Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°313938
chacal277
Posté le 03-01-2005 à 22:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Monde 2 ne récapitule pas du tout les infos de la semaine, c'est un journal qui n'a que peu de rapports avec le quotidien
Pas très intéressant pour préparer les concours d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 22:45:29  profilanswer

n°313942
chupi
Posté le 03-01-2005 à 22:51:12  profilanswer

AliaS a écrit :

le hic cest que je suis au niveau bac +0 la :D  :(  
meme si jai eu mon bac ya qques années
jai validé aucunes des annnées universitaires que jai faite
jme suis tjr barré avant la fin, ou absence à 1 ou 2 épreuve du coup meme avec la moyenne, g t défaillant  
:o

me dit pas que je dois me coltiner lhistoire, là :o

:d

Euh là... J'avoue ne pas savoir quoi te dire :( . Ce qui m'inquiète pour toi c'est que le concours bac 0 est désormais réservé aux bacheliers de l'année :ouch: !!

n°313945
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 22:53:05  profilanswer

chupi a écrit :

Euh là... J'avoue ne pas savoir quoi te dire :( . Ce qui m'inquiète pour toi c'est que le concours bac 0 est désormais réservé aux bacheliers de l'année :ouch: !!

DATES D'INSCRIPTION TELEMATIQUE SUR INTERNET

* Entre le 1er mars et le 28 mars 2004 (délai de rigueur) pour les candidats déjà titulaires du baccalauréat.

* Entre le 1er avril et le 2 mai 2004 (délai de rigueur) pour les élèves se présentant au baccalauréat en 2004.

ils racontent des mitos? :(

http://www-iep.u-strasbg.fr/admissions/reglemt1ere.htm
(1ere année)

Message édité par AliaS le 03-01-2005 à 22:54:25
n°313949
chupi
Posté le 03-01-2005 à 23:00:42  profilanswer

AliaS a écrit :

DATES D'INSCRIPTION TELEMATIQUE SUR INTERNET

* Entre le 1er mars et le 28 mars 2004 (délai de rigueur) pour les candidats déjà titulaires du baccalauréat.

* Entre le 1er avril et le 2 mai 2004 (délai de rigueur) pour les élèves se présentant au baccalauréat en 2004.

ils racontent des mitos? :(

http://www-iep.u-strasbg.fr/admissions/reglemt1ere.htm
(1ere année)

Ah, dans ce cas... Strasbourg est l'un des seuls, voire le seul, IEP à marcher encore comme ça. Si tu lis plus bas, ils écrivent que 60% des places seront réservées aux bacheliers de l'année. A mon avis, ils ne vont pas tarder dans les années qui viennent à réserver la totalité des places comme ça se fait aujourd'hui dans les autres IEP

n°313959
AliaS
Posté le 03-01-2005 à 23:11:26  profilanswer

chupi a écrit :

Ah, dans ce cas... Strasbourg est l'un des seuls, voire le seul, IEP à marcher encore comme ça. Si tu lis plus bas, ils écrivent que 60% des places seront réservées aux bacheliers de l'année. A mon avis, ils ne vont pas tarder dans les années qui viennent à réserver la totalité des places comme ça se fait aujourd'hui dans les autres IEP

cetait lannée derniere
peut-etre que cette année ca a changé :o :cry:

Message édité par AliaS le 03-01-2005 à 23:11:32
n°313982
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2005 à 00:26:25  profilanswer

AliaS a écrit :

le hic cest que je suis au niveau bac +0 la :D  :(  
meme si jai eu mon bac ya qques années
jai validé aucunes des annnées universitaires que jai faite
jme suis tjr barré avant la fin, ou absence à 1 ou 2 épreuve du coup meme avec la moyenne, g t défaillant  

me dit pas que je dois me coltiner lhistoire, là :o

:d

edit : en + je suis de strasbourg, je viens de visiter le site, pour les bac +0 (ancien ou nouveau bachelier), lhistoire semble etre obligatoire :o, et par contre en "option", on peut passer du droit constit, ou des maths par exemple ..

tu confirmes ?

A priori tu peux en passer aucun ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°313993
AliaS
Posté le 04-01-2005 à 00:42:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A priori tu peux en passer aucun ..

:cry: source ?

n°314202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2005 à 14:54:18  profilanswer

de toute facon avec lmd t'as aucunes infos pour ta pouruite d'études
les sites des IEPS sont pas à jour ( quand ils savent ce qu'ils vont faire )
les sites des facs sont pas à jour ( sympa pour regarder les masters dispo )
le site de l'ehess est pas à jour ..

n°314203
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2005 à 14:54:59  profilanswer

pour finir comment ca se passe pour toi senses? tu fait les 5 ans ou 4 seulements?

n°314239
chupi
Posté le 04-01-2005 à 17:31:05  profilanswer

senses a écrit :

5 ans si je le souhaite. Bon, déjà, j'ai mon année à l'étranger, et après une 4A. Là, je pourrais passer des concours, et si je les loupe, je pourrais faire une 5A.

Sympa ce système finalement !

Tu comptes partir où à l'étranger???

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:31:05  profilanswer

n°314260
chupi
Posté le 04-01-2005 à 18:07:55  profilanswer

senses a écrit :

Liban et Syrie, en alternance.

Au liban, ce serait pas à l'université Saint-Joseph à Beyrouth que tu vas?

n°314274
chupi
Posté le 04-01-2005 à 18:46:12  profilanswer

senses a écrit :

Tu es à quel IEP ? Si "oui" est la réponse à mon post précédent, j'ai un truc à te proposer.

A+

Je suis à Bordeaux. Malheureusement je ne suis encore qu'un petit jeunot de 1ère année :( . C'était juste pour savoir, parce que je connais plusieurs gars de ma conf' qui veulent à tout prix y aller en 3A (Ils ont tous pris arabe Lv3) et ma marraine de l'IEP (qui est en 2A) veut y aller elle aussi...
Apparemment ils ne sont pas les seuls :D ...
Merci quand même pour ta proposition ;)

PS: C'est peut-être un cliché bidon, mais ça craint pas un peu en Syrie :heink:  question sécurité???

n°314300
Verbalbrol​ick
Posté le 04-01-2005 à 19:41:09  profilanswer

MagicPanda, je trouve la collection particulièrement bien faite, quel que soit le sujet traité, et tout particulièrement en Histoire. Toujours est-il que je ne connaissais pas la collection dont tu parles.
Sinon, toujours personne pour me donner des infos sur l'oral d'admission à bac+1 ?
Je suis actuellement en première année de prépa HEC et mon niveau en maths est tellement bidon que je compte bosser comme un taré pour pouvoir entrer à Sciences Po. Si quelqu'un est dans la même situation que moi ...
Ah, j'oubliais. Comment se présente la deuxième épreuve de langue à bac+1? Est-elle de la même forme que celle de première langue? Dernière question, sous quelle forme et sous quelles conditions peut-on prétendre à avoir un double curus Sciences Po/École de Commerce?
Merci, et bon, 2005, ce n'est qu'un nombre hein ...

n°314306
merz
Posté le 04-01-2005 à 19:51:40  profilanswer

bonsoir à tous, :hello:  
je voulais savoir parmi ceux qui ont suivi la formation à distance par le cned ce qu'ils en pensent, si elle est bien faite ou pas et s'il vaut mieux prendre la formation en entière ou une seule matière
merci d'avance

n°314333
bisoo
Posté le 04-01-2005 à 20:37:05  profilanswer

Verbalbrolick a écrit :

Dernière question, sous quelle forme et sous quelles conditions peut-on prétendre à avoir un double curus Sciences Po/École de Commerce?

Pas de secret: tu réussis un concours d'IEP, tu l'intègres. Tu tentes et tu réussis un concours d'école de commerce (dans la même ville sinon tu ne t'en sors pas) et hop, tu négocies ensuite avec les 2 écoles pour pouvoir suivre les cours dans les 2 endroits. Comme en ESC il y a relativement peu d'heures de cours, pas de pb. Et pour l'IEP, tu n'irais qu'en conf'. Tu peux bien sûr faire le sens inverse: hop l'école de commerce, et ensuite hop l'IEP.  
NB: attention, pour intégrer les écoles de commerce, il faut que tu ais déjà les diplômes requis: bac+0, bac+1, prépa bac+2, licence, maîtrise... çà dépend de ce que tu vises.
Tu peux aussi demander un report en école de commerce d'un an (tu réussis le concours pour intégrer en sept 2005, et tu demandes le report pour sept 2006). C'est possible le plus souvent.
... Bon bah maintenant t'as plus qu'à réussir les concours dans les villes-cibles  :pt1cable:

n°314336
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2005 à 20:44:42  profilanswer

chupi a écrit :

Je suis à Bordeaux. Malheureusement je ne suis encore qu'un petit jeunot de 1ère année :( . C'était juste pour savoir, parce que je connais plusieurs gars de ma conf' qui veulent à tout prix y aller en 3A (Ils ont tous pris arabe Lv3) et ma marraine de l'IEP (qui est en 2A) veut y aller elle aussi...
Apparemment ils ne sont pas les seuls :D ...
Merci quand même pour ta proposition ;)

PS: C'est peut-être un cliché bidon, mais ça craint pas un peu en Syrie :heink:  question sécurité???

juste une ptite question tu peut me filer le prénom de ta marraine voir si je la connais :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°314342
mario_a_re​al_man
Posté le 04-01-2005 à 20:53:14  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire le niveau de difficulté pour rentrer en 2ème année à science po Aix pour l'examen d'entrée s'il vous plaît??? Y a une épreuve de culture générale, une d'anglais et une autre au choix???

n°314344
Kadounet
Posté le 04-01-2005 à 20:57:44  profilanswer

Verbalbrolick a écrit :

Dernière question, sous quelle forme et sous quelles conditions peut-on prétendre à avoir un double curus Sciences Po/École de Commerce?

je pense qu'il faut une licence pour entrer à ScPo Paris en Bac+4.
Donc tu peux entrer en Sup de Co puis passer une licence en parallèle 1ère année et passer en fin d'année les concours ScPo où tu peux être pris sous condition que tu aies bien ta licence.
Après pour l'organisation de la scolarité, ça doit être jouable, peu de cours en Sup de Co et possibilité de faire une année de césure.
Mais ça doit jouer pour peu d'écoles, ESCP et ScPo Paris par exemple.

Si tu n'as pas fait une prépa HEC mais une prépa littéraire, tu dois pouvoir être pris à la fois aux concours IEP et ESC dès le départ.

n°314353
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 04-01-2005 à 21:09:33  profilanswer

Tiens, au fait, entre les 3 IEP du triconcours, lequel sont les plus demandés sur le marché de l'emploi ? Le plus "sérieux" et reconnu ? Le plus agréable ?

Message édité par tijuana le 04-01-2005 à 21:13:46
n°314398
bisoo
Posté le 04-01-2005 à 21:51:08  profilanswer

tijuana a écrit :

Tiens, au fait, entre les 3 IEP du triconcours, lequel sont les plus demandés sur le marché de l'emploi ? Le plus "sérieux" et reconnu ? Le plus agréable ?

- Emploi: Ils sont tous les trois à égalité :p : inconnus au plan national pour les grandes firmes qui ne font pas de différences entre les IEP de province. Rayonnement local pour chaque.
- Sérieux et reconnu (d'après les échos des étudiants et de la presse): surtout pas Lyon (qui n'a pas eu de directeur pendant longtemps et qui manque cruellement de moyens), et Aix je ne suis pas convaincue non plus, mais il faut reconnaître que ses diplômés se placent bien aux concours journalisme, commerce etc. Donc peut-être fausse mauvaise réputation.
- Le plus agréable: l'hôtel particulier de l'IEP d'Aix et la douceur de sa région, sans hésiter! :sol:

n°314405
chupi
Posté le 04-01-2005 à 21:58:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

juste une ptite question tu peut me filer le prénom de ta marraine voir si je la connais :D

Marie...Euh il y a peut-être beaucoup de Marie à l'IEP, alors pour reconnaître :whistle: ...
Pourquoi? tu connais des gens à Bordeaux??

n°314411
chupi
Posté le 04-01-2005 à 22:05:08  profilanswer

tijuana a écrit :

Je pense que Grenoble doit être le plus reconnu, en raison de ses moyens  plus importants. Sinon l'IEP Aix, dont j'ai vu les locaux, est vraiment :whistle: ...à taille humaine :D . C'est une jolie bâtisse en plein coeur d'aix devant l'église...donc ça a l'air sympa, même si le bâtiment m'a l'air un peu exigu, mais c'est peut-être qu'une impression.

n°314447
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2005 à 23:53:24  profilanswer

chupi a écrit :

Marie...Euh il y a peut-être beaucoup de Marie à l'IEP, alors pour reconnaître :whistle: ...
Pourquoi? tu connais des gens à Bordeaux??

deux filles et un gars , tout les 3 en 2eme année ;)  

ok je ne connais pas de Marie ;)

---------------
n°314771
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 05-01-2005 à 17:36:55  profilanswer

Oups, je voulais mettre Lyon en premier choix moi >< Vous n'auriez pas un contact à l'IEP de Lyon, que je lui soutire des informations ultra-confidentielles sur le niveau et l'ambiance ? En tout cas, je compte mettre en choix n°2, je préfère le sud que la montagne, et puis, j'avais aussi entendu que le niveau était meilleur.

Autre chose: la page de préinscription est disponible sur le site du triconcours, mais je crois qu'ils ont malencontreusement laissé les dates de 2004 ><

n°314844
chupi
Posté le 05-01-2005 à 19:04:21  profilanswer

tijuana a écrit :

Oups, je voulais mettre Lyon en premier choix moi >< Vous n'auriez pas un contact à l'IEP de Lyon, que je lui soutire des informations ultra-confidentielles sur le niveau et l'ambiance ? En tout cas, je compte mettre en choix n°2, je préfère le sud que la montagne, et puis, j'avais aussi entendu que le niveau était meilleur.

Autre chose: la page de préinscription est disponible sur le site du triconcours, mais je crois qu'ils ont malencontreusement laissé les dates de 2004 ><

En fait, il est marqué que les pré-inscriptions auraient lieu du 25 avril au 23 mai 2005...Donc c'est normal que ça ne soit pas à jour :D .

Dis donc, il est sympa ton site perso (c'est HS dans ce topic je sais :o )Je sais pas si c'est tous tes textes mais c'est drôlement bien écrit:compliments!!. J'ai vu que t'aimais bien Noir dez. Ca me fait plaisir parce que moi je suis vraiment un grand admirateur :D ...

n°315027
remi_marse​ille
Posté le 05-01-2005 à 23:04:58  profilanswer

Vous ^'etes au courant des différentes prépas qui s'organisent??

Moi ce qui me faudrait c'est une prépa intensive pour préparer le triconcours qi possible après le bac.

Merci d'avance de vos renseignements (petit détail : je suis inscrit au cned pour l'histoire du 20eme siècle)

n°315468
bisounours​666
Posté le 06-01-2005 à 17:21:43  profilanswer

Si t'es a paris t'as ttes les prepas parisiennes, prepasup isth ipesup y en a à foison...

C'est bon pour avoir une vraie methode en dicert d'histoire et d'anglais si tu ne l'as pas au lycée ( ce qui serait peu étonnant ) ca te met ds une ambiance de travail etc...
Bref c'est cher, mais l'utilité dépend de ce que tu fais ds l'année ... si t'as de vrais profs d'histoire, que tu taffes en parralèle la france avant, que tu t'informes pas mal, c'est pas indispensable...

si t'es assez doué et que t'arrive a l'arrache en juin, la prepa peut te permettre de rattrapper le temps perdu
( a mon humble avis)

n°316332
xparia
amère ou acide???
Posté le 07-01-2005 à 21:21:58  profilanswer

Salut à vous tous!
voilà, je suis en terminale littéraire et aprés le bac, je souhaite rester dans une formation généraliste, c'est là que l'option des iep se présente à moi  :love:  .  
je ne sais pas encore quel iep je vais présenter à bac +0, peut être ceux prés de chez moi: Paris, Strasbourg, ou même Rennes et Aix.
Du coup c'est la panique  :bounce:  !!, faut que je me mette à bosser  :cry:  .  
qu'est ce que je dois faire pour préparer le concours? concrétement? ( j'ai bien retenu le cours d'hist-géo par coeur, et la lecture du Berstein & Milza) mais pour les langues, la culture G?
quels journaux me conseillez vous de lire pour l'épreuve d'actualité?
faire une prépa vaut il vraiment le coup? si oui, quel genre? prépa été, prépa CNED ou prépa pendant les vacances de Paques?  
bref! je veux tout savoir! ouverte à toute nouvelle info  :hello:  
il faut dire que je suis grave motivée pour le bosser ce concours! et vu mon niveau, faut que je mette toutes les chances d emon côté si je veux avoir une petite chance de réussir!  

n°316409
chupi
Posté le 07-01-2005 à 22:48:31  profilanswer

Salut xparia :hello: !!!
Pour l'épreuve de langues, je te conseille la lecture de Time magazine ou Newsweek, vu que l'épreuve porte souvent sur un texte de ces 2 mags (si tu prends anglais évidemment ;) )
pour la culture G, je dirais que consulter régulièrement la page web d'un grand quotidien (le monde, libé, figaro...) suffit amplement (c'est plus économique que d'acheter le journal ;) ).
Paques ou été?? En fait ça dépend du concours que tu veux passer: Paris c'est en septembre, donc c'est mieux une prépa d'été; d'autres iep sont début juillet, donc la prépa est à pâques.
Voilà!!

n°316427
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 07-01-2005 à 23:12:27  profilanswer

xparia a écrit :

je ne sais pas encore quel iep je vais présenter à bac +0, peut être ceux prés de chez moi: Paris, Strasbourg, ou même Rennes et Aix.

Tu habites dans une cabine téléportatrice, c'est ça ?  :whistle:

---------------
N'ayons l'air de rien...
n°316695
Otohime
Posté le 08-01-2005 à 08:36:34  profilanswer

chupi a écrit :

Pour l'épreuve de langues, je te conseille la lecture de Time magazine ou Newsweek, vu que l'épreuve porte souvent sur un texte de ces 2 mags (si tu prends anglais évidemment ;) )
pour la culture G, je dirais que consulter régulièrement la page web d'un grand quotidien (le monde, libé, figaro...) suffit amplement (c'est plus économique que d'acheter le journal ;) ).Paques ou été?? En fait ça dépend du concours que tu veux passer: Paris c'est en septembre, donc c'est mieux une prépa d'été; d'autres iep sont début juillet, donc la prépa est à pâques.
Voilà!!

je suis en partie d'accord... lire des journaux servira pour la culture G... mais cette épreuve reste globalement une épreuve de philo, donc sois attentive aux cours de philo, retiens bien les notions, fiche les textes fondateurs que vous étudiez en classe...et ça ira normalement...

n°316696
Otohime
Posté le 08-01-2005 à 08:37:29  profilanswer

chupi a écrit :

pour la culture G, je dirais que consulter régulièrement la page web d'un grand quotidien (le monde, libé, figaro...) suffit amplement (c'est plus économique que d'acheter le journal ;) ).
Paques ou été?? En fait ça dépend du concours que tu veux passer: Paris c'est en septembre, donc c'est mieux une prépa d'été; d'autres iep sont début juillet, donc la prépa est à pâques.
Voilà!!

N'oublions, pas le grand, le beau, le majestueux... The Economist...

n°317046
xparia
amère ou acide???
Posté le 08-01-2005 à 20:58:59  profilanswer

chupi a écrit :

Voilà!!

ok, donc si je me contente de lire les pages du MOnde. fr, ça suffit??? ok, et pour ce qui est de la prépa été, laquelle me conseillerait tu? j'ai entendu parler de Lakanal mais j'ignore si leurs tests d'entrée sont difficiles.

n°317047
xparia
amère ou acide???
Posté le 08-01-2005 à 21:03:05  profilanswer

Otohime a écrit :

je suis en partie d'accord... lire des journaux servira pour la culture G... mais cette épreuve reste globalement une épreuve de philo, donc sois attentive aux cours de philo, retiens bien les notions, fiche les textes fondateurs que vous étudiez en classe...et ça ira normalement...

ah? donc pour l'épreuve de culture G, il vaut mieux trés bien connaître le cours de philo, les notions et textes fondateurs?  :sweat:   est que tu aurais des ouvrages à me conseiller plus particuliéremnt?

n°317065
KnL
Posté le 08-01-2005 à 21:48:39  profilanswer

En HK on avait des cours de culture G (dans le cadre de l'option IEP of course) donnés par le prof de philo justement. Et il nous a bien dit que c'était de la philo pure et simple avec qq exemples concrets à placer entre les paragraphes. Moi j'aimais bcp ms c'est vrai que c'est pas de la culture G dans le genre "j'ai lu les unes du Monde, j'ai une bonne note". Bonne soirée à tous

n°317161
AliaS
Posté le 08-01-2005 à 23:56:02  profilanswer

KnL a écrit :

En HK on avait des cours de culture G (dans le cadre de l'option IEP of course) donnés par le prof de philo justement. Et il nous a bien dit que c'était de la philo pure et simple avec qq exemples concrets à placer entre les paragraphes. Moi j'aimais bcp ms c'est vrai que c'est pas de la culture G dans le genre "j'ai lu les unes du Monde, j'ai une bonne note". Bonne soirée à tous

tu peux donner des exemples concrets de qquestions?  

ou l'url dun site :d

n°317165
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-01-2005 à 00:25:00  profilanswer

l'année derniere c'était " Qu'est ce qu'avoir le sens de la diplomatie " à Paris bac+1

---------------
n°317217
BenReilly
Posté le 09-01-2005 à 16:59:19  profilanswer

Yop les gens !
Ma conseilleire d'orientyation m'a dit : "écoute pti Ben, fau que tu te rendes compte que quand y te disent 15% d'admission c sur le nombre d'inscrit mais y'en a vachement moins qui passent le concours !"
Question : est t'elle mythomane ? Si non alors ce serait quoi le taux réel pour le triconcours.
Sinon pour l'actu je lis le courrier international ? Ca suffit ?
Et la question de la mort : en moyenne faut combien de points pour être dans le camp de ceux qui passe ? (Histoire que je me fasse une idée...)

n°317252
chupi
Posté le 09-01-2005 à 17:19:35  profilanswer

Ah écoute mon p'tit Ben, moi je dirais bien qu'elle a tort.
A Bordeaux Bac 0, on était 1204 candidats PRESENTS précisément, pour 100 places. Je te laisse faire le calcul :D.
Je pense que pour le triconcours, c'est à peu près pareil (le taux d'admission est peut-être un petit peu plus élevé :p )

n°317268
bisounours​666
Posté le 09-01-2005 à 17:42:09  profilanswer

Citation :

mais cette épreuve reste globalement une épreuve de philo

Je m'insurge, c'est completement faux
Que ca soit a bordeaux, rennes ou lille si y a de la CG c'est des la culture gé, pas de la philo
" le terrorisme est-il efficace "   ==> lille 2003 je crois  

Pas bc de philo la-dedans mais de la reflexion +tot...
Bien sur elle entre en compte, puisque la methode est la meme et pcque c'est une matière propice a reflexion...
Et les sujets ne sont pas anodins, comme celui la a lille en plein periode alqaida terrorisme guerre en irak etc...

Et la philo n'est pas indispensable ds une copie, si elles est bien construite et censée

"qu'est ce que faire preuve de courage politique"
"qu'est ce qu'avoir le sens de la diplomtie"

C'est traitable sans une ligne de philo!
:)

n°317278
chupi
Posté le 09-01-2005 à 17:49:39  profilanswer

Je suis d'accord avec bisounours mais la forme de la dissert' de culture G doit-être un peu similaire à celle d'une dissert de philo. Trouver le paradoxe dans le sujet, problématiser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)