Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3553921
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 02-10-2011 à 17:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mbapplicant a écrit :

En gros, je suis fortement "attiré" par le MBA de l'IE à Madrid avec son dual program avec le MIT en logistique. Pour 3 aspects principalement car j'ai un projet de carrière post-mba très clair:
1/Parce ce que je souhaite trouver un programme afin de développer mes connaissances en logistique et en management des affaires au niveau international pour notamment travailler dans des projets de développement (avec les organisations internationales principalement);
2/Parce que je connais déjà le MIT;
3/Parce que je veux pouvoir parler l'espagnol en plus de l'anglais et le français;

J'ai rencontré ce matin à San Francisco une responsable de l'admission de l'IE en Amérique du Nord qui a été "séduite" par mon profil et je pense vraiment que je vais me lancer pour postuler à cette formation.

@+

Bonjour MBAapplicant,

J'etais pas au courant qu'il y avait un accord entre ces 2 Unis ... j'ai donc regarde vite fait sur le site de l'IE.  
En gros:

- IMBA de l'IE (9 mois) et Master en logistique du MIT, pas MBA (9 mois) - mais il doit y avoir bcp de cours en commun avec le programme LFM - LGO,
- quand meme pas donne en terme de pesetas: 58,000 E pour l'IE + 50,000 $ pour le MIT,
- double appli: le dossier doit apparemment etre accepte a la fois par l'IE et le MIT,

J2

Message édité par J-Square le 02-10-2011 à 18:11:48

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 17:53:39  profilanswer

n°3554086
benito105
Posté le 02-10-2011 à 20:46:48  profilanswer

Je suis surpris de voir qu'à 33 ans il puisse être trop tard pour faire un MBA. Selon vous à quel âge cela commence à être limite pour un (très) bon MBA aux USA ?

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3554112
platy
Posté le 02-10-2011 à 21:47:14  profilanswer

benito105 a écrit :

Je suis surpris de voir qu'à 33 ans il puisse être trop tard pour faire un MBA. Selon vous à quel âge cela commence à être limite pour un (très) bon MBA aux USA ?

Les bons MBA US sont autour de 4 ans d'exp pro et 27-28 ans en moyenne. Et sur cela il y en a beaucoup dans la zone 24-27 ans. Disons qu'après 30 ans, les profils se rarifient rapidement.

n°3556807
Jaxounet
Posté le 05-10-2011 à 11:21:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Premier post, même si je "lurke" sur ce forum depuis quelques semaines déjà. J´y ai appris énormément de choses, merci pour vos contributions précieuses.

Je viens d´envoyer des applis en R1 à 4 BS du M7 US dont Columbia en Early Decision, même si ce n´est pas mon 1er choix. En effet, je n´ai pas pris très au sérieux la clause où il faut s´engager à décliner toutes les autres offres et à payer $6000 d avance non remboursables dans les 2 semaines suivant la décision d´admission.
Je n´ai aucune idée de la qualité de ma candidature par rapport au pool, mais je me dois d´être prévoyant (à défaut d´avoir été prudent).
Le hazard du calendrier pourrait bien faire les choses, mais si ce n´est pas le cas, savez vous si on peut décliner l´offre sans être banni de toutes les BS pour "faute morale grave", quitte à payer l´avance?  

Sinon il y a d´autres candidats en MBA cette année sur le forum?  

Merci pour vos réponses.

n°3557040
ari_gold
Posté le 05-10-2011 à 16:22:43  profilanswer

Jaxounet a écrit :

Bonjour à tous,
Je n´ai pas pris très au sérieux la clause où il faut s´engager à décliner toutes les autres offres et à payer $6000 d avance non remboursables dans les 2 semaines suivant la décision d´admission.

Bravo pour ta conception des "ethical behavior", j’espère que tes recommandeurs ne sont pas au courant :)

J'ai fait pareil que toi, et je crois que les adcoms se débrouillent pour te faire payer quoi qu'il arrive en te donnant une réponse bien en avance.
Business is business!

Au mieux, tu sais que tu es "Invited for interviews" aux 3 autres (lesquels d'ailleurs?) et tu mises sur le fait que t'en auras un des 3...
[celà suppose que CBS est ton dernier choix des quatre bien entendu, ce que tu ne précises pas]

PS: lot de consolation = tu peux payer en Amex à CBS (je te parraine si besoin => MP)

n°3557104
Jaxounet
Posté le 05-10-2011 à 17:30:30  profilanswer

C´est vrai que pas de chance, c´est la BS qui insiste le plus sur l´aspect éthique. Ca sent le complot! Et en plus ils m´envoient un update de statut tous les jours comme quoi c´est passé à l´étape suivante. Tu viens de déposer ta candidature aussi?  

Disons que Hudson River vient après Charles River (rive nord ou sud), donc en 3 eme choix. Encore une fois, je parle dans l´absolu, car si j´ai un ding de toutes, mes $6000 je peux les laisser sur le livret A :)

Merci beacoup pour ta proposition. Question bête: cela présente quel avantage de payer en Amex?

n°3557119
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 05-10-2011 à 17:39:17  profilanswer

Jaxounet a écrit :

C´est vrai que pas de chance, c´est la BS qui insiste le plus sur l´aspect éthique. Ca sent le complot! Et en plus ils m´envoient un update de statut tous les jours comme quoi c´est passé à l´étape suivante. Tu viens de déposer ta candidature aussi?  

Disons que Hudson River vient après Charles River (rive nord ou sud), donc en 3 eme choix. Encore une fois, je parle dans l´absolu, car si j´ai un ding de toutes, mes $6000 je peux les laisser sur le livret A :)

Merci beacoup pour ta proposition. Question bête: cela présente quel avantage de payer en Amex?

Fais-moi signe si tu as Charles River - cote Cambridge ;)
Tiens-moi au courant cote interviews ....

J2

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3557254
ari_gold
Posté le 05-10-2011 à 19:24:27  profilanswer

Jaxounet a écrit :

:jap:  
Une des écoles les plus casse-&*!*$! pour les appli!

Jaxounet a écrit :

Question bête: cela présente quel avantage de payer en Amex?

Un débit différé de 35j max et des "miles" pour t'offrir (une partie) de ton billet Paris-Boston

n°3557269
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-10-2011 à 19:45:29  profilanswer

Oseb un peu des miles pour s'offrir une partie du billet qui coute anyway 500€ [:otaivz:1]

n°3557300
Jaxounet
Posté le 05-10-2011 à 20:08:27  profilanswer

@ J-Square: merci, je n´y manquerai pas!  

D´ailleurs, invitation ITW Columbia reçue à l´instant! Ils vont un peu trop vite à mon goût, je ne suis même pas encore sorti des applis "papier". Ils les veulent vraiment leurs $6000, et j´ai lu qu´ils étaient assez radins au niveau bourses.

Y a-t-il des retours d´expérience / tips sur les ITW de Columbia ou sur le financement?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 20:08:27  profilanswer

n°3557803
ari_gold
Posté le 06-10-2011 à 10:25:47  profilanswer

Jaxounet a écrit :

Y a-t-il des retours d´expérience / tips sur les ITW de Columbia ou sur le financement?

J'ai une pote française qui a fait 1 an à Columbia (master) sans rien payer (pas même les frais courants!).

Congrats pour l'interview, j'ai l'impression que le ED a bien facilité la chose.

1/ Tu peux nous donner ton profil résumé?
Genre ecole-GMAT-type d'exp. pro-années d'exp.-age-origine (MP si tu préfères) et projet pro.

2/ Tu as postulé quand à CBS?
(edit: c'est incroyable CBS ils t'envoient des mises à jours même pour te dire "Your application is now being printed and prepared for review" )

Message édité par ari_gold le 06-10-2011 à 15:11:30
n°3558033
Jaxounet
Posté le 06-10-2011 à 15:48:47  profilanswer

T´as pas encore eu "The Admissions Officer is on a coffee break. After that, he will go for a leak, wash and dry his hands and then proceed with your application" ?   ^_^

Merci. Je croise les doigts pour toi aussi. CBS est ton 1er choix au fait?

1/ Profil: Ecole d´ingé A- / B+, GMAT 740, 5 ans dans l´industrie automobile, projet switch vers le conseil en stratégie puis general management en Af. Nord.

2/ J´ai envoyé ma candidature le 02/10, soit ITW invite après 3 jours ouvrés, mais je ne pense pas que cela présage de quoi que ce soit.

n°3558161
caveat
How do you know?
Posté le 06-10-2011 à 17:50:38  profilanswer

CBS, c'est plus du marketing, c'est du racolage!^^

n°3558232
kinokosara​da
Posté le 06-10-2011 à 19:08:54  profilanswer

caveat a écrit :

CBS, c'est plus du marketing, c'est du racolage!^^

Ils ont toujours eu un problème avec leur yield. Je ne sais pas si leur ED round les aide vraiment à l'améliorer, mais au moins ça leur rapporte des sous...  :o  

n°3558243
ari_gold
Posté le 06-10-2011 à 19:19:45  profilanswer

Jaxounet a écrit :

T´as pas encore eu "The Admissions Officer is on a coffee break. After that, he will go for a leak, wash and dry his hands and then proceed with your application" ?   ^_^

Non, je l'attends celle-là :sarcastic:  
4e choix pour moi, mais je serais très content si je l'ai.

Tu es d'Afrique du Nord ou tu envie de bosser là-bas à terme?

n°3558360
JimJim23
Posté le 06-10-2011 à 20:31:33  profilanswer

Hey! Je recherche des feedbacks sur le MBA de l'IESE. Leur ranking dans Forbes et FT est plutôt impressionnant mais difficile de se fier simplement à cela.

Merci!!!

n°3558408
wadle
Posté le 06-10-2011 à 21:04:22  profilanswer

Jaxounet a écrit :

1/ Profil: Ecole d´ingé A- / B+, GMAT 740, 5 ans dans l´industrie automobile, projet switch vers le conseil en stratégie puis general management en Af. Nord.

2/ J´ai envoyé ma candidature le 02/10, soit ITW invite après 3 jours ouvrés, mais je ne pense pas que cela présage de quoi que ce soit.

Je parie sur Centrale Lyon

n°3558562
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 06-10-2011 à 23:04:48  profilanswer

JimJim23 a écrit :

Hey! Je recherche des feedbacks sur le MBA de l'IESE. Leur ranking dans Forbes et FT est plutôt impressionnant mais difficile de se fier simplement à cela.

Merci!!!

C'est un bon MBA, considere par les recruteurs comme le 4eme MBA europeen. Tier 1 1/2 grosso-modo.
C'est clairement un cran en dessous de Insead, LBS (en reconnaissance et aussi calibre des etudiants - on en a eu qquns en echange), mais c'est au dessus de tous les autres MBAs europeens: Esade, IE, RSM, HEC, Bocconi, Oxbridge, St Gallen (...)

Bons liens avec la City, ils placent en finance, aussi en top cabinet de strat', mais moins que les 2 autres.
Selon une amie qui a fait l'echange la-bas (Centrale Paris, MBA MIT, McK Paris): ambiance un peu austere, qqs "pretres - professeurs", encore qqs croix ds certaines salles de classe. Calibre des etudiants honnete, mais selon elle, inferieur a ce qu'elle a vu en MBA a HBS-MIT pendant 1 an 1/2.  
Mais bon reseau, tres dynamique et placements plus qu'OK. En plus tu ajoutes une langue vivante, ce qui n'est pas rien.

Mon conseil --> fais une recherche sur le forum - fonction filtre.
Y'a deja eu pas mal de postes dessus.

J2

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 06-10-2011 à 23:13:40

---------------
n°3558589
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 23:27:04  answer

J-Square a écrit :

C'est un bon MBA, considere par les recruteurs comme le 4eme MBA europeen. Tier 1 1/2 grosso-modo.
C'est clairement un cran en dessous de Insead, LBS (en reconnaissance et aussi calibre des etudiants - on en a eu qquns en echange), mais c'est au dessus de tous les autres MBAs europeens: Esade, IE, RSM, HEC, Bocconi, Oxbridge, St Gallen (...)

Bons liens avec la City, ils placent en finance, aussi en top cabinet de strat', mais moins que les 2 autres.
Selon une amie qui a fait l'echange la-bas (Centrale Paris, MBA MIT, McK Paris): ambiance un peu austere, qqs "pretres - professeurs", encore qqs croix ds certaines salles de classe. Calibre des etudiants honnete, mais selon elle, inferieur a ce qu'elle a vu en MBA a HBS-MIT pendant 1 an 1/2.  
Mais bon reseau, tres dynamique et placements plus qu'OK. En plus tu ajoutes une langue vivante, ce qui n'est pas rien.

J2

Cest lequel le 3eme ? IMD?

n°3558639
JimJim23
Posté le 07-10-2011 à 06:55:34  profilanswer

J-Square a écrit :

J2

Merci de ton retour !
À vrai dire je m'informais car leur Young Talent Program me tentait pas mal, d'autant plus que j'ai un entretien avec eux sur Paris dès samedi.

Merci encore.

n°3558646
Oski
Posté le 07-10-2011 à 08:33:46  profilanswer

Oui.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3559186
Lanthane
Posté le 07-10-2011 à 20:30:12  profilanswer

Je viens de finir mes campus visits (Duke, Yale, Sloan, Kellogg et Haas). Je post un compte rendu des que je trouve un peu de temps...

n°3559683
Peuwi
Posté le 08-10-2011 à 15:28:51  profilanswer

Bonjour,

je me pose de plus en plus la question de faire un MBA, en ayant marre du système français débile où quel que soit tes démonstration de compétences, sans le diplôme adapté, on va nul part.

Mon profil étant :
- Master2 pro en genie info (aka "développeur J2EE" selon les RH fr >< )
- 4 ans d'xp à ramer pour avoir quelques maigres références d'AMOA sur mon CV. (donc, à chier)
- très bon en math, moyen en anglais, mais une grosse latitude d'amélioration - donc prêt obtenir un très bon gmat s'il le faut, d'autant que ce trouve ces exo marrants. (Un peu plus difficile pour le toefl)
- capable d'avancer n'importe quelle somme si j'ai l'assurance de la récupérer.

Et mon objectif étant de me trouver un MBA clinquant qui puisse justifier ma compétence par ailleurs, si possible valable à l'international, afin de me voir proposer du boulot intéressant.

Avec ce profil, je peux faire quoi ?
Est-ce qu'avec un 700 au GMAT, j'ai une chance dans un MBA valable ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait en france beaucoup de pipo-mba reconnus par quasi-personne)
Y a-t-il un seuil de GMAT qui permette de compenser mon pitoyable CV ?
Est-ce qu'il faut penser à un MBA étranger où mon diplôme fac ne serait pas considéré comme la marque définitive d'un retard mental ?

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 08-10-2011 à 15:38:13
n°3559758
Dion
Acceuil
Posté le 08-10-2011 à 16:30:38  profilanswer

Mauvais diplome, mauvais CV, meme pas bilingue, t'es sur de ton coup ? :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3559835
predator_d​u_93
Posté le 08-10-2011 à 18:15:32  profilanswer

Dion a écrit :

http://www.esc-chambery.com/-MBA-Programs-.html

[:speedboyz30:3]

n°3559911
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 19:17:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3559913
predator_d​u_93
Posté le 08-10-2011 à 19:20:30  profilanswer

C'est vrai ! Rien de tel que du bon cour magistral + TD + exam :o

Les trucs à case studies c'est du vent [:mark68:2]

Message édité par predator_du_93 le 08-10-2011 à 19:20:39
n°3559916
JimJim23
Posté le 08-10-2011 à 19:21:16  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut,

Je suis à IESE. Cette semaine on va faire une tournée des banques de Canary Wharf et City, je pourrai t'en dire plus sur comment les recruteurs de ces établissements nous perçoivent, et si je peux switcher de l'industrie vers la finance. Dans 15 jours les sociétés viennent recruter sur le campus: BarCap, Citi, MS, McK, BCG, Bain, Google, Amazon, Novartis, etc.

L'école est sympa, dans le quartier ultra chic de Barcelone. On peut vivre en centre-ville et ça c'est top. Beaucoup d'activités extra-scolaires. En classe, c'est entièrement du case based discussion (sauf accounting), donc faut pas avoir peur de participer. Certains profs sont extras, on sent qu'ils ont de la bouteille, d'autres un peu moins. On a quelques profs qui ont fait l'X ou Pont et Chaussées, le reste du contingent vient de HBS, MIT & Co. Sinon les cours d'espagnols avancent et m'ont déjà bien servis.

Niveau calibre, peu ou pas d'Ivy league. Parler du gmat est tabou, mais un rapide sondage me fait dire que les scores sont plutôt bofs, les indiens avec leurs 730+ sont là pour remonter la moyenne. Cela n'empêche pas de croiser des parcours impressionants. Egalement plein d'ex-banquiers ou consultants MBB. D'autres profils plus rares: pharmacien(ne)s, journaliste, sportifs pro.

Je suis entièrement satisfait de mon choix et de l'investissement. Passe un jour aux portes ouvertes pour te faire une idée  :)

Hello!!

Merci infiniment de ton aide.  
Aujourd'hui j'ai été reçu par Marta Escardo, directrice du Young Talent Program à l'hôtel Le Méridien du côté de Porte Maillot. Elle m'a dit être très intéressée par mon profil mais étant donné que je ne vais obtenir qu'un BTS Banque l'année prochaine, je dois donc continuer en licence pour obtenir le niveau "undergraduate".  

Elle m'a également invité à la rejoindre au MBA World Tour qui se déroulait dans ce même hôtel, avec des écoles comme essec, insead, hec ect., ce qui m'a évité de payer l'entrée haha  

Pour le GMAT, elle m'a dit que pour le YTP la moyenne était de 700. Je me suis un peu douté qu'elle gonflait les chiffres.
Pour l'espagnol, j'ai vécu au Portugal pendant 10 ans donc comme elle l'a mentionné, on a tendance à apprendre très vite et je l'utilise déjà dans mon travail actuel avec mes clients originaires d'Amérique Latine.

Sinon, j'ai aussi discuter de leur Case Study Method et des échanges en fin de première année, ainsi que des entreprises qui pourraient sponsoriser financièrement mon MBA principalement les boîtes de consulting.

Lors de mon entrée en licence pro, je viendrai passer mon entretien directement dans leur campus histoire de le visiter et d'avoir quelqu'un en face de soi, l'entretien en VC c'est bien trop ardu.  

Merci à toi, je t'enverrais des MP si j'ai besoin d'infos.
Jimmy

n°3559930
Peuwi
Posté le 08-10-2011 à 19:35:32  profilanswer

Dion a écrit :

C'est un peu violent comme réponse, et puis, ca ne réponds pas à la question.
Donc, je précise :
avec un gmat supérieur à 700, un toefl de 850, un cv de chef de projet AMOA et un bac+5 universitaire, quel MBA pas trop absurde, fr ou étranger pourrait me faire passer un entretien ?
... A partir de l'entretien, oui, je suis sûr de mon coup.
Je suppose, à la lecture des autres messages, que si des pharmaciens rentrent en MBA, je n'ai pas de raison d'être recalé d'office sur mon CV.

n°3559954
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 20:00:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2011 à 20:05:08
n°3559996
Peuwi
Posté le 08-10-2011 à 20:38:42  profilanswer

...
"♪ Je suis ingénieur informaticien ♫"  
(faut le lire avec la petite musique, et sans le diplôme d'ingénieur)
Et mon objectif est de rester dans le domaine des nouvelles techno : dsi, éditeur, extensible aux télécoms ou industrie numérique.

n°3560011
JimJim23
Posté le 08-10-2011 à 20:55:29  profilanswer

nerosso a écrit :

J'avais eu Marta aussi pour mon entretien, elle met à l'aise, attention certaines de ses questions sont très destabilisantes. Ne fait pas d'entretien par VC, c'est une catastrophe. OK pour les MP, désolé d'avance si je mettrai du temps pour y répondre.

@Peuwi: en MBA, les pharmaciens et médecins sont très appréciés car ils seront courtisés par les grands labos pharmaceutiques => meilleure image pour l'école. C'est quoi ton profil?

Oui elle est très ouverte mais en même temps si tu es la seule personne à représenter ton école, tu dois l'être. C'était une des seules écoles au MBA World Tour avec un seul interlocuteur par ailleurs.

Et bien comme il s'agissait d'un "informative interview", il n'était destiné qu'à me donner la possibilité de poser toutes les questions qui me passaient par la tête sur leur programme et l'école en général.
Le fait est que je pensais au contraire, qu'ils voulaient plus d'infos sur mon CV donc j'avais préparé de fond en comble les infos primordiales sur l'IESE...  
J'ai du improviser un peu dans des sujets un peu plus précis, type comment se passaient les évaluations suivant les elective courses, comment choisir son université pour l'échange international ect...  

Oui, pour l'entretien par VC elle me l'a déconseillé directement et je lui ai fait comprendre que j'avais déjà considéré cette option comme non viable. ^^

Sinon, je serai intéressé par connaître ton parcours précédent et le déroulement de ton admission à l'IESE donc je pense que pour l'admission ça peut aider d'autres intéressés donc ça peut rester sur le topic, pour ton parcours précédent si tu préfères me le décrire en privé ça ne me dérange pas.

Merci à toi!

n°3560199
J-Square
&#034;La vie est belle&#034;
Posté le 09-10-2011 à 02:37:22  profilanswer

Peuwi a écrit :

Bonjour,

je me pose de plus en plus la question de faire un MBA, en ayant marre du système français débile où quel que soit tes démonstration de compétences, sans le diplôme adapté, on va nul part.

Mon profil étant :
- Master2 pro en genie info (aka "développeur J2EE" selon les RH fr >< )
- 4 ans d'xp à ramer pour avoir quelques maigres références d'AMOA sur mon CV. (donc, à chier)
- très bon en math, moyen en anglais, mais une grosse latitude d'amélioration - donc prêt obtenir un très bon gmat s'il le faut, d'autant que ce trouve ces exo marrants. (Un peu plus difficile pour le toefl)
- capable d'avancer n'importe quelle somme si j'ai l'assurance de la récupérer.

Et mon objectif étant de me trouver un MBA clinquant qui puisse justifier ma compétence par ailleurs, si possible valable à l'international, afin de me voir proposer du boulot intéressant.

Avec ce profil, je peux faire quoi ?
Est-ce qu'avec un 700 au GMAT, j'ai une chance dans un MBA valable ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait en france beaucoup de pipo-mba reconnus par quasi-personne)
Y a-t-il un seuil de GMAT qui permette de compenser mon pitoyable CV ?
Est-ce qu'il faut penser à un MBA étranger où mon diplôme fac ne serait pas considéré comme la marque définitive d'un retard mental ?

Bonjour,  

Je suis d'accord avec toi, la 1ere reponse est certes un peu violente, mais ca a le merite d'etre au moins relativement clair. Tu veux un MBA "clinquant", je te cite, pour en gros pouvoir ensuite reveler ton vrai potentiel, histoire de faire table rase de ton debut de carriere, et te rendre "presentable" pour des jobs et boites plus interessantes.  

En prelude, histoire d'etre sur qu'on ne se loupe pas, peux-tu etre plus precis: qu'appelles tu "un MBA clinquant" ?  
Top 10 mondial (auquel je fais reference) ? Ou Top 5 France ? Car la barre n'a rien a voir...  

Le deal avec les bons MBAs ("clinquant" ), disons top 10 ou top 15 monde, c'est un peu un win-win:  
- ils t'aident souvent a franchir un palier professionnel,  
- en echange, ils prennent des candidats a fort potentiel dans le futur, qui viendront (1) renforcer l'image de leur MBA dans les entreprises (prestige), et (2) aider les jeunes alumni (reseau),  

En terme d'admission, la question que tu dois avant tout te poser n'est pas seulement:  
"what your country MBA can do for you" , mais aussi: "what you can do for your country MBA"
En reformulant: "qu'est ce que, moi Peuwi, j'amene de special ?"  
Et dans ton post tu ne nous donnes rien de concret pour repondre de maniere positive. On sait ce que tu veux prendre, mais on ne discerne pas bien ce que tu viens apporter.  

Ce que j'ai lu dans ton post:  
- pas de potentiel academique/intellectual horsepower du feu de Dieu au vue du parcours academique,  
- experience professionnelle subpar, par rapport a un pool de candidats releve,  
- pas de brandname,  
- aire professionnelle technique, sur-representee (IT),  
Ce que je devine, par defaut, mais je peux me tromper:  
- peu de valeur ajoutee potentielle lors de cases studies, et class discussions,  
- pas d'ouverture a l'international,  
- pas de langues etrangeres,  
- pas d'experience de leadership,  
- pas d'extracurriculaires qui te differencieraient,  

Un GMAT de 700 est une condition necessaire et PAS suffisante, et n'a pas vocation a remplacer un manque dans les categories sus-citees, hormis l'academique. GMAT va de pair avec potentiel academique, pour les adcoms: un gros GMAT (750, pas 700) peut laver une ecole moyenne en vue d'une admission dans un top 10 ou 15 MBA, oui, de meme un Princeton ou MIT Undergrad avec 670 au GMAT n'inquietera pas outre mesure un comite d'admission.  
En gros, un 750 viendra nettoyer la case "etudes moyennes", dans ton cas, si tu veux postuler a Kellogg ou Chicago.  
Un 720 fera de meme l'affaire si tu veux postuler a RSM ou Bocconi, toujours pour contrebalancer ton parcours academique.

Mais que proposes-tu a une ecole de renom sur le reste ?  
"What is Peuwi's value proposition for its future school and for its future classmates ?" (Nelson Montfort voice inside)  
En gros, si tu peux nous les detailler, quels seront les points forts de ta candidature ?  
Tu nous as donne les points negatifs mais pas les points positifs...  

Hope this helps,  
J2  

PS: LA QUESTION ESSENTIELLE avant de parler MBA  
Que veux tu faire dans ta vie ?  
Quelle serait ta ou tes positions revees post MBA ?  
Pays, industrie, secteur, type de position ?  
Projet post MBA, a t0, a 5 ans ?
Attentes en terme de salaire ?

Message édité par J-Square le 09-10-2011 à 06:24:16

---------------
n°3560282
benito105
Posté le 09-10-2011 à 12:09:59  profilanswer

Et un bon Graduate Program ça peut être un bon plan pour accéder à un (très) bon MBA ?

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 09-10-2011 à 20:03:59

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3560311
balexb
Posté le 09-10-2011 à 12:44:55  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut,

Je suis à IESE. Cette semaine on va faire une tournée des banques de Canary Wharf et City, je pourrai t'en dire plus sur comment les recruteurs de ces établissements nous perçoivent, et si je peux switcher de l'industrie vers la finance. Dans 15 jours les sociétés viennent recruter sur le campus: BarCap, Citi, MS, McK, BCG, Bain, Google, Amazon, Novartis, etc.

L'école est sympa, dans le quartier ultra chic de Barcelone. On peut vivre en centre-ville et ça c'est top. Beaucoup d'activités extra-scolaires. En classe, c'est entièrement du case based discussion (sauf accounting), donc faut pas avoir peur de participer. Certains profs sont extras, on sent qu'ils ont de la bouteille, d'autres un peu moins. On a quelques profs qui ont fait l'X ou Pont et Chaussées, le reste du contingent vient de HBS, MIT & Co. Sinon les cours d'espagnols avancent et m'ont déjà bien servis.

Niveau calibre, peu ou pas d'Ivy league. Parler du gmat est tabou, mais un rapide sondage me fait dire que les scores sont plutôt bofs, les indiens avec leurs 730+ sont là pour remonter la moyenne. Cela n'empêche pas de croiser des parcours impressionants. Egalement plein d'ex-banquiers ou consultants MBB. D'autres profils plus rares: pharmacien(ne)s, journaliste, sportifs pro.

Je suis entièrement satisfait de mon choix et de l'investissement. Passe un jour aux portes ouvertes pour te faire une idée  :)

a force d en faire des tonnes, ca m a titille et je suis alle voir le rapport de placement.

parmis les top 15 employeers (en 2010), tu trouves:

CITI
BAIN & COMPANY
JOHNSON & JOHNSON
MCKINSEY & COMPANY
BOOZ & COMPANY
BANCO SANTANDER
BARCLAYS BANK
BRITISH TELECOM
CEMENTOS MEXICANOS
CORPORACIÓN ANDINA DE FOMENTO
DELTA PARTNERS GROUP
DEUTSCHE BANK
GLOBAL PRAXIS GROUP
NOVARTIS FARMACÉUTICA
THE BOSTON CONSULTING GROUP

Donc en finance: pas de GS, MS, JPM, CS.

Ce qui est reelement le sentiment dans la city -- IESE n est pas vraiment un program cible des top banks. Insead et LBS sont loin devant.

n°3560319
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 12:54:04  answer

balexb a écrit :

a force d en faire des tonnes, ca m a titille et je suis alle voir le rapport de placement.

parmis les top 15 employeers (en 2010), tu trouves:

CITI
BAIN & COMPANY
JOHNSON & JOHNSON
MCKINSEY & COMPANY
BOOZ & COMPANY
BANCO SANTANDER
BARCLAYS BANK
BRITISH TELECOM
CEMENTOS MEXICANOS
CORPORACIÓN ANDINA DE FOMENTO
DELTA PARTNERS GROUP
DEUTSCHE BANK
GLOBAL PRAXIS GROUP
NOVARTIS FARMACÉUTICA
THE BOSTON CONSULTING GROUP

Donc en finance: pas de GS, MS, JPM, CS.

Ce qui est reelement le sentiment dans la city -- IESE n est pas vraiment un program cible des top banks. Insead et LBS sont loin devant.

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 02:11:06
n°3560324
balexb
Posté le 09-10-2011 à 13:04:47  profilanswer

les banks ne se batent pas pour avoir des candidats de l iese (en tout cas pas forcement plus que pour une flopee de programme) - ce que je trouve different du ton de son message.

Mais tu as peut etre un probleme a lire entre les lignes?  :o

n°3560328
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 13:10:01  answer

balexb a écrit :

les banks ne se batent pas pour avoir des candidats de l iese (en tout cas pas forcement plus que pour une flopee de programme) - ce que je trouve different du ton de son message.

Mais tu as peut etre un probleme a lire entre les lignes?  :o

Je crois que ces jours-ci les banques se battent pour les candidats d'aucun program...  IESE derriere LBS et INSEAD, je crois que c'est clair pour tout le monde, ca leur empeche pas de se placer raisonnablement bien sur londres. J'ai rien vu d'autre dans son message.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 13:12:04
n°3560367
Peuwi
Posté le 09-10-2011 à 13:56:49  profilanswer

Wow J-Square, merci pour ta réponse super détaillée, c'est sympa !
Effectivement, le mot était mal choisi. Je vise simplement un MBA qui ne soit pas un simple M2 accessible par n'importe qui sans xp professionnelle, et qui me permette d'ouvrir quelques portes. Je ne demande pas à être embauchable par BCG à la sortie, mais que n'importe quelle petite boite de conseil puisse m'intégrer sans se poser de question, et avoir, à terme, un cv crédible pour obtenir un poste décisionnel dans la direction marketing d'une boite de nouvelle techno.
(parce que rester dans les DSI n'a aucun avenir tant que le domaine restera considéré comme du consommable industriel, ce qui est malheureusement de plus en plus la norme.)
Bref, n'importe quel MBA proposant un minimum de certification.

Les points forts sans lesquels je n'avancerais pas une candidature :
- un bon GMAT
- au moins une très bonne lettre de recommandation parmi toutes (enfin, faudrait quand même que je lui demande son avis)
- un projet de carrière clairement défini
- aucun doute aux entretiens en corollaire au point précédent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)