Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

top4 des miages

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] pour les Miage

n°936233
saamo
Posté le 15-01-2007 à 14:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc c'est pas trés jouable de passer directement en M1.

en même temps si ils acceptent en M1 c'est que c'est faisable?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 14:24:24  profilanswer

n°936276
ippat
Posté le 15-01-2007 à 15:36:14  profilanswer

Evidemment que personne ne saura faire ce qu'il a jamais appris.

Mais tu as un semestre entier pour apprendre ça.
(Personnellement ça m'a largement suffi, j'avais au moins d'aussi bon résultat que la moyenne de la promo sans avoir fait de gestion avant et pourtant, je n'estime pas avoir plus de facilité que la moyenne des gens venant de formation math ou info pur)

Enfin bref, pas besoin de perdre un an juste pour savoir faire des fiches de stock des comptes de résultat, des bilans etc etc.

Et on pourra dire ce qu'on veut, mais les faits sont les faits, certaines miage t'accepteront en M1 si tu postules chez eux, c'est donc qu'ils estiment que tu dois pouvoir suivre.

n°936308
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-01-2007 à 16:25:31  profilanswer

les faits sont les faits, les miages que j'ai cité ne te prendront pas en apprentissage

n°936433
saamo
Posté le 15-01-2007 à 18:49:08  profilanswer

et pourtant je rentre dans les criteres d'admissions:

http://formationmiage.univ-paris1. [...] age_M1.php

ca a l'air au contraire un peu plus compliqué en formation classique:

http://formationmiage.univ-paris1. [...] que_M1.php

Message cité 1 fois
Message édité par saamo le 15-01-2007 à 18:52:18
n°936445
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 18:59:47  answer

saamo a écrit :

et pourtant je rentre dans les criteres d'admissions:

http://formationmiage.univ-paris1. [...] age_M1.php

Sauf qu'ils ont pas de place pour toi  [:airforceone]

n°936469
saamo
Posté le 15-01-2007 à 19:31:39  profilanswer

???comment tu pourrais le savoir  :heink: ??

n°936480
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 19:46:10  answer

saamo a écrit :

???comment tu pourrais le savoir  :heink: ??

Parce que je suis en MIAGE et que je sais un peu comment ça marche  [:airforceone]  
Il avait qu'une place en M1 apprentissage en comptant les L3 apprentis déjà présents, ils ont été obligé de virer des L3 apprentis (qui sont aller à Créteil) pour accepter des L3 Classique qui voulait aller en apprentissage. [:airforceone]

n°936495
saamo
Posté le 15-01-2007 à 19:57:27  profilanswer

qui sait avec un peu de chance...:D

n°936524
ippat
Posté le 15-01-2007 à 20:36:14  profilanswer

saamo a écrit :

titulaire d'une licence math-info est-il possible d'integrer directement un M1 MIAGE ?
et dans le cas d'une licence miage en alternance, la renumeration est de combien en moyenne?

Remigio a écrit :

les faits sont les faits, les miages que j'ai cité ne te prendront pas en apprentissage

100% d'accord à ce niveau la, mais il n'a jamais spécifiquement parlé d'entrer en apprentissage en M1 moi non plus d'ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par ippat le 15-01-2007 à 20:45:11
n°936528
ippat
Posté le 15-01-2007 à 20:39:24  profilanswer

saamo a écrit :

qui sait avec un peu de chance...:D

De toute façon, tu peux toujours essayer de te renseigner directement auprès des responsables des miages concernées car :

1) Les informations qu'ils te donneront seront beaucoup plus fiables que les divergences d'opinions d'HFR
2) Si jamais c'est oui, ça montrera que tu es motivé et donc ça augmentera tes chances d'intégrer

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 20:39:24  profilanswer

n°936842
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2007 à 10:24:09  profilanswer

ippat a écrit :

100% d'accord à ce niveau la, mais il n'a jamais spécifiquement parlé d'entrer en apprentissage en M1 moi non plus d'ailleurs !

saamo a écrit :

titulaire d'une licence math-info est-il possible d'integrer directement un M1 MIAGE ?
et dans le cas d'une licence miage en alternance, la renumeration est de combien en moyenne?

ippat a écrit :

De toute façon, tu peux toujours essayer de te renseigner directement auprès des responsables des miages concernées car :

1) Les informations qu'ils te donneront seront beaucoup plus fiables que les divergences d'opinions d'HFR
2) Si jamais c'est oui, ça montrera que tu es motivé et donc ça augmentera tes chances d'intégrer

:non: c'est pas parce que notre version ne vous plait pas que c'est des conneries.
Encore une fois, mon discours ne s'adresse que pour la formation en appretissage.
Faut redescendre sur terre. Tu rentres dans les critères d'admission mais la réalité est toute autre. Les promos sont constitués d'environ 24 élèves pour environ 300 à 400 demandes.
Le CFA de l'AFIA favorisent les gens venant de MIAGE app car pour eux c'est une valeur sure (ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs) Leur but au CFA c'est juste de ne pas se griller auprès des entreprises.

Si tu vas appeler la fac, déjà il ne te diront jamais c'est mort, c'est comme toute école ils font le max de pub pour avoir le max de candidat. Ensuite, les entretiens d'admission se font collégialement avec le CFA et la fac. L'un ne décide pas sans l'autre.
Si on vous dit qu'en sortant d'une licence info simple, on vous demandera de repasser par une licence MIAGE, ou d'aller en M1 formation classique c'est pas pour vous faire chier. Je suis en M2 et ca fait 3 ans que je vois ca.

Moi je vous le dis, prévoyez une roue secours.

Et puis l'histoire de la motivation  :sleep: tu crois vraiment qu'ils vont retenir ton nom et le donner à tous les jury d'admission ?
ils en ont rien à taper, c'est triste à dire mais à la fac t'es un produit. surtout en apprentissage. Lors de l'entretien, il faut pas seulement montrer qu'on est motivé, mais faire bonne impression en vue de compétences professionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 16-01-2007 à 10:26:02
n°936934
ippat
Posté le 16-01-2007 à 12:58:14  profilanswer

Remigio a écrit :

:non: c'est pas parce que notre version ne vous plait pas que c'est des conneries.
Encore une fois, mon discours ne s'adresse que pour la formation en appretissage.
Faut redescendre sur terre. Tu rentres dans les critères d'admission mais la réalité est toute autre. Les promos sont constitués d'environ 24 élèves pour environ 300 à 400 demandes.
Le CFA de l'AFIA favorisent les gens venant de MIAGE app car pour eux c'est une valeur sure (ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs) Leur but au CFA c'est juste de ne pas se griller auprès des entreprises.

Si tu vas appeler la fac, déjà il ne te diront jamais c'est mort, c'est comme toute école ils font le max de pub pour avoir le max de candidat. Ensuite, les entretiens d'admission se font collégialement avec le CFA et la fac. L'un ne décide pas sans l'autre.
Si on vous dit qu'en sortant d'une licence info simple, on vous demandera de repasser par une licence MIAGE, ou d'aller en M1 formation classique c'est pas pour vous faire chier. Je suis en M2 et ca fait 3 ans que je vois ca.

Moi je vous le dis, prévoyez une roue secours.

Et puis l'histoire de la motivation  :sleep: tu crois vraiment qu'ils vont retenir ton nom et le donner à tous les jury d'admission ?
ils en ont rien à taper, c'est triste à dire mais à la fac t'es un produit. surtout en apprentissage. Lors de l'entretien, il faut pas seulement montrer qu'on est motivé, mais faire bonne impression en vue de compétences professionnelles.

1) A la base, saamo voulait des renseignements sur la possibilité ou non d'aller en M1 après sa licence math-info, puis il pose une autre question sur la rémunération des apprentis en licence, donc je maintiens ni moi ni lui n'avons parlé spécifiquement de l'apprentissage pour le M1.  

saamo a écrit :

2) A moins que tu n'aies eu l'occasion d'aller postuler dans toutes les facs de france, tu ne peux pas te permettre de nous dire comment ça se passe, vu que ton expérience ne se base qu'à quelques unes.
Cela dit, je suis d'accord sur le fait, que de mon coté, je généralisais à la va vite du coté de la motivation (car j'ai justement eu des expériences positives de mon coté) mais la possibilité que ca joue positivement n'est pas 0. De plus je ne parlais pas d'appeler mais de se rendre sur place !!!

3) De toute façon, saamo n'a rien perdre à postuler dans les M1 concerné même si ses chances étaient minces, il aura toujours plus de chance de rentrer en postulant qu'en ne le faisant pas du tout. Donc je l'encourage à essayer.

4) Bien sur, on sera tous d'accord qu'il faut prévoir une roue de secours par précaution, au cas où ça n'aboutirait pas. Ca paraît tellement évident que je me demande si ca valait vraiment la peine de le préciser.

PS : 300 à 400 demandes pour 24 places ça me parait vraiment énorme pour une miage quand même, à vérifier !

n°937113
saamo
Posté le 16-01-2007 à 18:23:57  profilanswer

effectivement cela ne sera pas ma seule orientation.

maintenant le probleme est que, ne sachant comment se passe les selections,comment prendront-ils le fait que je postule à la fois pour une licence miage en alternance (c'est la seule raison que je trouve a refaire une licence) et en M1 miage?

j'ai un peu l'impression de me griller le M1 en proposant aussi la licence.

n°937142
ippat
Posté le 16-01-2007 à 18:52:40  profilanswer

Va discuter sur place avec les directeurs des miage concernées, ils te donneront la meilleur réponse.

n°937345
gentlefred
Posté le 16-01-2007 à 21:55:48  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que cela vaut le coup de faire juste une licence Miage après un Dut info ? (plutot qu'une licence pro. par exemple) merci.

n°937388
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 23:02:47  answer

gentlefred a écrit :

Bonjour,
Est-ce que cela vaut le coup de faire juste une licence Miage après un Dut info ? (plutot qu'une licence pro. par exemple) merci.

Si tu envisage de faire un master MIAGE, je dirais oui totalement sinon c'est moins sur  [:airforceone]

n°937405
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2007 à 23:32:34  profilanswer

ippat a écrit :

1) A la base, saamo voulait des renseignements sur la possibilité ou non d'aller en M1 après sa licence math-info, puis il pose une autre question sur la rémunération des apprentis en licence, donc je maintiens ni moi ni lui n'avons parlé spécifiquement de l'apprentissage pour le M1.  

Ca me parait clair qu'il parlait de l'apprentissage. et puis meme, je précise que ce que je raconte c'est pour l'apprentissage. C'est juste une précision. Pour rentrer en classique j'ai déjà dit que je pense qu'il n'y a pas de problème donc on va pas en parler pendant des heures.

ippat a écrit :

2) A moins que tu n'aies eu l'occasion d'aller postuler dans toutes les facs de france, tu ne peux pas te permettre de nous dire comment ça se passe, vu que ton expérience ne se base qu'à quelques unes.

Ben je parle de toutes les facs parisiennes sauf Creteil. Excuse moi du peu. Et j'ai bien précisé que je parlais de ces facs la pas d'autres.

ippat a écrit :

3) De toute façon, saamo n'a rien perdre à postuler dans les M1 concerné même si ses chances étaient minces, il aura toujours plus de chance de rentrer en postulant qu'en ne le faisant pas du tout. Donc je l'encourage à essayer.

oui d'accord mais alors dans ce cas pourquoi demander l'avis a des gens qui savent si en retour, comme l'avis ne plait pas, on dit qu'ils ont tort ?

ippat a écrit :

PS : 300 à 400 demandes pour 24 places ça me parait vraiment énorme pour une miage quand même, à vérifier !

Ben va vérifier.

n°937450
ippat
Posté le 17-01-2007 à 01:28:27  profilanswer

Donc pour résumer les informations qui seront utiles par rapport au projet de saamo:

1)Matheux de formation, il n'aura aucune difficulté pour s'adapter à la gestion.

2)Certaines miage accepteront à coup sûr son dossier pour un M1 miage classique.

3)Pour l'admission en M1 miage apprentissage, les chances seront beaucoup plus faible.

->Postule car tu n'as rien à perdre et tout à y gagner.

Et donc comme je pense qu'il a eu toutes les informations qui lui étaient nécéssaires, je m'arrêterai à ce post pour ne pas polluer encore plus ce topic de tergiversation sans fin.

n°937476
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-01-2007 à 08:48:35  profilanswer

ouais c'est bien résumé sauf le "a coup sur" pour classique.
S'il fait tout bien, s'il postule dans plusieurs miages (s'il est parisiens,dans toutes les miages parisiennes) je ne vois pas pourquoi il ne serait pas accepté en M1. Mais bon a coup sur, on sait jamais

n°937515
saamo
Posté le 17-01-2007 à 11:21:39  profilanswer

merci les gars je pense tenter le M1 classique, ds tous les cas je vous tiendrais au courant.

n°937523
e-v-tooms
Posté le 17-01-2007 à 11:45:08  profilanswer

c'est quoi ce sondage à la con ?

n°937565
Befa21
Pouet
Posté le 17-01-2007 à 13:25:16  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

c'est quoi ce sondage à la con ?

C'est clair, Nantes dans les meilleurs miages? Hummmmm :o

---------------
GT : Befa21
n°938027
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 18-01-2007 à 01:07:31  profilanswer

Roxb a écrit :

Comme tu dis, ça diverge selon les universités, mais en gros dans les 12-13 de moyenne.
Faut être bon à peu près dans toutes les matières.

Et sinon la motivation est importante, faut vraiment que tu montres que t'as envie de faire ça, vis à vis de tes projets professionnelles etc...
Enfin je ne t'apprends rien quand je te dis ça. Sinon les questions sont classiques. T'expliques d'abord ton parcours, qu'est-ce qui t'a amené à faire ça, pourquoi. Et ensuite les jurys te posent diverses questions ça peut aussi bien être sur les cours, que sur tes motivations..

Enfin ça dépend des facs:
- Créteil: 30 min de test écrit (français logique anglais) puis entretien avec des profs en même temps (prog analyse culture gén et anglais) qui te posent chacun 2-3 questions..
- Nanterre: surtout sur tes motivations.
- Sorbonne: tes motivations, sinon peuvent te poser des questions techniques (genre qu'est-ce qu'une classe ?)
- Dauphine: motivation + questions techniques ? (pour lui jsuis pas sûr, faut que qq1 confirme)...
- Descartes: c'est que sur dossier, jcrois y'a même pas d'entretien (du moins dans ton cas, pour entrer en L3).
- Orsay: je ne sais pas non plus si y'a des entretiens.  :??:  
- Evry: y'a vraiment une MIAGE ?  :whistle:  :lol:  

(peut-être que ça a changé..Si certains peuvent confirmer ou infirmer)

Voilà, bon jdois réviser  :hello:

Ok merci, c'est pas gagné avec ma moyenne qui doit tourner autour de 11 donc :/

n°946630
ianamar
Posté le 29-01-2007 à 14:30:24  profilanswer

Hello tout le monde, les journées nationales Miage 2007 approchent à grand pas, et le site web sera en ligne sous peu à cette adresse :  

www.jnm2007.net

N'hésitez pas à en parler entre miagistes, outre toutes les infos sur les journées une base de données de cv en ligne pour mettre en relation miagistes et entreprise sera disponible très bientôt :)

n°952966
gorion18
Posté le 06-02-2007 à 11:39:02  profilanswer

Bonjour.
Je suis actuellement en DUt informatique a nantes en 2e année et je souhaiterais m'orienter vers une MIAGE l'année prochaine. J'ai eu de bonnes notes en première année, autour de 11 de moyenne en info et 12 en connaissances complémentaires. Le problème est que je viens d'avoir mes notes de 3e semestre et que c'est pas du joli en informatique. Je pense que ma moyenne en info va tourner autour de 8 alors que ma moyenne en connaissance complémentaires est d'a peu près 11.5. Voila vous avez donc toutes les informations possible et la question que je me pose est donc celle que evous vous doutez tous: Est ce que à cause de ce semestre 3 de m****, les portes d'un MIAGE vont m'être bloqué en envisageant que je fasse un semestre 4 correct (11 de moyenne générale).  
Merci de me répondre.
A bientot

n°953024
Befa21
Pouet
Posté le 06-02-2007 à 12:26:09  profilanswer

gorion18 a écrit :

Bonjour.
Je suis actuellement en DUt informatique a nantes en 2e année et je souhaiterais m'orienter vers une MIAGE l'année prochaine. J'ai eu de bonnes notes en première année, autour de 11 de moyenne en info et 12 en connaissances complémentaires. Le problème est que je viens d'avoir mes notes de 3e semestre et que c'est pas du joli en informatique. Je pense que ma moyenne en info va tourner autour de 8 alors que ma moyenne en connaissance complémentaires est d'a peu près 11.5. Voila vous avez donc toutes les informations possible et la question que je me pose est donc celle que evous vous doutez tous: Est ce que à cause de ce semestre 3 de m****, les portes d'un MIAGE vont m'être bloqué en envisageant que je fasse un semestre 4 correct (11 de moyenne générale).  
Merci de me répondre.
A bientot

tout est possible :)
tu as un stage en fin d'année je suppose, si ca se passe bien met le en valeur, analyse tes faiblesses et met le paquet aux entretiens, n'hésite pas a expliquer que tu connais tes lacunes dans tel ou tel domaine met que tu sais que tu peut réussir dans tel autre domaine. Vend toi!

---------------
GT : Befa21
n°953051
gorion18
Posté le 06-02-2007 à 13:28:45  profilanswer

Ok je vai voir tout cela. Si je pouvai avoir d'autre avis ce serait super.  
merci a toi Befa21

n°953814
Severance1
Posté le 07-02-2007 à 13:17:09  profilanswer

bonjour à tous !

Je suis en 2ème année d'IUT info à Orsay et je suis 3ème de promo.

L'année prochaine j'hésite entre faire une école d'ingénieur (genre ISTY) ou faire une MIAGE genre Sorbonne, Deauphine, voire Orsay.

Laquelle est réellement la meilleure (cours, possibilité d'embauche après, etc... ) ?
Pour l'instant la Sorbonne m'a l'air pas mal pour la renommée qui flash quand on lit un CV ^^ Ai-je tord ?

Merci à tous !

n°953819
e-v-tooms
Posté le 07-02-2007 à 13:24:31  profilanswer

Si tu fais miage vas en alternance déjà. Puis pour la réputation les 3 se valent je pense...

n°953821
Lund
Posté le 07-02-2007 à 13:29:49  profilanswer

Moi je pense que vu ton classement tu devrais postuler à l'ISTY !

n°953825
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-02-2007 à 13:34:29  profilanswer

oui en apprentissage c'est un très gros plus.

Pour la réput' je ne suis pas certain de ce que j'affirme mais je pense que Dauphine est la plus réputée (surtout en finance) Orsay est certainement la plus efficace (niveau élevé, pas mal maths etc) mais à confirmer c'est juste des échos. et Sorbonnes est la plus connue (voire la seule) à l'étranger, notamment aux US. En revanche ca glande pas mal a Sorbonnes :D

Message édité par Remigio le 08-02-2007 à 00:02:06
n°953834
benbernou
Posté le 07-02-2007 à 13:41:22  profilanswer

Super ces propositions de classement des miage !!! A mon avis Lyon doit apparaitre dans le top 4 !!!

n°953835
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-02-2007 à 13:44:34  profilanswer

Lund a écrit :

Moi je pense que vu ton classement tu devrais postuler à l'ISTY !

moi je pense que ca dépend de ce qu'il veut faire dans sa vie, ce sont deux formations différentes.
Faut bien prendre en compte que MIAGE est beaucoup moins technique qu'une école d'ingé.

et je pense également qu'un classement des miages est totalement débile. C'est mon avis et je le partage. :D

n°954448
gwadadakil​a
Posté le 07-02-2007 à 23:47:30  profilanswer

tout à fait d'accord que le classement miage est ridicule quoique pour certaines d'après des dires...
En tout cas, dauphine a l'air d'être devant les autres. J'ai bien dit à l'air.

n°955170
CyberDenix
Posté le 08-02-2007 à 22:32:16  profilanswer

Je pense également que les MIAGE sont à peu près toutes équivalentes, à ceci près qu'elles ont parfois des spécialités qui orientent leurs élèves vers une branche plutôt que vers une autre (gestion, management, nouvelles technologies...). En revanche pour ce qui est des entreprises, les MIAGE sont toutes logées à la même enseigne car gérés par le CFA-AFIA (sauf Créteil).

Pour répondre à Oni, il faut savoir que si des élèves ont quitté le CFA-AFIA pour rejoindre le CFA de Créteil c'était parce qu'il existait l'année dernière deux promotions de licence MIAGE à Descartes (année de test), mais qu'il n'existait qu'une promotion en Master : il a donc fallu en 2007 (en gros) diviser les effectifs par deux, en répartissant une moitié pour le CFA-AFIA, l'autre à Créteil.

Message édité par CyberDenix le 08-02-2007 à 22:35:51
n°955361
kirdape
Posté le 09-02-2007 à 11:12:14  profilanswer

Je crois qu'il ne parlait pas d'étudiants de Descartes mais de Nanterre :o

n°963203
rafale78
Posté le 18-02-2007 à 23:54:49  profilanswer

Salut tt le monde,
j'aimerais savoir comment Dauphine selectionne les etudiants ?

ca se passe sur dossier et entretien ? ils regardent les notes du BAC, de 1ere et 2nd année de DUT (informatique à orsay en ce qui me concerne)...?

etant classé ~65/140 avec 4 de moyenne en maths, quelles sont mes chances d'y entrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par rafale78 le 18-02-2007 à 23:55:52
n°964153
Oreste
Posté le 20-02-2007 à 08:22:32  profilanswer

Je suis Miagiste à la Sorbonne et actuellement je fais mon M1 a Montréal dans le cadre de la CREPUQ... si vous avez des questions n'hésitez pas...

n°964178
e98694
Posté le 20-02-2007 à 10:30:54  profilanswer

rafale78 a écrit :

Salut tt le monde,
j'aimerais savoir comment Dauphine selectionne les etudiants ?

ca se passe sur dossier et entretien ? ils regardent les notes du BAC, de 1ere et 2nd année de DUT (informatique à orsay en ce qui me concerne)...?

etant classé ~65/140 avec 4 de moyenne en maths, quelles sont mes chances d'y entrer ?

les maths sont très importants (et d'un niveau élevé) dans la miage de dauphine

n°964953
gwadadakil​a
Posté le 20-02-2007 à 23:23:38  profilanswer

Par curiosité c'est quoi le programme de maths de dauphine?

n°965075
e98694
Posté le 21-02-2007 à 09:49:04  profilanswer

gwadadakila a écrit :

Par curiosité c'est quoi le programme de maths de dauphine?

si on excepte la mise à niveau en maths au départ pour ceux qui en ont besoin, c'est essentiellement des probas puis des processus stochastiques. le directeur de l'ufr est un statisticien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
Erreur d'orientation en Miage[Topic Unique] Les -longues- études de Médecine
test d'entrée en iup miage de Lille[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] pour les Miage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)