|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I |
---|
raph0ux Amateur de PC | Reprise du message précédent : --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 18:02:56 |
ixdey | J'ai toujours trouvé une entreprise avant d'avoir la réponse de l'école. Dans le pire des cas ton admission sera facilité... --------------- Profil D3 - BisouX |
shusters95 Bon Chance | Vous inquiétez pas, si vous avez l'entreprise, l'école c'est les doigts dans le nez ! --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Loka | Sinon tu mets "Admise sous condition de contrat en alternance". |
fivedays |
--------------- Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm |
Publicité | Posté le 03-08-2016 à 21:09:58 |
JS74 | Salut, Je suis en contrat pro avec un contrat qui se termine dans plusieurs mois et j'ai une opportunité de CDI, légalement si je signe mon CDI j'ai 15 jours de préavis à donner et je peux rompre le contrat pro. Message cité 1 fois Message édité par JS74 le 11-08-2016 à 13:02:17 |
rpzleh |
Regarde bien avec ton école si ça ne pose pas de problème pour valider le diplôme.
Je n'ai pas de chiffre mais dans ma promo d'apprentissage la très grande majorité n'a pas attendu 3 mois pour signer un CDI. Même si tu ne signes pas chez ton employeur d'apprentissage tu bénéficies d'une super expérience qui te permet de décrocher un job rapidement. Pour ma part j'ai fait 2 ans d'apprentissage en L3/M1 et un stage de fin d'études qui finissait en juillet (année 2014), je signe un CDI en mai pour la rentrée. Et j'ai bien parlé de mes apprentissages pendant les entretiens! Message cité 1 fois Message édité par rpzleh le 21-08-2016 à 12:19:50 |
gun809 |
Moi en faite, mon école nous incite justement fortement à trouver une entreprise d'accueil qui recrute à l'issue de l'apprentissage bac+5 d'où ma question sur le fait si c'était courant ou pas que les entreprises prennent les apprentis bac+5 de manière générale. Tout autre retour d'expérience est bien sûr la bienvenue! |
hoe | C'est loin d'autre aussi automatique que ce qu'on pense.
|
Bardan | Et de toute façon en [3 2 1] ans une entreprise qui pensait embauché peut être ne le fera plus (vécu avec des collègue de promo chez Tot@l ) et vice versa. De toute façon l'expérience te servira (à tempérer tout de même pcq au final si on cumul les période d'entreprise VS stage des initiaux, l'écart n'est pas si grand.. Et même inexistant face à ceux qui font une césure)° Un gros '' avantage '' par contre c'est que après l'apprentissage tu as le droit au chômage . Blague à part ça te permet d'être beaucoup plus serein, sans épée de Damoclès et tout le monde trouve avant ou au pire juste après la fin de son contrat
Message cité 1 fois Message édité par Bardan le 22-08-2016 à 10:27:07 |
Eiji-Matsui |
|
Gnarlock0706 |
|
gun809 |
|
czh |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Gnarlock0706 |
|
Gnarlock0706 |
tumblrr I'm Irie | Pour tes frais de scolarité ça s'est passé comment? --------------- Last Name : Ever. First Name : Greatest |
raph0ux Amateur de PC | Ca sert à quoi d'être en alternance si t'as pas de cours ? --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
royjones |
royjones | Y'avait pas de frais de scolarité dans mon cas |
CycWins |
|
amazd |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieur | Ecriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG |
[Prepa CPP] Niveau ? | Besoin d'une remise à niveau en Math |
[RCH] Stage info indus (Bac+2) Nancy/Chalons en champagne | APRES BAC S |
DUT R&T après Bac S SI | Où rechercher un contrat d'apprentissage ? |
Orientation T.SS.I informatique | [Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I |