Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°362646
Fola
Posté le 17-04-2005 à 17:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
edit

Message édité par Fola le 17-04-2005 à 17:39:53
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 17:39:25  profilanswer

n°362661
HaYeK
Posté le 17-04-2005 à 18:28:11  profilanswer

Faut toujours situer Sciences Po comme un petit bonus si l'on est rationnel, d'une part au regard du taux de réussite, d'autre part au regard de la valeur ajoutée relative que ça peut représenter. La vie continue, ça sera pour la prochaine fois.  :bounce:

n°362665
Fola
Posté le 17-04-2005 à 18:50:34  profilanswer

Ben oui, mais je ne les ai pas encore passe les concours, j'attends avant de dire ce sera pour la prochaine fois. De toutes facons, si je les loupe, je ne recommencerai pas une prochaine fois (trop vieille! lol)

Message édité par Fola le 17-04-2005 à 18:50:55
n°362745
beamish
Posté le 17-04-2005 à 22:04:39  profilanswer

Comment vous avez trouvé l'anglais pour Lille/Franco-britannique? Perso, j'ai rien compris à la consigne de l'essai ce qui fait que j'ai pondu du n'importe quoi, en résumant le texte...
Sinon l'histoire c'était le panard et la culture G correspondait au chapitre de SES qu'on vennait juste de terminer mardi dernier...
Est-ce que quelqu'un sait combien sont admissibles à ce concours?  

mcnico: Je ne me suis pas trop renseignée sur Paris mais l'idée de tenter le cycle est-européen me plaît bien a priori. J'aimerais apprendre le russe et le hongrois, est-ce que je pourrais y commencer ces deux langues ou alors il faut déjà les parler couramment?
les taux d'admissions sont-ils corrects?

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°362784
adri17
Posté le 17-04-2005 à 23:50:46  profilanswer

C'était quoi le sujet d'histoire en franco-britannique?

n°362824
heaven
Posté le 18-04-2005 à 08:16:18  profilanswer

C'est parti pour le galop d'essai du Cned. ce matin, culture générale et après midi : histoire...  est-ce que quelqu'un d'autre le fait?

Message édité par heaven le 18-04-2005 à 08:16:58
n°362851
bengil
Posté le 18-04-2005 à 10:35:40  profilanswer

moi je vais faire le gallop d'histoire et celui d'anglais

n°362904
cindoo
Posté le 18-04-2005 à 12:38:55  profilanswer

beamish a écrit :

Comment vous avez trouvé l'anglais pour Lille/Franco-britannique? Perso, j'ai rien compris à la consigne de l'essai ce qui fait que j'ai pondu du n'importe quoi, en résumant le texte...
Sinon l'histoire c'était le panard et la culture G correspondait au chapitre de SES qu'on vennait juste de terminer mardi dernier...
Est-ce que quelqu'un sait combien sont admissibles à ce concours?  

mcnico: Je ne me suis pas trop renseignée sur Paris mais l'idée de tenter le cycle est-européen me plaît bien a priori. J'aimerais apprendre le russe et le hongrois, est-ce que je pourrais y commencer ces deux langues ou alors il faut déjà les parler couramment?
les taux d'admissions sont-ils corrects?

Sur le site ils parlent de 20 places donc jpense que c'est le double qui sont admissibles ..
pour ma part l'anglais ca allait mais la culture G je n'ai meme pas ecrit une feuille double lol la cata :/ et l'option ( geo ) ca pouvait aller mais bon jsuis arrivée a la bourre lol  
Jy crois pas trop serieux ;)  

n°362942
beamish
Posté le 18-04-2005 à 14:04:53  profilanswer

l'histoire c'était: "De Potsdam à Panmunjom, la confrontation Est-Ouest de 1945 à 1953.

t'étais dans quel amphi? Si t'était dans le A il paraît que celle qui dirige la section franco-britannique c'était l'espèce de bouledogue qui surveillait! Tout de suite ça donne moins envie d'y aller...  

Ca veut dire quoi: "an outline is mandatory"? Qu'est ce que vous avez dit pour le commentaire d'article?

---------------
n°363083
cindoo
Posté le 18-04-2005 à 19:56:00  profilanswer

euh jsais pas mais j'etais dans le dernier amphi enfin genre la fin de l'alphabet et toi ??  
jviens de chercher dans le dico je crois que ca veut dire "un resumé est obligatoire " ce que je n'ai pas fait lol sinon pour le contenu j'ai fait comme un commentaire en francais enfin genre le ton ironique les metaphores etc ..
sinon la géo c'etait sur les Suds ms bon comme y'avait une carte a faire 2h c'etait un peu court a mon avis ..

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 19:56:00  profilanswer

n°363186
adri17
Posté le 18-04-2005 à 23:20:33  profilanswer

sympa le sujet d'histoire de Pam Mum Jon à Potsdam, il y avait bcp de choses a dire.  

n°363208
beamish
Posté le 18-04-2005 à 23:48:46  profilanswer

ouaip, l'histoire c'était pour tout dire inespéré! Je m'attendais plutôt à un truc du genre "Antoine Pinay-point"...

Si "outline" veut dire "résumé" (t'es sûre?), si j'ai sorti les grandes idées du texte en les discutant (vaguement), c'est pas trop mal, pour quelu'un qui n'a pas pu déchiffrer la consigne?!! Par contre les métaphores et ce genre de trucs j'ai pas du tout analysé, d'ailleurs je ne sais même pas comment ça se dit en anglais...

---------------
n°363728
cindoo
Posté le 19-04-2005 à 20:15:14  profilanswer

lol jsais pas moi jai fait un petit mix anglais allemand italien francais ds mon essai lol ca risque d'etre du beau tout ca ;)

n°364324
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 20-04-2005 à 21:41:49  profilanswer

Bonjour ou pourrais je trouver les horaires des épreuves de Sciences Po Paris pour l'entrée en deuxieme année du premier cycle? Je trouve pas l'info sur leur site :( et j'ai des exams la meme semaine :s

---------------

n°364534
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 21-04-2005 à 13:10:49  profilanswer

bjonathan a écrit :

Bonjour ou pourrais je trouver les horaires des épreuves de Sciences Po Paris pour l'entrée en deuxieme année du premier cycle? Je trouve pas l'info sur leur site :( et j'ai des exams la meme semaine :s

http://www.sciences-po.fr/

> devenir étudiant à Sciences Po
> calendrier général

Entrée en 2ème année du  
Premier cycle

Epreuves écrites           : 12 et 13 mai 2005  
Résultats d'admissibilité   :   17 juin 2005  
Entretiens d'admission     :   22 au 28 juin 2005  
Résultats d'admission       :   8 juillet 2005  

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°364723
Fola
Posté le 21-04-2005 à 18:08:42  profilanswer

Euh, je crois que c'etait les horaires qu'il voulait

n°364731
Otohime
Posté le 21-04-2005 à 18:34:19  profilanswer

pour les horaires, il faut attendre de recevoir la convocation...

Message édité par Otohime le 21-04-2005 à 18:34:41
n°365300
soso41
Posté le 22-04-2005 à 19:42:56  profilanswer

je n'ai toujours pas réussi à savoir quelle était l'épreuve de langue pour le concours du master de lille!!quelqu'un sait en quoi ça consiste?
Merci.

n°366176
mely66
Posté le 24-04-2005 à 20:51:50  profilanswer

Bonjour tout le monde! :hello:  

Je voulais savoir si certains avaient déjà été déclarés admissibles à Paris et donc avaient passé l'oral (bac+1 ou autre). Je viens d'être déclarée admissible (via la procédure ZEP) et je me demande à quoi je dois m'attendre. Même si c'est pas pareil ça me rassurera! lol :)  
Je pense aussi passer des concours bac+0 mais j'hésite encore entre plusieurs IEP (Toulouse, Aix, Rennes, Paris -j'ai des tendances suicidaires- :pt1cable: )car je suis persuadée que je passerai pas l'oral avec succès, je suis déjà étonnée d'avoir réussi à passer le premier jury.

Par contre pour Rennes quelqu'un connait le programme en histoire, il n'est pas indiqué sur le site (histoire de France ou du monde) ?
Merci d'avance  ;)  

n°367173
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 26-04-2005 à 19:18:18  profilanswer

Le livre pour le triconcours à bac +0 et bac +1:
Jean Baubérot, Laïcité 1905-2005, entre passion et raison, Seuil, 2004, 281 p.

Je suis soulagée de ne pas avoir de l'économie, ils ont pensé à nous les vilains S qui savent pas ce qu'ils veulent :)

mely66> Bravo pour avoir passé le premier jury ! Foooonce on est des tas à vouloir être à ta place :p

n°367515
remi_marse​ille
Posté le 27-04-2005 à 15:57:09  profilanswer

Toujours pour le triconcours, je viens prendre la température : pour ceux qui se sont inscrits vous avez mis quoi en choix 1 lyon aix ou grenoble?

n°367567
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 27-04-2005 à 17:04:58  profilanswer

1: Lyon
2: Grenoble
3: Aix
et toi ?

n°367609
remi_marse​ille
Posté le 27-04-2005 à 17:51:14  profilanswer

tijuana a écrit :

et toi ?

aix grenoble lyon

n°367815
adri17
Posté le 27-04-2005 à 23:25:58  profilanswer

mely66 a écrit :

Bonjour tout le monde! :hello:  

Je voulais savoir si certains avaient déjà été déclarés admissibles à Paris et donc avaient passé l'oral (bac+1 ou autre). Je viens d'être déclarée admissible (via la procédure ZEP) et je me demande à quoi je dois m'attendre. Même si c'est pas pareil ça me rassurera! lol :)  
Je pense aussi passer des concours bac+0 mais j'hésite encore entre plusieurs IEP (Toulouse, Aix, Rennes, Paris -j'ai des tendances suicidaires- :pt1cable: )car je suis persuadée que je passerai pas l'oral avec succès, je suis déjà étonnée d'avoir réussi à passer le premier jury.

Par contre pour Rennes quelqu'un connait le programme en histoire, il n'est pas indiqué sur le site (histoire de France ou du monde) ?
Merci d'avance  ;)

A rennes le programme c'est pas trés précis en fait je crois que c'est de 1870 à nos jours dans le monde  donc c'est vraiment un programme trés trés large mais tu peux faire peut être qques petites impasses pas trop non plus sinon c'est vrai que c'est assez enorme. L'année dernière les sujets étaient vraiment pas trop durs donc je pense qu'ils mettent volontairement des sujets assez larges,  donc les sujets  étaient les conséquences de la première guerre mondiale pas dur a mon avis, c pour ça que j'ai eu 14 et l'autre c'était en gros la décolonisation ou les relations entre les pays européens et leurs pays colonisés entre 1931 et 1975 mais j'en suis vraiment pas sûr c'est à vérifier.

n°367819
adri17
Posté le 27-04-2005 à 23:34:09  profilanswer

tijuana a écrit :

et toi ?

je voulais juste savoir pourkoi tu avais placé lyon en tête, il y a un master qui t'intéresse, la ville te plait ou c'est près de chez toi, parce qu'il paraît que ce n'est pas pas le meilleur de ces trois, mais aprés tout c'est ton choix  et je le respecte, tu as dû bien réfléchir avant de faire ce choix. Il doit y avoir sans doute d'ailleurs de bons masters là bas.
En tous les cas,vous avez un bon ouvrage à lire ça va bauberot, c'est intéressant sur la laïcité c'est mieux que ce qu'il y avait l'année dernière le michalet. Bon courage à vous qui passez cet iep et surtout réussisez bien l'épreuve d'histoire c'est vraiment le plus important.

n°367998
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 12:50:22  answer

tijuana a écrit :

et toi ?

1: AIX
2: GRENOBLE
3: LYON  

@pluche ! :hello:

n°369136
heaven
Posté le 30-04-2005 à 14:40:08  profilanswer

:hello: Une petite question sur les prépas littéraires :  :ange:  

Pensez vous qu'il est mieux d'intégrer une prépa "normale" avec une option iep pour pouvoir faire sciences po ou plutot choisir une très bonne prépa ( genre H4 ou Lakanal ) mais sans option iep ?  
Je me demande si le niveau dans ce type de prépa suffit pour passer le concours sans forcément de préparation spécifque...  :??:  

Merci d'avance  :jap:

n°369420
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 01-05-2005 à 11:57:06  profilanswer

adri17 a écrit :

je voulais juste savoir pourkoi tu avais placé lyon en tête

C'est le plus près de chez moi et le plus pratique pour moi en terme de logement, en plus je suis jeune et farouche je veux pas partir loin dans la cambrousse :)
Je sais que c'est le moins "bon" des trois, mais bon je pars du principe que les différences sont pas tellement marquées que ça... On verra si j'ai raison :)

Message édité par tijuana le 01-05-2005 à 11:57:56
n°369651
adri17
Posté le 01-05-2005 à 19:24:16  profilanswer

heaven a écrit :

:hello: Une petite question sur les prépas littéraires :  :ange:  

Pensez vous qu'il est mieux d'intégrer une prépa "normale" avec une option iep pour pouvoir faire sciences po ou plutot choisir une très bonne prépa ( genre H4 ou Lakanal ) mais sans option iep ?  
Je me demande si le niveau dans ce type de prépa suffit pour passer le concours sans forcément de préparation spécifque...  :??:  

Merci d'avance  :jap:

A mon avis ça dépend vraiment de tes objectifs personnels. En fait j'ai fait une prépas littéraire donc j'ai pu un peu analyser les choses, ma vision est un peu subjective donc fais ce qui te semble le mieux pour toi.Je pense que si tu veux vraiment  intégrer sciences po,  tu devrais t'orienter plutôt vers une  prépas normale mais de  bon niveau, victor duruy semble avoir de trés bons résultats et être  adapté à ta demande.Ces prépas dont celle là (mais ceux qui sont dans cette prépas pourront mieux te renseigner que moi) proposent une option iep trés poussée et un enseignement général intéressant. En hypokhagne, le programme est assez libre, même s'il y a d'évidentes similitudes entre le programme de ces hypokhagnes; le principal est d'acquèrir des bases méthodologiques et une culture générale pour la deuxième année. Concernant les trés bonnes prépas, pr elles l'objectif principal est vraiment les ENS et que les IEP sont parfois assez mal considérés c'est tout pr l'ENS, les IEP sont un peu la voie de garage, lol. Donc pour moi si tu veux vraiment aller à sciences po le mieux c'est de choisir une bonne prépas mais qui te prépare vraiment à ce concours, si tu vas à Henri IV par exemple et si tu veux passer le concours, même si tu pourras acquèrir une trés bonne méthode, tu devras sans doute réviser une bonne partie du programme de ton option par toi même. De même en langue les devoirs seront essentiellement des versions pour te préparer à l'ENS, des textes littéraires et pas des textes de presse. Si tu veux d'autres renseignements tu peux me poser des questions mais je te le répéte c'est trés subjectif, donc à toi de voir, aprés si tu veux faire un ENs là il vaut vraiment mieux se tourner vers ces trés bonnes prépas.

n°370880
HaYeK
Posté le 04-05-2005 à 10:29:06  profilanswer

Les résultats d'Aix.

Pour moi c'est non.  :jap:

n°371044
typhoon848
Posté le 04-05-2005 à 15:22:03  profilanswer

pour moi c'est liste complémentaire... en général, ça se termine comment pour les listes complémentaires??? j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de reçus qui renoncent?!!
j'ai une autre question pour ceux qui ont passé Aix, d'un tout autre ordre: est-ce que vos chèque pour les frais d'inscription ont été débités ou pas?? parce que moi non, alors je me demandais si c'était normal ou ps...

n°371105
heaven
Posté le 04-05-2005 à 17:31:15  profilanswer

pour adri17 : merci beaucoup pour tes conseils! :jap: maintenant mon choix concernant les prépas devient plus clair!  
J'avais en effet entendu que les prépas de haut niveau n'aidaient pas vraiment leurs élèves à passer le concours de sciences-po mais il apparaît que les formations pour l'ENS et pour sciences po diffèrent plus que je ne l'aurais pensé  :(  

n°371248
Tarantino5​9
Posté le 04-05-2005 à 21:33:09  profilanswer

HaYeK a écrit :

Moi non, pas débité.

T'es combien sur la liste d'attente ? À mon avis, étant donné qu'il y a 40 places et quelques pour Aix, t'as intérêt à être dans le top 5.

L'année précédente un ami était n°8 - il attend toujours qu'on le contacte. Sinon tu te métamorphoses en "serial killer social" a la Costa-Gavras mais fais attention tu pourrais avoir des problèmes avec la justice et l'administration d' AIX. En tout cas félicitations.

Vous avez une idée du nombre de candidats à Aix ? J'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet. Je dirai beaucoup plus qu'à Grenoble pour moins de place  :)

n°371250
cindoo
Posté le 04-05-2005 à 21:41:17  profilanswer

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon numero et mon code pour le concours lille section franco britanique et je crois qu'on en a besoin pour voir les admissibles .. bon je sais que j'ai tres peu de chance d'etre admissible mais l'espoir fait vivre ^^ merci d'avance

n°371253
HaYeK
Posté le 04-05-2005 à 21:58:20  profilanswer

Tarantino -> 957 inscrits, environ 40 places.

Ce que tu dis pour la liste d'attente ne m'étonnes donc pas.

n°371336
adri17
Posté le 05-05-2005 à 01:31:12  profilanswer

typhoon848 a écrit :

pour moi c'est liste complémentaire... en général, ça se termine comment pour les listes complémentaires??? j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de reçus qui renoncent?!!
j'ai une autre question pour ceux qui ont passé Aix, d'un tout autre ordre: est-ce que vos chèque pour les frais d'inscription ont été débités ou pas?? parce que moi non, alors je me demandais si c'était normal ou ps...

Oui moi je suis un habitué des listes complèmentaires j'en ai déja fait trois et j'ai jamsi été pris j'espère vraiment que cela ne sera la même chose pour toi, je croise les doigts.Déja il faut te féliciter pour cette performance, c'est vrai que d'un côté tu peux être satisfait d'être à cette position mais d'un autre côté le risque est assez grand de ne pas être pris comme cela a été mon cas lol. Ne sois pas si pessimiste aprés tout c'est sûr sue si tu es 38é sur 40 sur la liste complémentaire cela va être plutôt difficile, a mon avis si tu es dans les quinze tu as peut être tes chances en fait tu dois compter sur de nombreux désistements il faut espèrer que bcp de gens qui ont eu aix aient aussi sciences po paris ou bordeaux qui sont peut être plus côtés et qui seraient choisis prioritairement par eux s'ils étaient pris dans ces iep là.Sinon l'autre solution comme le suggérait Tarantino59 c'est de tuer les candidats qui sont placés devant toisur la liste complémentaire mais ça c'est bien plus risqué lol

n°371339
adri17
Posté le 05-05-2005 à 01:50:57  profilanswer

heaven a écrit :

pour adri17 : merci beaucoup pour tes conseils! :jap: maintenant mon choix concernant les prépas devient plus clair!  
J'avais en effet entendu que les prépas de haut niveau n'aidaient pas vraiment leurs élèves à passer le concours de sciences-po mais il apparaît que les formations pour l'ENS et pour sciences po diffèrent plus que je ne l'aurais pensé  :(

Alors que choisis tu si ce n'est pas indiscret? Qu'as tu demandé comme prépas, que souhaites tu faire l'an prochain?
Oui pour les prépas de haut niveau c'est vraiment sous considéré sciences po c'est la voie de garage moi je trouve que c'est quand même pas mal comme voie de garage lol. Oui les formations pour l'Ens se préparent en deux ans dés l'hypokhâgne où tu apprends principalement la méthode, une culture générale, du vocabulaire dans les langues etc.Mais c'est vraiment dés les grandes vacances chez toi (puisqu'ils te donet vraiment pas mal de boulot pendant les vacances entre l'hypokhagne et la khagne) et pendant l'année de khagne que tu prépares l'Ens.Je te rappelle que les programmes ne sont connus qu'à la fin mai en général de ton année d'hypokhagne.D'ailleurs, les programmes pour les Ens sont trés spécifiques donc une toute petite partie de ton programme d'ens ou parfois même rien te servira l'année d'aprés.Par exemple cette année les thémes étaient le corps en philosophie,en histoire les ruraux  1848/1914, sciences et techniques au XVé et XVIé siècles...Il n'y a qu'en langue que ton année d'hypokhagne peut te servir pleinement pour l'année d'aprés.Mais c'est vrai que quand tu es en khagne mis à part en langue, les autres matières ne te seront pas d'une grande aide pour passer un iep, si tu es vraiment motivé tu devras le travailler par toi même, donc c'est un choix à méditer. De même pendant ton année d'hypokhagne les matières que tu as ne te sont pas d'un grand soutien pour les concours de sciences po, l'état d'esprit n'et justement pas du tout le même entre l'ENs et sciences po, tu dois conaître qques références incournables pour la culture gé à sciences po que tu ne vois pas dans les matiéres enseignées en hypokhagne les auteurs de sociologie par exemple...Si tu veux d'autres renseignements je peux toujours sessayer de t'aider.

n°371558
heaven
Posté le 05-05-2005 à 16:25:35  profilanswer

adri17 a écrit :

Alors que choisis tu si ce n'est pas indiscret? Qu'as tu demandé comme prépas, que souhaites tu faire l'an prochain?

Et bien si j'ai pas les concours à bac+0, j'irais en prépa littéraire. Pour l'instant, je sais pas trop où aller donc j'ai envoyé des dossiers dans pas mal de prépas, ce qui fait que maintenant je ne sais pas du tout dans quel ordre les mettre  :??: :??: :  

Victor Duruy  
Henry IV BL  
Henry IV AL  
Lakanal Bl
Lakanal AL
Descartes AL (Tours)¨
Pothier BL (Orléans)
Hélène Boucher Al

voila! :whistle:  
De toute façon, si je n'ai pas les concours à bac+0 ni à bac1, je ne continuerais pas la prépa ( à moins de changer d'avis ) J'irais surement en fac de droit, donc l'année de prépa c'est juste pour préparer le concours.  

n°371595
soso41
Posté le 05-05-2005 à 18:09:31  profilanswer

Personne ne connaîtrait les sujets de culture générale des années précédentes pour le master de science po lille par hasard???

n°371626
HaYeK
Posté le 05-05-2005 à 19:17:49  profilanswer

Alors Magic, Aix ?

n°371709
Tarantino5​9
Posté le 05-05-2005 à 21:19:35  profilanswer

soso41 a écrit :

Personne ne connaîtrait les sujets de culture générale des années précédentes pour le master de science po lille par hasard???

Leur site est assez brouillon c'est vrai. C'est seulement la dexième année que Lille organise ce concours. Sujet depend de la section choisie.  

RI : Civiliser la guerre
Europe : L'Europe peut-elle devenir une patrie ?
SP : Les divisions administratives en France (a peu de choses près)

Je ne me souviens plus pour les autres sections. Par contre impossible de télécharger le sujet d'Anglais !  :) SI qqun a des infos là dessus je suis bien sur prenneur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)