Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°3073019
yarasete
has the answer
Posté le 28-12-2010 à 13:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macumbaa a écrit :

C'est pas un peu ambigu d'appeler bachelor de l'essec à la fois la 1A de l essec et l epsci ("programme bachelor in business administration de l'essec" )  :??:

C'est un peu ennuyeux mais ce n'est pas le même type de bachelor :  
EPSCI : Bachelor In Business Administration
Période Initiale Grande Ecole : Bachelor of Science in Management

---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:01:03  profilanswer

n°3073029
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:10:20  answer

Sartorialist a écrit :

Majoritairement des extérieurs, entre 1 et 3 par ans. Envoie un mail par le site web.

Merci de m'avoir répondu. 1 à 3 par an... ça va être super dur ! Quand je regarde le site web de l'Essec sur leur programme PhD, je vois beaucoup d'asiat sur les photos. Dommage, je ne le suis pas !  :o  

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 13:10:33
n°3073497
alorsjfeko​i
Posté le 28-12-2010 à 18:59:41  profilanswer

salut a tous,
jai vu que cette année pour le concours ast, il y avait plus le Cpte rendu de responsabilité et plus de tests psychotechniques ...Cest remplacé par le test tage mage. Je pourrais avoir plus dinfos svp??

n°3073537
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 19:32:14  profilanswer

alortuvasurlesiteweb ?

n°3073576
alorsjfeko​i
Posté le 28-12-2010 à 20:01:47  profilanswer

Tres fun ta réponse Sartorialist.. Je suis deja allé sur le site, jai juste vu que dans les pieces demandés aux dossiers il ne parlait pas du CRR. De meme , ils disent juste qu'il y a le test tage mage.. Seulement voila, a part cette constatation j'ai aucune autre info. Jme poses des questions:
Le CRR se fera-t-il a l'oral?  
Pourquoi avoir retiré les tests psycho?
Le nombre de candidats sera en augmentation ?

n°3073584
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 20:07:44  profilanswer

:D Je sais, je suis un mec hilarant :D

On en parlé sur ce sujet, fait une recherche mais:

1) CRR à l'oral? Peut-être, qui sait?! [:mixmax:3]  Je serais toi, je le preparerais, au cas ou.
2) Parce que les GMAT c'est mieux? et pus ça evite de le faire soi même... et ca augmente le degré de selectivité, qu'en sais-je...
3) Attend je regarde  [:michaeldell:1]  hum....peut être, peut être pas.

n°3074213
Macnigore
Posté le 29-12-2010 à 07:12:28  profilanswer

Cette année il y'a trois essays de 400 à 500 mots à intégrer dans le dossier de candidature.  

Pas exactement un CRR mais ça y ressemble...  

n°3074406
be what i ​wanna be
Posté le 29-12-2010 à 13:12:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cette année il y'a trois essays de 400 à 500 mots à intégrer dans le dossier de candidature.  

Pas exactement un CRR mais ça y ressemble...  

[:rapscallion:4]

n°3074434
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2010 à 13:26:11  profilanswer

C'est dans le dossier? Parce que c'est pas du tout sur le site web. Tu peux nous donner les sujets? :D

Tiens je viens de remarquer qu'en anglais ils demandaient encore un CRR :D

C'est marrant parce que c'est finalement après avoir abandonner l'appellation MBA qu'ils mettent en place une sélection typé MBA (Essays + gmat ).

n°3074501
be what i ​wanna be
Posté le 29-12-2010 à 14:12:41  profilanswer

Sartorialist a écrit :

C'est dans le dossier? Parce que c'est pas du tout sur le site web. Tu peux nous donner les sujets? :D

Tiens je viens de remarquer qu'en anglais ils demandaient encore un CRR :D

C'est marrant parce que c'est finalement après avoir abandonner l'appellation MBA qu'ils mettent en place une sélection typé MBA (Essays + gmat ).

Pour l'AST? Tu l'as vu où, please?  [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 14:12:41  profilanswer

n°3074503
Macnigore
Posté le 29-12-2010 à 14:13:29  profilanswer

Oui c'est la réflexion que je me faisais, ça commence à foutrement ressembler à une candid MBA

Essay1 : Projet pro (500)
Essay2: Exemple d'initiative/créativité dans une organisation (pas nécessairement pro) (500)
Essay3: Décrivez un feedback qui vous a surpris (400)  
Essay4: Libre: avez vous quelque chose à ajouter pour éclairer le comité de sélection (400, non obligatoire)

n°3074642
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2010 à 16:08:45  profilanswer

be what i wanna be a écrit :

Pour l'AST? Tu l'as vu où, please?  [:agkklr]

Ici, http://www.essec.edu/programs/mast [...] tails.html   mais je penche pour une erreur :D ; ils ont oubliés de changer.  

Macnigore a écrit :

Oui c'est la réflexion que je me faisais, ça commence à foutrement ressembler à une candid MBA

Essay2: Exemple d'initiative/créativité dans une organisation (pas nécessairement pro) (500)
Essay4: Libre: avez vous quelque chose à ajouter pour éclairer le comité de sélection (400, non obligatoire)

Effectivement, c'est tres MBA-like :D 1 gmat, 4 essays.
Mais j'aime bien le principe, y'a moyen de raconter des trucs sympas :D. Dommage que ce soit pas indiqué sur le site :D

Bon les futur candidats sont prévenus maintenant :D

n°3074767
be what i ​wanna be
Posté le 29-12-2010 à 17:48:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me demandais justement une chose: comment évaluer plusieurs essais sachant que les candidats ont parfois des parcours/expériences très divers?  [:supermec75]  
Je sais qu'il n'y a pas que les essais qui comptent mais vu qu'il y en a 4 à fournir, ça doit probablement pas mal peser  

n°3074772
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2010 à 17:55:33  profilanswer

le but des essays c'est justement de mettre en avant tes expériences/parcours divers :D

Ensuite  j'imagine que c'est de l’appréciation avec critères: formes bien sur, mais aussi fond ( est qu'il est pas HS? est qu'il a bien compris le but? est ce que c'est intéressant? est qu'il arrive a faire passer quelque chose? etc...)

Aucune idée du poid, mais comme d'habitude, je pense que c'est important.  

j'ai vu des (vraiment)  très beau CVS  (formation cible, bonnes notes, extra sympas) se faire blackbouler à l'admissibilité à cause de la rédaction de la LM, du CV et surtout du CRR (vraiment mauvaise).

n°3074886
be what i ​wanna be
Posté le 29-12-2010 à 18:58:58  profilanswer

Sartorialist a écrit :

le but des essays c'est justement de mettre en avant tes expériences/parcours divers :D

Ensuite  j'imagine que c'est de l’appréciation avec critères: formes bien sur, mais aussi fond ( est qu'il est pas HS? est qu'il a bien compris le but? est ce que c'est intéressant? est qu'il arrive a faire passer quelque chose? etc...)

Aucune idée du poid, mais comme d'habitude, je pense que c'est important.  

j'ai vu des (vraiment)  très beau CVS  (formation cible, bonnes notes, extra sympas) se faire blackbouler à l'admissibilité à cause de la rédaction de la LM, du CV et surtout du CRR (vraiment mauvaise).

Je pensais que les essais étaient libres de toute forme  [:gordon shumway]

n°3075131
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 29-12-2010 à 20:59:14  profilanswer

Essec Talk   :whistle:  

http://www.essec.fr/vie-etudiante/essec-talk.html

Pour l'AST ingénieur, ils auraient pu prendre un autre exemple  :o

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3075572
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2010 à 23:34:20  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Essec Talk   :whistle:  

http://www.essec.fr/vie-etudiante/essec-talk.html

Pour l'AST ingénieur, ils auraient pu prendre un autre exemple  :o

Le mec a fondé 3 boites à l'epita dont 2 qui marchent encore, et à crée une boite à l'Essec. Certes son école de base c'est pas l'X, mais il est bien baléze. Juste pour info :o

[:avampire]  :D  C'est des volontaires  :)

n°3075789
ghost-ride​r
Posté le 30-12-2010 à 00:28:17  profilanswer

tiens c'est marrant le profil de l'un d'entre eux me dit vaguement qqch ...

Message cité 1 fois
Message édité par ghost-rider le 30-12-2010 à 00:36:07
n°3075887
Sartoriali​st
Posté le 30-12-2010 à 01:40:44  profilanswer

:o

n°3076190
zeloutre
Posté le 30-12-2010 à 12:26:07  profilanswer

ghost-rider a écrit :

tiens c'est marrant le profil de l'un d'entre eux me dit vaguement qqch ...

:whistle:  

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3076192
orazur
Posté le 30-12-2010 à 12:26:37  profilanswer

a

Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:34:49
n°3076222
orazur
Posté le 30-12-2010 à 12:38:16  profilanswer

a

Message cité 1 fois
Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:34:47
n°3076225
Sartoriali​st
Posté le 30-12-2010 à 12:39:12  profilanswer

True dat :o :D

n°3076234
Sartoriali​st
Posté le 30-12-2010 à 12:42:34  profilanswer

orazur a écrit :

Trois ASC sur huit élèves dans ESSEC Talk, normal.
Prochaine étape : on abandonne la sélection par concours et l'ESSEC devient ce qu'elle a toujours rêvé d'être, l'Université de Cergy 2.

Comme c'est des volontaires, c'est bien la fautes des ASCs peu impliqués dans leur école qui veut ça :o  :o (tout comme orazur, je troll :D)
Tu sais bien sur que pour les prépas, il existe ce site: http://www.essec-prepas.com/accueil aussi. :o

n°3076655
sheldon8
Posté le 30-12-2010 à 15:34:13  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Comme c'est des volontaires, c'est bien la fautes des ASCs peu impliqués dans leur école qui veut ça :o  :o (tout comme orazur, je troll :D)
Tu sais bien sur que pour les prépas, il existe ce site: http://www.essec-prepas.com/accueil aussi. :o

Ah ben je suis pas mécontent de me barrer de cette école l'an prochain moa. Bon allez un peu de communication pour l'école :

L'Essec : le mépris sans complexe

Vous êtes une grosse bouse depuis toujours. En maternelle, vous aviez un professeur particulier pour le découpage et un autre pour le collage. Pour le brevet, vous aviez déja des fiches et le bac c'était l'horreur car il y avait pas beaucoup d'images dans les sujets. D'ailleurs, les prépas se sont tellement poilées en lisant votre dossier qu'elles vous ont envoyé des fleurs. Vous adorez le fric et vous en avez, vous possédez la culture générale d'un marsouin et le charisme d'un fer à repasser, et mieux, vous méprisez les filières techniques et non lucratives.

Si vous possédez ce profil sachez que nous avons les moyens, nous, à l'Essec, de nourrir votre vanité à vie en vous proposant une gamme variée de diplômes qui vous permettront ensuite de snober les gens qui ont toujours été meilleurs que vous. Notre expérience de plusieurs dizaines années dans le recyclage et la diplômabilité des ratés du système éducatif français (130 par an rien que pour nos ASTs ) a fait de nous un leader reconnu du secteur.

Un cursus débilisant et flexible comme une petite gymnaste chinoise vous permet de valider sans difficulté les prérequis du diplôme et d'afficher sans complexe sur linkedin et facebook une preuve d'intelligence et de finesse, qualités  qui vous avaient toujours fui jusqu'à maintenant. Si vous aussi vous voulez pouvoir  mépriser sans complexe, alors n'hésitez plus, rejoignez nos MS ou nos ASTs, et si vraiment vous en tenez une couche, l'Essec BBA  vous tend les bras.

Même si nous apparaissons à la 256 ième place du classement l'Etudiant dans la catégorie " les défuntes " et que notre image de marque pourrit comme un cadavre de poisson dans une piscine d'acide, sachez que le fric que vous nous rapportez compense très largement la baisse de nos exigences en matière de rigueur et de travail.

Récemment, nous avons même mis en place Essec Talk pour que vous puissiez communiquez avec la fine fleur de nos golden ratés. L'Epita, les IAE, tous nos champions sont là pour répondre à vos questions et vous verrez alors qu'à l'Essec, il y aura toujours plus raté et ridicule que vous.

n°3076661
predator_d​u_93
Posté le 30-12-2010 à 15:39:50  profilanswer

sheldon8 a écrit :

Ah ben je suis pas mécontent de me barrer de cette école l'an prochain moa. Bon allez un peu de communication pour l'école :

Vous êtes une grosse bouse depuis toujours. En maternelle, vous aviez un professeur particulier pour le découpage et un autre pour le collage. Pour le brevet, vous aviez déja des fiches et le bac c'était l'horreur car il y avait pas beaucoup d'images dans les sujets. D'ailleurs, les prépas se sont tellement poilées en lisant votre dossier qu'elles vous ont envoyé des fleurs. Vous adorez le fric et vous en avez, vous possédez la culture générale d'un marsouin et le charisme d'un fer à repasser, et mieux, vous méprisez les filières techniques et non lucratives.

Si vous possédez ce profil sachez que nous avons les moyens, nous, à l'Essec, de nourrir votre vanité à vie en vous proposant une gamme variée de diplômes qui vous permettront ensuite de snober les gens qui ont toujours été meilleurs que vous. Notre expérience de plusieurs dizaines années dans le recyclage et la diplômabilité des ratés du système éducatif français (130 par an rien que pour nos ASTs ) a fait de nous un leader reconnu du secteur.

Un cursus débilisant et flexible comme une petite gymnaste chinoise vous permet de valider sans difficulté les prérequis du diplôme et d'afficher sans complexe sur linkedin et facebook une preuve d'intelligence et de finesse, qualités  qui vous avaient toujours fui jusqu'à maintenant. Si vous aussi vous voulez pouvoir  mépriser sans complexe, alors n'hésitez plus, rejoignez nos MS ou nos ASTs, et si vraiment vous en tenez une couche, l'Essec BBA  vous tend les bras.

Même si nous apparaissons à la 256 ième place du classement l'Etudiant dans la catégorie " les défuntes " et que notre image de marque pourrit comme un cadavre de poisson dans une piscine d'acide, sachez que le fric que vous nous rapportez compense très largement la baisse de nos exigences en matière de rigueur et de travail.

Récemment, nous avons même mis en place Essec Talk pour que vous puissiez communiquez avec la fine fleur de nos golden ratés. L'Epita, les IAE, tous nos champions sont là pour répondre à vos questions et vous verrez alors qu'à l'Essec, il y aura toujours plus raté et ridicule que vous.

[:plusun]  

Bientôt les prépas refuseront de passer un concours qui les mène dans la même école que des AST ayant fait un M1 Arts du Spectacle Option Cinéma  [:nakata2:3]

n°3076663
predator_d​u_93
Posté le 30-12-2010 à 15:40:23  profilanswer

Gugusses dont tu fais partie  :sarcastic:

n°3076665
co co ri c​o
Triangles
Posté le 30-12-2010 à 15:41:43  profilanswer

sheldon8 a écrit :

C'est parfait. A quand la version sur les ESSEC ASC pas capables de faire MP et d'aller en école d'ingé?  :na:  

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3076674
sheldon8
Posté le 30-12-2010 à 15:46:50  profilanswer

co co ri co a écrit :

C'est parfait. A quand la version sur les ESSEC ASC pas capables de faire MP et d'aller en école d'ingé?  :na:  

J'y pense, j'y pense. Le problème c'est qu'ils n'ont pas le même diplôme, ce n'est donc pas assez injuste et poignant..

n°3076692
Macnigore
Posté le 30-12-2010 à 15:56:37  profilanswer

Ca donne envie tout ça  :love:  

n°3076700
Sartoriali​st
Posté le 30-12-2010 à 15:59:40  profilanswer

Le style est un peu lourd sur la fin mais c'est marrant, gg  [:implosion du tibia]

n°3076939
co co ri c​o
Triangles
Posté le 30-12-2010 à 17:50:32  profilanswer

Les brillants, les vrais sont ingés. Un M1 arts c'est un branleur en plus, pas de mérite au moins le prépa en a chié et rien que pour ça, il vaut plus  :o  

Franchement le jour ou j'embauche un M1 Arts+AST ESSEC...la France ira vraiment très mal ou l'ESSEC est morte  :lol:

---------------
n°3076947
SlideMaste​r
Posté le 30-12-2010 à 17:53:08  profilanswer

sheldon8 a écrit :

[:power600]  
Heureusement que l'ESSEC a décidé de "remonter considérablement" le niveau des AST avec le double-diplôme ESSEC- Centrale Paris  [:shadowknight]

---------------
n°3076950
co co ri c​o
Triangles
Posté le 30-12-2010 à 17:54:49  profilanswer

Diplôme qu'aucun ESSEC ne va valider :o

---------------
n°3076962
Sartoriali​st
Posté le 30-12-2010 à 18:04:46  profilanswer

Et eco-gestion :o :o  Quand même  :o  

co co ri co a écrit :

Ces ASCs, quels bande de branleurs  [:haha pfff]   :D  :o :o

Une belle journée de trolling, merci sheldon  [:viscere musc]  [:haha jap]  [:dolores:3]

n°3077023
predator_d​u_93
Posté le 30-12-2010 à 18:32:59  profilanswer

On valorise l'accès à l'information ... pas la qualité des gens ...  

Effet d'aubaine grotesque  :sarcastic:

n°3077073
Sartoriali​st
Posté le 30-12-2010 à 18:47:30  profilanswer

Je sais pas... demande au Dauphinois   [:hahaguy]  [:atropos]  

predator_du_93 a écrit :

On valorise l'accès à l'information ... pas la qualité des gens ...  

Effet d'aubaine grotesque  :sarcastic:

Je suis d'accord  :o  

n°3077398
SlideMaste​r
Posté le 30-12-2010 à 19:41:37  profilanswer

co co ri co a écrit :

Pour l'instant, tu as raison vu comment les ESSEC galèrent à Centrale  :o  
Même en maths, ils sont largués [:o_doc]

---------------
n°3077564
sheldon8
Posté le 30-12-2010 à 21:25:23  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Ces ASCs, quels bande de branleurs  [:haha pfff]   :D  :o :o

Une belle journée de trolling, merci sheldon  [:viscere musc]  [:haha jap]  [:dolores:3]

hé hé de rien !

n°3078843
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 31-12-2010 à 12:41:05  profilanswer

Allez hop ptite question de noob, je compte postuler en AST diplôme français, et il n'est écrit nul part qu'il faut fournir une lettre de motiv. C'est implicite qu'il en faut une, ou pas :o ?

n°3078852
ghost-ride​r
Posté le 31-12-2010 à 12:45:08  profilanswer

les 4 mini-essays dans le dossier ont un peu le même rôle ...
et si t'es admissible t'auras tout le loisir d'exposer ta motivation à l'oral :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)