Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TELECOM Lille1

n°1661461
Cedric629
Posté le 03-05-2008 à 21:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Disons que j'ai redoublé, surement à cause d'un cumul de choses. Mon niveau en STI était pas extraordinaire (moyenne tournant autour de 11,5) et donc mes bases n'étaient pas forcément solides. Les premiers modules ne se sont pas super bien passés (dû probablement au GROS changement de style de vie, comprenez là se que vous voulez :p). Une fois les premiers modules loupés, j'ai perdu un peu confiance en mes capacités se qui m'as fait plonger encore un peu plus.  
 
Pour parler des maths, oui les STI ont peut-être un peu plus de mal que les autres, il ne faut pas le cacher. Ceci-dit le fossé n'est pas aussi énorme qu'on pourrais le croire. écoutez bien en cours, faites vos exercices sérieusement et tout se passera bien. Dans ma premiere premiere année, un STI était en tête de classement dans la promo, comme quoi, ça ne veux rien dire ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 21:34:05  profilanswer
 

n°1661463
kakashii
Posté le 03-05-2008 à 21:35:51  profilanswer
 

Oki, tu avais gardé ta LV2 en première/terminale ?
Parce que moi j'ai arrête l'espagnol :D

n°1661464
Cedric629
Posté le 03-05-2008 à 21:37:21  profilanswer
 

Non je n'avais pas gardé l'espagnol lors de ma premiere/terminal. La reprise a été un peu dure, je doit l'avouer, mais après quelques semaines, c'était repartis et tout à été. La preuve, je suis désormais dans les cours avancés d'espagnol (ceux ci étant séparés en deux groupes: normal, et avancé)

n°1661881
isalala
Posté le 04-05-2008 à 10:32:49  profilanswer
 

Bonjour!
Au niveau des cours c'est comment je m'explique : je suis en Ts -svt ..donc tout ce qui touche a la communication; au réseau ... je l'ai juste abordé en spécialité physique .. mais cela reste un peu flou pour moi ... vous pouvez m'expliquer en deux mots les matières abordés ??  
 
( ps: Dakniz.. merci pour ta réponse ..je t'ai ajouté a mes contactes msn ...
Tristan je ne t'ai pas accepté mais par erreur  .)  
Déjà merci de votre aide !  

n°1661939
FoX'y
Posté le 04-05-2008 à 11:10:29  profilanswer
 

Salut!!
Merci Cedric629 pour ta réponse, c'est rassurant :) Moi non plus j'ai pas gardé ma deuxiéme langue qui était l'allemand.J'avoue que reprendre l'allemand sa va me faire bizarre mais bon faut un début a tout.C'était quoi comme genre de test logique??En venant au JPO on m'a raconté que même si on est pas super fort en langue on rattrape très vite un bon niveau.C'est vrai??encore merci de nous consacrer un peu de ton temps :p

n°1662364
Cedric629
Posté le 04-05-2008 à 16:07:48  profilanswer
 

Pour les tests de logique, je saurais plus trop te dire, je me souviens plus d'un exemple en particulier, désolé.
 
Pour les langues, je confirme. Je trouve que les profs de langues sont très compétents, surtout en anglais(sans vouloir dénigrer les profs de lv2 ^^)

n°1662688
FoX'y
Posté le 04-05-2008 à 21:03:17  profilanswer
 

lol.en tout cas merci ,déja sa me fait plaisir de voir l'entraide qu'il y a entre les anciennes promo et les futurs eniciens (j'espère en tout cas :) )et puis qui sait peut être a l'année prochaine :p

n°1663520
isalala
Posté le 05-05-2008 à 18:52:05  profilanswer
 

Bonjour!  
J'ai de nouveau  besoin de votre aide ... Voila alors que je me décidait de plus en plus a mettre en tête de mes vœux Telecom Lille ( au départ j'hésitais avec d'autres école ou une prépa mais qui représentaient pas mal d'inconvénient par rapport a moi ..a ce que je recherche  .;contrairement a Telecom Lille qui pour le moment ne représente que des avantages .. ) mes parents m'annonce la "bonne nouvelle ": selon eux nous n'avons pas les moyens suffisant pour que j'aille étudier si loin ...  :( ..déception ...
Mais bon c'est plus une supposition vu que nous n'avons pas réussit a établir une sorte de budget... je me suis déjà renseigné sur les chambre a la résidence ...Mais je voulais savoir :  comment faites vous pour les repas ? Dans l'établissement  il y a une  formule pour le  midi et le soir ? ou un resto U ? Bref si vous pouvez m'indiquer les solutions populaires les plus ..économiques...ou du moin  me parler votre vie quotidienne niveau dépense..
Une autre question ...pour les transport  ..je ne trouves pas de billet moins cher que 400 euros l'allé-retour ( Lille- les arcs ..ou Lille -Marseille ) si certain ont l'habitude de faire ce genre de voyage en train  : est-ce que les réductions étudiantes sont assez conséquente?
 
Bref .. je n'aurais pas de réponses de la part de mes parents avant d'avoir calculer un budget type ..pas facile a faire ..  
Dsl de vous demander encore un peu de votre temps  ..mais merci de votre aide !!  

n°1663674
tristan785​9
Posté le 05-05-2008 à 20:09:11  profilanswer
 

Isalala tu m as mis en ignore list donc je te donne mon adresse ici c'est the_saver@hotmail.fr    ;)
Sinon pour le budget je suis pas un modèle pour faire des économies mais le repas au RU c'est 2.80€/repas (donc tu calcules pour chaque jour de la semaine), pour la semaine le soir et le week end c'est toi qui calcules ce que tu as besoin (va à Auchan ^^)  
Pour le billet de train je ne sais pas si c'est rentable pour toi mais moi perso j'ai la carte 12/25 pour lille/paris je te conseille aussi de regarder l'avion des fois on a des surprises sur leurs tarifs...
Aprés si tu as d'autres tarifs auxquels tu penses n'hésite pas.
 
Tu peux aussi te renseigner sur les bourses ça peut être intéressant pour toi.
 
N'hésite pas à me contacter ou contacter Dakniz (alias Kenza) pour plus d'infos.
 
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1664203
Cedric629
Posté le 05-05-2008 à 23:27:31  profilanswer
 

pense aux bourses nationales aussis ; perso je suis boursier a echellon 4, je gagne 365 euros( ca peu monter jusque 400 euros il me semble pour echellon 5)par + 100 euros d'apl.
465 euros par mois environ, c'est pas rien !  
 
Pour les depenses, je rajouterais :
 
- Le bus (20 euros par mois pour les boursiers, 30 pour les non boursiers)
- Pour la bouffe, perso je m'en sort pour 30 euros maxi par semaine en faisant un peu attention aux dépenses (sans compter les repas au RU le midi pendant la semaine).
- 300 euros de loyer si tu viens a maiz  
 
Au final, il reste plus grand chose ^^ perso en travaillent l'été et en gratant un peu de fric par ci par là, je m'en sort très bien, je suis completement autonome, pas besoin de l'aide de mes parents.
 
Voilou, si quelquechose me reviens en tête, je ferais passer le message:p
 
++

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 23:27:31  profilanswer
 

n°1664830
FoX'y
Posté le 06-05-2008 à 16:41:51  profilanswer
 

salut a tous!!
Comment vous faites pour voir si vous êtes boursier ou pas?Et comment on fait pour voir à peu près combien on pourrait touchait??Parce que je sais pas du tout si j'ai le droit à une bourse ou pas...
Merci
 
++

n°1664871
fatyfaty
Posté le 06-05-2008 à 17:19:01  profilanswer
 

Bonjour, je suis une élève de terminal S, et je passe le concours geipi demain. je souhaite intégrer telecomlille 1. je suis marocaine dans un lycée francais à casablanca et donc je voudrais savoir si il y a beaucoup de marocains à telecomlille, et si on a moin de chance d'etre accepté à telecom lille. Sinon je suis d'aljabr, et je voudré savoir si il ya des ex aljabriste à telecom lille???

n°1665155
daddy29
Posté le 06-05-2008 à 20:16:11  profilanswer
 

Bonsoir à toi,
 
Cette année, en première année, il y a eu une quarantaine de marocains dans la promo (sur 140).
Je ne pourrais pas te dire si il y en a de ta région, mais ça n'a été en aucun cas une discrimination pour rentrer à TL1 que d'être d'origine marocaine.
Chaque année les marocains sont biens représentés dans les promos.
 
Bon courage pour demain
 
David

n°1665167
daddy29
Posté le 06-05-2008 à 20:20:22  profilanswer
 

FoX'y a écrit :

salut a tous!!
Comment vous faites pour voir si vous êtes boursier ou pas?Et comment on fait pour voir à peu près combien on pourrait touchait??Parce que je sais pas du tout si j'ai le droit à une bourse ou pas...
Merci
 
++


 
 
Salut à toi,
afin de savoir si tu peux percevoir des bourse ou aides au logement, il faut que tu fasse une simulation sur le site du CROUS de Lille (rubrique bourse/simuler mon droit à bourse) ==>http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm
 
De nombreux critères rentrent en compte (distance du domicile familial, revenus des parents, nombre de frères et sœurs dans l'enseignement supérieur etc...)
Ensuite, il te faudra remplir entièrement ton DOSSIER SOCIAL ÉTUDIANT qui sera traité par le CROUS. La réponse définitive se fera en ligne.
 
Voilà j'espère que ça répond à tes questions
 
Bonne soirée
Daddy

n°1665362
dakniz
Posté le 06-05-2008 à 21:52:43  profilanswer
 

fatyfaty a écrit :

Bonjour, je suis une élève de terminal S, et je passe le concours geipi demain. je souhaite intégrer telecomlille 1. je suis marocaine dans un lycée francais à casablanca et donc je voudrais savoir si il y a beaucoup de marocains à telecomlille, et si on a moin de chance d'etre accepté à telecom lille. Sinon je suis d'aljabr, et je voudré savoir si il ya des ex aljabriste à telecom lille???


 
Lool alor faty étant moi-même une ex élève d'al jabr je peux te dire que le concours est déjà dans la poche t'inquiète (surtout avec hba et mouaffak), logiquement vous avez déjà fini le programme à l'heure qui l'est et c'est un bon plus car ce n'est pas le cas de la majorité des lycées français. Bref nous l'année dernière on devait être en tout une trentaine à avoir passé le concours, et on a tous eu Telecom donc voila ça peut te donner une idée sur le niveau du concours. Mais bon ils ont tous choisi d'autres villes (Lille c'est loin disaient-ils) ce qui fait que cette année on est que 2 d'al jabr.
sinon ben dans notre promo on est exactement 54 marocains à TL1 (mais bon c'est une grosse exception à mon avis), et je peux te dire que c'est super sympa car franchement cette année on est tombés sur un super groupe mais bon c'est pas toujours le cas.
Bref ajoute moi: i_want_your_body_baby@hotmail.fr (no comment :p) je me ferais un plaisir de t'en dire plus sur l'école et puis bonne chance pour ton concours.
(Ps: Juste pour savoir, est-ce que c'est fati qui était avec Roea, Sirine et Sue en classe?)
 

n°1665424
FoX'y
Posté le 06-05-2008 à 22:29:59  profilanswer
 

Merci daddy29 pour ta réponse.
Pouvez vous me dire quand est-ce que le site de tl1 sera mis à jour pour les résultat du jury pour les STI??Parce qu'il devait le faire le 30 avril et que on est un peu le 6 mai.lol.J'ai reçu un courrier pour me dire que je devais passer les présélections mais j'aurais voulu savoir combien il y avait eu de demande par des STI,donc voila ^^
bonne soirée a tous
++

n°1665472
daddy29
Posté le 06-05-2008 à 23:03:40  profilanswer
 

Bonsoir  
 
si tu veux des précisions notamment au niveau des admissions et formalités administratives, tu peux tout demander à Mme SENECHAL ( marielle.senechal@telecom-lille1.eu) car elle gère tout (GEIPI pour les bac S, concours interne des STI, suivi de chaque étudiant etc...)
 
Si elle n'a pas la réponse, elle pourra te rediriger vers la bonne personne.
 
Bonne soirée
Daddy

n°1665780
FoX'y
Posté le 07-05-2008 à 11:04:23  profilanswer
 

ok,ok merci daddy c'est enregistré!!^^

n°1665999
daddy29
Posté le 07-05-2008 à 14:17:11  profilanswer
 

FoX'y a écrit :

ok,ok merci daddy c'est enregistré!!^^


 
Bonjour,
pour les candidatures STI, suite à un léger problème informatique le 30 avril, les résultats n'ont pas été publiés en ligne.
Cependant des courriers sont partis pour chaque candidat, lui annonçant si il est admissible ou non.
 
Bonne journée
 
Daddy

n°1666099
FoX'y
Posté le 07-05-2008 à 15:51:01  profilanswer
 

oui oui ,j'ai bien reçu un courrier mais c'était juste par curiosité pour savoir combien de personne avait fait une demande d'inscription.Merci en tout cas.
++

n°1666334
fatyfaty
Posté le 07-05-2008 à 18:45:59  profilanswer
 

salut daknis ton message me rassure vaiment. oui je connais toutes les filles que tu a cité ....(en vera sa sur msn je té ajouté accepte moi :d). En effet le concours était trés facil en maths par contre la fisik un peu ...je voulais savoir si toi tu étais accepté sur dossier ou bien ta eu à passé le concours? sinon je suppose que ta eu utt comme tout le monde alors pourquoi tu a préféré telecom. sinon c'est vrai que tout le monde à eu telecom?? sa me surprend quand meme ::))

n°1674526
rouilax
Posté le 14-05-2008 à 10:19:17  profilanswer
 

fatyfaty a écrit :

Bonjour, je suis une élève de terminal S, et je passe le concours geipi demain. je souhaite intégrer telecomlille 1. je suis marocaine dans un lycée francais à casablanca et donc je voudrais savoir si il y a beaucoup de marocains à telecomlille, et si on a moin de chance d'etre accepté à telecom lille. Sinon je suis d'aljabr, et je voudré savoir si il ya des ex aljabriste à telecom lille???


 
A ce que je sache, seul le lycée "Lyautey" est un lycée français à Casablanca... Mais bon je vais pas titillé.

n°1677625
r-e-c-u-b-​e
Posté le 15-05-2008 à 19:44:54  profilanswer
 

salut!
j'ai postulé pour TL1 et je sais que ya la maiz pour les étudiants de TL1, mais je voudrai savoir si l'école est loin du vieux Lille? pour ceux qui connaissent Lille. Est ce que on y aller en metro ou bus?
merci

n°1677634
pier457
Posté le 15-05-2008 à 19:47:57  profilanswer
 

Salut, oui tu peux aller en métro 20mn je dirais. En revanche la Maiz c'est plus galère, c'est metro+bus 30/40mn selon l'heure.

n°1678373
Cedric629
Posté le 16-05-2008 à 09:39:09  profilanswer
 

r-e-c-u-b-e a écrit :

salut!
j'ai postulé pour TL1 et je sais que ya la maiz pour les étudiants de TL1, mais je voudrai savoir si l'école est loin du vieux Lille? pour ceux qui connaissent Lille. Est ce que on y aller en metro ou bus?
merci


 
Pour te rendre dans le vieux Lille, il te faudra prendre le bus puis le métro. Je dirais environs 30 minutes de transport en commun ;)
Seulement, le problème, si tu veux aller sur Lille, le dernier bus n'est qu'à minuit trente......Donc c'est un peu chiant parfois de rentré aussi tôt chez sois.

n°1680723
dakniz
Posté le 17-05-2008 à 14:08:00  profilanswer
 

rouilax a écrit :


 
A ce que je sache, seul le lycée "Lyautey" est un lycée français à Casablanca... Mais bon je vais pas titillé.


 
Non il y'a une dizaine de lycées français à casablanca dont al jabr, massignon,maimonide, L'ecole normale hébraique, et d'autres qui viennent d'avoir l'homologation! La seule différence est qu'ils ont des statuts différents Lyautey est considéré comme un lycée français publique tandis qu'al jabr et massignon par exemple sont considérés comme des lycées français privés.

n°1680952
FoX'y
Posté le 17-05-2008 à 16:02:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Voilà le concours pour les STI c'est mercredi 21 ,donc celui qui arrive et je commence un peu à stresser malgré les informations que vous mavez déjà donnée...Pouvez vous m'en dire plus sur le concours d'entrée svp?merci
a++

n°1683806
Cedric629
Posté le 19-05-2008 à 15:35:51  profilanswer
 

Bah j'ai fait un graaaaand post sur l'exam des STI . Je ne sais que dire de plus :p
 
Quelles informations te manque t-il?

n°1684065
FoX'y
Posté le 19-05-2008 à 17:39:49  profilanswer
 

ba en faite,c'est surtout sur l'épreuve écrite et sur l'entretien en groupe parce que je sais pas trop comment me préparé...
voilà.en tout cas merci ^^

n°1684389
virtuel_ki​ng
Posté le 19-05-2008 à 19:49:54  profilanswer
 

Est ce que Telcom Lille accepte des etudaints issus des classes prepas intégrées?

n°1684434
isalala
Posté le 19-05-2008 à 20:06:41  profilanswer
 

Bonjour  
Une petite question a Cédric ( tu en as parlé a la page précédente )
En ce qui concerne l'apl : on peut en bénéficier à Maiz pour tout type de logement ( chambres... ) ou seulement pour les studios comme dans beaucoup d'autres résidences ??
Merci de votre aide !

n°1684498
daddy29
Posté le 19-05-2008 à 20:32:12  profilanswer
 

virtuel_king a écrit :

Est ce que Telcom Lille accepte des etudaints issus des classes prepas intégrées?


 
Bonjour,
à ce jour, TL1 n'accueille pas d'élèves issus de prépas car d'autres écoles de TELECOM le font.
Bonne soirée

n°1684509
daddy29
Posté le 19-05-2008 à 20:36:35  profilanswer
 

isalala a écrit :

Bonjour  
Une petite question a Cédric ( tu en as parlé a la page précédente )
En ce qui concerne l'apl : on peut en bénéficier à Maiz pour tout type de logement ( chambres... ) ou seulement pour les studios comme dans beaucoup d'autres résidences ??
Merci de votre aide !


 
 
Bonjour,
il me semble que lorsque j'ai réservé une chambre pour MAIZ, j'avais fait une comparaison entre APL et allocations familiales (se renseigner auprès de la CAF ou faire des simulations sur leurs sites web) et les allocations étaient légèrement plus rentables.
Pour info, j'ai une simple chambre.
Bonne soirée
Daddy

n°1688243
FoX'y
Posté le 21-05-2008 à 18:09:01  profilanswer
 

A lala sa y est, les entretiens sont finis.Comment c'était chaud l'écrit, mais je pense que c'était fait pour, fin j'espère...Résultat le 5 juin, il n'y a plus qu'à croiser les doigts.lol.En tout cas merci à tous pour les renseignements que vous nous avez fournit.Merci
a++
fox'y

n°1688386
kakashii
Posté le 21-05-2008 à 19:06:14  profilanswer
 

Oué vraiment bizarre l'écrit... on verra bien le 5 juin ! ^^

n°1692170
daddy29
Posté le 23-05-2008 à 01:37:45  profilanswer
 

On croise des doigts pour vous en espérant vous voir avec toute la nouvelle promo dès le 30 aout pour le weekend d'intégration!!!!

n°1713074
kakashii
Posté le 03-06-2008 à 10:56:47  profilanswer
 

Yep, ceux qui ont passé les épreuves de sti, vous pensez qu'on va se reprendre un vent jeudi 5 à 19h ? xD

n°1715491
tristan785​9
Posté le 04-06-2008 à 00:48:25  profilanswer
 

Salut,
Les résultats du GEIPI sont tombés alors comment ça s'est passé?


Message édité par tristan7859 le 04-06-2008 à 00:48:44

---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1718693
FoX'y
Posté le 05-06-2008 à 13:45:33  profilanswer
 

lol,ouai je pense bien qu'on les aura pas ce soir...C'est grave chiant, tu stresse, tu stresse et puis tattend 19h....19h30 toujours rien lol.Nan mais jespère qu'on les aura bien en temps et en heure ^^

n°1718983
isalala
Posté le 05-06-2008 à 16:28:13  profilanswer
 

Slt!Et bien pour moi c'est maintenant officiel : je viens a Lille !
Et pour vous le concourt ça a donné quoi ?? vous savez combien on va être dans la nouvelle promo ?
Bonne journée a tous !

n°1719017
tristan785​9
Posté le 05-06-2008 à 16:42:18  profilanswer
 

Salut,
Normalement 120 parce que cette année on est trop à 140 (erreur d'estimation des désistements de dernière minute) et pour certains modules ça a été handicapant donc je pense 120 mais nombre officiel des que tout le monde a coche "oui" ou "non" et pas "oui mais".
Bonne soirée ;)


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire chez France Telecom ou Oleane ?EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA...
c'est la reprise la dans les reso/telecom/info ??[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
Recheche de stage en reseau et telecomCherche emploi en tant que technicien telecom ou reseaux!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TELECOM Lille1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR