Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école mécanique

n°926397
nomis65
Posté le 02-01-2007 à 21:26:26  profilanswer
 

bonsoir tout le monde,
je suis en maths spé en pc* et je suis très intéressé par la mécanique et surtout la mécanique auto.
je voulais avoir des témoignages et des avis pour les écoles suivantes: l'insa de lyon et de toulouse, les mines de nantes , celles d'alès et l ensgi de grenoble. C'était pour connaitre la qualité de l'enseignement en mécanique ainsi que l'ouverture à l'international car je suis très intéressé pour aller étudier un an dans un pays anglophone, voire même un double diplôme car je pense que ce sera un bon atout pour mon futur travail ( ainsi que pour mon enrichissement personnel car j'aimerai voyager plus tard) car la mobilité et la communication en langues étrangères font parties des compétences d'un ingénieur, enfin je pense.
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 21:26:26  profilanswer
 

n°926401
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-01-2007 à 21:30:57  profilanswer
 

drôle de choix d'écoles une fois qu'on est en PC* non?

n°926425
nomis65
Posté le 02-01-2007 à 21:44:41  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

drôle de choix d'écoles une fois qu'on est en PC* non?


 
je suis dans un lycée où la psi n'est pas terrible donc j'ai préféré la pc*. Mais j'ai fait un bac S SI doncj 'ai toujours été intéressé par ce genre d'étude..

n°926431
inclassabl​e
Posté le 02-01-2007 à 21:48:05  profilanswer
 

Les mines de nantes ne font quasi pas de mécanique il me semble. Surtout informatique, et une option Nucléaire.
 
Essaies d'accrocher l'ENSAM mais c'est plutôt mal barré vu le nombre de places offertes aux PC.
 
La meilleure solution poour te renseigner au cas par cas est quand même de visiter les sites webs des écoles concernées. On ne va pas tout faire à ta place.

n°926441
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2007 à 21:54:25  profilanswer
 

l'ENSGI peut être pas mal, l'IFMA carrément plus accessibles que les Arts en PC...Alès et Mines de Nantes trop généralistes à mon goût, Insa difficile à intégrer après prépa, essayes aussi Supméca-CESTI bien réputée dans l'auto et UTC

n°926604
nomis65
Posté le 03-01-2007 à 00:32:39  profilanswer
 

sayen a écrit :

l'ENSGI peut être pas mal, l'IFMA carrément plus accessibles que les Arts en PC...Alès et Mines de Nantes trop généralistes à mon goût, Insa difficile à intégrer après prépa, essayes aussi Supméca-CESTI bien réputée dans l'auto et UTC


 
merci pour ta réponse. Je m'étais renseigné pour ces écoles et elles me semblent pas mal. Pour les arts c sur que c mal barré... 20 places.. lol Par exemple les mines de nantes paraissent pas très logiques pour la mécanique mais j'ai vu des anciens qui paraissaient être bien dans le secteur de l'automobile. Après l insa lyon, cad génie mécanique développement, me semble très bien aussi.. On verra bien

n°926606
nomis65
Posté le 03-01-2007 à 00:33:40  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Les mines de nantes ne font quasi pas de mécanique il me semble. Surtout informatique, et une option Nucléaire.
 
Essaies d'accrocher l'ENSAM mais c'est plutôt mal barré vu le nombre de places offertes aux PC.
 
La meilleure solution poour te renseigner au cas par cas est quand même de visiter les sites webs des écoles concernées. On ne va pas tout faire à ta place.


 
merci inclassable mais je ne pense pas t'avoir demandé de tout faire à ma place mais seulement des avis et des témoignages

n°926608
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2007 à 00:35:05  profilanswer
 

j'avais remarqué que pour un dossier pas trop mal de prépa (a fortiori étoilée) ça n'était pas trop difficile de rentrer à l'INSA lyon.

 

ils ne font pas de mécanique dans les écoles centrales ?

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 03-01-2007 à 00:36:16

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°926609
nomis65
Posté le 03-01-2007 à 00:39:34  profilanswer
 

[quotemsg=926608,8,292982]j'avais remarqué que pour un dossier pas trop mal de prépa (a fortiori étoilée) ça n'était pas trop difficile de rentrer à l'INSA lyon.
 
merci tu me redonnes espoir pour l insa car en sup j étais deuxieme a l'année et cette année je suis dans les 10 premiers et je suis vraiment très motivé par l insa lyon.
 
En ce qui concerne les centrales y a centrale lyon qui est très bien pour l'automobile me semble mais je ne pense pas être capable d'y rentrer

n°926612
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2007 à 00:46:53  profilanswer
 

nomis65 a écrit :

En ce qui concerne les centrales y a centrale lyon qui est très bien pour l'automobile me semble mais je ne pense pas être capable d'y rentrer


faut jamais dire jamais, je sais pas si les inscriptions aux concours sont bouclée, mais tu peux toujours tenter des trucs qui ne te semblent pas accessible et les préparer. si tu le fais et que tu réussi c'est tout bon, si tu le fait mais que tu ne réussi pas tant pis, si tu ne le fait pas, tu vas avoir des regrets (surtout si tu réussis bien aux autres concours.)


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 00:46:53  profilanswer
 

n°926621
inclassabl​e
Posté le 03-01-2007 à 01:06:25  profilanswer
 

nawker a écrit :

j'avais remarqué que pour un dossier pas trop mal de prépa (a fortiori étoilée) ça n'était pas trop difficile de rentrer à l'INSA lyon.

 

ils ne font pas de mécanique dans les écoles centrales ?

 

Sinon il y a aussi une admission parrallèle a l'INSA toulouse dès la sup, ça peut aussi en interesser certains.

 

A centrale il y a des options mécanique oui, mais comme je disais le mieux c'est de visiter les sites de chaque école et regarder tout simplement les filières et leurs programme.


Message édité par inclassable le 03-01-2007 à 01:08:23
n°927153
nomis65
Posté le 03-01-2007 à 20:27:50  profilanswer
 

et au fait qu'est ce vous pensez de supméca et de sa côte vis à vis des entreprises?

n°927156
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-01-2007 à 20:29:50  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école mécanique

 

Sujets relatifs
le MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4Inertie ... Mécanique nique nique....
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
URGENT...cherche école de coiffure sur paris en cfa...avis école automobile
master en droit des affaires dans une école de commercediffenrence iup management et ecole de commerce type cesem
école d'ingénieur en mécanique en SuisseEcole mecanique auto
Plus de sujets relatifs à : école mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR