Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°844862
Biakko
Posté le 01-09-2006 à 14:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Contradicteur a écrit :

Bonjour, je vais bientôt en TS et je pense passer le concours de Sciences Po Paris l'an prochain, mais j'ai lu sur le forum que faire deux ou trois fautes d'orthographes dans une copie était presque éliminatoire. Et comme heuh l'orthographe et moi c'est pas trop ça, quelle méthode, quel livre me conseillez vous pour l'améliorer ?

Merci

Deux ou trois fautes faut pas exgérer... Et puis ça dépend des fautes aussi : si tu mets "il faut expliqué" c'est sûr que le correcteur n'appréciera pas...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:39:51  profilanswer

n°844899
zamoth181
Posté le 01-09-2006 à 15:06:31  profilanswer

6fusion7 a écrit :

T'étais dans quel lycée à Strasbourg si c'est pas indiscret ?

Aucun, en fait ça fait un mois que j'habite Strasbourg (mutation de mon père). J'étais au lycée à Nîmes et j'ai fait une hypokhâgne là bas aussi.
Donc nouveau strasbourgeois !

n°844907
boua-flora​1
Posté le 01-09-2006 à 15:10:54  profilanswer

coucou poo...
moi je suis de toulouse et toi???

n°844916
dada102
Posté le 01-09-2006 à 15:16:51  profilanswer

Ce matin, Grenoble m'a appelé et m'a dit que j'étais admis. On m'a aussi dit qu'il y'avait une procédure à suivre sur le site de l'IEP de Grenoble, or je ne vois pas de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

n°844940
boua-flora​1
Posté le 01-09-2006 à 15:28:37  profilanswer

Dada....
moi qui suis prise à Aix je dois aller dimanche matin sur le site d'aix et voir le rdv qu'il me fixe pour aller m'inscrire pédagogiquement et administrativement sur place à Aix..voilà

n°844959
g_herm
Posté le 01-09-2006 à 15:43:35  profilanswer

Pris à Sciences Po Bordeaux depuis la semaine dernière. J'étais aux alentours de la 40e position.

Message édité par g_herm le 01-09-2006 à 15:43:52
n°844962
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 01-09-2006 à 15:46:44  profilanswer

Biakko a écrit :

Deux ou trois fautes faut pas exgérer... Et puis ça dépend des fautes aussi : si tu mets "il faut expliqué" c'est sûr que le correcteur n'appréciera pas...

Ok, alors ça me rassure un peu mais j'ai lu des trucs sur ce thread du style : "2 fautes dans une copie au concours, et tu es dégagé." et puis que ce soit deux, trois ou quatre fautes, je pense quand même qu'il faudrait que j'améliore mon orthographe pour être à l'abris lors du concours.
C'est pour ça que je cherche un livre rappelant les difficultés de l'orth. des règles de grammaire etc.

EDIT.  Bravo à tout les admis aux IEP de province et bonne chance à ceux qui vont bientôt passer Paris :)

Message édité par Le Contradicteur le 01-09-2006 à 15:48:02
n°844969
Weaz
Posté le 01-09-2006 à 15:50:09  profilanswer

Pris à Grenoble!!! j'étais 77  eme, appelé à 11h20.

Dites, faut le faire le test en langues, nan? si oui, comment obtenir nom d'utilisateur+mot de passe?

n°845009
Weaz
Posté le 01-09-2006 à 16:23:44  profilanswer

j'ai appelé directement l'iep: en fait le truc des tests en langue, il faut un identifiant et un mot de passe, on l'aura à partir de lundi.

Si y'en a comme moi qu'auront pas acces à internet la semaine prochaine, appelez l'iep pourqu'ils vous envoient l'email des maintenant: 04/76/82/61/06

n°845040
Kmyemyu
Posté le 01-09-2006 à 16:42:01  profilanswer

Héhé! 143ème, prise à Grenoble (2ème choix, appel à 12h55)! Trop contente!!!
Pour le login appelez l'IEP ou attendez lundi, ils sont super gentils et font tout pour vous aider!
J'ai encore du mal à réaliser! J'suis super contente (c'était chaud!)! ^^
Si des futurs (ou anciens!) Grenoblois passent sur ce site j'aimerais bien parler avec eux (des études, du logement, de la ville,...)!
Mon mail: myu_57@hotmail.com
A bientôt!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 16:42:01  profilanswer

n°845168
Weaz
Posté le 01-09-2006 à 17:56:26  profilanswer

on va surement se parler! ;) bon j'ai essayé leur test (espagnol pour moi) mais lorsque je veux cliquer sur QCM D'espagnol, ça marche pas... y'a quelqu'un pour qui ça a marché?

n°845192
zamoth181
Posté le 01-09-2006 à 18:14:10  profilanswer

On est nombreux pour Grenoble ! On pourrait discuter un peu histoire de faire connaissance avant la rentrée... Vous avez trouvé de quoi vous loger ? Où ça ?

n°845266
vivie8888
Posté le 01-09-2006 à 18:55:58  profilanswer

Bonjour tout le monde.Juste une tite question.On m'a dit que les résulats de sciences po Paris (prévus le 29) pouvaient etre donnés bien avant la date prévue c'est à dire parfois à partir du 15 septembre.Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

n°845302
clarika
Posté le 01-09-2006 à 19:15:26  profilanswer

Et hop, admise a Aix  :bounce:  
J'étais 138è sur liste d'attente...
Prochaine étape : louer mon appart et en trouver un nouveau. C'est partiiiiii ! [/mode hystérique OFF]

n°845349
The Ghost9​2
Posté le 01-09-2006 à 19:36:16  profilanswer

Le Contradicteur, saches qu'en effet l'orthographe compte, mais en fait, il jouera surtout dans l'appréciation générale de la copie, il ne possède pas de barème particulier, et deux ou trois fautes d'orthographes, même quinze, ne sont pas éliminatoires, après c'est sûr, tout dépend lesquelles. Déjà, ils sont sensibles à la majuscule de Etat... lol, c'était dans le corrigé de leur site. Pour en savoir plus, vas voir sur le site de Sc Po Paris, et trouve les corrigés de l'épreuve de Culture G. Ils parlent de l'orthographe, et ça te donnera une bonne idée du niveau attendu. Sans ça, pour progresser en un an seulement, je crois avant tout aux vertus de la lecture, et pourquoi pas la lecture d'un quotidien d'information DE QUALITE (parce que ceux où y'a plus de fautes d'orthographes que de mots, vaut mieux éviter) qui te permettra à la fois de progresser en orthographe, et de te préparer au(x) concours, qui sollicite(nt) dans un peu toutes les épreuves une connaissance de l'actualité et de l'histoire. Sinon, je ne crois pas que tu puisses faire grand-chose d'autre, les manuels de grammaire etc. sont un peu fastidieux et pas très efficaces (enfin, on ne sait jamais) même s'ils ne peuvent pas être néfastes.  

vivie8888, je doute que l'on puisse avoir les résultats de Paris le 15, même si je n'ai pas d'expérience à ce niveau (puisque je le passe cette année pour la première fois). En fait, il leur faut quand même le temps matériel de corriger les 1500 ou 2000 copies, et tout ça est long. Après, est-ce qu'on les aura un peu avant, ganre deux ou trois jours, je sais pas, mais quinze jours de mieux, ça me paraît quand même très peu probable...enfin ce serait bien! Si quelqu'un y est déjà passé (et je sais qu'il y en a ici), c'est vrai que ce serait intéressant à savoir.  
++

n°845422
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 01-09-2006 à 20:19:37  profilanswer

Je suis rassuré pour l'othographe, en tout cas merci du conseil The Ghost, j'irai regarder sur leur site. Sinon je lis déjà le Courrier International et The Economist (enfin, je parcours plutôt ce dernier) comme journeaux mais je ne pense pas que ça change quelque chose, j'ai toujours lu beaucoup et été mauvais en orthographe, je fais pas attention à l'orthographe quand je lis...
Sinon pour ce qui est du style/vocabulaire, on m'a conseillé Mille Mots qui serait pas mal pour s'enrichir mais j'ai un peu peur que le niveau soit un peu "faible" quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce livre ?

n°845746
jacky29
Posté le 01-09-2006 à 23:01:57  profilanswer

Biakko a écrit :

Jacky t'étais sur liste à Toulouse ? t'es reçu donc ? Bravo !
Soraya t'inquiètes ça devrait le faire... Mais il fallait pas leur envoyer tes résultats de bac dès que tu les avais obtenus ?

Oui j'étais sur la liste pour Rennes/Toulouse et à ma grande surprise et surtout mon grand bonheur j'ai été appelée pour Rennes... Trop génial mais je réalise pas vraiment !

n°845921
orel47
Posté le 02-09-2006 à 01:32:27  profilanswer

Je suis 98eme sur la liste d'attente pour rennes toulouse, apparemment ils sont descendus au moins jusqu'à 62, pensez vous que c'est jouable? Si quelqu'un a des informations quant à l'évolution sur la liste complémentaire, je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par orel47 le 02-09-2006 à 02:16:46
n°846072
jacky29
Posté le 02-09-2006 à 11:50:38  profilanswer

orel47 a écrit :

Je suis 98eme sur la liste d'attente pour rennes toulouse, apparemment ils sont descendus au moins jusqu'à 62, pensez vous que c'est jouable? Si quelqu'un a des informations quant à l'évolution sur la liste complémentaire, je suis preneur :)

Apparement le 77e aurait été contacté hier ! ça a dû bouger encore depuis mais je n'ai pas eu d'autres infos !

n°846211
Kmyemyu
Posté le 02-09-2006 à 14:11:21  profilanswer

Perso je cherche s'il reste de la place dans des résidences étudiantes pour pouvoir y crècher quelques temps, et après quand j'aurais visité un peu la ville de Grenoble, que je serai rodée, je chercherai quelque chose de plus définitif. Mais à cette période tout est plein ou presque! Pas simple!...  
On verra bien sur place le 6 et le 7 pour les inscriptions!  
A bientôt!!!

n°846650
DoctorCox
Posté le 02-09-2006 à 21:45:40  profilanswer

Bravo aux repêchés! Quant aux outrés qui crachent sur le système d'affectation, relativisez, il s'agit tout de même d'un concours que vous avez raté.

Ici un vrai Grenoblois pris à Grenoble, disponible pour des renseignements qui s'élèvent au-dessus des clichés montagnards (Mail-MSN dispo en profil).

Une question : quelle cohérence y a-t-il à organiser un concours commun entre les IEPs de Toulouse et Rennes, si éloignés géographiquement ?

n°847114
heaven
Posté le 03-09-2006 à 10:51:53  profilanswer

vivie8888 a écrit :

Bonjour tout le monde.Juste une tite question.On m'a dit que les résulats de sciences po Paris (prévus le 29) pouvaient etre donnés bien avant la date prévue c'est à dire parfois à partir du 15 septembre.Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Désolée mais je ne pense pas que ça soit possible de corriger si vite car :  
- il y a beaucoup de copies ( de plus en plus d'ailleurs! )  
- une harmonisation générale est faite à la fin (qui enlève le plus souvent un point à chacune de tes copies :sarcastic:)  
- chaque dossier passe en commission pour savoir si oui ou non on accepte l'élève  
L'année dernière les résultats avaient été donné le matin au lieu de l'après-midi ( ce qui m'avait valu un énorme choc phychologique n'ayant pas eu le temps nécessaire pour me préparer mentalement ) mais ça n'est jamais donné un jour avant.

@ Le Contradicteur => A mon avis, il faut quand même que tu fasses très attention aux fautes d'orthographe. La plupart des copies (de gens qui ont été admis) que j'ai vu contenaient très peu de fautes ( peut-être quatre cinq maximum par copie double, et encore! )  
Pendant le concours, je te conseille de finir au moins dix minutes (voire 15) en avance pour avoir le temps de relire toute ta copie car la notation est assez floue et une ou deux fautes d'entrée de jeu peut énerver le correcteur qui voit passer des dizaines de copies(sans fautes...).

Message édité par heaven le 03-09-2006 à 10:59:47
n°847173
mirlipilit​e
Posté le 03-09-2006 à 11:58:27  profilanswer

slt jsui une ptite nouvelle sur le forum. Comme j'ai trouvé plein de réponses à mes questions depuis le début jme suis inscrite hier, donc veuillez m'excuser d'avance pr mon air sans doute naïf et un chouilla angoissé  :??:    ! J'ai été admise à 'IEP de Grenoble (une de plus  :) ) et j'ai qql petites interrogations sur le fonctionnement de l'école. Alors soyons fou je balance mes questions en vrac et répond qui veut! (il aura ma bénédiction):

1) est-ce que qql sait comment est fait l'emploi du tps? => volume horaire, si c plutôt comme la terminale au niveau du boulot, ou comme une prépa

2) Est-ce qu'on a cours le samedi???? lol, j'espère que non si jve rentrer chez moi plus d'une fois par semestre (6h de train :s ) et est-ce qu'on a des vac à la Toussaint (et voilà je passe pr une glandeuse maintenant  :sleep:  )

3) est-ce qu'il fo vraiment payer plus de 800 euros pr l'inscription?? (gloups)

4) est-ce qu'on se fait bcp bizuter à la soirée/journée d'intégration ou est-ce que c gentillet (pcq jé entendu des truk ailleurs qui me font un peu flipper, mm si sans doutes ça permet de décoincer les gens et d'apprendre à se connaître, mais bon ku mm j'ai pas envie de courir autour d'une fontaine avec une carotte ds les fesses moi  :p )

5) Est-ce que vous avez bcp révisé? (moi sortant d'une classe européenne j'ai pas trop touché aux langues, mais j'ai par exemple tenté de faire le programme ES pr l'économie et ça m'a trop découragée!)

Bref voiloute mes principales interrogations, o pire joré le réponses le jour de la prérentrée (ah oui oups c bientôt lol)

En tout cas bon courage à tous et profitez qd mm de vos derniers jours de vac histoire d'arriver frais et dispo!

Ainsi parla la sage mirlipilite

n°847384
Weaz
Posté le 03-09-2006 à 14:58:54  profilanswer

le truc du test d'espagnol bug t'il seulement pour moi?

n°847498
_PiePie_
Posté le 03-09-2006 à 16:31:11  profilanswer

Citation :

Bravo aux repêchés! Quant aux outrés qui crachent sur le système d'affectation, relativisez, il s'agit tout de même d'un concours que vous avez raté.

Il s'agit tout de même d'un concours que l'on a réussi puisqu'on a été admis directement sur la liste principale de Toulouse (bien qu'ayant demandé Rennes). Or ce système fait que ceux ayant obtenu moins de points au concours ont obtenu les voeux qu'ils désiraient, tandis qu'avec une note plus élevée (légèrement sans doute :sarcastic:) je me retrouve expatrié dans la belle ville de Toulouse.

n°847580
The Ghost9​2
Posté le 03-09-2006 à 17:35:44  profilanswer

Ton exemple de bizutage est très drôle, mirlipilite, j'espère en effet que ça ne va pas jusque là (enfin il y a des écoles où ça va bien plus loin, suis-je obligé de rappeler les quelques malheureux cas de suicides annuels?). Il est vrai que le bizutage dans les IEP n'est absolument pas abordé sur ce forum, peut-être les "anciens" pourraient-ils nous éclairer un peu plus à ce sujet...  
Je crains que les futures élites de la nation ne soient pas plus malines que les autres, et qu'on y passe aussi...stupidité du genre humain que ces initiations, qui, bien que largement édulcorées, sont aussi inutiles que de mauvais goût. Quel intérêt à humilier quelqu'un, dans une ambiance soit-disant "bonne enfant"? On sait que cela ne décoince rien ni personne et crée bien peu d'affinités. Tu ne connais pas les gens en courant avec eux autour d'une fontaine...sans parler du reste.  
Enfin bref, je ne vais pas lancer de débat sur le sujet, mais si les actuels étudiants des IEP pouvaient renseigner les pauvres malheureux et chétifs "petits nouveaux" que nous sommes...

n°847585
The Ghost9​2
Posté le 03-09-2006 à 17:40:42  profilanswer

Hors sujet mais quand même:
BONNE CHANCE à tous ceux qui se retrouveront demain et après-demain dans l'adorable bâtiment gris et austère qui va nous servir de donjon de tortures en banlieue parisienne. Après un rapide repérage, je peux dire à ceux qui ne connaissent pas encore les lieux que c'est gai, accueillant, qu'on s'y sent bien...et qu'on a surtout très envie de réussir le concours pour pas avoir à le retenter l'an prochain et revenir là une deuxième fois...  
A+

n°847743
DoctorCox
Posté le 03-09-2006 à 20:59:18  profilanswer

mirlipilite a écrit :

slt jsui une ptite nouvelle sur le forum. Comme j'ai trouvé plein de réponses à mes questions depuis le début jme suis inscrite hier, donc veuillez m'excuser d'avance pr mon air sans doute naïf et un chouilla angoissé  :??:    ! J'ai été admise à 'IEP de Grenoble (une de plus  :) ) et j'ai qql petites interrogations sur le fonctionnement de l'école. Alors soyons fou je balance mes questions en vrac et répond qui veut! (il aura ma bénédiction):

1) est-ce que qql sait comment est fait l'emploi du tps? => volume horaire, si c plutôt comme la terminale au niveau du boulot, ou comme une prépa

2) Est-ce qu'on a cours le samedi???? lol, j'espère que non si jve rentrer chez moi plus d'une fois par semestre (6h de train :s ) et est-ce qu'on a des vac à la Toussaint (et voilà je passe pr une glandeuse maintenant  :sleep:  )

3) est-ce qu'il fo vraiment payer plus de 800 euros pr l'inscription?? (gloups)

4) est-ce qu'on se fait bcp bizuter à la soirée/journée d'intégration ou est-ce que c gentillet (pcq jé entendu des truk ailleurs qui me font un peu flipper, mm si sans doutes ça permet de décoincer les gens et d'apprendre à se connaître, mais bon ku mm j'ai pas envie de courir autour d'une fontaine avec une carotte ds les fesses moi  :p )

5) Est-ce que vous avez bcp révisé? (moi sortant d'une classe européenne j'ai pas trop touché aux langues, mais j'ai par exemple tenté de faire le programme ES pr l'économie et ça m'a trop découragée!)

Bref voiloute mes principales interrogations, o pire joré le réponses le jour de la prérentrée (ah oui oups c bientôt lol)

En tout cas bon courage à tous et profitez qd mm de vos derniers jours de vac histoire d'arriver frais et dispo!

Ainsi parla la sage mirlipilite

Hey, tu fais partie de la « maison » maintenant, alors détends-toi ou la chartreuse s'en occupera.Tu as fait le plus dur, à savoir réussir ton concours. La première année est tranquille, rien à voir avec une bonne HK en terme de quantité de travail. Le samedi, tu dormiras ; des vacances comme tout le monde, tu auras. Tu ne payes absolument pas 800€ si tu es boursière. Enfin, il n'y a pas vraiment de « bizutage » au sens où tu l'entends dans les IEP, car en effet, contrairement à certaines écoles d'ingénieurs peuplées par de vils taupins boutonneux, nous sommes des gens civilisés à Sciences Po ;-)

Dépasse tes inquiétudes pour te focaliser sur l'essentiel : le Crit' a lieu chez nous cette année, alors fais des pompes tous les jours et prépare toi à hurler « Il n'y a que Grenoble ! »

PiePie : sorry, je parlais des gens sur liste complémentaire.

n°847812
Sofuckings​pecial
Ca change hein?
Posté le 03-09-2006 à 22:36:44  profilanswer

J'avoue, pas le courage de lire les 158 pages... Donc je vous pose mes questions. J'ai fait une 1ere année d'AES (énorme connerie) et j'ai vite laissé tombé pour m'orienter vers le Droit. Donc là, je vais rentrer en 1ere année et je suis très motivée pour tenter de rentrer à Sciences po Aix directement en 2eme année. Est-ce que le concours d'accès en 2eme année est plus difficile? Vous pensez que l'année de droit que je vais faire va m'aider? En gros, qu'est ce que vous en pensez?

n°847924
Kerri
Posté le 03-09-2006 à 23:27:33  profilanswer

'lu à tous

voila, j'entre en deuxième année de droit à Paris-X début octobre, je n'ai jamais fait de concours d'iep, mais maintenant je rève d'y aller. C'est pourquoi j'ai une petite question sur l'admission:  

pensez vous qu'il soit un bon plan de, comme je le prévois, tenter les concours d'un iep de province à bac+2 (strasbourg, bordeau,..) et de faire ensuite en parrallèle 1 an dans cet IEP + Licence à l'université, pour tenter ensuite Paris avec la licence? ou bien vaut-il mieux que j'obtienne une licence dans une fac parisienne, pour tenter le concours bac+3 des divers IEP? En gros, avoir fait 1 an dans un iep de province est-il un "plus" pour réussir le concours de joueur de pipo rue saint guillaume?

n°847930
soraya4480​0
Posté le 03-09-2006 à 23:41:01  profilanswer

The Ghost92 a écrit :

Ton exemple de bizutage est très drôle, mirlipilite, j'espère en effet que ça ne va pas jusque là (enfin il y a des écoles où ça va bien plus loin, suis-je obligé de rappeler les quelques malheureux cas de suicides annuels?). Il est vrai que le bizutage dans les IEP n'est absolument pas abordé sur ce forum, peut-être les "anciens" pourraient-ils nous éclairer un peu plus à ce sujet...  
Je crains que les futures élites de la nation ne soient pas plus malines que les autres, et qu'on y passe aussi...stupidité du genre humain que ces initiations, qui, bien que largement édulcorées, sont aussi inutiles que de mauvais goût. Quel intérêt à humilier quelqu'un, dans une ambiance soit-disant "bonne enfant"? On sait que cela ne décoince rien ni personne et crée bien peu d'affinités. Tu ne connais pas les gens en courant avec eux autour d'une fontaine...sans parler du reste.  
Enfin bref, je ne vais pas lancer de débat sur le sujet, mais si les actuels étudiants des IEP pouvaient renseigner les pauvres malheureux et chétifs "petits nouveaux" que nous sommes...

Entièrement d'accord avec toi. Je vois pas trop l'intérêt du bizutage. Un week-end d'intégration pour apprendre à se connaitre oui, des carottes dans les fesses non ! :D

Quelqu'un a des infos sur ce bizutage ? C'est obligatoire ?

n°848150
mirlipilit​e
Posté le 04-09-2006 à 10:22:28  profilanswer

C vrai on a des vacances à la Toussaint? Ba c cool je m'étais préparée psychologiquement au contraire pcq on travaille par semestre apparemment. Merci pr ces bonnes nouvelles.  :wahoo:  

En ce qui concerne le bizutage à Grenoble, voilà ce qu'on m'a raconté (et c véridique puisque c ce qu'a vécu un premier année l'année dernière): Le jour de la rentrée à je ne sais quelle réunion où la promo était réunie dans un amphi, la directrice ou qql de ce genre de l'administration est venue parler à l'oreille de celui qui fezé son petit discours au micro. Et là le gars a commencé à dire qu'i y avait eu une erreur administrative et que 5 personnes qui était dans la salle n'étaient en fait pas admises  :pt1cable: Il s'agissait bien sûr d'une "blague" pour faire un peu monter la dose de stresse des petits nouveaux, tout le monde pouvant être concerné. Et là le gars a commencé à lire la liste des 5 noms tout doucement, et le truk c'est que ceux qui avaient monté ce coup s'étaient mis de mèche avec les 3 premiers noms de la liste. Alors qd ces 3 premiers ont entendu qu'ils étaient "virés" ils ont commencé à hurler, à faire un scandale et à ballancer leur boukin partt, et toute la promo était verte en attendant les deux derniers noms.... bonjour l'ambiance quoi!! Finalement la "blague" a été révélée et la réunion a continué normalement.

Ce qui me tue avec cette histoire c'est que ça soit l'administration qui en soit à l'origine alors que le bizutage est légalement interdit. D'autant plus que pour moi il n'y a là rien d'initiatif, mais c'est plutôt faire peur aux gens à un moment où on les sait un peu angoissés. Je trouve ça minable.

C'est tout ce que je sais, après à la soirée d'intégration il y a peut être d'autres truk mais là ça sera la "surprize"  :lol:  peut être préparée par la BDE ou j'en sais rien moi je ne connais pas encore!

En tous cas merci pr ces ptites zinfos je vais de ce pas acheter mon billet de train  :)  

n°848187
Agronah
Posté le 04-09-2006 à 10:51:55  profilanswer

Sincèrement, il serait légèrement temps de cesser avec vos angoisses bénignes.... Les seuls qui mériteraient ma compassion à l'heure actuelle sont les aspirants a une place à sciences po Paris. Ce genre de pratique relève plutôt d'un cas isolé, si tant est qu'il s'avère vrai, que d'une véritable coutume pratiquée par tous les IEP. De toutes façons, j'avoue que ce "bizutage" m'a beaucoup plu. En effet, il fait avant tout appel au sang froid des étudiants et les invite a se remettre en question. Mais surtout, à réflechir un instant... Car celui qui croirait à cette mascarade s'est laissé dépasser par ses émotions. Il est tout de même inconcevable qu'on puisse expulser de la sorte cinq étudiants le jour même de la rentrée... Et même s'il y avait réellement eu une erreur, l'administration n'était pas légalement en droit de procéder ainsi.... l'IEP de Grenoble dis-tu ? Humm... Si quelqu'un avait le même genre d'exemple concernant Strasbourg, je suis preneur !! Enfin bon, tout de même, avouez que ce serait bien plus jouissif que boire de la stroh jusqu'à plus pouvoir puis courir tout nu dans la rue, hein les strasbourgeois ?  :)

n°848247
hildebert
Posté le 04-09-2006 à 11:31:34  profilanswer

http://img514.imageshack.us/img514/1262/pageintrieure2gt5.png

n°848583
-M@ryn-
Posté le 04-09-2006 à 17:19:53  profilanswer

Eh bien didonc, ça promet !!!! Quelqu'un sait ce que nous réserve Aix pour le WE d'intégration? On nous a promis que ça allait "glissé"....Avis aux entendeurs!! En tout cas, c'est peutêtre bête, mais il me tarde trop ce WE après un an de révisions et de stress en prépa où je sortais jamais snif snif. J'ai bien l'intention de me rattraper lol.
Qui vient s'inscrire demain??? Moi c'est à 9h.  
A bientôt futurs amis iepiens aixois!!!!!!!!!! Et vives les cigales !!!!!!!!!!!!!

n°848592
karamazov
Aucun lien...
Posté le 04-09-2006 à 17:30:17  profilanswer

Le week-end d'intégration l'an dernier c'était deux jours de camping pas loin de Montpellier, j'y étais pas allé mais il parait que l'ambiance est vraiment sympa, bon par contre le programme c'est jeux à la con ainsi que grosse beuverie, avis aux amateurs. Juste avant il y a la soirée d'intégration, ça se passe en boite de nuit généralement, c'est sympa aussi.

n°848604
-M@ryn-
Posté le 04-09-2006 à 17:43:56  profilanswer

Ok, on verra bien, on en saura surement plus dans quelques jours. Quant au programme, je m'y attendais un peu...
Tu sais si au moment de l'inscription on te demande de choisir ton groupe, tes TDs ou certains profs? Parce qu'on m'a déjà conseillée d'éviter certains profs en culture G par exemple lol. Enfin, pour enseigner à l'IEP, c'est qu'ils doivent tous être très bons donc je me fais pas de souci.

n°848622
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 04-09-2006 à 18:04:06  profilanswer

La beuverie c'est bon.
On va s'en régaler en Alsace !

n°848646
karamazov
Aucun lien...
Posté le 04-09-2006 à 18:27:28  profilanswer

-M@ryn- a écrit :

Ok, on verra bien, on en saura surement plus dans quelques jours. Quant au programme, je m'y attendais un peu...
Tu sais si au moment de l'inscription on te demande de choisir ton groupe, tes TDs ou certains profs? Parce qu'on m'a déjà conseillée d'éviter certains profs en culture G par exemple lol. Enfin, pour enseigner à l'IEP, c'est qu'ils doivent tous être très bons donc je me fais pas de souci.

Oui au moment de l'inscription tu choisis les groupes pour les TD. (http://www.planning.iep.u-3mrs.fr/resource/g1857.htm) Si j'ai un conseil à te donner pour la Culture G c'est d'éviter M. Saadoun. [:tt bistou tt]

n°848686
Kmyemyu
Posté le 04-09-2006 à 19:00:46  profilanswer

Euh dites-moi... Est-ce que je me trompe ou Grenoble est le seul IEP à ne pas proposer une 3ème année à l'étranger?... Ca m'inquiète...

n°848742
orel47
Posté le 04-09-2006 à 19:46:33  profilanswer

pas de nouvelles pour la liste complémentaire toulouse rennes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)