Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°88992
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:38:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

senses a écrit :

Mieux vaut pas trop prendre la confiance avec des ratés comme le pote à Dion, sont surement pas tous comme ça :D


mais si que des loques jte dit
tu verra on y sera tout les 2  :sol:  
hfr powa


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 22:38:26  profilanswer
 

n°88993
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:38:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


J'ai les cours de Jacque Marseille prit en note par mon pere pour son agreg ya 2 ans  :o  


 
 
maintenant il faut que tu l'apprenne  :D

n°88994
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:38:52  profilanswer
 

ma survie , spa du cours de terminale ca  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°88995
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:39:13  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
maintenant il faut que tu l'apprenne  :D  

:jap:  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°88998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:40:06  profilanswer
 

senses a écrit :


 
De ? En train de chialer quand on verra pas notre nom sur les listes, mention spéciale "Nerdz recalé" :D  


mais nan , dans ceux prit avec felicitation du jury  :)  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89000
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:41:33  profilanswer
 

senses a écrit :


 
De ? En train de chialer quand on verra pas notre nom sur les listes, mention spéciale "Nerdz recalé" :D  


 
 [:zerod]

n°89001
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:42:00  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


mais nan , dans ceux prit avec felicitation du jury  :)  :D  


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 

n°89002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:42:10  profilanswer
 


dion on verra ce que tu f toa


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89004
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:42:25  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
 


rdv dans 6 mois garcon


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89005
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:43:02  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


rdv dans 6 mois garcon


 
Dans 6 mois je recommencerais à préparer mon bac :d

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 22:43:02  profilanswer
 

n°89006
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:43:38  profilanswer
 

:D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89011
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:47:09  profilanswer
 

moi je sait que si je bosse c pas pour du beurre
 si t'espere pas ca a aucune chance de passer  
et si t pas motiver a fond tu peut pas bosser correctement


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89012
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:47:27  profilanswer
 

senses a écrit :

Bon, bonne nuit les gens [:ktulu]  

:hello:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89015
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:49:26  profilanswer
 

nan mais un concours c'est ponctuel ca ne reflete pas le niveau , c bien la dessus que ce trouve notre pouilleme de chance  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89016
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:49:32  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Tu sais, troll ou pas troll, en tout cas ce que je vais dire, non, mais prépare toi tout de même à une déception. Ils en prennent entre 150 et 200, avec un niveau particulièrement élevé, si tu savais quel genre de type/nana passe le concours, tu ne serais pas déçu.
 
Tu prends l'exemple du pote à Dion (factice ou pas :D ) et tu le multiplies en grand nombre. Suffit pas d'avoir quelques cours appris pour réussir ce concours, sinon ça se saurait.
 
Quand tu vois que certains qui se présentent partent presque déjà avec 20 en langue (langue maternelle, ou dans ces eaux là pour la note) alors que toi tu vas bosser comme un taré pour éviter de faire un truc incohérent...
 
En tout cas, moi je sais que je l'aurai pas, et je suis sérieux.


 
Pas factice, à chak fois l'année dernière ils nous montait la moyenne de classe et majorait tt les devoirs.
 
Même en histoire il était meilleur que moi, pas une fois je l'ai battu (ah si, en sport on a un niveau équivalent en badminton, sinon il est meilleur en lancer de disque et en escalade :d)

n°89017
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2003 à 22:49:58  profilanswer
 

senses a écrit :

Allez go (en ce moment je lis "Le monde du fleuve" pour ceux qui connaissent pas c'est excellent :)) :hello:  


moi "question de geopolitique " de lacoste


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°89019
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:50:51  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

nan mais un concours c'est ponctuel ca ne reflete pas le niveau , c bien la dessus que ce trouve notre pouilleme de chance  :D  


 
il compte bosser le concours lui, enfin entre deux matchs de tac ops :/

n°89021
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:52:16  profilanswer
 

senses a écrit :


 
J'le savais [:ohtusais]  


 
nan mais c vrai en plus, il m'a pourri mon année de première, et en plus il est super sympa et ouvert.
 
 
Seul défaut, il a(vait saloperie de traitement de merde) plein d'acné

n°89119
FRACTAL
Posté le 05-05-2003 à 07:35:06  profilanswer
 

bon les gens, je vais passer des vacances tranquilou sans bosser vu que je suis du niveau mention assez bien au bac, pas trilingue et je c pas pkoi mais je le sens pas ce concours a bac+0  
(rendez vous l'année prochaine pour le bac+1, meme pas sur)
 
 :hello:

n°89123
grabeuzo
Posté le 05-05-2003 à 08:43:11  profilanswer
 

Pas besoin de parler 12 langues pour avoir Sciences Po... Je suis monolingue français, j'ai eu 8.5 au concours en Allemand et j'ai été pris!
Mais c'est vrai que le concours privilégie trop ceux qui ont des facilités dans une langue... ou plusieurs. J'ai une amie entrée à Sc Po avec 18.5 en Italien, 18 en Allemand... et 10 en philo, 7 en histoire :(
 
Comme quoi, rien ne va plus. Mais conclusion: maintenant, elle rame, et elle a eu une université de m... pour son année à l'étranger car son dossier était pas top.

n°92587
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2003 à 23:14:38  profilanswer
 

:bounce:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°92591
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 20-05-2003 à 23:22:57  profilanswer
 

Hola vous m'interessez vous :D
 
je compte faire une licence d'histoire et surement tenter d'intégrer Sciences Po en deuxieme année... la question est :
 
"il fait si mal que ca le concours ? :D"
 
Parce qu'un ami m'a dit (ouais donc "on m'a dit" ) que sans faire de prépa spécifique avant c'était même pas la peine.
 
Mais alors, que penser ? Es ce que je dois me mettre a bosser à mort, ou es ce que je peux rentrer avec une licence d'histoire et une culture g pas trop mauvaise ?
 
Ou vais je me planter comme une bouse parce que j'aurais pas fait de prépa ?  [:stukka]  
 
Voili voilou, en attendant, moi ma lecture pour les vacances, ca va être la grande oeuvre de Karl Marx :D vais amener du prolo à sciences po moi  :o

n°92593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2003 à 23:30:03  profilanswer
 

tu peut esssayer maintenant on entre pas comme dans un moulin hein
si tu veut seulement l'iep de paris sans prepa c tendu
en province c deja + jouable


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°92594
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 20-05-2003 à 23:32:02  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

tu peut esssayer maintenant on entre pas comme dans un moulin hein
si tu veut seulement l'iep de paris sans prepa c tendu
en province c deja + jouable


 
Je pense bien qu'on entre pas comme dans un moulin ;) et d'ailleurs c'est pour ca que je prefere avoir une licence avant d'essayer (car certaines sont admissibles en deuxieme année dès bac+2) mais je vise la province  :jap:  
 
Enfin bon ya bien les annales des exams qui doivent trainer quelque part, je vais aller woar ca.

n°92618
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2003 à 07:14:06  profilanswer
 

la province ca doit se faire
un ami a eu bordeau a bac +0 en 2001


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°92676
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 21-05-2003 à 13:00:58  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Ca dépend, j'en sais trop rien. Si déjà tu as une licence d'histoire en poche, ça va bien t'aider pour l'histoire ;)
 
En culture gé, tu peux emprunter des références historiques, ça ne fera pas de mal.
 
Par contre, t'as interet à bien bosser ton anglais, parce que y'a une chose qui est sure, c'est qu'avec les cours d'anglais du DEUG d'Histoire, t'iras pas loin ;) Désolé ! A moins que tu ne sois déjà bilingue :??:
 
Par contre, tu ne peux pas entrer en 2ème année avec une licence d'histoire, ça m'étonnerait fortement, le concours n'est ouvert qu'au Bac+1, ce serait un peu inégal sinon. Attends la 4ème année (donc juste après ta licence, et fais-toi un dossier en béton.
 
Il est conseillé de faire une prépa, mais je crois que c'est trop tard à post Bac+1, il y vait celle du Lycée Lakanal (vacances de Paques) pour les Bac+1 en cours.
 
Voilà pour toi : http://www.sciences-po.fr/admissions/admission4.htm
 
 :hello:  


 
Merci bien  :hello:  
 
Pour l'histoire et la culture g ya moyen de s'en tirer, j'ai vu les sujets d'annales de certains coins, ca allait franchement :) le seul truc à bosser, c'est l'économie et peut être me remettre un peu aux maths (haaaa, S ca va servir peut être :D)
 
J'avais vu quelque part une histoire de bac +3 mais bon.... vaut mieux avoir au moins une licence avec ce genre de coup, car comme ca si on plante, on a quelque chose en soutien derriere :) mais merci du conseil pour la maîtrise c'est évident que ca peut servir clairement :)
 
Pour l'Anglais d'histoire beeeeen..... c'est tout pourri tu as gagné  
 
prof :"Iou ! Overzaire ! Doiou nowe ouate ize présent sim-peul ?"
 [:stukka]  
 
Heureusement j'ai un niveau assez bon en Anglais je pense (quand je bosse des bouquins sur la deuxieme guerre, la plupart du temps c'est en Anglais donc ca m'entraine en fait ;))
 
Merci pour ton lien :)

n°92685
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 21-05-2003 à 13:11:37  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Pour l'anglais, passe 4 mois là-bas (genre 2*2 mois de vacances), ça te donnera -je pense- le niveau suffisant.
 
Accessoirement, commande le bouquin d'Anglais "Préparation aux IEP" du CNED, 350 pages de vocabulaire, texte, explications, etc. Nickel² :)  
 
Voilà, c'est à toi de jouer maintenant. Privilégie bien tes résultats en DEUG / Licence car si tu es admissible en 4ème année, je crois que ce sera étudié. Tu es à quel faculté ?


 
Hola ce sont déjà des plans pour un avenir encore incertain que je dresse ;)
 
La je suis à l'antenne universitaire de Reims à Troyes en 1ère année DEUG alors  :ange:  et.... Hoooo j'en entends qui rigolent au fond :D  
Bref passons, et je compte continuer tout ca sur Reims.
 
Pour l'Anglais je bosse des bouquins surtout , ou j'écoute parler Anglais (vive les étudiants (et étudiantes :whistle: ) Anglais à la fac qui sont super sympas et veulent bien nous aider :p) car niveau budget je comptais aller à Lyon pour étudier et je peux pas, alors aller en Angleterre....... c'est chaud ;)  
 
Mais bon, prions ^^
 
Bonne chance à toi en cette fin d'année de terminale au fait :D  

n°92700
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 21-05-2003 à 13:42:33  profilanswer
 

senses a écrit :


 
 
[2] Pourquoi :??:
 
 
 
 
[3] J'habite pas loin :hello:  
 
[5] Voué... Putain de maths [:ktulu] J'croyais qu'en S l'histoire c'était coeff 8 au moins :o  


 
2) Car c tout petit ;) ya que les deux premieres années la bas.
 
3) Ha, tu es d'ou ? :)
 
5) Ouééééé c nul la S sors de là viiiiiiite ! :D:D:D

n°92926
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2003 à 07:53:45  profilanswer
 

senses a écrit :

J'ai été pris en prépa d'Eté à La Fontaine (2ème en taux derrière Lakanal) donc c'est :jap:  :love:  
 
Je vais tenter le concours Lakanal, on verra bien.
 
 :hello:  


ca va pas la prépa dété , moi je part en vacance 3 semaine en aout avec des potes
le stress c mal  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°92927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2003 à 07:55:12  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Bah pour cette année c'est rapé :/ Sauf en Province les inscriptions sont le mois prochain (sauf Bordeaux, clos).


c debut juin les retraits de dossier d'inscription pour paris et sud est  nan  :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°93145
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2003 à 23:15:15  profilanswer
 

qu'est ce que je m'en fou des bacs +1  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°93146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2003 à 23:16:19  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est vrai, tu as raison, je crois que j'oublie à quel point ce concours est facile [:ktulu]  
 
Finalement, relire ses cours d'histoire une ou deux fois, bien savoir ses verbes forts en anglais apprendre deux trois auteurs de philo, et yabon :o  


le second 20e siecle tres bon book d'histoire ( 900 pages sur 39/99 et bien précis et synthetique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°93258
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 13:47:21  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Le concours d'Histoire c'est le 20ème siècle hein ;)
Donc à partir de 1914, grosso modo.


Le Berstein et Milza est excellent pour ScPo
y a aussi Le siècle des excès
 
en tout cas, bon courage  :hello:


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93269
Danette
Posté le 23-05-2003 à 15:17:52  profilanswer
 

supertimor a écrit :


Le Berstein et Milza est excellent pour ScPo


 
Bernstein Milza.
3 tomes, bien complet en effet.
 

supertimor a écrit :


y a aussi Le siècle des excès


 
Très bon celui-là, clair, complet  :jap:

n°93304
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 16:24:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bernstein Milza.


 :heink:  :heink:  :heink:  
 
t'es bien mignon, mais avant de corriger les gens, on vérifie ses informations ...  :pfff:


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93374
Danette
Posté le 23-05-2003 à 17:37:31  profilanswer
 

supertimor a écrit :


 :heink:  :heink:  :heink:  
 
t'es bien mignon, mais avant de corriger les gens, on vérifie ses informations ...  :pfff:  


 
Ahem... en effet.  
 
Surtout que j'ai le bouquin sous les yeux...  :sarcastic:  
Honte sur moi  :o  

n°93378
supertimor
Le Numero 1
Posté le 23-05-2003 à 17:50:39  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ahem... en effet.  
 
Surtout que j'ai le bouquin sous les yeux...  :sarcastic:  
Honte sur moi  :o  
 


 
 :na:  
 
moi aussi c'est pour ca  :p


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
n°93387
Danette
Posté le 23-05-2003 à 18:05:38  profilanswer
 

senses a écrit :


 
 :hello:  
 
Effectivement, ces bouquins sont très très bien :)  
Affolant le nombre de livres qu'ils ont écrits les deux compères [:wam]


 
Wai.
 
Mais le plus approprié dans le contexte de Sc.Po c'est à mon avis Histoire du XXe siècle (3 tomes chez Hatier initial) :)

n°93392
Danette
Posté le 23-05-2003 à 18:09:36  profilanswer
 

Oui.
 
Mais le plus important reste qd même, outre les connaissances (qui sont presque accessoires, à ce qu'il parait), c'est de
 
- définir / délimiter le sujet
- le problématiser !
 
Donc en gros, éviter de recracher tout ce qu'on sait pour faire bien :)

n°93396
Max Evans
Posté le 23-05-2003 à 18:22:22  profilanswer
 

Comment il se la joue Sense [:romf]


Message édité par Max Evans le 23-05-2003 à 18:22:35

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°93397
Danette
Posté le 23-05-2003 à 18:26:52  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Oui je pense qu'il est important d'analyser.
 
Bon déjà mission impossible number ouane : trouver un foyer / appart' pour ma prépa d'été. Ils sont tous complets [:ktulu]  
 
J'ai regardé dans le 16 / 17 / 8 car la prépa est dans le 16. Rien. Ensuite, un peu plus loin dans le 5 / 6 / etc. Rien. [:ktulu]  
 
Help :sweat:  


 
Cherche ailleurs.
 
De toute façon avec le métro tu mettras pas de trop de temps même si t'es pas tout à côté du 16e...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR