Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TELECOM Lille1

n°1719017
tristan785​9
Posté le 05-06-2008 à 16:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Normalement 120 parce que cette année on est trop à 140 (erreur d'estimation des désistements de dernière minute) et pour certains modules ça a été handicapant donc je pense 120 mais nombre officiel des que tout le monde a coche "oui" ou "non" et pas "oui mais".
Bonne soirée ;)


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 16:42:18  profilanswer
 

n°1719303
skitiwi
Posté le 05-06-2008 à 18:32:52  profilanswer
 

moi aussi je suis à admis à telecom lille. :)  
Merci de laissez vos cordonées pour entrer en contact apres.

n°1719307
kakashii
Posté le 05-06-2008 à 18:33:54  profilanswer
 

moi je suis pas pris (attention moi je viens de STI ^^), c'est assez hallucinant ils en ont pris que 2 sur 6

n°1719315
skitiwi
Posté le 05-06-2008 à 18:36:11  profilanswer
 

moi aussi je suis admis à TL1. :pt1cable:  
C'est chouette la maiz?on m'a dit que c'était très loin!  
comment vous faites ?

n°1719434
FoX'y
Posté le 05-06-2008 à 19:22:19  profilanswer
 

COMMENT JE SUIS TROP HEUREUX!!!!j'ai étais pris.Seulement 2 sur 7 on était pris, c'est dommage pour les autres parce que je pense qu'ils avaient tous le niveau...Mais sa y est je suis un futur enicien!!!!

n°1719455
tristan785​9
Posté le 05-06-2008 à 19:31:48  profilanswer
 

Bien joué aux acceptes et dommage pour les autres ;)


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1720237
daddy29
Posté le 06-06-2008 à 00:52:17  profilanswer
 

skitiwi a écrit :

moi aussi je suis admis à TL1. :pt1cable:  
C'est chouette la maiz?on m'a dit que c'était très loin!  
comment vous faites ?


 Salut à toi et bravo pour le concours!!! tu ne vas pas regretter de venir à TL1.
 
Pour ce qui est de MAIZ ce n'est pas TRES loin mais il faut compter 30 à 35 minutes de marche+bus+métro afin de rejoindre l'école.
Le réseau de bus aux heures ou nous partons est assez performant (un toutes les 5 à 8 minutes) et les métro arrivent à la fréquence de 1 toutes les 30 sec/1 minute
 
Il y a également des résidences CROUS sur le campus de cité scientifique qui ne sont maximum que à 10 minutes à pied de TL1.
 
Si tu veux d'autres précisions sur MAIZ, n'hésites pas, et si tu le souhaites l'école et MAIZ organisent des portes ouvertes pour tous ceux qui sont acceptés le samedi 5 juin dès 9h30
 
Bonne soirée
daddy


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1720239
daddy29
Posté le 06-06-2008 à 00:54:06  profilanswer
 

skitiwi a écrit :

moi aussi je suis à admis à telecom lille. :)  
Merci de laissez vos cordonées pour entrer en contact apres.


 
un très bon moyen pour nouer rapidement contact avec les élèves de ta promo et les promos précédentes est de venir t'éclater lors du weekend d'intégration les 30 et 31 aout...
tu recevras toutes les informations par courrier avec ton dossier d'inscription à TL1


Message édité par daddy29 le 06-06-2008 à 12:15:59

---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1720608
fatyfaty
Posté le 06-06-2008 à 12:17:12  profilanswer
 

salut je vien de voir les résulta de la 1er phase et je suis sur la liste d'attente :s
je voudré savoir si j'ai des chances d'etre accepté à TL ou pas? et aussi si ya des TL qui été sur la liste d'attente et ki on réusssi à intégré l'école???

n°1720770
tristan785​9
Posté le 06-06-2008 à 14:17:49  profilanswer
 

Salut
Pour la liste d'attente perso je sais pas ça dépend de ta place en liste d'attente
Mistik59 tu fais comme tu veux ^^
a+


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 14:17:49  profilanswer
 

n°1720897
fatyfaty
Posté le 06-06-2008 à 15:07:35  profilanswer
 

oki merci tristan7859
sinon ya pas des TL1 qui été sur la liste dattente et ki on réussi à intégré lécole? :s:s

n°1721329
isalala
Posté le 06-06-2008 à 18:42:35  profilanswer
 

Une petite question aux habitants de maiz : voila je ne vais pas tarder a réserver une chambre ...a votre avis une chambre sans douche personnel c'est vraiment contraignant ? d'un autre côté j'ai cru comprendre que celle qui bénéficiait d'une douche était un peu a l'écart, et d'une maniere général vous pouvez nous parler un peu plus de maiz?  
Merci !!
 

n°1722037
daddy29
Posté le 07-06-2008 à 11:39:50  profilanswer
 

isalala a écrit :

Une petite question aux habitants de maiz : voila je ne vais pas tarder a réserver une chambre ...a votre avis une chambre sans douche personnel c'est vraiment contraignant ? d'un autre côté j'ai cru comprendre que celle qui bénéficiait d'une douche était un peu a l'écart, et d'une maniere général vous pouvez nous parler un peu plus de maiz?  
Merci !!
 


Salut,
pour les douches hors des chambres, ce n'est pas contraignant du tout (car il y a des douches partout).
De plus une chambre avec douche diminue la surface du reste de la chambre (ca ne fait plus que 9 m2) et en plus il me semble qu'il s'agisse de chambres situés au 3ème étage (c'est l'endroit le plus calme de  MAIZ, vu que tu n'entends pas passer les autres résidents ...)
Sinon quelles précisions veut tu sur maiz?  
ambiance?services proposés? tous les trucs à proximité(magasin, mcdo....)?
 
 
daddy


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1722078
Erav
Posté le 07-06-2008 à 12:29:18  profilanswer
 

Moi aussi ça m'interesse ;) Je suis accepté a Telecom Lille 1 et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le Maiz...
J'ai entendu dire que le Maiz était assez loin de l'école et qu'il fallait se plier aux horaires des bus...etc  
Et pour Lille c'est la même chose... D'apres ce qui est dit plus haut, le dernier bus pour rentrer est vers 00h30... ce qui peut être ennuyeux puisque je n'ai pas de voiture ^^
Donc dans ce cas, le mieux ne serait il pas de prendre une résidence au CROUS à Lille ou à V'Asq ? Pour participer pleinement des soirées organisés ?
 
Et si c'est le cas, petite dernière question, le mieux c'est d'aller vivre à Lille ou V'Asq ? Vis a vis des soirées notamment si elles sont plus fréquentes a Lille ou V'Asq ... et enfin si tu avais une résidence (autre que la Maiz) a me conseiller ^^ (Avec accès internet, le reste je m'en fous ;) et un prix inférieur a 300e sans les aide ^^)
 
 
Merci beaucoup !


Message édité par Erav le 07-06-2008 à 12:34:34
n°1722101
tristan785​9
Posté le 07-06-2008 à 12:52:12  profilanswer
 

Salut
 
La maiz est c'est vrai relativement loin de TL1 c'est du 30-40mn en bus /metro mais tu ne dois pas te plier aux horaires y en a toutes les 10 minutes maxi (surement moins) et il y a toujours la solution du covoiturage ce qui ramène le trajet a 10-15mn le dernier bus est effectivement à 00h30 c'est vrai que c'est chiant pour les soirées mais il faut voir desquelles tu parles si tu parles seulement des TL1 c'est toujours calculé pour les gens qui reviennent en bus, si tu parles des boites en general c'est pas le dernier bus mais le premier metro qui est intéressant à 05h30 :P
Pour le logement c'est pareil si tu arrives à trouver quelque chose à lille tu peux aller en boite si c'est a villeneuve d'ascq de toute façon tu auras le problème du métro.
Je connais pas d'autres résidence hors mis maiz et les logements Crous.
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1722108
Erav
Posté le 07-06-2008 à 12:56:31  profilanswer
 

A oui en disant (hors maiz) je voulais savoir si tu pouvais me conseiller des résidences Crous a Lille ou V'Asq... il y'en a plein et comme je ne connais pas lille...
 
Et sinon en moyenne il y a plus de soirée a Lille ou C'Asq, et est ce que ceux qui sont a Lille ne sont pas mis a l'écart ?

n°1722321
zegoat
Posté le 07-06-2008 à 15:08:32  profilanswer
 

Salut Erav !
 
Personnellement je ne suis pas allé en soirée à Villeneuve d'Ascq de l'année, hormis les soirées organisées à l'école. Si tu veux des vraies boîtes, il faut aller à Lille et rentrer avec le premier métro qui passe à 5h30 comme l'a dit Tristan.
Sinon d'après ce que je sais des personnes qui y sont, les résidences CROUS coûtent moins cher que Maiz mais c'est vraiment, vraiment pas la même chose niveau taille et services proposés.
Gad

n°1722326
tristan785​9
Posté le 07-06-2008 à 15:12:13  profilanswer
 

Re
Pour compléter le commentaire de Gad au Crous il n'y a pas les 3/4 de la promo et donc pas les 3/4 de tes potes je crois que ceux qui sont au Crous se font souvent chier (internet payant en plus je croit).
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1722335
daddy29
Posté le 07-06-2008 à 15:17:19  profilanswer
 

Erav a écrit :

A oui en disant (hors maiz) je voulais savoir si tu pouvais me conseiller des résidences Crous a Lille ou V'Asq... il y'en a plein et comme je ne connais pas lille...
 
Et sinon en moyenne il y a plus de soirée a Lille ou C'Asq, et est ce que ceux qui sont a Lille ne sont pas mis a l'écart ?


 
 
Des soirés à V'ascq mis à part celles de l'école je ne crois pas qu'il y en ait.
 
Sinon pour les résidences CROUS, si tu n'y as jamais été logé tu ne peux prétendre qu'à une chambre la première année il  me semble (soit plus petit que à maiz)
et si tu es sur Lille, le seul moyen pour venir sans perdre tout ton temps dans les bouchons du périph c'est encore le métro (30 min aussi en partant du centre)
 
daddy


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1722344
daddy29
Posté le 07-06-2008 à 15:20:00  profilanswer
 

tristan7859 a écrit :

Re
Pour compléter le commentaire de Gad au Crous il n'y a pas les 3/4 de la promo et donc pas les 3/4 de tes potes je crois que ceux qui sont au Crous se font souvent chier (internet payant en plus je croit).
Tristan


 au crous internet c'est 25€/mois en wifi et c'est saturé
alors qu'à maiz c'est free et il y a un superbe réseau interne pour les jeux ou les echanges de fichiers...
en + en première année, il faut compter qu'il y aurau au moins les 2/3 de la promo à maiz, ce qui te permet d'etre avec tes potes le soir, et de bosser en groupe facilement...


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1722362
zegoat
Posté le 07-06-2008 à 15:29:25  profilanswer
 

J'aimerais ajouter que le SDSL arrive à Maiz début Juillet, et que donc le débit de la connexion sera amélioré.


Message édité par zegoat le 07-06-2008 à 15:29:41
n°1722373
Erav
Posté le 07-06-2008 à 15:32:37  profilanswer
 

Bon ben jvais prendre le Maiz alors ;) en plus j'imagine que des soirée spontanée doivent se faire ;)
 
Il y'a t'il possibilité de réserver ?

n°1722380
daddy29
Posté le 07-06-2008 à 15:34:30  profilanswer
 

Erav a écrit :

Bon ben jvais prendre le Maiz alors ;) en plus j'imagine que des soirée spontanée doivent se faire ;)

 

Il y'a t'il possibilité de réserver ?


 pour les soirées c'est comme partout!!!

 

pour réserver, va la dessus, lis attentivement TOUS les documents et toutes les infos
www.maiz.fr

 

et après tu as la possibilité de venir visiter l'école et maiz le samedi 5 juillet, et de réserver par la même occasion...


Message édité par daddy29 le 07-06-2008 à 15:40:06

---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1722544
Erav
Posté le 07-06-2008 à 17:07:34  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais, mais d'après ce que j'ai vu, au maiz c'est "1er arrivé, 1er servi..." Et j'attends les résultats du BAC pour donner un OUI définitif...
 
C'est très ennuyeux :( et j'ai pas trouvé le moyen de réserver juste celui de s'inscrire ^^

n°1722553
zegoat
Posté le 07-06-2008 à 17:22:55  profilanswer
 

T'inquiètes, moi je suis arrivé en touriste à la Journée Portes Ouvertes de Juillet, j'ai visité Maiz juste comme ça et finalement j'ai pris une chambre. ;-)

n°1722623
Erav
Posté le 07-06-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

Bon et bien je vais faire mon touriste alors ;)  

n°1724007
daddy29
Posté le 08-06-2008 à 17:46:23  profilanswer
 

à l'arrache ça commencerai à partir du 15 aout.
donc le 5 juillet tu aura de la place


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1724211
skatecubem​an
Posté le 08-06-2008 à 18:44:42  profilanswer
 

je suis pris, mais j'hésite entre ça et une prépa ptsi...  
sur le site admission-postbac j'avais mis une mpsi en premier puis telecom lille et d'autres prépa dans d'autres établissement en mp/pcsi.
j'ai été recalé en mp mais ils m'ont proposé une pt que j'avais pas demandé (nombre limité de demandes) et du coup maintenant je sais plus trop quoi faire...
vous avez des pistes ?

n°1724526
daddy29
Posté le 08-06-2008 à 21:21:56  profilanswer
 

salut
 
pour ma part, je n'avais pas mis de prépa....mais bien TL1 en premier choix et je ne regrette absolument rien
Que ce soit le contenu des cours, le mode d'enseignement, les stages, la vie associative, le cadre etc.... :love:  
 
donc je ne sais pas trop comment comparer à une prépa, mais si tu viens à TL1, tu ne le regretteras pas...
 
bonne fin de WE
 
Daddy


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1724683
isalala
Posté le 08-06-2008 à 22:23:39  profilanswer
 

Salut !
Moi aussi j'ai longtemps hésité ( au moment de classer mes vœux) entre ces deux formations... mais c'est Telecom Lille 1 qui l'a emporté: j'ai pris pas mal de temps pour me renseigner ..mais l'ambiance que l'on attribut aux écoles post-bac  le fait de savoir exactement ou l'on va ( pas de concourt au bout de deux ans ...), la renommée de l'école..les stages et l'ouverture a l'étrangé  l'on emporté ..mais vu mon choix ( que j'espère je ne regretterai mais les autres messages sont plutôt rassurant )  c'est sur je ne suis pas objective ...après je penses que c'est vraiment deux formation différentes..j'espère que tu trouveras vite ta voie
En passant à propos du site post bac : il ne fallait pas donner un réponse  ( oui  ou oui mais ou non ) avant vendredi   :??:  je sais que ce n'est pas inscrit sur le site directement mais c'est précisé sur la notice du site ( j'en connais plusieurs qui ont été prévenu a la dernier minute c'est a dire vendredi dernier ...12h )
Bonne soirée a tous
     

n°1724988
tristan785​9
Posté le 08-06-2008 à 23:51:18  profilanswer
 

Salut,
Au niveau PTSI/TL1 mon point de vue est que en PTSI tu galère 2 ans et si t'es pas dans les meilleurs tu part dans une ENSI du genre polytech' qui sans vouloir dire "TL1 c'est le must" est quand même moins bien, en revanche si tu n'es pas sur de vouloir faire une des spécialités que propose TL1 la PTSI te propose deux ans de plus de reflexion.
Après je ne vais pas répéter les arguments d'Isalala (future TL1 qui défend déjà l'école ^^) mais je rajouterais qu'il n'y a pas de grosses partiels en fin d'année mais plus un contrôle continu comme au lycée (ce qui te permet de savoir où t'en es) et que le fonctionnement modulaire (1 matière par semaine) permet d'avoir moins à bosser le soir et de ne pas avoir à réviser parce qu'il y a eu une semaine qui est passé depuis le dernier cours.
Bon après il y a encore plein d'autres arguments à avancer mais il y a aussi un module de probabilité/statistique à réviser pour demain donc bonne soirée et n'hésite pas à demander d'autres précisions ;)
a+
PS: Isalala perso l'année dernière j'avais eut le oui mais, oui, non mais après je me rappelle pu comment ça s'était passé et t'as été acceptée sur dossier c'est peut être spécial, je peux pas t'aider désolé ^^


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1725006
fatyfaty
Posté le 08-06-2008 à 23:58:04  profilanswer
 

bonjour je suis sur la liste d'attente à telecom lille et je voudrais savoir si g des chances d'etres accepté?
sinn je suis accepté dan une prépa classique et je veu savoir si on peu intégré telecom lille aprè une prépa classique???

n°1725269
daddy29
Posté le 09-06-2008 à 07:01:56  profilanswer
 

Bonjour fatyfaty,
 
a ce jour il n'est pas possible d'entrer à TL1 après une prépa car d'autres écoles de TELECOM de france acceptent ce mode de recrutement...
Bonne journée
 
Daddy


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1729197
FoX'y
Posté le 10-06-2008 à 15:12:25  profilanswer
 

bonjour a tous!!!
Voilà j'ai était pris à TL1 et je voudrais savoir comment sa se passe pour les inscription??Parce que j'ai vue que j'avais 8 jours pour répondre, donc je voudrai savoir si je vais recevoir un courrier chez moi ou si je dois appeler directement l'école.
Bonne aprém a tous
a++

n°1729529
tristan785​9
Posté le 10-06-2008 à 17:14:29  profilanswer
 

Salut et bravo,
Pour les STI je ne sais pas comment ça se passe je te conseille d'appeler Marielle Senechalle (tu peux récupérer son numéro sur le site de TL1) comme ça tu sera fixé ;)
a+


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1729935
FoX'y
Posté le 10-06-2008 à 19:09:08  profilanswer
 

ok,ok mais le problème c'est que sa fait 2 jours que j'essaye de la joindre et hier une de ses collégue ma dit de rappeller aujourd'hui parce qu'elle avait du s'absenté, donc je rappelle aujourd'hui et au bout de la 2é sonnerie je tombe tout le temps sur une boîte vocale....
Bref je vais retenter demain ^^
merci quand même :p
bne soirée

n°1729974
daddy29
Posté le 10-06-2008 à 19:21:39  profilanswer
 

Salut,
 
si le téléphone ne donne rien, essaie avec ceci    
marielle.senechal@telecom-lille1.eu
 
ca marchera forcément.....
 
Bonne soirée  
daddy


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1730017
FoX'y
Posté le 10-06-2008 à 19:31:28  profilanswer
 

ok,merci bien.je vais faire sa.merci encore et bonne soirée

n°1738106
skatecubem​an
Posté le 13-06-2008 à 13:43:28  profilanswer
 

merci pour vos réponses
en fait j'hésite encore, je penche pour la prépa ptsi mais j'ai du mal à savoir si je pourrai encore avoir des écoles orientées info, parce que ça me parait orienté industrie avec des écoles comme l'ensam. après je sais que je pourrai choisir de continuer en psi l'année d'après, donc ça ouvrira peut-être des portes que ferme la pt.
sinon je crois qu'il est possible de repasser le geipi après une année de prépa nan ? même si ça signifie perdre un an au final.

n°1739415
daddy29
Posté le 13-06-2008 à 19:12:38  profilanswer
 

Salut,
 
si je ne me trompe pas (j'en suis sur à 98%), il n'est possible de repasser le GEIPI que dans le cas ou l'on a pas fait 1 an dans une école du groupe.
 
Donc ça doit être possible après un an de prépa.
 
Pour en avoir la confirmation absolue, je te conseille d'écrire à marielle.senechal@telecom-lille1.eu
 
Elle est responsable du geipi et de la scolarité des premières et deuxièmes années au sein de TL1, donc elle pourra te répondre.
 
Bonne soirée
Daddy


---------------
Etudiant de deuxième année à TL1 //membre clubs & BDE                        
n°1745533
dakkad
Posté le 16-06-2008 à 12:43:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, Tristan m'a envoyé ici en me disant que je serait le plus apte à répondre à la question PTSI ou Tl1...?

 

Pour résumer, j'étais un PTSI l'an dernier et je suis cette année en première année à TL1...

 

PTSI:
Durant 2 ans tu prépares les concours des grandes écoles, tu as droit à toutes les matières, environ 41h de cours par semaine en comptant les 4h de DS que j'avais tout les samedis matin et sans compter les 2h quotidiennes de travail personel qui était attendus par notre équipe de prof et bien sur, les 2 heures de colles hebdomadaires.
Autant dire, il faut aimer et être capable de supporter la pression constante car impossible de se relacher durant les vacances, normalement il y a suffisamment de DM pour que vous ne vous ennuyez pas!!!

 

Et dans mon cas, j'en étais capable mais, je n'étais pas capable de bosser plus d'une heure chaque jour tout seul.
Résultat:
Terminale, 2ème de la classe avec 15 de moyenne
PTSI: 18ème sur 20 avec 4.5 de moyenne! :D

 

TL1:
Fonctionnement par module, QROC en fin de module, pas de chimie... :D
On valide des compétences pour obtenir un diplôme, on se plonge d'ors et déjà dans le domaine des télécoms...

 

Comme cela a été dit au dessus, ceux qui veulent bosser dans les télécoms, choississez plutôt TL1 directement. Ceux qui ne savent pas encore, la prépa reste généraliste, il vous restera 2 ans pour vous décider.

 

En revanche, sachez qu'il faut vraiment être parmis les meilleurs en 2ème année de prépa pour avoir une (très) bonne école.

 

Arf, pas le temps de finir d'écrire, je continuerais plus tard. Je fais un article sur la question on dirais... :D


Message édité par dakkad le 16-06-2008 à 12:44:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire chez France Telecom ou Oleane ?EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA...
c'est la reprise la dans les reso/telecom/info ??[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
Recheche de stage en reseau et telecomCherche emploi en tant que technicien telecom ou reseaux!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TELECOM Lille1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR