Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°309328
remi_marse​ille
Posté le 20-12-2004 à 09:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wishnua a écrit :

salut !
c'est possible de passer les concours des IEP après un an de prépa HEC... mais il vaut mieux, et de loin, passer les concours direct après le bac. Les pourcentages d'admission sont plus élevés ! En plus, les prépa HEC ne préparent pas directement aux concours de sc-po, par exemple les maths ne servent pas à grand-chose... Quant à sc-po paris, le plus "simple" c'est d'avoir une mention très bien au bac. De toute façon, si tu travailles sérieusement en terminale ES pour le bac, tu prépares en même temps les concours sans t'en rendre compte, et si tu cartonnes au bac, t'as de fortes chances au triconcours des IEP sud-est et la possibilité d'entrer à paris sans passer le concours qui est vraiment très difficile, aléatoire et t'empêche de passer des vacances...

D'ailleurs pour le concours d'entrée a bac + 1 pour le triconcours sud-est, cette année, c'est la dernière ou c"'est possible. L'année prochaine ce sera réservé au bac +0.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 09:20:52  profilanswer

n°309340
Otohime
Posté le 20-12-2004 à 10:14:53  profilanswer

remi_marseille a écrit :

Il doit y avoir une équivalence en math aussi pour les BL, non?

aucune idée...moi je suis en A/L...mais je pense que oui, sinon, ça ne serait pas très logique...

Message édité par Otohime le 20-12-2004 à 10:15:28
n°309341
Otohime
Posté le 20-12-2004 à 10:16:47  profilanswer

heaven a écrit :

merci pour les infos!! :jap:  je vais pouvoir me préparer psycologiquement à toutes les éventualités ( dont celles de rater le concours deux fois de suite!  :whistle: )

j'espère que c'est du second degré... parce que avec ce défaitisme, tu auras du mal à réussir ton concours...

Message édité par Otohime le 20-12-2004 à 16:40:05
n°309365
corran
Posté le 20-12-2004 à 11:20:43  profilanswer

Otohime a écrit :

j'espère que c'est du second degré... parce que sinon, c'est sûr tu n'es pas prêt(e) d'y arriver...

près [:aloy]
(on est prêt à, mais on est près de)

n°309675
heaven
Posté le 21-12-2004 à 11:36:20  profilanswer

Otohime a écrit :

j'espère que c'est du second degré... parce que avec ce défaitisme, tu auras du mal à réussir ton concours...

t'inquiète pas, c'était bien du second degré! ;) et puis, si je prévois de passer une année sans vie sociale ( plus ou moins ) pour préparer les concours, c'est que j'ai bien l'intention de les avoir à bac+0!!

n°309732
ceruleeann
Carpe Diem
Posté le 21-12-2004 à 14:25:02  profilanswer

HEAVEN!

- histoire de relancer cette histoire de prépa à Lafontaine - je me disais qu'au cas ou ils ne voudraient pas de moi à Lakanal, j'essaierai d'aller à Lafontaine. J'ai lu le témoignage de senses  page 7 :pt1cable: ca m'a l'air bien bien.  
Donc ils font en effet une prépa d'été, mais à ce que j'ai vu il faut s'inscrire au CNED pendant l'année. Par conséquent, pour aller à Lafontaine, il faudrait si prendre tout de suite??? ahhh... :??:  
Chuis perdue moi.

n°309759
heaven
Posté le 21-12-2004 à 15:24:44  profilanswer

ceruleeann a écrit :

HEAVEN!

- histoire de relancer cette histoire de prépa à Lafontaine - je me disais qu'au cas ou ils ne voudraient pas de moi à Lakanal, j'essaierai d'aller à Lafontaine. J'ai lu le témoignage de senses  page 7 :pt1cable: ca m'a l'air bien bien.  
Donc ils font en effet une prépa d'été, mais à ce que j'ai vu il faut s'inscrire au CNED pendant l'année. Par conséquent, pour aller à Lafontaine, il faudrait si prendre tout de suite??? ahhh... :??:  
Chuis perdue moi.

et bien, si tu veux faire une prépa d'été à Lafontaine, ce stage étant réservé à ceux qui sont inscrits au cned donc il faut t'inscrire à ce centre ( le plus tot sera le mieu )et ils t'enverront les papiers nécessaires en temps voulu  ;)  

tu tentes les concours à bac+0?? quelles IEP ??  

n°309763
heaven
Posté le 21-12-2004 à 15:28:00  profilanswer

heaven a écrit :

deux dernières questions: ( désolée de poser tant de questions d'un coup mais je dois profiter de mes éclairs de lucidité  :whistle: ) est-ce que quelqu'un connait l'hypokhagne de lycée Potier à Orléans? c'es surement là que j'irais quand j'aurai échoué aux concours bac+0...  

quelqu'un passe le concours pour entrer dans la section franco-britannique à Lille en avril?? que je me sente moins seule... :(  

merci d'avance pour vos réponses! :)

:bounce:  :bounce:

n°310122
pti'P-chan
Posté le 22-12-2004 à 14:40:04  profilanswer

je viens de voir sur le site de l'iep de Lille qu'il était possible pour les bac 2004 de s'inscrire au concours pour la filière franco britannique, or il faut procéder à une double inscription, donc s'inscrire en filière générale. mais la première année en filière générale n'est ouverte qu'aux bac 2005. est-ce que ça voudrait dire qu'il faut alors s'inscrire au concours pour entrer en 2ème année filière générale?

n°310454
heaven
Posté le 23-12-2004 à 14:24:24  profilanswer

pti'P-chan a écrit :

je viens de voir sur le site de l'iep de Lille qu'il était possible pour les bac 2004 de s'inscrire au concours pour la filière franco britannique, or il faut procéder à une double inscription, donc s'inscrire en filière générale. mais la première année en filière générale n'est ouverte qu'aux bac 2005. est-ce que ça voudrait dire qu'il faut alors s'inscrire au concours pour entrer en 2ème année filière générale?

on dirait que logiquement, tu devrais en effet t'inscrire à la fois au première année de la filière franco-britannique et en deuxième année en filière générale . de toute façon, je pense pas que tu puisse aller en première année avec bac+1 ...
c'est le même concours pour les bac+0 et bac+1 pour la filière franco-britannique?? je sais que pour les bac+0 c'est le 14 avril...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 14:24:24  profilanswer

n°310818
incertitud​e
Posté le 24-12-2004 à 17:26:56  profilanswer

bonjour à tous et bonnes fètes!!!  nouveau sur le forum je profite de ces vacances pour réfléchir à mon orientation.Je vais tenter les concours AIX, BORDEAUX, STRASBOURG et PARIS à Bac 0 et m' inscrire en prépa pour Bac+1 en 2006 au cas où...Quelques questions..1) les résultats d' aix sont le 16/7, admettons que je sois pris, je ne peux vraiment dire OUI que fin septembre après les résultats de PARIS  comment réagit l' administration d' AIX ?? peut on mettre une acceptation en attente pendant 2 mois avec les conséquences pour ceux qui sont en liste d' attente ou dit on oui quitte à démissionner  après et, là, quid des droits d' inscription??? 2) pour la prépa A/L ou B/L?? (je suis en terminale ES spé maths sans latin avec  un bon ou très bon niveau dans toutes les matières (entre 15 et 19) et là aussi on accepte et ensuite on part ?? 3)je suis assez inquiet de la façon de gérer logement et inscription vu que je ne saurais que fin septembre si je suis à aix,bordeaux,  paris ou lyon (je pense demander LE PARC LYON en prépa)
bref MERCI D'AVANCE à tous ceux qui sont déjà passés par là de m' éclairer et éventuellement de me parler du PARC

n°310857
ceruleeann
Carpe Diem
Posté le 24-12-2004 à 18:57:35  profilanswer

heaven a écrit :

et bien, si tu veux faire une prépa d'été à Lafontaine, ce stage étant réservé à ceux qui sont inscrits au cned donc il faut t'inscrire à ce centre ( le plus tot sera le mieu )et ils t'enverront les papiers nécessaires en temps voulu  ;) tu tentes les concours à bac+0?? quelles IEP ??

OK...mais si chuis prise à Lakanal, je cumulerai CNED + prépa d'été là bas? Mmh. Sinon je veux tenter Paris à bac+0
Voilà  :jap:  

n°310884
chupi
Posté le 24-12-2004 à 19:43:10  profilanswer

incertitude a écrit :

bonjour à tous et bonnes fètes!!!  nouveau sur le forum je profite de ces vacances pour réfléchir à mon orientation.Je vais tenter les concours AIX, BORDEAUX, STRASBOURG et PARIS à Bac 0 et m' inscrire en prépa pour Bac+1 en 2006 au cas où...Quelques questions..1) les résultats d' aix sont le 16/7, admettons que je sois pris, je ne peux vraiment dire OUI que fin septembre après les résultats de PARIS  comment réagit l' administration d' AIX ?? peut on mettre une acceptation en attente pendant 2 mois avec les conséquences pour ceux qui sont en liste d' attente ou dit on oui quitte à démissionner  après et, là, quid des droits d' inscription??? 2) pour la prépa A/L ou B/L?? (je suis en terminale ES spé maths sans latin avec  un bon ou très bon niveau dans toutes les matières (entre 15 et 19) et là aussi on accepte et ensuite on part ?? 3)je suis assez inquiet de la façon de gérer logement et inscription vu que je ne saurais que fin septembre si je suis à aix,bordeaux,  paris ou lyon (je pense demander LE PARC LYON en prépa)
bref MERCI D'AVANCE à tous ceux qui sont déjà passés par là de m' éclairer et éventuellement de me parler du PARC

Salut à toi Incertiude :jap:  

1) Si tu es pris à Aix, évidemment tu acceptes!!! Ne prends pas  
de risque!! Si tu es pris à Paris et que tu préfères y aller (je suppose que tu préfèrerais :whistle: ...), vas-y sans sentiment: l'administration d'Aix prendra quelqu'un sur la liste d'attente. Par contre je ne suis pas sûr que les frais d'inscriptions d'Aix te seront remboursés (ou alors ça risque d'être long)...c'est le hic!!

2) Là... désolé, je n'ai pas fais de prépa  :o  :o  

3) En province pour le logement ça devrait aller. Comme les résultats des IEP tombent désormais presque au même moment en juillet(sauf pour Paris...), tu pourras choisir sans trop de difficulté une chambre. Quant à Paris... :ouch:  :ouch: Bon honnêtement (je sais que certains ne vont pas être d'accord :kaola: ), ça dépend pour beaucoup de ton budget. Vu que les résultats ne sont rendus qu'en septembre, presque tous les logements ont déjà été pris. Donc si tes parents peuvent payer cher ça va, sinon c'est dur :ange:  

Allez bonnes fêtes... et bonne chance!!

n°311103
Otohime
Posté le 26-12-2004 à 10:14:47  profilanswer

incertitude a écrit :

exactement... c'est plus facile dans ce sens là (on accepte et on part...) que dans l'autre (on accepte...et on reste)... donc, tu vas en prépa le temps que les résultats arrivent (c'est-à-dire 3 semaines si tu passes Paris) et si tu es pris, tu dis au revoir aux copains, tu t'arranges avec l'administration et bye bye... donc, si tu prévois de t'inscrire en prépa, il faut que tu les fasses comme si tu ne préparais pas le concours, avec la procédure d'admission habituelle...

n°311655
remi_marse​ille
Posté le 27-12-2004 à 18:24:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Berstein et Milza :D  
Sirinelli :D
Nicolas Werth

Quelqu'un a lu Sirinelli "la france de 1914 a nos jours". J'ai commencé et franchement je trouve très dur et très long à lire. C'est la peine d'être si précis que dans le livre? Y a d'autres livre plus intéressant? Ou bien j'aime pas ces livres parceque l'histoire ca doit pas être mon truc :??: ?  
 Merci de vos réponses et à bientôt les amis.

n°311911
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2004 à 11:32:20  profilanswer

remi_marseille a écrit :

Quelqu'un a lu Sirinelli "la france de 1914 a nos jours". J'ai commencé et franchement je trouve très dur et très long à lire. C'est la peine d'être si précis que dans le livre? Y a d'autres livre plus intéressant? Ou bien j'aime pas ces livres parceque l'histoire ca doit pas être mon truc :??: ?  
 Merci de vos réponses et à bientôt les amis.

surtout en culture G sirinelli , mais en histoire c'est excellent aussi ( mais je t'accorde que ce n'est pas facile à lire , cependant les éléments de mises en perspective sont souvent excellents :) )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°312033
bisounours​666
Posté le 28-12-2004 à 18:10:14  profilanswer

Petite histoire de la France au XXeme siècle d'antoine prost
100 pages ( tres concis donc ) et que du bonheur sur cette période  
A bac0 bosse la-dessus sur la france c'est bien suffisant!! :)

n°312520
heaven
Posté le 30-12-2004 à 12:15:08  profilanswer

Strasbourg a enfin mis les dates des concours sur son site et on dirait qu'un véritable marathon se prépare :

Bordeaux : 9 juillet
Strasbourg : 11 juillet
Lille : 12 juillet

je passe ces trois iep ( + paris en septembre...) j'espère tenir le coup  :pt1cable:  
est-ce que quelqu'un passe aussi les concours de ces iep??

n°312548
chupi
Posté le 30-12-2004 à 13:42:23  profilanswer

heaven a écrit :

Strasbourg a enfin mis les dates des concours sur son site et on dirait qu'un véritable marathon se prépare :

Bordeaux : 9 juillet
Strasbourg : 11 juillet
Lille : 12 juillet

je passe ces trois iep ( + paris en septembre...) j'espère tenir le coup  :pt1cable:  
est-ce que quelqu'un passe aussi les concours de ces iep??

Alors là, bon courage[:aaah]!!Parce qu'un seul concours c'est déjà bien crevant. Tu fais du 8h/18h... Quand je suis sorti, j'avais la tête comme un melon :pt1cable: .
Sinon j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de grèves des transports :whistle: ...

n°312633
chacal277
Posté le 30-12-2004 à 17:07:32  profilanswer

Surtout pour le Strasbourg/Lille à faire dans la soirée

n°312696
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 30-12-2004 à 21:39:08  profilanswer

Je repose ma question: quel est le journal le plus adapté à l'épreuve d'actualités de Lyon/Aix/Grenoble ? Parce que c'est sur le premier semestre 2005 et euh c'est après-demain que ça commence (esperons qu'il ne se passe rien pendant ces 6 mois-là hihi)

n°312754
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2004 à 00:58:53  profilanswer

chupi a écrit :

Alors là, bon courage[:aaah]!!Parce qu'un seul concours c'est déjà bien crevant. Tu fais du 8h/18h... Quand je suis sorti, j'avais la tête comme un melon :pt1cable: .
Sinon j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de grèves des transports :whistle: ...

au contraire c'est plutot bon les enchainements comme ca , tu mobilises bcp de connaissances et parfois les sujets sont redondants ;)
cette année je passe

- Lille  
- Aix
- Rennes  
- Bordeaux ( ptetre ) à bac +2

Message édité par Magicpanda le 31-12-2004 à 00:59:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°312755
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2004 à 01:01:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°312756
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 31-12-2004 à 01:16:20  profilanswer

... et donc il ne faut s'abonner qu'aux 6 minutes d'M6 ?

n°312758
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2004 à 01:19:24  profilanswer

non mais faut savoir que t'auras pas de grosses questions de fond ;)
faut maitriser le factuel ( voir l'anecdotique  :sarcastic: )

Message édité par Magicpanda le 31-12-2004 à 01:19:49

---------------
n°313024
bisounours​666
Posté le 01-01-2005 à 15:36:17  profilanswer

Citation :

sérieusement? les questions de l'épreuves d'actualités sont des questions courtes ( tu réponds en 4 à 5 lignes maxi ) et ponctuelles qui portent essentiellement sur l'actualité politique et culturelle du monde    ( l'année derniere , il fallait par exemple connaitre le taux de participation aux européennes , ou le nom du ministre de la culture

:non:  :non:  :non:  :non:  
L'année dernière la moitié de l'épreuve c'etait deux mini dicerts sur la constitution européenne et la reforme de la sécu
si t'avait pas une vrai connaissance de fond, c'etait hardcore a faire...

Je pense qu'en lisant des journaux comme le monde libé ou autres t'as globalement le tout... mais y a aussi grand interet a s'interroger un mois avant le concours " qu'est ce qui est vraaaaaaaaiment important "
quels sont les grands debats d'actualité, etc...
:) J'avais recupere les cours d'une prépa sur la constit europénne et la réforme de la sécu, ils avaient traites 3 themes ( 3eme ==> terrorisme et securité internationale ) ...     dont deux en pleins ds le mille! :)

n°313040
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2005 à 16:14:20  profilanswer

bisounours666 a écrit :

Citation :

sérieusement? les questions de l'épreuves d'actualités sont des questions courtes ( tu réponds en 4 à 5 lignes maxi ) et ponctuelles qui portent essentiellement sur l'actualité politique et culturelle du monde    ( l'année derniere , il fallait par exemple connaitre le taux de participation aux européennes , ou le nom du ministre de la culture

:non:  :non:  :non:  :non:  
L'année dernière la moitié de l'épreuve c'etait deux mini dicerts sur la constitution européenne et la reforme de la sécu
si t'avait pas une vrai connaissance de fond, c'etait hardcore a faire...

Je pense qu'en lisant des journaux comme le monde libé ou autres t'as globalement le tout... mais y a aussi grand interet a s'interroger un mois avant le concours " qu'est ce qui est vraaaaaaaaiment important "
quels sont les grands debats d'actualité, etc...
:) J'avais recupere les cours d'une prépa sur la constit europénne et la réforme de la sécu, ils avaient traites 3 themes ( 3eme ==> terrorisme et securité internationale ) ...     dont deux en pleins ds le mille! :)

enfin de vraiment minis dissert alors , il vallait mieux connaitre le factuel que la portée politique de la mesure par exemple

n°313230
bisounours​666
Posté le 02-01-2005 à 11:28:50  profilanswer

Ouais bah on dira une page pour le truc...
Mais si tu t'es pas un peu pris en main pour creuser un peu ces qqes sujets, gratter une mini dicert ca devenait assez difficile ;op
:)

n°313343
Verbalbrol​ick
Posté le 02-01-2005 à 18:19:48  profilanswer

"La France de 14 à nos jours" de Sirinelli est effectivement long et souvent compliqué. Mais au niveau de sa struture, il est béton. On le fiche très aisément. Je pense néanmoins que des connaissances de base en éco sont essentielles.  
Je recommande tout particulièrement les passages où il étudie les différents courants et partis politiques, notamment ceux de l'entre-deux-guerres. C'est vraiment très bien fait et intéressant à souhait.
Sinon, les inscriptions pour Sciences Po Paris en bac +1 sont pour qd ?
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'entretien à avoir si on est admissible ?
Merci d'avance. Bon courage à tous.

n°313416
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 02-01-2005 à 21:21:03  profilanswer

Bon, comme le Monde et Libé ça coute la pea* du c*l (dire qu'en lycéen on a même pas le tarif étudiant, bouhouhou) je me suis rabattu sur ma première idée du Courrier International (ne me dites rien si c'est une mauvaise idée :p). En hebdo, c'est forcément moins cher.
Est-ce qu'à votre avis les bouquins genre "Préparer Sciences po" ou autres sont utiles ?

n°313531
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2005 à 23:53:08  profilanswer

Verbalbrolick a écrit :

"La France de 14 à nos jours" de Sirinelli est effectivement long et souvent compliqué. Mais au niveau de sa struture, il est béton. On le fiche très aisément. Je pense néanmoins que des connaissances de base en éco sont essentielles.  
Je recommande tout particulièrement les passages où il étudie les différents courants et partis politiques, notamment ceux de l'entre-deux-guerres. C'est vraiment très bien fait et intéressant à souhait.
Sinon, les inscriptions pour Sciences Po Paris en bac +1 sont pour qd ?
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'entretien à avoir si on est admissible ?
Merci d'avance. Bon courage à tous.

Le ellipse sur les partis politiques en occident il est très bien aussi ;)

---------------
n°313550
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 06:55:16  profilanswer

je suis une quiche en histoire  
(bac S, et jamais rien suivi en histoire)

jai néanmoins pas mal dexpérience dans dautres matiere (ayant fé un peu de fac)

puis-je quand meme tenter Sc Po le concours
ou cest sans espoir

n°313652
chupi
Posté le 03-01-2005 à 14:16:27  profilanswer

AliaS a écrit :

je suis une quiche en histoire  
(bac S, et jamais rien suivi en histoire)

jai néanmoins pas mal dexpérience dans dautres matiere (ayant fé un peu de fac)

puis-je quand meme tenter Sc Po le concours
ou cest sans espoir

L'histoire, c'est quand même très important. Ca reste l'une des matières principales à Sc Po!!  Sinon tu as fait quelle fac??

Et puis, tu peux rattraper tes lacunes, en bossant...L'histoire du XXème siècle, c'est pas insurmontable.

n°313705
incertitud​e
Posté le 03-01-2005 à 16:49:41  profilanswer

Merci à Otohime et Chupi pour leurs réponses.Une autre question à CHUPI qui , je pense est à Bordeaux , quel est le programme en géographie à Bac 0 en particulier la "question tournante" de cette année ?? (je n' ai rien vu sur le site..)MERCI et BONNE ANNEE à TOUS : SANTE, AMOUR et REUSSITE

n°313725
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 17:41:17  profilanswer

chupi a écrit :

L'histoire, c'est quand même très important. Ca reste l'une des matières principales à Sc Po!!  Sinon tu as fait quelle fac??

Et puis, tu peux rattraper tes lacunes, en bossant...L'histoire du XXème siècle, c'est pas insurmontable.

du droit
donc je maitrise lhistoire du droit francais
mais bon ca na rien avoir avec le 20eme siecle.

ya que le 20eme a maitriser ou quoi

n°313920
chupi
Posté le 03-01-2005 à 22:25:31  profilanswer

incertitude a écrit :

Merci à Otohime et Chupi pour leurs réponses.Une autre question à CHUPI qui , je pense est à Bordeaux , quel est le programme en géographie à Bac 0 en particulier la "question tournante" de cette année ?? (je n' ai rien vu sur le site..)MERCI et BONNE ANNEE à TOUS : SANTE, AMOUR et REUSSITE

Le programme de Géo à bac 0 est tout simplement celui de Terminale.
Concernant la question tournante je pense que c'est la même que celle du bac. Par exemple, l'an dernier le thème tournant du bac était celui de la Chine et de l'Inde; et le jour du concours , on a eu au choix 2 sujets.
1) les USA
2) La Chine ou l'Inde

Un conseil: Amène tes crayons de couleur!!! Parce que je ne te dis pas l'horreur sur nos visages lorsqu'on a vu, qu'en plus de la dissert', il y avait une carte pour chaque sujet :cry: . Panique générale dans tous l'amphi...Tout le monde qui se ruait sur les sacs dans l'espoir de retrouver qq crayons de couleurs...moi comme j'avais rien (comme les 3/4 des candidats), ben j'ai fait une carte horrible au bic 4 couleurs.
C'était la première fois de l'histoire du concours qu'ils avaient mis une carte :kaola: !!!!
Autre chose, une particularité du concours bac 0 de Bordeaux est le temps imparti hyper-court!! En histoire-Géo notamment, tu n'as que 2 heures pour taiter 2 dissertations (1 minimum de 4 pages pour chacune est attendu...). Bref, c'est un truc de fou. tu dois faire ton intro et trouver un plan en 10 min max. sinon t'es grillé[:allsnow]!! Alors, quand en plus il te demande une carte, tu imagine bien que la fin du devoir est bien bâclée comme il faut... :lol:  

J'espère ne pas t'avoir démoralisée...
Voili voilou... sur ce, bonne continuation et bonne chance à toi :hello:

n°313929
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2005 à 22:36:42  profilanswer

AliaS a écrit :

du droit

ahem :D

---------------
n°313930
chupi
Posté le 03-01-2005 à 22:37:30  profilanswer

AliaS a écrit :

du droit

Non, en fait dans ton cas tu passerais le concours à Bac+1 ou bac+2 (suivant ton niveau d'études).
Et dans ces deux concours, tu as une dissert de culture g, une épreuve de langue et...une épreuve de spécialité!!! C'est à dire que tu pourrais très bien prendre Droit public ou privé comme épreuve et non histoire.
Tu vois Alias: la vie est belle :D !!! Si tu es bon en droit, que tu rédiges bien et que tu n'as pas trop oublié tes cours de langues vivantes du lycée, tout est possible!!!

n°313935
bisounours​666
Posté le 03-01-2005 à 22:40:36  profilanswer

Citation :

Bon, comme le Monde et Libé ça coute la pea* du c*l (dire qu'en lycéen on a même pas le tarif étudiant, bouhouhou) je me suis rabattu sur ma première idée du Courrier International (ne me dites rien si c'est une mauvaise idée ). En hebdo, c'est forcément moins cher.  
Est-ce qu'à votre avis les bouquins genre "Préparer Sciences po" ou autres sont utiles

Y a pas le monde2, hebdomadaire *recapitulatif* ?
Publié le samedi ?

Courrier international c'est marrant
mais quand tu enleves l'inutile, il reste -de10pages   sur une semaine c'est peu... Abonne-toi au monde online..! 60Euros si je me trompe pas...

n°313937
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 22:44:58  profilanswer

chupi a écrit :

Non, en fait dans ton cas tu passerais le concours à Bac+1 ou bac+2 (suivant ton niveau d'études).
Et dans ces deux concours, tu as une dissert de culture g, une épreuve de langue et...une épreuve de spécialité!!! C'est à dire que tu pourrais très bien prendre Droit public ou privé comme épreuve et non histoire.
Tu vois Alias: la vie est belle :D !!! Si tu es bon en droit, que tu rédiges bien et que tu n'as pas trop oublié tes cours de langues vivantes du lycée, tout est possible!!!

le hic cest que je suis au niveau bac +0 la :D  :(  
meme si jai eu mon bac ya qques années
jai validé aucunes des annnées universitaires que jai faite
jme suis tjr barré avant la fin, ou absence à 1 ou 2 épreuve du coup meme avec la moyenne, g t défaillant  
:o

me dit pas que je dois me coltiner lhistoire, là :o

:d

edit : en + je suis de strasbourg, je viens de visiter le site, pour les bac +0 (ancien ou nouveau bachelier), lhistoire semble etre obligatoire :o, et par contre en "option", on peut passer du droit constit, ou des maths par exemple ..

tu confirmes ?

Message édité par AliaS le 03-01-2005 à 22:52:26
n°313938
chacal277
Posté le 03-01-2005 à 22:45:29  profilanswer

Le Monde 2 ne récapitule pas du tout les infos de la semaine, c'est un journal qui n'a que peu de rapports avec le quotidien
Pas très intéressant pour préparer les concours d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)