Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I

n°4809117
hoe
Posté le 16-09-2015 à 08:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:
Tu fais quoi comme école ?
Tu sais les écoles pipotent souvent les salaires en sortie pour attirer les étudiants... Ceci dit selon ton domaine et ta localisation 38k post école c'est pas forcément déconnant.

Commence par aller voir ta manager, lui expliquer ton point de vue (de manière professionnelle bien sûr !), après on verra.
Parce que bon c'est facile de dire que tout va mal, mais de rien faire pour que ça change ;)
Et puis encore une fois tu arrives dans un milieu pro où personne ne te connait et où les gens sont visiblement très occupés, il faut s'intégrer un peu aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 08:27:08  profilanswer

n°4809121
Meurtri
Posté le 16-09-2015 à 08:39:04  profilanswer

[quotemsg=4809117,3047,1046458]:lol:
Tu sais les écoles pipotent souvent les salaires en sortie pour attirer les étudiants... Ceci dit selon ton domaine et ta localisation 38k post école c'est pas forcément déconnant.

Commence par aller voir ta manager, lui expliquer ton point de vue (de manière professionnelle bien sûr !), après on verra.
Parce que bon c'est facile de dire que tout va mal, mais de rien faire pour que ça change ;)
Et puis encore une fois tu arrives dans un milieu pro où personne ne te connait et où les gens sont visiblement très occupés, il faut s'intégrer un peu aussi.l'alternance

Je ne fais pas rien pour que rien ne change, au contraire je réclame souvent du travail et demande si je peux leur aider pour montrer ma bonne volonté au moins mais on me dit toujours de rester en stand-by pour le moment... D'un côté, je ne connais pas faire tout leur travail mais s'il me forme et que j'apprends vite, ce sera bénéfique pour eux car je pourrais beaucoup les aider par la suite... C'est le principe de l'alternance,mais pour l'instant rien, on me dit de me mettre encore stand-by. Je veux bien faire ça pendant 1-2 semaines mais je crois qu'au bout d'un mois ou 1 mois et demi, ce ne sera pas normal d'être encore en stand-by... Enfin peut-être que je me trompe...

Message édité par Meurtri le 16-09-2015 à 08:39:53
n°4809122
Meurtri
Posté le 16-09-2015 à 08:41:48  profilanswer

hoe a écrit :

:lol:

Et puis encore une fois tu arrives dans un milieu pro où personne ne te connait et où les gens sont visiblement très occupés, il faut s'intégrer un peu aussi.

Je ne fais pas rien pour que rien ne change, au contraire je réclame souvent du travail et demande si je peux leur aider pour montrer ma bonne volonté au moins mais on me dit toujours de rester en stand-by pour le moment... D'un côté, je ne connais pas faire tout leur travail mais s'il me forme et que j'apprends vite, ce sera bénéfique pour eux car je pourrais beaucoup les aider par la suite... C'est le principe de l'alternance,mais pour l'instant rien, on me dit de me mettre encore stand-by. Je veux bien faire ça pendant 1-2 semaines mais je crois qu'au bout d'un mois ou 1 mois et demi, ce ne sera pas normal d'être encore en stand-by... Enfin peut-être que je me trompe...

n°4809123
hoe
Posté le 16-09-2015 à 08:44:07  profilanswer

Ben tu formes pas quelqu'un en claquant des doigts...
Tu bosses dans quel domaine ?

n°4809246
ixdey
Posté le 16-09-2015 à 14:08:43  profilanswer

Meurtri a écrit :

C'est ta première expérience en alternance, il m'a fallu attendre 2 mois avant d'avoir des missions sympa, à mon avis tu devrais commencer par observer et comprendre le mode de fonctionnement de ta boite.

Puis tu vas devoir faire tes preuves sur des taches ingrates que personnes ne veut faire aussi.

EDIT: tu as le même discours que certains dans ma promo, ils ont tous démissioné ou fait virer, tu comprend je suis en bac +5 plier des plans ou répondre au téléphone, aider à préparer une salle de réunion c'est pas mon taf  [:cosmoschtroumpf]  pas de remise en question de leur part

Message cité 1 fois
Message édité par ixdey le 16-09-2015 à 14:10:35

---------------
Profil D3  - BisouX
n°4809269
hoe
Posté le 16-09-2015 à 15:23:01  profilanswer

ixdey a écrit :

C'est ta première expérience en alternance, il m'a fallu attendre 2 mois avant d'avoir des missions sympa, à mon avis tu devrais commencer par observer et comprendre le mode de fonctionnement de ta boite.

Puis tu vas devoir faire tes preuves sur des taches ingrates que personnes ne veut faire aussi.

EDIT: tu as le même discours que certains dans ma promo, ils ont tous démissioné ou fait virer, tu comprend je suis en bac +5 plier des plans ou répondre au téléphone, aider à préparer une salle de réunion c'est pas mon taf  [:cosmoschtroumpf]  pas de remise en question de leur part

tout +1 pour avoir fait 4 ans d'alternance dans 3 entreprises différentes (parce que 3 formations différentes hein pas parce que j'ai démissionné :D)

Message édité par hoe le 16-09-2015 à 15:23:36
n°4811533
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-09-2015 à 08:41:34  profilanswer

Ma RH m'a dit que j'avais 37 CP, mais je pige pas d'où ils sortent. Je suis aux 35h.  
Elle m'a parlé de quelque chose comme 5 jours de "révisions" mais même avec ça il en manque toujours 7 en comptant 2.5 jours par mois.

Et pour revenir au sujet précédent, j'ai commencé à travailler qu'au bout de 2 jours et demi, ça a été lecture avant afin de pouvoir piger sur quoi je bossais. C'est vrai que c'est pas marrant, mais c'est quand même vachement nécessaire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 24-09-2015 à 08:42:52

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°4811537
ixdey
Posté le 24-09-2015 à 09:04:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ma RH m'a dit que j'avais 37 CP, mais je pige pas d'où ils sortent. Je suis aux 35h.  
Elle m'a parlé de quelque chose comme 5 jours de "révisions" mais même avec ça il en manque toujours 7 en comptant 2.5 jours par mois.

Et pour revenir au sujet précédent, j'ai commencé à travailler qu'au bout de 2 jours et demi, ça a été lecture avant afin de pouvoir piger sur quoi je bossais. C'est vrai que c'est pas marrant, mais c'est quand même vachement nécessaire. :o

J'ai eu 40 jours de congés, sur mon contrat c'est précisé 35h, par contre la convention de la société précise que nous sommes au 37,5h. Du coup j'ai pleins de RTT

---------------
Profil D3  - BisouX
n°4811539
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-09-2015 à 09:11:28  profilanswer

Aaaah d'accord, ça expliquerait pourquoi ils sont réticents aux heures sup, on gagne déjà à ce niveau là :jap:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°4811546
hoe
Posté le 24-09-2015 à 09:22:37  profilanswer

Sur mes 2 dernières années d'alternance perso, j'avais 40+ jours de congés au total :jap:
Convention collective de qualité + contrat aux 39h :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 09:22:37  profilanswer

n°4811549
ixdey
Posté le 24-09-2015 à 09:25:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

Aaaah d'accord, ça expliquerait pourquoi ils sont réticents aux heures sup, on gagne déjà à ce niveau là :jap:

Chez nous, tu as le droit à une régulation des heures sup 1 fois par mois, c'est sympa pour faire des papiers ou alors partir le vendredi apres midi en weekend :D

---------------
Profil D3  - BisouX
n°4811560
hoe
Posté le 24-09-2015 à 09:47:07  profilanswer

ixdey a écrit :

Chez nous, tu as le droit à une régulation des heures sup 1 fois par mois, c'est sympa pour faire des papiers ou alors partir le vendredi apres midi en weekend :D

a l'époque, chez nous c'était quand tu voulais, dès que t'as assez d'heure tu poses, une demi ou une journée complète :sol:
C'était super confortable !

n°4812803
Pasmou
Posté le 28-09-2015 à 20:36:09  profilanswer

Bonjour les apprentis !  :jap:  

Dites moi, est-ce que vous savez s'il est possible de conclure un contrat d'apprentissage de moins d'1 an ?

n°4817434
moi et moi
Posté le 13-10-2015 à 16:31:46  profilanswer

Question aux alternants : j'étais à la LMDE et j'ai commencé un contrat pro début octobre, comment se passe le changement de sécu vers la CPAM ?  

Merci !

n°4817476
xantos295
Posté le 13-10-2015 à 17:57:23  profilanswer

Drapal !!

Salut les apprentis !

Je suis en contrat pro 1 an (niveau bac +5) aux @rts & M3ti3rs , cursus qui délivre le même diplôme qu'un diplôme normal. Le nomde ce Cursus : Managinov. Sur les 12 mois de l'année : environ 8 mois et demi en entreprise.
Serait-il possible de modifier la FP svp ?

Et peut-être ajouter mon profil en FP :love:  
Mon entreprise est en IDF, je bosse en production, SMIC, pour les avantages je découvrirai plus tard :o  

@pasmou : des contrat pros de 1 an y'en a plein. Moins de 1 an, j'en ai déjà vu sur 10 mois (quelques uns mais pas la folie non plus)

@ moi et moi : c'est pas ton entreprise qui s'en charge ? (je dirais ça a priori)

Et j'ai des questions :  
Légalement, en contrat pro sur 1 an, au bout de combien de temps maxi une entreprise peut me faire signer mon contrat de travail. J'ai l'impression que ça traine un peu là ...

n°4817529
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-10-2015 à 21:43:01  profilanswer

Pour le changement de caisse, tu envoies un courrier à chaque caisse disant que tu changes de caisse (pas le même bien sûr :o)
Et t'envoies :
ton numéro de sécu et tes coordonées
photocopie de ta CNI
de ta carte vitale
ton RIB

Et normalement c'est bon ;) Je suis en plein dedans en ce moment, alors que ma mutuelle avait enfin été rattachée apres plusieurs mois de glande de leur part :fou:

---------------
n°4817576
czh
Posté le 14-10-2015 à 00:39:21  profilanswer

Je me rappelle plus exactement si j'avais contacté la CPAM par téléphone ou sur internet. Mais je me rappelle m'être rendu sur place avec un rendez-vous.

n°4818085
yolo94
Posté le 15-10-2015 à 11:12:16  profilanswer

[:lardoncru:3]

Message édité par yolo94 le 15-10-2015 à 11:13:03
n°4825659
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2015 à 23:46:50  profilanswer

J'me demandais...
Sur ma fiche de paie, sur la première ligne, j'ai un taux à 85% alors que j'ai plus de 25 ans, c'est normal pour un contrat pro ?

---------------
n°4826023
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-11-2015 à 00:31:31  profilanswer

n°4826139
shusters95
Bon Chance
Posté le 10-11-2015 à 13:05:22  profilanswer

Salut à tous je suis alternance depuis septembre 2014.
J'ai passer une licence pro R et T, et dans une grosse structure.  
J'étais en apprentissage sans soucis cependant la paie c'était pas trop ça :o (920€ + ticket restaurant, bizarre pour une grosse société)

Cette année j'ai continuer les études pour préparer un M1 puis un M2 l'année prochaine dans une " école informatique supérieur ".
Je me suis alors fait renouveler mon contrat cependant la je suis passer en contrat pro, j'ai alors pensé que j'allais beaucoup mieux gagner hors c'est faux je touche même moins que l'an passée :( .

J'ai signer pour deux ans et j'ai demandée a la RH si mon salaire aller évoluer entre le M1 et le M2 elle ma dit que non.

Alors j'aimerais savoir s'il ont le droit de faire cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4826172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 14:10:41  profilanswer

Un contrat pro n'est pas un apprentissage !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4826190
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-11-2015 à 14:33:30  profilanswer

n°4826201
shusters95
Bon Chance
Posté le 10-11-2015 à 15:17:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Un contrat pro n'est pas un apprentissage !

Je sais bien et j'en suis conscient !  
La problématique n'est pas là.

ma questions est juste : ont il le droit d'établir un contrat sur deux ans étant donné que les deux années n'ont pas le même niveau de diplôme

:o

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4826202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 15:20:25  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu peux aussi lire la page jusqu'au bout :whistle:

Sur un contrat pro tu as des charges salariales il me semble, pas ou très peu sur un contrat d'apprentissage. Ça peut expliquer une certaine déception si le montant était annoncé en brut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4826321
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-11-2015 à 19:58:43  profilanswer

20% de charges environ oui, et le salaire est supposé augmenter si t'es sage :p

Message édité par raph0ux le 10-11-2015 à 19:59:01

---------------
n°4833607
Deos83
Posté le 03-12-2015 à 19:08:50  profilanswer

Salut,

Niveau APL ça se passe comment de votre côté ? Je touche actuellement les APL à hauter de 310€, ce qui surprend pas mal de monde autour de moi.
Je vois de plus en plus de cas de personnes qui ont des problèmes avec la CAF, soit qui se font refuser les APL ou carrément on leur demande de rembourser, alors que ces personnes touchent moins que moi dans leur apprentissage.
Du coup je ne sais pas si je dois me préparer à les rembourser. :o
Je tiens à préciser que toutes les démarches ont été effectuées dans les règles de l'art.

n°4833615
nonoo_
Posté le 03-12-2015 à 19:29:13  profilanswer

Tu touches combien en salaire mensuel ?
Tu as quel âge ?
Quels étaient tes revenus en n-2 ?

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4833714
kintaro-se​npai
Posté le 04-12-2015 à 09:16:04  profilanswer

Deos83 a écrit :

Salut,

Niveau APL ça se passe comment de votre côté ? Je touche actuellement les APL à hauter de 310€, ce qui surprend pas mal de monde autour de moi.
Je vois de plus en plus de cas de personnes qui ont des problèmes avec la CAF, soit qui se font refuser les APL ou carrément on leur demande de rembourser, alors que ces personnes touchent moins que moi dans leur apprentissage.
Du coup je ne sais pas si je dois me préparer à les rembourser. :o
Je tiens à préciser que toutes les démarches ont été effectuées dans les règles de l'art.

J'avais eu une hausse de 100e de mes APL pendant mes deux années d'apprentissage (jusqu'au mois de septembre cette année). C'était le cas pour tout le monde autour de moi.
N'oubliez pas d'utiliser la subvention Mobili-jeune aussi  ;)  

n°4833727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2015 à 10:02:16  profilanswer

Tu avais bien déduit un SMIC par mois d'apprentissage ?

---------------
n°4833765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2015 à 11:27:45  profilanswer

Sur ta déclaration, quand tu es en apprentissage, tu peux déduire de ton salaire mensuel imposable un SMIC net mensuel. Corollaire, si t'es en-dessous d'un SMIC net ton net imposable sera de 0.

---------------
n°4833786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2015 à 11:44:53  profilanswer

Je ne sais pas, c'est possible. Ne leur dis pas ils vont penser que tu leur dois un paquet de sous :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieurEcriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG
[Prepa CPP] Niveau ?Besoin d'une remise à niveau en Math
[RCH] Stage info indus (Bac+2) Nancy/Chalons en champagneAPRES BAC S
DUT R&T après Bac S SIOù rechercher un contrat d'apprentissage ?
Orientation T.SS.I informatique[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)