Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°3044041
alexilaiho
Hate crew
Posté le 01-12-2010 à 01:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

benito105 a écrit :

Il y'a différents types d'intelligence. En l'occurrence là on parle d'intelligence interpersonnelle.

Certes.

Mais dans le recrutement de l'élite scolaire française, cette intelligence n'a aucune part et n'est pas reconnue par les professionnels issus de ses rangs. Elle n'a donc aucune valeur en France et c'est tout naturellement que son introduction soulève de légitimes inquiétudes. CQFD.  

Edit: je m'abstiendrai de tout jugement de valeur sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par alexilaiho le 01-12-2010 à 01:34:23
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 01:33:13  profilanswer

n°3044046
benito105
Posté le 01-12-2010 à 01:59:29  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Certes.  

Mais dans le recrutement de l'élite scolaire française, cette intelligence n'a aucune part et n'est pas reconnue par les professionnels issus de ses rangs. Elle n'a donc aucune valeur en France et c'est tout naturellement que son introduction soulève de légitimes inquiétudes. CQFD.  

Edit: je m'abstiendrai de tout jugement de valeur sur le sujet.

N'empêche que ce type d'intelligence une fois en entreprise peut permettre de grimper vite les échelons. Disons qu'à compétence égale c'est ce type d'intelligence qui pour moi fait la différence. Pour ce qui est du recrutement de l'élite scolaire, on peut dire que c'est évalué partiellement par l'entretien et l'analyse de ton dossier (s'investir dans les associations peut être une preuve d'intelligence sociale par exemple).

Message édité par benito105 le 01-12-2010 à 02:01:13

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3044047
tarheel
Posté le 01-12-2010 à 02:11:49  profilanswer

"Et tout le monde sait que les teubés bons en sport rentrent à Harvard parce qu'ils joueront dans l'équipe de l'école et qu'ils seront très probablement draftés à la fin"

Alors ca c'est d'un faux inimaginable!  Deja, il n'y a que tres tres peu de bons athletes qui vont a Harvard, et encore moins qui se font drafter d'Harvard pour plusieurs raisons:

- les sportifs d'Harvard n'ont pas de bourses et paient leurs etudes contrairement aux athletes d'autres universites.
- Il faut un minimum academique tres bon pour pouvoir entrer dans l'ecole, meme en temps que sportif.
- Harvard n'est pas une bonne ecole si on se base uniquement sur le critere du sport..

n°3044050
alexilaiho
Hate crew
Posté le 01-12-2010 à 02:26:25  profilanswer

My bad.  

Remplace "Harvard" par n'importe quelle université non-Ivy League et ce sera moins inimaginable.

n°3044062
tarheel
Posté le 01-12-2010 à 04:23:16  profilanswer

Mieux ;)

n°3044155
Modigliani​-Miller
Posté le 01-12-2010 à 10:36:28  profilanswer

tarheel a écrit :

De toute facon le taux d'admission pour cette voie est tres faible.  Il y a moins de 10 athletes qui se presentent chaque annee, et sur ces meme athletes, seulement 1 ou 2 sont admis...
Si il y avait une filiere d'admission pour les etudiants etant au conservatoire de Paris ca ne poserait de probleme a personne, mais juste parce que c'est pour les sportifs, tout le monde pense que c'est une voie d'acces facile pour les abrutis...
Les activites extra scolaires sont tres importantes pour les dossiers et ca c'est pas nouveau.  Maintenant c'est sur q'un athlete qui se presente avec des scores et un dossier academique moisis se fera tres vite refouler.

Si !

n°3044156
Modigliani​-Miller
Posté le 01-12-2010 à 10:37:05  profilanswer

Je préfère ne pas relever ton énième troll de bas étage anti-AD :o

n°3044174
zeloutre
Posté le 01-12-2010 à 11:08:33  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Je préfère ne pas relever ton énième troll de bas étage anti-AD :o

[:glaurung]

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3045157
Sartoriali​st
Posté le 02-12-2010 à 12:35:29  profilanswer

Aujourd'hui à partir de 14h, JPO spécial AST ( ouais je préviens en avance :o )

n°3045626
yarasete
has the answer
Posté le 03-12-2010 à 00:17:55  profilanswer

Bah j'ai rien vu, j'étais en cours toute la journée...  :pt1cable:  

La remise à niveau à l'Essec quand on vient de cursus lettres, c'est la violence.  
 [:crocattac]  

Rien à voir avec la tranquille semaine passée à l'Edhec !
Ca fait trois ou quatre semaines que je me couche à 2h du mat tous les jours de la semaine (béni soit le week-end, mais je bosse aussi la moitié du week-end...), je ne sais plus trop en fait car j'ai carrément perdu le cours du temps. Je crois que dans 10 jours c'est les vacances.

Cette année, nouveauté, dans chaque matière il y a des mid-term exams pour les cours de rattrapages.
Donc on voit vite où on en est. Certains décrochent, mais ils sont peu nombreux.

Je reparlerai un de ces jours de l'organisation pédagogique, elle est très sophistiquée et pertinente.

Il y a beaucoup de matières en rattrapages, le plus terrible étant la gestion financière (où on nous force à avaler le cours des 1eres années en 2 fois moins de temps qu'eux), le plus casse-pied le cours Excel/Access (et ses cas hebdomadaires interminables à rendre fou), le plus lourd le cours de marketing (avec son cas en équipe de quatre). A part ça : mathématiques, statistiques, comptabilité, micro-économie.

Dans mon cas, je bosse comme un fou-furieux et je devrais valider tous les rattrapages en première session, sauf accident.

A part ça, j'ai peu été sur le forum depuis mon admission, il y a eu plein de choses.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Shlumphette, Bettany, et Guizmo49eme.  [ [:el awrence]  les amis ]
Et Sarto bien sûr !  :hello:  

D'une manière générale, l'AST de l'Essec c'est la plus forte concentration de gens extra au m2 que j'ai expérimentée de ma vie (et j'inclus mon expérience en fac de lettres).  :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 00:17:55  profilanswer

n°3045652
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-12-2010 à 01:01:10  profilanswer

C'est quoi ton projet pro avec le background lettres-essec yarasete ?

n°3045743
Monmartre
Posté le 03-12-2010 à 10:36:15  profilanswer

D'une manière générale, j'ai l'impression que les pré MSc sont plus faciles en anglais, mais c'est peut être une impression !  
yarasete tu vas faire peur aux gens à dire que tu bosses autant :o  
Ingé par contre, on peut profiter tranquillement :whistle:
PS : nous on va être filmés en compta ! FR2

n°3045763
braise86
Posté le 03-12-2010 à 10:53:33  profilanswer

yarasete a écrit :

Bah j'ai rien vu, j'étais en cours toute la journée...  :pt1cable:  

La remise à niveau à l'Essec quand on vient de cursus lettres, c'est la violence.  
 [:crocattac]  

Rien à voir avec la tranquille semaine passée à l'Edhec !
Ca fait trois ou quatre semaines que je me couche à 2h du mat tous les jours de la semaine (béni soit le week-end, mais je bosse aussi la moitié du week-end...), je ne sais plus trop en fait car j'ai carrément perdu le cours du temps. Je crois que dans 10 jours c'est les vacances.

Cette année, nouveauté, dans chaque matière il y a des mid-term exams pour les cours de rattrapages.
Donc on voit vite où on en est. Certains décrochent, mais ils sont peu nombreux.

Je reparlerai un de ces jours de l'organisation pédagogique, elle est très sophistiquée et pertinente.

Il y a beaucoup de matières en rattrapages, le plus terrible étant la gestion financière (où on nous force à avaler le cours des 1eres années en 2 fois moins de temps qu'eux), le plus casse-pied le cours Excel/Access (et ses cas hebdomadaires interminables à rendre fou), le plus lourd le cours de marketing (avec son cas en équipe de quatre). A part ça : mathématiques, statistiques, comptabilité, micro-économie.

Dans mon cas, je bosse comme un fou-furieux et je devrais valider tous les rattrapages en première session, sauf accident.

A part ça, j'ai peu été sur le forum depuis mon admission, il y a eu plein de choses.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Shlumphette, Bettany, et Guizmo49eme.  [ [:el awrence]  les amis ]
Et Sarto bien sûr !  :hello:  

D'une manière générale, l'AST de l'Essec c'est la plus forte concentration de gens extra au m2 que j'ai expérimentée de ma vie (et j'inclus mon expérience en fac de lettres).  :sol:

tu as eu une remise à niveau en bière, il le fallait :o  [:a_hrock:1]

n°3045774
falcon78
Posté le 03-12-2010 à 11:02:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3045780
emmajade
Posté le 03-12-2010 à 11:10:44  profilanswer

en fait tu passes un test pour chaque matière la semaine de la rentrée. Si tu réussis, tu es dispensé. Si tu échoues, tu dois suivre le cours.

n°3045831
falcon78
Posté le 03-12-2010 à 12:25:39  profilanswer

n°3047231
yarasete
has the answer
Posté le 05-12-2010 à 15:21:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est quoi ton projet pro avec le background lettres-essec yarasete ?

Je vise les fonctions marketing et ventes.
Je veux bosser dans les industries du divertissement, de préférence au Japon. [ou inversement]
Ensuite j'ai l'intention de monter ma boite.
Si je le pouvais financièrement je le ferai dès la fin du cursus d'ailleurs, mais dans mon cas ce sera vraiment trop chaud (emprunt à rembourser, obligations).

Donc je vais passer par le fameux programme Hirakata de l'Essec ; grâce à la représentante de l'Essec au Japon et mon réseau, je pense que je peux obtenir un ou deux bons stages pertinents là-bas.

---

Montmatre, tu passes à la télé avec ton groupe ? C'est quand ?

---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°3047466
Monmartre
Posté le 05-12-2010 à 20:54:07  profilanswer

On passe à la tv lundi soir à ce qu'on nous a dit, sur droit à l'image, mais bon je suis pas tout à fait sur, c'est un reportage sur l'apprentissage, avec suivi d'une élève et itw du responsable de l'apprentissage.

n°3061108
Sartoriali​st
Posté le 20-12-2010 à 14:25:31  profilanswer

http://www.essec.fr/actualites-eve [...] deste.html

Sur le modèle de PQPM, une initiative pour les AST de milieu modeste.

n°3061991
pipodeluxe
Posté le 20-12-2010 à 21:11:46  profilanswer

n°3062139
Sartoriali​st
Posté le 20-12-2010 à 21:49:04  profilanswer

C'est un concours AST normal hein, c'est juste que t'a une aide pour la preparation de toute les concours AST ESC.

n°3062162
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 22:19:30  answer

Est-ce que vous savez quels sont les paramètres les plus importants quand on veut faire une thèse à l'Essec (un doctorat) ? Est-ce que les profs de l'Essec prennent des gens venant de l'extérieur ou juste leurs élèves (certaines facs ne prennent que leurs élèves) ?

n°3062164
caveat
How do you know?
Posté le 20-12-2010 à 22:22:09  profilanswer

Sartorialist a écrit :

C'est un concours AST normal hein, c'est juste que t'a une aide pour la preparation de toute les concours AST ESC.

Si c'est les mêmes exigences au concours que pour les autres candidats, ok. Sinon,   [:aka44]  
Si la prépa est gratos, c'est bien car typiquement il y a ceux qui peuvent se payer les prépas privées qui vont bien et ...les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 20-12-2010 à 22:22:44
n°3062171
Sartoriali​st
Posté le 20-12-2010 à 22:25:25  profilanswer

Majoritairement des extérieurs, entre 1 et 3 par ans. Envoie un mail par le site web.

caveat a écrit :

Si c'est les mêmes exigences au concours que pour les autres candidats, ok. Sinon,   [:aka44]  
Si la prépa est gratos, c'est bien car typiquement il y a ceux qui peuvent se payer les prépas privées qui vont bien et ...les autres.

Même exigences. C'est typiquement ce que tu évoque: prépa gratuite pour aider les gens qui n'ont pas bénéficier d'aides à l'orientation avant pour préparer les AST de toutes les écoles de commerce (essec mais aussi emly ou edhec). Comme PQPM quoi, mais pour les bac ou +4 ou +5

n°3062462
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 21-12-2010 à 02:21:27  profilanswer

Sartorialist a écrit :

http://www.essec.fr/actualites-eve [...] deste.html

Sur le modèle de PQPM, une initiative pour les AST de milieu modeste.

C'est pour la 2eme session Essec ?

n°3062485
Sartoriali​st
Posté le 21-12-2010 à 05:23:25  profilanswer

Non, 1er session

n°3062644
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 21-12-2010 à 12:10:22  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Non, 1er session

Ca arrive tard sur le calendrier,
Mai-Juin concours admission sur titre

alors que l'ast normal l'admissibilité c'est mi mars ?

Quid de l'EM Lyon si on décide de le présenter, le tage mage va arriver un peu tard aussi je pense (vu qu'il n'existe pas de 2eme session à EML)

anyway merci pour le lien Sarto

n°3068814
Sartoriali​st
Posté le 25-12-2010 à 11:53:01  profilanswer

Joyeux Noël a tout les anciens essecs, essecs, futurs essec et lurkers du topic  [:misillsam]  [:stephdetrevoux]  [:moggbomber]  
Paix, joie, amour, toussa :D

n°3068870
orazur
Posté le 25-12-2010 à 12:48:31  profilanswer

a

Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:34:52
n°3068994
tarheel
Posté le 25-12-2010 à 15:58:09  profilanswer

Joyeux noel!  Et bon courage a tous ceux qui ont des exams bientot :)

n°3069359
Sartoriali​st
Posté le 25-12-2010 à 19:31:36  profilanswer

Joli troll de Noel orazur, mais ça passe pas  :D  [:lebauf]  

n°3069386
benito105
Posté le 25-12-2010 à 19:44:29  profilanswer

Joyeux Noel à tous. :)

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3072480
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 27-12-2010 à 23:35:01  profilanswer

Le catalogue des cours 2010 - 2011 pour le cycle bachelor du programme grande école  [:o_doc]  
http://www.essec.fr/uploads/media/ [...] chelor.pdf

Enfin, c'est destiné qu'aux ASC  [:gowser]  

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3072728
Macumbaa
Posté le 28-12-2010 à 01:20:01  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Le catalogue des cours 2010 - 2011 pour le cycle bachelor du programme grande école  [:o_doc]  
http://www.essec.fr/uploads/media/ [...] chelor.pdf

Enfin, c'est destiné qu'aux ASC  [:gowser]  

C'est pas un peu ambigu d'appeler bachelor de l'essec à la fois la 1A de l essec et l epsci ("programme bachelor in business administration de l'essec" )  :??:

n°3072767
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 05:14:11  profilanswer

Bof ça reste surtout de l'interne, le pgm classique de l'essec c'est le master, sauf que ceux qui rentrent sur concours prépa  obtiennent une licence (ou bachelor) après une année. C'est plus pour leur fournir un truc intermédiaire ( pour aller à la fac par exemple ça va leur faciliter la vie, je pense).

Aujourd'hui l'essec a plusieurs programme:
-Bachelor, ex epsci
-MiM ou Grande Ecole ( Master of Science in management)
-Phd / Doctorat
-MBA : Global + sectoriel
-Masters Spé et sectoriels (IMHI, MS, Exec)

Faut juste s'habituer à ce nouveau découpage/renommage. Dans quelques années tu fera plus la différence.

On remarquera que les ASCs auront à passer le GMAT, tout comme les ASTs :o

n°3072786
shivo
Posté le 28-12-2010 à 08:50:59  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Bof ça reste surtout de l'interne, le pgm classique de l'essec c'est le master, sauf que ceux qui rentrent sur concours prépa  obtiennent une licence (ou bachelor) après une année. C'est plus pour leur fournir un truc intermédiaire ( pour aller à la fac par exemple ça va leur faciliter la vie, je pense).

Aujourd'hui l'essec a plusieurs programme:
-Bachelor, ex epsci
-MiM ou Grande Ecole ( Master of Science in management)
-Phd / Doctorat
-MBA : Global + sectoriel
-Masters Spé et sectoriels (IMHI, MS, Exec)

Faut juste s'habituer à ce nouveau découpage/renommage. Dans quelques années tu fera plus la différence.

On remarquera que les ASCs auront à passer le GMAT, tout comme les ASTs :o

Il y a pas mal d'AST qui ne passe que le Tage-Mage  :jap:

n°3072800
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 10:01:29  profilanswer

Vrai, mais je pense que le score moyen sera en conséquence plus élevé (prime de difficulté pour l'anglais, en quelques sortes.) Si les notes planchers pour le TM est de 300 et pour le GMAT 600, je vois plus des moyennes à 400 et 650 respectivement.

De toutes façon on connaîtra les scores moyen et l'impact sur le recrutement des ASTS a partir de Juin, d'ici là c'est que des hypothèses. Je pense qu'on verra un peu moins de pur littéraire du coup :/

n°3072807
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 10:14:23  profilanswer

Je le savais, je t'attendais :D

n°3073019
yarasete
has the answer
Posté le 28-12-2010 à 13:01:03  profilanswer

Macumbaa a écrit :

C'est pas un peu ambigu d'appeler bachelor de l'essec à la fois la 1A de l essec et l epsci ("programme bachelor in business administration de l'essec" )  :??:

C'est un peu ennuyeux mais ce n'est pas le même type de bachelor :  
EPSCI : Bachelor In Business Administration
Période Initiale Grande Ecole : Bachelor of Science in Management

---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)