Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I

n°5003544
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-07-2017 à 11:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème derrière ça c'est qu'au dessus ils sont incapables d'évaluer correctement les ressources, puisque si tu dépasses déjà en temps normal, tu peux plus faire beaucoup plus d'heures en période de rush.
Et si malgré tout ça se passe comme il faut, on t'en redemande toujours plus la période d'après.  [:spamafote]  
 
Je suis pas contre les heures sup gratos en tant que tel, mais il faut que ça ait un sens, les faire pour les faire c'est bien plus souvent faire acte de présence qu'autre chose et c'est ce qu'il y a de plus inutile tant pour soi que pour la boîte.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 11:09:32  profilanswer
 

n°5003545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2017 à 11:11:12  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Le problème derrière ça c'est qu'au dessus ils sont incapables d'évaluer correctement les ressources, puisque si tu dépasses déjà en temps normal, tu peux plus faire beaucoup plus d'heures en période de rush.
Et si malgré tout ça se passe comme il faut, on t'en redemande toujours plus la période d'après.  [:spamafote]  
 
Je suis pas contre les heures sup gratos en tant que tel, mais il faut que ça ait un sens, les faire pour les faire c'est bien plus souvent faire acte de présence qu'autre chose et c'est ce qu'il y a de plus inutile tant pour soi que pour la boîte.


si tu as lu mon poste au dessus nous sommes entièrement d'accord


---------------
Just click it .
n°5003547
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-07-2017 à 11:25:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si tu as lu mon poste au dessus nous sommes entièrement d'accord


 
C'est pas encore tout à fait ça mais on s'en rapproche, on aborde pas le problème pas le même côté ;)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°5003549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2017 à 11:30:53  profilanswer
 

Les heures sup' tant que c'est pas l'abus et que tu as du taff, ça me choque pas, surtout que tu peux les valoriser derrière d'une manière ou d'une autre.

 

Après les RH sont là pour ça quoi...


Message édité par KaiserCz le 31-07-2017 à 11:31:00

---------------
Just click it .
n°5003644
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-08-2017 à 12:05:01  profilanswer
 

J'ai une boîte qui veut me prendre, entreprise sympa mais pas ouf au niveau taille/réputation, et pas dans la ville qui m'intéresse. J'ai postulé à d'autres offres qui m'intéressent potentiellement plus, dans des boîtes plus réputées et avec une meilleure localisation (dans la ville où se situe ma formation) mais leurs réponses devraient arriver fin août, début septembre.

 

La première entreprise attend une réponse aujourd'hui, j'aurais aimé faire durer le processus histoire d'attendre d'autres réponses mais ça me semble compliqué. Si je leur dis non, c'est le risque de me retrouver sans rien à la fin. Si je leur dis oui, c'est le risque qu'on me propose mieux dans trois semaines.

 

Voilà, je voulais faire part de mon désarroi :o

n°5003646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 12:14:04  profilanswer
 

tu dis oui => période d'essai, si tu trouves mieux tu romps la période d'essai :spamafote:
 
c'est fait, entre autres, pour ça la période d'essai


---------------
Just click it .
n°5003650
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-08-2017 à 12:45:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

tu dis oui => période d'essai, si tu trouves mieux tu romps la période d'essai :spamafote:

 

c'est fait, entre autres, pour ça la période d'essai


:jap:

 

Mais on ne peut logiquement la rompre qu'une fois qu'elle a commencé, pas avant, non ? Donc si avant le début, j'ai une meilleure proposition, je suis niqué, non ?


Message édité par Paul le Poulpe le 01-08-2017 à 12:48:54
n°5003653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 13:01:22  profilanswer
 

ben non, ça change rien, t'y vas le premier jour et tu romps :spamafote:
et si t'as pas commencé tu peux annoncer à la RH avant, au mieux elle va te dire OK on arrête là, au pire tu seras obligé de faire une journée c'est pas la mort

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-08-2017 à 13:01:58

---------------
Just click it .
n°5003658
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-08-2017 à 13:13:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ben non, ça change rien, t'y vas le premier jour et tu romps :spamafote:
et si t'as pas commencé tu peux annoncer à la RH avant, au mieux elle va te dire OK on arrête là, au pire tu seras obligé de faire une journée c'est pas la mort


Merci monsieur Cz  [:moonblood]

n°5003659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 13:16:48  profilanswer
 

[:msaint:2] au plaiseur 'iseur Poulpe


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 13:16:48  profilanswer
 

n°5006612
lcfr
Posté le 26-08-2017 à 20:00:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais devenir apprenti à partir de fin aout, et je vais toucher 100% du SMIC. J'ai fait la simulation pour les APL, or je bloque sur la case "inserer votre dernier salaire mensuel net imposable". En effet, si je met (plus ou moins) ce que je vais toucher (~1420€), je ne touche pas d'APL. Si je met 1270€, je touche 300€ d'APL. Et je ne peux pas mettre 0€ dans cette case...
 
Ma question est, quel salaire je dois indiquer vu que les salaires en alternance ne sont pas imposable dans la limite de 100% du SMIC... Comment éviter de me faire douiller par la CAF sachant qu'en gagnant 150€ en plus que ce qui me semble etre le plafond je perd 300€ d'APL? Est-ce que je peux rester au statut d'étudiant (donc sans activité profesionnelle) pour la CAF ou je dois absolument passer au statut d'apprenti (donc en activité)?  
Dans le cas ou je suis foutu, es-ce que je peux déclarer le salaire que j'aurais en aout (grosso modo 1 semaine de travail) pour au moins toucher les APL quelques temps? Ou il faut faire le pro rata?
 
Merci beaucoup

n°5006621
fivedays
Posté le 26-08-2017 à 21:29:43  profilanswer
 

lcfr a écrit :

Hello,

 

Je vais devenir apprenti à partir de fin aout, et je vais toucher 100% du SMIC. J'ai fait la simulation pour les APL, or je bloque sur la case "inserer votre dernier salaire mensuel net imposable". En effet, si je met (plus ou moins) ce que je vais toucher (~1420€), je ne touche pas d'APL. Si je met 1270€, je touche 300€ d'APL. Et je ne peux pas mettre 0€ dans cette case...

 

Ma question est, quel salaire je dois indiquer vu que les salaires en alternance ne sont pas imposable dans la limite de 100% du SMIC... Comment éviter de me faire douiller par la CAF sachant qu'en gagnant 150€ en plus que ce qui me semble etre le plafond je perd 300€ d'APL? Est-ce que je peux rester au statut d'étudiant (donc sans activité profesionnelle) pour la CAF ou je dois absolument passer au statut d'apprenti (donc en activité)?
Dans le cas ou je suis foutu, es-ce que je peux déclarer le salaire que j'aurais en aout (grosso modo 1 semaine de travail) pour au moins toucher les APL quelques temps? Ou il faut faire le pro rata?

 

Merci beaucoup


Les salaires en alternance sont imposables. Il y a juste une exonération plafonnée. Dans ton cas ils te demanderont une fiche de paie tu es sûrement niqué :o


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°5006623
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2017 à 21:54:36  profilanswer
 

Les APL c'est pas calculés sur l'année N des revenus mais en décalé :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°5006624
fivedays
Posté le 26-08-2017 à 21:58:14  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les APL c'est pas calculés sur l'année N des revenus mais en décalé :o


Quand ils veulent bien


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°5006633
lcfr
Posté le 26-08-2017 à 22:46:04  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les APL c'est pas calculés sur l'année N des revenus mais en décalé :o


 
Pour l'apprentissage, ils demandent à la fois les revenus de N-2 et le revenu net imposable du mois précédent pour faire une évaluation forfaitaire   :pfff:
 

fivedays a écrit :


Les salaires en alternance sont imposables. Il y a juste une exonération plafonnée. Dans ton cas ils te demanderont une fiche de paie tu es sûrement niqué :o


 
Donc en gagnant 150€ en plus, je vais m'asseoir sur 300€...  :??:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par lcfr le 26-08-2017 à 22:47:17
n°5006635
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2017 à 23:32:05  profilanswer
 

lcfr a écrit :


 
Pour l'apprentissage, ils demandent à la fois les revenus de N-2 et le revenu net imposable du mois précédent pour faire une évaluation forfaitaire   :pfff:
 


 
Quelles ordures [:rofl] en contrat pro ils font pas chier comme ça, j'avais mes APL pépère.
Les effets de seuil c'est tellement merveilleux dans notre beau pays. C'est pas comme si on avait pas des ordinateurs aujourd'hui qui pouvaient nous ajuster tout ce merdier au centime prêt.  [:somberlain24:3]


Message édité par raph0ux le 26-08-2017 à 23:34:04

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°5009837
gun809
Posté le 14-09-2017 à 08:01:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Vous savez si les allocations chômage sont réservés uniquement au contrats pro ou c'est également ouvert à ceux qui ont fait contrat d'apprentissage ?

n°5010087
gun809
Posté le 15-09-2017 à 07:30:02  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,

 

Vous savez si les allocations chômage sont réservés uniquement au contrats pro ou c'est également ouvert à ceux qui ont fait contrat d'apprentissage ?


J'ai eu la réponse à ma question. Pour info, qu'importe le type de contrat d'alternance (apprentissage ou pro), on peut percevoir les allocations chômages.

 

Mais vaut-il mieux s'inscrire au Pôle Emploi dès le 1er jour de fin de contrat d'alternance ou ne pas s'incrire tout se suite et attendre 2-3 mois de recherche avant de s'inscrire ?

n°5010161
fivedays
Posté le 15-09-2017 à 12:23:06  profilanswer
 

Si tu veux avoir l'aide directement tu t'inscrits directement
 
de rien :o


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°5010973
hagen380
Posté le 19-09-2017 à 23:45:16  profilanswer
 

Petite contribution (ou question) après avoir fait une école post bac alternance (contrat pro) durant lesquelles j’étais rémunéré 80% du smic, j’arrive en première année de Master en apprentissage. Le salaire proposé’ est de 53% du smic car 1ère annee en apprentissage (contrat pro ne compte pas). Ce qui me fait une perte net de 30% de salaire + la perte de la prime d´activité (78% du smic).
 
En gros je perds 50% de mon salaire (hors ancienne prime bla-bla-bla...)
Vous savez s’il existe une solution ou quelque chose ? Parceque je me demande si je vais vraiment faire mon Master. Être payer 787€ brut... alors qu’il y a des licences pro (en troisième année) qui sont payer 1200... bref, payer un loyer ça en devient compliqué. A par les APL, on a droit à quelque chose d’autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par hagen380 le 20-09-2017 à 08:19:53
n°5010975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2017 à 23:47:27  profilanswer
 

Mobilijeune par exemple.
Après tu peux essayer de négocier avec ton futur employeur en expliquant ta situation


---------------
Just click it .
n°5010995
hagen380
Posté le 20-09-2017 à 08:18:59  profilanswer
 

Déjà tenté, je vais essayer mobilijeune. Putin faire un Master pour être obligé de travailler à côté pour payer le loyer... Scandaleux je trouve

n°5011168
hagen380
Posté le 20-09-2017 à 21:00:49  profilanswer
 

Negatif, M1 c’est 1ère annee de cycle, c’est 53%...
 
ÉDIT: je viens d’apprendre que même les licences pros sont payer 78% car 3eme année... c’est scandaleux...


Message édité par hagen380 le 21-09-2017 à 16:32:20
n°5018063
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 09:30:42  answer
 

raph0ux a écrit :

Le problème derrière ça c'est qu'au dessus ils sont incapables d'évaluer correctement les ressources, puisque si tu dépasses déjà en temps normal, tu peux plus faire beaucoup plus d'heures en période de rush.
Et si malgré tout ça se passe comme il faut, on t'en redemande toujours plus la période d'après.  [:spamafote]  
 
Je suis pas contre les heures sup gratos en tant que tel, mais il faut que ça ait un sens, les faire pour les faire c'est bien plus souvent faire acte de présence qu'autre chose et c'est ce qu'il y a de plus inutile tant pour soi que pour la boîte.


 
 
ça devient comme au Japon alors:faire des heures supp en présentiel..

n°5032380
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-02-2018 à 13:36:27  profilanswer
 

Bonjour, je vais commencer un apprentissage en France pour la rentrée 2018 et je me demandais si j'avais le droit de le réaliser en Suisse ou en Belgique par exemple ou si il fallait nécessairement être en France ?

n°5032387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 13:59:41  profilanswer
 

West-Point a écrit :

Bonjour, je vais commencer un apprentissage en France pour la rentrée 2018 et je me demandais si j'avais le droit de le réaliser en Suisse ou en Belgique par exemple ou si il fallait nécessairement être en France ?


L'apprentissage étant un mécanisme avec beaucoup d'incitations fiscales, je pense que ton entreprise doit avoir une immatriculation en France.
Après, rien n'empêche ta boîte de t'envoyer à l'étranger pendant cette période. Sinon : https://www.digischool.fr/metiers/a [...] 10446.html


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5032420
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-02-2018 à 14:52:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'apprentissage étant un mécanisme avec beaucoup d'incitations fiscales, je pense que ton entreprise doit avoir une immatriculation en France.
Après, rien n'empêche ta boîte de t'envoyer à l'étranger pendant cette période. Sinon : https://www.digischool.fr/metiers/a [...] 10446.html


 
Je vois, bon après je suis vraiment un cas ... particulier on va dire :D mais une de nos futurs profs nous avaient dit que la Suisse ça pouvait le faire encore. On vise des gros groupes dans le domaine pharma en plus donc ils ont forcément une filiale à l'étranger, mais je me demande surtout si Pfizer Ireland me prendrait en apprentissage tout en me payant pendant que je reviens en France. Ou si Roche me prendrait dans un de leur centre R&D en Suisse pendant que je vais faire mon école d'ingénieur :o
 
Merci pour le lien :jap:

n°5032480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 17:11:11  profilanswer
 

West-Point a écrit :


 
Je vois, bon après je suis vraiment un cas ... particulier on va dire :D mais une de nos futurs profs nous avaient dit que la Suisse ça pouvait le faire encore. On vise des gros groupes dans le domaine pharma en plus donc ils ont forcément une filiale à l'étranger, mais je me demande surtout si Pfizer Ireland me prendrait en apprentissage tout en me payant pendant que je reviens en France. Ou si Roche me prendrait dans un de leur centre R&D en Suisse pendant que je vais faire mon école d'ingénieur :o
 
Merci pour le lien :jap:


Tu peux largement t'arranger pour faire un apprentissage "maison", sans avantage mais avec un CDD en pointillés par exemple. Mais auraient-ils une incitation à le faire ?
Sinon oui si tu signes avec une filiale française et que t'es envoyé à l'étranger tous frais payés, c'est un bon plan et je pense pas qu'on t'emmerde avec ça. Dans ton cas, Pfizer France t'embauche et refacture au prix coûtant à Prfizer Ireland je pense.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5032500
West-Point
Focus on sciences
Posté le 14-02-2018 à 17:52:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu peux largement t'arranger pour faire un apprentissage "maison", sans avantage mais avec un CDD en pointillés par exemple. Mais auraient-ils une incitation à le faire ?
Sinon oui si tu signes avec une filiale française et que t'es envoyé à l'étranger tous frais payés, c'est un bon plan et je pense pas qu'on t'emmerde avec ça. Dans ton cas, Pfizer France t'embauche et refacture au prix coûtant à Prfizer Ireland je pense.


 
Donc faut que je contact qui ? Pfizer France ou Ireland ?

n°5032522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 18:43:35  profilanswer
 

West-Point a écrit :


 
Donc faut que je contact qui ? Pfizer France ou Ireland ?


Dans l’ordre :
Le CFA
L’Ecole
Tes contacts dans l’entreprise


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieurEcriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG
[Prepa CPP] Niveau ?Besoin d'une remise à niveau en Math
[RCH] Stage info indus (Bac+2) Nancy/Chalons en champagneAPRES BAC S
DUT R&T après Bac S SIOù rechercher un contrat d'apprentissage ?
Orientation T.SS.I informatique[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR