Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°202173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2004 à 17:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Message édité par radioactif le 16-07-2020 à 09:56:06
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 17:39:54  profilanswer

n°202428
Arwann
Carpe Diem
Posté le 07-06-2004 à 21:59:21  profilanswer

Chui lycéen é je compte m'essayé o concours science po gre-ex-Lyon l'année prochaine..Je voulé savoir si il été necessaire de passé par une prépa ( classe prépa sur 1 ans ou prépa d'été des truc com ca ) Ou si le concours été tout a fait tentable a bac+0 ac un bon taux de réussite.. Merci  
@++

n°202468
corran
Posté le 07-06-2004 à 22:17:06  profilanswer

je te conseille d'abord d'apprendre à écrire

n°202788
Garuffo
Posté le 08-06-2004 à 11:53:01  profilanswer

Je lève un peu la tête de mes anabacs de physique/chimie parce qu’en ce mardi 8 juin (BAC-2 jours !) je viens de me souvenir que les retraits de dossier pour Paris se faisaient entre les 7 et 28 juin. J’ai jeté un (bref) coup d’œil sur le site de Sciences Po mais le problème c’est que, si il est bien mentionné qu’il faut retirer les dossiers, je ne vois aucun lien qui me permette de mettre la main sur le sacro saint dossier d’inscription. Je veux bien admettre que le fait d’étudier la saponification et les systèmes oscillants me rend dingue :pt1cable:  mais pas au point de ne pas trouver un dossier d’inscription ! Je me doute bien qu’ici des forumeurs bien plus malin que moi ont mis la main sur ces foutus dossiers  alors, étant donné que je vais être un piètre adversaire et que vous n’avez pas à craindre que je vous pique la dernière place de l’IEP :D , j’aimerai bien qu’on me dise où il faut aller et les différentes démarches qu’il faut faire (demande de dossier par courrier, appel téléphonique…). Merci d'avance pour les infos.  :jap:

n°202812
pti'P-chan
Posté le 08-06-2004 à 12:09:21  profilanswer

je me pose exactement la même question que toi :??:  
le mieux serait de télephoner :)  
Etant donné que le dossier est payant, je pense qu'il faudra aller le retirer là-bas. Mais j'en suis absolument pas sûre :??:

n°203662
Garuffo
Posté le 08-06-2004 à 18:33:58  profilanswer

Aaaaaaah je viens enfin de trouver! C'est vraiment pas explicite en tout cas, à croire qu'il sélectionne déjà sur la faculté à trouver comment demander un dossier  ;) . Bon alors je t'indique ce qu'il faut faire PtiP'-Chan (pour les autres ça marche aussi  :wahoo: ).  
- Aller sur http://www.sciences-po.fr/
-Cliquer sur "Devenir étudiant à Sciences Po" dans le coin supérieur gauche.
-Cliquer sur le lien « Comment entrer à Sciences Po ? »
-Cocher la case « Formulaire d’accès au premier cycle » puis cliquer sur « Valider ».
-Ensuite vous remplissez le petit formulaire puis vous cliquez à nouveau sur « Valider ».
-Et là vous trouverez le fameux lien « Accéder au formulaire de demande de dossier ».
-Il reste à remplir le formulaire pour apparemment recevoir le fameux dossier.  

Et voilà, j’imagine qu’après ça il suffit de surveiller sa boite aux lettres. Ceci étant dit bonne chance à tout ceux qui passent le BAC et à bientôt peut être sur le lieu d’un quelconque concours (Lakanal, Toulouse, Bordeaux et Paris pour moi) ou, qui sait, sur les bancs d’un IEP…

n°204177
pti'P-chan
Posté le 08-06-2004 à 22:00:00  profilanswer

Garuffo a écrit :

Aaaaaaah je viens enfin de trouver! C'est vraiment pas explicite en tout cas, à croire qu'il sélectionne déjà sur la faculté à trouver comment demander un dossier  ;) . Bon alors je t'indique ce qu'il faut faire PtiP'-Chan (pour les autres ça marche aussi  :wahoo: ).  
- Aller sur http://www.sciences-po.fr/
-Cliquer sur "Devenir étudiant à Sciences Po" dans le coin supérieur gauche.
-Cliquer sur le lien « Comment entrer à Sciences Po ? »
-Cocher la case « Formulaire d’accès au premier cycle » puis cliquer sur « Valider ».
-Ensuite vous remplissez le petit formulaire puis vous cliquez à nouveau sur « Valider ».
-Et là vous trouverez le fameux lien « Accéder au formulaire de demande de dossier ».
-Il reste à remplir le formulaire pour apparemment recevoir le fameux dossier.  

Et voilà, j’imagine qu’après ça il suffit de surveiller sa boite aux lettres. Ceci étant dit bonne chance à tout ceux qui passent le BAC et à bientôt peut être sur le lieu d’un quelconque concours (Lakanal, Toulouse, Bordeaux et Paris pour moi) ou, qui sait, sur les bancs d’un IEP…

merci :hello:

n°204216
bulma29
Posté le 08-06-2004 à 22:42:38  profilanswer

Help ! j'ai besoin de votre aide, je tente aussi sc po pr ceux qui se rapellent un peu de moi, je me suis inscrite en prépa lettre et science sociales, après de longs moments d'attente sur le site dus à la saturation du site, j'ai pu constater que je suis prise =) mais je ne comprends pas trop, si je dis oui, ça m'empêche de me désister de la prépa si je suis prise à sc po ??? je peux me désister après ou pas ??? enfin, est ce que qq'un peut me renseigner un peu sur les possibilités de réorientations après une BL, question que j'ai déjà posée mais qui n'a pa eu bcp de succès... bien sur ens et sc po, mais à la fac par exemple? merci  

NB : Garuffo, Vive la saponification et les systèmes oscillants... t'as pris spé physique chimie ?

n°204460
metaphore
Posté le 09-06-2004 à 08:38:55  profilanswer

à propos de la réponse pour l'admission en classes préparatoires,
quand ils mettent "non classé" ça VEUT DIRE QUOI???????
pleazz répondez je comprends pas.....
biz

n°204506
bengil
Posté le 09-06-2004 à 09:44:19  profilanswer

ya des personnes sur le forum ki voudraient tenter sc po en 2005 (personnes ki sont en 1ere cette année)

comment allez vs vs preparer?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 09:44:19  profilanswer

n°204525
pti'P-chan
Posté le 09-06-2004 à 10:03:30  profilanswer

metaphore a écrit :

à propos de la réponse pour l'admission en classes préparatoires,
quand ils mettent "non classé" ça VEUT DIRE QUOI???????
pleazz répondez je comprends pas.....
biz

non classé, ça veut dire que ton dossier n'a pas été retenu et que ton voeu qui correspond ne te sera pas propoé. et classé veut dire que tu es toujours en course pour être admis dans  la prépa qui a classé ton dossier. sinon regarde sur le site d'admission prépa dans "information"

n°204532
pti'P-chan
Posté le 09-06-2004 à 10:07:06  profilanswer

Bulma29 a écrit :

Help ! j'ai besoin de votre aide, je tente aussi sc po pr ceux qui se rapellent un peu de moi, je me suis inscrite en prépa lettre et science sociales, après de longs moments d'attente sur le site dus à la saturation du site, j'ai pu constater que je suis prise =) mais je ne comprends pas trop, si je dis oui, ça m'empêche de me désister de la prépa si je suis prise à sc po ??? je peux me désister après ou pas ??? enfin, est ce que qq'un peut me renseigner un peu sur les possibilités de réorientations après une BL, question que j'ai déjà posée mais qui n'a pa eu bcp de succès... bien sur ens et sc po, mais à la fac par exemple? merci  

NB : Garuffo, Vive la saponification et les systèmes oscillants... t'as pris spé physique chimie ?

je tente comme toi sciences po à la rentrée :hello:  et j'ai définitivement validé la prépa qu'on me proposait. c'est une sécurité et je pense qu'on peut se désister. De toutes façon , on a pas d'autre alternative que de valider une prépa.

n°204636
ecole
Posté le 09-06-2004 à 11:37:06  profilanswer

Je viens de recevoir une lettre de Lakanal concernant l'hébergement...Je suis carrément dégouté car là ca devient vraiment inaccessible ! Le stage en lui même coute déjà environ 600€ auxquels il faut rajouter 774,50€ pour l'hébergement ! C'est vraiment n'importe quoi, ce type de prepas n'est en fait accessible que pour une minorité d'éleves . Voila je suis vraiment décu .

n°204650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2004 à 11:54:39  profilanswer

ecole a écrit :

Je viens de recevoir une lettre de Lakanal concernant l'hébergement...Je suis carrément dégouté car là ca devient vraiment inaccessible ! Le stage en lui même coute déjà environ 600€ auxquels il faut rajouter 774,50€ pour l'hébergement ! C'est vraiment n'importe quoi, ce type de prepas n'est en fait accessible que pour une minorité d'éleves . Voila je suis vraiment décu .

Tiens, une etincelle de lucidite.

n°204705
metaphore
Posté le 09-06-2004 à 12:56:51  profilanswer

au secours!!!!
je sais pas que choisir entre une prépa littéraire à claude monet et une au lycée jeanne d'albret en internat....HELP avant le 11!!
bizou a tous

n°204743
pit-bak
Posté le 09-06-2004 à 13:43:57  profilanswer

Bulma29 a écrit :

Tu es prise où en B/L ?
Tu peux te desister quand tu auras les résultats, il faut juste que tu les previennes.

n°204753
corran
Posté le 09-06-2004 à 13:52:47  profilanswer

pour les personnes qui sont prises en hk, vous pouvez vous désister à tout moment, bien évidemment.

metaphore : tout dépend de ce que tu vises. claude monet est une prépa de très haut niveau, mais aussi très exigeante. à jeanne d'albret, tu seras plus tranquille

n°204858
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 14:57:55  profilanswer

ecole a écrit :

le privé c'est le privé hein ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°204988
ecole
Posté le 09-06-2004 à 15:44:31  profilanswer

Justement, ce n'est pas une prepa publique ?!

n°204999
pti'P-chan
Posté le 09-06-2004 à 15:52:17  profilanswer

quel est le niveau de Hélène Boucher par rapport à Claude Monet??

n°205098
grabeuzo
Posté le 09-06-2004 à 17:16:38  profilanswer

ecole a écrit :

et oui... c'est bien pour ça que sciences po met tout en oeuvre pour essayer de changer ça, entre autres en mettant en place des conventions ZEP
Mais encore une fois, une prépa d'été n'est ABSOLUMENT PAS NECESSAIRE à la réussite du concours!!!!

n°205119
corran
Posté le 09-06-2004 à 17:31:17  profilanswer

de toute manière, vu le niveau de sélectivité auquel sont arrivées les prépas d'été (regardez à quoi vous êtes réduits : vous avez envoyé un dossier pour être sélectionné pour avoir le droit de passer un concours pour préparer un concours), leurs résultats n'ont plus aucune signification : elles ne font que renfocer les meilleurs (sans même parler de l'argument financier)

Message édité par corran le 09-06-2004 à 17:33:05
n°205145
Garuffo
Posté le 09-06-2004 à 17:43:58  profilanswer

A un jour du BAC je réalise qu'il est possible de consulter sa liste de vœux pour les CPGE. Une petite pointe de stress quand même avant de jeter un coup d’œil à la liste. Sur quatre demande une unique de classée, autrement dit ça va être plutôt tendu. Mais au fait « Classé » ça veut dire qu’on a pas mal de chance d’intégrer la prépa ou c’est juste qu’on vient de passer une première épreuve de présélection qui n’est pas du tout déterminante ? Pour ceux que ça intéresse (peut être des futures camarades…) je suis « Classé » pour la prépa éco option Scientifiques à Ozenne, lycée Toulousain. Le plus dur reste à faire maintenant… Le BAC d’abord (Bulma 29> Je suis passé sur les probas et l’introduction à la mécanique Quantique :sweat: ), le concours pour Lakanal ensuite (le 26 juin), les concours de Toulouse et Bordeaux respectivement les 8 et 10 juillet, la prépa si je suis admis, le concours de Paris les 4 et 5 septembre et puis aussi le choix draconien entre la prépa éco et un double deug Anglais/histoire si jamais je n’ai aucun IEP (ce qui risque de m’arriver donc). Et les vacances dans tout ça ? Bah elle se limiteront à une ou deux semaines avec ma Toulousaine préférée… Dur dur les mois qui s’annonce… Et je n’ai pas parlé de ma émmigration de Clermont-Ferrand vers Bordeaux, Toulouse ou Paris qui apportera encore son lot de stress et de complication (trouver un appart’ fin septembre alors que mes parents bosseront à 300 Km minimum du lieu de recherche ça va se révéler très ardu).  

Savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce planning me rassure un peu. Et puis vu que je ne repasserais sûrement pas ici avant la fin du bac (c’est à dire mercredi prochain) je souhaite bon courage à tout le monde (à ceux pour qui la philo est coeff 8 en passant pas les matheux qui on interêt à assurer mardi matin), may the force be with you…  

P.S : Pour Lakanal le logement ne se fait pas uniquement sur place rassurez moi ? Parce que si jamais je suis admis je compte bien me poser chez mon frère histoire d’éviter de rajouter les quelques 700 € à la note déjà suffisamment salée !

n°205154
Garuffo
Posté le 09-06-2004 à 17:46:25  profilanswer

corran a écrit :

de toute manière, vu le niveau de sélectivité auquel sont arrivées les prépas d'été (regardez à quoi vous êtes réduits : vous avez envoyé un dossier pour être sélectionné pour avoir le droit de passer un concours pour préparer un concours), leurs résultats n'ont plus aucune signification : elles ne font que renfocer les meilleurs (sans même parler de l'argument financier)

Tu te trompe il n'y a aucune sélection au niveau du dossier. Tout le monde peut passer le test d'entrée à Lakanal! Maintenant c'est vrai que ça fait souvent sourire les gens quand tu dis que tu prépare un concours pour une prépa qui prépare elle même à un concours...

n°205225
bulma29
Posté le 09-06-2004 à 18:23:03  profilanswer

pit-bak a écrit :

Tu es prise où en B/L ?
Tu peux te desister quand tu auras les résultats, il faut juste que tu les previennes.

Suis prise à Nantes à Guist'hau mais j'hésite vraiment de trop à y aller, le niveau d'une prépa m'intéresse c'est sur, les matières, les méthodes de travail et les taux de réussite après sont bien reconnus mais si c'est pour me retrouver après en fac d'histoire ou d'anglais pour devenir prof dans l'une des ces deux matières... Je vise plutot les concours d'administration, le droit à la fac me semblait plus intéressant pour cette orientation... dilemme dilemme... :??:  :??:  :??:  
Merci pour vos réponses en tout cas  ;)

n°205285
pit-bak
Posté le 09-06-2004 à 18:50:07  profilanswer

Tu aurais dû faire une prépa ENS Cachan D1. Je l'avais mise dans mes voeux, juste derrière celle où je suis pris. J'avais mis Guist'hau aussi d'ailleurs.
Mais après B/L tu peux faire pas mal de trucs, c'est la prépa qui prépare  :D au plus grand nombre de concours je pense, que ce soit les ENS, les écoles de commerces, de communication, de statistiques, et bien sûr la fac.

n°205924
grabeuzo
Posté le 10-06-2004 à 10:24:12  profilanswer

Combien de fois je le dirai: la B/L prépare à bcp de concours, mais ne prépare bien qu'au concours des ENS...
Les écoles de commerce sont vraiment, vraiment pas son point fort, tout comme sciences po.
Croyez-en mon expérience.

n°206085
pit-bak
Posté le 10-06-2004 à 12:40:45  profilanswer

Bah alors je suis mal barré !
Il faut que je rentre à Sciences Po tout de suite dans ce cas !

n°206245
bulma29
Posté le 10-06-2004 à 13:25:35  profilanswer

Clair ! faut rentrer tout de suite, comme ça plus de questions à se poser ! Enfin finallement je pense que je vais quand même aller en fac de droit si je ne réussis pas science po,  un master de droit européen après peut mener à pas mal de chose je pense, moi qui veut tenter les concours pour entrer dans des ambassades...  
Sinon le bac ça a donné quoi pour vous?

n°206259
pit-bak
Posté le 10-06-2004 à 13:29:59  profilanswer

Bah pour l'instant la philo je sais pas trop.
J'ai la sensation que j'aurais pû faire mieux.
T'es en quelle serie ?

n°206270
Louma
Posté le 10-06-2004 à 13:34:52  profilanswer

Bulma29 a écrit :

Suis prise à Nantes à Guist'hau mais j'hésite vraiment de trop à y aller, le niveau d'une prépa m'intéresse c'est sur, les matières, les méthodes de travail et les taux de réussite après sont bien reconnus mais si c'est pour me retrouver après en fac d'histoire ou d'anglais pour devenir prof dans l'une des ces deux matières... Je vise plutot les concours d'administration, le droit à la fac me semblait plus intéressant pour cette orientation... dilemme dilemme... :??:  :??:  :??:  
Merci pour vos réponses en tout cas  ;)

tu viens à la prépa d'été de guist'hau?  
moi j'y vais

n°206273
Louma
Posté le 10-06-2004 à 13:35:56  profilanswer

tu étais dans quelle prépa éco grabeuzo?

n°206357
Thundersto​rm
Posté le 10-06-2004 à 14:06:30  profilanswer

Salut à tous :)

1er sujet de la série ES pour moi : "Qu'est-ce que comprendre autrui", je pense que ce que j'ai craché devrait assez bien passer, d'autant que ma prof de philo m'a dit que c'etait pas mal... elle a qualifié le plan "d'original" :D On verra bien..

I. Saisir l'altérité destructrice dans l'individuel d'autrui
II. En conséquence comprendre c'est engager le combat avec lui
III. Mais on peut aussi reconnaitre aussi l'universel qui intime la bienveillance, la sagesse etcetc

alors la dit comme ca ca peut paraitre bizarre, mais avec les auteurs, les citations et un peu plus explicité ca peut etre pas mal :)

A vous ?

n°206390
pti'P-chan
Posté le 10-06-2004 à 14:16:25  profilanswer

Thunderstorm a écrit :

1er sujet de la série ES pour moi : "Qu'est-ce que comprendre autrui", je pense que ce que j'ai craché devrait assez bien passer, d'autant que ma prof de philo m'a dit que c'etait pas mal... elle a qualifié le plan "d'original" :D On verra bien..

III. Mais on peut aussi reconnaitre aussi l'universel qui intime la bienveillance, la sagesse etcetc

alors la dit comme ca ca peut paraitre bizarre, mais avec les auteurs, les citations et un peu plus explicité ca peut etre pas mal :)

A vous ?

:hello:  
série L, j'ai pris le deuxième sujet: "la notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire?", le sujet sut l'état était pas mal mais le risque de hors sujet était trop grand.
au final, je sais pas si j'ai reussi  , en relisant je me suis dit que c'était pas très original :sweat:  
par contre je suis contente de mon accroche et de ma 3ème partie, j'ai parlé de la talking cure.

n°206534
Garuffo
Posté le 10-06-2004 à 14:52:19  profilanswer

Série S: "Faut-il chercher à tout démontrer?"  

Comme souvent je suis dans l'incapacité de m'auto évaluer donc ma note sera comprise entre 6 et 12. Maintenant c'est maths à gogo pour moi    :(

n°206578
ecole
Posté le 10-06-2004 à 15:12:36  profilanswer

C'est quoi la talking cure ?

n°206581
reed
Posté le 10-06-2004 à 15:12:56  profilanswer

Thunderstorm a écrit :

A vous ?

Serie ES sujet 2 :Toute vérité est-elle démontrable?

Moi j'ai évoqué pas mal le problème de l'existence de Dieu,de la religion en général,des idéologies... qui nous masquaient la vérité.
Une référence a notre gourou Descartes et a son magnifique doute...
Sans oublié notre ami Gallilé et notre polonais préféré Copernic...
Bref pas mal de connerie du genre.
Mais d'un coté je suis assez content car j'ai bien dévellopé une réflexion personnelle concernant l'existence(ou l'inexistance) de Dieu.

Perso j'ai pas appris a faire des plans comme ca,peut etre a tors.
Je fais des problématique puis j'y répond avec deux réponse.

Toute ma disser était assez nulle sauf un momment ou j'ai mit un dialogue entre Napoleon et un physicien: ...le physicien présente ca théorie blabla... et Napoleon dit :"Et Dieu dans tout ca?" le physicien rétorque: :non: "je ne prend pas en compte cette hypothèse."

n°206651
pti'P-chan
Posté le 10-06-2004 à 15:54:03  profilanswer

ecole a écrit :

C'est quoi la talking cure ?

c'est pour déterminer l'origine d'un blocage, par le dialogue, le plus souvent entre un psychanalyste et son patient. ou ça peut être pour le psy , toujours par le dialogue de donner une figure morale à une pulsion qui ne l'est pas afin que celle ci ne soit plus refoulée et s'exprime.
malgré ça, je me suis un peu plantée je crois :sweat:

n°206848
ecole
Posté le 10-06-2004 à 17:39:02  profilanswer

Thunderstorm a écrit :

A vous ?

Comment tu te la racontes garçon ! :ouch:

n°207147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2004 à 19:03:07  profilanswer

1/ Qu'est ce que ca vient faire ici
2/ Je viens d'apprendre que Miguer à fait sc Po Paris , ca doit vraiment pas etre dur où il y a un truc qui m'échappe :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°207174
bulma29
Posté le 10-06-2004 à 19:19:13  profilanswer

Plusieurs pitite réponses...

Pit-bak, sui en série S, rien à faire là, je perds tous mes point dans les matières scientifiques et je les gagne dans les matières littéraires, quoique mon bac de français n'a pas été une réussite, 14-15 de moyenne l'année dernière, suis même montée à 17 et 18 au bac blanc, et paf, 11 et 12 au bac, bon, c'est la moyenne mais bon, j'espérais mieux... Mais bon, généralement quand t'es un bon élève en collège et en seconde, on te pousse à aller en S...

Pour la philo heuuu, je sais pas trop quand même, je me suis résignée à prendre le texte d'Aristote, j'espère que ça va pas trop soûler le prof qui corrige, parce que l'étude de texte il doit pas mal la retrouver quand même, l'originalité n'a pas été au rendez vous... Enfin on avait vu un autre extrait de la même oeuvre pour notre bac blanc, ça m'a un peu aidé mais bon, ça reste à voir, à mon bac blanc j'étais super confiante, me disais ouai, je vais avoir un 14... j'ai eu 9, ça casse un peu... à voir quoi... On avait peu vu la démonstration en cours, la politique et la société rapide à la fin de l'année avec Rousseau, quant aux désirs , rapide aussi avec une correction de devoir sur la recherche du bonheur qu'on avait élargi aux plaisirs... Pas de notion de travail, d'art, de vérité, de liberté donc au bac... dommage...
Quant à l'un des sujets de ES, ils l'avaient eu en bac blanc dans mon lycée: toute vérité est elle à justifier, un truc comme ça je crois... z'ont eu de la chance eux lol

Louma, perso je ne vais pas dans une prépa d'été, je n'en ai pas les moyens, il faut que je bosse cet été pour me payer mes études et mon logement... ah les 18 ans avec ses disputes avec les parents... Et puis bon, c'est peut être bien pour rentrer à science po, mais si c'est pour rentrer dans ces conditions, c'est pas pour moi, je ne trouve pas ça forcément très honorable d'avoir payer je ne sais pas combien, bachoter comme une tarée, pour rentrer à sc po où j'espère que c'est un autre climat (enfin je n'en suis pas si sure finallement) Si j'avais tenté Paris, je dis pas, mais je suis consciente de mes limites, déjà Bordeaux, ça va être dur... sinon je tente Rennes (suis bretonne vous l'avez bien compris pour que je parle de nantes et rennes) Enfin je ne critique pas non plus ceux qui font des prépas d'été, loin de là, qu'ils profitent de ce qu'ils peuvent faire :-)  

Autre chose : ecole, bien d'accord avec toi, sois indulgent lol, c'est sûr que quand t'es fier de ton plan et de ce que tu as fait, t'as envie de le raconter à plein de monde.  
Thunderstorm faudra nous dire combien t'as eu suis curieuse ;-)

Bon, j'aurai quand même fait plus long que prévu, bonne chance à tous encore pour le reste des épreuves ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)