun y a sa place ... du vigile au chef de service, en passant par les ingé et les techniciens ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°34652
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2002 à 16:57:38  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

 
je dis pas que c'est une généralité mais j'en connais un exemple concret.
lorque je dis

Citation :

(parce les BTS sont plus recherché que les ingénieurs, qu'ils coutent - chers et qu'on peut les former aux niveaux ingé sans pour autant avoir à les payer comme tel)


,j'espere que je me gourre




Un ingé fera ca en début de carrière, mails il essaiera vite d'en changer ... crois moi ... cé pas sa finalité que d'être tout le temps le nez dans le "quotidien" ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°34654
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 17:08:28  profilanswer
 

si je comprends bien, et si j'en ai la possibilité et les capacités, mieux vaut continuer et peut etre songer a FT plus tard


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34655
titou078
Posté le 09-07-2002 à 17:20:39  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

si je comprends bien, et si j'en ai la possibilité et les capacités, mieux vaut continuer et peut etre songer a FT plus tard




Tout compris, va le plus loin dans les etudes, c est toujours mieux pour plus tard, mieux payer et plus de choix dans le boulot

n°34656
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2002 à 17:21:57  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

si je comprends bien, et si j'en ai la possibilité et les capacités, mieux vaut continuer et peut etre songer a FT plus tard




non .... c'est pas le sens de ma remarque ...
Ca dépend de tes envies ...
Je t'explique juste un truc :
Aujourd'hui, la technique te plait pas mal, cé un moyen de travailler dans qqchose qui te plait et de gagner sa vie honnêtement ...
Seulement, en info et en télécoms ca va super vite ... faut constammant se tenir au courant voire se remettre à jour techniquement ... sinon t'es largué et tu fais pas de vieux os ... de "courir" comme ca qd t'es jeune, ca te dérange pas et pui ca te plais un peu .... mais au bout d'un moment ca use ...
et tu as envie de changer les choses, et là tu t'apercois que la technique n'est pas le vrai pb ... il faut en arriver à gérer d'autres personnes et monter des organisations ... encadrer ...
Seulement, malheureusement, si t'as pas le bon cursus professionnel et scolaire, tu auras pas accès aux fonctions d'encadrement ... Les relations humaines et l'organisation (management si tu préfères ...) cé aussi passionnant que la technique .... crois moi :) ... pouvoir faire un peu des deux cé le pied ;) (enfin plus de l'un que de l'autres, cé souvent une question de temps/disponibilité après ...)
Alors si tu es sur que dans dix ans (ou après l'age de 30 ans on va dire, tu t'éclateras tjrs dans le technique, eh ben fonces chez FT ou un autre grand groupe du même genre ... tu t'écateras techniquement parlant) .... sinon ben reconsidère une poursuite d'études, je sais cé pas tjrs rose mais le jeu en vaut la chandelle je pense ...
 
Voilà mon humble avis (tiré de mon expérience personnelle ...) :)


Message édité par Zzozo le 09-07-2002 à 17:22:45

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°34658
ben_j
IBIZA TDI 90@118 chevaux
Posté le 09-07-2002 à 17:39:08  profilanswer
 

Merci pour tes conseils éclairés, j'en prends note. :jap:  
ça fait plaisir de parler avec qqu'un qui sait de quoi il parle.
salut et à bientôt.


---------------
Excuse me while I light my Spliff...[:ben_j]
n°34662
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-07-2002 à 17:50:29  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

Merci pour tes conseils éclairés, j'en prends note. :jap:  
ça fait plaisir de parler avec qqu'un qui sait de quoi il parle.
salut et à bientôt.




Dernière chose ... que tu continues tes études ou que tu ailles bosser dès maintenant, je pense que 2 ans dnas cette petite boite ca t'a permis d'aborder le monde du travail en douceur ... je serais toi j'essaierai de le trouver mon prochain job dans un grand groupe (pas dans un poste "garage" bien sur ...), tu auras l'occasion de cotoyer d'autres personnes du même secteur mais ayant des compétecnes/spécialités différentes ... et de parler/échanger avec ces gens là, c'est trjs très enrichissant, ca te permettra de voir ce qui te plairait de faire plus tard ...
D'autre part tu auras accès (si tu te debrouilles bien et que ton travail est impeccable et remarqué .. et ayant un peu de patience :ange: ) à des "bestioles" au niveau technique ... (bestioles ca veut dire des serveurs à 32/64 processeurs et plusieurs giga de mémoire, des systèmes en clusters, des gigarouteurs, et autres "curiosités" ... etc  :D :D   tu verras si la technique te plait tu seras ravi ;) )


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°34685
dragonspir​it
Posté le 09-07-2002 à 19:12:12  profilanswer
 

ben_j a écrit a écrit :

 
parce les BTS sont plus recherché que les ingénieurs, qu'ils coutent - chers et qu'on peut les former aux niveaux ingé sans pour autant avoir à les payer comme tel




 
Je crois que c'est du no comment ca... :heink:  
Pour des postes de technos, c'est clair que oui, on va preferer prendre un bts plutot qu'un inge, c'est comme si on disait, je prefere prendre un "bac + 5" pour bosser au McDo, ca sert a rien... a chaque poste correspond un profil, ca ne sert a rien de prendre des personnes surqualifiees...
pour des postes d'encadrement, par contre, c'est clairement une utopie... en sortant d'un bts, peut etre au mieux responsable hotline (et encore...)
 
Mais le "on peut les former aux niveaux inge sans pour autant avoir a les payer comme tel", ca veut rien dire... parce que le jour ou ils auront les competences d'un inge (donc au bout de pas mal de tps), il voudront etre paye COMME un inge debutant... donc au final ca revient au meme pour la boite de prendre DIRECTEMENT un inge...
 
Voila

n°34712
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-07-2002 à 21:25:59  profilanswer
 

Dragonspirit a écrit a écrit :

 
Mais le "on peut les former aux niveaux inge sans pour autant avoir a les payer comme tel", ca veut rien dire... parce que le jour ou ils auront les competences d'un inge (donc au bout de pas mal de tps), il voudront etre paye COMME un inge debutant... donc au final ca revient au meme pour la boite de prendre DIRECTEMENT un inge...
 
Voila



voir plus sous pretexte d'experience dans la boite...

n°34904
djoul
Posté le 10-07-2002 à 10:21:50  profilanswer
 

Convention collective des telecoms :
 
groupe C : niveau IV ou III de l'education nationale (bac, bac+2)
seuil 1 (pas d'experience) : 16252? brut/an (+-7100 fcs net/mois)
seuil 1bis (2 ans d'experience) : 17189? brut/an (+- 7500 fcs net/mois)
seuil 2 (10 ans d'experience) : 18752? brut/an (+-8200 fcs net/mois)
 
groupe D : niveau III ou II de l'education nationale (bac+2,3,4)
seuil 1 : 19064? brut/an (+- 8300 fcs net/mois)
seuil 1bis : 19846? brut/an (+- 8600 fcs net/mois)
seuil 2 : 21658? brut/an (+- 9500 fcs net/mois)
 
j'ai calculé les salaires net avec 20 % de charges.
C'est le salaire minimal d'embauche dans une entreprise de telecom.

n°794964
runnybean
Posté le 25-07-2006 à 09:59:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et le salaire d'un chef de projet chez FT ?
 
(1er entretien passé)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Salaire chez France Telecom ou Oleane ?

 

Sujets relatifs
technicien reseau chez transpac : salaire ?Cherche poste développeur VB en France
EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA...Mon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Y a t il des personnes qui travaillent à la Banque de Francesalaire des technicos micro reseau winNT et win2OOO???
salaire debutant en ssiiDéveloppeurs sur Paris, votre salaire ?
Salaire en sortant de l'ecolesalaire bts ig dev + 2ans xperience
Plus de sujets relatifs à : Salaire chez France Telecom ou Oleane ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR