Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  je passe le concours TEAM samedi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je passe le concours TEAM samedi

n°81037
liugimm
Posté le 26-03-2003 à 15:12:05  profilanswer
 

samedi je suis à paris pour passer le concours TEAM.
 
quelqu'un peu me donner des conseils ?
 
j'ai regardé les annales du concours, ça semble assez simple, mais je suppose qu'il y a peu de temps.
 
a t-on le droit à la calculette ?
 
 
quel est le taux de candidats retenus ?
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 15:12:05  profilanswer
 

n°81045
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 26-03-2003 à 18:03:12  profilanswer
 

liugimm a écrit :

samedi je suis à paris pour passer le concours TEAM.
 
quelqu'un peu me donner des conseils ?
 
j'ai regardé les annales du concours, ça semble assez simple, mais je suppose qu'il y a peu de temps.
 
a t-on le droit à la calculette ?
 
 
quel est le taux de candidats retenus ?
 
:hello:
 


 
C'est quoi le concours team ?


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°81047
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 18:32:55  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


 
C'est quoi le concours team ?


 
google....
 
un truc de management apparemment... :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°81217
liugimm
Posté le 27-03-2003 à 19:47:30  profilanswer
 

oue, c ça, c un concours qui présente à plusieurs écoles de commerce.
 
je dois y aller samedi, je n'ai toujours pas reçu ma convocation parce que je me suis inscrit à la bourre (j'ai téléphoné et je suis inscrit, et c pas grave) mais je ne trouve aucun plan pour y aller.
 
campus parodie dans le 12ème, métro louis blanc.
 
 
à part ça personne n'a fait ce concours ou un concours semblable ?

n°81225
Dr Evil
Posté le 27-03-2003 à 20:22:23  profilanswer
 

Je suis en école de commerce, pourtant je connais pas. C'est pour quelle(s) école(s)? :??:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°81228
liugimm
Posté le 27-03-2003 à 20:40:33  profilanswer
 

ISAM AMIEN
ICD PARIS
ISTEC PARIS
EBS PARIS
 
ce sont de bonnes écoles de commerce non ?
 
je vise ISTEC, je connais quelqu'un qui y est, et qui me dit que c'est très sympa, et que les embauches sont très faciles après le diplome obtenue  :jap:

n°81230
Dr Evil
Posté le 27-03-2003 à 20:47:57  profilanswer
 

Désolé, à ma plus grande honte, je ne les connais pas. :o


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°82476
fishbone
Posté le 01-04-2003 à 21:12:36  profilanswer
 

liugimm a écrit :

ISAM AMIEN
ICD PARIS
ISTEC PARIS
EBS PARIS
 
ce sont de bonnes écoles de commerce non ?
 
je vise ISTEC, je connais quelqu'un qui y est, et qui me dit que c'est très sympa, et que les embauches sont très faciles après le diplome obtenue  :jap:  


 
Hum, je connais pas vraiment tres bien mais qd j'ai passé les concours y'a 2ans j'ai vu Team et ça ne m'a pas vraiment enchanté diplome pas visé, pas reconnu .... je te conseille plutôt les concours ACCESS et SESAME , ptétre que tu t'es déja inscrit...
 :hello:

n°82742
liugimm
Posté le 03-04-2003 à 15:45:54  profilanswer
 

Fishbone a écrit :


 
Hum, je connais pas vraiment tres bien mais qd j'ai passé les concours y'a 2ans j'ai vu Team et ça ne m'a pas vraiment enchanté diplome pas visé, pas reconnu .... je te conseille plutôt les concours ACCESS et SESAME , ptétre que tu t'es déja inscrit...
 :hello:  


 
j'ai fait le concours TEAM parce que je veux ètre dans une école de commerce à paris, les concours dont du parle propose des écoles qui sont très souvent en province.
 
et toutes les écoles du concours team sont visées, il y avait encore une école qui n'était pas visée il y a 1 moi, et en arrivant au concours (samedi dernier) ils nous ont dit qu'elle venait d'ètre visée.
 
 :hello:

n°82847
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 23:14:11  answer
 

liugimm a écrit :

ISAM AMIEN
ICD PARIS
ISTEC PARIS
EBS PARIS
 
ce sont de bonnes écoles de commerce non ?
 
je vise ISTEC, je connais quelqu'un qui y est, et qui me dit que c'est très sympa, et que les embauches sont très faciles après le diplome obtenue  :jap:  


 
 :non:  
 
tu vas te galerer pour trouver un emploi en sortant de ces ecoles pompe fric. Je ne te les conseille vraiment pas. En ce moment meme ceux qui sortent de epsci ou du cesem ont des problemes, certains etant toujours au chomage.
Il est sur que s'il te sorte les chiffres d'il y a trois ans, ils sont meilleures mais encore faut il savoir que la remuneration et le poste obtenue sera assez peu interessant.
 
Je conseille plutot la fac (au pire le concours sesame :o)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 23:14:11  profilanswer
 

n°82914
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-04-2003 à 17:24:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
 :non:  
 
tu vas te galerer pour trouver un emploi en sortant de ces ecoles pompe fric. Je ne te les conseille vraiment pas. En ce moment meme ceux qui sortent de epsci ou du cesem ont des problemes, certains etant toujours au chomage.
Il est sur que s'il te sorte les chiffres d'il y a trois ans, ils sont meilleures mais encore faut il savoir que la remuneration et le poste obtenue sera assez peu interessant.
 
Je conseille plutot la fac (au pire le concours sesame :o)


 
[:yems93][:yems93][:yems93] J'mimagine bien l'accent "Au pireeeee  :o" 16ème style  :lol:


Message édité par FunkyJedi le 04-04-2003 à 17:24:56

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°82975
fishbone
Posté le 05-04-2003 à 16:33:15  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
j'ai fait le concours TEAM parce que je veux ètre dans une école de commerce à paris, les concours dont du parle propose des écoles qui sont très souvent en province.
 
 :hello:  


 
En effet si tu veux obligatoirement etre sur Paris ça réduit le champ d'investigation... :) . Néanmoins je te conseille pas de faire une école Team si tu peux faire  l'Epsci ou l'esce respectivement à cergy pontoise et à la défense, sinon l'essca du concours access permet de faire les 2premiere année à Paris.
 
Bon courage pour ton orientation

n°82988
liugimm
Posté le 05-04-2003 à 18:11:30  profilanswer
 

Fishbone a écrit :


 
En effet si tu veux obligatoirement etre sur Paris ça réduit le champ d'investigation... :) . Néanmoins je te conseille pas de faire une école Team si tu peux faire  l'Epsci ou l'esce respectivement à cergy pontoise et à la défense, sinon l'essca du concours access permet de faire les 2premiere année à Paris.
 
Bon courage pour ton orientation


 
 
 :jap:  
 
mais je crois que les écoles que tu viens de citer font une très grosse sélection, et je nepense pas avoir mes chances :(

n°83024
fishbone
Posté le 05-04-2003 à 23:35:58  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
 
 :jap:  
 
mais je crois que les écoles que tu viens de citer font une très grosse sélection, et je nepense pas avoir mes chances :(  


 
Pourquoi tu dis ça? Tu fais quoi comme bac, c'est quoi tes notes? Si tu bosses les annales y'a pas de raison.
 
Pour sésame c'est très axé sur les langues donc si t'as 5 en anglais vaut mieux laisser tomber  :D  
Pour les écoles de access ya moins de langues
 
En tout cas si tu veux t'y inscrire Depeche toi!!!! je crois meme qu'il est deja presque trop tard
Ca serait dommage de se fermer des portes betement
 
Tu t'es inscrit en Iut? Paris et Sceaux   en Tech de Co et Gea sont bons

n°83039
liugimm
Posté le 06-04-2003 à 11:29:14  profilanswer
 

Fishbone a écrit :


 
Pourquoi tu dis ça? Tu fais quoi comme bac, c'est quoi tes notes? Si tu bosses les annales y'a pas de raison.
 
Pour sésame c'est très axé sur les langues donc si t'as 5 en anglais vaut mieux laisser tomber  :D  
Pour les écoles de access ya moins de langues
 
En tout cas si tu veux t'y inscrire Depeche toi!!!! je crois meme qu'il est deja presque trop tard
Ca serait dommage de se fermer des portes betement
 
Tu t'es inscrit en Iut? Paris et Sceaux   en Tech de Co et Gea sont bons


 
je suis en T ES, mon niveau est moyen, les deux premiers trimestres j'ai toujours 9 de moyenne, et je fini avec 12-13 pour passer dans la classe supèrieure. La comme il y a le bac, je me suis mis à bosser il y a un moi, et les notes remontent très fort.
 
en anglais, j'ai 13 de moyenne, et 8 en espagnol, c'est la moins bonne moyenne de la classe, la prof note super large (moyenne de la classe à 13.5), l'année dernière j'vais 4.5 de moyenne.
 
je me suis ijscrit en IUT à René Descarte, à l'universite de paris XII (l'université est répartie sur plusieurs villes : sénart fontainebleau) et l'IUT de cergy pontoise.
 
 
je vais encore me présenter au concours de L'IPAG.
 
 
avec ça, je suis sur de ne pas me trouver sans rien en septembre prochain (si j'ai le bac) ?
 
 :hello:

n°83698
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 21:07:31  answer
 

FunkyJedi a écrit :


 
[:yems93][:yems93][:yems93] J'mimagine bien l'accent "Au pireeeee  :o" 16ème style  :lol:


 
 :D  
 
au vue de son niveau j'avais par contre raison de dire au pire ;)
 
il peut largement faire mieux :o
meme un IUT est meilleure que ces ecoles (tu fais en 2 ans ce qu'ils font en 4 quasiment)

n°83771
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-04-2003 à 12:20:36  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
 :D  
 
au vue de son niveau j'avais par contre raison de dire au pire ;)
 
il peut largement faire mieux :o
meme un IUT est meilleure que ces ecoles (tu fais en 2 ans ce qu'ils font en 4 quasiment)


 
Tu n'as surement pas tord, bien que je connaisse absolument pas ces écoles ;)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°83777
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 13:11:33  answer
 

et oui et j'avais oublie d'ajouter qu'au bout de ces 4 ans tu te retrouves au chomage (les meilleurs sont payes au SMIC) :/
 
bon c'est vrai qu'en ce moment la conjoncture n'est pas top mais tout de meme :o


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2003 à 13:12:23
n°83855
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-04-2003 à 20:19:57  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

et oui et j'avais oublie d'ajouter qu'au bout de ces 4 ans tu te retrouves au chomage (les meilleurs sont payes au SMIC) :/
 
bon c'est vrai qu'en ce moment la conjoncture n'est pas top mais tout de meme :o


 
T'éxagère pas un peu quand même :D ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°83874
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 21:24:59  answer
 

FunkyJedi a écrit :


 
T'éxagère pas un peu quand même :D ?


 
:D
 
ca commence à aller mieux en fait, je viens d'en appeler quelques uns et ayé ils ont trouve des petits trucs maintenant, mais loin de ceux qu'on leur a fait miroiter. Tout ceux que je connais sont pourtant de l'epsci, une des meilleures ecoles du genre.
Ceci dit une est encore au chomage, une est enfermee dans un bureau pour faire des trucs chiants payés le SMIC, et les trois autres ont quand meme trouvés des trucs plus interessant avec systeme de primes pour l'un, ou un salaire plus consequent (merci papa) mais en gros c'est pas la joie. Bon faut dire qu'il y en a qui sont compliques et ne cherche que dans certains secteurs bouchones. En temps de crise ce sont ces ecoles qui sont le plus touches, il ne faut pas l'oublier.

n°85804
liugimm
Posté le 21-04-2003 à 11:47:54  profilanswer
 

alors j'ai maintenant passé le concours team
 
 
-l'écrit c'est pas trop mal passé
-j'ai pour l'instant reçu la réponse d'une seule école (ICD) avec qui je vais passer à l'oral
-la veille de l'oral je suis allé dans le campus pour avoir de la doc sur l'école et j'ai parlé avce 1 heure avec le directeur de communication de l'école, il m'a bien expliqué ce que le jury attend de moi
-le jour de l'oral, l'entretien de motivation se passe très bien, la directrice de l'école est super sympa, et l'autre prof aussi.
-ensuite oral d'anglais, la prof est une petite angaise de 20-25ans, super mignone, et je m'en suis bien sortie aussi.
 
 
je pense ètre opris dans cet école mais il faut encore que je leur amène mes bulletins de note de l'année  :pfff:  
 
 
cette école est vraiment très conviviable, il y avait à boire, on est en petits groupes. elle me plait

n°1659728
marine813
Posté le 02-05-2008 à 16:57:21  profilanswer
 

salut  
Moi aussi j ai passé Team et souhaite rentrer à ICD. Peux tu me donner des info sur l'oral et me dire s il faut vraiment être très bon en anglais et si un accent français ne va pas me couler.
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  je passe le concours TEAM samedi

 

Sujets relatifs
Ca ce passe ou la demande de dossier pour inscription en BTS / IUT ?Qui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]Concours pour ecoles de commerce
Concours general Svt , qui l'a fait?Portes ouverte samedi 8 mars EPITA / EPITECH
Le concours sésameRévisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
Quelles Formations ou quels concours pour travailler dans l'info... ?Etudes avec concours d'entrée ?
Plus de sujets relatifs à : je passe le concours TEAM samedi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR