Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TELECOM Lille1

n°1584023
babboss92
Posté le 10-03-2008 à 18:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
too late  :(  
même Marielle n'a rien pu pour moi ...
je tenterais après une licence, mais ça doit être beaucoup plus dur ^^
 
merci en tout cas!

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 18:11:40  profilanswer
 

n°1584168
tristan785​9
Posté le 10-03-2008 à 19:32:27  profilanswer
 

Tu peux encore en apprentissage non?


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1587407
insane07
Posté le 12-03-2008 à 20:30:40  profilanswer
 

Ca y est j'ai reçu la réponse à ma candidature en apprentissage et je suis amené à passer les tests écrit et l'entretien.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions sur ceux-ci ainsi que leurs expériences (quels questions ? difficulté des tests, etc...) ?
 
Merci d'avance :)

n°1587708
tristan785​9
Posté le 12-03-2008 à 22:31:42  profilanswer
 

Citation :

Donac a écrit :
 
Bonjour à tous, je voudrais à nouveau des avis sur la FA de l'ENIC , et si possible savoir comment se déroule les entretiens?
 
 
 
L'entretient dure de 30 à 40min avec 3 à 4 personnes (professeur de Télécom Lille, d'IUT etc.) et des professionnels.
Tu passes sur le "grill" avec des questions sur ton projet professionnel, sur l'actualité etc.
A noté qu'ils m'ont posé ce genre de question : "citez moi les 3 industries dominantes dans le Nord Pas de Calais (sachant que je ne suis pas du tout de la région).
Le tout est d'être précis dans tes réponses.
 
Bonne chance  :hello:


 
Sinon perso je peux pas t'aider je suis en FI ^^


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1589067
Naxoo
Posté le 13-03-2008 à 21:41:08  profilanswer
 

Moi aussi, je suis acceptée pour passer les test pour FA.
Je me demande ce que ca va être...

n°1593877
ptijulianr​oumain
Posté le 17-03-2008 à 22:47:35  profilanswer
 

canigou4 a écrit :

moi j'ai été pris a telecom lille pour la filiere apprentissage,  
 
j'ai deja eu des offres d'entreprises, mais j'aimerais bien attendre des resultats d'autres ecoles .. hors certaines sont tres tard (genre insa) alors je suis un peu perdu


n°1594343
Antaphy
Posté le 18-03-2008 à 14:38:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé les tests pour la sélection par apprentissage l'année derniere.
 
Il y a deux épreuves:
- Une sur un sujet divers
- Une autre sur un sujet plus pointu, auquel il faut prendre des notes.
(si je m'en souviens bien! :d)
 
Et aussi l'entretien...
 
Pour le sujet divers, m'en souviens plus, c'était sur de l'économie je crois. Juste tirer des éléments d'un texte et montrer que tu as compris....
Pour la deuxieme épreuve, c'était sur les services web. Tu as une sorte de cours en direct (en vidéo) et apres on te passe un poly avec des questions.
Tu as intéret à avoir pris des notes. Et ca va vachement vite.
 
Pour l'entretien, apparemment c'est assez divers, mais il pose pas mal de questions sur TOI et non sur tes résultats (vu qu'ils les ont déjà vu...) et bon il te jauge sur tes compétences et surtout sur ce que tu veux faire...
 
On était 180 dans l'amphi je crois (donc 180 à passer les épreuves).
Au final, on est 60 dans la promo. (Au début, ca devait être 30 et ca a été réhaussé par la région).
 
Pour Canigou, en effet Télécom Lille 1 fait les tests bien tôt par rapport aux autres écoles... à toi de voir...
 
Je vais esssayer de mettre le post initial à jour ;)
 
:hello:


Message édité par Antaphy le 18-03-2008 à 14:42:20

---------------
Mon Feedback
n°1595159
canigou4
siteman ...
Posté le 19-03-2008 à 01:42:21  profilanswer
 

antaphy : lol, le quote de mon post date d'il y a un an aussi. Et la je suis en fa10 (donc toi aussi apparement lol: qui est sous ce pseudo mdr ?)
 
 
Sinon +1, le plus important reste l'entretien où la c'est au feeling avec une bonne dose de motivation, quelques connaissance et montrer qu'on se laisse pas faire puis être un minimum au courant des dernières actus.
 
Moi c'était sur pourquoi cette école, pourquoi moi, si j'avais un projet d'install wifi sur un campus comment je ferais (gestion, etc) (penser aux utilisateurs/besoin/)
 
Sinon aussi, venir bien habillé (costume est un plus), mais apparemment ca dépend du jury, mais bon au cas ou vous tombez pas sur le bon


Message édité par canigou4 le 19-03-2008 à 01:46:36
n°1639570
Kent1_44
Posté le 20-04-2008 à 18:01:51  profilanswer
 

Admissible en FA l'année prochaine, reste à trouver une entreprise  :)

n°1639649
kassad2pac
Posté le 20-04-2008 à 18:42:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous , voilà Telecom Lille 1 m'interesse pour plusieurs raisons , mais je voudrais en savoir par rapport à l'emploi du temps , les horaires et le travail personnel par rapport à une terminale S etc.... étant donné que j'ai quasiment une heure de route .  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 18:42:19  profilanswer
 

n°1639725
tristan785​9
Posté le 20-04-2008 à 19:18:57  profilanswer
 

Salut,
 
Niveau horaire max c'est 8h15 - 18h après ça dépend des modules, du jour etc. Après niveau travail personnel ça dépend des personnes evidemment mais personnellement je travail moins régulièrement qu'en terminale c'est à dire que je travail que quelques jours avant le qroc (en journée comme je t'ai dit c'est 8h15 18h souvent donc le soir si tu es sérieux c'est révision rapide).  
Mais bon je te conseille vraiment d'envisager de prendre la résidence étudiante pour plusieurs raisons:
1- 1h de route en voiture? Si oui ça va te faire très cher pour 5 ans! Dans la résidence étudiante c'est 40mn en bus/metro ou 15 min en voiture (tu peux diviser les frais en remplissant ta voiture de potes ce qui revient environ à 15-20€ / mois)
2- L'ambiance! C'est quand même mieux d'être à côté de potes qui peuvent t'aider le soir ou avec qui tu peux t'éclater
3- Ton binôme, tu auras plus de chances de le voir pour travailler si tu es pas loin de lui (pour les TP c'est 1-2h de travail donc tu serais obligé de l'inviter à chaque fois)
 
Après c'est à toi de voir mais bon je te conseille vraiment la maiz'
 
Bonne chance pour le concours
 
Tristan

n°1639736
kassad2pac
Posté le 20-04-2008 à 19:23:50  profilanswer
 

En fait j'ai une heure en prenant que des transport en commun , 45 minutes metro et 10 minutes à pied . Donc si je prend une residence etudiante avec 40 minutes bus/metro autant rajouter 10 minutes et être à la maison gratuit lol .
 
Et les horaires c'est tout les jour 8h-18 ? y'a t-cours le samedi ?

n°1639747
tristan785​9
Posté le 20-04-2008 à 19:31:28  profilanswer
 

Si c'est 1h métro et tout c'est vrai que vaut mieux que tu restes chez toi et que tu gardes ton argent :P
En principe c'est 8h15 - 18h mais on a des heures de TOP où tu disposes de ton temps et tu as des TUT non obligatoires on va dire que au minimum on a le vendredi libéré à 16h mais bon ça dépend du module et tout donc voila.
Il n'y a pas cours le samedi !!!!! mais le mercredi aprem' oui
 
Si tu as d'autres question n'hésite pas ;)
 
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1641555
kassad2pac
Posté le 21-04-2008 à 17:46:32  profilanswer
 

Merci pour tes infos , mais j'ai encore quelques petites question lol .
Quelles sont les matieres qu'on a ? Ensuite , des semaines entieres consacrées à une matière a -on beaucoup de Top ou Tut ?  , comment sont donc organisés les examens ? Et y'a t-il des genres de "partiels " ?  
 
 
Merci

n°1642119
tristan785​9
Posté le 21-04-2008 à 21:34:32  profilanswer
 

Les matières en première année tu as maths/physique (classique), eco/gestion/compta, technologies de bases (transmission du signal, électronique numérique), informatiques (programmation), langues, techniques d'expression et de communication (entrainements aux CV, lettre de motiv etc...
En fait au départ je me disais que ça allait être chiant des semaines entières de la même matière mais en fait vu que tu as une alternance cours/exo/tut (exo non obligatoires)/top (temps libres) ça passe tranquillement des tut tu en as au moins 2 par semaine (pour la majorité des modules), et Top ca varie de 1 à 6 par semaine.
Chaque créneau de cours/top/tut/td fait 1h30.
Les examens c'est le lundi qui suit la fin du module (donc environ 1 toutes les deux semaines) et si tu les loupes (moins de 8 à l'exam ou moins de 10 au module (module = dm+exam)) tu as des rattrapages ressemblant à des partiels, c'est a dire une semaine d'exam (si tu en as aucun une semaine de vacances).
 
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas et nous t'en reparlerons en temps venue mais penses déjà au week end d'intégration ;)
 
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1644714
kassad2pac
Posté le 23-04-2008 à 11:44:18  profilanswer
 

Ah ok , merci pour tes infos lol , et encore quelques question , la rentrée s'effectue en septembre ou octobre ?  
Et les themes de stage y'en a t-il des particuliers ?

n°1647774
kassad2pac
Posté le 24-04-2008 à 20:06:45  profilanswer
 

un p'tit up lol

n°1647780
pier457
Posté le 24-04-2008 à 20:09:58  profilanswer
 

La rentrée de FI c'est début septembre il me semble. Sinon, oui je crois qu'il y'a un thème pour chaque stage; je suis en FA donc je saurais pas trop te renseigner, ça doit être genre stage découverte entreprise, systèmes d'information, gestion de projet... enfin fait toi confirmer ça quand même

n°1647899
pier457
Posté le 24-04-2008 à 20:57:01  profilanswer
 

Ah non j'ai assez faux pour les stages, tu trouvera ton bonheur ici : http://www.telecom-lille1.eu/forma [...] =27&&niv=3

n°1653297
skatecubem​an
Posté le 28-04-2008 à 18:36:50  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous :p
Je vais peut être intégrer télécom lille 1 l'année prochaine, je suis en terminale s actuellement. j'aurais quelques questions à vous poser :  
 
Je me suis inscris au concours geipi, mais j'ai reçu un courrier comme quoi j'aurai pas besoin de passer le concours vu mes notes (pourtant moyennes?) et que donc j'ai de grandes chances d'être pris dans la première ou deuxième école de mon choix. Dans le groupement il y a à peu près que telecom lille qui m'intéresse, j'aurais donc aimé savoir si elle est "prisée" par rapport aux autres écoles et donc si normalement "c'est bon".
 
au niveau des cours, y a-t-il moyen de les prendre avec un ordi portable ? je pense notamment à si les profs sont d'accord et aussi si il y a des prises histoire de pas être à sec au milieu de la journée...
 
pour le logement, je vais me tourner vers la maiz, et j'aurais aimé savoir quelques trucs : j'ai vu qu'il y avait 172 places, est-il dur d'en obtenir une? comment sont-elles distribuées ?
 
voilà c'est tout, en tout cas j'aimerais vraiment intégrer cette école elle a l'air sympa, bon lille c'est pas le soleil mais je suis habitué :p (je suis en bretagne) et puis la prépa classique m'attire moins ^^


Message édité par skatecubeman le 28-04-2008 à 18:37:39
n°1653641
tristan785​9
Posté le 28-04-2008 à 21:46:08  profilanswer
 

kassad2pac => Pour la rentrée ce sera le 1er septembre cette année il me semble (pour les FI càd les Term S/STI), pour les stages le lien de pier457 est parfait ;)
 
skatecubeman => Bonjour à toi,
Pour la question de la réputation de l'école par rapport aux autres écoles du GEIPI c'est difficile de répondre objectivement, en effet chacune des écoles à sa spécialité, ses différences je peux par contre te donner un avis subjectif c'est le mieux! ^^ non plus sérieusement ce que je peux dire c'est que l'année dernière elle était la mieux classée par "le point" des écoles du groupement après ce sont surtout ces spécificités qui doivent te plaire.
 
Ensuite pour les ordi portables ça varie en fonction des profs (math/physique veulent pas) mais en même temps pour certains modules tu as peu/pas de cours en amphi donc pas d'ordi portable après je ne peux pas nier que c'est très pratique quand tu as un TP à rédiger par exemple. Sinon pour les prises 2 par côté de l'amphi et par rangée au total ca doit en faire une 60aine dans l'amphi.
 
Enfin pour la maiz normalement il n'y a pas de problème il faut juste que tu t'y prenne le plus tôt possible (surtout si tu veux un studio) au pire tu appelles directement la maiz pour plus d'infos je suis pas callé sur le sujet et eux te répondront bien plus précisément.
 
Sinon on est plusieurs bretons/d'origine bretonne donc tu es le bienvenue ;)


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1654054
skatecubem​an
Posté le 29-04-2008 à 06:59:34  profilanswer
 

ok merci pour les infos !
j'ai bien sur choisi cette école en fonction de ses spécificité, j'aurais pas voulu faire par exemple celle pour devenir ingénieur en automobile même si elle avait été mieux classée ^^

n°1654359
tristan785​9
Posté le 29-04-2008 à 12:48:29  profilanswer
 

ok parfait donc à bientôt peut être pour la journée porte ouverte de début juillet
Si tu as d'autres questions entre temps n'hésite pas ;)

n°1655432
r-e-c-u-b-​e
Posté le 29-04-2008 à 22:13:05  profilanswer
 

salut à tous!
Je suis en terminale S et télécom Lille 1 m'attire bcp je passe donc le concours GEIPI le 7 mai.
j'ai quelque question sur le concours....
je voudrai savoir deja si TL1 est bcp demandé par les personne pasant le concours? je sais qu'il y a 115 places. Et pour y rentré la selection sur le concours est-elle plus sévere ke les autres?
En fait j'ai vu les sujet des année precedentes et j'ai trouvé pour ma part le concours assez difficile(et ne parlons pas des qcm en physique!)
En plus de tout sa je suis vachement en retard dans le programme en math, physique et chimie (en math on a pas vu les probabilités, on a pas commencé la mecanique en physique et en chimie on vient de terminer les réactions  acido-basiques)  
A une semaine du concours je commence a m'inquieté et a remettre en question mes chances de reussir le concours et de rentré a TL1.
Aurai-je tout de meme une chance?  
MERCI

n°1655492
tristan785​9
Posté le 29-04-2008 à 23:05:50  profilanswer
 

Bonsoir à toi,
 
Alors comme je l'ai dit précédemment à skatecubeman c'est difficile de dire si elle est plus demandé etc... Ce que je peux te dire c'est que 2050 personnes l'ont classé dans leurs choix (que ce soit 1er ou dernier de la liste de voeux) après c'est un concours donc les 115 premiers auront leur place mais ne t'inquiète pas il n'y aura pas 2050 personnes à demander TL1 en premier choix. Sinon pour notre promo Fi12 (première année) la demande avait été plus importante que prévue car on est 140 au lieu de 115 (surement dû au classement le point où TL1 a été classé 3eme des écoles postbac).
Pour le concours ne te fie pas au QCM de culture G et garde bien a l'idée que tu as par exemple 3/4 exos à faire donc tu les fais tous et ta meilleure note est gardée donc tu as bien sur toutes tes chances tout le monde a un retard au niveau du programme donc c'est largement faisable.
Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas non plus :)
 
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1657070
r-e-c-u-b-​e
Posté le 30-04-2008 à 20:52:28  profilanswer
 

ok. merci pour ses renseignements sa me rassure un peu. Il me reste plus qu'à bosser pour mettre le maximum de chance de mon coté.
Je voudrai savoir aussi c quoi "la maiz" c genre la cité universitaire? Parce que je suis à paris et donc je pense que j'en aurai besoin, mais j'ai déja fait une demande de logement par le crous et il mon attribué une chambre dans la résidence universitaire A.Camus. c koi la difference?

n°1657974
tristan785​9
Posté le 01-05-2008 à 13:42:33  profilanswer
 

Alors la Maiz c'est une résidence étudiante mais spécialement conçue pour TL1
Les avantages par rapport au Crous c'est que quasiment tous les 1ere année y sont donc pour travailler/s'amuser c'est plus pratique en plus tu as internet gratuitement (il y en a d'autres encore mais j'ai pas le temps de tous les énumérer :P).
Les avantages du Crous c'est que tu es plus prés de l'école que à la maiz et que c'est moins cher mais bon après tu n'as pas le gros avantage qui est d'avoir tes potes à côté.
Personnellement je viens de Paris aussi enfin de la région parisienne et je ne suis pas du tout déçu d'être à la maiz'.
Après c'est à toi de voir pour plus de renseignements tu as le site internet de la maiz http://maiz.fr/
 
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1658842
r-e-c-u-b-​e
Posté le 01-05-2008 à 22:05:35  profilanswer
 

ok, bah je croi que je vais opté pour la maiz c'est peut être plus cher mais c'est clair que sa a nettement plus d'avantage que le crous. Mais est-ce que c'est pas trop tard? sinon j'ai jusqu'à quand?

n°1658919
tristan785​9
Posté le 01-05-2008 à 23:45:08  profilanswer
 

Je ne connais pas les deadline de la maiz' il faudrait que tu les appelles mais normalement ça devrait être bon et pour moi c est aussi la meilleure solution d'aller à la maiz'.
Bon courage pour le concours (au début c'est impressionnant quand tu vois le monde) et ne te laisse pas décourager par ceux qui te diront avoir tout réussis ;) )
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1660160
FoX'y
Posté le 02-05-2008 à 21:28:18  profilanswer
 

bonjour à tous!!
 
Voila je suis en terminal STI et j'ai étais retenu pour l'entretien écrit et oral +par groupe.Je voulais savoir si des gens venant de la filière STI pouvaient me renseigner sur le type des teste écrit parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et aussi pour le test par groupe de 3,4 personnes.Si quelqu'un pouvait me rassurer sa serait cool :)

n°1660542
isalala
Posté le 03-05-2008 à 11:24:10  profilanswer
 

Bonjour a tous !!  
Il

n°1660576
isalala
Posté le 03-05-2008 à 11:35:48  profilanswer
 

Dsl mon clavier bug je ne le métrise pas le mess précédent s'est envoyé tout seul  :??:  
Je suis en Ts ..et j'ai récemment ressu une lettre  du concourt geipi m'annoncant que mon dossier était suffisant pour que je rentre dans l'école de mon choix ( ou au moins mon second choix ) sans passer le concourt .. je me suis donc  intéresse de prés au 13 école ..etTelecom Lille m'attire vraiment ... mais je me pose plein de question.. en fait j'habite dans le sud ( pas très loin de Marseille ) donc si j'entre a Lille je devrait tout quitter ou presque ...
Si certain pouvais m donner quelque témoignage cela pourrais m'aider .. comment se passe le weekend-end d'intégration ? ( des parrains sont aussi nommés comme dans les autres écoles ? ) l'ambiance au sein de l'école ? la place des filles ^^ ( on est pas nombreuses a ce qu'il parait mais c'est pas tellement grave ça) ..bref je suis un peu perdu quant a ma décision je crois que j'ai besoin d'être rassuré .. et j'ai vu qu'il y avait des résidence pour les élève de Tellecom Lille mais y a t-il suffisamment de place? Ne connaissant pas du tout le nord ça serait plutôt difficile de me trouver un logement dans Lille ...
Voila j'ai encore plein de questions .. mais je ne vais pas vous noyer avec ! ..Merci de votre aide !  

n°1660629
kakashii
Posté le 03-05-2008 à 12:13:57  profilanswer
 

FoX'y a écrit :

bonjour à tous!!
 
Voila je suis en terminal STI et j'ai étais retenu pour l'entretien écrit et oral +par groupe.Je voulais savoir si des gens venant de la filière STI pouvaient me renseigner sur le type des teste écrit parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et aussi pour le test par groupe de 3,4 personnes.Si quelqu'un pouvait me rassurer sa serait cool :)


 
Je suis exactement dans le même cas ;)

n°1660636
tristan785​9
Posté le 03-05-2008 à 12:16:05  profilanswer
 

Salut à vous
Pour répondre à fox'y j'ai contacté un ancien STI (en deuxième année) qui devrait pouvoir te répondre.
Pour répondre à isalala on a déjà une fille en première année qui vient de Marseillle.
Je vais essayer de contacter des filles (dont celle de Marseille) pour que tu ait leurs points de vue. Sinon pour le week end d'integr' ça tombe bien je suis justement au comité d'intégration donc effectivement des parrains/marraines seront nommés tu en sera informée quand tu aura confirmé ton inscription à TL1 à ce moment là tu recevra des informations relatives aux associations, au bde, à l'école et au week end d'intégration donc ne t'en fait pas pour le moment.  
Pour la place des filles je laisserai répondre les filles ;)
Niveau ambiance c'est de l'entraide, en effet tu es en binôme pour tout ce qui est TP etc de plus si tu viens je pense que tu ira à la résidence dont tu parles la maiz' là aussi c'est de l'entraide justement. Pour la maiz' je ne connais pas les deadline (mais personnellement je m'étais inscrit à la JPO de juillet l'année dernière) le mieux c'est de les contacter par téléphone ou mail http://maiz.fr/
L'ambiance au niveau de l'école est excellente, tu es bien accueillie tu n'as aucun mal à t'intégrer et les autre promos t'accueillent bien.
Le mieux si tu as beaucoup de question c'est peut être que tu récupère des adresses msn pour en parler directement donc j'ai récupéré la tienne et tu pourras demander aux filles si elles répondent de te donner la leur.
 
Tristan


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1660638
tristan785​9
Posté le 03-05-2008 à 12:19:56  profilanswer
 

FoX'y a écrit :

bonjour à tous!!
 
Voila je suis en terminal STI et j'ai étais retenu pour l'entretien écrit et oral +par groupe.Je voulais savoir si des gens venant de la filière STI pouvaient me renseigner sur le type des teste écrit parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et aussi pour le test par groupe de 3,4 personnes.Si quelqu'un pouvait me rassurer sa serait cool :)


 

kakashii a écrit :


 
Je suis exactement dans le même cas ;)


 
Bon ba pareil que pour fox'y un deuxième année ancien STI devrait venir vous répondre


---------------
Etudiant cinquième année Telecom lille 1
n°1660773
FoX'y
Posté le 03-05-2008 à 13:52:02  profilanswer
 

ok,merci beaucoup de votre aide ;)

n°1661245
dakniz
Posté le 03-05-2008 à 19:16:22  profilanswer
 

Pour répondre à isalala.
 
je suis moi même en première année à TL1 et je pense être assez bien placée pour répondre étant moi même une fille qui vient de loin. A la base je suis originaire du maroc, donc niveau distance ça va c'est pas la porte d'à côté, mais bon.  
comme tristan te l'a déjà dt y'a une ambiance vraiment pas mal au sein de l'école, et une très grande communication inter-promos, donc en principe tu n'auras aucun mal à t'intégrer. mais ce n'est pas une raison pour rater le weekend d'intégration, car c'est vraiment LE weekend où tu connaitra le plus de monde et sûrement là où tu trouveras un binôme. Comme tristan, je fais également partie du comité d'intégration de cette année, et je peux te dire qu'on vous prépare un super weekend.
alors par rapport à la place des filles dans l'école je dirais qu'elle est plutôt sympa, y'a assez de filles pour que tu puisse ne trainer qu'avec des filles (si tel est ton choix) mais si t'es toi aussi habituée à toujours être entourée de mecs ça changera pas grand chose au lycée.  
Concernant maiz, ben c'est sympa mais sans plus. Moi j'apprécie car tous mes potes du moment y sont mais je sais que l'année prochaine je déménage. en fait on descend tous sur lille, car maiz c'est pas pratique pour sortir ni pour bouger au dernier moment (dernier bus en direction de maiz à 00h30). Et our parler objectivement, les chambres sont petites (14m²) et les locaux pas très neufs, ils sont entrain de rénover tout ça mais bon ça change rien au fait que si t'es habituée à un certain luxe tu va pas trop aimer, surtout au début. Mais bon à mon avis pour te faire une idée, tu dois visiter.
 
Et pour en revenir au fait que lille c'est loin de marseille, ben comme je t'ai dit moi je viens de casablanca, c'est à 2800 kms et ça va j'arriVe à gérer. Le truc c'est de savoir faire la part des choses entre sa vie d'avant et sa vie de TL1. Et puis en 2h30 je suis chez moi dès que j'en ai envie (oui oui même si lille c'est une petite ville y'a un aéroport) donc voilà.  
Bref si t'as encore des questions laisse moi ton adresse msn, je t'expliquerais tout ça plus amplement et j'esère avoir répondu à certaines de tes questions.

n°1661443
Cedric629
Posté le 03-05-2008 à 21:18:52  profilanswer
 

Hello ! Me voilà, le fameux STI qui se fait désirer ^^
 
Alors, je vais vous raconter comment se passe vos "épreuves" lorsque vous viendrez à TL1.
 
Pour l'écrit en premier lieu. Pas besoins de revoir vos cours de math ou quoique ce soit d'autre, c'est plutôt des tests de logique, se servant des choses que vous devez normalement connaitre (au pire un ptit théorème de pythagore ^^). Mais vraiment, personnellement j'y avait été plutôt sans rien préparer, et puis bah...je suis quand même rentré :p
 
Pour les oraux, ça se passe en deux phases:
 
-Un entretient de groupe:On vous demandera de lancer des ides sur un sujet donné(vous serez par groupe de 4 environ). Par exemple mon sujet a été "organiser un évènement sportif dans à but humanitaire". Donc tout le monde réfléchis sur le sujet et dit de quelle manière il pense pouvoir organiser l'évènement pour que tout soit parfait. (dans mon cas fallait penser au sponsors/partenariats pour le coté financier, mais aussi pensé a appeler la mairie pour le coté administratif, ou encore prévoir un pôle sécurité). Dans cette épreuve, je vous donne un petit conseil. Même si la timidité est un de vos "défaut", faut se bouger un peu pour prendre la parole (sans pour autant vouloir s'imposer à tout pris ^^ ). Ça va permettre aux examinateurs de vous situer, et de voir si vous êtes capable de travailler en groupe.  Donc soyez vous même, n'en faites pas trop, mais ne restez pas dans votre coin.
 
-Après vous aurez un entretient individuel. Alors là, c'est un peu du n importe quoi ^^ Il vous demanderont quels sont vos centres d'intérêts, ce qui vous attire, votre style de musique, vos styles de films, si vous avez déjà voyagé a l'étranger....plein de choses du genre. C'est juste pour voir si vous êtes pas un mec qui ne vie que pour les transformés de fourrier ou les filtre de premier ordre ^^ (bien que je doute que quiconque puisse ne vivre que pour ça). Ils m'ont aussi demandé de parler d'un fait marquant des derniers temps (dans mon cas, si je me souvient bien, c'était le moment du traité européen) histoire de voir si vous regardez les médias, et si vous avez l'esprit ouvert aux choses qui vous entoure. Donc montrez vous curieux, et si les journaux télévisés vous rebute vraiment, faites l'effort de regarder Jean pierre pernot au moins la semaine précédant votre entretient (ou regardez Arlette Chabot si ça vous chante, c'est pareil :p )
 
Voilou en gros ce que je peu vous raconter. J'espère que tout se que je vous raconte là est encore bien d'actualité, moi ça fait 3 ans que j'ai passé cette épreuve (et oui, j'ai redoublé ma première année ^^) donc j'espère que c'est resté pareil (même si je crois que me rappeler que l'an dernier tout ceci était encore d'actualité).
 
A l'année prochaine j'espère :D
 
Et hésitez pas a demander encore plein de truc si y'a besoin, on est la pour ca :D
 
Cédric
 

n°1661452
kakashii
Posté le 03-05-2008 à 21:28:45  profilanswer
 

Merci pour les infos :)
tu pourrais expliquer pourquoi t'as redoublé ta première année ? Il parait que les STI galère pas mal avec les maths, on m'a dit ça à la JPO

n°1661454
Cedric629
Posté le 03-05-2008 à 21:29:49  profilanswer
 

Je n'avais pas lu ce que tu avais poster Kenza. Je suis pas tout a fait d'accord pour dire que maiz a des chambre très petites. Comparé aux chambre qu'on peu trouver sur le campus (résidences proposées par le CROUS) c'est plutôt grand. après, sur le coté neuf.....Ca se passe de commentaires ^^ Certes, au début ça peu être un peu bandant d'être dans des locaux comme ceux de maiz. Ceci dit, après u certain temps, tu t'y fait et tu est même tres content d'y êter étant donné que tout les potes sont dans la chambre d'à coté.  
 
Donc pour  résumer l'ambiance familiale et bon enfant de maiz compense tout les autre défauts à mon sens. ;)
 
Je donne le lien de maiz si il n'as pas encore été donné (pour sir vrai, j'ai eu le flemme de lire tout les posts précédents) :
http://maiz.fr/
 
Cédric

n°1661461
Cedric629
Posté le 03-05-2008 à 21:34:05  profilanswer
 


Disons que j'ai redoublé, surement à cause d'un cumul de choses. Mon niveau en STI était pas extraordinaire (moyenne tournant autour de 11,5) et donc mes bases n'étaient pas forcément solides. Les premiers modules ne se sont pas super bien passés (dû probablement au GROS changement de style de vie, comprenez là se que vous voulez :p). Une fois les premiers modules loupés, j'ai perdu un peu confiance en mes capacités se qui m'as fait plonger encore un peu plus.  
 
Pour parler des maths, oui les STI ont peut-être un peu plus de mal que les autres, il ne faut pas le cacher. Ceci-dit le fossé n'est pas aussi énorme qu'on pourrais le croire. écoutez bien en cours, faites vos exercices sérieusement et tout se passera bien. Dans ma premiere premiere année, un STI était en tête de classement dans la promo, comme quoi, ça ne veux rien dire ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire chez France Telecom ou Oleane ?EC Lille vs Telecom INT vs IIE vs ENSEA...
c'est la reprise la dans les reso/telecom/info ??[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
Recheche de stage en reseau et telecomCherche emploi en tant que technicien telecom ou reseaux!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TELECOM Lille1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR