|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I |
---|
killerider | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2011 à 22:52:14 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
silga | Très sympa comme topic ,c'est vrai que ca manquait !
|
corainth |
|
piej |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 27-11-2011 à 12:15:31 |
scrouffi |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Salut, Belle initiative ce topic, j'avais une question sans doute stupide pour l'apprentissage. J'ai envie de partir en 2A/stage à l'étranger, faire une césure puis en dernière année, je me dis autant capitaliser : engranger de l’expérience et supprimer des frais de scolarité. Ce ferait un schéma comme ça : 2A : International Après je suis qu'en 1A on verra si je change d'avis mais ça me semble être un parcours intéressant. Des avis ? Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 27-11-2011 à 12:21:49 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2011 à 13:24:29
|
captain redface |
Pourquoi ? - Avec la césure tua s déjà toute ton xp stage, donc l'intérêt est de repartir à l'étranger en dernière année pour "leverager" l'échange. Césure + apprentissage ça t'ajoute une année de césure alors que tu n'en as pas besoin pour valider le diplôme (alternance inside). Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 27-11-2011 à 13:33:22 |
Après toutes les écoles ne reconnaissent pas la césure comme une expérience diplômante. Césure + pas d'apprentissage tu gagnes 6 mois. C'est pas ouf. L'utilité de la césure est justement de toucher à plusieurs métiers avant de se lancer. Si tu fais la césure pour la course aux médailles, oui c'est une mauvaise idée. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 27-11-2011 à 13:39:29 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
captain redface |
|
radioactif Mighty mighty man | http://www.lapprenti.com/html/cfa/financement.asp --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
captain redface |
|
scrouffi |
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que le nombre d'apprentis va diminuer à l'ESSEC, et c'est l'une des raisons du déficit de l'année dernière. Message édité par scrouffi le 27-11-2011 à 14:40:20 |
Da_Edge HFR BS | Ca va attirer les mouches à merde, ecullybitch approche |
rienderien |
Message édité par rienderien le 27-11-2011 à 18:27:51 --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
_ToM_343 | .
|
braise86 | flag!
|
killerider | Pour ma part, apprenti à l'école des mines de Nantes. |
Guiyom77 |
C'est ce que j'ai fait. 2A : Un an en échange Selon moi, ce cursus est le top au niveau frais de formation/Exp pro/International. Par contre, l'année de césure, il faut la faire dans une grosse boite que ce soit à l'étranger ou en France ! Pour enrichir ce petit vivier d'apprentis, voici mon petit parcours d'APP : Message cité 1 fois Message édité par Guiyom77 le 28-11-2011 à 21:52:58 |
Sameazzy RMS | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mastakilah |
|
Sameazzy RMS |
|
Publicité | Posté le |