Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Ecriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG

n°3605411
Petit-fleu​r
Posté le 19-11-2011 à 10:40:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis élève en classe de 1ère STG, nous devons produire une écriture d'invention d'après la pièce "Les Caprices de Marianne", d'Alfred de Musset. Voici ci-dessous, l'énoncé :
 
Vous êtes journaliste et critique littéraire, vous avez lu et avez assisté à une représentation de la pièce d'Alfred de Musset, Les Caprices de Marianne. Vous allez interviewer l'auteur de cette pièce. Vous lui poserez dix questions relatives au contenu de la pièce ET aux problèmes liés à la mise en scène de la pièce. Vous imaginerez les réponses données par Alfred de Musset.

Précision de mon professeur de français : Les réponses de l'auteur seront développées et argumentées à l'aide d'exemples précis tirés de la pièce ainsi qu'éventuellement tiré de l'actualité de l'époque, de l'expérience personnelle de l'auteur ( voyages, lectures, rencontres avec des personnes...), d'extraits d'autres œuvres de l'auteur, de faits historiques. Les questions doivent avoir un lien les une avec les autres, une interview est un travail d'argumentation, il faut donc vous demander quelle sera la ligne directrice de votre entretien, où vous voulez emmener l'auteur. Les réponses doivent bien sur être en rapport avec la question posée.
Une présentation rapide des conditions de l’interview ( où, quand, dans quelles circonstances...) précèdera l'interview elle-même. Attention de respecter le niveau de langue.
 
Pour le présentation des conditions de l’interview je devrais m'en sortir.  
Je pense également que je devrais savoir argumenter comme il se doit les réponses aux questions, le problème est que je ne sais pas quelles questions poser car je ne trouve pas la ligne directrice de mon interview, aucune idée.

 
Est-ce que quelqu'un aurait quelques idées par rapport à la ligne directrice de l’interview.
 
Je vous remercie d'avance.  :)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 10:40:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Ecriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG

 

Sujets relatifs
[Prepa CPP] Niveau ?Besoin d'une remise à niveau en Math
Orientation STG > infoExercice Niveau L1 Info
Procédé écriture dans le journalismeSujet d'invention seconde
Remise à Niveau mathscomment savoir son niveau de maitrise de l'allemand??
Notes pour DUT GEA venant de STG ?Maths et Physique de prépa : niveau rattrapable ?
Plus de sujets relatifs à : Ecriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR