Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°155687
corran
Posté le 05-02-2004 à 23:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonnano a écrit :

si je connais sup de co paris , j'avais été admissible mais j'ai pas eu les oraux j'étais trop loin dans le classement aprés la premiére année de prepa hec mais j'ai préféré sciences po au lieu de me taper une année de carré .

quand on a échoué généralement on la ramène pas

:whistle:

(sinon moi aussi je veux bien le compte rendu)

Message édité par corran le 05-02-2004 à 23:05:59
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:05:22  profilanswer

n°155698
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-02-2004 à 23:39:04  profilanswer

bonnano a écrit :

gauchiste!!

ça tu peux t'en passer. De plus le but du topic est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est surtout comment y arriver hein :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155700
bonnano
Posté le 05-02-2004 à 23:42:16  profilanswer

corran a écrit :

quand on a échoué généralement on la ramène pas

:whistle:

(sinon moi aussi je veux bien le compte rendu)

c'est vrai faut que je donne l'exemple  :D

n°155702
bonnano
Posté le 05-02-2004 à 23:42:44  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ça tu peux t'en passer. De plus le but du topic est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est surtout comment y arriver hein :o

ben déjà c'est pas en ecoutant des perdants

n°155954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2004 à 17:44:32  profilanswer

bonnano a écrit :

saleté de rouge  :fou:

ils raménent toujours tout à des problémes de blés.
j'ai connu beaucoup d'etudiants à sciences po et ailleurs qui sont l'exemple même du merite républicain et qui se sont élevés là où ils sont tout seuls malgré la puvreté de leur parent et pas grâce au systéme de quotas débiles mise en place par Descoing qui va faire que si tu es d'origine modeste que tu ais eté admis ou non par le systéme zep tu ne seras pas à ta juste valeur:"celui là on lui a doné le diplôme!!!"

J'ai beau relire les fichiers de la procédure, je ne vois nulle part des quotas  :??: Aurais-tu des dons surnaturels ? Est-ce écrit avec une encre qui ne réfléchit que les rayons X ?

n°155968
bonnano
Posté le 06-02-2004 à 17:53:51  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai beau relire les fichiers de la procédure, je ne vois nulle part des quotas  :??: Aurais-tu des dons surnaturels ? Est-ce écrit avec une encre qui ne réfléchit que les rayons X ?

ben tu debarques alors

n°155983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2004 à 18:07:40  profilanswer

Ah la bonne blague ;) Il n'y a aucun quota appliqué aux CEP.

n°155991
bonnano
Posté le 06-02-2004 à 18:12:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah la bonne blague ;) Il n'y a aucun quota appliqué aux CEP.

laisse tomber les cep c'est de la connerie d'être à trifouillis les oies , le 27 ou rien

n°156000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2004 à 18:18:24  profilanswer

Tiens, un partisan de la ploutocratie...
En attendant, c'est la seule mesure qui permette de diversifier, c'est peut-être pas la meilleure, mais Descoings a eu au moins le cran de mener une réforme dans cet établissement. Et aussi d'admettre que le revenu aide beaucoup à entrer à Sciences-Po.

n°156004
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2004 à 18:19:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, un partisan de la ploutocratie...
En attendant, c'est la seule mesure qui permette de diversifier, c'est peut-être pas la meilleure, mais Descoings a eu au moins le cran de mener une réforme dans cet établissement. Et aussi d'admettre que le revenu aide beaucoup à entrer à Sciences-Po.

Avec l'oral , rentrer à sc po ca va etre passer à l'examen de la tête du client surtout ...
Qui plus est pour un oral de "motivation"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 18:19:42  profilanswer

n°156015
bonnano
Posté le 06-02-2004 à 18:24:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

Avec l'oral , rentrer à sc po ca va etre passer à l'examen de la tête du client surtout ...

comme dans la vie professionnel , de toute façon la plupart des ecoles ont un oral et celui ci est quand même une des qualités des éléves reconnue par les recruteurs

n°156022
bonnano
Posté le 06-02-2004 à 18:27:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, un partisan de la ploutocratie... :D En attendant, c'est la seule mesure qui permette de diversifier, c'est peut-être pas la meilleure, mais Descoings a eu au moins le cran de mener une réforme dans cet établissement. Et aussi d'admettre que le revenu aide beaucoup à entrer à Sciences-Po.

Dieu vous attende!! Si seulement ...

http://cgtcheminotsvchtra.free.fr/CGTTRAPPESVCH/actualites/journaux/seilliere.jpg

Ernest-Antoine tiens bon !!  :cry:

n°156027
grabeuzo
Posté le 06-02-2004 à 18:30:16  profilanswer

magicpanda a écrit :

Certes, mais d'un autre côté
1) cette procédure est déjà en vigueur pour l'entrée en cycle du diplôme et marche pas mal
2) penses tu que ce soit plus équitable que de mettre une barre à 12,00, et que ceux qui ont eu 11,99 ne soient pas pris? Ca permettra d'améliorer le recrutement, je pense, en faisant du tri entre ceux qui ont bachoté (comme tous les paumés venant d'IPESUP que j'ai pu croiser) et ceux qui ont un véritable intérêt pour les sciences sociales.

n°156045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2004 à 18:49:37  profilanswer

grabeuzo a écrit :

Certes, mais d'un autre côté
1) cette procédure est déjà en vigueur pour l'entrée en cycle du diplôme et marche pas mal
2) penses tu que ce soit plus équitable que de mettre une barre à 12,00, et que ceux qui ont eu 11,99 ne soient pas pris? Ca permettra d'améliorer le recrutement, je pense, en faisant du tri entre ceux qui ont bachoté (comme tous les paumés venant d'IPESUP que j'ai pu croiser) et ceux qui ont un véritable intérêt pour les sciences sociales.

Je pense juste que ca ne va que favoriser encore les prépas privées parisiennes face aux Hk ...
Je ne pense pas que énormément de gens fassent sciences Po par passion pour les sciences sociales mais plutôt pour avoir du fric ou des responsabilités ..

Message édité par Magicpanda le 06-02-2004 à 18:50:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°156049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2004 à 18:53:20  profilanswer

Moralité : louez un costume Gucci, des pompes Church's, une cravate Hermès, une chemise Ralph Lauren quand vous préparez une admission à Bac +1.

n°156064
corran
Posté le 06-02-2004 à 19:10:51  profilanswer

pas besoin
j'étais habillé normalement quand je suis allé passer les oraux de l'escp (bon ok j'étais le seul)
c'est pas rédhibitoire :D

n°156299
redhomeboy
Posté le 07-02-2004 à 13:18:54  profilanswer

magicpanda a écrit :

Je pense juste que ca ne va que favoriser encore les prépas privées parisiennes face aux Hk ...
Je ne pense pas que énormément de gens fassent sciences Po par passion pour les sciences sociales mais plutôt pour avoir du fric ou des responsabilités ..

...si moi je veut faire science po par passion pour les sciences sociales.. ;)

n°156302
Tigrounett​e
Posté le 07-02-2004 à 13:23:55  profilanswer

snifffffffffffffff
pourquoi tu dis que c'est encore les hk qui vont être défavorisées par rapport à ces choses des prépas privées parisiennes (des sorte de bachoteurs à ce qu'on m'a dit, mais avec plein de fric en plus et beaucoup de connerie aussi gnark )??
et arrêtez de dire que gay lu est une pauvre prépa ! c'est pas vrai la biblio est pas si mal !  
j'ai plus qu'à me suicider moi aussi. J'adore apprendre, découvrir, j'aime l'histoire et les sciences sociales ... mais c'est encore un enfoiré de prépa IPESUP qui veut juste qu'il y ait marqué "diplômé de sciences po paris" sur sa carte de visite de fils à papa, qui sera pris à ma place !
bououhouh ...  

n°156330
corran
Posté le 07-02-2004 à 15:13:19  profilanswer

mais non

n°156336
redhomeboy
Posté le 07-02-2004 à 15:52:41  profilanswer

MAis si...

n°156405
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-02-2004 à 20:43:17  profilanswer

Super l'air consolateur :lol:

n°158338
FRACTAL
Posté le 11-02-2004 à 19:58:49  profilanswer

vous avez essayé de vous inscrire sur le site de l'iep de lille?  
apparament le formulaire php arrive pas au bout ...

n°158343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-02-2004 à 20:08:41  profilanswer

je m'inscrit à Lille et bx demain ;)

---------------
n°158348
FRACTAL
Posté le 11-02-2004 à 20:20:09  profilanswer

ah c'est bon ça marche aujourd'hui.
le plus dur c'est de choisir la matière au choix... éco ou institutions politiques (sachant que j'ai étudié les 2 cette année...)

n°158806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2004 à 16:35:37  profilanswer

Paris encore [:zatane]  

Fin des examens, ca fait du bien.

Vacances quoi !

n°159566
Louma
Posté le 13-02-2004 à 19:42:16  profilanswer

Bon, la dernière fois je me suis plantée de forum alors je recopie :  

Que savez vous de l'ambiance dans les IEP ( en 1ère année particulièrement)??? [:argue]
A Science Po Paris,  c'est plutôt tout sur l'argent (ben oui, les rallies, bien hautains :gun:  etc)ou sympa?  
Un ami m'a dit qu'à Paris Dauphine, même si c'est super réputé, il y a la moitié des étudiants qui passent leur temps entre les fêtes, qui désertent les amphis et qui réussissent quand même leurs exams à la fin de l'année : c'est pareil dans les IEP? Cette année je suis dans une classe de glandeurs(à un tel point que c'est à peine immaginable)et j'en ai trop marre des gens non motivés: please rassurez moi...  
Les gens sont ils ouverts dans les IEP?  

Sinon vous vous inscrivez où? Je pensais tenter Paris, Bordeaux, et Strasbourg ou Lille mais j'hésite...  

Louma :jap:

n°159570
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2004 à 19:47:03  profilanswer

Et hop enregistré @ Bx et Lille

---------------
n°159650
grabeuzo
Posté le 14-02-2004 à 00:42:39  profilanswer

Louma a écrit :

Bon, la dernière fois je me suis plantée de forum alors je recopie :  

Que savez vous de l'ambiance dans les IEP ( en 1ère année particulièrement)??? [:argue]
A Science Po Paris,  c'est plutôt tout sur l'argent (ben oui, les rallies, bien hautains :gun:  etc)ou sympa?  
Un ami m'a dit qu'à Paris Dauphine, même si c'est super réputé, il y a la moitié des étudiants qui passent leur temps entre les fêtes, qui désertent les amphis et qui réussissent quand même leurs exams à la fin de l'année : c'est pareil dans les IEP? Cette année je suis dans une classe de glandeurs(à un tel point que c'est à peine immaginable)et j'en ai trop marre des gens non motivés: please rassurez moi...  
Les gens sont ils ouverts dans les IEP?  

Louma :jap:  

Alors l'IEP Paris, non, je n'y ai pas trop vu de "Rallyes-men". J'en avais pas mal avec moi en prépa, mais très peu à Sciences Po. Enfin, il y en a, mais c'est vraiment pas visible. Tout dépend les gens que tu fréquentes, mais personnellement je n'ai jamais été confronté à des sales mentalités liées à l'argent etc. Ca reste bon enfant, les gens sont ouverts, faut pas hésiter à aller vers eux et tu seras tjs bien reçue!

Certes, il n'y pas la même émulation intellectuelle qu'en prépa, mais la grande majorité des gens qui sont là aiment quand même ce qu'ils font. Bcp ont la vocation et se donnent à fond pour ça. Là encore, tout dépend des gens qu'on fréquente, y a des glandeurs comme partout, mais c'est quand même une école de "premier de la classe", avec des attentes très élevées aux exams. Peu de gens les foirent, parce que tout le monde les bosse bcp.

Pour moi, ça a vraiment été une bonne expérience, un bon équilibre entre vie étudiante sympa (sorties, sans tomber dans l'excès, c'est à dire pas plus d'une fois par semaine) et études (vraiment intéressantes, on apprend énormément et très vite, compter minimum 2h de boulot tous les soirs, et jusqu'à 7-8h par soir en période de préparation d'exposé).

Voilà :-)

Florian

n°161530
grabeuzo
Posté le 19-02-2004 à 00:35:12  profilanswer

http://www.sciences-po.fr/presse/s [...] eannee.htm

Hop, je fais remonter le topic avec un lien qui intéressera tous ceux qui préparent Paris en 2ème année!

n°162051
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-02-2004 à 13:15:43  profilanswer

grabeuzo a écrit :

http://www.sciences-po.fr/presse/s [...] eannee.htm

Hop, je fais remonter le topic avec un lien qui intéressera tous ceux qui préparent Paris en 2ème année!

Citation :

de repérer les profils variés qui ont leur place à Sciences Po

Citation :

L?égalité des chances, c?est la pluralité des chances

... no comment : tes idées et tes convictions joueront pour ou contre toi sur une base plus qu'opaque

Message édité par Magicpanda le 20-02-2004 à 13:15:59

---------------
n°162305
grabeuzo
Posté le 21-02-2004 à 15:08:45  profilanswer

Tiens, une phrase de ce doc m'avait échappé:
"La nouvelle configuration de l?examen d?entrée en 2ème année doit concourir à la diversification académique, géographique et sociale du recrutement à Sciences Po qui est une priorité pour l?établissement"

En gros, moins de parisiens, moins d'élèves de prépa et plus de gens de la fac? Ca veut dire quoi au juste? Ce sera en effet particulièrement opaque...

Ca laisse l'impression que va y avoir un quota de gens d'origine asiatique, d'origine africaine, etc, comme dans les films US :-)

n°162542
Louma
Posté le 22-02-2004 à 16:05:03  profilanswer

grabeuzo a écrit :

Alors l'IEP Paris, non, je n'y ai pas trop vu de "Rallyes-men". J'en avais pas mal avec moi en prépa, mais très peu à Sciences Po. Enfin, il y en a, mais c'est vraiment pas visible. Tout dépend les gens que tu fréquentes, mais personnellement je n'ai jamais été confronté à des sales mentalités liées à l'argent etc. Ca reste bon enfant, les gens sont ouverts, faut pas hésiter à aller vers eux et tu seras tjs bien reçue!

Certes, il n'y pas la même émulation intellectuelle qu'en prépa, mais la grande majorité des gens qui sont là aiment quand même ce qu'ils font. Bcp ont la vocation et se donnent à fond pour ça. Là encore, tout dépend des gens qu'on fréquente, y a des glandeurs comme partout, mais c'est quand même une école de "premier de la classe", avec des attentes très élevées aux exams. Peu de gens les foirent, parce que tout le monde les bosse bcp.

Pour moi, ça a vraiment été une bonne expérience, un bon équilibre entre vie étudiante sympa (sorties, sans tomber dans l'excès, c'est à dire pas plus d'une fois par semaine) et études (vraiment intéressantes, on apprend énormément et très vite, compter minimum 2h de boulot tous les soirs, et jusqu'à 7-8h par soir en période de préparation d'exposé).

Voilà :-)

Florian

Merci, tu me rassures!
Tu as fini Sciences po? Comment t'es tu logé sur Paris? en appart'?
Sinon, dans quel pays es tu parti en 3ème année?

n°162572
grabeuzo
Posté le 22-02-2004 à 18:29:29  profilanswer

Je suis en ce moment à Sciences Po, justement en 3ème année, et je suis en Allemagne.

A Paris, j'étais logé en Appart' (enfin, chambre de bonne), et j'en ai déjà retrouvé une pour l'an prochain. Je serai à 10 min à pied, et je paierai 430 euros pour 17m². Mais c'est pas facile à trouver: l'idéal est de récuperer les apparts de ceux qui justement partent à l'étranger.

n°162821
Doudouill'
Posté le 23-02-2004 à 19:07:13  profilanswer

Salut à tous :)
Quelqu'un sait-il où l'on peut télécharger le dossier d'inscription aux concours de deuxième année sciences po paris?
vous me direz sur le site www.sciences-po.fr, mais rien à faire, j'ai eu beau vagabonder dessus pendant 30 minutes et toujours rien :'( snif.
je remercie par avance la personne qui pourra m'aider
 [:c4_exodusss]

Message édité par Doudouill' le 23-02-2004 à 19:07:29
n°162829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2004 à 19:30:41  profilanswer

il me semble que pour paris c'est dispo aux alentours du 15 mars :jap:

---------------
n°162887
grabeuzo
Posté le 24-02-2004 à 00:06:00  profilanswer

Les dossiers pour la 2ème année:

http://candidats.sciences-po.fr/pl [...] PrcAffPage

Tu cliques sur le lien ci-dessus.  
Tu coches "Formulaire d'accès au Premier Cycle" et tu valides  
Tu coches ensuites "non","non","oui" et "juillet 2003" et tu valides  
Et hop, tu peux le demander!

n°162968
Doudouill'
Posté le 24-02-2004 à 11:11:44  profilanswer

grabeuzo a écrit :

Les dossiers pour la 2ème année:

http://candidats.sciences-po.fr/pl [...] PrcAffPage

Tu cliques sur le lien ci-dessus.  
Tu coches "Formulaire d'accès au Premier Cycle" et tu valides  
Tu coches ensuites "non","non","oui" et "juillet 2003" et tu valides  
Et hop, tu peux le demander!

Salut,
merci de m'avoir répondu
j'avais déjà essayé cela, mais justement quand je valide àla fin , je me retrouve encore dans la page précédente (celle dans laquelle il faut que je coche""Formulaire d'accès au Premier Cycle" )
snif

n°162973
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 11:19:17  profilanswer

Doudouill' a écrit :

Salut,
merci de m'avoir répondu
j'avais déjà essayé cela, mais justement quand je valide àla fin , je me retrouve encore dans la page précédente (celle dans laquelle il faut que je coche""Formulaire d'accès au Premier Cycle" )
snif

pareil , il me semble que ce n'est pas encore opérationel :o

---------------
n°162975
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 11:22:10  profilanswer

Demande de dossier de candidature

Antoine *****, votre demande de dossier a bien été enregistrée.  

ok c'était à cause de l'antipop up :/  

---------------
n°162976
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 11:25:24  profilanswer

à Rhones Alpes on rentre toujours en 1ere année :/

---------------
n°162981
Doudouill'
Posté le 24-02-2004 à 11:49:58  profilanswer

snif pour moi ça fonctionne tjrs pas :'(
je vais essayer avec un autre navigateur

Message édité par Doudouill' le 24-02-2004 à 11:50:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)