Bonjour,
J'ai moi même été étudiant au CPP et je suis actuellement en première année à phelma. Je ne saurai que te conseiller le CPP si tu es certain de vouloir te limiter aux écoles des 4 inp (Bordeau, Grenoble, Toulouse et Nancy).
En effet, ma rentrée m'a permis d'observer que le CPP est quand même vachement plus tranquille que les concours et que c'est une voie royales pour intégrer les écoles des inp, mais il faut bien garder en tête que tu peux faire une croix sur les grandes écoles parisiennes.
Ensuite, par rapport au niveau pour l'admission, c'est en gros un bon 14 de moyenne en math physique biologie et anglais + un 12 en francais philo ( en première et terminale). Je pense que c'est les moyennes confortable pour avoir une bonne chance d’être admis. L'entretien est également important.
Pour l'entrée à l'ensimag en particulier, il faut être dans la première moitié de la promo, donc si tu travailles correctement, ça se fait plutôt bien ! (Je pense qu'il est plus simple d’intégrer l'imag par le cpp que par les concours, du moins un même élève devrai moins travailler au cpp pour atteindre cet objectif ).
Si tu as d'autres questions relatives au cpp n’hésite pas !