Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°306112
KnL
Posté le 09-12-2004 à 19:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut benreilly, juste un mot pour te dire que si tu n'as pas ce fameux concours (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr... :) ), va direct en HK à Edouard Herriot. J'y étais l'an dernier, l'ambiance est géniale et le niveau très très bon (même si peu de monde connait cette prépa). En tout cas, moi je n'avais pas passé le concours à bac+0 et je suis entrée a sc-po a bac+1 grâce à la somme de méthodes et de connaissances apprises durant cette année de prépa.
Bon courage pour le bac et n'oublie pas que ces notes ne comptent pas du tout, sauf en cas de mention TB. :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:53:29  profilanswer

n°306142
Pericles_
Posté le 09-12-2004 à 20:37:25  profilanswer

salut à tous,  

dites moi je ne suis pas tres tres bon en anglais... Auriez vous des bouquins à me conseiller, des méthodes??
j'aimerais passer le concours de s-po en deuxième voire toisième année ???

n°306476
constance1​488
Posté le 10-12-2004 à 19:45:50  profilanswer

Bonjour à tous!

Ptite question pour KnL! Je suis en term L au lycée du Parc a Lyon et je vais surement deposer un dossier pour une prepa HK et je comptais mettre Herriot dans mes voeux, je voulais donc savoir quelles notes tu avais en terminale pour etre accepter la bas, histoire de me faire une idée du niveau exigé!
Et sinon est ce qu'il propose l'option IEP?

Merci merci!!  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:        

n°306485
chacal277
Posté le 10-12-2004 à 20:12:36  profilanswer

Pour l'anglais, la meilleure méthode selon moi est de lire un maximum de journaux anglais
The economist est le top mais assez difficile au début
Sinon il y en a plein d'autre, le supplément New York Times du Monde du WE(il me semble) est pas mal du tout, assez intéressant avec des articles qui changent, avec des thèmes très différents
Lire, lire et encore lire, c'est ce qui marche le mieux

n°306528
bisounours​666
Posté le 10-12-2004 à 21:42:48  profilanswer

Citation :

Bon courage pour le bac et n'oublie pas que ces notes ne comptent pas du tout, sauf en cas de mention TB.

:non:  :non:  :non:  
Ca compte dans certains iep, pas a paris, mais au triconcours ca compte...
Et 1 point de moyenne du bas, ca joue pas mal ds un concours avec 10% de réussite!!
:)

n°306535
pti'P-chan
Posté le 10-12-2004 à 23:06:57  profilanswer

au triconcours, la moyenne du bac coef 2 c'est sur que c'est pas mal^^

n°306570
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2004 à 10:57:24  profilanswer

tu parles pour les gens comme moi qui ont eu un bac limite c'est pas top :o

n°306593
bisounours​666
Posté le 11-12-2004 à 13:04:24  profilanswer

Je me demandais si quelqu'un connaissait le niveau de l'epreuve de maths de strasbourg ( a bac0/bac+1)

Il n'y a qu'une petite partie du programme de S, et l'epreuve se veut commune avec le bac Es... Et si je ne m'abuse, on approfondit plus en S qu'en Es ces parties du programme : Il y a p-e moyen de bien bien s'en tirer la-dedans... ce qui n'est pas forcément aussi facile en géo ou droit constit..!

Quid?

n°306622
ceruleeann
Carpe Diem
Posté le 11-12-2004 à 15:16:18  profilanswer

KnL a écrit :

Salut benreilly, juste un mot pour te dire que si tu n'as pas ce fameux concours (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr... :) ), va direct en HK à Edouard Herriot. J'y étais l'an dernier, l'ambiance est géniale et le niveau très très bon (même si peu de monde connait cette prépa). En tout cas, moi je n'avais pas passé le concours à bac+0 et je suis entrée a sc-po a bac+1 grâce à la somme de méthodes et de connaissances apprises durant cette année de prépa.
Bon courage pour le bac et n'oublie pas que ces notes ne comptent pas du tout, sauf en cas de mention TB. :hello:

Waah c'est vrai qu'on ne connaît que trop peu le chemin HK + option Sciences Po. Dommage!!! Ce que l'on en dit, c'est que les profs préparent plus à l'ENS (hum ca va de soi). De quoi se sentir seul si on vise essentiellement Sciences Po, non?  :??: Enfin, ton témoignage m'a bcp fait réfléchir, merci! J'ai quand même un peu peur parce que la sélectivité est encore plus importante à bac+1 !! aaah!

n°306644
bisounours​666
Posté le 11-12-2004 à 17:22:25  profilanswer

+ option Sciences Po

J'imagine que si y a une option y a plus d'un élève, donc tu seras moins seul ^^

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 17:22:25  profilanswer

n°306714
Soliloque
Posté le 11-12-2004 à 21:09:13  profilanswer

bisounours666 a écrit :

Je me demandais si quelqu'un connaissait le niveau de l'epreuve de maths de strasbourg ( a bac0/bac+1)

Il n'y a qu'une petite partie du programme de S, et l'epreuve se veut commune avec le bac Es... Et si je ne m'abuse, on approfondit plus en S qu'en Es ces parties du programme : Il y a p-e moyen de bien bien s'en tirer la-dedans... ce qui n'est pas forcément aussi facile en géo ou droit constit..!

Quid?

J'ai des camarades relativement doués qui s'y sont cassés les dents, tu ferais mieux de jeter un coup d'oeil sur les annales. Pour ma part je ne l'ai pas passé donc n'ai pas d'avis personnel. Possible aussi que l'épreuve de maths soit commune avec ceux qui tentes après un an d'étude.

n°306786
KnL
Posté le 12-12-2004 à 00:37:05  profilanswer

Constance : j'étais en terminale S dans un lycée de Besançon (dc bcp moins côté que Le Parc, a priori)et ce sont les notes du bac de français qui m'ont ouvert les portes de l'HK selon moi (j'ai eu 19 et 18, ms no panik, c'est plus facile en S...). Il y avait des gens de tous horizons et de niveaux assez variables, certains avaient mention TB, d'autres pas de mention, cela dépend. En tout cas, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas et dis moi si tu es acceptée qd tu le sauras ;-)

n°306787
KnL
Posté le 12-12-2004 à 00:43:29  profilanswer

Ceruleeann : je ne peux pas répondre pour les autres HK ms  à Herriot, la moitié de ma classe préparait des IEP (du moins, au début de l'année, car certains ont changé de projet au cours de l'année, c'est encore un avantage de la prépa, tu mûris au contact de gens tr biens qui ne sont pas aussi stéréotypés qu'au 27 rue St Guillaume). D'autre part,nos profs d'histoire et de géo (censés nous préparer à l'ENS) nous ont entrainé pour l'IEP (en plus de l'option proposée, qui est tr légère en histoire). Donc il ne faut pas croire que les profs d'HK sont sectaires, par exemple, ils m'ont fait passer des entrainements à l'oral de Paris bac+1 et ils aident aussi ceux qui veulent intégrer HEC ou l'ESCP. Voila,j'espère avoir été assez claire ms si tu ne comprends pas tous ces concours différents auxquels mènent l'HK, demande moi. Biz

n°306789
KnL
Posté le 12-12-2004 à 00:45:23  profilanswer

"mène" l'HK, dslée pour la faute ! ;-)

n°306832
bisounours​666
Posté le 12-12-2004 à 11:22:43  profilanswer

Citation :

J'ai des camarades relativement doués qui s'y sont cassés les dents, tu ferais mieux de jeter un coup d'oeil sur les annales. Pour ma part je ne l'ai pas passé donc n'ai pas d'avis personnel. Possible aussi que l'épreuve de maths soit commune avec ceux qui tentes après un an d'étude.

Y a pas d'annales...
C'est effectivement la meme epreuve a bac0 et bac+1, mais je suis pas particulierement doué, juste bon...!
Et j'ai stoppé les maths depuis 6 mois...

il me faut un exemple de devoir ^^

n°306909
constance1​488
Posté le 12-12-2004 à 15:32:56  profilanswer

Citation :

Constance : j'étais en terminale S dans un lycée de Besançon (dc bcp moins côté que Le Parc, a priori)et ce sont les notes du bac de français qui m'ont ouvert les portes de l'HK selon moi (j'ai eu 19 et 18, ms no panik, c'est plus facile en S...). Il y avait des gens de tous horizons et de niveaux assez variables, certains avaient mention TB, d'autres pas de mention, cela dépend. En tout cas, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas et dis moi si tu es acceptée qd tu le sauras ;-)

OK merci je suis aller faire un tour sur le site d'Herriot (tres instructif!), dc j'attends les dossiers et juste pr me faire une idée en dehors de tes notes du bac de francais, tu avais quel niveau en philo, langues, hg ?

n°306913
ceruleeann
Carpe Diem
Posté le 12-12-2004 à 15:39:02  profilanswer

KnL a écrit :

Donc il ne faut pas croire que les profs d'HK sont sectaires, par exemple, ils m'ont fait passer des entrainements à l'oral de Paris bac+1 et ils aident aussi ceux qui veulent intégrer HEC ou l'ESCP. Voila,j'espère avoir été assez claire ms si tu ne comprends pas tous ces concours différents auxquels mènent l'HK, demande moi. Biz

Ouiiiiii!!! Absolument! Les débouchés de l'hypôkhagne m'intéressent :) Parce que personne n'est fiable...
Avec ma mère qui me sort: "l'HK ca prépare à l'ENS."
Moi: "mais encore?"  
Elle:"Bah pratiquement tous ceux qui en sortent deviennent profs. Et moi jte vois pas prof..."

Merci maman.  :kaola: A mes EAF j'ai eu 17 et 18 (moins bien que toi :lol:) parce que c'est ma matière préférée. Enfin c'était (snif) maintenant a plus et c'a été remplacée par cette abominable philosophie. (Je crache pas sur la matière, c'est la prof avec qui j'ai du mal)Donc voilà jte remercie d'avance pour tes réponses!

n°306939
KnL
Posté le 12-12-2004 à 16:44:51  profilanswer

ceruleeann : En lettres sup, tu as une année d'HK puis une année de khâgne. C'est surtout la khâgne qui prépare à l'ENS directement ms qd on sait que le taux de réussite au concours est 1 ou 2%, tu te doutes bien que tout le monde n'a pas pour ambition d'entrer à l'ENS en prépa littéraire. A Herriot, les profs estimaient que les 5 meilleurs de la classe pouvaient espérer ms tous les autres faisaient autre chose : certains préparent les écoles de commerce (HEC ou ESCP qui ont un concours réservé aux étudiants de khâgne, avec entrée à bac+2, donc), d'autres vont en fac avec des acquis bcp plus importants que ceux qui ont commencé direct par la fac ...
Pour ce qui est des IEP après une prépa, tu as plusieurs possibilités : 1) tu passes les concours à bac+1 (je crois que quasiment tous les IEP ont un concours à bac+1, même si tu entres parfois en 1ère année d'IEP et pas en 2ème dc tu "perds un an" )
2) tu passes en khâgne, tu cubes (càd que tu fais 2 khâgnes, si les profs t'acceptent, dc si tu as de bons résultats, faut pas se mentir) et tu peux passer Paris à bac+3, pour entrer directement en master (j'ai un copain qui l'a fait et qui est auj en prép'ENA à Paris  :wahoo: )
Voila, ds les grandes lignes, ms c'est surtout pour te montrer que les prépas littéraires ne forment pas que des profs, loin de là (éditeurs, urbanistes, chefs d'entreprise après HEC ...). Les profs feront sûrement un peu la moue au début si tu leur dis que ton objectif est l'IEP ms il faut savoir être diplomate, savoir leur demander de l'aide et s'intéresser à leurs cours même s'ils n'ont pas de liens directs avec sc-po. (ils t'apporteront bcp, je t'assure)

PS : dslée pour la longueur, j'essaie de répondre de façon assez complète car je sais ce que c'est de patauger ds les brochures de l'ONISEP  :kaola:  

n°306945
adbadb
Posté le 12-12-2004 à 17:06:32  profilanswer

Je suis à Victor Duruy, et c'est très bien !!!!

Cordialement,
http://worldwartwo.free.fr

n°307137
Pericles_
Posté le 13-12-2004 à 00:02:21  profilanswer

Knl
en temps que bisontin expatrié à lyon peus tu m'indiquer le niveau de difficulté pour les concours post bac d'IEP.. j'aimerais les passer en 2eme ou 3eme année? Je suis actuellement en sciences politiques et histoire...
Merci de tes réponses...

n°307283
Otohime
Posté le 13-12-2004 à 15:18:04  profilanswer

adbadb a écrit :

Je suis à Victor Duruy, et c'est très bien !!!!

Cordialement,
http://worldwartwo.free.fr

moi aussi je suis à Victor Duruy. tu es en quelle classe ?

n°307296
pti'P-chan
Posté le 13-12-2004 à 15:53:38  profilanswer

Otohime: salut, comment arrives-tu à t'organiser entre les matières d'hypokhagne et les révisions sciences po? merci

n°307370
Otohime
Posté le 13-12-2004 à 19:03:28  profilanswer

pti'P-chan a écrit :

Otohime: salut, comment arrives-tu à t'organiser entre les matières d'hypokhagne et les révisions sciences po? merci

je crois que quelqu'un m'avait déjà posé cette question sur le forum... mais en fait il s'avère que les profs mettent autant l'accent sur les matières science po que sur les matières HK... donc en fait, quand on révise pour l'un on révise pour l'autre (je parle en histoire XXe, XIXe, et en philo)... sinon, la prof d'anglais nous fait beaucoup d'articles de presse en rapport avec l'actualité donc y'a qu'à lire... et puis en allemand c'est le même topo (par contre je peux pas te dire en géo ou dans d'autres langues)... mais comme Victor Duruy a quand même réussi à rentrer 26 élèves l'année dernière (sur un peu plus d'une centaine pris à Bac +1) ils continuent cette politique qui consiste à dire "vous êtes en HK" tout en nous faisant des cours vraiment orientés Sc Po... donc en fait, pas d'organisation pour les révisions Sc Po, ça se fait tout seul...

Message édité par Otohime le 13-12-2004 à 19:04:27
n°307378
pti'P-chan
Posté le 13-12-2004 à 19:40:38  profilanswer

merci:-)nous les profs ne font pas d'efforts particuliers pendant les cours d'HK et ne tolère pas de retard à cause de sciences po. J'essaye de m'organiser au mieux mais parfois au détriment de certaines matières comme le français.

n°307719
Otohime
Posté le 14-12-2004 à 18:05:17  profilanswer

pti'P-chan a écrit :

merci:-)nous les profs ne font pas d'efforts particuliers pendant les cours d'HK et ne tolère pas de retard à cause de sciences po. J'essaye de m'organiser au mieux mais parfois au détriment de certaines matières comme le français.

c'est vrai que la situation où je suis est spéciale (même dans l'autres classe d'hypokhâgne de mon lycée c'est pas comme ça, alors que la moitié prépare Sc Po)... mais bon, dans un certain sens, ce ne sont pas les profs qui te donneront Sc po ou pas... par contre si tu projettes de demander la khâgne au cas où, c'est vrai que ça doit pas être facile... moi si je n'ai pas sc po ( ce que je n'espère pas), je vais en fac de droit, mais c'est vrai que tout le monde ne peut pas être aussi décontracté en HK...

Message édité par Otohime le 14-12-2004 à 18:06:11
n°308827
heaven
Posté le 17-12-2004 à 20:42:49  profilanswer

en parlant d'hypokhagne, vous savez ce qu'on peut faire comme études si on rate le concours à bac+1 et qu'on veut pas faire khagne?? faut-il tout recommmencer ou y-a-t-il des passerelles dans certaines filières??

sinon je vien de recevoir les dates des stages organisés par le cned au lycée La fontaine. 450 euros! c'est un peu cher...  :sarcastic: est-ce que quelqu'un y va?? ou alors irez-vous plutot au stage cet été pour préparer paris??  

deux dernières questions: ( désolée de poser tant de questions d'un coup mais je dois profiter de mes éclairs de lucidité  :whistle: ) est-ce que quelqu'un connait l'hypokhagne de lycée Potier à Orléans? c'es surement là que j'irais quand j'aurai échoué aux concours bac+0...  
quelqu'un passe le concours pour entrer dans la section franco-britannique à Lille en avril?? que je me sente moins seule... :(  

merci d'avance pour vos réponses! :)  

n°308837
Soliloque
Posté le 17-12-2004 à 21:50:09  profilanswer

heaven a écrit :

sinon je vien de recevoir les dates des stages organisés par le cned au lycée La fontaine. 450 euros! c'est un peu cher...  :sarcastic: est-ce que quelqu'un y va?? ou alors irez-vous plutot au stage cet été pour préparer paris??  

Je pense que le stage de pâques n'est destiné qu'aux candidats à Bac+1.

n°308908
Otohime
Posté le 18-12-2004 à 10:42:04  profilanswer

heaven a écrit :

en parlant d'hypokhagne, vous savez ce qu'on peut faire comme études si on rate le concours à bac+1 et qu'on veut pas faire khagne?? faut-il tout recommmencer ou y-a-t-il des passerelles dans certaines filières??

deux dernières questions: ( désolée de poser tant de questions d'un coup mais je dois profiter de mes éclairs de lucidité  :whistle: ) est-ce que quelqu'un connait l'hypokhagne de lycée Potier à Orléans? c'es surement là que j'irais quand j'aurai échoué aux concours bac+0...  
quelqu'un passe le concours pour entrer dans la section franco-britannique à Lille en avril?? que je me sente moins seule... :(  

merci d'avance pour vos réponses! :)

avec un an de HK, tu peux avoir des équivalences en histoire, philo, lettres, langues (mais il faut par contre passer la linguistique, en anglais tout du moins, pour avoir l'équivalence)...bref toutes les matières que tu as en HK... donc tu peux aller en 2e année de fac sans problème si ces matières sont celles qui t'intéressent... pour les autres, faut recommencer à la première année...

n°309012
heaven
Posté le 18-12-2004 à 19:08:25  profilanswer

Soliloque a écrit :

Je pense que le stage de pâques n'est destiné qu'aux candidats à Bac+1.

non, pas seulement, il y en a pour les bac+1 mais aussi pour les bac+0 qui veulent préparer les concours de province.

n°309014
heaven
Posté le 18-12-2004 à 19:12:52  profilanswer

Otohime a écrit :

avec un an de HK, tu peux avoir des équivalences en histoire, philo, lettres, langues (mais il faut par contre passer la linguistique, en anglais tout du moins, pour avoir l'équivalence)...bref toutes les matières que tu as en HK... donc tu peux aller en 2e année de fac sans problème si ces matières sont celles qui t'intéressent... pour les autres, faut recommencer à la première année...

merci pour les infos!! :jap:  je vais pouvoir me préparer psycologiquement à toutes les éventualités ( dont celles de rater le concours deux fois de suite!  :whistle: )

n°309079
bisoo
Posté le 18-12-2004 à 23:06:22  profilanswer

Juste pour info, Challenges a sorti cette semaine un numéro sur la cote des diplômes et il y a quelques pages sur les IEP. Voir le lien plus bas. Ils ont aussi classé les IEP, en mettant l'accent sur Bordeaux. Il semblerait que seul Bordeaux ait son master accrédité par l'Education Nationale. Et Sc-Po Paris, alors ? Ca paraît dingue qu'il ne l'ait pas  :??: !

Les 9 IEP sur le marché de l’emploi (classement par ordre alphabétique)
Hors catégorie • Paris  
Médailles d’or • Bordeaux • Strasbourg  
Médailles d’argent • Aix-en-Provence • Grenoble • Lille  
Médailles de bronze • Lyon • Rennes • Toulouse  

http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 58865.html

Message édité par bisoo le 18-12-2004 à 23:06:58
n°309102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-12-2004 à 01:32:11  profilanswer

Qu'est ce que ca veut dire " sur le marché de l'emplois " ?
c'est variable selon les domaines ;)

n°309119
chupi
Posté le 19-12-2004 à 11:01:53  profilanswer

bisoo a écrit :

Les 9 IEP sur le marché de l’emploi (classement par ordre alphabétique)
Hors catégorie • Paris  
Médailles d’or • Bordeaux • Strasbourg  
Médailles d’argent • Aix-en-Provence • Grenoble • Lille  
Médailles de bronze • Lyon • Rennes • Toulouse  

http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 58865.html

Et oui!!! Bordeaux talonne Paris!!!![:alphat]  
Pour tout ceux qui disent que Paris est plus dur, jetez un coup d'oeil aux taux d'amissions...[:ambesanch]  
http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 7/IEP.html

n°309120
chacal277
Posté le 19-12-2004 à 11:23:41  profilanswer

Encore un classement...un de plus

n°309123
bisounours​666
Posté le 19-12-2004 à 11:45:27  profilanswer

Bordeaux joue la carte " pleins de candidats =  taux d'admission faible = classe, ca fait comme paris "
Cpas moi qui l'ait dit, mais un enseignant de l'iep
Apres il se trompe peut-etre :)
Mais d'un cote, vu ta réponse, ca marche ;)

n°309145
chupi
Posté le 19-12-2004 à 13:34:02  profilanswer

bisounours666 a écrit :

Bordeaux joue la carte " pleins de candidats =  taux d'admission faible = classe, ca fait comme paris "
Cpas moi qui l'ait dit, mais un enseignant de l'iep
Apres il se trompe peut-etre :)
Mais d'un cote, vu ta réponse, ca marche ;)

Je comprends pas trop... :heink:  Tu dis que bordeaux joue la carte "plein de candidats"?? Le fait qu'il y ait des candidats  ne relève pas de la direction de l'IEP. On ne les oblige pas à venir (et très souvent de loin) que je sache!!!
C'est même plutôt un signe de reconnaissance pour l'IEP.

Après, "ma réponse" est forcément teintée d'un esprit partisan :lol: !!
Et puis, non-mais-oh, j'ai encore le droit de dire du bien de mon école :kaola: !!

n°309223
remi_marse​ille
Posté le 19-12-2004 à 18:41:00  profilanswer

Otohime a écrit :

Il doit y avoir une équivalence en math aussi pour les BL, non?

n°309241
bisounours​666
Posté le 19-12-2004 à 19:46:25  profilanswer

:bounce: J'ai bien précisé que je n'etais pas l'auteur de ce commentaire, juste le bras de la propagande  :bounce:

n°309243
MaxMars
Posté le 19-12-2004 à 20:00:33  profilanswer

Bonjour tout le monde!
jpense pas que ma question ait un rapport ac votre discussion, ms jai tellment besoin d´aide que je me lance!
jsuis en term ES, et tres interessé par sc. po paris, jpense paC par une prépa. Plus précisemment, je voudrais savoir si c possible de faire une bonne prépa HEC et apres un an, de passer le concours d´IEP?
En d´autres termes, une bonne prépa HEC prépare-t-elle bien au concours?
jattends vos reponses ac impatience...merci  
@+..
max

n°309249
Wishnua
Posté le 19-12-2004 à 20:15:57  profilanswer

salut !
c'est possible de passer les concours des IEP après un an de prépa HEC... mais il vaut mieux, et de loin, passer les concours direct après le bac. Les pourcentages d'admission sont plus élevés ! En plus, les prépa HEC ne préparent pas directement aux concours de sc-po, par exemple les maths ne servent pas à grand-chose... Quant à sc-po paris, le plus "simple" c'est d'avoir une mention très bien au bac. De toute façon, si tu travailles sérieusement en terminale ES pour le bac, tu prépares en même temps les concours sans t'en rendre compte, et si tu cartonnes au bac, t'as de fortes chances au triconcours des IEP sud-est et la possibilité d'entrer à paris sans passer le concours qui est vraiment très difficile, aléatoire et t'empêche de passer des vacances...

n°309328
remi_marse​ille
Posté le 20-12-2004 à 09:20:52  profilanswer

Wishnua a écrit :

salut !
c'est possible de passer les concours des IEP après un an de prépa HEC... mais il vaut mieux, et de loin, passer les concours direct après le bac. Les pourcentages d'admission sont plus élevés ! En plus, les prépa HEC ne préparent pas directement aux concours de sc-po, par exemple les maths ne servent pas à grand-chose... Quant à sc-po paris, le plus "simple" c'est d'avoir une mention très bien au bac. De toute façon, si tu travailles sérieusement en terminale ES pour le bac, tu prépares en même temps les concours sans t'en rendre compte, et si tu cartonnes au bac, t'as de fortes chances au triconcours des IEP sud-est et la possibilité d'entrer à paris sans passer le concours qui est vraiment très difficile, aléatoire et t'empêche de passer des vacances...

D'ailleurs pour le concours d'entrée a bac + 1 pour le triconcours sud-est, cette année, c'est la dernière ou c"'est possible. L'année prochaine ce sera réservé au bac +0.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)