Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa intégré ecole commerce/gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa intégré ecole commerce/gestion

n°924667
Terox-
Posté le 30-12-2006 à 20:47:48  profilanswer
 

:) Voilà j'aurais voulu avoir des témoignages si possibles sur les prepa intégré pour ecole commerce/gestion , je pense notament a l'ISG ou encore ESM-A ... si quelqun aurait entendu dire des choses là dessus, le niveau de difficulté par rapport aux prepa normales, taux de réussite etc  ;)  
Est-ce vraiment nécessaire par rapport a un bon IUT?  
Bref j'espère que vous pourrez m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 20:47:48  profilanswer
 

n°924740
jjjjjjjjj
Posté le 31-12-2006 à 00:05:47  profilanswer
 

Pour les écoles de commerces, il vaut mieux faire une prepa normale : le système des classes préparatoires intégrées est par encore assez mis en avant par rapport au domaine scientifique par exemple, donc la différence de niveau est trés importante. Surtout que même si tes notes sont mauvaises (mon frère était dans ce cas), tu arriveras toujours à intégrer une petite prépa de province et par la suite demander un changement en 2ème année si tu es bon.

n°924742
Terox-
Posté le 31-12-2006 à 00:08:39  profilanswer
 

Comment ça un changement en 2e année?  
Et puis je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller en prepa normale sachant que j'ai seulement 12 de moyenne général et qu'il y a une importante charge de travail, surement plus qu'en TS...

n°925301
Terox-
Posté le 01-01-2007 à 16:16:34  profilanswer
 

lol c'est sur que c'est un bon argument...
j'ai peur que la prepa soit tro dur ou trop soutenu. Est-ce que prepa voie E c'est plus "facile" que voie S ... je me demandais niveau maths surtout...
Mais bon seulement les privées peuvent accepter des bac S, c'est quoi la différence privé/public au fait??
 
Sinon personne en prepa intégré?... C'est vraiment pas développer comme système aparament

n°925314
syllger
Posté le 01-01-2007 à 16:29:57  profilanswer
 

Prépa intégré=postbac=t'intégre l'école dans laquelle tu t'es préparé
Privé=payant (cher...)
Public=gratuit=+de merite

n°925426
Terox-
Posté le 01-01-2007 à 20:01:34  profilanswer
 

C'est environ combien une prepa privee par an? C'est du style ecole post-bac quoi nan?
 
Le programme de math en ECS est-il vraiment plus dur que celui de ECE honnetement? J'ai peur d'etre largué en maths c'est pas trop mon truc c'est pour ça je me renseignais sur ECE...  
Merci a ceux qui répondent c'est sympa :)

n°925988
Terox-
Posté le 02-01-2007 à 15:52:11  profilanswer
 

up plz :P

n°926336
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-01-2007 à 20:21:03  profilanswer
 

Merci de poster dans le topic dédiée aux écoles de commerce post-bac :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0440_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa intégré ecole commerce/gestion

 

Sujets relatifs
le MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4IECS Strasbourg - Master E-business (Commerce électronique)
classes prépa option technoRecherche de stage en comptabilite gestion
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?[offre][CDI] Consultant Gestion de Projet / Intégrateur Logiciel
passerelle math->gestionconcours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
niveau de maths en eco gestion 
Plus de sujets relatifs à : prepa intégré ecole commerce/gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR