Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I

n°4798035
lukki
Posté le 05-08-2015 à 15:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

soupixx a écrit :

J'ai pas trop suivi, le seuil est à combien ? Montant net ou brut ? (j'imagine que ça doit être du net imposable..)
Puisque je commence mon contrat pro en Septembre, j'aurais que 4 mois de salaire pour l'année 2015 donc pour les futures APL, l'année 2015 ne devrait pas poser de problèmes...

Sauf que ça marche pas comme ça!

Si tes revenu n-2 sont inférieurs à 9000€ et quelque il font autrement (blabla bla je l'ai expliqué deux fois je crois déjà mais allons-y  :bounce: )

Ils vont prendre ton salaire actuel x 12 et hop ils vont prendre en compte ton salaire de l'année en cours pour tes APL. Donc si tu gagnes un SMIC bah va pas falloir attendre grand chose. Malgré le fait qu'à n-2 tu n'ai rien eu ou presque. Mais oui pour les contrats pro c'est le net imposable (là pas de prise de tête contrairement à l'apprentissage où il faut faire des calculs!)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 15:10:43  profilanswer

n°4800399
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-08-2015 à 12:04:18  profilanswer

Drap !  
On peut m'ajouter en FP : BBA EDHEC, 2015-2017, ≈ 1k /mois, grosse startup, divers avantages rigolos (matos info, tèl pro, etc...)

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4807605
Meurtri
Posté le 10-09-2015 à 08:31:10  profilanswer

Dites quand une alternance se passe mal à la fois niveau ambiance et niveau taf, vaut-il mieux prendre le risque de démissionner sachant qu'on est en septembre ?

Que me conseillez-vous de faire ?
Car je sais pas trop quoi faire, je suis un peu dans un dilemme, car si je reste je risque de perdre 1 an vu que l'alternance que j'ai est une grosse arnaque (pas de tuteur, un travail de merde alors que je suis bac+5...) mais si je démissionne, je risque un peu de me retrouver sans rien vu qu'on est septembre et trouver une alternance en septembre, c'est vraiment difficile...

n°4807629
fugacef
Posté le 10-09-2015 à 10:23:33  profilanswer

Cherche une autre alternance en restant sur ton poste ?

n°4807632
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2015 à 10:30:47  profilanswer

Meurtri a écrit :

Dites quand une alternance se passe mal à la fois niveau ambiance et niveau taf, vaut-il mieux prendre le risque de démissionner sachant qu'on est en septembre ?

Que me conseillez-vous de faire ?
Car je sais pas trop quoi faire, je suis un peu dans un dilemme, car si je reste je risque de perdre 1 an vu que l'alternance que j'ai est une grosse arnaque (pas de tuteur, un travail de merde alors que je suis bac+5...) mais si je démissionne, je risque un peu de me retrouver sans rien vu qu'on est septembre et trouver une alternance en septembre, c'est vraiment difficile...

Je viens dde trouver et il y a encore pas mal d'annonces, après ça dépend de ton secteur.  
Surtout à bac+5 c'est important d'avoir une dernière bonne experience. Trouve un autre boulot puis démissionne, j'avais fait ça bac+2 et franchement je regrette pas tellement c'était de la merde là ou j'étais.  

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°4807768
Meurtri
Posté le 10-09-2015 à 18:59:01  profilanswer

Le problème c'est que si je demissione, je sais pas si j'aurais assez de temps pour trouver une autre entreprise, car ma rentrée à l'école à déjà commencé...
J'hésite donc entre rester dans mon entreprise de merde qui me forme en rien si ce n'est à faire perdre mon temps mais au moins j'aurais un bac+5 à la fin (si je réussi mes partiels) ou démissionner et chercher ailleurs mais le risque étant que je si je ne trouve pas d'entreprise, je serais exclu de ma formation qui ne s'effectue qu'en apprentissage et donc je risque de me retrouver sans rien au final...

n°4807769
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2015 à 19:04:13  profilanswer

On te dit de trouver une nouvelle boîte avant de partir :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°4807861
Meurtri
Posté le 11-09-2015 à 08:25:48  profilanswer

Le problème c'est que ça va être dure de passer des entretiens sachant que je suis toute la journée en entreprise et que je n'ai pas le droit encore à des jours de congé vu que je viens de commencer...

n°4807862
hoe
Posté le 11-09-2015 à 08:34:27  profilanswer

Meurtri a écrit :

Le problème c'est que ça va être dure de passer des entretiens sachant que je suis toute la journée en entreprise et que je n'ai pas le droit encore à des jours de congé vu que je viens de commencer...

t'as commencé depuis combien de temps ?
Tu fais quoi comme formation ?

Tu sais y'a pas mal d'entreprises qui peuvent te faire passer des entretiens en fin de journée après le boulot (genre après 16h30) ou le matin avant d'aller bosser (genre avant 9h30)

n°4807865
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2015 à 08:51:00  profilanswer

En contrat pro tu peux prendre tous tes jours dès le début il me semble.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 08:51:00  profilanswer

n°4807879
hoe
Posté le 11-09-2015 à 09:55:56  profilanswer

raph0ux a écrit :

En contrat pro tu peux prendre tous tes jours dès le début il me semble.

euh non.
Tu peux demander des jours d'avance, comme pour un contrat classique que la RH/ton manager peuvent t'accorder ou non, mais tu as les mêmes droits à congés qu'un salarié classique (au pro rata de temps de travail bien sûr)

n°4807881
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2015 à 10:03:44  profilanswer

Ok, je suis tombé sur des employeurs cool alors, j'ai toujours pu prendre tous mes jours comme je voulais !

---------------
n°4807882
fugacef
Posté le 11-09-2015 à 10:07:33  profilanswer

Tu places tes entretiens tôt le matin, tard le soir, ou à la pause de midi si c'est possible

n°4807907
silga
Posté le 11-09-2015 à 12:07:49  profilanswer

Meurtri a écrit :

Le problème c'est que si je demissione, je sais pas si j'aurais assez de temps pour trouver une autre entreprise, car ma rentrée à l'école à déjà commencé...
J'hésite donc entre rester dans mon entreprise de merde qui me forme en rien si ce n'est à faire perdre mon temps mais au moins j'aurais un bac+5 à la fin (si je réussi mes partiels) ou démissionner et chercher ailleurs mais le risque étant que je si je ne trouve pas d'entreprise, je serais exclu de ma formation qui ne s'effectue qu'en apprentissage et donc je risque de me retrouver sans rien au final...

Comme dit plus haut, ne part pas sans avoir trouvé autre chose, et met tes entretiens le matin/midi/soir.

Et également, tu devrais en parler à ton école. Si c'est une bonne école, et que tes raisons sont valables (ie c'est vraiment un boulot de merde) ils t'aideront dans ta démarche à trouver autre chose. D'une part car d'un point de vue pédagogique, tu dois en retirer quelque chose de cette expérience. Et aussi car leur réputation est en jeu, à placer des élèves à des postes de merde, ca donne pas une bonne image de l'école.

n°4807917
hoe
Posté le 11-09-2015 à 13:29:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ok, je suis tombé sur des employeurs cool alors, j'ai toujours pu prendre tous mes jours comme je voulais !

j'ai toujours eu des boss cool aussi qui me laissaient prendre par anticipation :jap:
Mais comme t'es soumis aux mêmes règles que les employés lambda, normalement tu dois attendre :o

n°4807945
hoe
Posté le 11-09-2015 à 14:50:43  profilanswer

ça dépend de ton temps de présence dans l'entreprise...
Perso j'ai toujours eu 5 semaines mini et mes deux années de masters j'ai eu 40 jours et des brouettes mais c'était dans une grosse COGIP avec plein d'avantages donc bon.

n°4807949
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2015 à 14:57:09  profilanswer

n°4807955
tro'pism
ex fondu
Posté le 11-09-2015 à 15:15:00  profilanswer

T'as cinq semaines de CP comme tout le monde, peu importe le nombre d'années en alternance. Si tu es à 39h/S (sur ton contrat) tu dois avoir quelque chose comme 15 jours de RTT en plus des CP je pense.

[:whileun:1]

n°4807976
hoe
Posté le 11-09-2015 à 16:28:57  profilanswer

J'en sais rien.
Toujours été sur des contrats de 39 ou de 37.5 perso.

n°4807979
Meurtri
Posté le 11-09-2015 à 16:34:51  profilanswer

hoe a écrit :

t'as commencé depuis combien de temps ?
Tu fais quoi comme formation ?

Tu sais y'a pas mal d'entreprises qui peuvent te faire passer des entretiens en fin de journée après le boulot (genre après 16h30) ou le matin avant d'aller bosser (genre avant 9h30)

J'ai commencé mon contrat d'apprentissage depuis 1 semaine maintenant. Et ma formation c'est un M2 en contrôle de gestion qui se déroule donc en alternance.

J'ai vraiment pas de chance que l'entreprise dans laquelle je suis soit si merdique...est-ce ça souvent arrive ce genre de cas ? Je vais chercher mais en septembre, les entreprises ont dû pour la plupart déjà boucler leur recrutement...

n°4808012
tro'pism
ex fondu
Posté le 11-09-2015 à 18:19:27  profilanswer

Des choses qui arrivent :o

n°4808034
bilbo75
Posté le 11-09-2015 à 21:22:03  profilanswer

Meurtri a écrit :

J'ai commencé mon contrat d'apprentissage depuis 1 semaine maintenant. Et ma formation c'est un M2 en contrôle de gestion qui se déroule donc en alternance.

J'ai vraiment pas de chance que l'entreprise dans laquelle je suis soit si merdique...est-ce ça souvent arrive ce genre de cas ? Je vais chercher mais en septembre, les entreprises ont dû pour la plupart déjà boucler leur recrutement...

La plupart mais pas toutes ;)

ça arrive à énormément de personnes  :o

n°4808243
quadricolo​r
Posté le 13-09-2015 à 11:08:58  profilanswer

'jour :o
j'ai un profil spécial, j'ai un bac +5 en éco et envisage de me réorienter en info :jap:
j'ai pu choper une L3 MIASHS et j'aimerai bien rejoindre une école en apprentissage, savez-vous si de bonnes écoles proposent l'apprentissage pour le M1 + M2, sans repartir en L3 ?

Merci :love:

n°4808251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2015 à 12:06:13  profilanswer

quadricolor a écrit :

'jour :o
j'ai un profil spécial, j'ai un bac +5 en éco et envisage de me réorienter en info :jap:
j'ai pu choper une L3 MIASHS et j'aimerai bien rejoindre une école en apprentissage, savez-vous si de bonnes écoles proposent l'apprentissage pour le M1 + M2, sans repartir en L3 ?

Merci :love:

Quelle a été la qualité de ton parcours ?
Je ne connais pas le MIASHS, niveau maths par rapport à un MASS ca se place comment ?

Info + apprentissage tu peux voir du côté de telecom paris si t'as un dossier relativement solide.  
Après sans repartir en L3 ça risque d'être plus compliqué.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4808252
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 13-09-2015 à 12:09:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne connais pas le MIASHS, niveau maths par rapport à un MASS ca se place comment ?

Info + apprentissage tu peux voir du côté de telecom paris si t'as un dossier relativement solide.  

c'est le nouveau nom de mass

n°4808276
quadricolo​r
Posté le 13-09-2015 à 13:41:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas top, mais je devrais me sortir avec un M2 à 13+ d'une bonne fac d'éco provinciale (la jumelle de PSE quoi :o) :jap:
Par contre niveau maths, la MIASHS que je fais n'est pas top top :/

n°4808446
hoe
Posté le 14-09-2015 à 08:09:15  profilanswer

Meurtri a écrit :

1 semaine tu crois pas que c'est un peu tôt pour déclarer ta boite merdique ?
C'est quoi le problème ?

n°4808460
Meurtri
Posté le 14-09-2015 à 09:30:26  profilanswer

hoe a écrit :

1 semaine tu crois pas que c'est un peu tôt pour déclarer ta boite merdique ?
C'est quoi le problème ?

Bah le problème c'est que je fais rien et personne ne s'occupe de moi et c'est pas faute de demander du travail ou de poser des questions. Ils m'ignorent prétextant qu'ils ont pas le temps et sont débordés... C'est vrai qu'ils ont beaucoup de travail et ont pas trop  le temps de former je veux bien les croire mais dans ce cas, pourquoi ils ont pris un apprenti ??

Quand je suis arrivé, j'ai fait un point sur mes missions en leur montrant l'offre avec les missions et ils m'ont dit que je ferais pas vraiment ça et que ce sera plus en fonction du feeling...sur le coup, j'ai pas trop compris et je suis un peu choqué tellement il y a rien pour le moment, limite c'était comme si ils avaient pris un apprenti pour rien juste pour respecter les quotas et ne pas payer de malus... Mais moi si ça continue comme ça, je l'ai dans le baba car si j'apprends rien pendant 1 an...

n°4808462
hoe
Posté le 14-09-2015 à 09:33:06  profilanswer

sur ma première mission en alternance à BAC +2, je suis resté plusieurs mois avec peu de choses à faire... je trouve que tu t'affoles un peu vite :/
T'as pas un manager/un tuteur dans ta boite ?  
ou un collègue sympa ?

n°4808468
Meurtri
Posté le 14-09-2015 à 09:50:22  profilanswer

hoe a écrit :

sur ma première mission en alternance à BAC +2, je suis resté plusieurs mois avec peu de choses à faire... je trouve que tu t'affoles un peu vite :/
T'as pas un manager/un tuteur dans ta boite ?
ou un collègue sympa ?

Alors moi je fais une alternance à bac+5 donc je trouve ça bizarre de rien faire à ce niveau là...
On m'a mis une tutrice sur le papier mais c'en est pas vraiment une, car c'est la directrice du département et je la vois jamais car elle travaille pas dans notre open space et est toujours en réunion...
Il y a juste un collègue sympa qui m'a avoué que c'était un peu difficile pour moi, car ils ont toujours des urgences surtout en cette période donc que j'étais un peu livré à moi même...

Mais ça m'énerve unpeu de rien faire, de ne pas apprendre mon métier alors que c'est un peu le but se l'alternance lol. En plus, j'ai toujours pas de session à mon nom... Si ça continue comme ça, je saurais pas trop quoi faire...

n°4808472
hoe
Posté le 14-09-2015 à 10:11:05  profilanswer

Meurtri a écrit :

Alors moi je fais une alternance à bac+5 donc je trouve ça bizarre de rien faire à ce niveau là...
On m'a mis une tutrice sur le papier mais c'en est pas vraiment une, car c'est la directrice du département et je la vois jamais car elle travaille pas dans notre open space et est toujours en réunion...
Il y a juste un collègue sympa qui m'a avoué que c'était un peu difficile pour moi, car ils ont toujours des urgences surtout en cette période donc que j'étais un peu livré à moi même...

Mais ça m'énerve unpeu de rien faire, de ne pas apprendre mon métier alors que c'est un peu le but se l'alternance lol. En plus, j'ai toujours pas de session à mon nom... Si ça continue comme ça, je saurais pas trop quoi faire...

:lol:
Tu sais que c'est comme ça même pour les vrais employés dans la plupart des grosses boites ?
Que les premières semaines tu galères un peu parce que souvent t'as pas de poste info/pas de compte et que t'es obligé de te tourner plus ou moins les pouces...

Après, tu prends tes responsabilités, tu vas voir ta tutrice (la responsable de ton dep. là) ou tu lui colles un rdv Outlook et tu lui en parles, c'est aussi son rôle de s'occuper un minimum de toi et son poste de manager permettra peut-être de faire avancer les choses vis à vis de ta session.

Je trouve que tu lâches bien vite l'affaire pour pas grand chose :sweat:
Tu risques d'être très déçu le jour où tu vas trouver ton premier boulot...

n°4808488
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-09-2015 à 11:02:25  profilanswer

C'est vrai que les premiers jours au boulot c'est toujours un peu détente, t'es jamais dans le feu de l'action, et heureusement :D

---------------
n°4808601
Meurtri
Posté le 14-09-2015 à 18:24:45  profilanswer

hoe a écrit :

Tu sais que c'est comme ça même pour les vrais employés dans la plupart des grosses boites ?
Que les premières semaines tu galères un peu parce que souvent t'as pas de poste info/pas de compte et que t'es obligé de te tourner plus ou moins les pouces...

Après, tu prends tes responsabilités, tu vas voir ta tutrice (la responsable de ton dep. là) ou tu lui colles un rdv Outlook et tu lui en parles, c'est aussi son rôle de s'occuper un minimum de toi et son poste de manager permettra peut-être de faire avancer les choses vis à vis de ta session.

Je trouve que tu lâches bien vite l'affaire pour pas grand chose :sweat:
Tu risques d'être très déçu le jour où tu vas trouver ton premier boulot...

Alors c'est au bout de combien de temps qu'on commence à "travailler" dans une alternance bac+5  dans une grosse boite?? Ne me dites pas que je dois attendre 2 mois pour enfin pouvoir travailler...

C'est ma première alternance mais j'ai déjà fait des stages auparavant et je n'ai jamais eu de problème que maintenant, on me mettait toujours au travail dès la première semaine dans les stages que j'ai fait donc je me demande pourquoi ce sera pas le cas dans une  alternance...

n°4808780
fugacef
Posté le 15-09-2015 à 10:00:48  profilanswer

Meurtri a écrit :

Alors c'est au bout de combien de temps qu'on commence à "travailler" dans une alternance bac+5  dans une grosse boite?? Ne me dites pas que je dois attendre 2 mois pour enfin pouvoir travailler...

C'est ma première alternance mais j'ai déjà fait des stages auparavant et je n'ai jamais eu de problème que maintenant, on me mettait toujours au travail dès la première semaine dans les stages que j'ai fait donc je me demande pourquoi ce sera pas le cas dans une  alternance...

Profite de ton temps libre pour poster sur hfr, faire tes courses sur amazon et trainer sur tinder

n°4808797
hoe
Posté le 15-09-2015 à 10:45:04  profilanswer

Meurtri a écrit :

parce que c'est pas le même contexte, que les alternants arrivent souvent comme des cheveux sur la soupe, que les équipes qui t'accueillent sont pas toujours au courant/prêtes au moment où tu arrives, etc.
Tout ne va pas en claquant des doigts surtout dans le monde pro, l'expérience te le montrera :jap:
Et c'est pas parce que ça c'est passé 100 % niquel dans tes stages que c'est toujours le cas. C'est pas pour autant qu'il faut abandonner aussi vite...

T'as contacté ta manager ?

Message cité 1 fois
Message édité par hoe le 15-09-2015 à 10:45:19
n°4808972
Meurtri
Posté le 15-09-2015 à 18:04:58  profilanswer

hoe a écrit :

parce que c'est pas le même contexte, que les alternants arrivent souvent comme des cheveux sur la soupe, que les équipes qui t'accueillent sont pas toujours au courant/prêtes au moment où tu arrives, etc.
Tout ne va pas en claquant des doigts surtout dans le monde pro, l'expérience te le montrera :jap:
Et c'est pas parce que ça c'est passé 100 % niquel dans tes stages que c'est toujours le cas. C'est pas pour autant qu'il faut abandonner aussi vite...

T'as contacté ta manager ?

Non pas encore mais demain je la contacte, car je vais en entreprise.

C'est vrai qu'il faut pas abandonner aussi vite mais je suis super déçu pour le moment et j'espère que ça va s'améliorer et qu'on va m'apprendre des trucs après.. Parce que pour le moment entre mon entreprise qui me fournît rien même pas une session à mon nom et qui ne s'occupe pas de moi et ma putain d'école qui dit qu'ont doit tous avoir des salaires de minimum 38k à la sortie du diplôme, je suis un peu paumé et frustré...

Mais globalement, c'est à partir de combien de temps qu'il y a alerte ? Genre si au bout de 1 mois, je fais toujours rien c'est normal ?

n°4809117
hoe
Posté le 16-09-2015 à 08:27:08  profilanswer

Tu fais quoi comme école ?
Tu sais les écoles pipotent souvent les salaires en sortie pour attirer les étudiants... Ceci dit selon ton domaine et ta localisation 38k post école c'est pas forcément déconnant.

Commence par aller voir ta manager, lui expliquer ton point de vue (de manière professionnelle bien sûr !), après on verra.
Parce que bon c'est facile de dire que tout va mal, mais de rien faire pour que ça change ;)
Et puis encore une fois tu arrives dans un milieu pro où personne ne te connait et où les gens sont visiblement très occupés, il faut s'intégrer un peu aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieurEcriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG
[Prepa CPP] Niveau ?Besoin d'une remise à niveau en Math
[RCH] Stage info indus (Bac+2) Nancy/Chalons en champagneAPRES BAC S
DUT R&T après Bac S SIOù rechercher un contrat d'apprentissage ?
Orientation T.SS.I informatique[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)