Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3080624
remroc
Posté le 01-01-2011 à 19:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

predator_du_93 a écrit :

Toi chut, on t'as pas sonné, retourne construire des éoliennes au Nicaragua :o

LOL en parlant d'eolien tu joues bien ton rôle de brasseur d'air...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 19:24:40  profilanswer

n°3080637
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 01-01-2011 à 19:33:45  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Naaan :o Je vois que t'es un bon client extrêmement grotesque et imbu de sa petite personne à se croire supérieur à tout le monde au boulot et avec son pseudo de faux bogoss, très immature également à toujours tout interpréter en termes de concours de bite et de hiérarchies absurdes, alors je vais te pourrir :o

Et mauvaise foi avec ça...

Si ce que tu fais tu appelles ça pourrir, je crains que tu n'aies trop regardé de séries B. Ton petit numéro marche peut être avec des gens qui ont un problème de personnalité, là tu es tombé sur quelqu'un qui a la tête sur les épaule. Je n'hésiterai donc pas à te mettre une droite quand tu l'auras mérité.

Quelqu'un de ton importance n'a t'il pas mieux à faire au fait ? Qu'un tâcheron de ma trempe ait un rapport à rendre lundi ça passe encore, mais les gens de ton importance, qui attendent leurs équipes de pied ferme lundi, ils foutent quoi ici à cette heure ?  :o

Ps: De là à aller interpréter tout y compris mon pseudo, c'est que tu es un vrai psychopathe !

CG

Message cité 3 fois
Message édité par cary_grant le 01-01-2011 à 19:35:32

---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°3080640
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-01-2011 à 19:35:14  profilanswer

cary_grant a écrit :

Et mauvaise foi avec ça...

Si ce que tu fais tu appelles ça pourrir, je crains que tu n'aies trop regardé de séries B. Ton petit numéro marche peut être avec des gens qui ont un problème de personnalité, là tu es tombé sur quelqu'un qui a la tête sur les épaule. Je n'hésiterai donc pas à te mettre une droite quand tu l'auras mérité.

Quelqu'un de ton importance n'a t'il pas mieux à faire au fait ? Qu'un tâcheron de ma trempe ait un rapport à rendre lundi ça passe encore, mais les gens de ton importance, qui attendent leurs équipes de pied ferme lundi, ils foutent quoi ici à cette heure ?  :o  

CG

[:digiamb:1]  

T'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois tu sais...

n°3080646
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 01-01-2011 à 19:36:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois tu sais...

Cette fois je lui laisse le dernier mot, il m'en voudrait trop sinon.

CG

---------------
n°3080689
platy
Posté le 01-01-2011 à 19:53:46  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Pas d'accord avec l'argument non plus ... on sait très bien que dans un MBA on vient pour :  

• Acheter le droit d'interviewer dans un certain nombre de boite avec le regard bienveillant des recruteurs  
  • Mettre un bon coup de gonflette à son ego avec une ligne qui "claque" sur le CV et 2 ans dans un environnement avec des zozos qui se pissent dessus des bonheur  
  • Se faire des potes "hype" un peu partout dans le monde

... plus que d'apprendre vraiment des trucs "techniques"

Ce commentaire montre que tu n'as jamais fait de MBA ni envisagé d'en faire.
Il est du même accabit que celui d'alexilaiho ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3076972

Une question: vous n'avez vraiment rien d'autre de plus positif à faire de vos journées que de cracher votre venin sur des forums concernant des sujets qui ne vous intéressent pas?
Quelle est votre justification?

predator_du_93 a écrit :

je suis juste la pour moucher les noobs prétentieux dans ton genre  :sol:

Défendre les contributeurs à valeur ajoutée (ie. ceux qui savent parler du process MBA) des noob?
Vu les attaques sur ceux ci, j'en doute fort...

predator_du_93 a écrit :

Mes "subalternes" ont bossé cette semaine et je les attends déjà de pied ferme pour lundi (for real) :jap:

Vous faire mousser avec des HS complets?
J'ai l'impression que c'est de cela qu'il s'agit, mais du coup, pourquoi ne créeriez vous pas votre propre topic?
Un beau topic genre: j'ai un gros kiki donc vient que j'te casse avec mes beaux smilees.
Je suis sûr que ça serait beaucoup plus jouissif pour vous et du coup celui qui débarque est prévenu. Après tout le sado-masochisme virtuel n'est pas interdit.

A moins bien sûr que vous ne souhaitiez secrètement effectuer la même transformation qu'expatbis... Ça lui a quand même pris près de 5 ans et c'est pas fini...

n°3080710
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2011 à 20:06:50  profilanswer

platy a écrit :

Ce commentaire montre que tu n'as jamais fait de MBA ni envisagé d'en faire.
Il est du même accabit que celui d'alexilaiho ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3076972

Une question: vous n'avez vraiment rien d'autre de plus positif à faire de vos journées que de cracher votre venin sur des forums concernant des sujets qui ne vous intéressent pas?
Quelle est votre justification?

J'ai longtemps envisagé de faire un MBA. Les deux éléments qui m'en ont dissuadé sont :

• Je bosse à Paris, j'y suis bien et je n'ai aucune envie d'aller ailleurs (et pourtant j'ai vécu, bossé ou étudié dans pas mal d'endroits...)
  • Un check "réaliste" des carrières auxquelles je peux prétendre post MBA accompagné d'un DCF (et non, même avec un MBA je ne bosserai pas chez Goldman Sachs en M&A (mais ça ça échappe à Cary Grant ...) ... d'ailleurs faire Associate 1 à 32-33 ans - si je me lançais maintenant dans un processus de candidature ... çà serait quand même une sacrée regression d'un point de vue de responsabilités ... )

Je crois assez peu aux histoires de "transformation personnelle", "expérience multiculturelle" , etc ... mais bon ... as usual avec toi c'est  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:depardieu:4]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 01-01-2011 à 20:12:31
n°3080722
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2011 à 20:16:59  profilanswer

platy a écrit :

Vous faire mousser avec des HS complets?

[...]

T'as pas lu le post précédent de Cary Grant ...  [:dur]  [:mika94400:3]

n°3080750
platy
Posté le 01-01-2011 à 20:29:24  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Je crois assez peu aux histoires de "transformation personnelle", "expérience multiculturelle" , etc ... mais bon ... as usual avec toi c'est bisounours

On se connait ?

predator_du_93 a écrit :

T'as pas lu le post précédent de Cary Grant ...

Sans aller dans le micro détail, j'ai simplement vu un mec qui débarquait avec un projet de MBA se faire casser par un mec n'en a pas. Puis le même mec sans projet de MBA envoyer paitre d'autres qui en ont fait.
Après, quand je me demande qui de ceux là est HS, je n'ai pas à réfléchir trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 01-01-2011 à 20:37:52
n°3080775
Capt Ahab
Posté le 01-01-2011 à 20:37:16  profilanswer

cary_grant a écrit :

Ton petit numéro marche peut être avec des gens qui ont un problème de personnalité, là tu es tombé sur quelqu'un qui a la tête sur les épaule. Je n'hésiterai donc pas à te mettre une droite quand tu l'auras mérité.

Mais, mon Dieu, tu te prends pour qui?
A la lecture de tes posts, tu n'es qu'un tocard de plus sur lequel on s'essuie les pieds. Tu as beau avoir la tete sur les épaule (sic), tu as plus de probleme d'ego que l'ensemble de mon floor d'IB. En tout cas, je ne sais pas vraiment ou tu te crois mais ici, ce n'est pas le bled.  

cary_grant a écrit :

Ps: De là à aller interpréter tout y compris mon pseudo, c'est que tu es un vrai psychopathe !

Et toi un vrai blaireau.

Bonne année a tous   :o

n°3080839
spotless
Source: POOMA
Posté le 01-01-2011 à 20:52:44  profilanswer

Gros niveau frustral detected, et une collection sympa d'idees toutes faites ("mon avenir sera ce que j'en ferai", "je ne me laisserai pas dicter ma conduite par le monde", sans oublier de gros points bonus pour les reparties type "le train de ton mepris roule sur les rails de mon indifference" ainsi que pour l'expression "MBA top 40" qui est du niveau des "bigs" restes legendaires). Une lecture plus rejouissante que celle des cartes de voeux de Tante Gertrude ...

Marrant, mais j'aurais tendance a etre assez d'accord avec les motivations que predator prete aux participants MBA. En tous cas, elles me semblent avoir plus de sens que les motivations bs type "best year of my life" qui valent surtout pour les types arrives en MBA sans une once de recul sur eux-memes et le monde qui les entoure.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 01-01-2011 à 20:55:09

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 20:52:44  profilanswer

n°3080849
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 01-01-2011 à 20:54:33  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Mais, mon Dieu, tu te prends pour qui?
A la lecture de tes posts, tu n'es qu'un tocard de plus sur lequel on s'essuie les pieds. Tu as beau avoir la tete sur les épaule (sic), tu as plus de probleme d'ego que l'ensemble de mon floor d'IB. En tout cas, je ne sais pas vraiment ou tu te crois mais ici, ce n'est pas le bled.  

Capt Ahab a écrit :

Et toi un vrai blaireau.

Bonne année a tous   :o

Tiens, en voilà un autre  :lol:  

Merci d'être passé Zorro, et surtout d'avoir pris de ton précieux temps pour t'adresser à moi.  :jap:  

CG

---------------
n°3080878
speedboyz3​0
Posté le 01-01-2011 à 21:03:40  profilanswer

cary_grant a écrit :

Tiens, en voilà un autre  :lol:

Merci d'être passé Zorro, et surtout d'avoir pris de ton précieux temps pour t'adresser à moi.  :jap:

CG

T'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois tu sais...²

Dans ton master en management tier 4 on t'as pas appris à éviter l'escalade dans un conflit?  [:expatbis:3]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 01-01-2011 à 21:03:51
n°3080902
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 01-01-2011 à 21:09:03  profilanswer

spotless a écrit :

Gros niveau frustral detected, et une collection sympa d'idees toutes faites ("mon avenir sera ce que j'en ferai", "je ne me laisserai pas dicter ma conduite par le monde", sans oublier de gros points bonus pour les reparties type "le train de ton mepris roule sur les rails de mon indifference" ainsi que pour l'expression "MBA top 40" qui est du niveau des "bigs" restes legendaires). Une lecture plus rejouissante que celle des cartes de voeux de Tante Gertrude ...  

Marrant, mais j'aurais tendance a etre assez d'accord avec les motivations que predator prete aux participants MBA. En tous cas, elles me semblent avoir plus de sens que les motivations bs type "best year of my life" qui valent surtout pour les types arrives en MBA sans une once de recul sur eux-memes et le monde qui les entoure.

Vous n'aimez pas les MBA, vous avez des griefs contre : Tant mieux pour vous. Mais ne vous est-il pas venu à l'idée qu'avant d'investir une somme aussi colossale -par égard pour soi même- on  prenne le temps de l'introspection ?  
Imaginez maintenant qu'au bout de l'introspection la personne en arrive à la conclusion qu'elle veut faire un MBA : Où est le mal ?

Avec quoi mesurez-vous l'acuité d'un individu à prendre le recul sur lui même et sur le monde qui l'entoure ? A sa propension à être d'accord avec vous ?

Si vous quittiez le rôle qui consiste à asséner des arguments d'autorité et à réellement donner un point de vue - la contradiction c'est toujours bénéfique- en sortant des arguments qui soient autre chose qu'un JUGEMENT de valeurs (ou dans le cas qui nous occupe de personnes), ne pensez-vous pas que votre message sera plus clair aussi bien pour vous que pour les autres ?

Vous êtes peut être des super men, avec un first class background, une carrière sur les rails et toute tracée. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir un MBA pour avancer, votre seule valeur vous permet de faire votre trou. Une seule chose à vous dire : Chapeau !  :jap:  

Peut-être que vous n'avez pas d'ambition particulière et que l'avancement au boulot n'est pas un critère d'épanouissement personnel : Très bien.

Maintenant prenons les gens qui ne sont pas comme vous (une bonne partie des gens). Pourquoi devraient-elles avoir un regard condescendant de votre part comme si c'était des gueux et des pestiférés ?

Quel genre d'égo faut-il avoir pour prendre la posture du juge universel ?

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous n'avons ni les mêmes origines, ni les mêmes buts, ni les mêmes idéaux, en fait pas grand chose en commun. On peut ainsi se foutre sur la gueule éternellement ou alors être adultes et pragmatiques, et tirer parti de ce pour quoi nous sommes tous (je l'espère ) là : Echanger . Et dans le cas qui nous occupe, échanger sur les MBA dans le calme, et la sérénité.

Alors, pouvons-nous tous ensembles revenir au sujet, ou bien n'avez vous rien d'autre ici que des frustrations journalières à expier, l'énergie emmagisée à évacuer ?

Dans le deuxième cas, je n'aurai donc rien à faire ici. Je n'ai pas de temps à perdre.

CG

---------------
n°3080908
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 01-01-2011 à 21:10:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois tu sais...²

Dans ton master en management tier 4 on t'as pas appris à éviter l'escalade dans un conflit?  [:expatbis:3]

Il m'a appris entre autre à ne surtout pas chercher à acheter la paix sociale.

CG

n°3080913
speedboyz3​0
Posté le 01-01-2011 à 21:13:05  profilanswer

Là pour le coup tu fais fausse route...Spotless a fait un MBA, et pas des moindres....

Prends un peu de recul s'il te plaît, et je crois qu'il te faudrait une petite dose d'humilité.

n°3080914
spotless
Posté le 01-01-2011 à 21:13:53  profilanswer

cary_grant a écrit :

Vous n'aimez pas les MBA (snap, zzz)

Gros malin ... Lire la page 1 t'aurait evite cette tirade digne de Cyrano  [:laroa]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3080916
platy
Posté le 01-01-2011 à 21:14:25  profilanswer

cary_grant a écrit :

Alors, pouvons-nous tous ensembles revenir au sujet, ou bien n'avez vous rien d'autre ici que des frustrations journalières à expier, l'énergie emmagisée à évacuer ?

Oui, maintenant stop.
Je pense que J-Square et Oski t'ont renseigné.

cary_grant a écrit :

Il m'a appris entre autre à ne surtout pas chercher à acheter la paix sociale.

*gros soupir*

n°3080922
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 01-01-2011 à 21:19:32  profilanswer

platy a écrit :

Oui, maintenant stop.
Je pense que J-Square et Oski t'ont renseigné.

platy a écrit :

*gros soupir*

J'ai toutes les infos que je voulais. Pour les précisions je verrai directement avec les comités d'admission des écoles choisies au moment opportun.

Le fait que Spotless ait fait un top Mba ne change rien au fond de mon message. Ce n'est pas mon topic, mais le topic des MBA. Pensez-vous réellement que le fait de se comporter comme certains le font poussera d'autres qui ont des questions à poster ici ? J'en doute.

Alors on cesse de tout ramener à moi et on parle des MBA, qu'on aime ou pas. Point.

CG

Message cité 2 fois
Message édité par cary_grant le 01-01-2011 à 21:21:47

---------------
n°3080950
platy
Posté le 01-01-2011 à 21:27:36  profilanswer

spotless a écrit :

Lire la page 1 t'aurait evite cette tirade digne de Cyrano

:love: Enfin un compliment pour ma page 1!

cary_grant a écrit :

Pensez-vous réellement que le fait de se comporter comme certains le font poussera d'autres qui ont des questions à poster ici ? J'en doute.

Je suis d'accord, mais le problème du HS et des tacles ici n'est pas nouveau.
Bon, on a toujours tendance à courir dedans au début.
Après, on fait la part des choses entre ceux qui pourront vraiment te renseigner et les autres. (C'est à ça que sert la liste des intervenants MBAs de la 1ère page entre autre.)

Maintenant c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Si tu souhaites continuer à contribuer sur le topic, tu es le bienvenu. Mais tes réponses enflammées aux commentaires de predator (ou de ceux qui ne vont pas dans ton sens) ne contribuent pas à la dite paix sociale du topic.

Message édité par platy le 01-01-2011 à 21:29:27
n°3080953
spotless
Posté le 01-01-2011 à 21:28:18  profilanswer

L'idee de voir en direct avec les AdComs me semble tout a fait judicieuse. Bonne route !

---------------
n°3081086
remroc
Posté le 01-01-2011 à 22:03:10  profilanswer

PTDR aaaahh j'ai bien ri merci. Autant de verves et de testostérone que les catcheurs de NT1. bravo les jeunes cadres dynamiques... Et vive les tacles version 2011...

n°3081159
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2011 à 22:41:36  profilanswer

cary_grant a écrit :

J'ai toutes les infos que je voulais. Pour les précisions je verrai directement avec les comités d'admission des écoles choisies au moment opportun.

Le fait que Spotless ait fait un top Mba ne change rien au fond de mon message. Ce n'est pas mon topic, mais le topic des MBA. Pensez-vous réellement que le fait de se comporter comme certains le font poussera d'autres qui ont des questions à poster ici ? J'en doute.

Alors on cesse de tout ramener à moi et on parle des MBA, qu'on aime ou pas. Point.

CG

Ce qui est classe c'est que tu te mets à être désagréable même avec le mec qui a pris ta défense  :wahoo:

n°3081162
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2011 à 22:44:49  profilanswer

platy a écrit :

On se connait ?

Oui, je suis ton père  [:toukette]  

platy a écrit :

Sans aller dans le micro détail, j'ai simplement vu un mec qui débarquait avec un projet de MBA se faire casser par un mec n'en a pas. Puis le même mec sans projet de MBA envoyer paitre d'autres qui en ont fait.
Après, quand je me demande qui de ceux là est HS, je n'ai pas à réfléchir trop longtemps.

Comme d'hab quoi  [:haha fail]

n°3081180
bus 101
Posté le 01-01-2011 à 22:59:58  profilanswer

J-Square a écrit :

(...)
Le cash est un élément parmi d'autres, et il a droit de cité; il me semble que le mur de Berlin est tombé, que Stalingrad s'appelle à nouveau St Petersbourg, et que près de 30 ans après le gouvernement Mauroy, l'économie de marché est un concept accepté par tous .... y compris par la gauche francaise.
(...)

En l'absence d'Alex et si on veut bien me pardonner la translittération approximative, bozhe moï!  ;)  

Je m'abstiendrai de tout commentaire sur l'échange Cary-Predator and co et me bornerai à souhaiter un  
Happy New Year spécial topic MBA aux alum', élèves, admis etc et aux candidats actuels et prochains!  :)

Message cité 2 fois
Message édité par bus 101 le 01-01-2011 à 23:04:44
n°3081318
Iamced
Posté le 02-01-2011 à 00:26:08  profilanswer

Je me bornerai à souhaiter un Happy New Year spécial topic MBA aux alum', élèves, admis etc et aux candidats actuels et prochains!  :)

(Désolé bus 101 pour le "copy/paste" ms ca colle parfaitement à mon état d'esprit).

n°3081321
predator_d​u_93
Posté le 02-01-2011 à 00:27:50  profilanswer

J'ai mangé un peu de crumble histoire de reprendre des forces au cas où notre ami Cary Grant serait encore la :)

n°3081356
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-01-2011 à 00:53:03  profilanswer

J-Square a écrit :

Y'en a t-il même un seul qui poste sur ce forum ?

Le cash est un élément parmi d'autres, et il a droit de cité; il me semble que le mur de Berlin est tombé, que Stalingrad s'appelle à nouveau St Petersbourg, et que près de 30 ans après le gouvernement Mauroy, l'économie de marché est un concept accepté par tous .... y compris par la gauche francaise.

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  

bus 101 a écrit :

En l'absence d'Alex et si on veut bien me pardonner la translittération approximative, bozhe moï!  ;)  

Je m'abstiendrai de tout commentaire sur l'échange Cary-Predator and co et me bornerai à souhaiter un  
Happy New Year spécial topic MBA aux alum', élèves, admis etc et aux candidats actuels et prochains!  :)

Merci Bus, content de te recroiser ici et С Новым Годом a toi également!!!

Sur le fond des dernières pages, je loue les efforts de J² et Oski pour les réorientations de la candidature de notre nouvel ami, mais suis aussi de tout coeur ou presque avec les remarques de predator et Spotless a bien résumé l'histoire... J'avais moi aussi tiqué sur la belle histoire d'un passionné par les Ops en Aéronautique qui finalement se voyait plutôt consultant en strat ou ibanker :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3081390
predator_d​u_93
Posté le 02-01-2011 à 01:47:18  profilanswer

Volgograd ?  [:chacal31]  

n°3081408
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-01-2011 à 06:46:07  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Volgograd ?  [:chacal31]  

[:mihirung_:4] C'est la bonne réponse  [:origan]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3081415
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 02-01-2011 à 09:19:58  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

J'ai mangé un peu de crumble histoire de reprendre des forces au cas où notre ami Cary Grant serait encore la :)

:lol:  

Alexcrime a écrit :

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]  

Merci Bus, content de te recroiser ici et С Новым Годом a toi également!!!

Sur le fond des dernières pages, je loue les efforts de J² et Oski pour les réorientations de la candidature de notre nouvel ami, mais suis aussi de tout coeur ou presque avec les remarques de predator et Spotless a bien résumé l'histoire... J'avais moi aussi tiqué sur la belle histoire d'un passionné par les Ops en Aéronautique qui finalement se voyait plutôt consultant en strat ou ibanker :o

Je ne suis pas passionné par les opérations en aéronautique, c'est juste mon métier. L'aéronautique c'est ma passion, et un domaine ne se limite pas qu'à ce que je fais. Les opérations pour moi c'était la chose la plus intéressante accessible avec mon background. C'est 1.000.000.000 de fois plus intéressant les opérations que travailler en bureau d'études comme quasiment tous les JD. Tu apprends surtout plus en ayant une vision pratique que devant un PC à dessiner sous CATIA, c'est juste mon point de vue hein ?

Enfin, dans ton jugement comme dans celui de beaucoup d'autres ici -je ne te jette pas la pierre- tu regardes juste le métier à la sortie du MBA. Sauf que moi j'essaye d'avoir un parcours cohérent (qui me fera engranger les skills qu'il me faudra) qui me mènera à ce que je veux à terme : Soit créer une PMI travaillant pour des constructeurs ou équipementiers aéronautique, soit d'en racheter une (en France ou ailleurs, peu importe). Après Boeing pour le dreamliner, airbus est en train d'avoir une structure où presque tout est externalisé, et dans le milieu c'est le futur marché porteur -savoir faire peu de choses mais des choses stratégiques à très forte valeur ajoutée- Les sociétés de conseil en ingénierie se gavent déjà, les sous-traitants de rang 1, 2, et 3 aussi. Mais avec les innovations faites récemment (les matériaux composites, les sleeves pour l'A350, etc...), il y a encore des place à prendre. Donc, j'ai déjà identifié certains skills dont j'aurai besoin, et il se trouve que strat et finance seront des atoûts maîtres, aussi bien que la compréhension globale du milieu , de ses enjeux et de son fonctionnement. Et étant du milieu, j'observe déjà de l'intérieur le marché qui est en train d'évoluer (sur les petits porteurs surtout).  

Donc, non je ne serai jamais très loin (très longtemps) de l'aéronautique. Gamin j'avais toujours les yeux qui brillaient quand je voyais une fusée ou un avion -en vrai ou à la télé- . Pourquoi je n'ai fait que deux mois de stage dans le fond d'investissement où j'ai été alors que le stage c'est 6 mois normalement ? Parce que ce milieu me manquait et j'ai réussi à y retourner.

Alors il va falloir se lever tôt pour me traiter "d'ibanker arriviste aux dents longues".  

Alors avant d'émettre des réserves, ne serait-il pas plus judicieux de poser à la personne directement la question ?  

C'est comme quand on me d'autres me disent que je suis frustré parce que j'utilise des expressions comme "master du tiers 4" ou "Mba top 40" alors que c'est de l'autodérision et de l'ironie, bref de l'humour. Ca me fait m'interroger sur la qualité de "l'équilibre social" de la personne qui émet un tel jugement. Le pire c'est que je l'ai dit explicitement dans un de mes posts et que personne parmi ceux la ne l'ont lu ou n'ont voulu y faire référence. Bref c'est pathétique de vouloir faire entrer des ronds dans des carrés.

J'ai autre chose à faire que de voir des gens se taper dessus sans raison. Alors je ne prendrai part désormais aux discussions que quand elles seront constructives et que j'aurai un truc à apporter à quelqu'un.  

Par exemple, s'il y a ici des gens qui envisagent de participer au process de recrutement du graduate program de finmeccanica à Rome (ouverture des inscriptions en avril je crois, premiers entretiens en mai jusqu'en juillet, début du programme en août), ayant passé toutes les étapes avant de me vautrer au dernier entretien du dernier round, je pourrai leur donner les trucs à faire et à pas faire. Et ce sur quoi ils seront évalués. Et même comment répondre aux essays lors de l'application en ligne.

CG

Message cité 1 fois
Message édité par cary_grant le 02-01-2011 à 09:25:57

---------------
n°3081534
Symply16
Posté le 02-01-2011 à 12:36:46  profilanswer

cary_grant a écrit :

bla²
Donc, j'ai déjà identifié certains skills dont j'aurai besoin, et il se trouve que strat et finance seront des atoûts maîtres, aussi bien que la compréhension globale du milieu , de ses enjeux et de son fonctionnement
bla²
CG

Vu que tu n'as à peine tenu que 2 mois dans un fonds, tu penses réellement pouvoir tenir 3-6 ans en banque/conseil à traiter de Xmilles industries (et peut être pas l'aéronautique) ?  
Question subsidiaire : si jamais tu tiens, est ce que tu seras prêt à abandonner le confort de vie de la banque avec potentiellement un salaire proche de 7 chiffres vers ton départ pour créer une boite from scratch, surtout si d'ici là, tu as une famille...

n°3081570
tarheel
Posté le 02-01-2011 à 13:00:17  profilanswer

J'avoue que ja n'y crois pas trop non plus.  Tu devras debloquer des fonds tres importants (que tu n'auras surement pas) pour te lancer dans un tel business.  Si c'est ton reve, tu pourras surement plus facilement y retourner dans une entreprise qui existe deja qu'en creant la tienne, particulierement avec une situation familiale comme l'a souligne symply.
Apres, tu as l'air d'avoir un projet bien ficele donc suis ta voie et tu verras ou tu en es dans 10 ans  

n°3081752
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 02-01-2011 à 15:18:03  profilanswer

Tiens platy, j'ai été sur la première page et le lien vers la liste des verbes actifs est HS ;)
http://www.bc.edu/offices/careers/ [...] web_03.pdf

n°3081776
remroc
Posté le 02-01-2011 à 15:30:13  profilanswer

En parlant de la 1ere page pourquoi Expatbis ne fait pas encore partie du Hall of Fame ??

n°3081801
Macnigore
Posté le 02-01-2011 à 15:57:43  profilanswer

Bonjour ici,  

Cette année, le dossier d'AST à l'Essec demande de rédiger 4 Essays (dont un facultatif) de 400 à 500 mots chacun. Comme j'ai l'impression que ça se rapproche beaucoup du concept des "essays" dans les MBA, je me demandais si quelqu'un ici ayant intégré un MBA serait dispo ici pour jeter un oeil à ce que j'ai écrit et me donner son avis.

Merci d'avance.

n°3081805
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-01-2011 à 16:00:38  profilanswer

remroc a écrit :

En parlant de la 1ere page pourquoi Expatbis ne fait pas encore partie du Hall of Fame ??

Parce qu'il planque toujours le fait qu'il a été pris à l'ESC La Rochelle  :sarcastic:

n°3081807
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-01-2011 à 16:01:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bonjour ici,  

Cette année, le dossier d'AST à l'Essec demande de rédiger 4 Essays (dont un facultatif) de 400 à 500 mots chacun. Comme j'ai l'impression que ça se rapproche beaucoup du concept des "essays" dans les MBA, je me demandais si quelqu'un ici ayant intégré un MBA serait dispo ici pour jeter un oeil à ce que j'ai écrit et me donner son avis.

Merci d'avance.

Tiens ... encore un gangster qui va laver son CV dans l'AST Essec ...  :sarcastic:

n°3081825
speedboyz3​0
Posté le 02-01-2011 à 16:24:06  profilanswer

wadisnake a écrit :

Tiens platy, j'ai été sur la première page et le lien vers la liste des verbes actifs est HS ;)
http://www.bc.edu/offices/careers/ [...] web_03.pdf

http://www.bc.edu/offices/careers/ [...] verbs.html

:jap:

n°3081830
speedboyz3​0
Posté le 02-01-2011 à 16:27:22  profilanswer

remroc a écrit :

Et de toutes façons il est censé avoir quitté le forum en 2011  [:expatbis:3]

Citation :

Date du dernier message : 31-12-2010 à 18:10

[:max evans]

n°3081832
speedboyz3​0
Posté le 02-01-2011 à 16:28:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bonjour ici,

Merci d'avance.

Message édité par speedboyz30 le 02-01-2011 à 16:30:21
n°3081875
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 02-01-2011 à 17:24:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR