Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°361672
adri17
Posté le 14-04-2005 à 19:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui en fait j'ai eu la même démarche que toi concernant mon option, j'ai comme toi même pas un an de droit  constit a mon actif, j'ai préféré la sagesse et choisir histoire vu que j'ai certains acquis dans cette matière.TU es dans quelle fac de droit?C'est vrai que le master droit des affaires ouvre des portes intéressantes, en général une très bonne rémunération à la clé d'ailleurs.Moi je souhaiterais plutôt m'orienter vers qqchosequi se rapproche plus de l'admistration comme les IRA ou peut être les ENM mais c bien plus dur.Oui je voulé te demander aussi, excuse moi je suis très curieux je sais c un vilain défaut, ce que tu avais fait l'année dernière comem j'ai vu que tu avais eu ton bac en 2003 comme moi d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 19:24:13  profilanswer

n°361674
adri17
Posté le 14-04-2005 à 19:26:00  profilanswer

Est que qqn a passé l'IEP de Lille section franco allemand, si oui est ce que vous pouvez me dire les sujets?je vous remercie

n°361702
cindoo
Posté le 14-04-2005 à 20:09:11  profilanswer

Section franco britannique de lille en premiere année aie aie .. ( sujet indentique pr la section franco allemande )
culture G : solidarité internationale et mondialisation
Geo: les suds
anglais : un article de The economist sur les relations USA / Europe  
je crois que c'est mort pour moi lol

n°361752
adri17
Posté le 14-04-2005 à 21:39:47  profilanswer

Attends ne sois pas si pessimiste en fait tu as peut-être bien réussi, c'est vrai que votre sujet de culture gé était vraiment pas évident, celui de l'année dernière était peut-être plus accessible "La France est-elle diffèrente", moi j'avais bien aimé ce petit sujet assez inhabituel mais intéressant.Tu dois garder espoir dans des concours comme ça je te promets que tu peux avoir de bonnes surprises, en fait tu ne sais pas trop a quoi t'attendre donc l'espoir est permis, je te donne un exemple l'année dernière j'ai passé le concours fraco allemand de Lille et en histoire on avait eu je crois que c'était une comparaison des Etats-Unis entre les années 1970 et 1980.Bon je pensais avoir une note moyenne a peu près 10 pas plus et en fait j'ai eu 15 comme koi a moins que tu sois sure d'avoir vraiment ratée, il y a toujours un petit espoir, c'est déjà arrivé.  

n°361797
cindoo
Posté le 14-04-2005 à 23:30:12  profilanswer

lol ouais ms ds mon cas je t'assure c'est desesperé ma copie de culture G fait meme pas une feuille double, jai pas fini mon sujet de géo car je suis arrivée en retard a l'epreuve et celle danglais jai fait mon commentaire en 15 minutes apres lavoir recommencé 2 fois lol

n°361799
Fola
Posté le 14-04-2005 à 23:38:36  profilanswer

Quoiqu'il advienne, l'echec fait partie de la vie. Forcement, ce serait plus simple de ne rien tenter, au moins on ne risque rien, mais je pense qu'on le regretterait. L'echec, comme la reussite, aide a grandir et a evoluer, on trouvera toujours notre voie, meme si on n'est pas accepte: la terre ne s'arretera pas de tourner.

On tente cette epreuve qu'est le concours des IEP et on verra bien, l'important est d'avoir tente, ca ne voudra pas dire qu'on est nul, mais qu'il y a eu meilleur que nous ce jour-ci.

(dixit la fille qui essaie de relativiser son futur echec!)

n°361876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-04-2005 à 11:23:55  profilanswer

J'ai savouré passer ce concours avec 39 de fievre sous aspirine , condoléance à mes voisins directs : si vous avez un super virus dans les jours qui viennent c'est ma faute :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°361877
HaYeK
Posté le 15-04-2005 à 11:27:51  profilanswer

LoL t'étais dans quel amphi, y'avait un gars j'ai cru qu'il allait décéder tellement il agonisait.

n°361921
heaven
Posté le 15-04-2005 à 13:19:39  profilanswer

cindoo a écrit :

Section franco britannique de lille en premiere année aie aie .. ( sujet indentique pr la section franco allemande )
culture G : solidarité internationale et mondialisation
Geo: les suds
anglais : un article de The economist sur les relations USA / Europe  
je crois que c'est mort pour moi lol

J'ai aussi passé ce concours ( mais avec option maths.. il y a des suicidaires partout  :whistle: ) pour la culture G, j'ai peur d'avoir fait un gros hors sujet... tu as parlé de quoi en gros à part des ONG et compagnie?  
Sinon pour l'anglais je voit pas trop ce qu'ils voulaient pour l'expression... un résumé du texte?  :heink:  :??:  300 mots c'est peut-être un peu juste pour dire tout ce qu'ils demandaient non?  :sweat:  

n°361953
domi_12
Posté le 15-04-2005 à 14:21:48  profilanswer

heaven a écrit :

J'ai aussi passé ce concours ( mais avec option maths.. il y a des suicidaires partout  :whistle: ) pour la culture G, j'ai peur d'avoir fait un gros hors sujet... tu as parlé de quoi en gros à part des ONG et compagnie?  
Sinon pour l'anglais je voit pas trop ce qu'ils voulaient pour l'expression... un résumé du texte?  :heink:  :??:  300 mots c'est peut-être un peu juste pour dire tout ce qu'ils demandaient non?  :sweat:

T'en as pensé quoi des maths ? moi j'ai pas trouvé ça évident en tout cas :-S  
Pour l'anglais j'ai aucune idée de ce qu'ils attendaient, j'ai essayé de me limiter à 300 mots, mais j'ai peur d'avoir quand même fait de la paraphrase ...  
Enfin bon, c'est fini maintenant, y'a plus qu'a attendre les résultats le 17 mai !  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 14:21:48  profilanswer

n°361955
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-04-2005 à 14:24:17  profilanswer

HaYeK a écrit :

LoL t'étais dans quel amphi, y'avait un gars j'ai cru qu'il allait décéder tellement il agonisait.

E je crois :D

sinon j'ai trouvé les épreuves assez cool ( c'est pour ca que je suis resté malgré mon etat ) mais j'étais pas assez doté en factuel sur la décolonisation :whistle:

Message édité par Magicpanda le 15-04-2005 à 14:25:32
n°361966
HaYeK
Posté le 15-04-2005 à 14:42:04  profilanswer

Ben voilà E également.  :D  

Sinon la palme du ridicule revient à tous ceux qui révisaient à l'arrache avant les épreuves, comme si ça allait changer quelquechose. À mon avis ça les a plus perturbés qu'autre chose.

n°361972
adri17
Posté le 15-04-2005 à 14:56:13  profilanswer

De toute  façon  c pas grave de rater IEP, personne va dire oh la honte elle a raté un IEP, on serait bcp à être hnteux sinon lol.En plus comme je crois que tu es en term, ça doit être ton premier concours donc c pas forcèment évident de réusir un tel concours, tu as tout le tps devant toi et pusi pour Lille  franco anglais tu peux encore le passer l'année prochaine et là ce sera bien plus facile pour toi de le réussir, crois moi.

n°361985
adri17
Posté le 15-04-2005 à 15:10:16  profilanswer

oui tu parles pour moi la oui je sais j'étais ridicule à réviser avant le concours, lol mais bon en fait je connaissais pas grand monde qui le passait donc voila ça permettait de passer le tps même si c'est vrai cela n'est pas trés profitable quoique je dois dire qu'une fois cela m'a bien servi j'avais révisé un thème qui est tombé juste aprés à l'épreuve donc cela m'a quand même bien aidé.Sinon, là j'ai été un peu dégoûté parce qu'en fait cela ne servait pas à grand chose de réviser en historie j'avais vraiment pas révisé ça, comme en culture gé j'avais relu des trucs qui n'avaient vraiment rien à  voir avec ce thème, j'aurais mieux faire de rien réviser lol.D'ailleurs à Lille, le programme en histoire  qu'ils donnent est assez mal défini par rapport au sujet proposé, leur programme c'est L'URSS, les Etats-Unis, l'Europe et la France au XXé siècle.Déjà l'année dernière le sujet c'était Europe et démocratie 1919/1933, il ne faut pas réviser l'Europe au sens d'Union européenne
mais au sens d'espace européen, ce qui a trompé pas mal de personnes je pense i fallait notamment parler de la Hongrie de l'Italie et de l'allemagne...Cette année la décolonisation en général n'entre pas dans le programme à mon avis c'ets pour ça que je l'avais pas révisé en fait, sauf les rapports qu'à la décolonisation aves les USA et l'URSS mais bon c pas ce que la plupart des personnes ont dû réviser. C'est pour cela qu'ils devraient plutôt donenr tout le XXé siècle à réviser, ce serait peut être moins hypocrite lol

n°362089
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-04-2005 à 17:42:14  profilanswer

=> c'est vrai qu'il vallait mieux savoir quoi dire que le fascisme et le nazisme l'année derniere , mais la hongrie c'était pas indispensable :D

En anglais : ba gros avantage à ceux qui avaient vu "million dollar baby"

n°362107
cindoo
Posté le 15-04-2005 à 18:12:13  profilanswer

Ben moi pour la culture G javais pris comme optique que la mondialisation elle engendrait la multiplication des aides du fait quelle accentuait les inegalités de dvlp etc .. enfin bref vous appuyez pas sur mes reponses c'etait vrmt merdique lol  
sinon pour langlais jai fait un commentaire comme en francais en gros jai dit que le journaliste n'etait pas du tout objectif et prenait parti pour les Etats-Unis en critiquant l'Europe avec un ton ironique, des metaphores et tout le tralala .
Maintenant en sortant de ma salle jai vu la tête des gens qui avaient pris option maths ils n'avaient pas l'air très contents lol apparament c'était assez dur .. mais je suis pas sucidaire a ce point jai pris géo lol ( pourtant jsuis en S cherchez l'erreur :p )  
Enfin je pense quand meme que c'etait une bonne experience et j'ai plus pris ca comme un "concours blanc" lol

n°362289
heaven
Posté le 16-04-2005 à 13:35:52  profilanswer

pour les maths j'ai assez réussi l'exercice 1 mais après entre les exercices 3 et 4 j'ai mis trop de temps à choisir pour finalement partir en flou artistique sur le 3  :whistle:  
de toute façon , ayant fait les annales avant, je savais à peu près à quoi m'attendre : c'est à dire des exercices bien au dessus du niveau du bac!  :cry:  

n°362290
adri17
Posté le 16-04-2005 à 13:37:10  profilanswer

et toi cindoo  que veux tu faire l'année prochaine ?( je  sens bien une prépas B/L ou hypokhagne option sciences po ou alors une prépas privée, je sais pas pourkoi lol)

n°362291
adri17
Posté le 16-04-2005 à 13:43:07  profilanswer

Oui c  clair la Hongrie c surtout pour se la péter lol,( Bela Kun et la commune hongroise) comme le spartakisme, c'était juste pour dire qu'il fallait avoir une conaissance globale du monde et pas uniquement ce qui est spécifié dans leur programme. Et en fait cela portait sur koi précisèmen le texte d'anglais? ( en quoi le rapport ave million dollar baby).

n°362373
cindoo
Posté le 16-04-2005 à 19:14:20  profilanswer

lol ben jveux rentrer a science po lol je vais tenter les iep provinces ( Paris egalement mais bon je donne pas cher de mes chances lol ) et puis on verra ..
Sinon j'ai postulé dans les prepa HEC et puis si je ne suis prise dans aucune iep j'irai soit en fac de medecine soit en prepa HEC  
lol oui ca peut paraitre etrange etant donné que ce sont des filieres froncierement differentes mais bon ... ;)
et toi t'es en quoi adril ?

n°362394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2005 à 20:09:33  profilanswer

adri17 a écrit :

Oui c  clair la Hongrie c surtout pour se la péter lol,( Bela Kun et la commune hongroise) comme le spartakisme, c'était juste pour dire qu'il fallait avoir une conaissance globale du monde et pas uniquement ce qui est spécifié dans leur programme. Et en fait cela portait sur koi précisèmen le texte d'anglais? ( en quoi le rapport ave million dollar baby).

on a pas passé les memes epreuves je crois puisque on a pas eu le meme sujet de culture G ( je passais le bac+1/bac+2)

c'était un texte sur million dollar baby en tant que reflet de l'image social du winner et du looser aux usa

n°362407
HaYeK
Posté le 16-04-2005 à 20:29:47  profilanswer

Ouais c'était pas tellement passionnant d'ailleurs.

Sinon Magic, le sujet était taillé pour toi en culture G j'imagine ?  :whistle:

n°362411
adri17
Posté le 16-04-2005 à 20:48:03  profilanswer

Non c'est bien d'avooir des goûts variés, depouvoir faire médecine comme une prépas HEc il y en a pleins qui ne pourraient pas faire ça.Oui les prépas HEC, donc tu es intéressée éventuellement par une école de commerce, c'est vrai qu'il n'y  a pas énormément de personnes qui sont en prépas HEc et qui tentent les IEP, c'est davantage ceux qui sont en hypokhâgne AL et BL.Mais ça peut être un moyen comme un autre de rentrer dans un iep avec l'option  éco c'est clair.Tu as demandé quelles prépas HEC?et tu tentes quels ieps de province, (parce que éventuellement je peux te donner qques conseils sur ces IEP lol)
Non moi cette année je suis en fac de droit et l'année droit j'étais en AL c'est pour ça que le fait d'avoir fréquenté pendant un an une prépas et les concours science spo ça te permet d'être dans une certaine ambiance de concours, voila.

n°362414
adri17
Posté le 16-04-2005 à 20:52:15  profilanswer

Si magic panda j'ai passé lille comme toi l'anné dernière bac +1 et +2  avec le sujet les frontières de l'Europe, tu étais sur la liste complèmentaire je crois d'ailleurs  non? J'étais dans la même situation que toi, mais moi j'avais vraiment aucune illusion quant à savoir si j'allais être pris ou pas, je sais pas toi tu étais bien placé?
Tu passes d'autres concours toi cette année excuse moi tu l'as peut être déja dit même sans doute d'ailleurs mais bon j'ai pas tout suivi.

n°362429
cindoo
Posté le 16-04-2005 à 21:15:59  profilanswer

en HEC jai demandé marcelin berthelot ( comme c'est pret de chez moi ca me tente bien ) j'ai demandé Chaptal et Saint-Louis ( oui je sais l'espoir fait vivre lol )
Sinon en juin je fais une prepa d'ete province et je passe le concours commun et Lille ( et Strasbourg si je trouve un moyen d'etre le 11 a Lille et le 12 a Strasbourg lol si qqun a une solution jvous remercie d'avance =) )  
Enfin voila ca me fait paniquer quand meme toutes ces histoires :/

n°362491
adri17
Posté le 17-04-2005 à 00:14:05  profilanswer

Oui tu demandes des bons lycées, j'en sais rien mais marcelin berthelot il est pas aussi bien que les deux autres non?J'ai entendu dire qu'il avait vraiment un bon nveau c'est pour ça.Sinon il faut arrêter les vieux préjugés du style, en dessous de 16 de moyenne je rentre pas  en prépas lol je sais tu penses pas ça mai franchement si tu as  des bonnes notes et que tu es bien classé dans les matières qu'ils demandent je pense que tu as toutes tes chances, ce ssont des lycées selectifs mais pas ultra sélectifs comme à henri IV par exemple où il faut avoir au moins 17 de moyenne dans les matières qu'ils demandent pour être pris. Oui c pas évident d'avoir deux concours dans la foulée comme ça tu vas devoir prendre le train le soir et arriver assez tard le soir, c'est pas facile parce que tu seras crevé de la veille et le lendemain tu auras encore un concours mais en même tps tu as eu raisond e faire ça j'aurais fait la même chose même si ça peut sembler un peu insonscient, c'est des bons IEP donc bon si tu as celui du lendemain tu pourras te dire en fait j'ai bien fait et puis après tout après c'est les vacances donc bon tu peux forcer un pe et aprés tu pourras profiter pleinement de tes vacances.
Sinon si tu veux des conseils pour ces IEP, il y a aucun pbl.

n°362492
mcnico
Posté le 17-04-2005 à 00:20:11  profilanswer

Bonsoir !  

Si vous tentez Paris, n'oubliez-pas les sites délacalisés (Nancy, Poitiers...et Dijon !).
On y a plus de cours de langues, ns sommes 38 en cours magistral...et les fêtes sont plutôt sympathiques !  
Voyez par vous-mêmes : http://www.est-europe.sciences-po.fr/

À bientôt !  
N/

n°362494
hengel
Posté le 17-04-2005 à 00:32:57  profilanswer

Bonjour!

Je suis en term S et je voulais savoir comment se préparer efficacement au concours des iep du sud est.

De plus pendant ces vacs je voulais acheter un livre sur l'histoire du XXème pour préparer la dissertation d'histoire, lequel me conseillez vous?

Merci d'avance!

n°362509
Fola
Posté le 17-04-2005 à 02:07:15  profilanswer

Voila que je suis en pleine hesitation, je me demande si je vais vraiment passer les concours pour l'entree en master a Lille et Bordeaux (en licence) :sweat: . Le probleme, c'est que j'ai deja paye, ce serait un peu con de foutre en l'air 200 euros (de ma poche en plus, pas de celle de mes parents!). :sarcastic:
Mais d'un cote, je ne sais vraiment pas ce qu'un IEP pourrait m'apporter de plus dans mon parcours:??: :

- section politique et societe: pour etre journaliste, mais ds ce cas-la, je peux tres bien passer le concours directement apres ma licence d'eco
- section administration: ben ne revons pas, seul l'IEP de Paris arrive a integrer des eleves a l'ENA
- section relations internationales: pas de debouches
- section Europe: les concours ouverts aux Francais sont de plus en plus restreints.
-section eco-fi: un bon master a la Sorbonne (reputation internationale) ou meme dans ma fac ferait l'affaire

Bon ben il aurait fallu que je reflechisse avant :whistle: , mais je me sens de moins en moins motivee. En plus, a Bordeaux, il y a tout le programme d'eco a reprendre donc ca m'enchante pas non plus, sans compter qu'il faudrait que je refasse une licence (3eme annee IEP)a Bordeaux si je suis prise :(

Poutant, le concours de Lille comprend juste une epreuve de langue et une epreuve de culture ge, mais deja, il va falloir encore que je paye le train, l'hotel, etc...tout ca pour un concours qui ne me tient pas particulierement a coeur. Bref, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je fasse un master recherche "integration et espace europeens" propose par ma fac pour faire un doctorat apres et etudier un truc qui me passionne :pt1cable:

Parce que, meme si, par chance, j'integre un IEP, je ne saurais pas quoi faire, sachant que le meilleur centre de recherche est a Grenoble, donc ma fac ;)

C'est a se demander pourquoi je me suis inscrite a ces concours :whistle: , si ce n'est pour me montrer que j'en suis capable, alors qu'en fait, je suis moyennement motivee.

Bref, voila, je suis un peu paumee en ce moment :pt1cable:

n°362511
mcnico
Posté le 17-04-2005 à 02:24:21  profilanswer

Fola,  

J'ai pense que le propre des IEP, c'est surtout une histoire de méthodes qu'on n'acquiert pas forcément à la fac (je suis quelques cours à la fac en parallèle de ma première année à Paris), et cela pourrait être un avantage pr toi plus tard.

n°362512
Fola
Posté le 17-04-2005 à 02:51:19  profilanswer

Oui, mais bon, si tout va bien, je ne serai que 2 ans ds un IEP dont 4 mois de stage, donc je ne sais pas trop si les methodes acquises seront suffisantes. En plus, si je veux faire un doctorat, il faudrait que je sois dans les toutes premieres en master recherche avec des gens qui sont a l'IEP depuis le debut, ca va etre dur.

Enfin, je crois que je vais quand meme les passerr, mais sachant que je suis moyennement motivee, j'ai peur de ne pas me donner a 100% et manquer une chance de reussir ces concours. Parce qu'etant donne que je sais que, quoiqu'il arrive, j'ai tjs un projet derriere, je me dis que ca sert a rien de "vraiment" reviser, mais je suis sure que je  vais le regretter apres.

Je ne suis pas compliquee comme fille, je sais :whistle:

Message édité par Fola le 17-04-2005 à 02:51:40
n°362513
adri17
Posté le 17-04-2005 à 03:01:40  profilanswer

A mon avis tu devrais tenter ta chance c'est tojours profitable, tu va sbosser pour le concours je sais c'est un peuc chian tet après ça ne dure qu'une journée de concours tu n'a splus grand chose à perdre donc  bon vas y et puis comme tu es moyennement motivée si tu le rates ce n'est pas trop grave alors.

n°362514
adri17
Posté le 17-04-2005 à 03:35:27  profilanswer

Alors pour le concours sud est tu as donc 4 épreuves:  
le matin en trois heures trois épreuves( langue, épreuve sur le bouquin, et épreuve d'actualité), l'après midi en trois heures: histoire
Pour l'épreuve de langue je sais pas laquelle tu passes moi j'ai passé allemand, tu as une partie QCM  avec des questions de grammaire assez classiques et des questions de vocabulaires aprés un texte avec des petites questions. A mon avis, c'est une épreuve vraiment très classique qui ne devrait pas  poser de pbl à qqn ayant un bon nivo de langue en term, tu pe t'entrainer avec des annales de langues à l'entrée à sciences po aux collections Ellipses, sinon bien sûr il est très profitable de lire la presse étrangère aussi bien pour le vocabulaire que pour ta culture et les grands débats qui ont lieu dans le pays de ta langue.
Concernant, l'épreuve d'actualité, alors pour ça il faut connaître l'actualité de l'année du semestre mais savoir beaucoup de factuel et de noms, le nom de ministres etc il faut que tu connaisses les noms des ministres et d'autres grands noms qui peuvent être demandés comme certains présidents élus dans l'année sinon il faut que tu connaisses le contenu des grands débats de l'époque , l'année dernière c'était sur la santé et l'autre sur l'Europe mais précisement je sais plus vraiment quoi.Donc intéresse toi à l'actualité c'est une épreuve facile où tu peux facilemetn avoir 15.
Après l'épreuve sur livre  pas évidente  je dois dire qui peut te jouer  des tours il faut parfaitement maitriser le bouquin en question, tu dois vraiment très bien  le lire et le relire en  le connaissant au final parfaitement, soit à l'aide de fiches je ne connais pas tes méthodes de travail.C'est l'épreuve qui peut faire la diffèrence si tu la réussis bien en fait je pense.

Enfin l'histoire, c'est une épreuve pas forcèment évidente pour des personnes qui sortent du baccalauréat car le ssujets sont souvent pas évidents.L'année dernière le sujet n'était pas évident sur les rapports entre DeGaulle et Mendès face à la décolonisation, pas évident vraiment, mais cette année cela tombera sans doute sur la période avant 1945 c'est juste une intuition lol, je peux me tromper mais cela sera sûrement une longue période.Déja il est nécessaire que tu maitrises tes cours de term parfaiteement c'est vraiment le minimum, après pour approfondir tu peux utiliser bien sûr "la bible" le Berstein et Milza il y a le touchard qui est pas mal aussi, ça te permettra d'obtenir de nouvelles informations qui te permettront d'avoir une meilleure problèmatique, d'approfondir ton devoir bref  de mieux le maitriser, c'est ça qu te permettra d'avoir une meilleure note.
Voila si tu veux d'autres informations je suis disponible.

n°362518
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 17-04-2005 à 09:09:19  profilanswer

mcnico a écrit :

Bonsoir !  

Si vous tentez Paris, n'oubliez-pas les sites délacalisés (Nancy, Poitiers...et Dijon !).
On y a plus de cours de langues, ns sommes 38 en cours magistral...et les fêtes sont plutôt sympathiques !  
Voyez par vous-mêmes : http://www.est-europe.sciences-po.fr/

À bientôt !  
N/

Salut

beh moi ça m'intéresse carrément car j'ai passé 1 an en Russie et j'aimerai bien me spécialiser dans l'Europe de l'Est.
J'ai une licence d'Histoire, j'entre en 2° année c'est ça ? car j'avais déjà vu ce site mais il était en construction pendant très longtemps.

Bordel j'ai vu que pour y aller, 2 ans MAXIMUM d'études supérieures  :cry: fait chier !!! quoique je peux "tricher" non et montrer que je suis allé qu'en DEUG .

purée ça m'énerve ; pour Bordeaux ils passent en Master mais pour cette année ils prennent qu'à Bac + 4 et pour Dijon ils prennent Bac + 2 maximum

:fou:  

je

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°362547
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2005 à 11:05:45  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Salut

beh moi ça m'intéresse carrément car j'ai passé 1 an en Russie et j'aimerai bien me spécialiser dans l'Europe de l'Est.
J'ai une licence d'Histoire, j'entre en 2° année c'est ça ? car j'avais déjà vu ce site mais il était en construction pendant très longtemps.

Bordel j'ai vu que pour y aller, 2 ans MAXIMUM d'études supérieures  :cry: fait chier !!! quoique je peux "tricher" non et montrer que je suis allé qu'en DEUG .

purée ça m'énerve ; pour Bordeaux ils passent en Master mais pour cette année ils prennent qu'à Bac + 4 et pour Dijon ils prennent Bac + 2 maximum

:fou:  

je

non tu rentre en 4eme ;)

edit : j'ai rien dit :x

Message édité par Magicpanda le 17-04-2005 à 14:02:54
n°362548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2005 à 11:07:38  profilanswer

adri17 a écrit :

Si magic panda j'ai passé lille comme toi l'anné dernière bac +1 et +2  avec le sujet les frontières de l'Europe, tu étais sur la liste complèmentaire je crois d'ailleurs  non? J'étais dans la même situation que toi, mais moi j'avais vraiment aucune illusion quant à savoir si j'allais être pris ou pas, je sais pas toi tu étais bien placé?
Tu passes d'autres concours toi cette année excuse moi tu l'as peut être déja dit même sans doute d'ailleurs mais bon j'ai pas tout suivi.

ouai j'étais en fait très mal placé puisque la liste principale finale s'est fermée juste devant moi :D

J'ai passé aix et je passe encore Rennes cette année ;)

n°362550
cindoo
Posté le 17-04-2005 à 11:09:58  profilanswer

Berthelot est mieux classé que Chaptal en prepa HEC mais dans l'ensemble les trois sont a peu pres pareil ( legere superiorité de St louis ) ms pas en maths sup maths spé ca c clair ! J'ai pas des notes extraodinaires je dois tourner autour de 14 de moyenne sauf en maths qui reste vraiment ma bete noire ( 12 environ ) enfin bon on verra bien ou je suis prise ( si tant est que je sois prise quelque part ;) )  
Sinon adri ben merci bcp pr tes conseils ! En fait le probleme pour les iep de stras et lille c'est que mm si je pars a 17h30 precise de lille je vais arriver a strasbourg sur les coups de 2 heures de mat' pour me re reveillée a 7h le lendemain c'est pas top pour passer un concours lol je sais pas je cherche une solution peut etre que je pourrai prendre l'avion ou le train ..  
ceci etant dit tous les conseils sont les bienvenus de ta part etant donné que je panique vraiment je te laisse mon adresse email : cindy__186@hotmail.com si tu as msn  
merci beaucoup beaucoup d'avance ;)  
sinon pour repondre a hengel moi je viens de finir le René Raymond ( XXeme siecle au editions seuil ) et je pense me bouffer les berstein milza d'ici le mois de juillet lol

n°362553
sssspion
Posté le 17-04-2005 à 11:27:26  profilanswer

On écrit René Rémond. :pfff:

Message édité par sssspion le 17-04-2005 à 11:29:53
n°362629
adri17
Posté le 17-04-2005 à 16:01:13  profilanswer

Tu l'as géré Aix, tu le sens bien?, (le sujet d'histoire avait l'air pas mal.)Oui c'est sympa le concours à l'iep de rennes l'année dernière encore un concours où j'étais pas loins d'être pris lol, tu l'avais passé l'année dernière?Les épreuves en premiere année étaient vraiment pas trop  dures sauf la culture gé lol, tu pases aussi histoire comme option?

n°362645
Fola
Posté le 17-04-2005 à 17:37:26  profilanswer

adri17 a écrit :

A mon avis tu devrais tenter ta chance c'est tojours profitable, tu va sbosser pour le concours je sais c'est un peuc chian tet après ça ne dure qu'une journée de concours tu n'a splus grand chose à perdre donc  bon vas y et puis comme tu es moyennement motivée si tu le rates ce n'est pas trop grave alors.

Oui, t'as raison, je devrais quand meme y aller, et puis, si ca se trouve, j'aurais encore change d'avis d'ici la et je trouverais une voie a Sciences-po qui m'interesse vraiment et qui me motivera pour bosser correctement les concours.

n°362646
Fola
Posté le 17-04-2005 à 17:39:25  profilanswer

edit

Message édité par Fola le 17-04-2005 à 17:39:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)