Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3081875
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 02-01-2011 à 17:24:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 17:24:11  profilanswer

n°3083151
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 05:47:13  answer

Bonjour à tous,

J'ai une connaissance ayant la cinquantaine qui pense depuis peu au MBA.  
Grossodo quelques mots sur son parcours professionnel. Il a bossé de très longues années en temps que technicien info, et a fait au cours de ces années quelques tentatives pour monter des petites structures - Cyber-café 'tout çà - qui marchait plus ou moins bien mais n'existent plus aujourd'hui. Par la suite par un revirement assez incroyable, il est passé expert des telecommunications en tant que directeur du cabinet d'expertise d'un ministère étranger, il bosse aujourd'hui comme (très) haut fonctionnaire dans un gouvernement étranger et serait même bien parti pour passer ministre... Je dirais donc peut-être 30 ans d'experience pro dont 4 au gouvernement, carnet d'adresse plutôt bien garni 'tout çà.

La question est la suivante, quels sont les prerequis pour qu'il puisse esperer integrer un programme MBA (GMAT obligatoire ?...) Et quel type d'établissement peut-il oser esperer au vu de son parcours ?

Je precise qu'il est bilingue (Anglais-Francais)  

Merci beaucoup  

:jap:

n°3083152
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-01-2011 à 05:49:50  profilanswer

1. Quel interêt de faire un MBA (destiné à des jeunes cadres ...) avec son expérience et son niveau ? :o
2. Il est Ivoirien membre du clan Gbagbo et cherche une sortie honorable si Ouatarra arrive à accéder finalement au pouvoir ? :D

Message édité par Otaivz le 03-01-2011 à 05:58:29
n°3083158
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 06:34:46  answer

J'avais pas l'impression que les MBA étaient uniquement destinés à de jeunes cadres...  :o

Spoiler :

D'ailleurs c'est ici même que je me suis fait bashé en emettant cette hypothèse :o :o :o

Plus serieusement, j'ai vu que des gens vachement avancés en âge et pas mal "experimentés" passaient par cette formation. Au vu de la conjucture qui lui est favorable - fonctions, reseau 'tout çà - il y pense serieusement car une carrière politique ne l'interesse pas forcement pour la suite...

Dans un autre registre, le dernier Challenges met en lumière des profils très variés qui ont accedés à cette formation (on évoque même un chef cuisinier ayant fait l'INSEAD si je ne m'abuses...) 'fin voilà, vous avez compris l'état d'esprit de la question  :)  

Le but était de savoir quels prerequis doit t-il réunir pour acceder à çà, et au vu de son parcours quel ranking d'etablissement peut-il esperer viser.

Spoiler :

Edit: Et puis Challenges parlait même d'une formation accessible après 10 ans d'experience voire trente pour les executives...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 06:38:14
n°3083159
platy
Posté le 03-01-2011 à 06:43:36  profilanswer

Merci beaucoup :)
Il s'agissait d'un post envoyé il y a plus de 2 ans, du coup c'est vrai que le lien peut avoir changé...
J'ai effectué le remplacement en page 1.
Ton ami ne voudrait pas plutôt regarder du coté des EMBA?
Pas besoin du GMAT pour la plupart d'entre eux, mais ça coûte beaucoup plus cher qu'un simple MBA.
En terme de ranking, c'est difficile à dire pour les autres mais j'ai pu discuter avec certains étudiants du EMBA HEC et ton ami pourrait éventuellement y postuler. Il fera tout de même partie des plus agés...

S'il cherche une formation full time, regarde du coté du Sloan MSc à LBS.

Message édité par platy le 03-01-2011 à 06:52:24
n°3083163
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 06:57:10  answer

Honnêtement ni lui, ni moi ne connaissions =)
C'est autant efficace en terme de debouchés ?  

Dans tous les cas merci beaucoup, je vais m'y pencher  

Edit: EMBA pour Executive MBA ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 07:07:21
n°3083164
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-01-2011 à 06:58:04  profilanswer

Tenez d'ailleurs en parlant du Sloan Program ... quelle est selon vous la difficulté relative d'intégration par rapport à des programmes de bons niveau US ou Européens ?

Quels débouchés à la sortie ? Je cherche sans doute mal ... mais je trouve pas de rapports de placement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 03-01-2011 à 06:59:43
n°3083168
platy
Posté le 03-01-2011 à 07:25:26  profilanswer

oui... (tu viens de loin toi...)

Otaivz a écrit :

Tenez d'ailleurs en parlant du Sloan Program ... quelle est selon vous la difficulté relative d'intégration par rapport à des programmes de bons niveau US ou Européens ?

Tu peux regarder le profile book pour avoir une idée: http://www.london.edu/assets/docum [...] dition.pdf
Il est normal que le GMAT soit plus bas car à ce niveau d'expérience, les étudiants sont plus éloignés du système scolaire...

Otaivz a écrit :

Quels débouchés à la sortie ? Je cherche sans doute mal ... mais je trouve pas de rapports de placement :o

C'est très difficile de comparer les formations Executives aux MBAs normaux.
De ce que j'ai pu voir, beaucoup rentrent dans leur boîte d'avant ou alors montent une boîte.
Très peu de career switch (autre que la création d'entreprise)...
Au Sloan LBS, 25% sont sponsored donc retourneront dans leur boîte.

n°3083170
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 07:29:16  answer

Effectivement, j'ai lu la plaquette HEC et je pense qu'un EMBA lui correspondrait le plus.

Merci beaucoup pour votre aide

Spoiler :

Juste une dernière requête dont je peine à trouver la reponse, quelles sont les débouchés à esperer en passant par un EMBA HEC ? 'fin... quelle plus value cela apporte t-il concrètement sur sa situation professionelle ? Est-ce une sorte de MBA avancé ? Juste histoire que je sache comment lui presenter la chose.  
Sinon merci beaucoup vous êtes super, dès 6h00 du mat' faut l'faire  :)

Edit: Je viens de voir ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 07:30:22
n°3083172
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-01-2011 à 07:42:10  profilanswer

platy a écrit :

Tu peux regarder le profile book pour avoir une idée: http://www.london.edu/assets/docum [...] dition.pdf
Il est normal que le GMAT soit plus bas car à ce niveau d'expérience, les étudiants sont plus éloignés du système scolaire...

As usual pas mal de bullshit dans la description des postes ... c'est difficilement lisible ... y'a une grand mère qui a une tête à faire des Christmas Pudding :lol:

platy a écrit :

C'est très difficile de comparer les formations Executives aux MBAs normaux.
De ce que j'ai pu voir, beaucoup rentrent dans leur boîte d'avant ou alors montent une boîte.
Très peu de career switch (autre que la création d'entreprise)...
Au Sloan LBS, 25% sont sponsored donc retourneront dans leur boîte.

J'aurais bien voulu voir un rapport de placement  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 07:42:10  profilanswer

n°3083183
platy
Posté le 03-01-2011 à 08:57:09  profilanswer

Aucune idée. Regarde du coté des rapports de placement si tu arrives à en trouver, ou des articles de presse.
Petite précision, un EMBA est généralement à mi-temps.

n°3083529
remroc
Posté le 03-01-2011 à 16:01:02  profilanswer

Au fait il travaille dans quoi maintenant magic Eric ??

n°3083534
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-01-2011 à 16:02:21  profilanswer

Il est Associate dans dans un cabinet de conseil bien connu aux US

n°3083540
balexb
Posté le 03-01-2011 à 16:10:14  profilanswer

ce topic est devenu une belle poubelle depuis peu...

Sinon Bonne Annee a tous ;-)

n°3083547
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-01-2011 à 16:18:30  profilanswer

balexb a écrit :

ce topic est devenu une belle poubelle depuis peu...

Sinon Bonne Annee a tous ;-)

Tu postules quand ? :)

Spoiler :

By the way bonne année mon loulou :o

Message édité par Otaivz le 03-01-2011 à 16:18:51
n°3083548
balexb
Posté le 03-01-2011 à 16:18:39  profilanswer

bus 101 a écrit :

En l'absence d'Alex et si on veut bien me pardonner la translittération approximative, bozhe moï!  ;)  

Je m'abstiendrai de tout commentaire sur l'échange Cary-Predator and co et me bornerai à souhaiter un  
Happy New Year spécial topic MBA aux alum', élèves, admis etc et aux candidats actuels et prochains!  :)

Tiens un revenant  :D  

Happy New Year ;-)

n°3083569
Oski
Posté le 03-01-2011 à 16:48:04  profilanswer

Otaivz a écrit :

Il est Associate dans dans un cabinet de conseil bien connu aux US

Il devrait pas être loin d'EM d'ailleurs maintenant si tout se passe bien.

Fun fact : il a fait son summer internship chez nous et on avait été staffé ensemble sur une de ses deux missions de l'été. What were the odds ? :)

Message cité 3 fois
Message édité par Oski le 03-01-2011 à 16:49:38

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3083773
remroc
Posté le 03-01-2011 à 19:22:18  profilanswer

Oski a écrit :

Fun fact : il a fait son summer internship chez nous et on avait été staffé ensemble sur une de ses deux missions de l'été. What were the odds ? :)

very small i believe but world of consulting is small...

n°3083807
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 03-01-2011 à 19:48:48  profilanswer

Oski a écrit :

C'est marrant ca !
Mais au fait, t'es pas chez les rouges ??  
Il me semblait que Magic Eric avait revêtu la cape bleue ... mais, je dois me planter :(

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 03-01-2011 à 19:51:50

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3084185
Oski
Posté le 03-01-2011 à 23:16:31  profilanswer

J-Square a écrit :

C'est marrant ca !
Mais au fait, t'es pas chez les rouges ??  
Il me semblait que Magic Eric avait revêtu la cape bleue ... mais, je dois me planter :(

Non, non, tu ne te trompes pas :). Il a fait son stage chez nous (à Paris), puis a rejoint finalement les bleus (à NYC) après sa graduation.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3084287
platy
Posté le 04-01-2011 à 01:34:19  profilanswer

Oski a écrit :

Il devrait pas être loin d'EM d'ailleurs maintenant si tout se passe bien.

D'ailleurs ton retour au boulot s'est bien déroulé?
Est ce que ton MBA a changé ta façon de bosser?

n°3084375
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-01-2011 à 10:18:06  profilanswer

platy a écrit :

D'ailleurs ton retour au boulot s'est bien déroulé?
Est ce que ton MBA a changé ta façon de bosser?

Il a changé l'épaisseur des cadres sur ses slides et privilégie maintenant la police 14 à la police 13  [:ephos:1]

n°3084378
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-01-2011 à 10:24:44  profilanswer

Otaivz a écrit :

Il a changé l'épaisseur des cadres sur ses slides et privilégie maintenant la police 14 à la police 13  [:ephos:1]

Ce genre de libertés avec le template n'est pas admis dans des boîtes sérieuses  [:cbrs]  

Spoiler :

Doit-on en conclure que chez Twix tu fais péter le WordArt et le SmartArt dans tous les coins ? :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3084380
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-01-2011 à 10:26:16  profilanswer

spotless a écrit :

Ce genre de libertés avec le template n'est pas admis dans des boîtes sérieuses  [:cbrs]  

Spoiler :

Doit-on en conclure que chez Twix tu fais péter le WordArt et le SmartArt dans tous les coins ? :o

Je suis un ayatollah de la forme  [:proutosaure:4]

n°3085157
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2011 à 21:33:48  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je suis un ayatollah de la forme  [:proutosaure:4]

Tout ceux qui se font cramer sur le fond essaye au moins de ne pas se faire remarquer sur le template :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3085444
predator_d​u_93
Posté le 05-01-2011 à 08:11:38  profilanswer

Dion a écrit :

Tout ceux qui se font cramer sur le fond essaye au moins de ne pas se faire remarquer sur le template :o

Ni sur l'orthographe  [:haha fail]

n°3085500
spotless
Posté le 05-01-2011 à 10:44:29  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Ni sur l'orthographe  [:haha fail]

[:eddy_]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3085608
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 05-01-2011 à 12:55:48  profilanswer

Y'a pas de réponse type... la réponse est que c'est un élément parmi d'autres.
Après,

Si ton dossier est très fort (ecole groupe A, boîte Blue Chip, secteur sexy, promotion, GMAT a 720 et de bonnes histoires a raconter en essai), ca ne jouera honnêtement pas beaucoup.

Si ton dossier est moyen pour un top10 ("mines de Petaouchnok", boite no-name, secteur tradi ...), ca relèvera sûrement un peu l'intérêt de ta candidature auprès des Adcoms.

J'espère que cela répond à ta question,

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3085701
spotless
Posté le 05-01-2011 à 15:08:42  profilanswer

J-Square a écrit :

Y'a pas de réponse type... la réponse est que c'est un élément parmi d'autres.
Après,

Si ton dossier est très fort (ecole groupe A, boîte Blue Chip, secteur sexy, promotion, GMAT a 720 et de bonnes histoires a raconter en essai), ca ne jouera honnêtement pas beaucoup.

Si ton dossier est moyen pour un top10 ("mines de Petaouchnok", boite no-name, secteur tradi ...), ca relèvera sûrement un peu l'intérêt de ta candidature auprès des Adcoms.

J'espère que cela répond à ta question,

Je suis complètement d'accord. L'expérience internationale n'est pas un prérequis, c'est un élément fort d'une candidature. Et si l'on veut en faire un atout dans son dossier, mieux vaut effectivement pouvoir aligner des pays exotiques plutôt que les Pays-Bas et la Rhénanie-Westphalie.

---------------
n°3087293
Gregos2k5
Posté le 06-01-2011 à 17:35:24  profilanswer

cary_grant a écrit :

C'est moins marrant quand l'organisateur du concours jette l'éponge. Tes interventions vaines t'ont fatiguées, c'est tout à ton honneur, tu es un peu dur d'oreille, mais tu finis par comprendre.

Sans rancune, maintenant, va voir plus loin si j'y suis et lâche moi les baskets.

CG

cary_grant a écrit :

Et mauvaise foi avec ça...

Si ce que tu fais tu appelles ça pourrir, je crains que tu n'aies trop regardé de séries B. Ton petit numéro marche peut être avec des gens qui ont un problème de personnalité, là tu es tombé sur quelqu'un qui a la tête sur les épaule. Je n'hésiterai donc pas à te mettre une droite quand tu l'auras mérité.

Quelqu'un de ton importance n'a t'il pas mieux à faire au fait ? Qu'un tâcheron de ma trempe ait un rapport à rendre lundi ça passe encore, mais les gens de ton importance, qui attendent leurs équipes de pied ferme lundi, ils foutent quoi ici à cette heure ?  :o  

Ps: De là à aller interpréter tout y compris mon pseudo, c'est que tu es un vrai psychopathe !

CG

[:moundir]  
Les trolls de 2011 sont vraiment de qualitay

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3088305
platy
Posté le 07-01-2011 à 05:48:40  profilanswer

Hello tous,
J'ai ajouté un petit encart sur la page 1 concernant les frais de vie (hors tuition et billets d'avion). De par mon expérience et ce que j'ai pu voir autour de moi, il fallait compter autour de 25keur pour un an.

Pour ceux qui ont fait un MBA, est ce que ce chiffre est en accord avec ce que vous avez vécu?

Merci

n°3088324
remroc
Posté le 07-01-2011 à 07:48:39  profilanswer

platy a écrit :

Hello tous,
J'ai ajouté un petit encart sur la page 1 concernant les frais de vie (hors tuition et billets d'avion). De par mon expérience et ce que j'ai pu voir autour de moi, il fallait compter autour de 25keur pour un an.

Pour ceux qui ont fait un MBA, est ce que ce chiffre est en accord avec ce que vous avez vécu?

Merci

En accord pour moi. Ca fait bcp d'argent qui part vite et a la fin y a plus rien :sweat:

Message édité par remroc le 07-01-2011 à 07:49:02
n°3088571
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 07-01-2011 à 14:12:08  profilanswer

platy a écrit :

Hello tous,

Merci

Oui .... ca doit être dans cet ordre de prix  
Peut être légèrement moins pour moi à Boston 25k$/an. Mais Dieu sait que j'ai fait la vieille radasse à l'époque (un interne en médecine, ca sort pas bien riche): genre chemises en soldes à Filene's Basement, vieil ordi, bouquins achetés d'occasion sur Ebay - avant dernière édition, colocation à 3 sur Cambridge. Bon ca va mieux depuis, et le prêt est remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 07-01-2011 à 14:13:38

---------------
n°3088787
spotless
Posté le 07-01-2011 à 16:48:14  profilanswer

J-Square a écrit :

Oui .... ca doit être dans cet ordre de prix  
Peut être légèrement moins pour moi à Boston 25k$/an. Mais Dieu sait que j'ai fait la vieille radasse à l'époque (un interne en médecine, ca sort pas bien riche): genre chemises en soldes à Filene's Basement, vieil ordi, bouquins achetés d'occasion sur Ebay - avant dernière édition, colocation à 3 sur Cambridge. Bon ca va mieux depuis, et le prêt est remboursé.

Ta signature ne donne pas exactement envie de te plaindre en effet ;)

Sinon OK pour le coût de la vie, sachant que c'est hyper dépendant des préférences personnelles. Je connais pas mal de gus à l'Insead qui profitent d'être en Europe pour se faire un city trip dans une capitale européenne tous les week-ends, ce qui alourdit pas mal la note ... ;)

---------------
n°3089456
platy
Posté le 07-01-2011 à 21:08:30  profilanswer

spotless a écrit :

Je connais pas mal de gus à l'Insead qui profitent d'être en Europe pour se faire un city trip dans une capitale européenne tous les week-ends, ce qui alourdit pas mal la note ... ;)

C'est clair! Pareil à HEC. D'où mon petit caveat "hors billets d'avion".

Merci à vous pour la confirmation ! :)
C'est que de temps en temps je trouve que ce qui est écrit sur les sites des établissements est quelque fois vraiment en deça...

n°3089467
caveat
How do you know?
Posté le 07-01-2011 à 21:14:21  profilanswer

platy a écrit :

C'est clair! Pareil à HEC. D'où mon petit caveat "hors billets d'avion".

Merci à vous pour la confirmation ! :)
C'est que de temps en temps je trouve que ce qui est écrit sur les sites des établissements est quelque fois vraiment en deça...

non mais, je ne t'ai pas autorisé cette familiarité!  :lol:

n°3089717
kinokosara​da
Posté le 07-01-2011 à 22:52:36  profilanswer

platy a écrit :

Hello tous,

Merci

En ce qui me concerne plutôt dans les 40keur, mais avec femme et enfant. L'école pour la gosse augmente pas mal le budget (de l'ordre de 8-9keur par an), ça dépend aussi de la ville de résidence, la vie est forcément moins chère à Hanover NH qu'à NYC NY... :o

n°3089961
Iamced
Posté le 08-01-2011 à 07:48:04  profilanswer

platy a écrit :

Hello tous,

Merci

25keur/an pour un célibataire qui vit dans les dorms et ne sort pas trop :)
De façon générale, les "official MBA costs" tels que publiés sont 50% trop bas en termes de "housing" et "daily life".

Message cité 2 fois
Message édité par Iamced le 08-01-2011 à 07:48:28
n°3089981
platy
Posté le 08-01-2011 à 09:47:45  profilanswer

caveat a écrit :

non mais, je ne t'ai pas autorisé cette familiarité!  :lol:

lol  :D  

kinokosarada a écrit :

En ce qui me concerne plutôt dans les 40keur, mais avec femme et enfant. L'école pour la gosse augmente pas mal le budget (de l'ordre de 8-9keur par an)

Merci, j'ajoute :)

kinokosarada a écrit :

ça dépend aussi de la ville de résidence, la vie est forcément moins chère à Hanover NH qu'à NYC NY... :o

Certes, mais j'ai pas l'impression que ça change de façon gigantesque en fait. Peut être que remroc pourrait nous parler de son expérience à NYC.

Iamced a écrit :

les "official MBA costs" tels que publiés sont 50% trop bas en termes de "housing" et "daily life".

Oui c'est bien l'impression que j'avais... HEC annonce 17keur pour 16 mois  :sweat:

n°3090575
remroc
Posté le 08-01-2011 à 17:30:00  profilanswer

platy a écrit :

Certes, mais j'ai pas l'impression que ça change de façon gigantesque en fait. Peut être que remroc pourrait nous parler de son expérience à NYC.

RRapide retour d'XP si ca peut servir...

Le logement sur Manhattan est exorbitant. J'ai galéré car j'ai fait appel a une association française qui aide a trouver des logements. Arrivé fin aout 2007, je constate qu'ils ne tiennent pas leur promesse et essayent de me loger dans un "basement". Je leur ai donc dit "fuck you" et me suis retrouvé en galère de logement. Les dorms de NYU (Palladium) affichaient 1300$/mois pour un 10m². J'ai préféré vivre un moment dans le New Jersey à 700$/mois (mais c t loin). Pour me rapprocher, j'ai fait de la coloc d'abord à Greenwich Village (Brooklyn) : quartier artistique vraiment sympa. Puis j'ai terminé le séjour dans le quartier dominicain de Washington Heights : sacré ambiance  :lol: . La solution sur NYC de la coloc via craigslist, il faut compter 800$/mois pour un minimum de confort. Pour comparer, j'ai un pote qui louait une maison (et pas un 10m²) en caroline du nord (Fuqua) pour 500$/mois.  :sweat:  

Extra cost MBA: j'ai choisi un échange entre Stern et CUHK (Hong Kong) au lieu de découvrir les alentours (las vegas, nyagara, chicago, foride, etc) ou de partir au Spring Break.. :pt1cable: .

Message édité par remroc le 08-01-2011 à 17:47:27
n°3090645
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-01-2011 à 18:12:21  profilanswer

Tu fais quoi de beau remroc maintenant après ton super MBA ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR