Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4

n°924202
nicki lars​on
Posté le 29-12-2006 à 22:43:56  profilanswer
 

Quelqu'un connaît-il bien cette école ou pas? Selon leur brochure ils sont l'école avec le plus d'élèves en ALUMNI aant intégré les plsu grands MBA du top 20 des business schools américaines.
http://www.mba-institute.com/fr/ef [...] chingperso

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 22:43:56  profilanswer
 

n°924213
nicki lars​on
Posté le 29-12-2006 à 22:54:13  profilanswer
 
n°924222
syllger
Posté le 29-12-2006 à 23:03:09  profilanswer
 

C'est une blaque quand meme cette école

n°924248
syllger
Posté le 29-12-2006 à 23:31:23  profilanswer
 

LOL,j'avais pas vu,il parait qu'après le MBA institute,certains ont intégré
Harvard,MIT,INSEAD,LSE.....on y croit tous...

n°924257
timote8
Posté le 29-12-2006 à 23:42:39  profilanswer
 

Certains , ça veux pas dire une centaine . Si ils le disent c'est que c'est sans doute vrai , même si ils sont une infime minorité .

n°924259
Guiyom77
Posté le 29-12-2006 à 23:46:35  profilanswer
 

Allez qui se charge de leur demander leur nombre d'anciens ?  :)  
Histoire de voir leur % d'étudiants continuant par la suite par de réels MBA.  :jap:

n°924262
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 29-12-2006 à 23:51:18  profilanswer
 

J'avais entendu dire que c'était pas mal, si on voulait faire un mba... :sarcastic:  à vérifier

n°924263
syllger
Posté le 29-12-2006 à 23:52:29  profilanswer
 

20 a LSE
10 au MIT
27 a KELLOG (mouarf.........)
8 a l'INSEAD...
Bref,au moins deux cents toutes universités comprises...ce qu'y faut pas voir

n°924264
syllger
Posté le 29-12-2006 à 23:53:29  profilanswer
 

Et tu fais quoi pendant 3/4 ans en attendant de te présenter a ton MBA ??

n°924267
timote8
Posté le 30-12-2006 à 00:04:33  profilanswer
 

Alors là , c'est une bonne question . Les frais de scolarité de cette école s'élevent à combien ?


Message édité par timote8 le 30-12-2006 à 00:06:00
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 00:04:33  profilanswer
 

n°924274
bonenza
Posté le 30-12-2006 à 00:22:25  profilanswer
 

nicki apres l'esg tu comptes faire un mba là bas ?
 
Meme apres avoir fait la meilleure université à NYC ?
 

n°924289
syllger
Posté le 30-12-2006 à 00:55:29  profilanswer
 

l'esg...lol...

n°924343
fcukone
Posté le 30-12-2006 à 03:46:31  profilanswer
 

syllger a écrit :

20 a LSE
10 au MIT
27 a KELLOG (mouarf.........)
8 a l'INSEAD...
Bref,au moins deux cents toutes universités comprises...ce qu'y faut pas voir


 
 
Pourquoi Mouarf par rapport a Kellog?

n°924352
bonenza
Posté le 30-12-2006 à 09:25:22  profilanswer
 

Sérieusement le MBA institute fait partie du groupe Inseec, et se trouve juste à coté de l'école du même nom dans laquelle je suis et le mba ne vaut rien alors ce n'est pas la peine de tergivercer sur cet école.

n°924414
syllger
Posté le 30-12-2006 à 12:39:45  profilanswer
 

Le 'mouarf' par rapport a KELLOG me fais plus que doucement rigoler...ils auraient pas du abuser...27 c'est le nombre de francais(de toute la france) qui l'ont eu plutot

n°924441
nicki lars​on
Posté le 30-12-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

bonenza a écrit :

nicki apres l'esg tu comptes faire un mba là bas ?
 
Meme apres avoir fait la meilleure université à NYC ?


 
 
du tout
en fait je suis en train de préparer le gmat et peut-être , pour l'instant rien de sûr, je tenterai bien un MBA  
c'était qu'une idée dans la tête comme ça
comme je souhaite postuler pour des écoles style wharton, kellogg, dartmouth, tuck, stanford etc... je regardais sur le net tous les sites qui parlent des MBA, bref ca sert toujorus de se renseigner genre 1 an ou 2 ans avant pour les vrai MBA car ca coute super cher alors fo bien miser son coup koi sinon c la cata
et donc je suis tombé sur ce site là le MBA Institute qui forme en fait les etudiant à un bachelor pendant 4 ans apparemment pour un BBA et après ils bossent et les profs leur font un dossier béton après pour qu'ils intègrent un bon MBA après donc au moins 6 ans après le bac càd 4 ans chez eux plus au moins 2 ans d'exp professionnelle... du moins c ce que j'ai lu sur leur site. (c bizarre car en general, il faut au moins 4 ans d'exp profesionnelle)
mais enfin j'ai été étonné par leur statistiques
c pour ça que je voulais créer ce topic.  
afin qu'il y ait une trace bientot sur google avce le nom de leur école
 

n°924442
nicki lars​on
Posté le 30-12-2006 à 13:59:47  profilanswer
 

syllger a écrit :

Le 'mouarf' par rapport a KELLOG me fais plus que doucement rigoler...ils auraient pas du abuser...27 c'est le nombre de francais(de toute la france) qui l'ont eu plutot


 
justement gt tres étonné de ça
j'ai téléphoné poru m'amuser au secrétariat et la secrétaire m'a dit qu'elle pouvait m'envoyer par courrier une liste non exhaustive de l'annuaire ALUMNI avec les anciens du MBA qui ont intégré wharton, harvard etc (c'est parait-il avec l'accord de ceux-là) dessus figurerait leur année de promotion + leur tél et email actuel avec leur nom. elle dit qu'il y a transparence totale et que tous les chiffres sont véridiques
j'ai dis oui
j'attends leur annuaire :lol:

n°924444
syllger
Posté le 30-12-2006 à 14:01:48  profilanswer
 

J'attends aussi,tu me le scanne qd tu recois....

n°924453
5691
Posté le 30-12-2006 à 14:15:01  profilanswer
 

les témoignages des anciens ne portent pas quand même sur MIT, stanford etc...
mais sur "MBA thunderbird" (inconnu), "emory university" a atlanta (inconnu)
c'est quand même étonnant que si des anciens sont passés par les MBA les plus côtés, ils font témoigner des anciens dans des universités pas côtées du tout.
ne pas se laisser berner par les qq anciens qui ont effectivement fait harvard ou autre après le MBA institute; c'est parce qu'ils ont papa à la direction d'un grand groupe, qui les a pistonné.
 
quant aux témoignages de profs qui font :  
"Et bien j’enseigne à HEC et à Polytechnique mais le MBA Institute est l’établissement que je préfère"   : je dis "lol"
 
et les projets "Starbucks (implantation d’une chaîne en France)" : je dis "lol", vraiment très ambitieux comme projet, surtout quand on suit des cours de MBA en parallèle.
 
et les frais de scolarité ne sont mentionnés nul part, donc attention l'arnaque !!!

n°924454
syllger
Posté le 30-12-2006 à 14:19:46  profilanswer
 

Dans la liste des profs,y en a meme un qui a fais l'ISG...mdr...

n°924464
nicki lars​on
Posté le 30-12-2006 à 14:45:02  profilanswer
 

syllger a écrit :

Dans la liste des profs,y en a meme un qui a fais l'ISG...mdr...


 
tiens à propos de l'isg , je sais pas comment ils ont fait mais ils ont eu mon adresse postale je ne sais d'où et ils m'ont envoyé carrément 2 brochures de leur MBA et master.
je resume en gros, ils disent à daté de 2006 actuellement en poste:
1) 20 anciens ISG travaillent à l'Oréal dont une directrice marketing
2) 21 à EADS, 22 à AXA, 39 chez DANONE, 26 à PUBLICIS, 34 à France Telecom etc etc la liste ets longue.
3) le plsu drôle c'est que donc leur MASTER dure 15 mois et délivre 2 diplômes: le Master + le titre ISG visé par l'état
 
Aussi j'ai reçu une plaquette, mais ça y'a deja 3-4 mois de cela de SUP DE PUB, la soi-disante école de Jacques Seguela (anciennement EURO RSCG Campus school)
 
Je crois que désormais il ne faut jamasi remplir de coupon lors des conférences ou des salons car les répertoires de noms se vendent et sotn achetées par des tas d'écoles... sinon je vois pas comment mon adresse a pu arriver à ces 2 écoles  :heink:


Message édité par nicki larson le 30-12-2006 à 14:45:45
n°924465
nicki lars​on
Posté le 30-12-2006 à 14:47:09  profilanswer
 

[quotemsg=924453,21,500717]les témoignages des anciens ne portent pas quand même sur MIT, stanford etc...
mais sur "MBA thunderbird" (inconnu), "emory university" a atlanta (inconnu)
[quotemsg]
 
 
juste pour dire que moi je connais Thunderbird et Emory. C'est des business schools connues et très bien côtées en undergraduate. Je me rappelle que lorsque gt à NYU en bachelor on avait des troncs en commun avec des étudiants de ces écoles et ils étaient bons.

n°924466
nicki lars​on
Posté le 30-12-2006 à 14:47:48  profilanswer
 

syllger a écrit :

J'attends aussi,tu me le scanne qd tu recois....


 
 
ok. si je reçois je te scanne  
tu me donnes quoi en échange?  :lol:

n°924474
nicki lars​on
Posté le 30-12-2006 à 15:11:26  profilanswer
 

sinon, j'aime bien les gueguerres entre école, tout le monde est là pour descendre l'école des autres histoire de mieux se valoriser, c'est assez commun et prévisible. J'ai des amis qui sont à sciences po et pour eux si t pas à sciences po tu ne vaut pas grand chose, etc.
 :D  
 
c'est quoi vos écoles à vous tous by the way?
 
Enfin, sinon pour revenir au topic du MBA, si les stats du MBA institute sont vraies (et je pense qu'elles le sont, car je n'ai aucune raison de les critiquer, pkoi?) et ça doit être le cas sinon ils ne mettraient pas tout cela sur leur site aussi visiblement - je pense que c'est assez prodigieux d'avoir autant d'alumni à Cornell, Chicago, Bocconi, Tuck, Dartmouth, etc.
le palmares suivant est quand meme super prestigieux. Je pense que c'est parce qu'à l'origine, le fondateur de IPESUP / MBA Institute , dans les années 88 par là avait de top relations avec les directeurs des MBA us
j'ai reçu là un email du MBA institute et ils me confirment qu'ils m'ont envoyé l'annuaire + la brochure + un livrede témoignage de quelques uns des 200 anciens de l'école qui ont intégré l'un des MBA des classements ci-dessous.
J'ai hâte de voir ça... ca peut toujorus faire des contacts par email qui pourraient me recommander plus tard meme si je susi pas de leur école looooool, ca sert dans un dossier! ptdr
 
http://mapage.noos.fr/lfiag2/mbai_1.jpg
http://mapage.noos.fr/lfiag2/mbai_2.jpg
http://mapage.noos.fr/lfiag2/mbai_3.jpg
 

n°924504
grouiky
Mouse & bross
Posté le 30-12-2006 à 16:26:49  profilanswer
 

Mais ce sont des intégrations juste après le MBA Institute ? Parce qu'il faut une expérience plus que solide pour intégrer ce genre de formation.
Sans oublier la sélection quasi-nulle du concours PASS. Ca me perturbe ces stats. :/

n°924514
nicki lars​on
Posté le 30-12-2006 à 16:40:28  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Mais ce sont des intégrations juste après le MBA Institute ? Parce qu'il faut une expérience plus que solide pour intégrer ce genre de formation.
Sans oublier la sélection quasi-nulle du concours PASS. Ca me perturbe ces stats. :/


 
 
non ce sont des admissions après 2 ans d'expériences professionnelles après la fin des 4 années du MBA Institute.
Apparemment les dossiers sont préparés dans le laps de temps par la direction.
Le truc c qu'en general pour entrer à wharton et stanford ou kellogg il faut plusieurs critères connus et moins connus:
- les connus c'est le score au GMAT, le GPA qui doit être élevé, l'expérience professionnelle de plsu de 2 ans (masi apparemment , là j'ai parlé avec un mec du MBA institute qui m'a dit qu'en plus des 2 ans de boulot après l'école ils font compter aussi les stages + les projets d'études dans leur dossier MBA, donc au final ils ont 4 ans d'expériences diverses professionnellles rémunérées ou non)
- mais les moins connus c'est :
* les 2 ou 3 lettres de recommandations demandées
* les secrets des interviews
* la lettre de motivation à rédiger
* les recommandations d'anciens déjà dans le même programme MBA auquel tu postules (parait que si un ancien de ton école te "parainne" et que tu mets que tu viens de sa part dans la lettre de motivation bien comme il faut de manière élégante, ca joue énormément en ta faveur cooptation oblige!
etc  
 
bon, enfin, de toute façon pour ma part, je vais pas faire cette école car c après le bac mdrrrrrrr
mais bon, si je peux utiliser certains contacts qu'ils vont m'envoyer pour ma propre affaire looooool ca pourrait être cool
héhé :lol:

n°924516
5691
Posté le 30-12-2006 à 16:48:07  profilanswer
 

merde, si j'avais su je me serais pas arraché pour intégrer une grande école de télécoms, je serais allé direct sans trop d'efforts à mba institute
aujourd'hui je serais pénard à duke... ou en pennsylvanie, ou peut etre au canada à l'université mcgill
 
nb : ce qui est drole, c'est que les uni. ou il y a le plus grand nombre d'admis, c'est les plus pretigieuses
meme les mecs issus de polytechnique sont pas aussi nombreux à intégrer les formations top comme ça à l'étranger

n°924545
syllger
Posté le 30-12-2006 à 17:36:21  profilanswer
 

Moi j'y crois pas à ces stats...

n°924558
syllger
Posté le 30-12-2006 à 17:48:38  profilanswer
 

Dans la fonction publique.....
 
Je sais pas si vous avez vu la vidéo de l'étudiante qui dis "gérer des projets"(genre elle bosse en strat)c'est à mourrir de rire...

n°924564
fcukone
Posté le 30-12-2006 à 17:55:39  profilanswer
 

C'est du grand n'importe quoi cette "ecole". Les stats sont à pisser de rire,et le site...on dirait un gag!

n°924569
syllger
Posté le 30-12-2006 à 18:07:29  profilanswer
 

je retrouve pas mais j'en ai decouvert d'autres marrantes : http://www.mba-institute.com/fr/te [...] moinancien
 en bas de page....genre le mec a travailler en fusac a la sortie du MBA Institute...

n°924576
syllger
Posté le 30-12-2006 à 18:23:00  profilanswer
 

Super son bureau pour une manager......

n°924581
syllger
Posté le 30-12-2006 à 18:28:16  profilanswer
 

Faudrait leur faire un procès...je préfère pas imaginer le nombre d'étudiant qui sont tombés dans le panneaux...

n°924605
syllger
Posté le 30-12-2006 à 18:56:03  profilanswer
 

liens des interview des profs steplait...
Te laisse pas avoir....

n°924744
caveat
How do you know?
Posté le 31-12-2006 à 00:11:36  profilanswer
 

Faut dire que coincer des étudiants pendant 4 ans avec les frais de scolarité en conséquence, ça rapporte plus et c'est plus stable sur la durée que lancer une prépa privée de 6 mois aux candidatures MBA...

n°924773
nicki lars​on
Posté le 31-12-2006 à 02:16:10  profilanswer
 

5691 a écrit :

merde, si j'avais su je me serais pas arraché pour intégrer une grande école de télécoms, je serais allé direct sans trop d'efforts à mba institute
aujourd'hui je serais pénard à duke... ou en pennsylvanie, ou peut etre au canada à l'université mcgill
 
nb : ce qui est drole, c'est que les uni. ou il y a le plus grand nombre d'admis, c'est les plus pretigieuses
meme les mecs issus de polytechnique sont pas aussi nombreux à intégrer les formations top comme ça à l'étranger


 
 
parce qu'ils ont pas besoin quand ils sont à l'x pour entrer dans les grandes boites mondiales et françaises
parce que leur modele d'excellence est deja suffisant, parfois ils complètent avec mines et ponts ou autre ecole après masi pas avec un modèle anglo saxon meme si ca arrive
certains de l'x préferent l'insead
enfin car ils sont de vrais pines en anglais

n°924774
nicki lars​on
Posté le 31-12-2006 à 02:18:08  profilanswer
 

zviato a écrit :

Le truc marrant c'est tu regarde les profils des managers et autres dans les boites de Strat, ils ont tous des MBA sexy (ceux dont on parle...) mais tous une école groupe A avant (commerce ou ingénieur...) aucun le MBA Institute :) Mais où bossent donc nos amis de cette école après avoir fait Kellogg, Harvard ou le MIT ? :D


 
 
dans des boites aux américaines et y'en a bcp plus que des boties françaises qui de toute façon ne valorisent pas tant que ça le MBA , même si depuis 2 ou 3 ans ca commence un peu plus...
 
par exemple alexis de belloy est directeur de match.com après son mba de stanford
ce n'ets qu'un exemple

n°924776
nicki lars​on
Posté le 31-12-2006 à 02:19:24  profilanswer
 

fcukone a écrit :

C'est du grand n'importe quoi cette "ecole". Les stats sont à pisser de rire,et le site...on dirait un gag!


 
 
je sais pas c'est quoi l'avantage à médire ainsi
enfin bon ca doit t'apporter surement une plus value psychologique par rapport à tes études et leurs justifications
pour ma part, je n'ai pas fait le mba institute masi je pense que leurs stats sont vraies.

n°924780
nicki lars​on
Posté le 31-12-2006 à 02:31:51  profilanswer
 

zviato a écrit :

Soit, mais bon, moi j'aimerais bien bosser chez L'Oreal à New York hein :o plutôt que de faire le guignol dans des usines dans des bleds paumés ou en Polakie :o


 
 
voila un raisonnement creux digne d'une personne au QI d'une moule.
comme si le bonheur et l'épanouissement passait par ces 2 ingrédients : new york (?) et L'Oréal (?)
non mais mdr
on lit de tout ici
tous plsu vaniteux et boutonneux les uns que les autres
personne n'a d'humilité, tout le monde essaie de se valoriser par son école en oubliant ses qualités personnelles
comme si l'école déterminait de manière finale le succès et la réussite personnelle
comem s'il n'y avait que 2 ou 3 critères à la réussite personnelle
comme si la réussite personnelle n'avait qu'un seul visage possible
tsss
y'en a certains qui sont franchement pathétiques.
J'ai récemment déjeuner avec jack benoit, le patron des popcorn benoit dans tous les cinéma. il n'a ni le bac, ni le secondaire. aucune formation. il a réussit sa vie brillamment et de manière non égoïste car il s'occupe de plusieurs associations caritatives etc dont on fera prochainement la communication
bref, vous êtes bel et bien des étudiants inintéressants et immatures pour croire que la réussite personnelle et professionnelle ne dépend que de l'école, càd que de l'une des 5 premières écoles de france.
parmi les personnes les plus riches du monde et parmi les plu sgrands businessmen du monde, peu son ceux qui ont fait HEC, harvard et stanford.
LOL
 
mais pour en revenir au message: tu peux toujours postuler pour un job à plein temps de balayeur à l'oréal de new york. CA devrait suffire pour te faire jouir. Tu pourrais même presque faire "will hunting".

n°924781
tuxracer
Modérateur
Posté le 31-12-2006 à 02:36:42  profilanswer
 

On va se calmer un peu, hein.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  le MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4

 

Sujets relatifs
voiture de fonction à paris[offre CDD/Freelance- Paris] Développeur coldfusion
[offre CDI - Paris] Ingénieur java J2EEEtudes d'agro alimentaire sur Paris
Congés pour les employés en banque à Londres et à ParisBAC+3 ou Boulot ?
/ ! \ Après un Bac STI / ? \Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?
Bac Pro MRIMconcours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : le MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR