Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°919653
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-12-2006 à 21:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

alcap1 a écrit :

Science Po,c'est un peu ma dernière chance de pouvoir avoir une vie bien tranquille,obtenir un bon boulot quoi.

Attention ça va pilloner! :whistle:  

alcap1 a écrit :

Ayant decidé de faire une fac de medecine si je me viande au concours

:-)

Pour être plus sérieux, lis Bernstein et Milza (3 tomes XXème siècle).
Pas besoinde connaissances en économie, enfin ce n'est pas ta priorité... parce que pas au concours.

Message édité par kimaswan le 21-12-2006 à 21:54:02
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 21:51:22  profilanswer

n°919657
vivie8888
Posté le 21-12-2006 à 21:54:07  profilanswer

A Lakanal quand j'avais passé les tests les étudiants parlaient d'un pris sur sept environ... bon après ce ne sont que des rumeurs mais ca ne m'étonnerait pas tant que cela, on était vraiment beaucoup, dans un gymnase et répartis sur plusieurs jours ... assez effrayant. Mais il parait qu'il n'a rien d'impossible. Soit ;-) Avis personnel,je trouve qu'il était plus dur de rentrer à Lakanal avec nos simples connaissances du BAC qu'à sciences po (peut-etre parce que Lakanal m'a recalée je l'avoue )
Sinon il n'est pas, je pense, indispensable que tu te donnes comme tu dis un niveau en éco : c'est sur ca peut toujours servir mais il n'y a pas d'épreuve d'éco au concours tu le sais et elle n'est pas nécessaire, ni en histoire ni dans l'épreuve de doc. Elle peut constituer un plus mais je pense que tu perdrais du temps à potasser de l'éco tout l'été au lieu de réviser à fond le 20ème siècle et bosser ta langue.

Message édité par vivie8888 le 21-12-2006 à 22:29:33
n°919804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2006 à 00:37:50  profilanswer

alcap1 a écrit :

Jusque maintenant,sans intention d'orientation,j'en ai pas foutu une ramée, me disant que je ferais une Fac.
Je regrette amèrement ce comportement au jour d'aujourd'hui.
Science Po,c'est un peu ma dernière chance de pouvoir avoir une vie bien tranquille,obtenir un bon boulot quoi.

c'est dommage que personne ne sache pour les taux d'admission a Lakanal,ca m'aurait vachement aidé.
J'espere que je trouverais prochainement une reponse !
Si il y en a qui ont deja fait lakanal,pourraient t'ils me cconseiller sur le moyen de reussir le concours d'entrée en prepa d'été (c'est assez drole un concours d'entrée pour etre admis dans une preparation pour un autre concours d'entrée)?
Quels livres lire par exemple?
Vous me parliez de Bernstein,pourriez vous me donner des exemples de bouquins que je pourrais lire pour me donner un niveau en economie et rehausser mes connaissances en matière d'histoire du XXème siècle?

Ayant decidé de faire une fac de medecine si je me viande au concours d'entrée pour la prepa d'été a Lakanal,je vais d'abord me fixer pour objectif de le reussir avant de penser au concours d'entrée en IEP.

Merci d'avance de vos reponses et de celles que vous m'avez déjà donné
Amicalement,
Alcap1

.

Message édité par radioactif le 16-07-2020 à 10:00:42
n°919808
nassahel1
L'ambition pour utlime refuge?
Posté le 22-12-2006 à 00:49:24  profilanswer

Je tiens à attirer votre attention sur une phrase qui change beaucoup de choses ....
En lisant des fiches méthodologiques rédigées par des professeurs je suis tombé sur :

"La dissertation a pour unique fonction d'obtenir une bonne note et son lecteur décisif est le correcteur. Celui-ci n'évalue que ce qu'il lit ; il ne sait ni ce que le candidat est (un candidat remarquablement intelligent et infiniment motivé peut être l'auteur d'une dissertation manquée), et encore moins ce qu'il a voulu dire quand son propos est obscur. En cas de doute, il a tendance à choisir la réponse la plus défavorable au candidat puisqu'il lui faut ne conserver que 10% des copies au-dessus de 12/20. Ainsi, même s'il est assez évident qu'il y a lapsus, la copie qui fera participer Lénine à la réunion de Yalta en 1945 sera sanctionnée. De même si Yalta est daté par le candidat de 1845, ce qui arrive, le lapsus ne sera pas pardonné mais sanctionné. Il faut donc être précis et la relecture est impérative. Selon les compétences du candidat, elle doit occuper le dernier  quart d'heure du travail."

Si j'ai bien compris (j'espére que le rédacteur de ce paragraphe s'est trompé), on n'est pas systèmatiquement pris lorsqu'on a une note supérieure à 12 /20 ? Par conséquent, il y aurai plusieurs notes au dessus de 12 !!

n°919810
hellobob
Posté le 22-12-2006 à 00:49:43  profilanswer

bonjour, j'ai vu qu'il y avait certaines personne nées en 1984 qui avait pu tenter le concours d'entrée à bac+2 pour accéder directement en 2e année à science po rennes. comment est ce possible ? je croyais que c'était par rapport aux nombres d'années après le bac, la fixation des "bac+1" ou "bac+2". en sachant que c'était le concours de l'année dernière, les personnes de bac+2 auraieut du être de l'année 1986.  
si qqn pouvait m'éclairer : )

n°919912
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 22-12-2006 à 10:49:21  profilanswer

Moi aussi j'veux donner mon avis sur comment réviser Sciences Po \o/

J'ai été prise à Lyon et à Strasbourg et j'ai eu 14 en histoire et 15 à l'épreuve de docs à Paris  :sol:  (et 6 en anglais et 5 en culture gé   :whistle: )
J'ai révisé tout simplement en bachotant à mort l'histoire, en fichant mes cours, en faisant des fiches de mes fiches, des plans des fiches de mes fiches... J'ai aussi eu pas mal de chance vu que le bac et les trois concours sont tombés sur la décolonisation. Pas eu besoin de lire Berstein et Milza (tellement indigeste), seulement de maîtriser parfaitement le cours d'historie de term/première.

En prenant du recul, j'aurai du m'intéresser à ce qu'on attendait de moi à l'épreuve de culture gé (cad: pas de la philo  :sarcastic: ) et travailler vraiment mes langues vivantes. Mais bon quand je vois maintenant le niveau de mes petits camarades en anglais, ils ont tous passé des étés aux Etats-Unis, pas mal sont bilingues, ont fait des stages linguistiques...

Donc bah euh voilà bon courage à tous, c'est pas forcément si difficile que ça  :hello:

n°920090
seb1900
Posté le 22-12-2006 à 17:40:41  profilanswer

heu... une question à propos des concours des IEP : Je prévois de tenter le concours d'entrée à la Filière franco-britannique de Lille. Connaissez-vous le nombre de candidats ? Savez-vous si j'ai une chance au concours étant donné que je suis en T L et que j'affronterai des HK / EN ce qui concerne la géo, peut-on s'en tenir au cours de T L ?

n°920092
6fusion7
Posté le 22-12-2006 à 17:49:13  profilanswer

seb1900 a écrit :

heu... une question à propos des concours des IEP : Je prévois de tenter le concours d'entrée à la Filière franco-britannique de Lille. Connaissez-vous le nombre de candidats ? Savez-vous si j'ai une chance au concours étant donné que je suis en T L et que j'affronterai des HK / EN ce qui concerne la géo, peut-on s'en tenir au cours de T L ?

L'année dernière, dans les 400 candidats pour 39 places. J'étais en TS et j'étais très largement admissible avant de foirer mon oral assez lamentablement (rien à voir avec la difficulté de l'épreuve, c'est un simple entretien). Pour moi, l'anglais a quasiment tout fait (j'ai eu 8 en CG ...). Tu as donc largement tes chances, à mon avis, si ton niveau en langue est suffisant !
Pour ce qui est de la géo, je ne peux pas vraiment t'aider, sachant que j'étais en S et que j'ai pris l'option maths, une assez bonne planque, pour moi en tout cas.

n°920097
seb1900
Posté le 22-12-2006 à 17:54:09  profilanswer

Je suis bilingue franco/anglais donc l'anglais ne devrait pas poser de problèmes (d'ailleurs j'ai commencé à me préparer avec le CNED depuis début septembre pour l'anglais et les autres matières). Mais, en ce qui concerne la CG, j'ai du mal à comprendre l'esprit de l'épreuve de Lille. 9a a l'air plus porté sur l'actualité, n'est-ce pas ?

n°920098
6fusion7
Posté le 22-12-2006 à 17:54:13  profilanswer

Aussi, si tu veux une confirmation de l'intérêt de l'oral, même si bien sûr cette épreuve ne se présentera (ou pas :d ) que dans un second temps... J'ai passé le concours avec une copine. A l'écrit, j'étais 32e, elle dans les 140 si je me souviens bien. J'ai fini 76e, elle 77e (sachant que l'oral n'est "qu'un" coeff 3 sur 10). A méditer :d

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 17:54:13  profilanswer

n°920105
6fusion7
Posté le 22-12-2006 à 18:05:30  profilanswer

seb1900 a écrit :

Je suis bilingue franco/anglais donc l'anglais ne devrait pas poser de problèmes (d'ailleurs j'ai commencé à me préparer avec le CNED depuis début septembre pour l'anglais et les autres matières). Mais, en ce qui concerne la CG, j'ai du mal à comprendre l'esprit de l'épreuve de Lille. 9a a l'air plus porté sur l'actualité, n'est-ce pas ?

Tu as toutes tes chances dans ce cas, c'est certain.  
L'esprit de l'épreuve est assez flou oui et qui plus est variable dans ses formes (à en juger par les quelques lignes de Hugo à commenter, innovation que j'ai beaucoup apprécié l'année dernière [:rhetorie du chaos]). Je ne suis pas sûr qu'elle soit plus portée vers l'actualité qu'autre chose, vu le texte. C'est à mon avis à prendre au pied de la lettre au sens de "culture générale", on t'amène à mobiliser des connaissances diverses et variées, aussi bien présentes que passées, philosophiques que politiques... Genre en filière générale, t'avais le choix entre "Profaner" et "La France est-elle en déclin". Ajoutes ça au texte de Hugo et t'as un aperçu de la diversité de l'épreuve...

Message édité par 6fusion7 le 22-12-2006 à 18:05:40
n°920238
Jack29
Posté le 22-12-2006 à 21:57:47  profilanswer

Bonsoir. Je suis actuellement en 2ème année dans un iep de province, celui de Rennes pour être plus précis. Je suis intéressé par le concours d'entrée en master à Paris. J'ai déjà lu les généralités sur ce concours sur leur site mais j'aurais bien aimé avoir quelques témoignages plus concrets, comment ils notent, les trucs à éviter, si le dossier est important pour l'entrée en master ou si ils respectent la règle de l'examen, ou si certains d'entre vous avaient déjà passé ce concours et réussi (ou échoué). Toute information est la bienvenue, merci d'avance !

n°920399
seb1900
Posté le 23-12-2006 à 12:44:16  profilanswer

Bonjour, j'aimerais connaître vos estimations du pourcentage de "touristes" parmi les candidats aux concours des IEP à Bac+0. Quand je parle de touriste, je fais référence aux personnes qui se disent qu'ils tentent "juste pour voir" sans se préparer sérieusement.

n°920411
6fusion7
Posté le 23-12-2006 à 13:11:27  profilanswer

De mon expérience, à Lille FB, FG, Strasbourg, Paris et Lakanal... ils sont pas très nombreux :D Quasiment tout le monde a suivi un stage de prépa ou les cours du CNED, quand c'est pas une année complète en prépa (pour les concours ouverts à +1).

n°920459
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 23-12-2006 à 14:41:28  profilanswer

hellobob a écrit :

bonjour, j'ai vu qu'il y avait certaines personne nées en 1984 qui avait pu tenter le concours d'entrée à bac+2 pour accéder directement en 2e année à science po rennes. comment est ce possible ? je croyais que c'était par rapport aux nombres d'années après le bac, la fixation des "bac+1" ou "bac+2". en sachant que c'était le concours de l'année dernière, les personnes de bac+2 auraieut du être de l'année 1986.  
si qqn pouvait m'éclairer : )

Non, c'est à partir de bac+2, mais si tu veux tenter le concours alros que tu es bac+4, tu peux.

n°920468
vivie8888
Posté le 23-12-2006 à 15:00:44  profilanswer

seb1900 a écrit :

Bonjour, j'aimerais connaître vos estimations du pourcentage de "touristes" parmi les candidats aux concours des IEP à Bac+0. Quand je parle de touriste, je fais référence aux personnes qui se disent qu'ils tentent "juste pour voir" sans se préparer sérieusement.

A Paris au concours j'ai rencontré tout à fait par hasard un pote de mon lycée qui venait, après deux mois et demi de vacances et sans avoir écrit une seule page depuis le bac, tenter le concours parce qu'il n'avait rien à perdre ... ( les frais du concours quand même ).  
Aux concours des iep de province je pense que les touristes sont les gens qui habitent dans la région : en effet venir de l'autre bout de la France, payer le transport, l'hotel et le concours et cela en plein été ( je parle donc comme toi de l'entrée à bac 0 ) sans s'y etre préparé un minimum et sans que ca soit vraiment un objectif me parait abusé.
A Paris je pense que la situation est légèrement différente : il y peut etre plus de touristes en proportion que dans les iep de province mais aussi beaucoup plus de candidats qui se sont préparés comme des fous pendant deux mois. Ainsi les touristes dans les iep de province ont peut etre plus de chances d'etre pris vu que l'on est censés avoir tous à peu près le même niveau, celui du bac ( après il y a ceux qui ont fait une prépa de pâques ou annuelle avec le cned ) vu que c'est dans le mois qui suit le bac pour la majorité des iep. A Paris ca devient plus difficile et dans les premières années cette année je n'en connais que très peu qui n'ont pas fait de prépa ...
Bon pour finir je vais te donner une estimation perso du nombre de touristes à mon regard ( estimation tout à fait subjective et contestable ) puisque c'est ce que tu demandes : je dirais 20 %.

Message édité par vivie8888 le 23-12-2006 à 15:01:53
n°920526
mum
Posté le 23-12-2006 à 16:20:15  profilanswer

Et le nombre de touristes admis est à 0% :)

n°920529
seb1900
Posté le 23-12-2006 à 16:29:18  profilanswer

mum a écrit :

n°920531
seb1900
Posté le 23-12-2006 à 16:32:13  profilanswer

...je ne posais pas cette parce que j'étais moi-même un touriste. Au contraire, je me prépare très sérieusement (après, pour savoir si c'est efficace, on verra ça après les résultats :) ) à l'aide du CNED et d'autres manuels (et pour l'Anglais, en plus, je suis bilingue).

n°920618
6fusion7
Posté le 23-12-2006 à 18:25:58  profilanswer

mum a écrit :

C'est beau d'y croire  :lol:  
Si les résultats (surtout aux concours) étaient proportionnels au travail, ça se saurait, crois moi.

n°920955
hellobob
Posté le 24-12-2006 à 12:15:44  profilanswer

merci kimaswan pour ta réponse. Mais on m'a dit aussi que le concours pour entrée en première année est seulement ouvert aux bac+0 et bac+1 et non à ceux qui ont dépassé ces niveaux là. Seul le concours pour entrer en 2e année est ouvert à bac+2 et plus ??

n°920959
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2006 à 12:30:45  profilanswer

6fusion7 a écrit :

C'est beau d'y croire  :lol:  
Si les résultats (surtout aux concours) étaient proportionnels au travail, ça se saurait, crois moi.

complètement d'accord

n°921005
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-12-2006 à 13:54:59  profilanswer

hellobob a écrit :

merci kimaswan pour ta réponse. Mais on m'a dit aussi que le concours pour entrée en première année est seulement ouvert aux bac+0 et bac+1 et non à ceux qui ont dépassé ces niveaux là. Seul le concours pour entrer en 2e année est ouvert à bac+2 et plus ??

Il existe des concours :
- bac+0, et tous sont uniquement bac+0
- des bac+1 et certains sont ouverts à bac+2 aussi (lille par exemple, enfin plus exactement bac datant de 2 ans, pas forcément bac+2 atteint) et certains sont uniquement ouverts à bac+1 (la plupart), d'autres sont ouverts sans limite (bordeaux, bac+1, bac+X)
- bac+2, où tu dois avoir atteint le niveau bac+2 (deug), mais certains requièrent le diplôme (c'est à dire qu'en fait quand tu passes ton concours, tu es dans ta troisième année), d'autres sous condition (c'est à dire que tu peux passer le concours pendant ta deuxième année, mais que si tu as le concours, tu ne peux intégrer l'iep que si tu obtiens ton deug à la fin de l'année). La plupart de ces bac+2 n'ont pas de limites supérieure, mais un minima (bac+2)
- bac+3 : idem bac+2 mais avec la licence en lieu et place du deug

Après, c'est encore plus disparate en ce qui concerne l'année que tu intégres. En effet, certains IEP vont faire intégrer des bac+1 en première année tandis que d'autres vont les intégrer en deuxième année directement. De même à bac+2 où certains IEP font intégrer en Deuxième année, d'autres en Troisième année.

Le plus simple est de visiter les sites des IEP et, pour le niveau qui te concerne (sous forme "bac+X" ou "bac de l'année 200X" ), faire une petite fiche avec chaque entrée proposée par chaque IEP (et pour le niveau qui te concerne) récapitulant aussi les matières à passer, les programmes, les coeff...etc
Ca simplifie, au moment de faire le choix de "lesquels passer ?".

n°921010
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-12-2006 à 13:58:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

complètement d'accord

Oui évidemment mais tout dépend de la définition donnée à "touriste". Il y a deux qui rêvent car ils ne savent pas à quoi ils se frottent, et ceux qui n'en branlent pas une mais retiennent le si peu qu'ils entendent.

n°921317
nassahel1
L'ambition pour utlime refuge?
Posté le 25-12-2006 à 14:01:55  profilanswer

D'aprés vous quelle est la meilleure préparation au concours d'entrée en iep sur le net?
le CNED
ou La documentation française (préparation proposée par Science po paris)

On parle beaucoup du CNED, ce qui m'inquiète un peu puisque je me suis inscrit à celle proposée par science po.

n°921320
Jack29
Posté le 25-12-2006 à 14:33:13  profilanswer

Jack29 a écrit :

Bonsoir. Je suis actuellement en 2ème année dans un iep de province, celui de Rennes pour être plus précis. Je suis intéressé par le concours d'entrée en master à Paris. J'ai déjà lu les généralités sur ce concours sur leur site mais j'aurais bien aimé avoir quelques témoignages plus concrets, comment ils notent, les trucs à éviter, si le dossier est important pour l'entrée en master ou si ils respectent la règle de l'examen, ou si certains d'entre vous avaient déjà passé ce concours et réussi (ou échoué). Toute information est la bienvenue, merci d'avance !

Si quelqu'un pouvait me répondre cela m'arrangerait.
Merci  :jap:

n°921653
hildebert
Posté le 25-12-2006 à 22:55:57  profilanswer

Jack 29; pour intégrer l'iep de paris en 4e année, cela suppose d'avoir un diplôme sanctionnant trois années d'études supérieures; cela te concernera t-il au retour de ton année à l'étranger ? Autrement dit, poursuis tu en parallèle de ton diplôme grade de master de l'IEP de Rennes, un parcours en licence à l'université ?
Car tu es diplômé en 5 ans de l'IEP de Rennes; cela signifie que tu devrais repartir en Master 1 de Sciences Po après 5 ans d'études à Rennes (voire 6 si tu es passé par une prépa); ce qui porte à 8 années d'études pour un diplôme de rentabilité moindre que médecine.

La réforme du cursus des IEP te permet - si ton dossier est de bon niveau - de partir à Paris en M2 pour valider ta cinquième année de l'IEP de Rennes.

La procédure se met en place dès cette année - cf le site de Sciences Po, rubrique Entrer à Sciences Po.

A l'IEP, tu peux avoir des infos auprès de la direction des études, qui se penche sur cette question en ce moment.

Message édité par hildebert le 25-12-2006 à 22:57:06
n°921689
Jack29
Posté le 26-12-2006 à 00:14:42  profilanswer

Attends il ne suffit pas d'avoir validé trois années d'études supérieures pour passer le concours d'entrée en master ? Parce que moi j'avais compris que c'était le cas, alors j'imaginais la possibilité de faire les trois premières années à Rennes et les deux dernières à Paris (moyennant réussite au concours bien entendu)
Impossible ?  :heink:  

n°921747
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-12-2006 à 09:44:48  profilanswer

nan, il faut un diplôme, c'est-à-dire la licence, que l'iep ne te donne pas. Tu peux essayer de gérer une équivalence de deug d'histoire (ça risque d'être dur par contre, voire impossible) ou au moins de première année, ce qui fait que tu pourrais continuer encore deux ans à l'iep de rennes tout en faisant une licence d'histoire à côté, ce qui te permettrait de tenter paris et d'éventuellement intégrer en 4ème année (pour faire ta deuxième 4ème année donc).
Sinon, pas possible normalement.

n°921837
aShtk85
Posté le 26-12-2006 à 13:34:03  profilanswer

Non, il ne faut pas obligatoirement un diplôme d'après mes souvenirs. C'est l'avantage des crédits ECTS. Il te faut 180 crédit ETCS OU un diplôme sanctionnant 3 années d'études supérieures.
Donc 3 années d'IEP qui pourtant ne donnent pas de diplôme permettent de justifier de 180 crédits, nécessaires pour se présenter à l'entrée en master à Paris.
Je vais vérifier ce que je dis, mais j'en suis quasiment sûr. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi autant de monde d'autres IEP tenteraient Paris au bout de 3 ans en province.

EDIT : après vérification sur le site de Paris, il semble qu'il faille bien un diplôme ! Mais comme il y a je crois une nouvelle convention entre les IEPs, il est possible de changer d'IEP pour son master et de choisir Paris, même si c'est soumis à condition (il faut l'accord des 2 iep, il faut aussi que le master ne se trouve pas dans l'IEP de départ, etc. Se renseigner, tout est indiqué sur le net).

Message édité par aShtk85 le 26-12-2006 à 13:38:35
n°921982
seb1900
Posté le 26-12-2006 à 18:19:38  profilanswer

Bonjour, je suis en T L et je souhaite intégrer un IEP l'année prochaine. Je suis en mesure d'obtenir la mention TB au bac. Savez-vous quels sont les critères à l'IEP de strasbourg pour entrer sur titre ? Je compte m'inscrire u concours et ne pas y aller, juste pour déposer mon dossier. JE me demande si cela vaut le coup. Je ne pourrais de toutes façons pas y aller parce que je tente prioritairement le concours de l'IEP Lille qui a lieu... le lendemain.

n°921988
ohio
Posté le 26-12-2006 à 18:31:08  profilanswer

bonjour, j'ai une petite question: est-il possible de suivre les cours d'un iep parallelement à une licence de droit? est-ce possible déjà en fait, mais également en charge de travaille? merci d'avance

n°922030
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 19:26:23  answer

ohio a écrit :

bonjour, j'ai une petite question: est-il possible de suivre les cours d'un iep parallelement à une licence de droit? est-ce possible déjà en fait, mais également en charge de travaille? merci d'avance

A mon avis c'est possible. Tu fais aussi du Droit à l'IEP en principe. Ce que tu peux faire (enfin je pense), c'est de t'inscrire en IEP et bien suivre. Puis préparer une licence en Droit avec le CNED à distance. Ceci dit bon courage,  car la charge de travail doit-être immense dans ce cas !

Sinon moi je voulais vous demander :
Connaissez vous les tarifs du concours et tout le reste, pour entrer à l'IEP de Lille ?
Merci  :hello:

n°922314
Galou314
Posté le 27-12-2006 à 02:05:24  profilanswer

Hmmmm, je voudrais savoir un truc... Ma soeur qui fait une bonne prépa HK m'a dit que les IEP de province notamment les trois Aix en province, Lyon et Grenoble ne "valaient" pas la peine d'y aller...

Quelqu'un pourrait me dire si c'est du pipo ou du fondé ? Ce sont les 3 IEP les moins bien côtés ? Peut-être et alors ? Ils n'offrent pas peut-être la même qualité des enseignements, mais les débouchés restent tout de même nombreux non ?

Merci :)

n°922317
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 02:44:23  answer

Galou314 a écrit :

Hmmmm, je voudrais savoir un truc... Ma soeur qui fait une bonne prépa HK m'a dit que les IEP de province notamment les trois Aix en province, Lyon et Grenoble ne "valaient" pas la peine d'y aller...

Quelqu'un pourrait me dire si c'est du pipo ou du fondé ? Ce sont les 3 IEP les moins bien côtés ? Peut-être et alors ? Ils n'offrent pas peut-être la même qualité des enseignements, mais les débouchés restent tout de même nombreux non ?

Merci :)

Demandes à ta soeur elle semble bien informée justement, non ?  :o :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2006 à 02:44:50
n°922318
Galou314
Posté le 27-12-2006 à 02:47:49  profilanswer

bah le truc, c'est qu'elle est très très spéciale ma soeur dans le sens où elle est pas super disons.... sociable (jolie litote ;))

Les gens sortant d'un IEP de Province, vous avez fait quoi ?

n°922319
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 03:12:52  answer

Galou314 a écrit :

bah le truc, c'est qu'elle est très très spéciale ma soeur dans le sens où elle est pas super disons.... sociable (jolie litote ;))

Les gens sortant d'un IEP de Province, vous avez fait quoi ?

Je crois que le meilleur IEP est celui de Paris, très réputé, et difficile d'y entrer. Sinon tu envisages quoi pour la suite ? Tu veux entrer en IEP ?

n°922376
aShtk85
Posté le 27-12-2006 à 11:50:02  profilanswer

Peu importe ce que vous avez entendu ou lu, ou ce que vous croyez. La vérité est bien plus simple, n'en déplaise à tous les aficionados d'un soi-disant classement.
N° 1 - Paris, incontestablement
N° 2 - Tous les autres, dans n'importe quel ordre.

n°922378
Galou314
Posté le 27-12-2006 à 11:51:20  profilanswer

Au moins tenter ma chance pour le Triconcours ... Mais pour ceux qui sortent d'un IEP de province, qu'est-ce qu'ils ont fait ensuite ?

n°922816
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 21:56:19  answer

up svp !
 :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)