Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TELECOM Lille1

n°3627315
tristan785​9
Posté le 09-12-2011 à 10:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Pour répondre (un peu en retard ok, on va dire que c'est le décalage horaire :p), en fait il y a plusieurs filières à TL1, 4 au total (peut être même 5 vu qu'ils ont normalement ouvert aux prepas cette année).
 
Perso je suis en 5ème année de FI (Formation initiale) qui est la filière post bac, et qui est en % la plus grosse partie de TL1 (entre 60 et 120 élèves suivants les années).
 
Il y a une filière FA (Formation par apprentissage) qui est la filière "post IUT" à prendre avec des pincettes car je crois qu'il peut y avoir des licences / BTS qui est de plus en plus importante car ils commencent à talonner les FI en nombre de diplomables il me semble (en même temps la formule est super intéressante!).
 
La filière FE (Formation Etrangère) et FP (Formation promotionnelle) qui sont des filières post diplôme étranger et post expérience professionnelle qui, je penses ne sont pas les filières où il y a des questions ici.
 
Logicsystem360 doit être en FI et surement en 2ème année (sur 5 en FI) où sont maintenant intégrés des BTS.
 
Nouveaupop tu dois plutôt être intéressé par les FA où effectivement comme dit plus haut le plus grosse part des élèves viennent de DUT GEII R&T etc...
 
Sinon pour ta question de moyenne je pourrais pas te répondre mais je crois que certains FA traînent régulièrement sur les forums donc si y'en a un qui passe je pense qu'il te fera un feedback.
 
Vu les commentaires précédents canigou4 doit en être/avoir été un.
 
Bonne journée,
 
Tristan

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 10:09:51  profilanswer
 

n°3975975
zahhafhamz​a
Posté le 03-08-2012 à 00:01:06  profilanswer
 

bonsoir tout le monde,je suis nouveau ici
je suis admis à Telecom Lille1 via le concours TELECOM INT (voie CPGE)
je voudrais savoir si ceux qui sont issus des prépas ont plus ou moins de mal à s'adapter à la nature de l'enseignement à Lille
je voudrais aussi savoir s'il y a un weekend d'intégration pour les ex-taupins ou si ça concerne uniquement les élèves de première année  
Merci

n°4155891
LC25
Posté le 31-01-2013 à 00:26:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis en terminale S SI ISN et je suis actuellement en pleine prospection pour l'année prochaine .je suis très intéresse par cette école. Cependant, je me demande si il y a une chance que je sois pris sur dossier. En moyenne générale de l'année de première de suis arrive a 13.5 avec les félicitations a chaque trimestre. Cette année j'ai eu 12.1 de moyenne au premier trimestre avec 9.7 en physique, 11.8 en maths, 10.4 en si et 19 en ISN. A mon deuxième  
trimestre je suis arrive a 13 en physique, 12 en maths et 13.5 en Si. Pensez vous que je puisse être accepter sur dossier ?
Sinon, concernant la maiz, est t'il plus difficile de s'intégrer si on y réside pas ?
Merci pour vos futures réponses.

n°4155900
tristan785​9
Posté le 31-01-2013 à 00:38:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un peu "vieux" pour juger du niveau de recrutement mais je pense que tu devras passer le concours (il y a 6 ans c'était déjà que les 14+ de moyenne en matières scientifiques qui étaient pris sur dossier).
 
Pour la maiz c'est pas que ce sera plus difficile de t'intégrer (si tu vas au WEI etc) mais c'est que tu pourras moins facilement voir tes voisins pour des révisions avant les exams etc mais c'est pas insurmontable.
 
Je te donne mon avis mais il est surement un peu "périmé" ^^.
 
Bon courage pour tes postulations ;)

n°4156279
LC25
Posté le 31-01-2013 à 15:02:07  profilanswer
 

Merci tristan, apparement tu as fais tes etudes dans cette ecole, qu'en a tu pense ? Y'a t'il une bonne ambiance en cours ou c'est plutot morne ? Et si tu as eu le diplome, que fait tu maintenant ? ( merci de tes reponses en tout cas)

n°4158369
logicsyste​m360
Posté le 03-02-2013 à 06:35:01  profilanswer
 

LC25 a écrit :

Bonjour a tous, je suis en terminale S SI ISN et je suis actuellement en pleine prospection pour l'année prochaine .je suis très intéresse par cette école. Cependant, je me demande si il y a une chance que je sois pris sur dossier. En moyenne générale de l'année de première de suis arrive a 13.5 avec les félicitations a chaque trimestre. Cette année j'ai eu 12.1 de moyenne au premier trimestre avec 9.7 en physique, 11.8 en maths, 10.4 en si et 19 en ISN. A mon deuxième  
trimestre je suis arrive a 13 en physique, 12 en maths et 13.5 en Si. Pensez vous que je puisse être accepter sur dossier ?
Sinon, concernant la maiz, est t'il plus difficile de s'intégrer si on y réside pas ?
Merci pour vos futures réponses.


Pour la maiz, j'y habite. C'est sur que c'est vachement bien pour aller voir le pote en deux seconde, c'est une des raisons pour laquelle j'y suis resté :D
 
Pour la sélection tout se fera sur le concours ;)


---------------
Ma chaine Youtube
n°4159531
dakkad
Posté le 04-02-2013 à 21:11:48  profilanswer
 

LC25 a écrit :

Merci tristan, apparement tu as fais tes etudes dans cette ecole, qu'en a tu pense ? Y'a t'il une bonne ambiance en cours ou c'est plutot morne ? Et si tu as eu le diplome, que fait tu maintenant ? ( merci de tes reponses en tout cas)


 
Avant que Tristan ne repasse, je vais répondre sur le point de l'ambiance.
Je dirais que, d'une manière générale, il y a une très bonne ambiance au sein de l'école.
Au sein d'une promo, tout dépend de la façon dont aura été développé "l'esprit de promo".
 
Tout comme Tristan et Daddy qui ont officié sur ce topic (notamment en 2008), je fais parti de la promo 2012 dont "l'esprit de promo" était fortement développé ce qui entrainait une très bonne ambiance.
Il y a de forte chance que cet esprit de promo soit aussi fort au sein des Fi17 (qui ont donc rejoint l'école cette année), enfin, c'est mon impression pour le moment.
 
Concernant le concours Geipi-Polytech (http://www.geipi-polytech.org/) cela a un peu changé depuis notre arrivée à l'école.
En effet, lorsque tu entreras tes notes sur PostBac, une note sera attribuée à ton dossier, il ne s'agit pas d'une moyenne générale, mais bien d'une note de dossier.
Si cette note est supérieure à 13, tu seras déclaré "Grand admissible" et tu n'auras qu'un entretien de motivation à passer.
En revanche, si ta note est inférieure à 13, tu auras 2 épreuves écrites de 1h30 à passer, l'une de Physique et l'autre de Math.
(C'est donc, soit l'entretien, soit les épreuves écrites.)
Cela est valable pour TELECOM Lille1 mais également pour l'ensemble des 26 écoles Geipi-Polytech.
 
La journée porte ouverte viens d'avoir lieu samedi, mais nous sommes là pour répondre à d'autres questions. :)


Message édité par dakkad le 04-02-2013 à 21:13:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire chez France Telecom ou Oleane ?EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA...
c'est la reprise la dans les reso/telecom/info ??[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
Recheche de stage en reseau et telecomCherche emploi en tant que technicien telecom ou reseaux!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TELECOM Lille1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR