Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°119848
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 04-08-2003 à 22:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shyreen a écrit :


 
Yep
 
Stukka > T'es peut-être pas obligé de casser hein... Déjà la prépa prépare bien au concours visiblement (enfin j'en connais plusieurs qui ont eu Sc Po cette année grâce à une année de prépa, puisque visiblement ils avaient vu ce qui est tombé).
Mais bon on verra bien, carpe diem :D :D :D.


Heu je ne voulais pas casser  :sarcastic: d'ailleurs j'ai réalisé après qui étais la personne en question :D M'enfin ! Auquel cas, comble de torture, vous auriez à me subir  :whistle:  
 
Ceci dit je poursuis ma question sur l'influence des ressources dans le boulot, savoir si on peut direct montrer ostensiblement son point de vue, ou alors si c'est coup de fouet si on n'est pas de l'avis du prof  :o j'espere que c'est plus évolué que ca tout de même.  
 
En même temps, même Francouès Baillerou a pu entrer en politique, alors merde, on peut tous y arriver :o
 
Shyreen> Une orientation en particulier de prévue après Sc Po ? :??:  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 22:36:21  profilanswer
 

n°119852
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 04-08-2003 à 22:45:01  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Heu je ne voulais pas casser  :sarcastic: d'ailleurs j'ai réalisé après qui étais la personne en question :D M'enfin ! Auquel cas, comble de torture, vous auriez à me subir  :whistle:  
 
Ceci dit je poursuis ma question sur l'influence des ressources dans le boulot, savoir si on peut direct montrer ostensiblement son point de vue, ou alors si c'est coup de fouet si on n'est pas de l'avis du prof  :o j'espere que c'est plus évolué que ca tout de même.  
 
En même temps, même Francouès Baillerou a pu entrer en politique, alors merde, on peut tous y arriver :o
 
Shyreen> Une orientation en particulier de prévue après Sc Po ? :??:  
 


 
Spécialité Marketing en 4ème et 5ème année, yep, enfin si c'est possible de rentrer bien sûr. Donc Sup de Co.
Tu passes le concours toi ?


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°119857
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 04-08-2003 à 23:19:54  profilanswer
 

Shyreen a écrit :


 
Spécialité Marketing en 4ème et 5ème année, yep, enfin si c'est possible de rentrer bien sûr. Donc Sup de Co.
Tu passes le concours toi ?


 
Haw. Nan je savais pas qu'on pouvais réattérir dans le marketing après Sciences Po.  :??:  
Moi le concours ca va dépendre de la ou j'en serais...Je vais "prendre un peu d'avance" avant d'entrer disons. Alors soit je tente le concours un de ces 4 matins armés jusqu'aux dents (c'est à dire que je sois certain de ce qu'il y a dans la bête... et que je sois certain du niveau requis), soit j'acquiers d'abord un diplôme qui me permette de retomber sur mes pattes en cas de pb.
Sinon pour rentrer en politique, j'ai toujours moyen de le faire sans passer par là sacreubleu :o (j'ai déjà commencé  :D )
 
 

n°119870
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2003 à 03:18:05  profilanswer
 

/me passe plus rien parce que j'ai reussi le concours ESIEE que je suis content et que je ne pouvait pas esperer mieux  :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°120350
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-08-2003 à 18:40:02  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Conseils : avec ton bagage historique, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour faire la prépa d'été au lycée Lakanal (Sceaux). Tu auras des méthodes que tu n'as pas eu en fac (et avec lesquelles tu te planteras), et là ça sera parfaitement jouable.
 
Masterise ton anglais LONGTEMPS avant le concours (genre un an) pour être bien prêt, car deux mois avant, c'est mission impossible, de toute façon les profs considérent qu'ils ne peuvent plus rien pour toi.
 
Dernière chose : tu cites qui tu veux, et surtout si tu es capable de l'analyser en profondeur.
Si t'es à fond dans le nazisme et que t'arrives à prouver à ton correcteur que le nazisme c'est fun et bigarré, ta note atteindra des sommets.
 
Vala :hello:


 
Okay merci ! :)
 
Pour le bagage historique, ca avance doucement... mais sûrement ;)
Pour l'Anglais, une jeune Anglaise m'a aidé à maîtriser la langue :o
Quand au reste, je dois dire qu'analyser en profondeur, c'est un peu le but même de Sciences Po non ? :D A moins que l'analyse en profondeur soit du style :
 
"Pas vrai Dédé, que les Anglais, c'est tous des paidais ?"  
 
Enfin bon ca c'est pas trop un probleme je pense ! Méthode + raisonnement et puis ca va de mieux en mieux :)
 
Sinon le nazisme fun et bigaré, j'attend toujours [:stukka] je préfère citer Lénine, le Che ou Marx, et disserter sur Pancho Villa. C'est tout de même plus censé que diaaaaable  :wahoo: sauf si le prof est un ancien de la CIA  [:dawa]

n°120352
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-08-2003 à 18:47:25  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Pour la méthode, y'a pas de secret : prépa. Tu ne la trouveras nulle part ailleurs, et là je te l'assure... :/
 
Là encore, évite de citer Lénine ou Marx si tu ne les maitrises pas parfaitement... j'ai vu des copies d'un pote qui s'est bien fait allumer pour ça (et pourtant... très intelligent et gros bagage culturel)


 
Pour la prépa, je suis conscient que cela est quasi-inévitable  :jap:  
 
Bon ben si je maîtrise pas Lénine et Marx, je citerai Ken le survivant et Britney Spears.  :o

n°120354
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-08-2003 à 18:54:04  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Bossy (le prof à Sciences Po), deux citations qui m'ont marquées :
 
 - "Ceux qui auront le concours, c'est ceux qui auront dormi" (tout à fait vrai)
 
 - "Au concours, allez-y au culot". Une analyse poussée de Loft Story (très intéressant) rapporte 100 points de plus qu'un neuneu qui cite Marx sans jamais l'avoir lu (je parle pas de toi)


 
Pour le culot, c'est quand même sacrément vrai :) Un prof qui se tape 200 copies identiques, et au milieu quelque chose d'à la fois original et pourtant collant au sujet, vas y qu'il s'y intéresse ;) c'est spykologique tout ca :o
 
C'est dans ce genre de situations qu'on largue les recracheurs purs et durs :)  
 
Et voui, pour parler de Marx faut l'avoir lu, c'est pour ca que je ne l'ai encore jamais cité car je ne pense pas avoir la connaissance suffisante du sujet pour le faire.  
 
En même temps, les métaphores "Loana dans la piscine" a Sciences Po, ca doit être du beau  [:kam7rsof] (comment ca j'extrapole ? :o)

n°120356
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 09-08-2003 à 19:02:28  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Tiens, aussi, deux trucs pour sélectionner rapidement les candidats :
 
 - Le premier, voir ceux qui ne suivent pas l'actu ne anglais (IHT, Time, Newsweek, etc.) : pour ça, c'est simple, tu mets une référence culturelle simple dans le document iconographique, et si le mec la comprend pas, c'est note forfaitaire, même si la copie est excellente.  
Exemple : au galop d'hier, une faucheuse se trouve au-dessus de l'afrique, avec marqué "AIDS" dessus. 2 / 3 dans la classe pour croire qu'il s'agit "d'aides" :/
Bilan > Ils captent pas.
 
 - Le second, donner un sujet de dissert' d'agreg. Ou infaisable, au choix. Enfin spareil :D Donc tu regardes juste l'intro et tu fous 7 à tout les pimpins (90 %) qui l'ont prise.
Tu notes bien les études de texte :)  
 
Ex : "Qu'est-ce qui s'accélère dans l'Histoire ?". Good luck, c'est un sujet niveau agreg.


 
Effectivement pour le premier cas, tu sembles entouré de gros malins, parce que AIDS c'est un peu facile à retrouver, même si on n'a jamais fait d'Anglais de sa vie, un peu de logique... [:meganne]  
 
Le second choix c'est du bon piège à con pour ceux qui tentent de "péter plus haut que leur cul" (pardonnez l'expression amis lecteurs !). Mais c'est un bo sujet de professionnel certes, un exemple de correction doit être impressionnant  :)

n°120572
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2003 à 01:14:14  profilanswer
 

:hello: courage senses  :jap:  
moi je passe des vacances peperes
2 heures de maths / jour
le reste de fetes :)
je suis franchement content du choix que j'ai fait quand a mon quotidien , mon épanouissement personnel et mon confort d'existence  :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°122172
Danette
Posté le 24-08-2003 à 18:12:47  profilanswer
 

senses a écrit :

Let's go [:dawa]
 
Strasbourg : Mardi / Mercredi
Gre' : Jeudi
Paname : Lundi / Mardi
 
 :o  :hello:  


 
Good Luck :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 18:12:47  profilanswer
 

n°122174
Danette
Posté le 24-08-2003 à 18:14:00  profilanswer
 

senses a écrit :


 
thx dude :hello:  


 
et n'oublie pas de problématiser  :o

n°122176
Danette
Posté le 24-08-2003 à 18:15:57  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Et l'accroche, de Dieu, l'accroche :o
Enfin ça souvent c'est le truc que je réussis le mieux (c'est bien le seul :D ) :o


 
Et la conclusion, n'oublie pas l'ouverture, et pas un truc bateau ni un truc qui démolit tout ce que tu as écrit avant  :D

n°122220
Danette
Posté le 24-08-2003 à 18:49:13  profilanswer
 

senses a écrit :

Par contre, anglais : 15 au dernier galop d'essai [:dawa]
 
J'ai parlé du "three strikes and you're out" dans l'essai sur le système pénal américain, j'ai tout déchiré :o


 
Y en a un qui lit Courrier International, tiens :)
 
Concernant l'avant 39, ça va, t'auras un seul sujet dessus je pense (politique française ou conséquences de la 1ere GM, peut-être), donc bon, l'impasse est honnête :)

n°122224
Danette
Posté le 24-08-2003 à 19:48:02  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est pas sur :/
Pipo, c'est souvent sur des évolutions longues : les colonies de 31 à 62 ; les relations fr-russe depuis 1917 ; etc.
 
Enfin on verra bien :o  


 
Tout à fait  :D  
 
 

senses a écrit :


J'arrive pas à réviser chez moi. A Paris, je squattais à Beaubourg de 13 h à 22 h ; ici, au bout de 10 minutes, je fais autre chose :/


 
J'avais le même problème cette année. Petit hic, je ne suis pas allé à Beaubourg :)

n°122232
Danette
Posté le 24-08-2003 à 20:17:19  profilanswer
 

senses a écrit :


 
On l'a corrigé en cours le sujet FR-US ;)
 
J'aurais bien aimé l'avoir :)


 
Je te merde !!  :o
 
 

senses a écrit :


Cette année, les profs voient l'Algérie... Moi je vois relations FR-ALL (cause Traité de l'Elysée = 40 ans) mais j'aurais du mal à disserter dessus [:wam]


 
A mon avis, ce ne sera pas un sujet en rapport avec l'actualité. Enfin en tout cas, te fie pas aux prévisions, ça ne marche que très rarement.

n°122238
Danette
Posté le 24-08-2003 à 20:41:22  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Wé... On verra bieng :)
 
En tout cas j'attend l'anglais avec impatience :o  
La culture gé j'suis trop dans la merde :D  
Et Etude de Docs c'est bidon, j'ai roxé les meilleures notes à chaque fois :o


 
En anglais, il y a en effet largement moyen de cartonner  :sol:

n°122355
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2003 à 13:41:59  profilanswer
 

senses a écrit :

Par contre, anglais : 15 au dernier galop d'essai [:dawa]
 
J'ai parlé du "three strikes and you're out" dans l'essai sur le système pénal américain, j'ai tout déchiré :o


 
 
Courrier international powa :d

n°123392
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 18:24:03  profilanswer
 

thx you

n°123397
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 18:28:49  profilanswer
 

senses a écrit :


 
 :o  
 
Les sujets d'Histoire spécial pour toi [:negueu] :
 
 - L'Europe Allemande.
 - Les USA dans les RI, de Kennedy à la Chute du mur de Berlin. (ach, ya)
 
Ca c'est Stras.
 
 - Les après-guerres : temps de la rupture dans la vie politique et la vie sociale, en France ?
 
Ca, c'était Gre / Aix / Lyon
 
 :o


 
 
Stras ça roxait, surtt le 2ème, par contre Gre/Aix/Lyon  [:sushi]

n°123407
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 18:36:13  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Bah Stras = sujet Bac. Ils te demandent une problématique Sciences Po, en fait.
 
J'ai vraiment aimé celui de Gre. :) Je vais demander toutes mes copies, whatever the results, et te les enverrait.
Pour Paris, les profs snifent un sujet sur le Maghreb.


 
Vi mais Stras c tout ce qui m'intéresse, que Gre c un sujet qui me fait bailler ;)
 
Vi mais  ils peuvent sortir koi komme sujet sur le Maghreb ? :)
 
 
Merci d'avance pr les copies :)

n°123408
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 18:36:32  profilanswer
 

senses a écrit :

:D  :D Tu veux des extraits de ce qu'on a eu en prépa ? :D  


 
 
Yep [:ddr555]

n°123412
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 18:43:18  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Bah moi je trouve ça un peu rébarbatif, la Cold War tout le monde connait [:spamafote]
La guerre aussi, c'est pour ça que j'ai pris le sujet sur les RI :D
 
Disons qu'il faut surtout : problématiser à mort, répondre **surtout** ! à la question et être clair.
 
Pour le Maghreb ?
Faut voir. La France et ses colonies, 1931 1962 ; L'Algérie, 130 ans "d'aveuglement" ? ; etc.


 
Faut voir avec kelle précision on connait aussi, parce que le niveau moyen est assez catastrophique là dessus ;)
Et les RI ça ro><or sa race :sol:
 
Zavez combien de tps ? Faut sortir cbien de pages en moyenne ?
 
130 ans d'aveuglement ça peut être un sujet intéressant mais pr ressortir les 130 ans d'histoire je pense qu'il faut être une brutasse :D

n°123419
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 18:56:04  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Faut voir ce que t'appelles "niveau moyen". Le but n'est pas de ressortir telle ou telle connaissance que tu auras lu la veille dans un bouquin trouvé au fin fond d'un trou à rat de bibliothèque :D  
 
Ex : le mec qui te sort la réforme détaille d'Arbenz Gurman sur la UFC, les correcteurs s'en branlent ; ou le type qui croit bien faire en dénoncant sur 15 lignes Kissinger, c'est pareil
On te demande de répondre à une question, avec des connaissances précises, certes, mais on ne te demande pas d'être historien. Juste réfléchi. Un peu :D
 
3 H à Stras / Gre : l'horreur, maximum 2 copies d'examen.
4 H à Paris : encore pire, car conseillé : 2 copies et demi. Et t'as énormément de trucs à dire car de longues époque en général.
 
Pour les 130 ans, effectivement c'est dur, ça tombait avant quand le programme commençait en 1815 (je crois).


 
Bah on te demande d'analyser, c pas le Bac kan même :D
Et 15 lignes d'analyse sur Kissinger je pense pas que ça puisse faire de mal kan même :)
 
Déjà que 50 ans c long, mais 130  [:sushi]

n°123421
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 18:56:47  profilanswer
 

senses a écrit :

Sinon bah en anglais, grosso modo :
 
A Stras :
 
 - QCM (chiant)
 - Résumé d'un texte du Herald en 150 mots (facile)
 - 300 mots sur "What should or might be in a democracy the 6 exemptions in the Freedom of Information Act ?". En gros, les 6 cas dans lesquels le droit à l'information (au Japon) ne doit pas s'appliquer. Bah les 6 cas, faut les trouver :/
 
2 heures.
 
A Gre :
 
 - QCM (très très dur...)
 - Un texte de 150 mots sur un sondage et un texte du Herald aussi
 
1 heure conseillée.


 
cad conseillée ?

n°123423
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:00:59  profilanswer
 

senses a écrit :


 
3 heures, 3 épreuves, tu gères le temps :D
 
"En quoi le fédéralisme asymétrique peut-il contribuer à la gestion de la pluralité nationale ?", quand t'as pas lu le bouquin en question bah... :D  


 
"Putain mais de koi il me parle là ?" :D
 
 
Bon, total impro koi :D
 

n°123427
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:02:35  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Faut analyser... Mais disons que c'est ... différent ; parfois, ça se rapproche de la dissert philo Sciences Po (Oui / Non / Oui, et prout !) ; tu dois en permanence répondre à la question par des faits / arguments / exemples sans pour autant aller en profondeur car il faut en mettre un paquet quand même.
 
Donc c'est souvent ... noté à l'intro / conlu. Et au poids :D


 
Vu cbien de tps il a duré Kissinger, c pas aller trop en profondeur que de lui consacrer 15 lignes non ? (je demande hein, parce que maintenant je suis sûr que tu me torches en histoire :d)

n°123428
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:03:22  profilanswer
 


 
J'aime l'impro, enfin faudrait quand même que je sache en koi consiste le fédéralisme assymétrique mais je pense que sans lire le bookin je ne minorerais pas kan même :d

n°123432
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:09:08  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Disons qu'il faut maitriser le sujet, c'est pas mon cas. J'ai pris l'exemple de Kissinger car beaucoup l'ont utilisé sur 10 / 15 lignes sans le connaitre. Concrêtement, ils tombent dans une sorte de négativisme / déterminisme rétrospectif en sortant les trucs bidons "Ouais, trop pas bo lui, Chili et tout, mais Prix Nobel de la Paix, ouais vegra".
 
J'aurai du mal à analyser concrêtement ce qu'il a fait et a été.
 
Et toi, tu mettrais quoi :??:
En 15 lignes, Kissinger ?


 
J'm pas ses lunettes :D
Faut voir, je le ferais au Feeling mais je parlerais forcément de ses rapports ambigus avec Nixon, et des entretiens qu'il a eu avec Reagan, pour bien montrer son influence sur la durée :)

n°123433
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:09:46  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Définition du fédéralisme ?
Définition d'une asymétrie ?
 
C'est bon, tu sais ce que c'est ;)


 
 
Ouais, c vague koi  :D  
 
Enfin je vois pas kelle gueule ça peut avoir un fédéralisme symétrique  [:xx_xx]

n°123438
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:14:16  profilanswer
 

senses a écrit :


 
J'ai jamais dit que je savais :o
 
Sinon : je pense avoir Stras' mais pas Grenoble. Yet, there's Paris left.
 
Je ne sais pas du tout quelles notes je vais avoir. C'est un concours, on ne peut jamais savoir... Donc aucun pronostic.
Sauf en Maths, à Stras' : c'était facile, programme de ES, donc ça allait ;)


 
 
Enfin moi ça va, j'ai pas de concours à passer :d
Remarque c pas con un sujet comme ça, ça permet de trouver les gens qui savent parler de ce qu'ils ne connaissent pas et qui ont donc de l'esprit :)
Et finalement, si tu as Paris tu fais koi ? :d
 
L'important c d'avoir de meilleures notes que les autres, même si c 4/20 tu t'en fous :d

n°123445
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:19:52  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Rien du tout, oui :D "Selon l'auteur..." ; "D'après l'auteur..."... Donc si tu connais pas le bouquin, tu l'as dans le cul :o  
 
C'est affolant à quel point il est difficile de préparer plusieurs concours à la fois [:wam]
 
J'aurai pas Paris, pas avec la note qui va se pointer en culture Gé.
Et j'ai pas le niveau en Histoire.
Il n'y a gère que l'étude de docs et l'anglais...
 
Question : entre Sciences Po Strasbourg / Deug d'Histoire en parallèle -c'est chaud, mais on verra bien- et Bi-Deug Histoire / Sciences Po à la Sorbonne, tu ferais quoi ?


 
Epreuve de merde alors, si c pour recracher un bookin ya aukun interet :|
La comprehension de texte c le BEPC hein :o
 
A ce point pr la culture gé ? Stait koi le genre de kestions pr que tu te fasses massacrer autant ? Parce qu'après tt ,si tt le monde s'est mangé... :d
 
 
Je dirais Bi-Deug perso, parce que je pense que la Sorbonne ouvre + de portes, surtt à l'étranger ;)

n°123453
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:26:25  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Nan mais c'est exactement ça... Recracher les cours sur le bouquin. Car pas mal de ceux qui passaient Sud-Est avaient fait une prépa, les questions (réponses) étaient connues... Donc bon :o
 
La culture gé, c'est de la philo générale et politique. Par exemple : "La compréhension des images nécessite-t-elle une éducation ?" ; "Démocratie, République" ; "La Crise." ; "Peut-on dire que toute culture qui se respecte pose quelque chose dont il est absolument interdit  de rire ?"
 
T'as 4 heures... Disons que quand tu lis les copies de ceux qui se tapent 13 / 14, t'as mal au ... quand même [:wam]
 
Pour la Sorbonne, tout à fait d'accord, Po personne connait à l'étranger.
Mais en France, c'est 100 fois mieux comme formation... Sciences Po / Fac, y'a pas photo. Donc je sais pas. Si j'ai rien, au moins je serai fixé.


 
Ca nécessite juste de la mémoire, je trouve ça pas terible koi :/
Ah vi kan même les sujets  [:sushi]  [:sushi]  [:sushi]  
 
Vi, enfin Po STARSBOURG c déjà moins bien, très loinnnnnnnnnnn d'être 100 fois mieux
 
Puis tu peux faire les admissions // après un bi-Deug ;)

n°123459
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-08-2003 à 19:30:35  profilanswer
 

Kikou :hello:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°123461
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:31:26  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est quand même Sciences Po... Tu connais Strasbourg :??:
 
Admissions parallèle... A Sciences Po ? Uniquement en 4ème année, mais là ça ne m'intéresserait plus.


 
Vi mais c kan même la Sorbonne ;)
 
Strasboug je connais pas, et j'en entend parler 2 fois par an, dont 1 pour des barbecues de bagnoles :d
 
Ou tu peux retenter les admissions de première année après ta première année de Deug non ? :)

n°123462
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:31:41  profilanswer
 


 
Ivry, j'ai de koi crécher :)

n°123467
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:35:34  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Oui, mais c'est inaccessible en sortant de Fac... Si tu n'as pas fait de prépa, c'est même pas la peine d'y penser ; à moins que tu sois trilingue et que tu cartonnes en LV1 / LV2 pour rattraper le désastre en Histoire / Cul Gé.
 
Le niveau attendu est monstrueux, le taux de réussite est de 4 %.
L'année dernière, sur 130 reçus, je crois que les stats disaient 3 ou 4 de fac...
 
J'aurais du demander une prépa, franchement ça me fait chier d'aller en fac


 
Tu retentes le concours Post-Bac à la fin de la première année de Deug alors :D
 
Ne remémore pas les erreurs du passé, ça sert à rien :)

n°123468
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:36:01  profilanswer
 

senses a écrit :


 
T'y fais quoi au final ? Tu m'avais pas parlé d'un truc à Cergy ?  


 
La Fac c pas fait pour moi, donc je vais à Epitech [:dawa]

n°123471
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:38:26  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Interdit... Ca serait trop beau sinon :/
 
Merci pour la petite phrase [nom du teletubbies que tu aimes] :o  


 
Même si tu as pas ton année ils t'empechent de le passer ?
Refais une Term [:ddr555]
 
 
[:connaispulabalise]


Message édité par Dion le 29-08-2003 à 19:38:40
n°123472
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:39:07  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est quoi ?


 
C Epita en pire :D
 
Ingénieurrrrrrrrrrrrrrrrr Informaticiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :D

n°123476
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:44:54  profilanswer
 

senses a écrit :


 
 :o  
 
 T'as des lunettes :sol: ?
 
 T'as un projet arrêté ? Genre un domaine particulier dans ce milieu ? Partir ?


 
Pas encore, mais je vais faire un check-up chez l'opthalmo pour montrer que tout va bien
 
Disons que je vais toucher un peu à tout, l'info d'entreprise ne s'approche pas forcément de ce que l'on faire chez soi, donc j'aimerais tester d'abord avant de me décider :)
 
Partir> pas dans le cursus vu les prix, mais après j'envisage...
Pas forcément loin de la France, cad pas forcément pr le dépaysement, mais même l'Asie ou l'Amérique du Nord ça ne me generais pas :)  
 
 
Enfin ça dépend pas mal de ta situation familiale ce genre de choses  :whistle:

n°123477
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2003 à 19:45:03  profilanswer
 


 
Mais tu vas l'avoir Stras [:calin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR