LC25 a écrit :
Merci tristan, apparement tu as fais tes etudes dans cette ecole, qu'en a tu pense ? Y'a t'il une bonne ambiance en cours ou c'est plutot morne ? Et si tu as eu le diplome, que fait tu maintenant ? ( merci de tes reponses en tout cas)
|
Avant que Tristan ne repasse, je vais répondre sur le point de l'ambiance.
Je dirais que, d'une manière générale, il y a une très bonne ambiance au sein de l'école.
Au sein d'une promo, tout dépend de la façon dont aura été développé "l'esprit de promo".
Tout comme Tristan et Daddy qui ont officié sur ce topic (notamment en 2008), je fais parti de la promo 2012 dont "l'esprit de promo" était fortement développé ce qui entrainait une très bonne ambiance.
Il y a de forte chance que cet esprit de promo soit aussi fort au sein des Fi17 (qui ont donc rejoint l'école cette année), enfin, c'est mon impression pour le moment.
Concernant le concours Geipi-Polytech (http://www.geipi-polytech.org/) cela a un peu changé depuis notre arrivée à l'école.
En effet, lorsque tu entreras tes notes sur PostBac, une note sera attribuée à ton dossier, il ne s'agit pas d'une moyenne générale, mais bien d'une note de dossier.
Si cette note est supérieure à 13, tu seras déclaré "Grand admissible" et tu n'auras qu'un entretien de motivation à passer.
En revanche, si ta note est inférieure à 13, tu auras 2 épreuves écrites de 1h30 à passer, l'une de Physique et l'autre de Math.
(C'est donc, soit l'entretien, soit les épreuves écrites.)
Cela est valable pour TELECOM Lille1 mais également pour l'ensemble des 26 écoles Geipi-Polytech.
La journée porte ouverte viens d'avoir lieu samedi, mais nous sommes là pour répondre à d'autres questions. 
Message édité par dakkad le 04-02-2013 à 21:13:07