Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I

n°4860555
Drakito
Posté le 25-02-2016 à 11:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sins@ a écrit :


 
 :jap: , c'est ce que je me disais aussi mais le fait que certains dans ma promo ait déjà trouvé des cdi (2) dans des entreprises différentes de celles d'accueil m'a interpellé :)


 
Prends ton temps, trouver un CDI dans une boîte de conseil 6 mois à l'avance tout le monde peut le faire.
J'ai eu le même parcours (management SI, alternance dans une boîte du CAC), t'es dans quel école et quelle boîte? (en pv si tu veux).

Message cité 1 fois
Message édité par Drakito le 25-02-2016 à 11:36:50
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 11:35:43  profilanswer
 

n°4860613
sins@
Posté le 25-02-2016 à 14:39:50  profilanswer
 

Drakito a écrit :


 
Prends ton temps, trouver un CDI dans une boîte de conseil 6 mois à l'avance tout le monde peut le faire.
J'ai eu le même parcours (management SI, alternance dans une boîte du CAC), t'es dans quel école et quelle boîte? (en pv si tu veux).


 
 
MP


Message édité par sins@ le 25-02-2016 à 14:40:05
n°4860622
ixdey
Posté le 25-02-2016 à 14:50:29  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Oui c'est ce que je ferai.
Après pour ma part, je n'ai aucune idée de l'endroit ou je vais m'établir après mon alternance (dépend de l'internat de ma copcop) du coup je risque de rechercher à partir de Juin/Aout.
 
Mais avant ça, j'aurai fais pas mal de recherche sur les zones espérées...


 
J'ai commencé à chercher en Aout, pour trouver mi Février....


---------------
Profil D3  - BisouX
n°4860630
Loka
Posté le 25-02-2016 à 15:08:29  profilanswer
 


 
Bah avant Juillet je ne saurai pas ou rechercher.
Après je profiterai d'Aout pour préparer mes LM et me faire une BDD mail/boite/site pour inonder le marché en Septembre.
 

ixdey a écrit :


 
J'ai commencé à chercher en Aout, pour trouver mi Février....


 
5 mois de vacances, honnête.  [:simonjoli]


Message édité par Loka le 25-02-2016 à 15:13:20
n°4864195
creedounet
Posté le 07-03-2016 à 23:51:02  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'aimerais votre avis sur les formations d'ingénieur par alternance après bac+2
 
Qu'est ce que ça vaut niveau enseignement ( programme quand même très léger à mon gout ). Niveau reconnaissance professionnelle on est forcément à d'autres postes et moins payé que des initiaux ? Je suis particulièrement intéressé par la celle proposé par l'insa et les mines Saint Etienne ( ISTP ) mais j'ai vraiment un doute sur la qualité du recrutement surtout pour les mines ( j'en connais qui y sont aller avec des dossiers très moyen ) donc si vous avez des infos je suis preneur :)
 
Merci
 
( j'ai pas trop trouvé d'info précise dans le reste du topic donc désolé si je fais doublon )

n°4864740
hoe
Posté le 09-03-2016 à 14:32:49  profilanswer
 

pour quel salaire ces 3 derniers mois ?

n°4864742
hoe
Posté le 09-03-2016 à 14:35:38  profilanswer
 
n°4864753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2016 à 15:09:38  profilanswer
 

creedounet a écrit :

Salut tout le monde !
 
J'aimerais votre avis sur les formations d'ingénieur par alternance après bac+2
 
Qu'est ce que ça vaut niveau enseignement ( programme quand même très léger à mon gout ). Niveau reconnaissance professionnelle on est forcément à d'autres postes et moins payé que des initiaux ? Je suis particulièrement intéressé par la celle proposé par l'insa et les mines Saint Etienne ( ISTP ) mais j'ai vraiment un doute sur la qualité du recrutement surtout pour les mines ( j'en connais qui y sont aller avec des dossiers très moyen ) donc si vous avez des infos je suis preneur :)
 
Merci
 
( j'ai pas trop trouvé d'info précise dans le reste du topic donc désolé si je fais doublon )


Souvent ce n'est pas le diplôme de l'école mais un diplôme à part. C'est souvent pas la même qualité de recrutement en effet, sauf si l'école délivré le meme diplômé eaux apprentis et aux formations initiales. T'as une liste plus très à jour en FP.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4864771
hoe
Posté le 09-03-2016 à 16:02:32  profilanswer
 


pas simulé encore, ma situation a bougé en fin d'année il faut que j'attende pour avoir une simu qui me permette de faire une demande :jap:

n°4865566
shusters95
Bon Chance
Posté le 12-03-2016 à 14:22:08  profilanswer
 

hello a vous,

 

J'étais en apprentissage du 1.09.14 au 20.09.15 dans une banque, depuis le 21.09.15 à ce jour (jusqu'au 31.07.17) je suis en contrat PRO toujours dans la même boite, j'aimerais me prendre un logement et donc savoir si je peux bénéficier du %patronal ?

 

merci à vous


Message édité par shusters95 le 12-03-2016 à 14:22:27

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 14:22:08  profilanswer
 

n°4865822
kintaro-se​npai
Posté le 13-03-2016 à 21:51:33  profilanswer
 

tropical_waves a écrit :

Bonjour à tous, je suis en césure (responsable de secteur produits grande consommation) et je compte faire ma dernière année en alternance. Suite à l'alternance je souhaite integrer un Graduate Program ou faire un VIE, toujours dans la grande distri, du coté fournisseur.  
Selon vous, en alternance vaut-il mieux que je sois Category Manager, Responsable de Secteur ou Chef de Produit ? Qu'est ce qui m'ouvrira le plus de portes ?  
Je peux vous donner plus d'info en MP.  
Merci d'avance muchachos! :bounce:


 
Je connais pas trop la distribution et le marketing, donc je ne peux pas te parler des différentes fonctions. Mais il faut de préférence que tu fasses ton alternance dans un grand groupe, car çà se revend beaucoup mieux en entretien, surtout si tu veux partir à l'étranger ensuite. Après je pense que la fonction précise que tu auras est un peu secondaire (pour de l'alternance).


Message édité par kintaro-senpai le 13-03-2016 à 21:53:51
n°4865827
kintaro-se​npai
Posté le 13-03-2016 à 22:39:27  profilanswer
 

Oui, je pense qu'à ton niveau tu as intérêt à prendre un poste au siège, quitte à renoncer à quelques avantages ou accepter d'être payé un peu moins. C'est plus intéressant en terme d'expérience, et çà te permettra d'avoir une meilleure visibilité sur les opportunités en interne dans le cas où on te propose une embauche à la fin de ton contrat d'alternance.  
 
Pour les différentes fonctions/missions, je laisse les autres répondre. Bonne chance.


Message édité par kintaro-senpai le 13-03-2016 à 22:43:04
n°4868425
Larkin
Posté le 21-03-2016 à 18:26:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je sais que les alternants n'ont légalement pas le droit d'avoir un contrat avec une autre boite, est-il néanmoins possible de faire des missions JE?
 


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4868715
tumblrr
I'm Irie
Posté le 22-03-2016 à 08:20:57  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4868838
fivedays
Posté le 22-03-2016 à 16:30:21  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Hello,

 

Je sais que les alternants n'ont légalement pas le droit d'avoir un contrat avec une autre boite, est-il néanmoins possible de faire des missions JE?

 



Junior entreprise ?
Si oui, c'est tout à fait possible mais tu ne peux pas être rémunéré.


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°4868845
Gindka
Posté le 22-03-2016 à 16:57:13  profilanswer
 

Quelle est ta source ?  
Dans ma JE, on avait des alternants à la fois en tant que membre (donc non rémunéré) et de chargé d'étude (mission rémunérée). Ca n'a jamais posé le moindre souci à la CNJE

n°4868848
fivedays
Posté le 22-03-2016 à 17:04:12  profilanswer
 


C'est les infos venant de la JE de l'ensimag qui s'était renseigné auprès de Je ne sais qui. (un organisme en charge mais lequel je ne sais plus, je pourrais regarder si j'ai encore le mail)

 

Après oui je suis d'accord ce n'est pas très clair.


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°4868867
Gindka
Posté le 22-03-2016 à 17:42:52  profilanswer
 

:lol:  le fiscaliste de la JE ? Bon déjà il n'y a pas de "fiscaliste" dans une JE, et tout membre demeure avant tout un étudiant (ça fait partie des règles de la CNJE). Et quand bien même, je ne vois pas ce que la fiscalité vient faire là-dedans

n°4868885
Gindka
Posté le 22-03-2016 à 18:05:05  profilanswer
 

Je n'ai pas à me renseigner, j'étais membre du bureau de la JE de mon école et auditeur à la CNJE. Alors certes ça date un peu, mais je n'ai jamais entendu parler de restriction vis à vis des étudiants en alternance. Que certains présidents souhaitent ne pas recruter d'alternants car ils estiment qu'ils n'auront pas le temps pour effectuer le job, c'est une chose, mais dans ce cas autant qu'ils le disent clairement plutôt que se cacher derrière une excuse bidon réglementaire. Il existe pas mal de restriction notamment en termes de nationalité mais sur l'alternance, jamais vu ça. Tout en sachant qu'il faut bien distinguer le statut de membre du CA de la Junior-Entreprise (gère la JE donc, et c'est du bénévolat), de celui du chargé d'étude, qui est recruté ponctuellement pour une mission, à un certain forfait.

n°4868891
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2016 à 18:14:02  profilanswer
 

Ça dépend p'tet de l'OPCA :O


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°4868892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2016 à 18:20:24  profilanswer
 

Dans l'esprit, un apprenti ou un contrat pro est un employé qui a beaucoup de formations, donc considéré comme un temps plein. Dans ce cas ça fait en théorie peu de temps à dégager pour une JE en restant dans des horaires légaux.
Il me semble que l'apprentissage interdit le cumul de contrats.
Apres en alternance homemade c'est certainement faisable.
 
Mes 2 cents.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4869090
Larkin
Posté le 23-03-2016 à 13:36:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Dans l'esprit, un apprenti ou un contrat pro est un employé qui a beaucoup de formations, donc considéré comme un temps plein. Dans ce cas ça fait en théorie peu de temps à dégager pour une JE en restant dans des horaires légaux.
Il me semble que l'apprentissage interdit le cumul de contrats.
Apres en alternance homemade c'est certainement faisable.
 
Mes 2 cents.


 
Je suis en ESC, du temps à dégager, j'en ai à la pelle  [:super citron]  
 
Je parlais bien en temps que chargée de mission (rémunéré) et non membre. Je sais que l'école ne paie pas les alternants pour certaines missions rémunérées pour les  autres étudiants.


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4877036
laranja
Happiness Manager
Posté le 11-04-2016 à 18:49:44  profilanswer
 

Salut à tous (et à toutes :o )
 
Je suis candidat aux admissions sur titres pour les ESC et très intéressé par l'alternance (finance d'entreprise) cependant les résultat d'admission tombant début juillet c'est un peu chaud de trouver une alternance en deux mois !  
 
Du coup j'ai pensé à commencer à chercher en avance, mais je vois pas trop comment m'y prendre ? (coucou je serai sûrement la l'an prochain mais c'est pas sûr, ça vous intéresse ?? :pt1cable: )  
 
Plus sérieusement, pensez-vous que je peux dire que je fais déjà parti de l'école afin de commencer à chercher ? Si quelqu'un à vécu la même expérience c'est le moment :hello:  
 
merci

n°4877049
laranja
Happiness Manager
Posté le 11-04-2016 à 19:55:54  profilanswer
 


 
D'accord mais si par exemple je trouve une entreprise mais que je n'ai pas eu l'école cité dans la LM c'est chiant non?  
 
Et du coup comment ça se passe au niveau des entretiens ? T'y vas et tu continu dans ton beau pipeautage ou tu essaie de le mettre le plus loin possible histoire d'avoir les résultats avant d'y aller?

n°4877555
laranja
Happiness Manager
Posté le 13-04-2016 à 10:49:29  profilanswer
 


 
Merci beaucoup  :jap:

n°4886925
gun809
Posté le 13-05-2016 à 17:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand on recherche une alternance d'1 an, est-ce que c'est pénalisant de candidater à des offres d'alternance de 2 ans ? Notre candidature est-il directement mis de côté quand on postule à une alternance de 2 ans alors qu'on cherche juste 1 an d'alternance ?
 
Merci d'avance.

n°4886927
Gindka
Posté le 13-05-2016 à 18:00:59  profilanswer
 

Salut,  
 
Non pas forcément, ça vaut la peine de candidater.

n°4886931
gun809
Posté le 13-05-2016 à 18:30:59  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Salut,

 

Non pas forcément, ça vaut la peine de candidater.


Oui je candidate quand même vu qu'il y a pas masse d'offre non plus.
Mais pour le moment, j'ai soit des réponses négatives soit pas de réponses...du coup, je me demandais si c'était pas à cause de la durée de l'alternance recherché, car moi je cherche 1 an et la plupart des offres proposent 2 ans...

n°4888327
Loka
Posté le 19-05-2016 à 15:52:36  profilanswer
 

Oui mets admise.
Pour l'alternance, sache qu'au pire, ton école t'aidera et qu'en général tu as jusqu'à fin décembre pour commencer en alternance.  
Dans tous les cas, y'a pas mal d'offres qui pop courant juin.
 
(Perso j'avais aucune réponse en mai et en Juin j'ai enchainé les itw pour être pris dans 4 boites au final...)

n°4888371
gun809
Posté le 19-05-2016 à 17:17:09  profilanswer
 


Je suis dans le même cas que toi ! Moi je met admis même si ce n'est pas officiel, car la plupart des entreprises préfèrent quand le candidat a déjà une école donc bon...
Après je sais pas dans quel domaine tu cherches mais moi le mois de mai, il y a pas grand chose niveau offre, donc le mois de juin va arriver rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 19-05-2016 à 17:17:27
n°4888389
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2016 à 18:02:56  profilanswer
 

Au boulot a déjà commencé à chercher les remplaçants pour l'année prochaine :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieurEcriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG
[Prepa CPP] Niveau ?Besoin d'une remise à niveau en Math
[RCH] Stage info indus (Bac+2) Nancy/Chalons en champagneAPRES BAC S
DUT R&T après Bac S SIOù rechercher un contrat d'apprentissage ?
Orientation T.SS.I informatique[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR